Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 L'Iran frappe l'est de l'Euphrate

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1


L'Iran frappe l'est de l'Euphrate Empty
MessageSujet: L'Iran frappe l'est de l'Euphrate   L'Iran frappe l'est de l'Euphrate EmptyLun 01 Oct 2018, 22:43

01.10.2018

L'Iran frappe l'est de l'Euphrate

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1


L'Iran frappe l'est de l'Euphrate Empty
MessageSujet: Re: L'Iran frappe l'est de l'Euphrate   L'Iran frappe l'est de l'Euphrate EmptyLun 01 Oct 2018, 22:43

Dans un communiqué émis lundi à l'aube le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) fait état d'une puissante frappe aux missiles visant le QG des terroristes impliqués dans l'attaque contre un défilé militaire lundi dernier à Ahwaz au sud ouest de l'Iran.

L'attaque aux missiles frappe le QG des terroristes à l'est de l'Euphrate et "a coûté la vie à de nombreux chefs terroristes" : plusieurs missiles balistiques sol-sol ont été tirés contre le QG des terroristes à l'est de l'Euphrate tuant et blessant beaucoup d'entre eux , ajoute le texte.

Les six missiles ont été de type "Zolfaghar" et "Qiam". Les trois missiles "Zolfaghar" et les trois missiles "Qiam" ont survolé l'Irak avant de frapper de plein fouet le QG des terroristes à Deir ez-Zor, affirme le communiqué. Les missiles Zolfaghar et Qiam sont d'une portée respective de 750 et de 800 kilomètres.

Quelques minutes après ces tirs de missiles, 7 drones de combat du CGRI ont bombardé aussi les positions des terroristes à Deir ez-Zor.

Lundi 22 septembre, un commando composé de cinq terroristes a attaqué un défilé militaire à Ahwaz, chef lieu de la province du Khouzistan au sud du pays, avant d'être neutralisé par les forces de l'ordre. Dans les heures suivant l'attaque qui a fait 24 victimes dont un enfant, une milice terroristes soutenue par Riyad et Abou Dhabi, du nom d'Al Ahwaziya a revendiqué le crime sur une chaîne de TV basée à Londres. La milice se paie le luxe d'avoir une entière liberté d'action en Europe surtout au Danemark, aux Pays-bas et en Grande-Bretagne dont les représentants ont été convoqué au ministère iranien des A.E.

Le lendemain de l'attentat, Al Amaq, site appartenant à Daech a publié une vidéo mettant en scène deux membres du commando terroriste précité. Les derniers éléments de l'enquête menée par les unités de renseignement plaident en faveur d'une opération combinée impliquant à la fois Daech et des éléments liés à Al Ahwaziya.

Le CGRI avait promis d'infliger une riposte "ferme" et "rapide" à "l'odieux crime" perpétré par les terroristes qui bénéficient du soutien des Etats-Unis, d'Israël et de l'Arabie saoudite.

Selon les dernières informations, les six missiles ont été tirés depuis la ville de Kermanchah à l'ouest iranien. Les engins auraient visé les positions des terroristes non loin d'Abou Kamal, point de passage frontalier avec l'Irak voisin. C'est à Abou Kamal que sont déployés les alliés irakiens de l'armée syrienne, ce qui prouve la haute précision de la frappe.

Des informations diffusées samedi par les sources kurdes ont fait état de la formation d'une nouvelle base US à al-Qaem, en Irak. Il s'agit d'un passage frontalier tout près d'Abou Kamal en Syrie.

En 2017, le CGRI a pris pour cible le QG de Daech à l'est syrien en riposte à une double attaque terroriste à Téhéran. Le meurtre de 11 gardes frontières iraniens au mois de juin à Marivan à l'ouest de l'Iran a été également vengé par une frappe aux missiles visant le QG des terroristes du PDKI (proche du Pejak, NDLR) à Erbil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1


L'Iran frappe l'est de l'Euphrate Empty
MessageSujet: Re: L'Iran frappe l'est de l'Euphrate   L'Iran frappe l'est de l'Euphrate EmptyMer 03 Oct 2018, 09:42

Un des commandants de Daech tué dans l’attaque au missile du CGRI

Un des plus importants chefs de Daech a été tué dans l’attaque au missile du CGRI sur les positions de ce groupe terroriste à l’est de l’Euphrate.

Les médias irakiens ont annoncé la mort d’un des commandants de Daech à Mossoul à la suite de l’attaque au missile menée par le Corps des gardiens de la Révolution islamique contre des cibles des terroristes dans la région.

Un dénommé Abu Ali al-Mashhadani, responsable de sécurité de Daech à Mossoul, a été tué, a annoncé le site d’informations irakien Al-Ebba, précisant qu’il était l’élément le plus important parmi les commandants de haut rang de ce groupe.

Lors de deux opérations successives, le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a visé par drones et missiles un quartier général appartenant aux terroristes en Syrie en représailles à l’attentat ayant visé le 22 septembre la ville iranienne d’Ahwaz.

Lors de ces opérations, 6 missiles balistiques sol-sol de type Zolfaqar (d’une portée de 750 km) et de Qiam (800 km) ont été tirés en direction des positions des terroristes à l’est de l’Euphrate. Nombre de terroristes dont des chefs et commandants ont été tués ou blessés, selon le communiqué émis lundi par le CGRI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1


L'Iran frappe l'est de l'Euphrate Empty
MessageSujet: Re: L'Iran frappe l'est de l'Euphrate   L'Iran frappe l'est de l'Euphrate EmptyMer 03 Oct 2018, 22:26

Les missiles du CGRI n’étaient que la première phase de la riposte aux terroristes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Iran frappe l'est de l'Euphrate Empty
MessageSujet: Re: L'Iran frappe l'est de l'Euphrate   L'Iran frappe l'est de l'Euphrate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Iran frappe l'est de l'Euphrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1970) La vague d’OVNI en Iran Auteur : John Greenewald Jr.
» Le parent d'élève frappe un enseignant : deux ans de prison
» ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS
» Les conversions au christianisme fleurissent en Iran
» Il se frappe la poitrine en disant : "Dieu, sois bienveillant envers moi, le hors-la-loi" (Lc 18, 9-14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: