Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Arabe classique et dialectes

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Arabe classique et dialectes Empty
MessageSujet: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyLun 08 Oct 2018, 15:02

08.10.2018

On m'a reproché de façon méprisante d'apprendre un dialecte.

Je réponds ici. J'apprends un dialecte parce que j'aime les langues vivantes. Les langues vivantes sont faites pour communiquer et pour échanger, ce qui est très difficile sur un forum où beaucoup de gens ne viennent que la rage au coeur et dans un esprit destructeur.

Or l'arabe classique est de première utilité pour lire le coran dans le texte mais c'est très raide pour communiquer avec des gens qui te répondent dans leur dialecte.

Si tous mes voisins étaient algériens ou marocains j'aurais appris l'une ou l'autre langue, mais mes voisins et plusieurs amis étant syriens c'est le syrien.
C'est un plaisir aussi de communiquer de façon affectueuse avec des gens qui voient en moi une voisine, un être humain bienveillant et non pas une occidentale bornée à qui on se régale de faire la leçon.

Cela me rapporte le plaisir d'être à égalité avec eux et ça leur rapporte d'avoir le plaisir de faire partager leur langue.

Dans la vraie vie il y a aussi des musulmans pénibles et mal lunés, ce sont ceux que j'appelle "certains musulmans",  dans mes posts, mais dans la vraie vie je n'ai pas besoin de les rencontrer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyLun 08 Oct 2018, 15:57

cailloubleu* a écrit:
08.10.2018

........
...............
.....................

Dans la vraie vie il y a aussi des musulmans pénibles et mal lunés, ce sont ceux que j'appelle "certains musulmans",  dans mes posts, mais dans la vraie vie je n'ai pas besoin de les rencontrer.

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

J'ai suivi ce qui s'est passé à propos de votre sujet sur l'orthographe du prénom de
Mohammed -paix sur lui.

Personnellement je trouve très excessif les réponses des différents intervenants, et on
a trop tendance à faire de nos prophètes des divinités intouchables, alors que le but était
juste de savoir si il n'y avait pas d'autres prononciation possible, mais on va pas remettre
ça...........

Ecoutez chère cailloubleu, il y a des musulmans bizarres, des juifs étranges, des français pénibles,
en fait il faut admettre que ce ne sont pas seulement les croyances qui rendent hermétiques
les discussions qu'on peut avoir sur le forum mais c'est aussi l'être humain qui a du mal à
éclore de son cocon afin e devenir un magnifique papillon, métaphore qu'on cite souvent.

Moi je pense qu'il faut pardonner, tout le monde n'a pas le même niveau de compréhension et
il y a des gens très sensible, il ne faut surtout pas toucher à Dieu et encore moins à Ses nobles
messagers.

Chère Cailloubleu, prenez ce message de ma part comme un soutien, je sais bien que vos intentions
ne sont pas hostiles  clown

Que Dieu nous guide tous !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyLun 08 Oct 2018, 16:16

Just de passage a écrit:
cailloubleu* a écrit:
08.10.2018

........
...............
.....................

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

J'ai suivi ce qui s'est passé à propos de votre sujet sur l'orthographe du prénom de
Mohammed -paix sur lui.

Personnellement je trouve très excessif les réponses des différents intervenants, et on
a trop tendance à faire de nos prophètes des divinités intouchables, alors que le but était
juste de savoir si il n'y avait pas d'autres prononciation possible, mais on va pas remettre
ça...........

Ecoutez chère cailloubleu, il y a des musulmans bizarres, des juifs étranges, des français pénibles,
en fait il faut admettre que ce ne sont pas seulement les croyances qui rendent hermétiques
les discussions qu'on peut avoir sur le forum mais c'est aussi l'être humain qui a du mal à
éclore de son cocon afin e devenir un magnifique papillon, métaphore qu'on cite souvent.

Moi je pense qu'il faut pardonner, tout le monde n'a pas le même niveau de compréhension et
il y a des gens très sensible, il ne faut surtout pas toucher à Dieu et encore moins à Ses nobles
messagers.

Chère Cailloubleu, prenez ce message de ma part comme un soutien, je sais bien que vos intentions
ne sont pas hostiles  clown

Que Dieu nous guide tous !

Merci pour ta réponse amicale et généreuse mon cher Juste de Passage. J'aime bien ton pseudo car à chaque fois je pense à la chanson de Françoise Hardy.

Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages

Et un peu plus loin

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leurs cœurs est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse…

Arabe classique et dialectes 321257

Dernière édition par cailloubleu* le Lun 08 Oct 2018, 16:28, édité 1 fois
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyLun 08 Oct 2018, 16:23

merci Cailloubleu

ces quelques vers décrivent bien notre ami  " just de passage "

Citation :
Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages
...
Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leurs cœurs est gravée une infinie tendresse
...
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyLun 08 Oct 2018, 17:35

le dialect arabe n'est pas une langue vivante...c'est un langage propre à une region ..alors que l'arabe classique est une langue vivante...si tu veux apprendre l'arabe il faut que ça soit l'arabe classique....les chinois s'en sortent très bien avec le monde arabe...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyLun 08 Oct 2018, 19:51

marcel1990 a écrit:
le dialect arabe n'est pas une langue vivante...c'est un langage propre à une region ..alors que l'arabe classique est une langue vivante...si tu veux apprendre l'arabe il faut que ça soit l'arabe classique....les chinois s'en sortent très bien avec le monde arabe...

Et qu'appelles-tu une langue vivante?

La grammaire syrienne est complexe et très construite, il ne faut pas croire que les différents dialectes sont des langues bon marché, avec des grammaires de barbare. Elles sont toutes très sophistiquées.

A une époque le français, l'espagnol et autres langues romanes étaient des dialectes latins.
Entre l'occitan et le parler d'oil c'est la politique qui a promu le français au rang de langue et pas du tout la beauté de la langue.

Les chinois ont une motivation différente, ils veulent faire du commerce avec l'ensemble du monde arabe et moi je suis modeste, j'ai envie de parler avec mes voisins, de toute façon le syrien est très proche de l'arabe classique. Il est parlé un peu plus rapidement, moins de voyelles plus de consonnes. J'aime bien les sonorités qui sont très douces.

marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyMar 09 Oct 2018, 00:13

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

La grammaire syrienne est complexe et très construite, il ne faut pas croire que les différents dialectes sont des langues bon marché, avec des grammaires de barbare. Elles sont toutes très sophistiquées.

A une époque le français, l'espagnol et autres langues romanes étaient des dialectes latins.
Entre l'occitan et le parler d'oil c'est la politique qui a promu le français au rang de langue et pas du tout la beauté de la langue.

Les chinois ont une motivation différente, ils veulent faire du commerce avec l'ensemble du monde arabe et moi je suis modeste,  j'ai envie de parler avec mes voisins,  de toute façon  le syrien est très proche de l'arabe classique. Il est parlé un peu plus rapidement, moins de voyelles plus de consonnes. J'aime bien les sonorités qui sont très douces.

parce que pour toi le syrien est la langue que parle le monde arabe....ou bien tu insinues qu'il faut balayer la langue arabe classique qui est classée 5 eme lange internationale
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyMar 09 Oct 2018, 09:46

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Les chinois ont une motivation différente, ils veulent faire du commerce avec l'ensemble du monde arabe et moi je suis modeste,  j'ai envie de parler avec mes voisins,  de toute façon  le syrien est très proche de l'arabe classique. Il est parlé un peu plus rapidement, moins de voyelles plus de consonnes. J'aime bien les sonorités qui sont très douces.

parce que pour toi le syrien est la langue que parle le monde arabe....ou bien tu insinues qu'il faut balayer la langue arabe classique qui est classée 5 eme lange internationale

Apparemment tu n'as pas lu avant de répondre.
J'apprends le syrien pour parler avec des amis syriens. Dans ma petite ville il y a de 300 à 500 Syriens. Rien que la famille que je connais se compose de 25 personnes.
Je suis une vieille dame qui n'ambitionne pas de parler au monde arabe, juste à mes voisins.

Je n'insinue rien, je ne veux rien balayer, tu as beaucoup d'imagination.
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyMar 09 Oct 2018, 11:48

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

J'apprends le syrien pour parler avec des amis syriens. Dans ma petite ville il y a de 300 à 500 Syriens. Rien que la famille que je connais se compose de 25 personnes.
Je suis une vieille dame qui n'ambitionne pas de parler au monde arabe, juste à mes voisins.

d'accord si c'est juste pour parler avec les syriens....quant à mon imagination c'est à cause de ton sujet qui a ete verrouillé sur la prononciation de Mohammed ..voilà
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyMar 09 Oct 2018, 15:28

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

d'accord si c'est juste pour parler avec les syriens....quant à mon imagination c'est à cause de ton sujet qui a ete verrouillé sur la prononciation de Mohammed  ..voilà

Je te signale que j'ai verrouillé moi-même le sujet après m'être excusée, une chose que peu de gens savent faire.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyMar 09 Oct 2018, 15:47

marcel1990 a écrit:

Je ne sais pas comment elle fait Caillou pour te supporter .. et toi qui passe ton temps entouré de musulman tu connais quel dialecte ?? Caillou fait un effort d'une bonté rare pour communiquer avec ses voisins et toi juste pour contredire tu nous parle du classement de l'arabe classique .. on s'enfou ??

Début HS.

Concernant l'histoire de ma.homet .. j'ai la même opinion que Caillou il n'y a rien de mal à dire Mohamed.. sa seul maladresse à était de croire que les musulmans qui font une fixation sur ce terme le font par un sentiment d'anti français alors qu'ils le font par réaction à l'histoire derrière cette francisation ...et je la trouve mignonne cette maladresse tellement elle est insignifiante comparé aux maladresse que font certains musulmans face au christianisme .

Fin HS.
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyMar 09 Oct 2018, 16:34

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

Je ne sais pas comment elle fait Caillou pour te supporter .. et toi qui passe ton temps entouré de musulman tu connais quel dialecte ?? Caillou fait un effort d'une bonté rare pour communiquer avec ses voisins et toi juste pour contredire tu nous parle du classement de l'arabe classique .. on s'enfou ??

Début HS.

Concernant l'histoire de ma.homet .. j'ai la même opinion que Caillou il n'y a rien de mal à dire Mohamed.. sa seul maladresse à était de croire que les musulmans qui font une fixation  sur ce terme le font par un sentiment d'anti français alors qu'ils le font par réaction à l'histoire derrière cette francisation ...et je la trouve mignonne cette maladresse tellement elle est insignifiante comparé aux maladresse que font certains musulmans face au christianisme .

Fin HS.
HORS-SUJET CB
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyMar 09 Oct 2018, 16:36

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

d'accord si c'est juste pour parler avec les syriens....quant à mon imagination c'est à cause de ton sujet qui a ete verrouillé sur la prononciation de Mohammed  ..voilà

Je te signale que j'ai verrouillé moi-même le sujet après m'être excusée, une chose que peu de gens savent faire.
bravo....et je te felicite car s'est vrai peu de gens reconnaissent leurs erreurs
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyMar 09 Oct 2018, 18:24

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

bravo....et je te felicite car s'est vrai peu de gens reconnaissent leurs erreurs

Je me suis déjà excusée 3 fois publiquement, Red1 tu trouveras ma réponse en mp.
On pourrait arrêter les combats?

Ce sujet n'était pas une attaque, c'était une justification de mon intérêt pour un dialecte.

Ceci fait je verrouille mon sujet.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes EmptyMer 10 Oct 2018, 10:01

@Thedj

Hier soir j'ai regardé le dialecte algérien, ce n'est pas si éloigné du dialecte que j'apprends finalement, c'est souvent même identique

kifak? - addesh - hon - ana asif - afuan - min fadlak - Rkhiiss - biddi-

kifak ya Thedj, kull tamam?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arabe classique et dialectes   Arabe classique et dialectes Empty

Arabe classique et dialectes
Page 1 sur 1