Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser

Aller en bas 
AuteurMessage
Bon croyant

avatar


MessageSujet: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   Ven 05 Oct 2018, 12:00

Fils de Dieu c'est un titre donné par Satan à Jésus


Ce n'est pas tout ce qu' est dit dans le Coran ou l'évangile engage leur responsabilité.

en effet le Coran et l'évangile rapportent les médisances et les calomnies des adversaires des prophètes. par exemple Jésus est qualifié par les mécréants de Beel Zébul , de chef des démons , d'agitateur ect comme Muhammed (SAWS) est qualifié de fou et men.teur.


Sourate 15/6." Et ils (les mecquois) disent: ‹Ô toi sur qui on a fait descendre le Coran, tu es certainement fou!"


Quand tu dis à un chrétien c'est satan qui appelait Jésus Fils de Dieu et les grands ennemies de Jésus Caiphe , les pharisiens et le Sanhédrin. donc c'est un titre sa.ta.nique que tu dois t'abstenir de le prendre en considération ; il te rétorquera non même Satan croit que Jésus est Fils de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   Ven 05 Oct 2018, 12:34

pourquoi est il écrit dans le Coran que Marie a enfanté sans avoir connu d'homme ?
qui est le père de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

avatar


MessageSujet: Re: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   Ven 05 Oct 2018, 12:54

rosarum a écrit:
pourquoi est il écrit dans le Coran que Marie a enfanté sans avoir connu d'homme ?
qui est le père de Jésus ?

Parce que les Juifs à son époque étaient confronté à un problème eschatologique élémentaire : ils niaient ( surtout les Saduccéens) la résurrection
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   Ven 05 Oct 2018, 13:12

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
pourquoi est il écrit dans le Coran que Marie a enfanté sans avoir connu d'homme ?
qui est le père de Jésus ?

Parce que les Juifs à son époque étaient confronté à un problème eschatologique élémentaire : ils niaient ( surtout les Saduccéens) la résurrection

je ne vois pas le rapport et en plus ce n'était plus vrai au temps de Mohamed.

Je dirais d’abord que le judaïsme, pratiqué dans ses prières quotidiennes, répète au moins trois fois par jour, et ressasse, donc, la foi en la résurrection des morts. La ‘Amida, que le croyant récite debout (c’est l’origine de cette appellation, littéralement : « station debout »), et donc de la façon la plus solennelle, affirme d’emblée, à la deuxième des dix-huit bénédictions prononcées dans cette prière, et en le répétant cinq fois : « Tu fais revivre les morts, Tu es maître en salut… Tu fais revivre les morts par une immense miséricorde… Toi qui fais mourir et revivre et fais germer le salut ». Je donne la formule au complet pour amorcer une discussion ultérieure liant étroitement résurrection et salut. Après quoi, on répète encore la formule : « On peut Te faire confiance pour ressusciter les morts. Sois béni, ô Eternel, qui ressuscites les morts ». Ce qui fait une affirmation à cinq reprises. Alors comment prétendre que le judaïsme ne croit pas à la résurrection des morts ?

Si les prières quotidiennes sont de composition et de rédaction relativement récentes, autour du quatrième siècle de notre ère, sous l’autorité des « Anché Knesset Haguedola » -- les « hommes de la communauté d’Israël » à l’époque romaine --, c’est l’école biblique de Yavné (Iamnia, pour les Romains), au centre d’Israël, qui, en 80 de notre ère, et donc peu après la destruction du 2nd Temple par Titus, fixera, sous l’autorité de Yo’hanan Ben Zaccaï, le canon des Écritures hébraïques, Ce qui est certain c’est que l’idée de résurrection est née de l’exil, après la destruction du 1er Temple aux temps de Nabuchodonosor, voici vingt-six siècles. Elle a été énoncée par les prophètes qui cherchaient à redonner espoir au peuple exilé -- Bné Yehouda -- et à le galvaniser par une idée forte, celle d’une résurrection après la mort. Quoi d’étonnant à trouver l’idée d’une résurrection des morts chez Isaïe, chez Ezéchiel, chez Daniel, ou au livre des Maccabées -- qui se situe deux siècles avant notre ère ? Nous lisons, par exemple, au second livre des Maccabées : « Le roi du monde nous ressuscitera, nous qui mourons pour la défense de Ses lois, et Il nous rappellera à la vie pour l’éternité » (VII, 9).


source :  http://www.terredisrael.com/resurrection-1.php
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   Ven 05 Oct 2018, 14:04

Dans l'évangile de Jean, Jésus lui même donne la signification du fils de Dieu et plus globalement, celle des " enfants de Dieu ".

Il est alors possible de dégager le lien d'esprit entre ceux qui du mieux qu'ils peuvent, acceptent la filiation divine, filiation d'esprit et ceux qui s'y opposent.

Cette opposition ne se définit pas au bon vouloir d'une étiquette religieuse ( d'où l'idée que Dieu peut faire sortir des descendants d'Abraham d'une pierre ).

Elle se définit dans les choses de l'esprit qui ne sont pas étrangères à la conscience et la connaissance des hommes.

Elle se définit donc assez simplement tout en nous en éclairant sur la nature d'un combat avant tout spirituel. C'est ce qui définit le caractère universel de Jésus, sortant alors d'un cadre où; la filiation avec le divin, se concevait dans la filiation familiale propre à cette tribu, dépositaire de la première expérience.

D'ailleurs, dans son enseignement, le christ fait régulièrement appelle à notre simple bon sens. Les formules " ne savez vous pas " ou " si vous " montrent qu'il ne prend pas de haut ses interlocuteurs, mais au contraire, les éveillent sur leur propre conscience et la capacité de trouver par eux même, cette guidance salutaire qu'ils cherchent parfois en passant à côté.

Ainsi, la correction se pose dans la dimension de l'égo.

Et si nous pouvons parler simplement de l’opposition en question; il s'agit d'une confrontation entre l'orgueil et l'humilité.

Dans les premières écritures, cette opposition est évidente. L'annonce est faite, Dieu aime les humbles et pas les orgueilleux, et les corrections, aussi sévères soient elles, découlent toujours d'un excès d'orgueil. Même si dans les écritures, l'opposition se décline dans l'observation de la loi.

Moïse d'ailleurs, ira à cet essentiel, en rappelant non pas l'ensemble de la législature mais le but premier de la relation entre Dieu et hébreux : servir d'exemple dans la sagesse. Ce sera son dernier mot.

Ceci étant, ensuite nous pouvons comprendre que les hébreux, tout comme n'importe lequel humain, restent confrontés à cette opposition. Surtout dans les questions de gouvernance. Opposition donc entre pouvoir de Dieu et pouvoir de l'homme.

Au bout du compte, que ce soit dans leur contexte, comme dans le nôtre, et ceux qui ont traversé le temps, d'hier à aujourd'hui, nous pouvons constater que la gouvernance parmi les hommes n'est pas exercé par les plus humbles mais les plus orgueilleux.

Ceux qui cherchent à prendre pouvoir parmi les hommes, prétendant être dépositaire de la volonté divine, sont les plus orgueilleux d'entre nous.


Aussi, c'est là que je m'interroge. C'est l’excès d'orgueil qui poussent à interpréter les écritures de Dieu afin de donner raison aux choix que nous faisons, puis qu'ensuite, nous imposons aux autres.

Je me suis demandé alors, si seul les humbles peuvent comprendre le sens des écritures, comment accompagner ceux qui se trompent en les lisant par orgueil ?

On ne refera pas le monde, comme on dit, et si c'est prévu, ce n'est pas par la seule capacité des hommes. L'intervention divine est prévue.

Donc en faisant les liens entre Moïse et Jésus, liens mis en avant par Pierre dans son épître, nous pouvons comprendre que la fonction du croyant n'est pas de changer les choses de ce monde, ceci n'est pas dans ses compétences, mais de servir d'exemple.

Pierre d'ailleurs le dit, servez d'exemple, témoignez, dans l'attente de la décision du Seigneur. C'est à dire que selon lui, si le coeur d'un homme ou d'une femme est dure, orgueilleux et auto suffisant, ce n'est pas le croyant qui va le changer, mais uniquement Dieu, le jour où il le décide.

C'est à dire que le croyant ne fait que donner la carte d'invitation, mais il n'est pas celui qui organise la réception.

Ainsi, ceux qui pensent, comme d'ailleurs Pierre l'a un temps pensé lui même, pouvoir changer le court des choses par leur seule volonté, sont alors pris par un excès d'orgueil.


Ainsi, la filiation ne se détermine pas dans l'auto suffisance, dans l'idée que ma religion ou la tienne est meilleure, car ceci, est un choix que nous faisons, souvent même découlant d'une simple filiation culturelle, mais dans l'esprit en lui même.

C'est pourquoi il est dit que les enfants de Dieu sont les gens de paix. Il n'est pas dit tel courant religieux ou un autre, il est dit gens de paix.

Dans ce monde pour la paix, il faut savoir faire le sacrifice de notre égo, rester humble et ne pas prétendre dire à un homme ce qu'il a à faire pour se rapprocher de Dieu. Partager est la seule mission, partager la paix, la bienveillance, le respect, tout se qui amène à la paix même si parfois, il faut mettre ses convictions personnelles de côté.

On ne peut pas finalement faire plus simple et pourtant à cause de l'action des orgueilleux, ça reste compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

avatar


MessageSujet: Re: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   Sam 06 Oct 2018, 21:04



Dernière édition par Bon croyant le Sam 06 Oct 2018, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

avatar


MessageSujet: Re: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   Sam 06 Oct 2018, 21:04

rosarum a écrit:

[i]Je dirais d’abord que le judaïsme, pratiqué dans ses prières quotidiennes, répète au moins trois fois par jour, et ressasse, donc, la foi en la résurrection des morts.


ça n'existe aucune allusion à la résurrection dans la Bible hébraique

il y avait un grand courant juif à l'époque de Jésus , les Saduccéens , qui ne reconnaissait pas la résurrection.


Jésus s'alignait du coté des pharisiens contre les saduccéens
Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

avatar


MessageSujet: Re: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   Sam 06 Oct 2018, 21:04

rosarum a écrit:

[i]Je dirais d’abord que le judaïsme, pratiqué dans ses prières quotidiennes, répète au moins trois fois par jour, et ressasse, donc, la foi en la résurrection des morts.


ça n'existe aucune allusion à la résurrection dans la Bible hébraique

il y avait un grand courant juif à l'époque de Jésus , les Saduccéens , qui ne reconnaissait pas la résurrection.


Jésus s'alignait du coté des pharisiens contre les saduccéens
Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

avatar


MessageSujet: Re: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   Sam 06 Oct 2018, 21:10

Tonton a écrit:
Dans l'évangile de Jean, Jésus lui même donne la signification du fils de Dieu et plus globalement, celle des " enfants de Dieu ".

Il est alors possible de dégager le lien d'esprit entre ceux qui du mieux qu'ils peuvent, acceptent la filiation divine, filiation d'esprit et ceux qui s'y opposent.


la filiation divine de Jésus est au sens propre c'est pourquoi elle est blasphématoire.

ça n'existe pas un filition spirtuelle. vas te renseigner chez Mario . il l'a souvent écrit que Fils de Dieu pour Jésus signifie qu'il est engendré du père et il est co-créateur et de nature divine , ça c'est du blasphème. de l’idolâtrie du paganisme
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   Sam 06 Oct 2018, 21:21

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

[i]Je dirais d’abord que le judaïsme, pratiqué dans ses prières quotidiennes, répète au moins trois fois par jour, et ressasse, donc, la foi en la résurrection des morts.


ça n'existe aucune allusion à la résurrection dans la Bible hébraique

il y avait un grand courant juif à l'époque de Jésus , les Saduccéens , qui ne reconnaissait pas la résurrection.


Jésus s'alignait du coté des pharisiens contre les saduccéens

ce qui prouve qu'il y avait aussi des juifs qui croyaient à la résurrection. Les sadducéens ne sont qu'une partie des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   Dim 07 Oct 2018, 17:24

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Dans l'évangile de Jean, Jésus lui même donne la signification du fils de Dieu et plus globalement, celle des " enfants de Dieu ".

Il est alors possible de dégager le lien d'esprit entre ceux qui du mieux qu'ils peuvent, acceptent la filiation divine, filiation d'esprit et ceux qui s'y opposent.


la filiation divine de Jésus est au sens propre c'est pourquoi elle est blasphématoire.

ça n'existe pas un filition spirtuelle. vas te renseigner chez Mario . il l'a souvent écrit que Fils de Dieu pour Jésus signifie qu'il est engendré du père et il est co-créateur et de nature divine , ça c'est du blasphème. de l’idolâtrie du paganisme


je vais vraiment finir par croire que tu vis au fond d'une grotte bien que le fait que tu sois connecté ne peut que contredire cette idée.

Bien sûr qu'il y a des filiation spirituelles, il y en a même un paquet. Sauf que l'esprit, dans ces filiations, n'est pas forcement lié au divin.

Ex : - FN, filiation spirituelle, Marine Lepen.
- Ecomomie mutaliste, filiation spirituelle, Karl Marx
- Bouddhisme, filiation spirituelle, Boudha
- Football et Marseille, filiation spirituelle, O.M

Etc...

Le lien entre Dieu et le Christ est d'ordre spirituel, mais avec toi, on ne parle que de choses " matérielles ".

Selon la bible et donc le christianisme, Dieu a crée par la parole. Jésus étant la parole faite chair, nous établissons donc en Christ 2 natures, l'une de chair et l'autre d'esprit.

Si par Marie le lien de chair est conforme à la réalité de chaque être humain, par contre, en raison de l'absence de père, une filiation d'esprit avec le divin ( par le souffle dans son ventre ) prend place.

Ainsi, la base étant que Dieu n'étant pas visible à nos yeux, nous ne pouvons saisir que son esprit à travers sa parole.

Reprenons les exemples !

Si tu parles avec une personne votant FN, même si ce n'est pas Marine Lepen, tu la verras à travers cette personne
Si tu parles avec un communiste, tu verras Karl Marx à travers lui
Si tu parles avec un boudhiste, boudha
Si tu parles avec un Marseillais qui aime le foot, il te parlera de l'OM.

Etc...

Et bien l'idée est que par l'esprit, on peut voir Dieu en Christ comme on peut le voir aussi à travers sa Parole. le lien se faisant, on peut alors voir, non pas Dieu en lui même; mais l'intérêt qu'il nous porte, la place qu'il veut que nous lui laissions prendre dans nos coeurs.

Ainsi, dans l'idée de création, ce que nous voyons c'est l'esprit de création, il y a en Christ, autant d'amour que dans la création.

Bien sûr, tu es en droit de réagir par rapport à ça et tu as le droit d'avoir ton opinion, mais ceci n'a rien à voir avec tous les cancans que tu aimes répandre sur le dos des chrétiens.

mais ça c'est aussi une question de filiation, car qui aime le vent recherche la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   Dim 07 Oct 2018, 20:04

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

[i]Je dirais d’abord que le judaïsme, pratiqué dans ses prières quotidiennes, répète au moins trois fois par jour, et ressasse, donc, la foi en la résurrection des morts.


ça n'existe aucune allusion à la résurrection dans la Bible hébraique

il y avait un grand courant juif à l'époque de Jésus , les Saduccéens , qui ne reconnaissait pas la résurrection.


Jésus s'alignait du coté des pharisiens contre les saduccéens

et un courant majoritaire les pharisiens qui la reconnaissaient,après la destruction du temple en 70 ,ce sont les pharisiens qui organiserent la religion juive,donc au temps de Mohamed.....les juifs suivait l'enseignement des "pharisiens" donc croyaient en la réssurection.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   Dim 07 Oct 2018, 20:06

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Dans l'évangile de Jean, Jésus lui même donne la signification du fils de Dieu et plus globalement, celle des " enfants de Dieu ".

Il est alors possible de dégager le lien d'esprit entre ceux qui du mieux qu'ils peuvent, acceptent la filiation divine, filiation d'esprit et ceux qui s'y opposent.


la filiation divine de Jésus est au sens propre c'est pourquoi elle est blasphématoire.

ça n'existe pas un filition spirtuelle. vas te renseigner chez Mario . il l'a souvent écrit que Fils de Dieu pour Jésus signifie qu'il est engendré du père et il est co-créateur et de nature divine , ça c'est du blasphème. de l’idolâtrie du paganisme


sauf que il faut sortir du concept basement organique qu'ont les musulmans du terme engendré,non ,il ne faut pas de "sexe" entre Dieu et Marie pour engendrer Jésus.....donc aucun blaspheme.

Jésus est la Parole de DIeu,issue de Dieu,engendré par Dieu,Dieu elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que les chrétiens ne sont jamais parvenu à réaliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Chrétiens" avant d'être "catholiques"...
» Les arguments de certains Chrétiens face aux musulmans
» Pourquoi y a-t-il des différends entre chrétiens ?
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les chrétiens sont-ils capables de falsifier la Bible pour diviniser Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: