Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Twitter pontifex du Pape François

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Twitter pontifex du Pape François - Page 5 Empty
MessageSujet: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptySam 29 Sep 2018, 18:28

Rappel du premier message :

29/09/2018

Je propose de poster chaque jour le twitt du Pape, si cela ne dérange personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019, 16:17

Pétunia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:
9 mars 2019

Seul celui qui quitte ses attachements mondains pour se mettre en chemin trouve le mystère de Dieu.

"Les attachements mondains". Qu'est-ce à dire ?

Mario, je ne sais pas si je vais arriver à écrire ce que j'ai compris de l'homélie d'hier au Carmel que le prêtre a justement repris cette phrase :

Il me semble que ça veut dire que Jésus a refusé, lors de la tentation dans le désert, tous les attachements mondains dont voulait lui faire miroiter Satan : le pouvoir universel, tout posséder. Et pourtant, Jésus refuse, à chaque tentation l'offre du diable. Ce chemin n'est pas celui de Dieu et d'après le prêtre qui prêchait, c'est probablement là ce qui caractérise une vraie tentation : elle désigne un but désirable et même souhaitable, mais c'est une route qui est fausse, un raccourci qui conduit dans un précipice alors qu'on croit qu'il nous fait croire que c'est le but de Dieu.

Il a pris l'exemple de la randonnée en montagne où "la fausse piste" est familière : ça parait tellement simple d'arriver de l'autre côté qu'on prend des raccourcis… et on se perd.

Bonne explication, que je peux appliquer à moi-même !!!

Fraternellement.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019, 19:23

Pétunia a écrit:

Mario, je ne sais pas si je vais arriver à écrire ce que j'ai compris de l'homélie d'hier au Carmel que le prêtre a justement repris cette phrase :

Il me semble que ça veut dire que Jésus a refusé, lors de la tentation dans le désert, tous les attachements mondains dont voulait lui faire miroiter Satan : le pouvoir universel, tout posséder. Et pourtant, Jésus refuse, à chaque tentation l'offre du diable. Ce chemin n'est pas celui de Dieu et d'après le prêtre qui prêchait, c'est probablement là ce qui caractérise une vraie tentation : elle désigne un but désirable et même souhaitable, mais c'est une route qui est fausse, un raccourci qui conduit dans un précipice alors qu'on croit qu'il nous fait croire que c'est le but de Dieu.

Il a pris l'exemple de la randonnée en montagne où "la fausse piste" est familière : ça parait tellement simple d'arriver de l'autre côté qu'on prend des raccourcis… et on se perd.

Bonne explication, que je peux appliquer à moi-même !!!

Fraternellement.

comme chacun d'entre nous, je crois !!

Pas de twiite aujourd'hui. 
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2019, 18:30

18 mars 2019

Comment fait-on pour ne pas juger, ne pas condamner et pardonner? " Donnez et l’on vous donnera " Soyez généreux en donnant. Non seulement l'aumône matérielle, mais aussi l'aumône spirituelle: perdre du temps avec qui en a besoin, visiter une personne malade, sourire.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2019, 19:05

Pétunia a écrit:
18 mars 2019
sourire.]

SOURIRE, savoir sourire, voilà qui est très important.

J'ai choisi mon avatar parce que cette fillette marocaine a un charmant sourire.

Que DIEU nous aide à ne jamais perdre notre sourire.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2019, 19:40

Pétunia a écrit:
18 mars 2019
sourire.]

SOURIRE, savoir sourire, voilà qui est très important.

J'ai choisi mon avatar parce que cette fillette marocaine a un charmant sourire.

Que DIEU nous aide à ne jamais perdre notre sourire.

C'était la "devise" de ma maman ! et je lui avais offert ceci :

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent
Sans appauvrir ceux qui le donnent.

Il ne dure qu'un instant
Mais son souvenir est parfois éternel.

Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter

Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires.

Il est le signe sensible de l'amitié.

Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Rend du courage aux plus découragés.

Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur
Qu'à partir du moment où il se donne.

Et si parfois vous rencontrez une personne
Qui ne sait plus avoir le sourire,
Soyez généreux, offrez-lui le vôtre...
Car nul n'a autant besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut en donner aux autres

Raoul Follereau, "Le Livre d’amour" (1920).
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2019, 14:29

19 mars 2019

Saint Joseph, époux de la Vierge Marie, veille toujours sur toute l’Église et protège-la en tout temps.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019, 17:43

le 22 mars 2019

Remercions Dieu pour "sœur eau", élément si simple et précieux, et engageons-nous pour qu’elle soit accessible à tous.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019, 20:24

24 mars 2019

Aujourd'hui est célébrée la Journée en mémoire des missionnaires martyrs, une incitation à témoigner avec courage de notre foi et de notre espérance en Celui qui, sur la Croix, a vaincu pour toujours la haine et la violence avec son amour.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019, 18:51

25 mars 2019

Que la Sainte Vierge aide tous, spécialement les jeunes, à marcher sur le chemin de la paix et de la fraternité, basé sur l'accueil et le pardon, sur le respect de l'autre et sur l'amour qui est don de soi.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019, 17:51

26 mars 2019

La culture de l'apparence, qui nous amène à vivre pour les choses qui passent, est une grande méprise. Puisque c'est comme une flamme: une fois que c'est fini, il ne reste que de la cendre.
gastounet

gastounet

MessageSujet: witter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2019, 18:18

modération - RDM.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2019, 07:30

tu pollue ce topic avec tes délires et tes accusations sans fondement !   Tu es en spiritualité chrétienne et les débats y sont interdits je vais supprimer ton texte                        
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2019, 09:07

rosedumatin a écrit:

tu pollue ce topic avec tes délires et tes accusations sans fondement !   Tu es en spiritualité chrétienne et les débats y sont interdits je vais supprimer ton texte                        

Même faute le 4 mars ! Ceci est donc un premier avertisement. Un 2ème entraînerait un bannissement.
gastounet

gastounet

MessageSujet: Twitter pontifex du Pape François    Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2019, 17:11

J'arrête ma participation. Supprimez-moi de la liste des membres. Je n'admets pas le rigorisme et la censure. Le pape est-il sacré? Vous voulez des informations sur la conduite scandaleuse de Pie XII vis-à- vis des serbes ? Quelques vérités bien senties sur les oustachis? Bye!
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2019, 19:02

27 mars 2019

Où fixer le regard le long du chemin du Carême ? Sur le Crucifié. Jésus en croix est la boussole de la vie, qui nous oriente vers le Ciel.
Tonton

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2019, 19:54

gastounet a écrit:
J'arrête ma participation. Supprimez-moi de la liste des membres. Je n'admets pas le rigorisme et la censure. Le pape est-il sacré? Vous voulez des informations sur la conduite scandaleuse de Pie XII vis-à- vis des serbes ?  Quelques vérités bien senties sur les oustachis? Bye!

Nous savons ce genre de chose, mais chaque chose a une place qui rentre ou pas dans le fil d'une discussion.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019, 18:23

28 mars 2019

Si nous n'écoutons pas la voix du Seigneur, notre cœur devient comme la terre sans eau. C'est pourquoi le Seigneur dit : «N’endurcissez pas votre cœur».
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2019, 18:17

29 mars 2019

Frères, Dieu nous appelle une fois de plus à la conversion: prions pour obtenir la grâce d'une vie nouvelle dans le Christ Seigneur.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptySam 30 Mar 2019, 20:01

30 mars 2019

Le courage de la rencontre et de la main tendue est un chemin de paix et d’harmonie pour l’humanité
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2019, 19:32

31 mars 2019

Jésus nous invite à contempler le cœur du Père. C’est seulement à partir de là que nous pourrons, chaque jour, nous redécouvrir frères
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyLun 01 Avr 2019, 16:49

1er avril 2019

Ne passons pas en vain ce temps favorable du Carême ! Demandons à Dieu de nous aider sur un chemin de conversion véritable.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMar 02 Avr 2019, 19:03

2 avril 2019

Si tu es jeune en âge, mais si tu te sens faible, fatigué ou désabusé, demande à Jésus de te renouveler. Avec lui, l’espérance ne manque pas.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2019, 18:12

3 avril 2019

Par la prière, nous apprenons à renoncer à l'idolâtrie et à l'autosuffisance de notre ego, et à nous reconnaitre besogneux du Seigneur et de sa miséricorde.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptySam 06 Avr 2019, 16:57

6 avril 2019

Le Carême est un temps qui aide à retrouver le cours de la vie. Le but de notre voyage dans le monde est le Seigneur : le cap doit être mis sur Lui.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2019, 19:59

7 avril 2019

En ce temps de Carême, nous sommes aussi invités à regarder vers l’autre avec charité, ce qui nous libère de la vanité de l'avoir, de penser que les choses sont bonnes si elles sont bonnes pour moi.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2019, 20:22

8 avril 2019

Le jeûne du carême nous libère des attachements aux choses, de la mondanité qui anesthésie le cœur.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2019, 19:47

9 avril 2019

Que le Seigneur nous donne toujours d’espérer dans l'avenir, et la force d'aller de l'avant.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019, 17:36

10 avril 2019

Faire l’aumône nous aide à sortir de la stupidité de vivre et d’accumuler tout pour nous-mêmes, dans l'illusion de nous assurer un avenir qui ne nous appartient pas.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019, 19:43

11 avril 2019

Jésus sur la Croix nous enseigne le courage fort du renoncement. Parce que nous n’avancerons jamais avec des poids encombrants.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2019, 18:44

12 avril 2019

Jeûner c’est également changer notre attitude envers les autres et les créatures : de la tentation de « dévorer » tout pour rassasier notre cupidité, à la capacité de souffrir par amour.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptySam 13 Avr 2019, 20:26

13 avril 2019

Si avec nos fragilités nous retournons au Seigneur, si nous prenons le chemin de l'amour, nous embrasserons la vie qui ne s'estompe pas. Et nous serons dans la joie.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2019, 18:04

14 avril 2019

Par son humiliation, Jésus a voulu nous ouvrir la voie de la foi et nous y précéder.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2019, 17:42

14 avril 2019

Christ, par amour, s’est livré jusqu’au bout pour te sauver. Ses bras sur la croix sont le signe le plus beau d’un ami qui est capable d’aller jusqu’à l’extrême.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2019, 18:24

16 avril 2019

Nous sommes unis aujourd'hui au peuple français, et attendons que la douleur liée au grave incendie se transforme en espérance pour la reconstruction. Sainte Marie, Notre Dame, priez pour nous.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2019, 19:01

17 avril 2019

Le Christ est mort pour l'amour de chacun de nous : jeunes et vieux, saints et pécheurs, hommes et femmes de son temps et de notre temps
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2019, 22:48

18 avril 2019

Dans l'Eucharistie, tu rencontres réellement Jésus, tu partages sa vie, tu sens son amour ; et là tu peux ressentir que sa mort et sa résurrection sont pour toi.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2019, 18:09

24 avril 2019

Les martyrs de tous les temps, par leur fidélité au Christ, nous disent que l'injustice n'a pas le dernier mot : dans le Seigneur ressuscité nous pouvons continuer à espérer.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2019, 18:33

25 avril 2019

Le Christ est ressuscité et avec Lui renaît notre espérance créatrice pour affronter les problèmes actuels, car nous savons que nous ne sommes pas seuls.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019, 19:56

26 avril 2019

En ces jours de Pâques, annoncez, par votre vie et vos paroles, la bonne nouvelle que Jésus est ressuscité.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptySam 27 Avr 2019, 19:25

27 avril 2019

Le Seigneur nous cherche tous, et veut que chacun ressente la chaleur de sa miséricorde et de son amour.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2019, 10:02

28 avril 2019

Si nos cœurs s'ouvrent à la miséricorde et que nous scellons le pardon par une étreinte fraternelle, nous proclamons devant le monde qu'il est possible de vaincre le mal par le bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twitter pontifex du Pape François   Twitter pontifex du Pape François - Page 5 Empty

Twitter pontifex du Pape François
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant