Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Votre rôle contre la PMA

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joseph1

MessageSujet: Votre rôle contre la PMA   Jeu 27 Sep 2018, 11:11

Rappel du premier message :

27.09.2018

L 'islam est contre la PMA. ( voir entre autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
L Eglise catholique est également contre. Mais son influence sur la société est , malheureusement , presque nulle . Je pense que les Français de confession musulmane , et leurs représentants , ont un rôle à jouer pour contrecarrer l 'instauration de cette funeste PMA.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Dim 07 Oct 2018, 09:38

Pétunia a écrit:
Pétunia a écrit:

Olivier, il faut faire quoi alors ? ou plutôt que faut-il répondre ?

tu n'as pas répondu à ma question Olivier..

Leur parler, les écouter, leur demander ce qu'ils attendent concrètement d'une telle quête et partager ce que ne nous apporte pas le fait de connaître nos parents.
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Dim 07 Oct 2018, 10:27

cailloubleu* a écrit:

Merci pour ce document ma chère Pétunia. Est-ce que tu exerces dans une profession à caractère social?

Oui, cailloubleu, j'ai passé toute ma vie active d'éducatrice auprès d'enfants placés par les juges, d'abord en Institution, puis dans la rue et ensuite, après mon mariage, en placements familiaux. Je reste encore en contacts avec certains, qui nous considèrent, mon mari et moi, comme leurs parents (pour ceux qui ont été placés chez nous). Tous sont maintenant adultes et même certains grands-parents aussi.

OlivierV a écrit:
Leur parler, les écouter, leur demander ce qu'ils attendent concrètement d'une telle quête et partager ce que ne nous apporte pas le fait de connaître nos parents.

parce que tu crois que ça se déballe d'un claquement de doigts? La plupart du temps, il faut même demander l'autorisation du juge et c'est parfois lui qui répond aux questions.

Et là, je ne parle pas d'adoptions, mais des enfants abandonnés ou retirés à leurs parents pour une raison bien précise. On peut toujours leur dire qu'on n'en connait pas la raison (et parfois, c'est vrai), mais arrivés à l'âge du lycée, certains font la démarche eux mêmes auprès du juge.

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Dim 07 Oct 2018, 11:36

joseph1 a écrit:
27.09.2018

L 'islam est contre la PMA. ( voir entre autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
L Eglise catholique est également contre. Mais son influence sur la société est , malheureusement , presque nulle . Je pense que les Français de confession musulmane , et leurs représentants , ont un rôle à jouer pour contrecarrer l 'instauration de cette funeste PMA.

Lol c’est encore à cause des musulmans fourirel
joseph1

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Dim 07 Oct 2018, 12:00

La PMA pour les femmes seules et les lesbiennes. Quelle vision de l 'homme ?

Il est quand même incroyable pour les hommes que des femmes veuillent faire des enfants sans eux, qu ' elles réprouvent les hommes à ce point
Ces femmes écartent la moitié de l'humanité en rejetant l 'idée qu 'il faut un homme pour faire un enfant. Avec une loi leur autorisant la PMA on veut les aider à mettre au monde des enfants délibérément privés de leur père, de leur origine. Des êtres humains qui ne sauront pas d'où ils viennent . Les mamans elles-mêmes d'ailleurs ne connaîtront pas qui est l'homme père de leur enfant.
LA PMA pour les femmes seules et les lesbiennes , c 'est la volonté pour des femmes de délibérément ignorer l 'homme, de s 'en débarrasser. Et il se trouve un gouvernement et des députés pour les approuver !
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Dim 07 Oct 2018, 12:12

joseph1 a écrit:

Il est quand même incroyable pour les hommes que des femmes veuillent faire des enfants sans eux, qu ' elles réprouvent les hommes à ce point
Ces femmes écartent la moitié de l'humanité en rejetant l 'idée qu 'il faut un homme pour faire un enfant. Avec une loi leur autorisant la PMA on veut les aider à mettre au monde des enfants délibérément privés de leur père, de leur origine. Des êtres humains qui ne sauront pas d'où ils viennent . Les mamans elles-mêmes d'ailleurs ne connaîtront pas qui est l'homme père de leur enfant.
LA PMA pour les femmes seules et les lesbiennes  , c 'est la volonté pour des femmes de délibérément ignorer l 'homme, de s 'en débarrasser. Et il se trouve un gouvernement et des députés pour les approuver !

y a aussi pleins de femmes qui élèvent seules leur enfant car le père à préféré se barrer !
ça n'en fait pas pour autant des mauvaises mères
et l'argument comme quoi "elles écartent la moitié de l'humanité" ne tient pas, si elles ont un garçon je ne crois pas qu'elles vont l'étouffer à la naissance
marcel1990

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Dim 07 Oct 2018, 12:16

Phoutoufoot a écrit:
joseph1 a écrit:

LA PMA pour les femmes seules et les lesbiennes  , c 'est la volonté pour des femmes de délibérément ignorer l 'homme, de s 'en débarrasser. Et il se trouve un gouvernement et des députés pour les approuver !

y a aussi pleins de femmes qui élèvent seules leur enfant car le père à préféré se barrer !
et l'argument comme quoi "elles écartent la moitié de l'humanité" ne tient pas, si elles ont un garçon je ne crois pas qu'elles vont l'étouffer à la naissance
oui mais l'enfant une fois adulte cherchera son pere meme s'il decouvre qu'il est un ivrogne ou un bandit
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Dim 07 Oct 2018, 12:32

marcel1990 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

oui mais l'enfant une fois adulte cherchera son pere meme s'il decouvre qu'il est un ivrogne ou un bandit

Ouais c’est vrai,
C’est pourquoi le donneur ne doit pas être anonyme, du moins ses origines, caractéristiques etc
Pour que l’enfant sache au moins d’où sont ses sources paternelles
rosarum

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Dim 07 Oct 2018, 15:08

Phoutoufoot a écrit:

j'en connais dans ce cas qui ont refait leur vie avec un autre homme mais une fois adulte, on constate que l'enfant a envie (besoin ? ) de connaitre son père biologique.
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Dim 07 Oct 2018, 15:42

rosarum a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

j'en connais dans ce cas qui ont refait leur vie avec un autre homme mais une fois adulte, on constate que l'enfant a envie (besoin ? ) de connaitre son père biologique.

et c'est tout à fait normal, la majorité des gens sont animés par le besoin de connaitre leurs racines, leurs origines, savoir d'où ils viennent ! c'est humain !
Tonton

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Dim 07 Oct 2018, 15:58

Phoutoufoot a écrit:
joseph1 a écrit:
27.09.2018

Ou, l'on peut entendre aussi que finalement l'église a besoin du soutient de la communauté musulmane.

Certes, ce n'est pas souvent que l'on entend ce genre de chose...
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Dim 07 Oct 2018, 16:15

Tonton a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Ou, l'on peut entendre aussi que finalement l'église a besoin du soutient de la communauté musulmane.

Soutiens de quoi ?
L’eglise est séparé de l´Etat, elle n’a pas son mot à dire. On s´en fiche de son avis dans un pays laic.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Dim 14 Oct 2018, 13:58

Phoutoufoot a écrit:
Tonton a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Soutiens de quoi ?
L’eglise est séparé de l´Etat, elle n’a pas son mot à dire. On s´en fiche de son avis dans un pays laic.

Dans une interview, l'archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit a évoqué sans concession plusieurs sujets comme la PMA et les prêtres pédophiles. Une manière de démontrer que l'Église n'est pas près de se taire quand une vision fondamentale de la personne humaine lui paraîtrait en danger.

Cela faisait longtemps qu'un prélat français ne s'était pas exprimé avec une telle netteté. Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris depuis le 7 décembre 2017, a accordé à nos confrères du Parisien une interview sans concession, ni illusion sur les intentions du gouvernement en matière de bioéthique.

Tout y passe. La consultation sur la PMA? «On se demande pourquoi on a fait des États généraux. Ils n'ont aucun impact sur la décision finale.» La PMA? «On décrète légalement qu'un enfant n'a pas besoin de père.»

Le statut de l'embryon? Un «vide juridique» qui réduit l'embryon à «un cobaye». La PMA mais «jamais la GPA»? «Je n'y crois pas une seconde. Lorsqu'il y a eu le mariage pour tous on nous avait promis qu'il n'y aurait pas de PMA.» L'euthanasie? «Il y a des risques réels» pour qu'elle soit légalisée. L'avortement? «Je soutiens» le président des gynécologues qui a récemment comparé l'acte à un «homicide». .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Dim 14 Oct 2018, 14:34

¨voici la vidéo :

Raziel

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Mer 17 Oct 2018, 19:47

Phoutoufoot a écrit:
joseph1 a écrit:
27.09.2018

Les musulmans arabes, qui sont très nombreux, descendent paraît-il d'Hagar, la servante d'Abraham.

Qu'a fait Abraham, voyant que Sarah était stérile ?

Et bien il a fait une GPA avec la servante. Ce n'est pas tellement "médicalisé" comme méthode, mais
c'est quand même une mentalité PMA, vu qu'à l'époque on ignorait l'existence des ovules.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Mer 17 Oct 2018, 20:06

Raziel a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Les musulmans arabes, qui sont très nombreux, descendent paraît-il d'Hagar, la servante d'Abraham.

Et bien il a fait une GPA avec la servante. Ce n'est pas tellement "médicalisé" comme méthode, mais
c'est quand même une mentalité PMA, vu qu'à l'époque on ignorait l'existence des ovules.

Pouse ton raisonnement pus loin .Je sais que tu peux le faire .
Dieu est il mâle ou femelle ?
Marie est elle épouse de Dieu ?
Jésus est il le fils ?

Y a t il eu gestation ? Sans rapport sexuel ?
N'ait pas peur ton esprit rationnel peux le faire .
J'accepte la remarque , les arabes musulmans sont peut être le fruit d'une GPA , on remontant plus loin on découvre aussi l'inceste ou est ce LUCA ?
Mais Jésus n'a t il pu reçu le qualificatif de mamzer ?
salamsam

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Mer 17 Oct 2018, 20:15

Raziel a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Non, ca aurait été une GPA si Agar, aprés avoir accouché, avait donné son enfant à Sarah. Ce n'est pas ce qui s'est passé.
Raziel

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Mer 17 Oct 2018, 20:55

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:

Non, ca aurait été une GPA si Agar, aprés avoir accouché, avait donné son enfant à Sarah. Ce n'est pas ce qui s'est passé.

C'est ce qu'elle a fait. Elle a donné son enfant Ismaël à Sarah.

La dispute n'est apparue qu'à l'arrivée du fils promis par Dieu : Isaac.

C'est pour cela que Isaac, fils de la Promesse, est détenteur de la foi juste, avec les juifs,
et qu'Ismaël n'est gratifié que d'une promesse de grande descendance, mais pas la foi juste.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Ven 19 Oct 2018, 20:26

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

C'est pour cela que Isaac, fils de la Promesse, est détenteur de la foi juste, avec les juifs,
et qu'Ismaël n'est gratifié que d'une promesse de grande descendance, mais pas la foi juste.

N'empêche, c'est sarah qui a tout organisé du fait qu'elle était stérile....

Raziel

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   Mer 24 Oct 2018, 20:05

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

N'empêche, c'est sarah qui a tout organisé du fait qu'elle était stérile....

L'histoire d'Abraham, Sarah et la servante Hagar (l'égyptienne, appelée l'émigrée, du l'arabe muhagirun)
est bien une histoire de GPA qui préfigure la situation actuelle.

La lignée d'Isaac, Jacob et les douze tribus est ininterrompue pour tous les juifs, preuves à l'appui.

La lignée d'Ismaël, ses 12 fils ... est interrompue pendant des centaines d'années, et les arabes s'y sont raccrochés sans preuves.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre rôle contre la PMA   

Votre rôle contre la PMA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2