Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Vestiges chrétiens en Turquie !

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Vestiges chrétiens en Turquie !  Empty
MessageSujet: Vestiges chrétiens en Turquie !    Vestiges chrétiens en Turquie !  EmptyMer 03 Oct 2018, 18:18

La Basilique dans laquelle se serait tenu le Concile de Nicée, retrouvée en Turquie dans un lac.

C'est une incroyable découverte !!!

03.10.2018 18:18:13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Vestiges chrétiens en Turquie !    Vestiges chrétiens en Turquie !  EmptyMer 03 Oct 2018, 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivez-nous sur

Incroyable découverte : La basilique dans laquelle se serait tenu le concile de Nicée repose tout près des rives du lac d’Iznik
3 octobre 2018

C’est une extraordinaire découverte que viennent de faire des archéologues en Turquie, alors qu’ils examinaient des photos aériennes de la région d’Iznik, autrefois appelée Nicée.
S
ous la surface du lac d’Iznik, à seulement 50 mètres du rivage et 3 mètres de fond, s’est offert à eux un tracé exceptionnel. Celui des vestiges d’une grande basilique datée d’il y a 1700 ans, qui aurait bien pu accueillir le célèbre concile de Nicée. Pour Mustafa Sahin, responsable de l’archéologie à l’Université Bursa Uludag, cette découverte est aussi inattendue que surprenante.
« Je faisais des enquêtes de terrain à Iznik [depuis 2006] et je n’avais pas découvert une structure aussi magnifique. »
Le séisme de 740 aurait été la cause de la destruction de la basilique.
Les explorations sous-marines ont permis de retrouver des tombes contenant des pièces de monnaie datant des règnes des empereurs romains Valens et Valentinien II.
Les autorités locales ont exprimé leur enthousiasme. Le maire, Alinur Aktas, envisage même la création d’un musée archéologique sous-marin accessible aux touristes, autour de la basilique.
« En créant un musée archéologique sous-marin, nous créerons une première en Turquie et fournirons une zone d’observation historique d’un site vieux de plusieurs siècles. »
Après Israël, la Turquie est probablement le pays où l’on trouve le plus de vestiges archéologiques liés à la Bible et au christianisme. Ce territoire est un berceau de la foi chrétienne.
En 325, lors du Concile de Nicée, les théologiens des premiers siècles avait voulu réaffirmer la divinité de Jésus, alors mise en cause par l’arianisme.
« Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles. Et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c’est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s’est incarné et s’est fait homme ; a souffert et est mort crucifié sur une croix, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Et au Saint-Esprit. »
La rédaction
Crédit Image : Flickr-CC / Paul
©️ Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Vestiges chrétiens en Turquie !    Vestiges chrétiens en Turquie !  EmptyMer 03 Oct 2018, 20:07

J'en suis ravie ma chère Julienne très bonne nouvelle . Le concile de Nicée est beaucoup plus ancien que les chevaliers du temple .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vestiges chrétiens en Turquie !    Vestiges chrétiens en Turquie !  EmptySam 06 Oct 2018, 16:26

Julie a écrit:
J'en suis ravie ma chère Julienne très bonne nouvelle . Le concile de Nicée est beaucoup plus ancien que les chevaliers du temple .

Faudra-t-il donc se soucier d'un prochain voyage touristique pour admirer le futur musée archéologique sous-marin ? Wink lol!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Vestiges chrétiens en Turquie !    Vestiges chrétiens en Turquie !  EmptySam 06 Oct 2018, 17:44

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:

Faudra-t-il donc se soucier d'un prochain voyage touristique pour admirer le futur musée archéologique sous-marin ? Wink  lol!

Intéressant certe , mais dès que le temps me le permet j'aimerais allez vous voir en premier , en Europe, pour l'instant j'ai toujours restée au Canada.

Ici le froid ce fait sentir de plus en plus l'hiver s'installe bientôt ! Very Happy
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Vestiges chrétiens en Turquie !    Vestiges chrétiens en Turquie !  EmptySam 06 Oct 2018, 17:49

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:

Faudra-t-il donc se soucier d'un prochain voyage touristique pour admirer le futur musée archéologique sous-marin ? Wink  lol!

Intéressant certe , mais dès que le temps me le permet j'aimerais allez vous voir en premier , en Europe, pour l'instant j'ai toujours restée au Canada.

Ici le froid ce fait sentir de plus en plus l'hiver s'installe bientôt ! Very Happy

Je te remercie de penser à venir nous voir !

Aujourd'hui, c' est grisaille et il va venter cette nuit.

Hier, il faisait délicieux, nous sommes allés à la plage.

bisous Vestiges chrétiens en Turquie !  766225 Vestiges chrétiens en Turquie !  189259
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Vestiges chrétiens en Turquie !    Vestiges chrétiens en Turquie !  EmptySam 06 Oct 2018, 18:10

rosedumatin a écrit:
Julie a écrit:

Je te remercie de penser à venir nous voir !

Aujourd'hui, c' est grisaille et il va venter cette nuit.

Hier, il faisait délicieux, nous sommes allés à la plage.

bisous    Vestiges chrétiens en Turquie !  766225   Vestiges chrétiens en Turquie !  189259

Vestiges chrétiens en Turquie !  766225 Vestiges chrétiens en Turquie !  189259
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vestiges chrétiens en Turquie !    Vestiges chrétiens en Turquie !  Empty

Vestiges chrétiens en Turquie !
Page 1 sur 1