Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Fin des Temps

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Fin des Temps   Mar 18 Sep 2018, 15:17

Rappel du premier message :

18-9-2018

Chaque être humain connaitra la fin des temps parce qu'il y a le Jugement Dernier.
Qu'est ce que le Jugement Dernier ?
C'est le Jugement de Dieu qui répartira les gens selon ce que les gens ont accompli.
Est ce que Napoléon par exemple participera à ce Jugement Dernier ?
Oui parce que nul ne connait une destination avant.
Comme la Bible le dit, et Paul particulièrement, lui Paul un "vivant" à la fin des temps suivra de près "les morts ou pécheurs" dans les Cieux à la rencontre de Jésus sur les nuées.

Vous comprenez que puisque Paul vivant à la fin du monde a obligatoirement changé de corps pour être vivant à ce moment là ? Vous le comprenez ou vous n'arrivez pas à comprendre ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Dim 23 Sep 2018, 00:55

Aquilas** a écrit:
ya plus d'amateurs ?

Aquilas quand je vise quelqu'un je le cite.

Si personne n'est cité c'est que personne n'est cibler met plus une boutade du au gene entre l'homme et la mouche.

Bon je retourne faire mon étoile de mer Sleep
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Dim 23 Sep 2018, 12:38

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:
ya plus d'amateurs ?

Aquilas quand je vise quelqu'un je le cite.

Si personne n'est cité c'est que personne n'est cibler met plus une boutade du au gene entre l'homme et la mouche.

Bon je retourne faire mon étoile de mer Sleep

C'était maladroit de ta part, lorsqu'on ne cite personne on vise tout le monde.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Dim 23 Sep 2018, 13:36

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ce matin sur la chaine KTO, un professeur parlait justement de ça.

Oui oui l'église a changé d'avis elle pense comme vous depuis le dernier Concile, elle dit que Darwin a raison. Neutral

Ne vous étonnez pas si Dieu est en colère après ça.

Et puis comme je suis "vivante" et que Dieu me parle, je peux vous dire que Dieu rit au contraire, n'est pas en colère, moi je le suis, mais pas Dieu qui rit beaucoup beaucoup de vos idées saugrenues.

Mais en fait je ne suis pas en colère car je ris moi aussi beaucoup de vous entendre, je vous le dis, c'est plutôt rendre justice que de la colère car je n'en ai pas du tout en fait.

Tu me fais penser aux Musulmans (la majorité). tu prends chaque mot de la Bible comme vérité absolue.

Je suis Catholique (contre l'obscurantisme) et à moins que le pape ne m’excommunie, je continuerai à affirmer que le récit de la genèse sur Adam et Eve est incorrect. idem pour le récit de Noé et son arche.

Je plains les Chrétiens qui restent figer sur leurs positions sans jamais accepter la science et leur raison.

Oui je crois profondément en Jésus et oui ma raison me dit que les miracles de Jésus sont parfois difficile à accepter mais j'ai une petite voix intérieure qui me dit sans cesse que Jésus n'est pas un être humain comme toi et moi. j'aurai beau essayer de guerir un aveugle ou de ressusciter un mort que je n'y arriverai pas. Jésus avait une force en lui, je crois que c'était la force divine.

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Dim 23 Sep 2018, 18:08

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Oui oui l'église a changé d'avis elle pense comme vous depuis le dernier Concile, elle dit que Darwin a raison. Neutral

Ne vous étonnez pas si Dieu est en colère après ça.

Et puis comme je suis "vivante" et que Dieu me parle, je peux vous dire que Dieu rit au contraire, n'est pas en colère, moi je le suis, mais pas Dieu qui rit beaucoup beaucoup de vos idées saugrenues.

Mais en fait je ne suis pas en colère car je ris moi aussi beaucoup de vous entendre, je vous le dis, c'est plutôt rendre justice que de la colère car je n'en ai pas du tout en fait.

Tu me fais penser aux Musulmans (la majorité). tu prends chaque mot de la Bible comme vérité absolue.

Je suis Catholique (contre l'obscurantisme) et à moins que le pape ne m’excommunie, je continuerai à affirmer que le récit de la genèse sur Adam et Eve est incorrect. idem pour le récit de Noé et son arche.

Je plains les Chrétiens qui restent figer sur leurs positions sans jamais accepter la science et leur raison.

Oui je crois profondément en Jésus et oui ma raison me dit que les miracles de Jésus sont parfois difficile à accepter mais j'ai une petite voix intérieure qui me dit sans cesse que Jésus n'est pas un être humain comme toi et moi. j'aurai beau essayer de guerir un aveugle ou de ressusciter un mort que je n'y arriverai pas. Jésus avait une force en lui, je crois que c'était la force divine.

.

Mais bien sûr que Dieu est précis, il n'y a pas de place à l'à peu près.

C'est évident.

Car comment voulez vous être sauvés si vous ne savez pas sur quel pied danser ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Dim 23 Sep 2018, 18:46

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Mais bien sûr que Dieu est précis, il n'y a pas de place à l'à peu près.

C'est évident.

Car comment voulez vous être sauvés si vous ne savez pas sur quel pied danser ?

POISSON VIVANT a raison, ma chère AQUILAS : la Bible n'est ni un Livre scientifique ni un Livre historique.
La Bible n'a pas été dictée par DIEU mais DIEU a inspiré ses auteurs qui, eux, s'expriment en gardant les références de leur époque.

Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Dim 23 Sep 2018, 23:33

Et lorsque Dieu dit : Genèse 1:29 "Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture."

et Genèse 2:18
L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

et Genèse 6:13
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

Quelqu'un a entendu Dieu et a écrit comment ? Nous sommes à l'aube de l'humanité, Adam et Eve et il n'y avait personne pour entendre et écrire mais si la Parole nous est parvenue elle nous est parvenue c'est tout, parce que tout simplement Dieu l'a voulu et c'est une raison suffisante.
lola83

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Dim 23 Sep 2018, 23:57

Aquilas a écrit:
si la Parole nous est parvenue elle nous est parvenue c'est tout, parce que tout simplement Dieu l'a voulu et c'est une raison suffisante.

c'est aussi ce que je pense et ce que je comprends
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Lun 24 Sep 2018, 09:30

Aquilas** a écrit:
Et lorsque Dieu dit : Genèse 1:29 "Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture."

et Genèse 2:18
L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

et Genèse 6:13
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

Quelqu'un a entendu Dieu et a écrit comment ? Nous sommes à l'aube de l'humanité, Adam et Eve et il n'y avait personne pour entendre et écrire mais si la Parole nous est parvenue elle nous est parvenue c'est tout, parce que tout simplement Dieu l'a voulu et c'est une raison suffisante.

Oui, puisque les auteurs de la Bible sont inspirés par DIEU, Ce qui ne veut pas dire que DIEU leur a dicté le texte, et donc ils ont écrit selon les connaissances du temps, qui ne sont pas les nôtres !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin des Temps   

Fin des Temps
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4