Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Allah comprend il le français ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 08:49

Rappel du premier message :

Allah comprend il le français ?      01.10.2018

ll semble qu'un français musulman, même s'il est français depuis 10 générations et ne parle pas un seul mot d'arabe soit tenu de prononcer la chahada et de faire la prière en arabe.

faut il en déduire qu'Allah ne comprend pas le français ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thinkbig

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Sam 13 Oct 2018, 15:59

Salut Marcel

marcel1990 a écrit:

Dieu a prescrit la Salat au arabe et Mohammed a expliqué et démontré comment prier et aussi comment invoquer Dieu hors la Salat

Je ne crois pas avoir dit le contraire, et je suis d'accord.

Citation :
...lorsque tu dis que c'est les savants sur ordre de Mohammed qui ont reglementé le culte de la priere là tu te contredis car Dieu a prescrit la Salat quotidienne qui doit ce faire en arabe car le Coran est en arabe....

Je me répète, Dieu a prescrit la prière, mais n'a pas précisé dans quelle langue. Si tu peux me citer là où il est dit de prier en arabe, je retire mes propos. Sinon, si tu bases ton affirmation sur "car le Coran est en arabe", c'est ta lecture et non l'intention de Dieu.

Citation :
Jamais Mohammed n'a dit qu'il est permis de faire la Salat en hebreux ou araméen ou perse...

Avez-vous des citations qui justifient ton affirmation ? Si oui merci de les citer.

Cordialement !
Thinkbig

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Sam 13 Oct 2018, 16:20

Salut Alfred

Alfred# a écrit:

Alors toute la question est de savoir si les prières peuvent être faites en langues locales  maintenant que l'islam a débordé des régions arabophones.

Ceci est mon avis personnel, et d'habitude je ne me prononce pas pour ne pas imposer mon avis. Mais pour ne pas fuir la question je dirai, si le Coran et le Prophète n'ont pas statués sur le sujet, c'est alors un travail des savants. Et, certains savants autorisent la prière en d'autres langues pour celui qui ne connaît pas l'arabe

Cordialement !
Thinkbig

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Sam 13 Oct 2018, 16:34

Salut Tonton

Tonton a écrit:

Toutefois avant, il est bien de souligner ce qui vient des hommes et ce qui vient de Dieu.

Ton développement me convient et je ne peut ni y ajouter ni en retirer quoi que ce soit.

Pour démêler ce qui vient des hommes et de Dieu, c'est à peu près identique à l'inspiration divine dans le dogme chrétien.

Cordialement !
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Sam 13 Oct 2018, 16:40

marcel1990 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pas du tout, c'est là que les Musulmans ne comprennent pas le sens des mots ou font mine de ne pas comprendre. le terme accomplir a OBLIGATOIREMENT une notion de finalité, c'est comme ça.

Depuis quand accomplir c'est mettre en exécution ?

Effectivement, Jésus est venu accomplir, mener à terme, terminer, finaliser. Jésus est venu finaliser la Loi et les Prophètes, ce sont ses termes.

pourquoi alors à chaque fois que jesus s'affronte avec les pharisiens il leur fait le rappel de l'ancien testament...il n'est pas dit dans....Jesus est venu pour combattre les traditions et non la loi divine...

Joli HS lol! tu as comme beaucoup du mal à admettre que Jésus emploie bien le terme accomplir.

Jésus dit "Vous avez appris qu'il a été dit", le tout est de savoir qui parlait, et selon Jésus c'est Dieu.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

"Mais moi (Jésus) je vous dis"................

De quoi méditer longuement.

.
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Sam 13 Oct 2018, 17:44

Thinkbig a écrit:
Salut Marcel

marcel1990 a écrit:

Dieu a prescrit la Salat au arabe et Mohammed a expliqué et démontré comment prier et aussi comment invoquer Dieu hors la Salat

Citation :
...lorsque tu dis que c'est les savants sur ordre de Mohammed qui ont reglementé le culte de la priere là tu te contredis car Dieu a prescrit la Salat quotidienne qui doit ce faire en arabe car le Coran est en arabe....

Je me répète, Dieu a prescrit la prière, mais n'a pas précisé dans quelle langue. Si tu peux me citer là où il est dit de prier en arabe, je retire mes propos. Sinon, si tu bases ton affirmation sur "car le Coran est en arabe", c'est ta lecture et non l'intention de Dieu.

Citation :
Jamais Mohammed n'a dit qu'il est permis de faire la Salat en hebreux ou araméen ou perse...

Avez-vous des citations qui justifient ton affirmation ? Si oui merci de les citer.

Cordialement !
alors cites moi le contraire dans les 2 points...venant des paroles de ton prophete
Tonton

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Sam 13 Oct 2018, 17:46

Thinkbig a écrit:
Salut Tonton

Tonton a écrit:

Toutefois avant, il est bien de souligner ce qui vient des hommes et ce qui vient de Dieu.

Ton développement me convient et je ne peut ni y ajouter ni en retirer quoi que ce soit.

Pour démêler ce qui vient des hommes et de Dieu, c'est à peu près identique à l'inspiration divine dans le dogme chrétien.

Cordialement !

Un peu, mais ceci peut aussi s'instrumentaliser en définissant l'accessibilité à cette inspiration.

Disons que l'on ne peut éviter qu'un homme se place entre un autre homme et Dieu, déjà à cause de la " transmission ".

Mais reste à savoir dans quel motivation ? : en tant qu'ami ou en tant que patron.
gastounet

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Sam 13 Oct 2018, 18:06

Oui, Allah comprend-il mieux l'arabe que le français ou le patois bourguignon? On a découvert récemment qu'un dauphin qui s'était "paumé" au Nord de la Grande-Bretagne et qui s'est retrouvé seul au milieu d'un banc de marsouins, a fini par parler le marsouin!
Allah pourrait donc être polyglotte ( Sciences et Avenir)! Mais y-a-t-il seulement un langage entre Dieu et l'homme , plus généralement entre Dieu et un être vivant quelconque? That's the question! Gastounet est bien conscient d'être un animal; est-il autre chose? Il faut me le prouver! Restons les pieds bien posés sur le sol et évitons de nous prendre pour des drones!
Thinkbig

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Sam 13 Oct 2018, 20:31

marcel1990 a écrit:
Thinkbig a écrit:
Salut Marcel

Cordialement !
alors cites moi le contraire dans les 2 points...venant des paroles de ton prophete

Je ne vois pas de quels points tu parles. Et c'est toi qui affirme que Dieu a prescrit la Salat quotidienne qui doit se faire en arabe et que Mohammed n'a jamais dit qu'il est permis de .... Dis-moi de quelle source tu tiens ça, parceque moi je ne connais pas ces citations, alors indique-moi où les trouver.

Cordialement !
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Sam 13 Oct 2018, 21:10

Thinkbig a écrit:
marcel1990 a écrit:

Je ne vois pas de quels points tu parles. Et c'est toi qui affirme que Dieu a prescrit la Salat quotidienne qui doit se faire en arabe et que Mohammed n'a jamais dit qu'il est permis de .... Dis-moi de quelle source tu tiens ça, parceque moi je ne connais pas ces citations, alors indique-moi où les trouver.

Cordialement !
salut Thinkbig
t'as repondu que Dieu ne dit rien sur la Salat (priere quotidienne) si elle doit se faire en arabe ou dans une autre langue...selon toi le musulman a le choix de reciter les versets en arabe ou dans une autre langue...alors cites moi un hadith ou ton prophete dit qu'il est permis de prier (Salat) dans une autre langue que l'arabe...tu n'en trouveras pas...les musulmans ont vu leur prophete prier (Salat) en arabe donc il est normal de faire comme lui...pourquoi aller chercher loin et polemiquer....
tu dis que c'est les savants sur ordre de Mohammed qui ont réglemente le culte de la priere...là c'est tres grave aux yeux des musulmans sunnites de ce que tu affirmes....ton prophete n'a pas inventé le culte de la priere (Salat)...
lorsque je t'ai dit que jamais Mohammed n'a dit qu'il est permis de faire la Salat en hebreux ou araméen ou perse..car il n'y a pas de hadiths qui contredit ce que j'avance.... sinon cites moi les hadiths...en plus les pays musulmans qui ne sont pas arabes font leurs prières quotidiennes (Salat) en arabe
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Sam 13 Oct 2018, 21:43

marcel1990 a écrit:
Thinkbig a écrit:

Cordialement !
salut Thinkbig
t'as repondu que Dieu ne dit rien sur la Salat (priere quotidienne) si elle doit se faire en arabe ou dans une autre langue...selon toi le musulman a le choix de reciter les versets en arabe ou dans une autre langue...alors cites moi un hadith ou ton prophete dit qu'il est permis de prier (Salat) dans une autre langue que l'arabe...tu n'en trouveras pas...les musulmans ont vu leur prophete prier (Salat) en arabe donc il est normal de faire comme lui...pourquoi aller chercher loin et polemiquer....
tu dis que c'est les savants sur ordre de Mohammed qui ont réglemente le culte de la priere...là c'est tres grave aux yeux des musulmans sunnites de ce que tu affirmes....ton prophete n'a pas inventé le culte de la priere (Salat)...
lorsque je t'ai dit que jamais Mohammed n'a dit qu'il est permis de faire la Salat en hebreux ou araméen ou perse..car il n'y a pas de hadiths qui contredit ce que j'avance.... sinon cites moi les hadiths...en plus les pays musulmans qui ne sont pas arabes font leurs prières quotidiennes (Salat) en arabe

Il me semble que tout ce qui n'est pas défendu est licite?

C'est bizarre comme requête de prouver qu'une chose est permise.

C'est comme si tu lui demandais de prouver que manger du poulet est permis. Le Coran dit que le porc est interdit donc tout le reste est permis. Si le coran ne mentionne pas la langue c'est que seule la prière est importante et la langue est accessoire.

marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Sam 13 Oct 2018, 22:33

Poisson vivant a écrit:
marcel1990 a écrit:

pourquoi alors à chaque fois que jesus s'affronte avec les pharisiens il leur fait le rappel de l'ancien testament...il n'est pas dit dans....Jesus est venu pour combattre les traditions et non la loi divine...

Joli HS lol! tu as comme beaucoup du mal à admettre que Jésus emploie bien le terme accomplir.

Jésus dit "Vous avez appris qu'il a été dit", le tout est de savoir qui parlait, et selon Jésus c'est Dieu.

Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

.
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Jésus essaye de faire comprendre qu'il ne sert à rien de riposter pour des choses banales qui peuvent etre régler avec sagesse ou répondre aux provocations...
Il invite à ne pas lire cette loi de talion littéralement et les exemples qu'il à donne ne sont que symboliques...
(Nombres, 35:31)Tu n’accepteras pas de rançon pour la vie d’un assassin coupable d’un crime capital, il sera mis à mort . ....Ceci montre clairement que tu n’accepteras pas de compensation dans ce cas précis, ce qui implique clairement qu’il peut y avoir compensation dans le cas de membres ôtés....
(Exode 21.18)  Si des hommes se querellent, et que l’un d’eux frappe l’autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l’obligeant à garder le lit (il y a donc eu blessures et meurtrissures infligées), celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l’autre viendrait à se lever et à se promener dehors avec son bâton. Seulement, il le DÉDOMMAGERA de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu’à sa guérison....
(lire Exode 21.18-19) lors de cette lutte dans laquelle il y a forcément eu blessure et/ou meurtrissures, il n’est pas dit de recevoir forcément une mutilation de type blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure....donc un dédommagement FINANCIER est accepté....Cordialement

Dernière édition par marcel1990 le Dim 14 Oct 2018, 02:07, édité 1 fois
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Sam 13 Oct 2018, 22:36

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

salut Thinkbig

C'est comme si tu lui demandais de prouver  que manger du poulet est permis. Le Coran dit que le porc est interdit donc tout le reste est permis. Si le coran ne mentionne pas la langue c'est que seule la prière est importante et la langue est accessoire.
la Salat est importante puisqu'elle est quotidienne...et elle est pratiquée depuis Mohammed...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 00:36

gastounet a écrit:
Oui, Allah comprend-il mieux l'arabe que le français ou le patois bourguignon? On a découvert récemment qu'un dauphin qui s'était "paumé" au Nord de la Grande-Bretagne et qui s'est retrouvé seul au milieu d'un banc de marsouins, a fini par parler le marsouin!
Allah pourrait donc être polyglotte ( Sciences et Avenir)! Mais y-a-t-il seulement un langage entre Dieu et l'homme , plus généralement entre Dieu et un être vivant quelconque? That's the question! Gastounet est bien conscient d'être un animal; est-il autre chose? Il faut me le prouver! Restons les pieds bien posés sur le sol et évitons de nous prendre pour des drones!

Gastounet je te presente Chrislam je sens que vous allez vous entendre à merveille et je pairai cher pour assister à un de vos échanges .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 00:40

cailloubleu* a écrit:
marcel a écrit:

salut Thinkbig

C'est comme si tu lui demandais de prouver  que manger du poulet est permis. Le Coran dit que le porc est interdit donc tout le reste est permis. Si le coran ne mentionne pas la langue c'est que seule la prière est importante et la langue est accessoire.

Tout à fait Caillou tu ferais une bonne juriste et c'est justement ce que répondent les savants qui tiennent cette position  un débutant du Fiqh sait que tout ce qui n'est pas interdit est permis et il sait aussi qu'on ne peut pas tirer une obligation d'un acte du prophète ( c'est plutôt sunna ( surregatoire) il faudrait que le prophète dit littéralement ne priez qu'en arabe pour que ça devienne un devoir .... de plus on sait par hadith authentifié que le prophète à demandé à Salamn Al Farisi de traduire la Fatiha en perse ( sûrement pour faciliter la prière aux perses ).
Thinkbig

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 01:11

Salut Marcel

marcel1990 a écrit:

t'as repondu que Dieu ne dit rien sur la Salat (priere quotidienne) si elle doit se faire en arabe ou dans une autre langue...selon toi le musulman a le choix de reciter les versets en arabe ou dans une autre langue...

J'ai bien dit que mon avis n'est pas une obligation pour les musulmans. Et j'ai bien dit qu'il existe des savants qui autorisent celui qui ne connaît pas l'arabe de prier dans une autre langue, ce n'est pas selon moi.

Citation :
alors cites moi un hadith ou ton prophete dit qu'il est permis de prier (Salat) dans une autre langue que l'arabe...tu n'en trouveras pas...

A ma connaissance il n' y a pas de hadith parlant de la langue de la prière. Mais tu inverse le discours, comme ça, et je pourrais te dire de rapporter un hadith qui dit de prier en arabe. Mais ce n'est pas le but. Si le Prophète n'a pas cité quelque chose, on ne peut pas en déduire qu'il l'a interdit.

Citation :
les musulmans ont vu leur prophete prier (Salat) en arabe donc il est normal de faire comme lui...pourquoi aller chercher loin et polemiquer....

Je ne suis pas en train de polémiquer, si tu prends la peine de revenir quelques posts en arrière, tu me trouveras dire la même chose. Voici un copié collé :

"Et des besoins purement socio-economico-politiques ont produit un récit qui appelle à prier en arabe, puisque un autre récit dit de prier comme priait le prophète qui, lui aussi parlait arabe."
"Et ces hommes ont mis sur papier les règles de la prière selon les injonctions du Prophète qui a dit : "priez comme vous m'avez vu prier".

Citation :

Marcel, s'il te plaît ne joue pas à l'inquisiteur. Je dis bien REGLEMENTE le culte et non l'inventer. Pour bien comprendre, renseignes-toi sur la prière.

Citation :
lorsque je t'ai dit que jamais Mohammed n'a dit qu'il est permis de faire la Salat en hebreux ou araméen ou perse..car il n'y a pas de hadiths qui contredit ce que j'avance....

Et il n'y a pas de hadith qui le confirme !

Cordialement!
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 01:57

Thinkbig a écrit:
Salut Marcel

marcel1990 a écrit:

t'as repondu que Dieu ne dit rien sur la Salat (priere quotidienne) si elle doit se faire en arabe ou dans une autre langue...selon toi le musulman a le choix de reciter les versets en arabe ou dans une autre langue...

J'ai bien dit que mon avis n'est pas une obligation pour les musulmans. Et j'ai bien dit qu'il existe des savants qui autorisent celui qui ne connaît pas l'arabe de prier dans une autre langue, ce n'est pas selon moi.

Citation :
alors cites moi un hadith ou ton prophete dit qu'il est permis de prier (Salat) dans une autre langue que l'arabe...tu n'en trouveras pas...

A ma connaissance il n' y a pas de hadith parlant de la langue de la prière. Mais tu inverse le discours, comme ça, et je pourrais te dire de rapporter un hadith qui dit de prier en arabe. Mais ce n'est pas le but. Si le Prophète n'a pas cité quelque chose, on ne peut pas en déduire qu'il l'a interdit.

Citation :
les musulmans ont vu leur prophete prier (Salat) en arabe donc il est normal de faire comme lui...pourquoi aller chercher loin et polemiquer....

Je ne suis pas en train de polémiquer, si tu prends la peine de revenir quelques posts en arrière, tu me trouveras dire la même chose. Voici un copié collé :

"Et des besoins purement socio-economico-politiques ont produit un récit qui appelle à prier en arabe, puisque un autre récit dit de prier comme priait le prophète qui, lui aussi parlait arabe."
"Et ces hommes ont mis sur papier les règles de la prière selon les injonctions du Prophète qui a dit : "priez comme vous m'avez vu prier".

Citation :

Marcel, s'il te plaît ne joue pas à l'inquisiteur. Je dis bien REGLEMENTE le culte et non l'inventer. Pour bien comprendre, renseignes-toi sur la prière.

Citation :
lorsque je t'ai dit que jamais Mohammed n'a dit qu'il est permis de faire la Salat en hebreux ou araméen ou perse..car il n'y a pas de hadiths qui contredit ce que j'avance....

Et il n'y a pas de hadith qui le confirme !

Cordialement!
Si ton prophete dit "priez comme vous m'avez vu prier"....tout est dit dans cette citation....les musulmans ne l'ont pas vu prier dans une autre langue....si un savant à parler de la prière dans une autre langue...est ce pour la Salat quotidienne ou de la prière d'intercession (pour demander un bienfait pour quelqu'un ou soi-même)....il y a plusieurs avis et interpretations qui divergent la dessus...mais ce que nous constatons c'est que le monde musulman tous font la Salat en arabe....
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 02:14

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tout à fait Caillou tu ferais une bonne juriste et c'est justement ce que répondent les savants qui tiennent cette position  un débutant du Fiqh sait que tout ce qui n'est pas interdit est permis et il sait aussi qu'on ne peut pas tirer une obligation d'un acte du prophète ( c'est plutôt sunna ( surregatoire) il faudrait que le prophète dit littéralement ne priez qu'en arabe pour que ça devienne un devoir .... de plus on sait par hadith authentifié que le prophète à demandé à Salamn Al Farisi de traduire la Fatiha en perse ( sûrement pour faciliter la prière aux perses ).
est ce que ton prophete a demandé à Salamn AlFasrisi de prier en Perse..encore une preuve que s'il etait permis de prier en Perse on l'aurait su à travers les hadiths...tu t'es fait tirer une balle dans le pied
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 04:37

marcel1990 a écrit:

est ce que ton prophete a demandé à Salamn AlFasrisi de prier en Perse..encore une preuve que s'il etait permis de prier en Perse on l'aurait su à travers les hadiths...tu t'es fait tirer une balle dans le pied

Aufait tu viens de te tirer une balle au pieds.

1) est-ce que le prophète à demander de prier en arabe ? Non donc c'est la porte ouverte aux interprétation à partir des textes équivoques et aux déductions

2) le prophète parlait de voir et non d'entendre la preuve étant que chacun lis la surat qu'il veut et les dua qu'il veut, exception faite de la fatiha ( et ça ne fait pas conscensus) .

3) pourquoi à t'il demander de traduire la fatiha et pas autres choses si ce n'est pour la prière ??

4) tu cherche un hadith de permission mais , les Hadith ne sert pas à permettre c'est plutôt à interdire si non je te demanderai des hadith qui permettent de prier en pantalon et des Hadiths qui permettent de prier dans une terre non islamique...etc ça n'a aucun sens .

C'est à peu prêt comme ça qu'Abu Hanifa à obligé les autres de aumoins permettre son avis .
ChrisLam

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 06:32

marcel1990 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Jésus essaye de faire comprendre qu'il ne sert à rien de riposter pour des choses banales qui peuvent etre régler avec sagesse ou répondre aux provocations...
Il invite à ne pas lire cette loi de talion littéralement et les exemples qu'il à donne ne sont que symboliques...
(Nombres, 35:31)Tu n’accepteras pas de rançon pour la vie d’un assassin coupable d’un crime capital, il sera mis à mort . ....Ceci montre clairement que tu n’accepteras pas de compensation dans ce cas précis, ce qui implique clairement qu’il peut y avoir compensation dans le cas de membres ôtés....
(Exode 21.18)  Si des hommes se querellent, et que l’un d’eux frappe l’autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l’obligeant à garder le lit (il y a donc eu blessures et meurtrissures infligées), celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l’autre viendrait à se lever et à se promener dehors avec son bâton. Seulement, il le DÉDOMMAGERA de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu’à sa guérison....
(lire Exode 21.18-19) lors de cette lutte dans laquelle il y a forcément eu blessure et/ou meurtrissures, il n’est pas dit de recevoir forcément une mutilation de type blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure....donc un dédommagement FINANCIER est accepté....Cordialement

ET LE TALION NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE UN ACTE DE VENGEANCE !....
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 11:15

ChrisLam a écrit:

Exact. C'est bien pour cela qu'il est légiféré.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 11:21

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ewaxr. C'est bien pour ce qau'il esr l'égigféré.

Tu écris sur un portable avec un correcteur d'orthographe malade? On n'arrive pas à te déchiffrer. tu veux que je te corrige?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 11:26

Il me semble que dans le coran, (à moins que ce soit dans un hadith, Dieu fit que le Coran est une miséricorde,pour,toute l'humanité". Je vois Pas dans cette maxime que tout le mode devait prier en arabe...

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 11:33

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:

Ewaxr. C'est bien pour ce qau'il esr l'égigféré.

Tu écris sur un portable avec un correcteur d'orthographe malade? On n'arrive pas à te déchiffrer. tu veux que je te corrige?

Oui, mon clavier est malade, je crois que je vais réinstaller mon OS.

Ce que je disais plus haut, c'est que talion a été décrété afin qu'il n'y ait pas de vengeance disproportionnée...

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 12:06

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est peut être ton clavier qui a rendu l'âme (ça m'est arrivé). change de clavier des fois que (si ce n'est déjà fait)

.
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 14:44

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ce que je disais plus haut, c'est que talion a été décrété afin qu'il n'y ait pas de vengeance disproportionnée...
mais le probleme est que poisson vivant en citant jesus sur la loi de talion l'a compris littéralement...
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 15:41

marcel1990 a écrit:
OlivierV a écrit:

mais le probleme est que poisson vivant en citant jesus sur la loi de talion l'a compris littéralement...

Ah bon et qu'ai je compris littéralement ?

Je parle souvent de méditer sur tel ou tel verset. chaque personne peut avoir une lecture différente d'un verset. Chaque lecture est valable. je n'aurai jamais cette prétention d'affirmer que seule ma lecture est acceptable ou véridique.

.
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 15:51

Poisson vivant a écrit:
marcel1990 a écrit:

Je parle souvent de méditer sur tel ou tel verset. chaque personne peut avoir une lecture différente d'un verset. Chaque lecture est valable. je n'aurai jamais cette prétention d'affirmer que seule ma lecture est acceptable ou véridique.

.
oui c'est ça..alors que penses tu de ma réponse sur le talion...
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 16:09

marcel1990 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Elle est à coté de la plaque  Razz , selon ma lecture, mais elle est tout autant valable que la mienne.

"Vous avez avez appris qu'il a été dit" = Dieu vous a dit que..... par la bouche des prophètes

"Mais moi je vous dis que" = Moi Jésus je vous dis que

Si seulement Jésus avait dit "Mais Dieu vous dit aussi que..... par la bouche de son prophète", la compréhension de ces paroles par les petits esprits comme le mien aurait été bien plus facile.

Chaque personne interprétera ces paroles comme il le sent ou le ressent.

Ma lecture est que Jésus a autorité pour changer/modifier une Loi de Dieu. c'est là que terme accomplir prend tout son sens. Jésus est venu finaliser la Loi et les prophètes, lui donner son véritable sens final et par la même finaliser les prophètes.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Dim 14 Oct 2018, 16:24, édité 1 fois
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 16:24

Poisson vivant a écrit:
marcel1990 a écrit:

Elle est à coté de la plaque, selon ma lecture, mais elle est tout autant valable que la mienne.

"Vous avez avez appris qu'il a été dit" = Dieu vous a dit que..... par la bouche des prophètes

Si seulement Jésus avait dit "Mais Dieu vous dit aussi que..... par la bouche de son prophète", la compréhension de ces paroles par les petits esprits comme le mien aurait été bien plus facile.

Ma lecture est que Jésus a autorité pour changer/modifier une Loi de Dieu

.
jesus affronte les pharisiens car ils ne respectent pas ou appliques mal la loi mon cher ami....la plupart des juges appliquent le talion par vengeance...alors que l'ancien testament precise des regles à respecter avant l'application de la loi....Jesus dit que ce n'est pas sage de riposter car une personne t'a insulter ou t'as fait un clin d'oeil
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 16:30

marcel1990 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Elle est à coté de la plaque, selon ma lecture, mais elle est tout autant valable que la mienne.

Ma lecture est que Jésus a autorité pour changer/modifier une Loi de Dieu

jesus affronte les pharisiens car ils ne respectent pas ou appliques mal la loi mon cher ami....la plupart des juges appliquent le talion par vengeance...alors que l'ancien testament precise des regles à respecter avant l'application de la loi....Jesus dit que ce n'est pas sage de riposter car une personne t'a insulter ou t'as fait un clin d'oeil

C'est vrai mais ça ne change en rien les paroles de Jésus. selon ma lecture on en revient toujours au même, pourquoi ne pas dire, Mais Dieu a donné des règles précises pour la loi du talion. ces paroles de Jésus sont ambiguës et elles peuvent être interpréter différemment.
Selon moi, Jésus parle de sa propre autorité et c'est pareil pour le Sabbat.

Jésus accompli (mène à terme, finalise) la Loi et les prophètes. ça a du sens.

.
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 16:48

Poisson vivant a écrit:
marcel1990 a écrit:

C'est vrai mais ça ne change en rien les paroles de Jésus. selon ma lecture on en revient toujours au même, pourquoi ne pas dire, Mais Dieu a donné des règles précises pour la loi du talion. ces paroles de Jésus sont ambiguës et elles peuvent être interpréter différemment.
Selon moi, Jésus parle de sa propre autorité et c'est pareil pour le Sabbat.

Jésus accompli (mène à terme, finalise) la Loi et les prophètes. ça a du sens.

.
c'est ton droit de penser comme ça ...pour moi ce n'est pas cela
gastounet

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 17:49

Ce qui m'amuse, c'est qu'on se lance des versets de le Bible et du Coran ou des hadiths comme si c'était de la crème pâtissière! Sans tenir compte du temps qui a changé tant de choses! Mohamed était un personnage exceptionnel, comme Jésus. Et je redis une nouvelle fois que le Coran, que j'ai lu en entier, ne m'a jamais paru violent, comme d'ailleurs tous les musulmans que j'ai rencontrés, et ils sont très nombreux Il faut simplement replacer les textes à leur époque! Qu'était une femme au temps de Mohamed?
Pas grand chose, certainement. De nos jours, elles doivent encore se battre pour trouver leur place dans la société. Et Mohamed a oeuvré pour que les femmes soient mieux considérées; on le voit pour les questions de succession; elles restaient inférieures à l'homme; mais quid pour le Christianisme? Par contre, il me paraît stupide de vouloir imposer des règles qui étaient rationnelles du temps de Mohamed mais qui n'ont plus aucun sens aujourd'hui, comme l'interdiction du porc ou l'égorgement hallal. La viande de porc est très saine et elle est beaucoup moins chère! Et les familles musulmanes ne nagent pas dans un océan d'euros!
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 19:25

gastounet a écrit:
comme l'interdiction du porc ou l'égorgement hallal. La viande de porc est très saine et elle est beaucoup moins chère! Et les familles musulmanes ne nagent pas dans un océan d'euros!

D'autant plus que les porcs n'étaient par légions pas là...

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Dim 14 Oct 2018, 19:42

gastounet a écrit:
Ce qui m'amuse, c'est qu'on se lance des versets de le Bible et du Coran ou des hadiths comme si c'était de la crème pâtissière! Sans tenir compte du temps qui a changé tant de choses! Mohamed était un personnage exceptionnel, comme Jésus. Et je redis une nouvelle fois que le Coran, que j'ai lu en entier, ne m'a jamais paru violent, comme d'ailleurs tous les musulmans que j'ai rencontrés, et ils sont très nombreux Il faut simplement replacer les textes à leur époque! Qu'était une femme au temps de Mohamed?
Pas grand chose, certainement. De nos jours, elles doivent encore se battre pour trouver leur place dans la société. Et Mohamed a oeuvré pour que les femmes soient mieux considérées; on le voit pour les questions de succession; elles restaient inférieures à l'homme; mais quid pour le Christianisme? Par contre, il me paraît stupide de vouloir imposer des règles qui étaient rationnelles du temps de Mohamed mais qui n'ont plus aucun sens aujourd'hui, comme l'interdiction du porc ou l'égorgement hallal. La viande de porc est très saine et elle est beaucoup moins chère! Et les familles musulmanes ne nagent pas dans un océan d'euros!

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 12:04

Poisson vivant a écrit:
gastounet a écrit:

.

J'avais eu une conversation avec mon épouse musulmane au sujet de l'étourdissement des animaux avant l'abattage. Elle m'a dit que jamais elle n'avait vu dans le Coran que ce serait interdit...

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 16:07

marcel1990 a écrit:

finalement tu es d'accord pour la prière en une autre langue ? Puisque tu n'a pas répondu à mon dernier message .
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 16:23

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

finalement tu es d'accord pour la prière en une autre langue ? Puisque tu n'a pas répondu à mon dernier message .
non je ne suis pas d'accord avec ton dernier message...ton prophete ne lui a pas dit de traduire pour la priere...la traduction des sourates en une chose et la priere est une autre....ton prophete à dit "priez comme vous m'avez vu prier"....tout est dit dans cette citation....les musulmans ne l'ont pas vu prier dans une autre langue...et ton prophete n'a pas demandé à un perse de faire la demonstration de la priere en persan
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 18:00

marcel1990 a écrit:

non je ne suis pas d'accord avec ton dernier message...ton prophete ne lui a pas dit de traduire pour la priere...la traduction des sourates en une chose et la priere est une autre....ton prophete à dit "priez comme vous m'avez vu prier"....tout est dit dans cette citation....les musulmans ne l'ont pas vu prier dans une autre langue...et ton prophete n'a pas demandé à un perse de faire la demonstration de la priere en persan

Quand on voit le prophète prier on ne l'entend pas forcément il faut que tu différencies entre ( m'avez vu prier ) et (m'avez entendu prier ) je te l'ai expliqué dans le dernier message .

Le prophète n'a pas interdit  , le Coran n'a pas interdit tu ne peux donc pas interdire .

Qu'est-ce que tu en sais que Salman n'a pas fait la démonstration ?? Tu crois qu'on a reçu toutes les paroles du prophète et de ses compagnons ?? Il faut être stupide pour croire ça et puis le fait qu'il a traduit la fatiha en perse pousse à penser qu'il a prié en perse .

Bref, tu n'a plus rien à dire merci de réviser tout les points de vue prochainement et de ne pas te prononcer au nom de l'islam et des musulmans.
Tonton

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 19:33

gastounet a écrit:

dans le fond tu as bien sûr raison, et cette évolution ou glissement peut s'entendre dans le concept du St Esprit.

Mais pour certains, changer veut dire déformer, ce qui n'est pas faux mais sous la condition d'un fond " originel " et d'une forme originelle.

Or , même si la forme originelle est respectée, le fond peut changer et, à contrario, la forme peut être changé, mais le fond respecté.

Ainsi, même si les reformes peuvent être considéré comme remise en forme, pour d'autres, il peut s'agir de nouveauté, alors que peut être, c'est eux qui ont changé le fond.

C'est aussi la différence entre exotérisme et ésotérisme, tu peux donc avoir des exotérismes complètement différents, mais un fond ésotérique commun. Un ensemble qui va du légalisme le plus stricte à la tolérance la plus large.

Tout est donc question d'esprit et donc d'état d'esprit.

Ainsi, en Christ, ce qui s'inscrit dans l'intemporalité est du domaine de l'esprit et oui, forcement, tu peux, plus que certains chrétiens, rencontrer plus de conformité d'esprit chez des musulmans mais aussi des bouddhistes, athées et autres parce que cette base est dans notre humanité.

Mais, le besoin de vivre selon une tradition, est aussi dans la base de notre humanité, elle participe et grandement, à la construction de l'individu. Donc, il faut aussi savoir l'accepter.

Ceci étant, elle n'est donc gage de rien, aussi, il ne faut pas en faire un idéal absolu et savoir prendre du recul pour conserver ce qui tient de l'esprit afin de gérer la réalité de nos différences.

C'est simple, mais pas évidant. Mais c'est le bon sens qui conduit à la paix et la loi donnée, par étape, selon des contextes, mais fixant l'intemporalité de la volonté du Seigneur.

Ainsi, tout ce qui participe à la paix entre les hommes, malgré les différences, peut se montrer de façon différente, selon les traditions, mais dans un esprit commun. >Et tout ce qui participe à la guerre également.
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 19:41

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

Quand on voit le prophète prier on ne l'entend pas forcément il faut que tu différencies entre ( m'avez vu prier ) et (m'avez entendu prier ) je te l'ai expliqué dans le dernier message .

Le prophète n'a pas interdit  , le Coran n'a pas interdit tu ne peux donc pas interdire .

Qu'est-ce que tu en sais que Salman n'a pas fait la démonstration ?? Tu crois qu'on a reçu toutes les paroles du prophète et de ses compagnons ?? Il faut être stupide pour croire ça et puis le fait qu'il a traduit la fatiha en perse pousse à penser qu'il a prié en perse .

Bref, tu n'a plus rien à dire merci de réviser tout les points de vue prochainement et de ne pas te prononcer au nom de l'islam et des musulmans.
c'est à toi de reviser les tiennes...ton prophete connaissait-il deja le persan....ridicule...t'es la juste pour polemiquer...t'as rien de concrets...une fois t'es coraniste puis sunnite....
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 19:49

marcel1990 a écrit:

c'est à toi de reviser les tiennes...ton prophete connaissait-il deja le persan....ridicule...t'es la juste pour polemiquer...t'as rien de concrets...une fois t'es coraniste puis sunnite....

En tant que Coraniste même pas besoin de débattre sur ce sujet ce sont des détails futiles mais , en tant que sunnite il y a les deux positions et ta position n'est que le fruit de la crainte de tomber dans l'erreur de la part des musulmans par contre , tu te permet aussi de renier et rejeter l'autre position en jouant le jeu des salafistes et ça c'est révoltant un non musulman qui en plus n'y connait pas grand chose qui Jette l'anathème sur les sunnites en prônant la position des salafistes c'est très énervant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   

Allah comprend il le français ?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant