Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Jeu 27 Sep 2018, 19:55

Rappel du premier message :

Jésus aimait s'appeler " Fils de l'homme" en réaction à ses calomniateurs qui l'appelaient " Fils de Dieu"

Voici l’appellation qu'aimait Jésus et engage sa responsabilité. à 91 fois Jésus s'appelle 'Fils de l'homme' pas une seul fois ne s'est appelé Fils de Dieu sauf en Jean que nous avons démontré qu'il est faux.

Lire les textes en dessous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Ven 05 Oct 2018, 13:44

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je répète tous les livres religieux peuvent être lus avec générosité ou avec les yeux d'un fanatique.
C'est vrai pour la Thora, pour la Bible et pour le Coran.

la logique est intransigeante . sois tu es pour l'Islam soit pour le Christianisme

Dieu n'est pas démocrate . il détient la vérité absolue pauvre Cailloubleu

Dieu oui mais toi non, tu ne détiens pas la vérité absolue.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Ven 05 Oct 2018, 14:34

Bon croyant a écrit:
mais ma foi est que le Christianisme est faux

Si je dis que l'Islam est une fausse religion.

A quoi ça m'avance de dire une bêtise pareille si ce n'est chercher la confrontation au risque de blesser des croyants. tu es sur que c'est ce qu'enseigne le Coran ?

Moi j'ai lu des versets comme "À vous votre religion et à moi la mienne"

.

loli83

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Ven 05 Oct 2018, 20:49

Bon croyant dit qu'il n'insulte personne

et pourtant plus haut il a insulté Jésus en disant de façon méprisante : "ce n'est qu'un pauvre humain "

alors même que le coran reconnait Jésus comme le plus grand prophète

moi , également il prétend que je crois à la trinité , alors que c'est tout le contraire

il devrait avoir honte , s'il ne se repend pas , Dieu le punira , il ne pourra pas dire qu'il n'a pas été averti
Bon croyant

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Sam 06 Oct 2018, 11:29

lola83 a écrit:

et pourtant plus haut il a insulté Jésus en disant de façon méprisante : "ce n'est qu'un pauvre humain "

ce n'est pas une insulte

c'est un pauvre homme mortel comme moi et toi

Poisson vivant a écrit:

A quoi ça m'avance de dire une bêtise pareille si ce n'est chercher la confrontation au risque de blesser des croyants. tu es sur que c'est ce qu'enseigne le Coran ?

et Le Coran dit également:" sont mécréant ceux qui disent aL-massih Issa est Dieu"
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Sam 06 Oct 2018, 16:15

Bon croyant a écrit:
lola83 a écrit:

ce n'est pas une insulte

Poisson vivant a écrit:

et Le Coran dit également:" sont mécréant ceux qui disent aL-massih Issa est Dieu"

C'est vrai

Et L’Évangile affirme également que Jésus a été crucifié et a ressuscité cheers

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Sam 06 Oct 2018, 18:27

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

ce n'est pas une insulte

C'est vrai  

Et L’Évangile affirme également que Jésus a été crucifié et a ressuscité  cheers

.

Modéré par OV. Troll
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Mar 16 Oct 2018, 18:58

Bon croyant a écrit:
Jésus aimait s'appeler " Fils de l'homme" en réaction à ses calomniateurs qui l'appelaient " Fils de Dieu"

Voici l’appellation qu'aimait Jésus et engage sa responsabilité. à 91 fois Jésus s'appelle 'Fils de l'homme' pas une seul fois ne s'est appelé Fils de Dieu sauf en Jean que nous avons démontré qu'il est faux.

Encore une fois, tu n'as rien démontré du tout.

Et au sujet du Fils de l'Homme, je vais répéter ce qui a déjà été dit en page 1 de ce fil :

Qu'appelle-ton "le Fils de l'Homme" dans la Bible ? Il faut aller dans le livre de Daniel pour le savoir :

7.13 "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 - On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7.15 - Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent."

Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

"1.12 - Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13, - au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14 - Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 - ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 - Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17 - Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 - Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."

Il est évident que le "Fils de l'Homme" c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : "Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant. Je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clé de la Mort et de l'Hadès "..
.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Mar 16 Oct 2018, 20:16

Citation :
]

Et au sujet du Fils de l'Homme, je vais répéter ce qui a déjà été dit en page 1 de ce fil :

Qu'appelle-ton "le Fils de l'Homme" dans la Bible ? Il faut aller dans le livre de Daniel pour le savoir :

7.13 "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 - On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7.15 - Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent."

"1.12 - Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13, - au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14 - Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 - ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 - Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17 - Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 - Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."

Il est évident que le "Fils de l'Homme" c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : "Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant. Je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clé de la Mort et de l'Hadès "..
.

Et tout cela s'est-il produit ?

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Mar 16 Oct 2018, 20:21

OlivierV a écrit:
Citation :
]

.

Qu'appelles-tu "tout cela" ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loli83

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Mar 16 Oct 2018, 20:23

non , pas encore

patience Olivier Very Happy
Bon croyant

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Mar 16 Oct 2018, 21:18

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

.

ça c'est dragon qui est décrit dans le [......].onge de Jean de Patmos

le fils de l'homme c'est Jésus d'accord mais fils de Dieu est blasphème .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Mer 17 Oct 2018, 09:39

OlivierV a écrit:

Lui a-t-on donné la domination ? Il avait les cheveux blancs, des chandeliers; une ceinture d'or, de sa bouche sortait une épée aiguë à double tranchant ? C'est l'image de Fils de L"homme empreint de miséricorde ?

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Mer 17 Oct 2018, 10:20

OlivierV a écrit:
OlivierV a écrit:

Lui a-t-on donné la domination ? Il avait les cheveux blancs, des chandeliers; une ceinture d'or, de sa bouche sortait une épée aiguë à double tranchant ? C'est l'image de Fils de L"homme empreint de miséricorde ?

L'épée, mon cher OLIVIER, symbolise ici la parole de Christ lui-même, puisqu'elle sort de sa bouche. Cette parole est dirigée contre ses ennemis dans l'Église (Apocalypse 2.12,16) et au dehors. (Apocalypse 19.15,21).

Oui, il a reçu Gloire et Domination :
1. 17-18, Ne crains point ; je suis le premier et le dernier, et le vivant ; j'ai été mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Celui qui est vivant, vivant au siècle des siècles, source de la vie, rappelle à son disciple qu'il a été mort, qu'il est le même que celui-ci a vu expirer sur la croix, que c'est par là qu'il a acquis le pouvoir absolu sur la mort et le séjour des morts (grec l'hadès, lieu invisible, Matthieu 11.23 ; Actes 2.27,31 ; 1Corinthiens 15.55) que lui seul en délivre qui il veut.

Le vivant apporte la vie : pensée propre à dissiper les craintes du disciple et de tout pauvre pécheur.

loli83

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Mer 17 Oct 2018, 10:29

olivier a écrit:
il avait les cheveux blancs, des chandeliers; une ceinture d'or, de sa bouche sortait une épée aiguë à double tranchant ? C'est l'image de Fils de L"homme empreint de miséricorde ?

c'est l'image de Jésus , le Fils de l'homme , dans son rôle de Justicier

la miséricorde est une chose capitale , mais il ne faut pas oublier la justice divine qui ne se trompe pas
camille

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Mer 17 Oct 2018, 14:50

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je répète tous les livres religieux peuvent être lus avec générosité ou avec les yeux d'un fanatique.
C'est vrai pour la Thora, pour la Bible et pour le Coran.

la logique est intransigeante . sois tu es pour l'Islam soit pour le Christianisme

Dieu n'est pas démocrate . il détient la vérité absolue pauvre Cailloubleu

lola83 a écrit:
BC , je crois qu'on le perd définitivement

nous ce n'est rien , mais si c'est Dieu qui le perd ...

c'est toi qui es perdue . tu es MODÉRÉ CB mais tu ne t'en es jamais rendu compte. moi je crois en un UN seul Dieu ; toi , en trois un collège de dieux

*Encelade* a écrit:

et j'ajoute que je ne souscris généralement pas à la morale qu'en tirent les religieux... j'en tire bien souvent tout le contraire d'eux.

l'Athéisme est une sottise sans précédant dans toute l'histoire humaine.

L'Athéisme est trop superficiel. pour éradiquer les querelles religieuses il éradique l'idée de Dieu qui est bien ancrée dans l'esprit humain

marcel1990 a écrit:
]
il y a en toi de la foi que tu refuses

tu as raison cher Marcel tu parles en toutes sagesse .

un Athée est un vrai me.nteur. il croit dans son for intérieur.

Comme Rosarum il a toujours parlé et discuter en étant vérédique chrétien mais quand lui rappelle qu'il se dit athée vite il fait semblant qu'il ne croit rien

Thedjezeyri14 a écrit:

Ça s'appelle être objectif et non avoir de la foi .... même en oubliant l'existence de Dieu il faut être tordu pour ne pas voir la beauté de Jésus et de son message .

Comment apprécier le message de Jésus si Rosarum nie meme l'existence de Jésus.

et toi comment tu reconnais le Coran alors que la Sunna qui nous a transmis le Coran tu l'as nie

Tonton a écrit:
Et bien cher BC,

Voilà que tu présentes le coran comme étant la réfutation du christianisme et rien d'autre.

parmi ses missions est de corriger les erreurs historiques de la Bible

Tonton a écrit:
Or, les religions, sont chacune, selon les convictions, la volonté de lier cœur et raison.

ça se peut appliquer sur les pensées humaines , économiques , philosophies , mais pas à la parole divine du fait qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu. Dieu n'est pas démocrate car la démocratie est une reconnaissance de la faiblesse de l'etr humain

Tonton a écrit:
Comme eux, à la contradiction, tu ne fais qu'opposer de l'agressivité, et pas forcement avec les chrétiens mais aussi avec les musulmans qui ne pensent pas comme toi..

je suis conscient que ce que j'enseigne n'est pas un dogme à imposer aux musulmans. l'Islam est sans tache , sans tare depuis 1400 ans. ses dogmes sont les dogmes enseignés par le Coran et la Sunna.

moi je propose une pensée nouvelle . une approche , une nouvelle interprétation.l'interprétation est fondée sur les textes du Coran et de la Sunna.

connais-tu qu'est qui différencie la pensée de la doctrine ? la doctrine est sacrée et engage la responsabilité de l'homme envers son créateur , elle n'est pas vérifiable . elle est obligatoire . la pensée n'est pas sacrée , elle n'engage pas de responsabilité

si un musulmnan meme sans se donner la peine de me lire et juge que mon idée est fausse Dieu ne lui tiendra point vigueur .

Tonton a écrit:
Pour ma part, je préfère considérer que ta religion comme la mienne, malgré les désaccords, cherchent avant à lier cœur et raison..

je suis d'accord et j'ai toujours ouevré dans ce sens

Tonton a écrit:
C'est une question de porte mon cher, certaines s'ouvrent à toi, et avec la douceur sur la langue, tu peux même convaincre un prince.

j'ai été toujours doux. jamais je n'ai insulté personne. mais ma foi est que le Christianisme est faux
titibxl a écrit:

par contre si Jésus apparraissait dans la piece,nous nous jetterions tous à ses pieds (un juge anglais a dit ca,je ne sais plus son nom et cela me semble très juste et montre que Jésus...c'est autre chose )

Tu as oublié que tu es orienté par les écris évangéliques. nous nous jeterons pas à ses pieds . c'est un pauvre etre humain

De temps en temps je viens prendre un bain d'imbécilité avec de tels propos, ça ne détend pas mais ça m'instruit que de patauger dedans Sad

Mais j'ai surtout noté la première phrase de BC.

Bon croyant a écrit:

Elle contient une violence latente incroyable qui veut dresser l'islam contre le christianisme, derrière son sourire radieux BC détient une mentalité extrémiste qui est le germe de l'intransigeance qui est le contraire de l'esprit de dialogue, convaincre à tout prix.

Le reste est tout aussi désolant.
loli83

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Mer 17 Oct 2018, 15:45

Du coup , l'erreur de bon croyant à mon sujet ressort encore

je ne crois pas à la trinité , preuve qu'il ne lit pas nos commentaires , qu'il se fait une idée a priori sans vérifier
Alfred#

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Mer 17 Oct 2018, 19:26

camille a écrit:

Bon croyant a écrit:

Elle contient une violence latente incroyable qui veut dresser l'islam contre le christianisme, derrière son sourire radieux BC détient une mentalité extrémiste qui est le germe de l'intransigeance qui est le contraire de l'esprit de dialogue, convaincre à tout prix.

C'est intéressant d'être témoin en directe du fanatisme. Ça nous montre que tous leurs programmes de déradicalisation ne peuvent pas marcher, ces gens sont malades et ils le restent.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Jeu 18 Oct 2018, 12:34

camille a écrit:

Tu as tort chère Camille. je suis ouvert , j'aime mes voisins , mes prochains chrétiens et tout être humain. je n'ai jamais été pour la violence verbale ou physique. je suis conscient qu'on partage les meme soucis  avec mes frères d'autres religions.

Mais ma ma conviction profonde je suis intransigeant là dessus. 1+1+1=03  mes frères chréteisn disent 1+1+1 = 1 je ne l'accepte pas .

Alfred# a écrit:

C'est intéressant d'être témoin en directe du fanatisme. Ça nous montre que tous leurs programmes de déradicalisation ne peuvent pas marcher, ces gens sont malades et ils le restent.

Non je ne suis pas fanatique je suis croyant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Jeu 18 Oct 2018, 12:41

MC a écrit:
je ne l'accepte pas .

Tu ne vois donc pas la violence ? Le pharaon coranique disait aussi ne pas accepter , le coran ne dit il pas à eux leur croyance et aux autres une autre ?

marcel1990

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Jeu 18 Oct 2018, 12:51

Red1 a écrit:
MC a écrit:
je ne l'accepte pas .

Tu ne vois donc pas la violence ? Le pharaon coranique disait aussi ne pas accepter , le coran ne dit il pas à eux leur croyance et aux autres une autre ?

mais le pharaon s'etait opposé à Dieu et ne croyait pas au Dieu unique....
camille

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Jeu 18 Oct 2018, 13:08

Bon croyant a écrit:
camille a écrit:

Tu as tort chère Camille. je suis ouvert , j'aime mes voisins , mes prochains chrétiens et tout être humain. je n'ai jamais été pour la violence verbale ou physique. je suis conscient qu'on partage les meme soucis  avec mes frères d'autres religions.

Mais ma ma conviction profonde je suis intransigeant là dessus. 1+1+1=03  mes frères chréteisn disent 1+1+1 = 1 je ne l'accepte pas .

Alors ayez la politesse de répondre à Loli83 qui ne croit pas à la trinité et à laquelle pourtant vous attribuez cette foi.

Loli83 a écrit:
Du coup , l'erreur de bon croyant à mon sujet ressort encore

je ne crois pas à la trinité , preuve qu'il ne lit pas nos commentaires , qu'il se fait une idée a priori sans vérifier

Vous ne prenez pas la peine de lire les commentaires des autres et vous leur attribuez ce que votre imagination ou votre fantaisie veulent leur attribuer sans plus réfléchir, si ce n'est pas du fanatisme c'est au moins le signe d'une rigidité intellectuelle inaccessible à l'argumentation, vos fixations sur certains sujets en sont la preuve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Jeu 18 Oct 2018, 13:12

marcel1990 a écrit:
Red1 a écrit:

Et alors ?
Selon le Coran même dans son attestation pharaon a affirmé croire au dieu de moise .
Si le but aurait été de convaincre et de se battre jusqu’a La mort pour qu’il n’y ait plus qu’une seule croyance en un dieu , tu crois que Mohamed aurait continué à traiter avec les chretiens ?
Tu crois que le coran aurait interdit de toucher aux temples , synagogues et aux églises ?

Il faut arrêter , les chretiens ont mis plus de XV siècles pour se sortir de ces obsessions d’hérésies et voila que des musulmans remettent ça .
Le coran demande de combattre comme on est combattu et lorsque la paix est demandé il ordonne d’accepter la paix .
Et depuis Vatican II , l’eglise Considère que chretiens et musulmans ont le même Dieu .
Aujourd’hui se sont des musulmans qui font une distinction absolue dans Dieu .

Nous sommes la pour débattre et apprendre , je veux bien que l’on critique mais il est important de rester cohérent .
Or les critiques de MC sont incohérentes , que des arguments fallacieux , aucune logique et toujours la même conclusion et le tout sur un ton hautain .
En faisant cela il nous ridiculise tous , et d’ailleurs les chretiens se focalisent sur lui et le monde se focalise sur ces hommes bêtes du même niveau que chalghoumi .

Le coran demande aux différentes croyances de se concurrencer dans les bonnes œuvres et non dans la recherche de la vérité .
Dans l'histoire du monde musulman il y a eu très peu de critique au sujet de la bible et de la croyance chrétienne , les musulmans ne cherchaient pas à pourfendre ou à réfuter les autres croyances , ce qui ne fut pas le cas dans le monde chrétien qui a commencé très tôt la polémique , la caricature afin de combattre cette nouvelle religion .
Aujourd'hui c'est l'inverse , nous voyons des occidentaux connaitre l'islam bien plus que des musulmans et nous voyons des occidentaux défendre l'islam bien mieux que des musulmans . Les musulmans cherchent à réfuter la croyance chrétienne en se basant sur des travaux de chrétiens eux mêmes .

Qu'est ce qui a changé entre temps ? Je pense que la frustration est ce qui pousse à discréditer le croyance de l'autre pensant ainsi que cela fait du bien à l'islam . Mais cela revient à regarder le doigt lorsque l'on nous indique la lune .

Allons qu'est ce qui nous pousse à croire au coran ou à la bible ? Je me le demande , on a l'impression que notre croyance est une croyance par défaut et rien d'autre .

Dernière édition par Red1 le Jeu 18 Oct 2018, 13:31, édité 1 fois
loli83

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Jeu 18 Oct 2018, 13:25

merci Camille !

BC va t il lire ton message et le comprendre ?

j'en doute , malheureusement
camille

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Jeu 18 Oct 2018, 13:51

Red1 a écrit:
Nous sommes la pour débattre et apprendre , je veux bien que l’on critique mais il est important de rester cohérent .
Or les critiques de MC sont incohérentes , que des arguments fallacieux , aucune logique et toujours la même conclusion et le tout sur un ton hautain .
En faisant cela il nous ridiculise tous , et d’ailleurs les chretiens se focalisent sur lui et le monde se focalise sur ces hommes bêtes du même niveau que chalghoumi .

Je suis d'accord avec vous et BC (ou MC, comme vous voulez) ne devrait même pas être sur ce forum pour débiter des âneries qui ne font pas honneur au dialogue religieux. Essayons de l'ignorer.

loli83

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Jeu 18 Oct 2018, 14:50

camille a écrit:

Red1 a écrit:

Je suis d'accord avec vous et BC (ou MC, comme vous voulez) ne devrait même pas être sur ce forum pour débiter des âneries qui ne font pas honneur au dialogue religieux. Essayons de l'ignorer.

je suis d'accord aussi
Alfred#

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Jeu 18 Oct 2018, 17:18

Red1 a écrit:

camille a écrit:

loli83 a écrit:

je suis d'accord aussi  

LOL. essayons. Very Happy
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Ven 19 Oct 2018, 18:47

Bon croyant a écrit:

.......................... je suis ouvert , j'aime mes voisins , mes prochains chrétiens et tout être humain. je n'ai jamais été pour la violence verbale ou physique. je suis conscient qu'on partage les meme soucis  avec mes frères d'autres religions.

Mais ma ma conviction profonde je suis intransigeant là dessus. 1+1+1=03  mes frères chrétiens disent 1+1+1 = 1 je ne l'accepte pas .

Les chrétiens disent : " 1X1X1 = 1 . On te l'a déjà répété maintes et mantes fois.

Et on t'a répété maintes et maintes fois que la Trinité était une forme de monothéisme : DIEU EST UNIQUE, Pensée Toute Puissante qui a "pensé" le monde, Pensée qui engendre (comme toute pensée) une Parole Créatrice, en leur Amour infini en action.

Alors ne dis plus jamais que les Chrétiens disent 1+1+1.

de m'avoir lu et de t'en souvenir !....

Bon croyant

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Ven 19 Oct 2018, 21:19

HORS SUJET CB
Alfred#

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Ven 19 Oct 2018, 22:12

HORS SUJET CB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Ven 19 Oct 2018, 22:52

HORS SUJET CB
Bon croyant

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Ven 19 Oct 2018, 23:27

HORS SUJET CB
marcel1990

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Ven 19 Oct 2018, 23:59

vous êtes tous hors sujet.....Mario va certainement verrouiller le topic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Sam 20 Oct 2018, 00:16

bon croyant a écrit:

tu es vaincu . tu parles animé d'un complexe d’infériorité. moi je ne sui pas comme toi
Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles .
Avoir le besoin de prouver que l'on est dans le vrai et que l'on est le meilleur , c'est ça un complexe d'infériorité . Et pour l'instant celui qui répète sans cesse qu'il a prouvé je ne sais quoi , ce n'est pas moi .

Quant au complexe de supériorité il s'exprime par un constant retour à soi . Par exemple celui qui commence sa phrase par "moi je " .

bon croyant a écrit:

tu ne connais rien des pays musulmans.
Encore sous entendu "moi je connais " ...

bon croyant a écrit:

je te le répète tu es vaincu . qui gémit sous le poids du complexe de l’infériorité . Sans l'Islam et les arabes , l'occident et sa civilisation n'aurait pas existé.
Les arabes ? Tu en es certain ? Quoi qu'il en soit la mentalité et la civilisation d'antan n'est pas à comparer avec le monde musulman d'aujourd'hui . Il y avait des recherches , de la curiosité , de la liberté , de la science , de l'intelligence ... au lieu de chercher à réfuter la bible , va donc rechercher la science , les mathématiques , la physique ...
parler de gémir , est ironique . Je vais y revenir plus bas .
bon croyant a écrit:

si tu es vraiment musulman il est interdit de prononcer le nom de Muhammed sans ajouter SAWS.
ah ah , qui sait , si je le suis ou non .
Quant à l'interdiction ...

bon croyant a écrit:

tu fais comme Djezairi qui se croit rénovateur en dénonçant les musulman et en reniant sa foi.
Si tu veux , mais je te rassure je ne suis ni un rénovateur ni rien de tout cela .
Mais si tu estimes que je renie ma foi , fais gaffe tout de même , car c'est toi qui parlais d'interdit ?
Tu sais qui sort de l'islam comme une flèche , selon le hadith ?
Renier est traduisible par quel verbe arabe ?
bon croyant a écrit:

tu aimes prendre tes distances avec l'Islam terroriste
Pourquoi tu aimes te rapprocher d'eux ?
bon croyant a écrit:

tu veux plaire aux français pour esquiver leur doute
[16.125] Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
[3.159] C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Je te dis donc merci .
bon croyant a écrit:

et si tu es algérien tu oublies un 17 Octobre 1961 la police française a jeté des centaine d'algériens ligotés à la Scène.
Oui , c'était la guerre , que veux tu . Dois haïr la France car elle a été colonisatrice ? Ou bien dois je en vouloir aux musulmans d'avoir été colonisable ?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Sam 20 Oct 2018, 08:59

marcel1990 a écrit:

Si il y croyait. C'était lui-même !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   Sam 20 Oct 2018, 09:52

Red1 a écrit:
bon croyant a écrit:

et si tu es algérien tu oublies un 17 Octobre 1961 la police française a jeté des centaine d'algériens ligotés à la Scène.

Oui , c'était la guerre , que veux tu . Dois haïr la France car elle a été colonisatrice ? Ou bien dois je en vouloir aux musulmans d'avoir été colonisable ?

Excellente réflexion !        

Et ceci dit, je verrouille, car, comme le faisait remarquer notre soeur CAILLOUBLEU, ainsi que notre frère MARCEL : tout cela est hors du sujet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter   

Une petite étude biblique Comment aimait Jésus se présenter
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3