Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Allah comprend il le français ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Allah comprend il le français ?   Lun 01 Oct 2018, 08:49

Rappel du premier message :

Allah comprend il le français ?      01.10.2018

ll semble qu'un français musulman, même s'il est français depuis 10 générations et ne parle pas un seul mot d'arabe soit tenu de prononcer la chahada et de faire la prière en arabe.

faut il en déduire qu'Allah ne comprend pas le français ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 19:49

marcel1990 a écrit:

c'est à toi de reviser les tiennes...ton prophete connaissait-il deja le persan....ridicule...t'es la juste pour polemiquer...t'as rien de concrets...une fois t'es coraniste puis sunnite....

En tant que Coraniste même pas besoin de débattre sur ce sujet ce sont des détails futiles mais , en tant que sunnite il y a les deux positions et ta position n'est que le fruit de la crainte de tomber dans l'erreur de la part des musulmans par contre , tu te permet aussi de renier et rejeter l'autre position en jouant le jeu des salafistes et ça c'est révoltant un non musulman qui en plus n'y connait pas grand chose qui Jette l'anathème sur les sunnites en prônant la position des salafistes c'est très énervant .
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 19:50

rosarum a écrit:

ll semble qu'un français musulman, même s'il est français depuis 10 générations et ne parle pas un seul mot d'arabe soit tenu de prononcer la chahada et de faire la prière en arabe.?
c'est obligatoire et de lire le coran en arabe
rosarum a écrit:
non allah cnnait tte les langues et il y a un verset qui le confirme
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 19:58

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

c'est à toi de reviser les tiennes...ton prophete connaissait-il deja le persan....ridicule...t'es la juste pour polemiquer...t'as rien de concrets...une fois t'es coraniste puis sunnite....

En tant que Coraniste même pas besoin de débattre sur ce sujet ce sont des détails futiles mais , en tant que sunnite il y a les deux positions et ta position n'est que le fruit de la crainte de tomber dans l'erreur de la part des musulmans par contre , tu te permet aussi de renier et rejeter l'autre position en jouant le jeu des salafistes et ça c'est révoltant un non musulman qui en plus  n'y connait pas grand chose qui Jette l'anathème sur les sunnites en prônant la position des salafistes c'est très énervant .
tu polemique Thed....ton prophete dit bien priez comme vous m'avez vu prier...c'est clair et net...pourquoi aller chercher ce persan qui essaye de traduire une sourate...en plus ton prophete ne connait pas le persan ....on l'aurait su par les hadith...t'es ridicule vraiment...mais vraiment ridicule
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 19:58

Elmakoudi a écrit:
rosarum a écrit:

ll semble qu'un français musulman, même s'il est français depuis 10 générations et ne parle pas un seul mot d'arabe soit tenu de prononcer la chahada et de faire la prière en arabe.?

Preuve ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 20:02

marcel1990 a écrit:

tu polemique Thed....ton prophete dit bien priez comme vous m'avez vu prier...c'est clair et net...pourquoi aller chercher ce persan qui essaye de traduire une sourate...en plus ton prophete ne connait pas le persan ....on l'aurait su par les hadith...t'es ridicule vraiment...mais vraiment ridicule

Ok aidez moi à prier comme le faisait le prophète .

1) je lâche la main comme les malekites ou je la met sur ms poitrine comme les autres ??

2) je doit porter une robe comme le prophète ou je peux porter un pantalon ??

3) une femme ou un chien qui passe ça annule la prière comme l'a dit Abu Hurayra ou c'est faux comme l'a dit Aicha ??

4) obligé de lire la fatiha comme le disent les 3 imams ou un seul verset suffit comme le dit Abu Hanifa ?

Tu vois que personne n'a compris ( priez comme vous m'avez vu priez ) comme tu le  comprend .
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 20:10

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

Ok aidez moi à prier comme le faisait le prophète .

1) je lâche la main comme les malekites ou je la met sur ms poitrine comme les autres ??

2) je doit porter une robe comme le prophète ou je peux porter un pantalon ??

3) une femme ou un chien qui passe ça annule la prière comme l'a dit Abu Hurayra ou c'est faux comme l'a dit Aicha ??

4) obligé de lire la fatiha comme le disent les 3 imams ou un seul verset suffit comme le dit Abu Hanifa ?

Tu vois que personne n'a compris ( priez comme vous m'avez vu priez ) comme tu le  comprend .
qui t'empeche de prier en chinois et saluer anglais....mais n'inpose pas ton avis aux musulmans sunnites...vas parler aux indonésiens et dis leurs qu'ils peuvent prier en leurs langues ...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 20:20

marcel1990 a écrit:

qui t'empeche de prier en chinois et saluer anglais....mais n'inpose pas ton avis aux musulmans sunnites...vas parler aux indonésiens et dis leurs qu'ils peuvent prier en leurs langues ...

Depuis le début personne n'a imposé apart toi .. on dit que c'est possible alors , que toi tu oblige l'arabe ... et oui merci pour le conseil  juste.pour contrer la pensée unique et exclusive des salafistes je vais prier quelques fois en Français .
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 20:24

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

Depuis le début personne n'a imposé apart toi .. on dit que c'est possible alors , que toi tu oblige l'arabe ... et oui merci pour le conseil  juste.pour contrer la pensée unique et exclusive des salafistes je vais prier quelques fois en Français .
fais comme bon te semble meme endormi tu peux prier....mais saches que personne ne te suivra....c'est clair et net ton prophete dit  priez comme vous m'avez vu prier....donc tu ne pourras me convaincre....fin du débat
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 20:31

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Depuis le début personne n'a imposé apart toi .. on dit que c'est possible alors , que toi tu oblige l'arabe ... et oui merci pour le conseil  juste.pour contrer la pensée unique est exclusive des salafistes je vais prier quelques fois en Français .
fais comme bon te semble meme endormi tu peux prier....mais saches que personne ne te suivra....c'est clair et net ton prophete dit  priez comme vous m'avez vu prier....donc tu ne pourras me convaincre....fin du débat

Et toi, tu l'as vu prier ?

Tu fais donc confiance à la tradition ? pour un Chrétien, c'est étonnant ! Embarassed

.
marcel1990

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 20:36

Poisson vivant a écrit:
marcel1990 a écrit:

Tu fais donc confiance à la tradition ? pour un Chrétien, c'est étonnant !  Embarassed

.
je pense qu'il priait endormi..t'as raison...la tradition s'est trompée....Mohammed parlait meme le chinois....
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 15 Oct 2018, 20:37

marcel1990 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu fais donc confiance à la tradition ? pour un Chrétien, c'est étonnant !  Embarassed

.
je pense qu'il priait endormi..t'as raison...la tradition s'est trompée....Mohammed parlait meme le chinois....

Je vois qu'on s'est compris

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Mar 16 Oct 2018, 17:05

Elmakoudi a écrit:
rosarum a écrit:

rosarum a écrit:
non allah cnnait tte les langues et il y a un verset qui le confirme

Pourquoi, mon cher ELMAKOUDI, est-ce obligatoire puisque ALLÂH connaît toutes les langues ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   Lun 22 Oct 2018, 18:19

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Plutôt que "inertie", je dirais "la prudence"...

Qu'est-ce qui aurait pu motiver cette prudence ?

Je te donne un exemple : la nullité du mariage.
Trop ou trop peu ? Les nouvelles règles pour reconnaître la nullité d’une union pourraient susciter des critiques tous azimuts.

Cette réforme était attendue.
Pourtant, la prudente réforme promulguée dernièrement peut aussi attiser les critiques. Certains, soucieux de préserver la discipline actuelle de l’Eglise, risquent d’y voir une sorte de "divorce catholique", soupape hypocrite d’abord destinée à s’accommoder de la réalité sociologique sans toucher à la doctrine de l’indissolubilité du mariage sacramentel. D’autres, à l’opposé, pourraient considérer qu’elle ne répond pas aux préoccupations de certains divorcés remariés.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allah comprend il le français ?   

Allah comprend il le français ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6