Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  Empty
MessageSujet: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyLun 01 Oct 2018, 14:19

01.10.2018

Quelle tristesse...

Cette nuit décès de Charles AZNAVOUR dans sa résidence de Mouriès (13) à 50 kilomètres de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyLun 01 Oct 2018, 14:25

Une de ses chansons les plus connues :

Ainsi qu'un duo avec le rappeur Kery James :

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyLun 01 Oct 2018, 15:00

AH ! Bé ! Zut ! tu me l'apprends !

bien sûr il n'était pas éternel, mais je le voyais parti pour faire au moins 100 ans !

je vois qu'il revient d'une tournée au Japon , donc il était encore en bonne forme

j'aimerais bien savoir , d'une façon générale , les circonstances des décès , non pas par curiosité malsaine , mais par prévention pour moi , mes proches , mes amis

et là comme souvent on sait juste qu'il est décédé dans la nuit de dimanche à lundi

c'était un très grand artiste !

une de ses belles chansons: " la mamma "
190319
gastounet

gastounet

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyLun 01 Oct 2018, 18:58

Un "immense" artiste, qui a su concilier sa carrière exceptionnelle avec son action militante pour l'Arménie. Il est mort dans son lit, semble-t-il d'un arrêt cardiaque.
Après la pantomime insensée organisée par le gouvernement et l'Eglise!!! après le décès de Johnny, comment se comportera-t-il?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyLun 01 Oct 2018, 19:37

gastounet a écrit:
Un "immense" artiste, qui a su concilier sa carrière exceptionnelle avec son action militante pour l'Arménie. Il est mort dans son lit, semble-t-il d'un arrêt cardiaque.
Après la pantomime insensée organisée par le gouvernement et l'Eglise!!! après le décès de Johnny, comment se comportera-t-il?

Qui se comportera comment ? je ne comprends pas gastounet  scratch
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyLun 01 Oct 2018, 19:56

Pétunia a écrit:
gastounet a écrit:

Qui se comportera comment ? je ne comprends pas gastounet  scratch

Le gouvernement peut-être ?
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyLun 01 Oct 2018, 19:59

petunia a écrit:
Qui se comportera comment ?

mais Pétunia tu n'as pas suivi les obsèques de Johnny ?

Gastounet se demande comment se comportera le gouvernement français et Emmanuel Macron en particulier

va -t il faire mieux ou moins bien que pour johnny ?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyLun 01 Oct 2018, 20:11

lola83 a écrit:
petunia a écrit:
Qui se comportera comment ?

mais Pétunia tu n'as pas suivi les obsèques de Johnny ?

Gastounet se demande comment se comportera  le gouvernement français et Emmanuel Macron en particulier

va -t il faire mieux ou moins bien que pour johnny ?

Le président Macron lui a rendu hommage, j'ai vu cela à Facebook et, pour ma part, je trouve que pour Johnny Halliday, c'était un peu trop, mais ça venait de ses fans, pas du gouvernement.

Enfin, c'est mon idée personnelle.
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyLun 01 Oct 2018, 21:30

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyLun 01 Oct 2018, 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyMar 02 Oct 2018, 10:19

Un monstre de la chanson française est hélas parti !

J'adorais ce chanteur à la voix puissante et sensuelle.

Paix à son âme.
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyMar 02 Oct 2018, 13:36

J' apprends à l' instant que l' Elysée se concerte avec la famille de Charles Aznavour pour un hommage semblable à Johnny Hallyday !

Beaucoup d' hommes politiques et des français réclament cet hommage !

Un grand grand Monsieur nous a quitté, hier j'étais sidérée en apprenant la nouvelle, c'est toute ma jeunesse Charles Azanavour.

Voici une vidéo où il chante avec les petits chanteurs à la Croix de Bois.

http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyMar 02 Oct 2018, 14:04

rosedumatin a écrit:
J' apprends à l' instant que l' Elysée se concerte avec la famille de Charles Aznavour pour un hommage semblable à Johnny Hallyday !

Un grand grand Monsieur nous a quitté, hier j'étais sidérée en apprenant la nouvelle, c'est toute ma jeunesse Charles Azanavour.

L'AVE MARIA : une merveille .... Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  2129354088 ma chère ROSE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyMar 02 Oct 2018, 19:17

que Notre Seigneur Jésus l'acceil auprès de lui dans son Amour et lui fasse Miséricorde....et il était Chrétien qui plus est
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyMar 02 Oct 2018, 19:24

j'aimais beaucoup les chansons de Charles Aznavour, mais là, comme à chaque fois qu'un grand artiste nous quitte, je crains d'en avoir une indigestion durant les jours qui viennent.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyMar 02 Oct 2018, 19:27

rosarum a écrit:
j'aimais beaucoup les chansons de Charles Aznavour, mais là, comme à chaque fois qu'un grand artiste nous quitte, je crains d'en avoir une indigestion durant les jours qui viennent.

ça, c'est couru d'avance ! mais bon, ça rappelle aussi de bons souvenirs.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyMar 02 Oct 2018, 20:58

Pétunia a écrit:
rosarum a écrit:

ça, c'est couru d'avance ! mais bon, ça rappelle aussi de bons souvenirs.

Une "indigestion" de Charles Aznavour... scratch

Pas moi en tout cas...
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyVen 05 Oct 2018, 11:03

Au seuil d’un amour éternel : les Ave Maria d’Aznavour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Constance Ory | 04 octobre 2018

94 ans, c'est vieux pour être un enfant. Charles Aznavour a été emporté le lundi 1er octobre, dans les Alpilles, dans le sud d'une France qu'il a aimée profondément. Il n'y a pas de belle mort, mais il y a des morts qui exhalent une beauté certaine.

Il avait dit que ce qui lui plaisait, ce n’était pas un hommage national quand il serait mort, ce qui lui plaisait, c’était de connaître un hommage national de son vivant : des rires, des cœurs soulevés, des hommes, des femmes, des enfants qui se précipitent au pied de la scène, lorsque, debout et tranquille, il tire son mouchoir avec un doux sourire pour chanter l’éternelle chanson qu’éternellement les moins de 20 ans connaîtront !

Un hommage national

Sa famille non plus ne voulait pas d’un hommage national. Et pourtant, ce vendredi 5 octobre au matin verra se lever le drapeau français sur les Invalides pour un dernier adieu. Le président de la République doit prononcer, devant la famille et des invités officiels, un discours pour célébrer le poète.

Pour la cérémonie et l’enterrement, beaucoup de discrétion. Marcel Amont, pour qui Charles Aznavour avait écrit Le Mexicain, a annoncé ce mercredi soir à La Dépêche : « L’enterrement de Charles aura lieu à Montfort-L’amaury samedi ». C’est dans cette ville des Yvelines que ses parents et son jeune fils Patrick, mort à 25 ans, reposent déjà. En 2009, il disait à Corse Matin son attachement à cette terre française qu’il a choisi comme dernier berceau : « Ma terre est française, j’ai fait construire un petit caveau dans un cloître du XIIe siècle de ma commune, Montfort-l’Amaury ». Sur France 2, il déclarait qu’il voudrait qu’on inscrivît sur sa tombe : « Ci-gît l’homme le plus vieux du cimetière ». Tout simplement. Une belle ode à la vieillesse dont il assumait joyeusement les tremblements et la sagesse.

Alors voilà, Aznavour est parti rejoindre le Ciel, lui qui, dans quelques élans immenses y aspirait : la chanson « Sur ma vie » par exemple, qu’il avait chantée à Bercy pour les 70 ans de Johnny Hallyday, témoigne de cette soif d’amour infini à laquelle seul Dieu peut répondre pleinement.

Citation :
« Près des orgues qui chantaient,
face  à Dieu qui priait,
Heureux je t’attendais…
Mais les orgues se sont tues. »

Désormais, Aznavour chantera d’en haut, et parmi les chansons qui passeront certainement le filtre du purgatoire, ce cri du cœur extraordinaire qui se détache de tous les autres : l’Ave Maria. Un texte qui résonne harmonieusement avec son engagement auprès des persécutés, arméniens, juifs, chrétiens et de toutes les autres formes que peut revêtir de persécution ; un chant qui est un cri vers le Ciel. Quand il chantait cet Ave Maria, sa voix semblait venir d’au-delà de lui-même et, comme s’il voulait laisser parler tous les hommes, il fermait les yeux.

En 2001, odyssée arménienne : les mains tremblantes, très humble, soutenu par un chœur de femmes, il chante l’Ave Maria, devant le pape Jean Paul II, en Arménie, sur cette colline qui surplombe l’Erevan. Deux voix fortes qui cherchent, par cette journée ensoleillée du 26 septembre, à honorer la mémoire des Arméniens morts pendant le génocide (1915-1917). Charles Aznavour a chanté avec une application sans égale, les deux hommes ont prié, se sont serré la main avec ferveur ; aujourd’hui, les Arméniens ont déclaré une journée de deuil national.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GABRIEL BOUYS / AFP

Il y reviendra en 2006 pour chanter à nouveau cette émouvante prière, près de la flamme, au pied du cénotaphe.

À Bercy, en novembre 2017, dans une lumière bleue éclatante, il avait enflammé le cœur de 20 000 spectateurs.

« L’Église n’a pas besoin de critiques mais d’artistes », affirmait Bernanos ; dans quelque jours c’est Marie qui accueillera l’artiste dans ses bras maternels. À Dieu, Charles !

Citation :
Ave Maria
Ave Maria
Ceux qui souffrent viennent à toi
Toi qui as tant souffert
Tu comprends leurs misères
Et les partages
Marie courage
Ave Maria
Ave Maria
Ceux qui pleurent sont tes enfants
Toi qui donnas le tien
Pour laver les humains
De leurs souillures
Marie la pure
Ave Maria
Ave Maria
Ceux qui doutent sont dans la nuit
Maria
Éclaire leur chemin
Et prends-les par la main
Ave Maria
Ave Maria, Ave Maria
Amen.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyVen 05 Oct 2018, 15:05

Dommage que des êtres de la trempe de Charles Aznavour doivent nous quitter !

Il jouit des délices du Ciel maintenant …..

Que les paroles de cet Ave Maria sont belles !!! flower
http://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptySam 06 Oct 2018, 12:01

Dernier hommage à Charles Aznavour à l'église arménienne de Paris 

AFP, publié le samedi 06 octobre 2018 à 11h08

Les obsèques de Charles Aznavour, décédé lundi à l'âge de 94 ans, ont été célébrées samedi à la cathédrale arménienne Saint-Jean-Baptiste, près des Champs-Elysées à Paris.

La presse a été tenue à l'écart du bâtiment religieux, où la cérémonie s'est tenue dans l'intimité, avec les proches du chanteur.

Le cortège funéraire doit ensuite se diriger vers Montfort-l'Amaury (à l'ouest de Paris), où Charles Aznavour doit être inhumé. 

Il reposera dans son caveau familial, aux côtés de ses parents et de son fils Patrick, décédé à l'âge de 25 ans.

En Arménie c'est un jour de deuil national, décrété par les autorités. Les drapeaux du pays sont en berne et les églises célèbrent des offices à la mémoire du chanteur décédé en France.

Charles Aznavour s'est éteint lundi à son domicile dans le sud-est de la France, à la suite d'une "défaillance cardio-respiratoire

Inépuisable et fourmillant de projets, celui qui s'était imaginé vivre jusqu'à 100 ans avait repris la scène en septembre avec deux concerts au Japon.

Il laisse derrière lui, sa veuve Ulla, avec qui il a vécu pendant plus de cinquante ans, et cinq enfants. 

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  EmptyLun 08 Oct 2018, 06:40

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

L'AVE MARIA : une merveille .... Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  2129354088  ma chère ROSE.

Charles l'a rejoint notre mère dans la Foi.
Ce n'est pas qu'un spectacle mais une louange envers la mère de Jésus, notre Mère à tous.

Charles AZNAVOUR était Poète, comédien, compositeur, chanteur, mais il était un homme sans haine ni vengeance.
Il ne disait jamais du mal de quelqu'un tout en ayant la liberté de dire qu'il n'était pas d'accord.
L'Esprit de ceux qu'on aime reste vivant, il ne meurt pas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)    Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)  Empty

Décès de Charles AZNAVOUR (Aznavourian)
Page 1 sur 1