Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Sourate 18

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petit-x

MessageSujet: Sourate 18   Dim 23 Sep 2018, 20:54

Rappel du premier message :

On nous présente la sourate 18 comme une des plus belles du Coran. Sans doute à cause des récits imagés qu'elle présente. Pourtant si on regarde bien on peu y trouver quelques incohérences et bizarreries.

J'ai déjà fait remarqué que l'obsession de l'association dans le Coran est étrange parce qu'Allah ne nous dit pas ce qu'il ne veut pas qu'on lui associe.

Dans le même style le verset 5 dit

Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu’ils disent n’est que menso.nge.

Il s'agit du fait qu'Allah se soit attribué un fils.

Mais comment peut-on savoir quelque chose qui est du domaine de l'impossibilité tout court ? scratch

Pour me faire comprendre je fais cette analogie, si je dis : "Mon arrière grand-mère a vécu 350 ans". Est-ce raisonnable qu'on me réponde :"Mais enfin arrête de dire ça, tu n'en sais rien voyons".

La question est donc "sur le sujet d'Allah qui s'attribuerait un enfant, comment se fait-il qu'on n'en sache rien, alors même que la suite de la phrase nous dit que c'est une monstruosité ?"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Re: Sourate 18   Mer 24 Oct 2018, 20:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Les mots ont un sens, mais l'Histoire aussi.

Les 4 évangiles racontent la révélation progressive de Jésus, fils de Dieu.

Il est normal que, vers le début, il ait eu des discours dans la lignée du droit rabbinique de base.

1 seul Dieu. Un seule Seigneur, dit Jésus.

C'est basique, c'est vrai, mais c'est incomplet.

Ce que tu dit se tient à condition de démontrer que tous les passages trinitaires  sont tardives par rapport au passages "rabiniques"?

Est-ce que la preuve que tu demandes ici, par hasard, est ce qui te retient pour devenir chrétien ?

C'est un gros travail de la démontrer, et je le ferais volontiers, mais seulement si c'est susceptible de te convertir à Jésus Fils de Dieu, troisième personne du Dieu UN.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Sourate 18   Mer 24 Oct 2018, 20:55

Raziel a écrit:

Est-ce que la preuve que tu demandes ici, par hasard, est ce qui te retient pour devenir chrétien ?

C'est un gros travail de la démontrer, et je le ferais volontiers, mais seulement si c'est susceptible de te convertir à Jésus Fils de Dieu, troisième personne du Dieu UN.

Non ça ne risque pas de me convertir mais , ça donnerai plus de poids aux déduction des pères d'églises et je serais porté à rejeter les arguments des anti-trinitaires .
loli83

MessageSujet: Re: Sourate 18   Jeu 25 Oct 2018, 01:32

il n'y a vraiment qu'un seul verset de la bible qui pourrait faire pencher pour la trinité c'est jean 1 : 1

et encore... il peut être interprété ou même considéré comme rajouté avec tous les premiers versets de cet évangile
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Sourate 18   Jeu 25 Oct 2018, 10:28

loli83 a écrit:
il n'y a vraiment qu'un seul verset de la bible qui pourrait faire pencher pour la trinité c'est jean 1 : 1

et encore...  il peut être interprété ou même considéré comme rajouté avec tous les premiers versets de cet évangile

Je ne le crois pas ! As-tu des sources pour avancer une telle affirmation ???

Fraternellement;

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sourate 18   

Sourate 18
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3