Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos

AuteurMessage
rosarum

rosarum

Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos Empty
MessageSujet: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyLun 01 Oct 2018, 08:53

Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mosquée    01.10.2018

Au nom de la loi fort controversée sur le blasphème en Indonésie, une Chinoise de confession bouddhiste a été condamnée à 18 mois de prison par le tribunal de la ville de Medan, sur l’île de Sumatra. Selon la justice locale, les propos et les plaintes de cette femme ont déclenché des émeutes qui se sont soldées par le pillage de plusieurs temples bouddhistes.

En 2016, Meiliana avait exhorté les responsables de la mosquée locale, située près de son domicile, à baisser le volume des haut-parleurs au moment de l'appel à la prière car ceux-ci lui faisaient mal aux oreilles. Deux ans après ces déclarations, le tribunal de Medan s’est prononcé et l’a « légalement et irréfutablement reconnu coupable (…) d’avoir commis un blasphème contre une religion professée en Indonésie ».

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

heureusement que l'Indonésie est un pays où l'islam est tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyLun 01 Oct 2018, 10:19

rosarum a écrit:
Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mosquée    01.10.2018

Au nom de la loi fort controversée sur le blasphème en Indonésie, une Chinoise de confession bouddhiste a été condamnée à 18 mois de prison par le tribunal de la ville de Medan, sur l’île de Sumatra. Selon la justice locale, les propos et les plaintes de cette femme ont déclenché des émeutes qui se sont soldées par le pillage de plusieurs temples bouddhistes.

En 2016, Meiliana avait exhorté les responsables de la mosquée locale, située près de son domicile, à baisser le volume des haut-parleurs au moment de l'appel à la prière car ceux-ci lui faisaient mal aux oreilles. Deux ans après ces déclarations, le tribunal de Medan s’est prononcé et l’a « légalement et irréfutablement reconnu coupable (…) d’avoir commis un blasphème contre une religion professée en Indonésie ».

il faut bien imprimer que eux ont raison
une fois cela bien imprimer et gravé dans ton cerveau , il te sera plus facile de comprendre
dans les 54 pays musulmans de la planète , n'ouvre pas ta bouche si tu n'est pas musulman , et surtout ne revendique rien .
si tu n'est pas musulman , rase les murs , prie chez toi et ferme la …
par contre si tu es musulman dans un pays chrétien , revendique , demande des mosquées , et la liberté religieuse .
tu peu même demander la charia .

c'est comme ca , pas autrement .. comprends tu ?
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyLun 01 Oct 2018, 10:23

Rien d'étonnant, c'est bien la bas que les femmes n'avaient pas le droti de s'asseoir à califourchon sur les scooter et autre...

Le présenter comme un islam tolérant, moi ça me fait marrer!!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyLun 01 Oct 2018, 13:14

*Encelade* a écrit:
Rien d'étonnant, c'est bien la bas que les femmes n'avaient pas le droti de s'asseoir à califourchon sur les scooter et autre...

Le présenter comme un islam tolérant, moi ça me fait marrer!!

connais tu un seul pays où l'islam soit à la fois majoritaire et tolérant ?

quand tu seras réveillée à 5 heures du matin par les meuglements des hauts parleurs de la "jolie mosquée" que tu leur a généreusement permis de construire dans ta ville, tu riras peut être moins.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyLun 01 Oct 2018, 14:29

rosarum a écrit:
[...] quand tu seras réveillée à 5 heures du matin par les meuglements des hauts parleurs de la "jolie mosquée" que tu leur a généreusement permis de construire dans ta ville, tu riras peut être moins.

Parce que les cloches sont moins bruyantes...? confused Suspect
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyLun 01 Oct 2018, 14:58

rosarum a écrit:

Voila des juges totalement inintelligents , genres de religieux qui éduque les djihadistes armés.
D’où bonne raison de se méfier de certains musulmans fort imbus de leur position de juge .
Ce genre de juge sont gènes par les cloches des églises et sa prêchent la tolérance de l'intolérance.
Voila un exemple parfait de ce qu'on ne veut pas en France.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyLun 01 Oct 2018, 16:20

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
[...] quand tu seras réveillée à 5 heures du matin par les meuglements des hauts parleurs de la "jolie mosquée" que tu leur a généreusement permis de construire dans ta ville, tu riras peut être moins.

Parce que les cloches sont moins bruyantes...? confused  Suspect

En effet puisque  nous acceptons les cloches, nous ne pouvons pas refuser les mosquées.
et donc pour avoir la paix les "intégristes laics" vont devoir interdire les cloches et une fois de plus, les chrétiens seront brimés alors qu'ils sont chez eux depuis 2000 ans et tout cela parce que nous avons laissé entrer en trop grand nombre des étrangers qui veulent faire "chez nous" comme si c'était "chez eux".
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyLun 01 Oct 2018, 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Alsace: Ils portent plainte contre le maire parce que les cloches de l'église sonnent trop fort

Citation :
Lozère : la cloche de l’église perturbe la grasse matinée des vacanciers

Citation :
La justice fait taire le clocher d'une église
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyLun 01 Oct 2018, 18:33

*Encelade* a écrit:

Citation :
Alsace: Ils portent plainte contre le maire parce que les cloches de l'église sonnent trop fort

Citation :
Lozère : la cloche de l’église perturbe la grasse matinée des vacanciers

Citation :
La justice fait taire le clocher d'une église

tout à fait d'accord pour faire taire les cloches la nuit (chez moi la cloche sonne uniquement pour la messe de 10 heures le dimanche et cela ne dérange personne)

ensuite il faut distinguer les cloches qui sonnent pour les offices de celles qui sont simplement une pendule avec carillon. Cela n'a rien de religieux et si çà dérange on peut l'arrêter

mais je ne vois par pourquoi on autoriserait les mosquées à hurler 5 fois par jour des trucs en arabe dont on se fout comme de sa première pampers. j'ai vécu cela à Istambul, c'est horrible.

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyLun 01 Oct 2018, 19:04

rosarum a écrit:

tout à fait d'accord pour faire taire les cloches la nuit (chez moi la cloche sonne uniquement pour la messe de 10 heures le dimanche et cela ne dérange personne)

ensuite il faut distinguer les cloches qui sonnent pour les offices de celles qui sont simplement une pendule avec carillon. Cela n'a rien de religieux et si çà dérange on peut l'arrêter

mais je ne vois par pourquoi on autoriserait les mosquées à hurler 5 fois par jour des trucs en arabe dont on se fout comme de sa première pampers. j'ai vécu cela à Istambul, c'est horrible.

Dans l'Aude, j'habitais juste à côté de l'église du village. Elle sonnait les heures et même les demi-heures. Insomniaque j'étais soulagé quand les douze coups de minuit étaient sonnés. Je savais que jusqu'à deux heures je n'aurais plus que trois fois un coup toutes les demi-heures.

Pour ce qui est de l'appel à la prière, il y a moyen de transcender ça. Et de même qu'on entend plus les trains entrant en gare, je crois qu'on doit de toute façon s'y habituer. A moins de faire une fixation dessus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyLun 01 Oct 2018, 23:45

Hier dimanche, en entendant la cloche pour la messe je me suis dit "Ouf, il y a encore des chrétiens en France".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyLun 01 Oct 2018, 23:56

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Dans l'Aude, j'habitais juste à côté de l'église du village. Elle sonnait les heures et même les demi-heures. Insomniaque j'étais soulagé quand les douze coups de minuit étaient sonnés. Je savais que jusqu'à deux heures je n'aurais plus que trois fois un coup toutes les demi-heures.

Pour ce qui est de l'appel à la prière, il y a moyen de transcender ça. Et de même qu'on entend plus les trains entrant en gare, je crois qu'on doit de toute façon s'y habituer. A moins de faire une fixation dessus...

Si en plus du reste bruyant de cette société où tout le monde est à cran, on nous met un muezzin 5 fois par jour dans toutes les villes françaises dont une fois en pleine nuit, le prévision de guerre civile inter-communautaire annoncée devient une réalité en 3 mois chrono !

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMar 02 Oct 2018, 01:41

On ne se fait jamais réellement aux nuisances sonores... (les vraies, c'est à dire à partir un certain niveau de décibels)

Augmentation du stress, des syndromes anxio-dépressifs, c'est un problème de santé publique.

Ce que je voulais dire, c'est que déjà les églises sont sommées de plus en plus de se taire, je vois pas comment vous parvenez à imaginer, des appels à la prière par haut parleur en france... outre imaginer une prise de pouvoir autoritaire, je vois pas en quoi c'est un risque et donc un problème francais.

Si il s'agit de montrer que tout pays qui n'est pas laïc peut plus ou moins gravement déraper dans les droits fondamentaux, c'est pas une surprise.

Je pense que projeter des trucs de ce genre sur la france, c'est entretenir une forme de paranoia...

Bon perso, les cloches me permettent de savoir quelle heure il est dans ma tournée, ca fait parti de mon environnement sonore... et celle de mon village ne sonne que le dimanche à 10h30 pour la messe.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMar 02 Oct 2018, 01:52

*Encelade* a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est que déjà les églises sont sommées de plus en plus de se taire, je vois pas comment vous parvenez à imaginer, des appels à la prière par haut parleur en france... outre imaginer une prise de pouvoir autoritaire, je vois pas en quoi c'est un risque et donc un problème francais.

En Algérie et en Tunisie des vois s'élèvent dans ce sens et des communes ont déjà limité le volume de ces hauts parleurs .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMar 02 Oct 2018, 06:35

petit-x a écrit:
Hier dimanche, en entendant la cloche pour la messe je me suis dit "Ouf, il y a encore des chrétiens en France".

Et bien si tu te bases la dessus pour connaitre le nombre de chrétiens en France sache qu'il y a des chrétiens qui ne joue pas des cloches et qui agissent pour le développement du christianisme en France.
Au moins les cloche sont basées sur des notes sonores qui sont universelle.
L'appelle à la prière est fait en arabe dans un pays ou le Français est la langue officielle.
De Plus en Plus les cloche sont stoppée la nuit.
Et ce n'est pas parce que les chrétiens appelle à la prière par le son d'un cloche qu'il faut les prendre pour des cloches.
La qualité doit primer sur la quantité!

Et de plus la musique est une forme de louange envers Dieu car elle est universelle , coprise par tout le monde, sous différente formes et jamais illicite.
La Bible parle souvent de musique pourquoi certains croyant farcice le crane d'autre en clamant comme des cloches que le musique est illicite.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMar 02 Oct 2018, 12:58

*Encelade* a écrit:

En Allemagne, près de 30 mosquées peuvent faire l’appel à la prière publiquement. Selon les localités, les muezzins peuvent faire l’adhan chaque jour ou une fois par semaine pour salât Jumuha.

La mosquée de Kiel peut depuis ce vendredi faire l’appel à la prière tous les jours pour salât dohr. Elle est gérée par une association turque proche d’Erdogan qui a investi 120 000 euros dans le bâtiment.  L’appel à la prière sera limité à 54 décibels afin de ne pas gêner le voisinage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMar 02 Oct 2018, 13:01

ChrisLam a écrit:
petit-x a écrit:

Et bien si tu te bases la dessus pour connaitre le nombre de chrétiens en France sache qu'il y a des chrétiens qui ne joue pas des cloches et qui agissent pour le développement du christianisme en France.
L'appelle à la prière est fait en arabe dans un pays ou le Français est la langue officielle.
Et ce n'est pas parce que les chrétiens appelle à la prière par le son d'un cloche qu'il faut les prendre pour des cloches.

Et de plus la musique est une forme de louange envers Dieu car elle est universelle , coprise par tout le monde, sous différente formes et jamais illicite.
La Bible parle souvent de musique pourquoi certains croyant farcice le crane d'autre en clamant comme des cloches que le musique est illicite.

les cloches comme l'appel à la prière se justifiaient quand personne n'avait de montre.
mais maintenant tout le monde en a et on peut aussi mettre un rappel sur son smartphone
il y a des tas d'applis pour cela sur google play .

surtout que comme tu le dis : L'appel à la prière est fait en arabe dans un pays ou le Français est la langue officielle.

cela rejolnt ce sujet  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMar 02 Oct 2018, 13:46

rosarum a écrit:
En Allemagne, près de 30 mosquées peuvent faire l’appel à la prière publiquement. Selon les localités, les muezzins peuvent faire l’adhan chaque jour ou une fois par semaine pour salât Jumuha.

La mosquée de Kiel peut depuis ce vendredi faire l’appel à la prière tous les jours pour salât dohr. Elle est gérée par une association turque proche d’Erdogan qui a investi 120 000 euros dans le bâtiment.  L’appel à la prière sera limité à 54 décibels afin de ne pas gêner le voisinage.

[...]

Personnellement sur les centaines de mosquées que j'ai eu l'occasion de visiter en France, je n'en ai vu qu'une qui faisait l'adhan (appel à la prière rituelle) publiquement, c'était celle du quartier "la monnaie" à Romans sur Isère dans le département de la Drôme (26).

Et on m'a rapporté qu'il-y-a également la mosquée d'Évreux (27).
gerard2007

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMar 02 Oct 2018, 18:25

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:

[...]

Personnellement sur les centaines de mosquées que j'ai eu l'occasion de visiter en France, je n'en ai vu qu'une qui faisait l'adhan (appel à la prière rituelle) publiquement, c'était celle du quartier "la monnaie" à Romans sur Isère dans le département de la Drôme (26).

il faut que les autorités fassent cesser immédiatement cela .
dans 10 ans c'est toutes les mosquées de France qui le feront ..
on connait la musique , une deux , puis toutes !! pays de tarés
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMar 02 Oct 2018, 20:09

rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:

les cloches comme l'appel à la prière se justifiaient quand personne n'avait de montre.
mais maintenant tout le monde en a et on peut aussi mettre un rappel sur son smartphone
il y a des tas d'applis pour cela sur google play .

surtout que comme tu le dis : L'appel à la prière est fait en arabe dans un pays ou le Français est la langue officielle.

cela rejolnt ce sujet  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement je me fie à ma montre pour aller à la messe du dimanche.
Je n'ai pas besoin des cloches n'y d'un appel hurlé à la prière.

D'autre part les cloches qui sonnent dans nos villes et nos village font parties d'une tradition et personne n'est en droit de se plaindre.

Qu'on stoppe la sonnerie des heures la nuit OK mais on garde les cloches.
Pas question de changer sur ce point.

"A BON Entendeur SALUT"

Dernière édition par ChrisLam le Mer 03 Oct 2018, 06:43, édité 1 fois
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMar 02 Oct 2018, 21:28

Quelle idée.......

Par moment, que la religion me dépasse.

Je suis particulièrement intolérante aux pollutions sonores... quelques soient.

Aucun riverain  du quartier de la mosquée n'accepterai un truc comme ça, et à raison.

Tiens voilà une limite pour moi.

Les cloches indiquent l'heure... et peuvent être laïques avec les beffrois dans le nord... bref je peux comprendre leur persistance tant que personne n'est géné par le bruit (j'ai des patients à coté d'une église et c'est moins bruyant que certaines moto)... mais ajouter du bruit, par un appel à la prière, faut pas pousser, y a aucun support culturel, et c'est la voie publique.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMar 02 Oct 2018, 21:31

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:

[...]

comme le dit Gérard2007, si on laisse faire ce sera invivable.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMer 03 Oct 2018, 10:34

De toutes façon ceux qui veulent interdire l'adhan risquent de devenir musulmans Wink...

... voir ce sujet :

gerard2007

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMer 03 Oct 2018, 12:04

Cyril 84 a écrit:
De toutes façon ceux qui veulent interdire l'adhan risquent de devenir musulmans Wink...

... voir ce sujet :

l'article est faux , il n'a jamais œuvré pour l'interdiction , bien au contraire

Ça devient plus claire.
En tout cas pas grâce a l'auteur de cet article qui donne de fausse date, d'où ma confusion a ne pas comprendre comment il avait pu prendre part a cette mascarade tout en étant musulman.

L'article ci-dessus dit que; Streich a quitté l'UDC Novembre 2009.
Faux ! c'est en 2007 donc bien avant les votations contre les minarets.
Alors maintenant, quel intérêt de cet article a de ne pas donner les bonnes dates ?
Quand toute les références peuvent s'y trouver, puisque j'ai pu après persévérance enfin remonté a la vrai source qui est le site de l'UDC avec dates, etc.
Un sujet publié en 2007 pour faire croire que ca date de 2009 !
Pas très correct, merci pour l'énervement inutile.

UDC Gruyère - Daniel Streich abandonne la présidence Freiburger Nachrichten, 11 juin 2007
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMer 03 Oct 2018, 12:07

OlivierV a écrit:

De nombreuses églises ont réduit les sons de cloche de 22h à 6 heures du matin, ça dépend des municipalités. C'est la survivance de l'époque où les gens aimaient bien les carillons, il y en avait dans les maisons plus bruyantes qu'à l'église.
Vous connaissez sans doute les horloges comtoises?

Citation :

Olivier tu blasphèmes en Indonésie tu finirais en taule! Oser comparer l'appel à la prière à la nuisance d'un train qui entre en gare!

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMer 03 Oct 2018, 12:20

cailloubleu* a écrit:

Olivier tu blasphèmes en Indonésie tu finirais en taule! Oser comparer l'appel à la prière à la nuisance d'un train qui entre en gare!

lol!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos EmptyMer 03 Oct 2018, 12:21

Cyril 84 a écrit:

... voir ce sujet :

t'inquiet, aucun risque en ce qui me concerne, je suis vacciné car j'ai lu le coran Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos   Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos Empty

Indonésie : une femme en prison pour s’être plainte du bruit d’une mos
Page 1 sur 1