Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Allah comprend il le français ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 08:49

Allah comprend il le français ?      01.10.2018

ll semble qu'un français musulman, même s'il est français depuis 10 générations et ne parle pas un seul mot d'arabe soit tenu de prononcer la chahada et de faire la prière en arabe.

faut il en déduire qu'Allah ne comprend pas le français ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 10:23

rosarum a écrit:

ll semble qu'un français musulman, même s'il est français depuis 10 générations et ne parle pas un seul mot d'arabe soit tenu de prononcer la chahada et de faire la prière en arabe.

loli83

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 10:52

j'allais dire : c'est quoi cette question bête ? et répondre : bien sûr qu'il comprend toutes les langues et même les moins connues de certaines peuplades indigènes en voie de disparition
c'est lui qui est à l'origine de la diversité des langues au moment de l'épisode de la tour de Babel ( les hommes voulaient ériger une tour qui atteigne " le ciel " pour défier Dieu )

mais le texte de la question est mieux que le titre , en effet rien ne prouve que la langue arabe soit la langue d'origine des hommes , certains disent que c'est l'hébreu originel , bref on en sait rien ...

et donc se cantonner dans l'arabe et même au niveau de la traduction du coran qui n'est pas recommandée , c'est dommage , certains récitent cela , appris par coeur phonétiquement , sans même savoir ce que cela signifie , à part Allah
toujours ces rites et ces coutumes ...et pas vraiment la recherche de ce qui peut plaire à Dieu
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 13:52

rosarum a écrit:

Non il n'es pas tenu ce n'est pas l'avis de tout les savants .
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 14:04

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

plus explicite svp...qui sont ses savants...quand on devient musulman il est recommandé d'apprendre l'arabe...regardes sur youtube...des français de souche apprennent l'arabe et à leurs enfants
rosarum

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 14:08

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

j'ai écrit "il semble" car je me doutais que tu allais faire ce genre de réponse Very Happy

mais c'est tout de même un avis largement majoritaire
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 14:11

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

j'ai écrit "il semble" car je me doutais que tu allais faire ce genre de réponse Very Happy

thed aimerai bien que l'arabe disparaisse ...lololol
rosarum

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 14:12

lola83 a écrit:
j'allais dire : c'est quoi cette question bête ?

quand tu me connaitras un peu mieux, tu sauras que j'aime bien les formules accrocheuses voire un brin provocatrices Very Happy
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 15:00

rosarum a écrit:
lola83 a écrit:

quand tu me connaitras un peu mieux, tu sauras que j'aime bien les formules accrocheuses voire un brin provocatrices Very Happy

Si l'arabe est indispensable, alors ce n'est pas une religion universelle. Même le bouddhisme ne requiert pas d'apprendre le pali.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 15:53

rosarum a écrit:

Je sais bien que tu t'en doutais mais , je le fais pour les lecteurs qui pourrait être malinformé ..... donc , si on prend les imams des quatres écoles sunnites le premier parmi eux ( 2 ème siècle ) en l'occurence Abu Hanifa concidère qu'on peut prier complètement en perse ou une autre langue .

Sachant que les Hanafisme et l'école majoritaire des musulmans ce n'est pas rien néanmoins , tu n'a pas tort les 3 autres école et la majorité des savants sont d'avis que le musulmans doit prier en arabe avec des différences.. les malikites par exemple c'est seulement la.partie Coran de la prière qu'il obligent en arabe alors , que les Hanbalites chaque mot doit être en arabe .
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 16:29

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Je sais bien que tu t'en doutais mais , je le fais pour les lecteurs qui pourrait être malinformé ..... donc , si on prend les imams des quatres écoles sunnites le premier parmi eux ( 2 ème siècle ) en l'occurence Abu Hanifa concidère  qu'on peut prier complètement en perse ou une autre langue .

Sachant que les Hanafisme et l'école majoritaire des musulmans ce n'est pas rien néanmoins , tu n'a pas tort les 3 autres école et la majorité des savants sont d'avis que le musulmans doit prier en arabe avec des différences.. les malikites par exemple c'est seulement la.partie Coran de la prière qu'il obligent en arabe alors , que les Hanbalites chaque mot doit être en arabe .
peux tu nous donner sa citation que les musulmans peuvent prier en recitant les sourates dans une autre langue...source.....merci
Bon croyant

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 21:30

rosarum a écrit:

Allah connait toute les langues

si le français musulmans est tenu de faire sa prière en arabe et de lire le Coran en arabe parce que les traductions constituent un danger pour l'unité de la Oumma.

c'est une des graves erreur ou ils sont tombés la Torah le prophètes et l'évangile

chacun dit ce qu'il comprend aux écritures

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 22:00

Bon croyant a écrit:

si le français musulmans est tenu de faire sa prière en arabe et de lire le Coran en arabe parce que les traductions constituent un danger pour l'unité de la Oumma.

c'est une des graves erreur ou ils sont tombés la Torah le prophètes et l'évangile

Tous les textes sont déjà traduits donc l'oumma est déjà en danger.

Le croyant qui prie chez lui en français, l'oumma ne l'entend pas.

marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 22:08

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

il faut prier en recitant les sourates en arabe...t'as pas le choix si t'es musulmane...sauf qu'il est permis de faire ses invocations dans sa langue...tu ne peux parler à la place du musulman cailloubleu
Raphaël#

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 01:26

marcel1990 a écrit:

il faut prier en recitant les sourates en arabe...t'as pas le choix si t'es musulmane...sauf qu'il est permis de faire ses invocations dans sa langue...tu ne peux parler à la place du musulman cailloubleu

Donc celui qui ne veut ou ne peut pas parler arabe ne peut pas être musulman ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 01:33

Raphaël# a écrit:
marcel1990 a écrit:

Aufait il vont te recommander d'apprendre phonétiquement une petite surat..
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 01:34

marcel1990 a écrit:

Abu Hanifa qui est appelé le grand imam par les sunnites pense la même chose que Caillou.. donc pour te renvoyer la balle toi et les salafistes n'avez pas le droit de parler au nom des musulmans.
petit-x

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 02:08

Si on part du principe que :

1. Non seulement la langue arabe est difficile pour un non arabisant. Il paraît que pour un chinois c'est même l'enfer,

2. Elle n'a pas réussi à devenir la langue universelle par défaut comme l'anglais du fait de ses victoires et conquêtes militaires, territoriales, politiques, économiques ou humaines,

3. La langue originelle arabe coranique est parfois incompréhensible (il parait) même pour un arabisant classique,

4. Des interprétations orientés donc faussées existent de par les manipulations des divers califes selon ce qu'ils voulaient que l'on comprenne qui les arrangeait.

Il serait bon d'expliquer pourquoi Dieu a décidé d'envoyer son message clair et définitif dans une langue qui a si peu réussi à passer les épreuves du monde et de l'histoire des hommes.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 02:18

petit-x a écrit:
Si on part du principe que :

1. Non seulement la langue arabe est difficile pour un non arabisant. Il paraît que pour un chinois c'est même l'enfer,

2. Elle n'a pas réussi à devenir la langue universelle par défaut comme l'anglais du fait de ses victoires et conquêtes militaires, territoriales, politiques, économiques ou humaines,

3. La langue originelle arabe coranique est parfois incompréhensible (il parait) même pour un arabisant classique,

4. Des interprétations orientés donc faussées existent de par les manipulations des divers califes selon ce qu'ils voulaient que l'on comprenne qui les arrangeait.

Il serait bon d'expliquer pourquoi Dieu a décidé d'envoyer son message clair et définitif dans une langue qui a si peu réussi à passer les épreuves du monde et de l'histoire des hommes.

Ce que tu dis n'est pas vrai pour tout les musulmans mais , je présume que tu l'adresse au Coranistes et rationalistes musulman donc , oui personnellement c'est exactement ce que je crois sauf que c'est le cas pour les livres et langues religieuses et même si Dieu révèle quelque chose en anglais dans quelques siècles on risque fortement de revivre la même chose .
Tonton

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 06:29

De ce que j'ai compris, il ne faut pas occidentaliser le code de lecture du coran.

Sinon, c'est un peu changer le rythme de la musique.

En fait , le coran se conçoit dans sa globalité, on pourrait le comparer à une symphonie, ce qui explique les variations de tons qui peuvent nous surprendre dans l'habitude que nous avons dans nos codes de lecture d'occidentaux.

Comme une symphonie, les thèmes se croisent et se déclinent, se distinguent et s'entre mêlent pour donner un ensemble.

D'où la difficulté d'isoler les textes entre eux, et les incompréhensions qu'ont aussi parfois les musulmans dans leur lecture biblique qui de base, est plus teinté d'éléments contextuels. Bien que la musique existe aussi, mais à condition de l'étudier " sérieusement ".
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 08:28

Si on cherche un peu sur le net, on voit qu'il y a dérogation pour celui ou celle qui ne peut vraiment pas lire ou parler l'arabe.

La seule chose qui serait exigée dans un tel cas de figure serait de dire soubanallah, alhamdoulila, allahou akbar et je ne me souviens plus de la quatrième expression...

marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 10:11

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

Abu Hanifa qui est appelé le grand imam par les sunnites pense la même chose que Caillou.. donc pour te renvoyer la balle toi et les salafistes n'avez pas le droit de parler au nom des musulmans.
j'ai beau chercher sur hanifa ou soit disant il dit que le musulman peut reciter les sourates en arabe j'ai pas trouvé...donc je te prie de donner tes source parce que là encore tu mani pules comme d'habitude...Tonton qui n'est pas musulman à tres bien expliqué pourquoi il faut que se soit en arabe...

Dernière édition par marcel1990 le Mar 02 Oct 2018, 10:14, édité 1 fois
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 10:13

OlivierV a écrit:

Si on cherche un peu sur le net, on voit qu'il y a dérogation pour celui ou celle qui ne peut vraiment pas lire ou parler l'arabe.

La seule chose qui serait exigée dans un tel cas de figure serait de dire soubanallah, alhamdoulila, allahou akbar et je ne me souviens plus de la quatrième expression...
oui c'est bien ça
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 10:18

Raphaël# a écrit:
marcel1990 a écrit:

tu dois apprendre l'arabe...c'est comme ça...mais comme tu ne l'es pas c'est normal que tu poses cette question...
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 11:24

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

en fait , vous avez un prophete , mais vous ne le comprenez pas
vous êtes obligez de vous fier aux interprétation de l'une des 4 écoles
de ce fait , votre prophète n'est plus Mohamed , mais celui qui crée l'école
les hanafites représentent 30% des sunnites

C'est ainsi que les légistes de l'école hanafite ne récusent pas le talion entre Musulmans et dhimmis, alors que les autres écoles posent que le délit du sang ne peut être infligé au Musulman si sa victime est un esclave, un Juif ou un Chrétien. Arguant de l'infériorité des dhimmis, les autres écoles exigent « que le coupable ne soit pas d'une position sociale supérieure à celle de la victime ; c'est pourquoi le Musulman ne saurait être mis à mort pour avoir tué un infidèle, même si l'infidèle est le sujet [dhimmi] d'un prince musulman » (Nawawi)7.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 11:28

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Pourquoi accompagnes-tu ton avis d'un reproche? Tu n'es pas administrateur de ce forum.

Je n'ai JAMAIS essayé de parler à la place des musulmans. Je donne mon avis comme toi. Tu as cette liberté et moi aussi.
Car si nous n'avons pas le droit de donner une opinion personnelle, autant quitter le forum.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 11:47

marcel1990 a écrit:

tu dois apprendre l'arabe...c'est comme ça...mais comme tu ne l'es pas c'est normal que tu poses cette question...

J'attends qu'un musulman me donne des avis de savants avec preuves sur ce point car cela me paraît vide de bon sens. Si l'Islam est une langue universelle comme il le prétend il faut obligatoirement qu'il soit compris de toute la planète et que le croyant puisse prier dans sa langue.

Deuxièmement avec autant de non-linguistes maladroits qui s'imaginent comprendre l'arabe classique il ne faut plus s'étonner qu'ils ne comprennent pas un mot de ce qu'ils lisent et qu'ils aient recours à l'opinion des savants forcément salafistes puisqu'on ne trouve plus que ça on-line.

Les non arabophones qui récitent des versets en arabe sans rien y comprendre sont comme les perroquets dont tu parlais l'autre jour et les versets deviennent des abracadabra de rituels superstitieux.

En Conséquence je suis sûre qu'il se trouve des "savants" qui ont permi la prière dans sa langue maternelle qui est la langue du coeur.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 14:09

marcel1990 a écrit:

j'ai beau chercher sur hanifa ou soit disant il dit que le musulman peut reciter les sourates en arabe j'ai pas trouvé...donc je te prie de donner tes source parce que là encore tu mani pules comme d'habitude...Tonton qui n'est pas musulman à tres bien expliqué pourquoi il faut que se soit en arabe...

Tu as beau chercher ?? Tu sais lire en arabe ?? Si c'est le cas consulte n'importe quel livre Hanafite dans la section salat ... mais, non au fait tu as [supprimé par MFL : inutile de toujours faire allusion aux Salafistes !]

Maintenant , tiens le lien en arabe tu demandera à ton mari de confirmer et tu t'excusera ensuite ... si Anoushirvan ou Thinkbig aurait l'envie de confirmer mes  dires ce ne serait pas de refus ....ah oui il y aussi Bon Croyant si ça lui tente d'être honnête qui pourrait confirmer .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 14:21

gerard2007 a écrit:

en fait , vous avez un prophete , mais vous ne le comprenez pas
vous êtes obligez de vous fier aux interprétation de l'une des 4 écoles
de ce fait , votre prophète n'est plus Mohamed , mais celui qui crée  l'école
les hanafites représentent 30% des sunnites

C'est ainsi que les légistes de l'école hanafite ne récusent pas le talion entre Musulmans et dhimmis, alors que les autres écoles posent que le délit du sang ne peut être infligé au Musulman si sa victime est un esclave, un Juif ou un Chrétien. Arguant de l'infériorité des dhimmis, les autres écoles exigent « que le coupable ne soit pas d'une position sociale supérieure à celle de la victime ; c'est pourquoi le Musulman ne saurait être mis à mort pour avoir tué un infidèle, même si l'infidèle est le sujet [dhimmi] d'un prince musulman » (Nawawi)7.

Les Hanafite c'est plus que 30% c'est vers les 40 % .. mais , non Gérard au contraire ça fait du sens .. les salafistes pensent comme toi qu'il faut ignorer les plus possible ces savants pour moi ça ne se tient pas ces savants représentent les pratiques de leurs générations  avec des methodlogies coherentes et expliquent qu'on ne peut pas seulement prendre un hadith hors contexte et l'appliquer il faut d'abord savoir s'il est vrai même après authentification , vérifier s'il est abrogé , s'il ne contredit pas les fondements du message ...etc d'ailleurs ce combat entre les gens du Hadith vs les gens du Fiqh est present depuis le deuxième siècle  les gens du Fiqh on remporté la manche mais , de nos jours les salafistes revivifient  la méthode des gens du Hadith  .... bon je sais que je viens d'empirer  pour toi l'usine à gaz mais , c'est ça la vie .
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 15:17

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

Tu as beau chercher ?? Tu sais lire en arabe ?? Si c'est le cas consulte n'importe quel livre Hanafite dans la section salat ... mais, non au fait tu as [supprimé par MFL : inutile de toujours faire allusion aux Salafistes !]

Maintenant , tiens le lien en arabe tu demanderas à ton mari de confirmer et tu t'excusera ensuite ... si Anoushirvan ou Thinkbig avait l'envie de confirmer mes  dires ce ne serait pas de refus ....ah oui il y aussi Bon Croyant si ça le tente d'être honnête qui pourrait confirmer .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[supprimé par MFL : inutile de toujours faire allusion aux Salafistes !]

tu connais mon mari...je ne suis pas homo...donc arretes de dire des betises...ça suffi tu n'es plus credible

je t'ai demandé des sources..la premiere fois et tu ne l'as pas fait...puis une 2eme fois ....t'aurais du le faire avant en expliquant que la source est en arabe
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 15:26

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

J'attends qu'un musulman me donne des avis de savants avec preuves sur ce point car cela me paraît vide de bon sens. Si l'Islam est une langue universelle comme il le prétend il faut obligatoirement qu'il soit compris de toute la planète et que le croyant puisse prier dans sa langue.

Deuxièmement avec autant de non-linguistes maladroits qui s'imaginent comprendre l'arabe classique il ne faut plus s'étonner qu'ils ne comprennent pas un mot de ce qu'ils lisent et qu'ils aient recours à l'opinion des savants forcément salafistes puisqu'on ne trouve plus que ça on-line.

Les non arabophones qui récitent des versets en arabe sans rien y comprendre sont comme les perroquets dont tu parlais l'autre jour et les versets deviennent des abracadabra de rituels superstitieux.

En Conséquence je suis sûre qu'il se trouve des "savants" qui ont permi la prière dans sa langue maternelle qui est la langue du coeur.

tu fais erreur..il faut prier en arabe...et connaitre l'arabe...l'islam pour les musulman est universel dont la langue arabe aussi doit etre universelle...aujourd'hui si l'islam etait une puissance mondiale tu l'apprendrai à l'ecole...donc ne parle pas à la place des musulmans...et ne traites pas les musulmans de salafistes...t'as pas le droit d'accuser les gens
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 15:26

marcel1990 a écrit:

si on est honnete on ne traite pas les gens qui ne sont pas d'accord avec de salafiste...remarque les coranistes comme toi traitent les musulmans d'associateurs....c'est tres grave...
tu connais mon mari...je ne suis pas homo...donc arretes de dire des betises...ça suffi tu n'es plus credible

[supprimé par MFL : inutile de toujours faire allusion aux Salafistes !]

Je ne traite personne d'associateur les coranistes n'ont pas de référence suprème ils ont seulement une méthodologie.plus au moins pareil .

Laisser le clergé réfléchir pour soi est pour moi un faux monothéisme mais , ça ne devient du shirk que quand on arrête complètement de réfléchir .

Si non je t'ai envoyé le lien excuse toi pour m'avoir accusé de [......].
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 15:28

marcel1990 a écrit:

je t'ai demandé des sources..la premiere fois et tu ne l'as pas fait...puis une 2eme fois ....t'aurais du le faire avant en expliquant que la source est en arabe

Je cherchais en français c'est finalement introuvable d'ailleurs , ça confirme que le francophone connaît de l'islam que ce que le salafisme à envie de dévoiler et ça devrait choquer .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 15:32

marcel1990 a écrit:

tu fais erreur..il faut prier en arabe...et connaitre l'arabe...l'islam pour les musulman est universel dont la langue arabe aussi doit etre universelle...aujourd'hui si l'islam etait une puissance mondiale tu l'apprendrai à l'ecole...donc ne parle pas à la place des musulmans...et ne traites pas les musulmans de salafistes...t'as pas le droit d'accuser les gens

Salafistes n'est pas une insulte !!!

Il faut , il faut, il faut , il faut .....dictateur Marcel retiens toi un peu .
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 15:33

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

si on est honnete on ne traite pas les gens qui ne sont pas d'accord avec de salafiste...remarque les coranistes comme toi traitent les musulmans d'associateurs....c'est tres grave...

Pourquoi tu dis traiter ?? Salafistes n'est pas une insulte c'est une fierté pour ceux qui le sont je ne comprend pas comment On peut citer des avis de savants qui si disent haut et fort être salafiste et s'énerver quand on vous  le signale.

Je ne traite personne d'associateur les coranistes n'ont pas de référence suprème ils ont seulement une méthodologie.plus au moins pareil .

Laisser le clergé réfléchir pour soi est pour moi un faux monothéisme mais , ça ne devient du shirk que quand on arrête complètement de réfléchir .

Si non je t'ai envoyé le lien excuse toi pour m'avoir accusé de [......].
t'aurais du le faire avant...je dois verifier avec un ami..les coranistes traitent les musulmans  d'associateur car dans l'attestation de foi il prononce Mohammed en tant que prophete...si toi tu ne le penses pas c'est que t'es un faux coraniste...t'es là juste pour faire le beau
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 15:34

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

Salafistes n'est pas une insulte !!!

Il faut , il faut, il faut , il faut .....dictateur Marcel retiens toi un peu .
pour toi c'est une insulte
pour toi c'est terroriste
t'as pas le droit d'accuser les gens de salafistes
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 15:44

marcel a écrit:

Mais tu proclames pourtant que l'arabe est une langue universelle? Il faut t'y mettre mon cher Marcel sinon tu ne pourras pas prier correctement.

marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 15:50

cailloubleu* a écrit:
marcel a écrit:

Mais tu proclames pourtant que l'arabe est une langue universelle? Il faut t'y mettre mon cher Marcel sinon tu ne pourras pas prier correctement.

c'est quoi cette reponse cailloubleu...tu sais comment je prie..comment je mange comment je m'habille...vraiment vous etes des gens qui vivent dans des bulles
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 16:39

cailloubleu* a écrit:
rosarum a écrit:
lola83 a écrit:

Si l'arabe est indispensable, alors ce n'est pas une religion universelle. Même le bouddhisme ne requiert pas d'apprendre le pali.

Bonne remarque en effet.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 02 Oct 2018, 16:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:

Au fait ils vont te recommander d'apprendre phonétiquement une petite surat..

Et tu récite sans rien comprendre ! Faut le faire un perroquet peut mieux faire!...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   

Allah comprend il le français ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant