Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 Empty
MessageSujet: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyMar 09 Oct 2018, 17:49

Rappel du premier message :

09.10.2018

Bravo a la CAQ pour sont écrasante victoire,
Monsieur Legault (notre nouveau premier ministre) interdira le port des signes religieux dans la fonction public, ce qui est une bonne chose selon moi pour couper le sifflet aux lobbies religieux et leurs revendications incessantes (nous les connaissons très bien)..
Au Québec, nous sommes ouverts et accueillants, nous avons une culture chrétienne, un état laïc, MAIS pour ceux qui ne sont pas content avec nos lois, notre laïcité et notre culture nous vous invitons a aller vivre votre sainte foi comme vous l'entendez ailleurs.. Ca suffit les accommodements (dé)raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2018, 18:46

camille a écrit:
samuel777444 a écrit:

Mais tu m'as mal compris, j'ai voté la CAQ.
Sinon tu as relevé une difference entre le communiste et l'Islam maintenant veux tu entendre les points communs entre charia et communiste..

Pour les amérindiens comme j'ai dit, il y a eu des injustices dans le passées c'est clair (mais quel peuple est sans tord) et ne vas pas croire qu'ils vivent tous dans des réserves et non plus qu'ils y sont obligés, aussi ne serait ce que de ne pas payés de taxes est quand meme un très gros benefice aujourd'hui au Canada surtout au Quebec ou les taxes sont grandes, nous ne pouvons changé le passe mais c'est tout de meme un signe de respect envers eux.

Et sinon, il y a un gros problème quand quelqu'un utilise cela comme levier et instrumentalisation, et pour nous dire que nous ne sommes pas chez nous et cela encore comme levier et instrumentalisation pour finalement légitimé tout et rien, c'était je trouve très maladroit de la part d'Olivier.
Mais la réalité est que le Canada et Quebec est chez nous, nous vivons tous en paix dans un des plus beau pays au monde, nous avons construit et fondé ce pays, et que n'en plaise a certains nous ne sommes ni de culture musulmane, ni raciste.

Alors pour les musulmans qui instrumentalise le populiste occidentale et ne sait que dire raciste, xenophobe, islamophobe, integrsite etc (comme cela est arrivé avec la CAQ) et comme Thed fait sur ce forum.
Non, ils n'auront aucune sympathie de ma part, car leur discours est simplement double, manipulateur et faux et me dégoute.

Je n'ai d'ailleurs prétendu à aucun moment que les canadiens ne sont pas chez eux aux Canada au prétexte que leurs ancêtres étaient des colons qui se sont installés par la force, les conflits ont portés sur le droit à posséder des territoires et c'est de ça que je voulais parler, les amérindiens n'étaient plus assez forts pour refuser ce qui leur était imposé. Il est intéressant que vous évoquiez la sortie possible des amérindiens des réserves car alors ils sont assujettis comme les autres au mêmes droits et devoirs et donc ils paient des impôts a ce moment, mais c'est plus complexe et il est faux de croire que les amérindiens sont entièrement exempt d'impôts, l’Indien inscrit n’a pas à payer d’impôt sur ses biens personnels et immobiliers si ceux-ci se trouvent dans une réserve mais il doit le payer si ses revenus sont gagnés en dehors de la réserve ainsi que ses biens immobiliers en dehors de la réserve.

De plus ce ne sont pas tous les indiens qui sont concernés car les Inuits et les Métis ne vivent pas dans des réserves en général et même quand c'est le cas ils paient un impôt car ils ne sont pas inscrits au registre des indiens.

Ceci dit leur situation n'est pas la plus désavantageuse et pour ceux qui ont des revenus modestes il vaut mieux vivre dans une réserve, ça devient même un droit dans ce cas. Mais on peut toujours se poser la question de savoir comment un état a créé une situation qui favorise un tel communautarisme, c'est une chose qui nous est étrange pour nous en France où le discours laïque est de vivre ensemble et non en communautés séparées, c'est là je crois la différence d'état d'esprit entre la France qui a rendu leur indépendance à ses anciennes colonies et le Canada ou les USA qui se sont installés de façon définitive sur les territoires annexés, c'est peut-être la moins mauvaise des solutions mais ce n'est pas forcément la meilleure.

Pour en revenir au sujet je suis intéressée de débattre des points communs entre islam et communisme car je ne connais pas trop l'un et l'autre, comme je l'ai dit plus haut je n'en ai que des connaissances fragmentaires et ça sera l'occasion pour moi d'enrichir mes connaissances, lol je promet de ne pas me faire passer pour une victime  Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 788850

Pour l'état d'esprit de la France dans le passé (que tu évoques) different du notre, j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire alors je te demanderai simplement qui a donc envoyée les filles du roi..., et te dirais tu te trompe cela n'as rien a voir avec un état d'esprit mais simplement une situation différente..

Mais je n'ai jamais prétendu que tu avais prétendu que les canadiens n'étaient pas chez eux et je ne m'inquiète pas que tu tiennes le discours instrumentaliste(pour comprendre de quoi je parle je t'invite a écouter le sociologue Mathieu Bock-Côté) , mais par contre je vois pas pourquoi tu colle au sujet des amérindiens qui au depart n'as été apporté sur la table que pour instrumentalisé;

Olivier a écrit:
Non, tu n'es pas chez toi. Tes aïeux ont spolié les pays des indiens indigènes....
Olivier a écrit:
Ils ont anéanti toute une culture. Pourquoi les musulmans ne feraient-ils pas pareil ? Ainsi va le monde.

Sinon les points communs entre charia et communiste sont simple mais il me semble fondamentale, le  totalitariste est bien le premier; un est au nom de Dieu l'autre au nom d'un partie mais les consequences sont les memes et les deux sont anti-démocratiques.

Dernière édition par samuel777444 le Dim 21 Oct 2018, 19:49, édité 2 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2018, 19:20

samuel777444 a écrit:
Alors pour les musulmans qui instrumentalise le populiste occidentale et ne sait que dire raciste, xenophobe, islamophobe, integrsite etc (comme cela est arrivé avec la CAQ) et comme Thed fait sur ce forum.
Non, ils n'auront aucune sympathie de ma part, car leur discours est simplement double, manipulateur et faux et me dégoute.

Qui T'a demandé ta sympathie ?? On s'en fou " au bout " ce qu'on demande c'est le respect et le dialogue .. je respecte le choix de la CAQ et ses argument dans la question concernant les signes religieux par contre, tes arguments à toi son ridicule tu sort charia, terrorisme et djizia à tout bout de champs alors que ça n'a rien à voir tu fait une fixation malsaine .

samuel777444 a écrit:
Sinon les points communs entre charia et communiste sont simple mais il me semble fondamentale, le  totalitariste est bien le premier; un est au nom de Dieu l'autre au nom d'un partie mais les consequences sont les memes et les deux sont anti-démocratiques.

Les musulmans ne sont pas anti démocratique fait un sondage si ça te chante je suis prêt à parier que 95% des musulmans du forum sont pour la démocratie mais , tu ressortira quand même cet argument fallacieux dans pas longtemps .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2018, 19:22

samuel777444 a écrit:

Les musulmans ne sont pas anti démocratique fait un sondage si ça te chante je suis prêt à parier que 95% des musulmans du forum sont pour la démocratie mais , tu ressortira quand même cet argument fallacieux dans pas longtemps .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2018, 19:27

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

L'Islam est anti-democratique, et je crois que les preuves sont un peu partout dans le monde et aussi dans les hadiths et textes coraniques.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2018, 19:28

samuel777444 a écrit:

L'Islam est anti-democratique, et je crois que les preuves sont un peu partout dans le monde et aussi dans les hadiths et textes coraniques.

Les musulmans ne sont pas d'accord avec toi tu prétend leur apprendre leur religion ?? Ou tu va les obliger à changer leur conception de l'islam pour te donner raison ??
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2018, 19:32

Je n'ai pas de fixation malsaine je te rassure, mais merci encore de me dire qui je suis. En passant,si j'ai parlé de la djizia sur ce sujet ce n'est qu'en réponse a un argumentaire d'olivier, mais bien entendu tu ne vois que ce que tu veux voir.

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Qui T'a demandé ta sympathie ?? On s'en fou " au bout " ce qu'on demande c'est le respect et le dialogue ..

Tant mieux si tu t'en fou, mais avec ton discours manipulateur et aussi traitant tes interlocuteurs faussement et inlassablement de xenophobe, intégriste et tout, tu n'auras jamais de respect et de dialogue comme cela..

Tu n'es pas capable de prendre la critique de l'Islam qui ne te plait pas, comme un grand garcon sans utiliser ce discours, c'est pas de ma faute.

Tu peux oublier la dentelle, et il n'y a aucun retour en arrière possible, j'ai mes limites.

quote a écrit:
Les musulmans ne sont pas d'accord avec toi tu prétend leur apprendre leur religion ?? Ou tu va les obliger à changer leur conception de l'islam pour te donner raison ??

De mon point de vue, les musulmans ne sont pas d'accord bien souvent avec toi. Et je ne parle meme pas de ta désinformation du tableau que tu monte au sujet de la situation de l'Islam..

Dernière édition par samuel777444 le Dim 21 Oct 2018, 20:30, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2018, 20:22

Tonton a écrit:
petit-x a écrit:

Harem : De l’arabe حريم, ḥarym (« endroit ou chose interdite »)

Red1 l'avait dit, dans le coran, seul environ 5 % des versets permettent de dégager un semblant de juridiction. Donc contrairement à ce que veulent en faire à la fois les radicaux salafistes ou ceux qui veulent dénigrer justement l'islam dans sa radicalité, la religion musulmane n'est pas une religion des interdits, elle est plutôt une religion de recommandations.

Allah donc recommande ou ne recommande pas. C'est une attitude plutôt pondérée pour un Dieu qui envoie en enfer pour l'éternité à tour de bras. Mais admettons. A propos de l'esclavage j'aimerai bien savoir s'il la recommandé ou pas recommandé... Mais ce n'est pas le sujet.
Citation :

voir ce que je viens de dire à Cyril.

ET Cyril ne t'écoutera pas car Cyril tient au licite et à l'illicite.

Citation :
Mais, après avoir lu, il faut quand même comprendre que certains savants ont construit une juridiction selon leur propre interprétation en prenant les hadiths un peu comme des éléments permettant ce que l'on appelle dans le droit français, la jurisprudence.

Je suis d'accord mais comme j'ai dit un jour à Anourshivan, le Coran n'est pas innocent des mauvaises interprétations qu'on a faites de lui ! Faut pas déconner non plus...

Citation :
Dire que cette pensée ou celle ci est supérieure à une autre, même quand elles sont en contradiction, ne nous appartient pas. C'est une chose qui appartient aux musulmans, dans leur propre réflexion.

Mais que ce soit d'une école à une autre, que ce soit " bien " ou " mal ", selon les convictions, on ne pas dire que ça vient de Dieu, mais que ça vient des hommes qui cherchent leur inspiration en Dieu.

Et quand Dieu envoie sur une fausse piste c'est aussi la faute des hommes ?

Citation :
Donc aucun élément dans la charia des salafistes, ne peut se prétendre comme étant directement issus de la volonté de Dieu, puisque ceci passe d'abord par une interprétation humaine.

Et c'est exactement le cas avec le port du voile.

Pas pour certains (dont moi) qui disent que le voile est dans le Coran. Mais comme la révélation d'Allah est interprétable à merci, que faire...  

Citation :
Car dans le coran, c'est une décision qui appartient aux femmes et l'homme ne peut qu'en discuter avec elle, mais sans exigence. Donc, quand les frères musulmans, en Egypte, ont voulu constitutionnaliser le port de voile, certaines femmes ont réagi en disant que si ils le faisaient, elles leur jetteraient alors leur voile à la figure.

Elles n'ont qu'à leur jeter au visage des versets coraniques clairs qui disent le contraire. Il n'y en a pas, juste des recommandations... Dommage.

Citation :
Toutefois, je le répète, il n'y a rien de surprenant à ce que les hommes effectivement, dans leur jurisprudence, cherchent à interpréter le recommandable, dans une loi stricte qui du coup, place la femme comme une subalterne.

Et Allah qui n'est pas sans ignorer ce travers masculin a tout fait pour que tout le monde tombe dans le panneau. Car des verset sur la femme qui doit préserver son sexe et son rôle de porteuse de descendance il y en a.

Citation :
Parce que c'est la réalité des sociétés, que ce soit dans le monde arabe, comme dans le monde grec ou romain, renseigne toi, les femmes étaient considérées comme des éternels enfants sous la tutelle des hommes.

Réalités de certaines sociétés plus que d'autres. Nuance.

Citation :

Or dans le contexte d'aujourd'hui, certaines femmes musulmanes acceptent le protectorat total et l'autorité absolue des hommes. Elles acceptent l'idée de leur propre infantilisation.

Elles te diront qu'elles ne se sentent pas du tout infantilisées. Question d'interprétation.

Citation :
je répète encore, mais visiblement cela n’intéresse  personne, pourquoi donc des jeunes filles acceptent leur propre soumission ? qu'est ce qui fait qu'elles ne croient plus en leur émancipation ?

Peut-être parce qu'elles sont nées dans l'opulence qui engendre illico la décadence et la perversion. Ou parce que ce n'est plus une quête inédite...

Citation :
Ce n'est pas question de porter le voile ou pas, c'est de ne concevoir leur destiné que comme celle d'une future mère au foyer. Car j'ai déjà dit, si l'on veut que le regard change sur le port du voile, les jeunes filles qui décident de le porte, ne doivent surtout pas renoncer à la possibilité de devenir des personnes importantes et de faire des études.

Pour certaines femmes être mère leur suffit amplement, le reste est négligeable, insignifiant, inutile. ça leur plaît de redevenir des femmes à l'ancienne, elles veulent disparaître sous leur rôle de procréatrice, le reste leur fait mal à la tête. J'ai connu quelqu'un comme ça, une convertie. Rien ne lui faisait plus plaisir que de se dissoudre sous le rôle de la femelle du mâle, son mari. Qui n'en demandait pas tant d'ailleurs.

Citation :
Mais encore une fois petit X, toi qui a juste cause dénonce l'autorité sans partage de certains hommes, tu ne sembles pas inclure dans ta réflexion, l'idée de la responsabilité des femmes, tout est de la faute des hommes.

Pas du tout les fautes sont partagées. Je trouve d'ailleurs la femme encore plus fanatique que l'homme. J'ai parlé des voilées comme des d'idiotes utiles, je rajoute que dans ce rôle elles jubilent.

Citation :
Comme ci une femme n'avait pas son pouvoir de décision et la possibilité de dire " non ".

Oui, c'est bien connu : la femme toujours ferme sur ses positions, inébranlables.

Citation :

Mais si je dit que certaines entretiennent leur propre infantilisation, et que finalement elles font perduré le patriarcat, on va me dire que je suis un " sexiste ".

Moi je dis que tu es réaliste.

Citation :
Alors que je trouve simplement dommage, qu'une femme qui décide de porter le voile, ne le fasse que par principe de soumission, puisque ceci entretient à la foi, l'égocentrisme des hommes tout en agissant à contre sens de ce qui est " harem ".

C'est à dire qu'elle devrait le porter parce qu'elle est sacrée comme la Mosquée Sacrée qui est sacrée car interdite d'accès. ça change tout en effet  Very Happy

Citation :
Tout ce tient dans l'idée qu'une femme voilée ou pas, puisse faire des hautes études et exercer des hautes fonctions, plutôt que d'accepter qu'elles ne soient que le prolongement du désir des hommes.

Tu préfères que la femme soit l'arrêt du désir des hommes ?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2018, 21:56

Que ce soit le caq au canada ou letrême droite en Hongrie, ce n'esr jamais rien d'autre que de la pure xénophobie...
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2018, 22:03

OlivierV a écrit:
Que ce soit le caq au canada ou letrême droite en Hongrie, ce n'esr jamais rien d'autre que de la pure xénophobie...

Je crois que tu n'as meme aucune espece d'idee de qui est la CAQ..., ainsi va la vie.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2018, 22:47

WIKI a écrit:
Le parti met l'accent sur le nationalisme québécois, l'interdiction du port de « signes religieux au personnel en position d’autorité » et la réduction du seuil d'immigration de 20%8. En économie, la CAQ souhaite la croissance du PIB par habitant, l’intensification du commerce maritime dans le Saint-Laurent et le développement de l'industrie pétrolière dans le Golfe du Saint-Laurent9.

Le développement de l'industrie pétrolière... des gens biens qui ont le sens de l'avenir, c'est sur.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2018, 23:16

samuel777444 a écrit:

Tant mieux si tu t'en fou, mais avec ton discours manipulateur et aussi traitant tes interlocuteurs faussement et inlassablement de xenophobe, intégriste et tout, tu n'auras jamais de respect et de dialogue comme cela..

Parlant concret .. qui sont mes interlocuteurs que J'ai traité de xénophobe ??

Citation :

Tu n'es pas capable de prendre la critique de l'Islam qui ne te plait pas, comme un grand garcon sans utiliser ce discours, c'est pas de ma faute.

Trouve moi un seul membre seurieu du forum qui est d'accord avec toi ?? Sur ce point ??

Citation :

Tu peux oublier la dentelle, et il n'y a aucun retour en arrière possible, j'ai mes limites.
Lol?

Citation :

De mon point de vue, les musulmans ne sont pas d'accord bien souvent avec toi. Et je ne parle meme pas de ta désinformation du tableau que tu monte au sujet de la situation de l'Islam..

Tu n'aime pas trop le concret.. donc , parlant concret qui sont les musulmans du forum contre la démocratie ??
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2018, 23:25

Petitx , à travers tes messages , tu donnes l'impression de prendre Dieu pour un imbécile

te rends-tu compte que c'est ridicule ?

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2018, 23:42

Thedjezeyri14 a écrit:

T'as concrètement des problèmes de memoire...

quote a écrit:
Trouve moi un seul membre seurieu du forum qui est d'accord avec toi ?? Sur ce point ??
Et oui il y en a surement, mais tu va dire que c'est parce qu'il sont xénophobe pour faire changement.
Sérieusement je suis un peu tanné et je me sens nullement obliger de perdre mon temps avec cet enfantillage..

Quote a écrit:
Tu n'aime pas trop le concret.. donc , parlant concret qui sont les musulmans du forum contre la démocratie ??
D'accord oui, oui, oui maintenant je n'aime pas le concret…..

Sinon il y en a probablement, et sinon les musulmans ne se limite pas a ceux du forum, et sinon meme le parti Islam dit aimer la démocratie, alors laisse moi rire avec ton concret, quand un regard sur le Moyen Orient suffit deja…

Dernière édition par samuel777444 le Lun 22 Oct 2018, 00:55, édité 10 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 00:03

*Encelade* a écrit:
WIKI a écrit:
Le parti met l'accent sur le nationalisme québécois, l'interdiction du port de « signes religieux au personnel en position d’autorité » et la réduction du seuil d'immigration de 20%8. En économie, la CAQ souhaite la croissance du PIB par habitant, l’intensification du commerce maritime dans le Saint-Laurent et le développement de l'industrie pétrolière dans le Golfe du Saint-Laurent9.
Le développement de l'industrie pétrolière... des gens biens qui ont le sens de l'avenir, c'est sur.
Voici ce que les caquiste ont vraiment dit;

« On a toujours dit qu’il faut respecter l’environnement et qu’il faut une acceptabilité sociale. C’est sûr que dans la vallée du Saint-Laurent, il n’y a pas d’acceptabilité sociale.»

Toutefois, François Legault ne ferme pas la porte à la fracturation hydraulique dans d’autres régions de la province. Il mentionne, par exemple, le cas du Grand Nord.

« Si on protège l’environnement, s'il y a acceptabilité sociale, moi je ne suis pas dogmatique, il faut le regarder. Parce que, de toute façon, si on parle entre autres de pétrole, le Québec consomme 10 milliards par année de pétrole. On prévoit qu’on va continuer à en utiliser pendant une période de transition de 25 ans »
, a-t-il affirmé.

M. Legault se dit en faveur du développement de mesures écologiques pour assurer une transition énergétique.

« Il faut commencer à préparer les énergies vertes, mais en même temps, il faut être réaliste, qu’on les importe ou qu’on les produise ici, on vient affecter la même planète »
, a-t-il soutenu.

Et voici ce que dit vraiment le site du gouvernement caquiste;

Exploitation responsable de nos ressources naturelles
Tout en favorisant le développement économique du Québec, un gouvernement de la CAQ favorisera l’exploitation responsable de nos ressources naturelles aussi bien dans le domaine de l’énergie que dans le domaine minier. Il interdira l’utilisation de la fracturation hydraulique pour l’exploitation des hydrocarbures dans les secteurs où il y a une forte densité de population ou une absence d’acceptabilité sociale.

Dernière édition par samuel777444 le Lun 22 Oct 2018, 00:52, édité 7 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 00:40

loli83 a écrit:
Petitx , à travers tes messages , tu donnes l'impression de prendre Dieu pour un imbécile

Ce qui est ridicule c'est que malgré les messages répétés envoyés aux hommes par le Dieu auquel tu crois, il y a toujours plus d'athées. Tu trouves ça normal toi ?

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 01:30

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

T'as concrètement des problèmes de memoire...

quote a écrit:
Et oui il y en a surement, mais tu va dire que c'est parce qu'il sont xénophobe pour faire changement.
Sérieusement je suis un peu tanné et je me sens nullement obliger de perdre mon temps avec cet enfantillage..

Quote a écrit:
D'accord oui, oui, oui maintenant je n'aime pas le concret…..

Sinon il y en a probablement, et sinon les musulmans ne se limite pas a ceux du forum, et sinon meme le parti Islam dit aimer la démocratie, alors laisse moi rire avec ton concret, quand un regard sur le Moyen Orient suffit deja…

C'est ce que je disais tu n'aime pas le concret des réponses vagues du blabla les seuls personnes qui serais d'accord avec toi sont Serena , Bon Croyant, Gérard et ex-musulman je te laisse méditer...mais , de toute facon les réponses vagues et le simplisme on sait bien c'est la spécialité de qui ... sûrement pas de l'humanisme qui tire l'humanité vers l'avant .
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 03:24

petit-x a écrit:
loli83 a écrit:

Ce qui est ridicule c'est que malgré les messages répétés envoyés aux hommes par le Dieu auquel tu crois, il y a toujours plus d'athées. Tu trouves ça normal toi ?  

mais bien sûr que c'est normal , en effet c'est tout à fait le cas ,

Dieu l'a même annoncé à ses prophètes qui nous ont transmis son message,

par exemple :  

2ème lettre de l'apotre Pierre chapitre 3 a écrit:
je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,

3:2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,

3:3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,...
, et la suite

tu ne crois sans doute pas au diable et à ses démons , ils sont pourtant à l'oeuvre et essaient par tous les moyens de détourner les hommes de Dieu , d'autant que nous arrivons à la fin des temps , tout le montre , bien sûr sans que l'on puisse donner de date précise ,

ils veulent entrainer tout le monde , ou un maximum de personnes  dans leur perte qui aura lieu à ce moment là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 03:38

loli83 a écrit:
petit-x a écrit:

mais bien sûr que c'est normal , en effet c'est tout à fait le cas ,

Dieu l'a même annoncé à ses prophètes qui nous ont transmis son message,

par exemple :  

2ème lettre de l'apotre Pierre chapitre 3 a écrit:
je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,

3:2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,

3:3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,...
, et la suite

tu ne crois sans doute pas au diable et à ses démons , ils sont pourtant à l'oeuvre et essaient par tous les moyens de détourner les hommes de Dieu , d'autant que nous arrivons à la fin des temps , tout le montre , bien sûr sans que l'on puisse donner de date précise ,

ils veulent entrainer tout le monde , ou un maximum de personnes  dans leur perte qui aura lieu à ce moment là

La plus part des gens qui perdent la foi la perdent en lisant leurs saintes écritures et en la confrontant à la réalité. Pas en écoutant les railleries et autres moqueries dont ils se foutent royalement. Revient sur terre Lola, enfin si tu veux...

La fin des temps que tout annonce mais sans date précise Rolling Eyes

Tonton

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 04:57

petit-x a écrit:
loli83 a écrit:

Et si on te dit que c'était prévu par Dieu lui même; tu saurais nous croire ?

Toutefois, chacun aimant faire tantôt son caliméro, en voyant sa religion disparaître, tantôt faire le cador quand au contraire elle est croissante, ce qu'il faut surtout comprendre c'est d'abord la réalité des paradoxes.

On peut dire que les religions prêchent en agissant à contre sens, c'est vrai et rajouter finalement qu'elles sont en partie responsables de cet éloignement.

Mais si les textes parlent bien de quelque chose, c'est que l'homme fait l'inverse de ce qui est pourtant utile pour son salut.

Donc si le voile vise au départ,à accorder un autre statut qu'une simple créature que l'on peut prendre par la seule force de sa virilité, il n'y a rien d'étonnant que dans certains cas, c'est justement compris dans le but d'en faire un objet qui n'a pas son mot à dire.

Ensuite si tu veux mon point de vue, si d'un côté la vanité religieuse tend à cacher la réalité de ses paradoxes; de l'autre, les exigences dans son attitude sont très supérieure à ce que l'on attend normalement.

Un peu comme dans le domaine médical d'ailleurs, où les erreurs sont forcement moins acceptées que celle du boulanger quand il cuit un peu trop ses baguettes.

Et bien je dirai qu'en règle général, on est bien plus exigeants aussi avec ceux qui sont différents, qu'avec ceux qui nous ressemblent.

Nous avons bien plus d'indulgence envers nos proches qu'envers les étrangers.

Jésus en parle d'ailleurs, entre autre, pour nous éveiller sur ce qui ne va pas.

Donc, ce qu'il faut comprendre c'est que les écrits ne sont rien de plus qu'un bilan sur nous même. Aussi quand un religieux prétend avoir trouvé la solution à tous nos soucis, il le dit par vanité et non pas en vérité.

Car les choses doivent venir de nous même.

Ainsi, il est tout à fait normal de considérer la nécessité de tisser d'avantage de pudeur en homme et femme, même si dans notre culture occidentale on parlera plutôt de respect.

Moi je trouve que lorsque Dieu nous demande de le faire, il a plutôt raison, mais si ensuite c'est instrumentalisé, ce n'est pas étonnant, car c'est toujours comme ça.

D'un côté, il y a la parole de Dieu et de l'autre ce que les hommes en font.

C'est une question d'état d'esprit, et on parle alors de combat spirituel durant lequel les vertus se mélangent avec des enjeux de vanité et d'orgueil.

Quand à Cyril, c'est un ami, ils nous est arrivé plusieurs fois de discuter chez moi, jusque très tard dans la nuit.

Tu penses le connaître mais tu te trompes et pour rappel, même si nous avons tendance à le faire, il ne faut pas trop prendre pour vrai les impressions recueillies à travers les réseaux virtuels
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 08:45

samuel777444 a écrit:
09.10.2018

Bravo a la CAQ pour sont écrasante victoire,
Monsieur Legault (notre nouveau premier ministre) interdira le port des signes religieux dans la fonction public, ce qui est une bonne chose selon moi pour couper le sifflet aux lobbies religieux et leurs revendications incessantes (nous les connaissons très bien)..
Au Québec, nous sommes ouverts et accueillants, nous avons une culture chrétienne, un état laïc, MAIS pour ceux qui ne sont pas content avec nos lois, notre laïcité et notre culture nous vous invitons a aller vivre votre sainte foi comme vous l'entendez ailleurs.. Ca suffit les accommodements (dé)raisonnables.

Je partage totalement .
Quand on n'est pas content de son logement on change de logement sans attendre d'y être forcé.
La Tolérance doit être admise dans tous les pays du monde ainsi que la liberté de venir ou de partir, de penser, de croire, de dire, de faire.
Ceux qui ne sont pas d'accord on une seule solution se taire , au moins il appliquerons pour eux même l'absence de liberté. de démocratie puisqu'il en sont friands.

Certains lobbies soit disant chrétiens (sectes) sont très agressifs ils faut luter contre eux car souvent seule le pouvoir et l'argent compte pour eux.

Monsieur Legault à parfaitement raison.
La Laïcité doit assurer, la liberté des cultes sans que l'un d'entre eux cherche à assujettir les autres.
(Un exemple : la reine d’Angleterre n'a pas à être la reine du Canada.)
Votre voisin les USA n'ont pas à vous donner d'ordre et à vous dominer vous êtes les égaux des citoyens des USA.

Les anglophones au canada n'ont pas a dominer les francophones!....
Aucune religion ne doit prendre le pouvoir politique dans le monde!...

Par contre les chrétiens, les juifs, les musulmans doivent agir ensemble au sein de la société humaine et civile en tant que citoyens responsables, tolérants pour le seul bien de la dite société humaine.

Ceux qui au sein d'un pays instituent le communautarisme détruisent l'unité du pays.
Le pays va alors tout droit à sa perte de dignité.

.(au fait! si on redonnait les territoires  aux indiens en Amérique du nord et du sud que se passerait-il  ?)
Ils étaient présent avant les européens !....
A quand un premier ministre canadien et un président des USA indien ? .....
He ? Pourquoi pas ils sont chez eux .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 09:09

Tonton a écrit:
[...] Quand à Cyril, c'est un ami, ils nous est arrivé plusieurs fois de discuter chez moi, jusque très tard dans la nuit. [...]

Ou jusqu'à très tôt le matin... Sleep

Wink Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 792201

Tonton a écrit:
Tu penses le connaître mais tu te trompes et pour rappel, même si nous avons tendance à le faire, il ne faut pas trop prendre pour vrai les impressions recueillies à travers les réseaux virtuels

Exactement, et d'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 11:12

samuel777444 a écrit:
*Encelade* a écrit:

« On a toujours dit qu’il faut respecter l’environnement et qu’il faut une acceptabilité sociale. C’est sûr que dans la vallée du Saint-Laurent, il n’y a pas d’acceptabilité sociale.»

Toutefois, François Legault ne ferme pas la porte à la fracturation hydraulique dans d’autres régions de la province. Il mentionne, par exemple, le cas du Grand Nord.

« Si on protège l’environnement, s'il y a acceptabilité sociale, moi je ne suis pas dogmatique, il faut le regarder. Parce que, de toute façon, si on parle entre autres de pétrole, le Québec consomme 10 milliards par année de pétrole. On prévoit qu’on va continuer à en utiliser pendant une période de transition de 25 ans »
, a-t-il affirmé.

M. Legault se dit en faveur du développement de mesures écologiques pour assurer une transition énergétique.

« Il faut commencer à préparer les énergies vertes, mais en même temps, il faut être réaliste, qu’on les importe ou qu’on les produise ici, on vient affecter la même planète »
, a-t-il soutenu.

Tout en favorisant le développement économique du Québec, un gouvernement de la CAQ favorisera l’exploitation responsable de nos ressources naturelles aussi bien dans le domaine de l’énergie que dans le domaine minier. Il interdira l’utilisation de la fracturation hydraulique pour l’exploitation des hydrocarbures dans les secteurs où il y a une forte densité de population ou une absence d’acceptabilité sociale.

LOL on sera écolo si y a trop de gens à côté, où si les gens ne sont pas d'accord...

Donc c'est bien ça...... Vraiment le sens de l'avenir.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 14:26

ChrisLam a écrit:

Je partage totalement .
Quand on n'est pas content de son logement on change de logement sans attendre d'y être forcé.

Une mentalité de merde ... quand je n'aime pas mon logement je fais tout pour le changer parce que je crois à mes valeurs si j'arrive à le changer c'est que je n'etais pas le seul est que les valeurs sont convaincant et si je n'arrive pas à le changer ce n'est pas grave j'en mourrais pas il se peut même que dans le chemin je me fait convaincre par les valeurs de mes collocateurs.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 15:24

Petitx a écrit:
La plus part des gens qui perdent la foi la perdent en lisant leurs saintes écritures et en la confrontant à la réalité. Pas en écoutant les railleries et autres moqueries dont ils se foutent royalement.

il n'est pas question d'écouter qui que ce soit , ce sont eux mêmes qui deviennent des railleurs car ils n'ont pas compris le sens des écritures

et la fin des temps est une période dont on ne connait pas la date mais nous avons des indices qui nous l'annoncent ( la période , pas une date précise ),
tu fais semblant de ne pas comprendre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:03

samuel777444 a écrit:

Mais je n'ai jamais prétendu que tu avais prétendu que les canadiens n'étaient pas chez eux et je ne m'inquiète pas que tu tiennes le discours instrumentaliste(pour comprendre de quoi je parle je t'invite a écouter le sociologue Mathieu Bock-Côté) , mais par contre je vois pas pourquoi tu colle au sujet des amérindiens qui au depart n'as été apporté sur la table que pour instrumentalisé;

Alors ça c'est le comble, parce que je poste des arguments dans la discussion qui ne vont pas dans le sens que vous souhaitez, voilà que vous me prêtez un discours "instrumentaliste" pour discréditer mon raisonnement, mais savez vous seulement ce qu'est un discours instrumentaliste ? Il n'y a rien dans ma conversation qui dise qu'il faut passer aux actes (et quels actes ?) à partir de mes idées ou des idées des autres.
Débattre avec vous est un cheminement dans un enchevêtrement d'idées bien arrêtées en ce qui vous concerne aussi je crois plus sage pour moi de sortir de cette discussion. Quand à la présence des amérindiens dans la discussion c'est vous qui avez commencé à vanter leur traitement par le Canada en comparaison de la charia, il était normal de rebondir sur le sujet.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:06

ah ! Camille , bien difficile, n'est ce pas , de se faire comprendre quand les autres ont des idées bien arretées et ne prêtent pas attention aux arguments
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 20:05

loli83 a écrit:
Petitx a écrit:
La plus part des gens qui perdent la foi la perdent en lisant leurs saintes écritures et en la confrontant à la réalité. Pas en écoutant les railleries et autres moqueries dont ils se foutent royalement.

il n'est pas question d'écouter qui que ce soit , ce sont eux mêmes qui deviennent des railleurs car ils n'ont pas compris le sens des écritures

et la fin des temps est une période dont on ne connait pas la date mais nous avons des indices qui nous l'annoncent ( la période , pas une date précise ),

Si, si j'ai compris.

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 510471374
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 22:18

camille a écrit:
samuel777444 a écrit:

Alors ça c'est le comble, parce que je poste des arguments dans la discussion qui ne vont pas dans le sens que vous souhaitez, voilà que vous me prêtez un discours "instrumentaliste" pour discréditer mon raisonnement

Ahaha, tu as le don de me comprendre a l'envers, ou bien c'est moi qui a le don de me faire comprendre a l'envers. J'ai voulu dire tout le contraire de ce que tu as compris. Bref tu m'as dit en blaguant ''je ne ferais pas la victime'' et je t'ai répondu que je n'était pas inquiet de cela.

quote a écrit:
Quand à la présence des amérindiens dans la discussion c'est vous qui avez commencé
Non, c'est Olivier, je ne faisais que lui repondre...

Dernière édition par samuel777444 le Lun 22 Oct 2018, 22:48, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 22:24

loli83 a écrit:
ah ! Camille , bien difficile, n'est ce pas ,  de se faire comprendre quand les autres ont des idées bien arretées et ne prêtent pas attention aux arguments  

Je dirais même plus...c'est mon avis et je le partage lol.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 22:26

*Encelade* a écrit:
samuel777444 a écrit:

, a-t-il affirmé.

, a-t-il soutenu.

LOL on sera écolo si y a trop de gens à côté, où si les gens ne sont pas d'accord...

Donc c'est bien ça...... Vraiment le sens de l'avenir.

J'ai plus l'impression que tu n'es au courant de rien de la politique Quebecoise et que soudainement tu ne cherche qu'a discrédite la CAQ pour des raisons qui me semble évidente… Et puis laisse tomber tant qu'a deformer leur affirmation en omettant le contexte, de toute façon c'est absolument hors sujet..
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 22:34

camille a écrit:
loli83 a écrit:
ah ! Camille , bien difficile, n'est ce pas ,  de se faire comprendre quand les autres ont des idées bien arretées et ne prêtent pas attention aux arguments  

C'est mon avis egalement et personne ne me fera changer d'idée lol..
ps; J'espère que vous avez compris que vous m'aviez compris a l'envers (up).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2018, 22:54

samuel777444 a écrit:
camille a écrit:

C'est mon avis egalement et personne ne me fera changer d'idée lol..
ps; J'espère que vous avez compris que vous m'aviez compris a l'envers (up).

Bon je vous promet de relire attentivement ce que vous avez écrit et d'y répondre demain car ici en France il est maintenant 22h50 et je dois aller au taf demain, désolé mais c'est le décalage horaire Sleep
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018, 06:16

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je partage totalement .

Une mentalité de merde ... quand je n'aime pas mon logement je fais tout pour le changer parce que je crois à mes valeurs si j'arrive à le changer c'est que je n’étais  pas le seul est que les valeurs sont convaincant et si je n'arrive  pas à le changer ce n'est pas grave j'en mourrais pas il se peut même que dans le chemin je me fait convaincre par les valeurs de mes co-locateurs.

J'ai réagit ainsi par ce que souvent certains veulent imposer la couleur de leurs volets à leurs voisins.
Pourquoi tant de migrants venant de pays souvent islamiques toujours en guerre refusant chrétiens et juifs ?
Il n'y a aucune terre islamique dans le monde mais seulement la Terre de Dieu pour tout le monde.

Tonton

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018, 17:13

petit-x a écrit:
loli83 a écrit:

Si, si j'ai compris.

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 510471374

Ben pourtant ce que tu dis est étrange.

Car en lisant les écritures, on peut justement comprendre les paradoxes et les controverses de l'humanité et bien sûr y compris religieuses.

Ainsi, quand un " athée " critique les religions, pour celui qui lit les écritures, il peut comprendre pourquoi. Mais l'athée ignore qu'un croyant peut aussi faire de l'auto critique car souvent l'athée ignore tout des écritures.

C'est la différence entre source et conséquence. L'athée parle des conséquences alors que le croyant qui lit, a lui vu la source.

Maintenant, prenons l'exemple des signes de la fin des temps. Pour l'athée, c'est parler comme l'oiseau de mauvais augure. Mais pour celui qui connaît les écritures, il est plutôt question de signes qui traversent le temps.

Par exemple, un athée peut être étonné que sa société évolue dans le but de favoriser les plus riches au déficit des plus pauvres. Car, l'athée a perçu qu'il pouvait en être autrement et donc il peut s'étonner que certains progrès sociaux, ne soient pas considérés comme des acquis.

Alors que le croyant ne s'en étonne pas du tout.

Pour le bilan écologique c'est la même chose. Si les athées n'avaient pas envisagé que l'exploitation des ressources à outrance ne pouvait que mettre la planète en danger, pour le croyant qui a compris les écritures, ce n'est pas étonnant, puisque c'est en lien avec la cupidité.

Mais pourtant ce qui est étrange, c'est que pour les athées, ce n'est pas la cupidité des hommes qui entraîne le désastre écologique, mais le discours des religions qui place l'homme au dessus de tout en raison de la place d'Adam dans le jardin originel.

Ceci sans faire la différence entre un capitaine d'industrie et la condition d'Adam qui est celle d'un chasseur cueilleur.

Car justement les écritures permettent de comprendre la différence entre un capitaine d’industrie ( symboliquement Babylone ) et celui qui vit de ce que Dieu lui donne ( ou la nature si tu ne crois pas en lui ).

Car les écritures ne parlent pas que des croyants ou que des non croyants, mais fait le lien dans un ensemble sur ce qui est des paradoxes des inspirations humaines. Tantôt salutaires, tantôt périlleuses.

Alors oui on peut dire que certains religieux, qui se sentent " supérieurs " n'ont pas vraiment compris les écritures, mais ceux qui pensent que les religieux sont forcement inférieurs, parce que leur foi les aveugle, non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018, 18:09

samuel777444 a écrit:
camille a écrit:

Quand à la présence des amérindiens dans la discussion c'est vous qui avez commencé

Après vérification c'est vrai que c'est Olivier qui a mis les amérindiens dans la discussion mais c'est votre réponse qui a éludé leur problème qui m'a fait réagir, la confusion vient de là et je suis confuse Embarassed

Pour en revenir au port des signes religieux je copie un extrait du discours de René Lévesque qui a à mon sens déformé sinon trahis le concept de laïcité en incitant à pratiquer la religion chez soi ou dans un lieu de culte et en retirant les signes symboliques comme les crucifix et autres insignes, ce n'est pas de la laïcité, la laïcité consiste à permettre à tout un chacun de pratiquer sa religion dans le cadre de ce que permet la loi sans avoir à subir une quelconque discrimination alors que là il s'agit d'effacer tous les signes religieux de toutes les religions, c'est une dérive perverse de la laïcité qui est utilisé à des fins politiques pour dissimuler un élan xénophobe d'un parti qui joue sur les peurs de ses électeurs pour s'installer au pouvoir, René Lévesque n'est plus de ce monde mais c'est son point de vue qui a été repris à mauvais usage, c'est triste.

René Lévesque a écrit:
Notre gouvernement de la CAQ, élu en majorité, ne vise pas à vous empêcher de vivre votre religion à la maison ou dans vos lieux de culte. Mais nous avons choisi d'être une province LAIQUE... Et pour ne pas offusquer certaines religions, on enlève même nos vestiges de notre religion catholique et on commence même à se sentir mal de fêter Noel.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018, 18:55

camille a écrit:
samuel777444 a écrit:

Après vérification c'est vrai que c'est Olivier qui a mis les amérindiens dans la discussion mais c'est votre réponse qui a éludé leur problème qui m'a fait réagir, la confusion vient de là et je suis confuse Embarassed

Pour en revenir au port des signes religieux je copie un extrait du discours de René Lévesque qui a à mon sens déformé sinon trahis le concept de laïcité en incitant à pratiquer la religion chez soi ou dans un lieu de culte et en retirant les signes symboliques comme les crucifix et autres insignes, ce n'est pas de la laïcité, la laïcité consiste à permettre à tout un chacun de pratiquer sa religion dans le cadre de ce que permet la loi sans avoir à subir une quelconque discrimination alors que là il s'agit d'effacer tous les signes religieux de toutes les religions, c'est une dérive perverse de la laïcité qui est utilisé à des fins politiques pour dissimuler un élan xénophobe d'un parti qui joue sur les peurs de ses électeurs pour s'installer au pouvoir, René Lévesque n'est plus de ce monde mais c'est son point de vue qui a été repris à mauvais usage, c'est triste

René Lévesque a écrit:
Notre gouvernement de la CAQ, élu en majorité, ne vise pas à vous empêcher de vivre votre religion à la maison ou dans vos lieux de culte. Mais nous avons choisi d'être une province LAIQUE... Et pour ne pas offusquer certaines religions, on enlève même nos vestiges de notre religion catholique et on commence même à se sentir mal de fêter Noel.
Ces paroles ne sont pas de Renee Levesque…,
Rene Levesque est probablement le premier ministre le plus respecté et iconique du Quebec.  A l'oppose,
au Fédérale Trudeau (lepere de Justin) etait un vrai traite pour le Quebec.. Il voulait nous brimer, avec comme outils ideologique le multiculturalisme, qui selon cette doctrine, les francais n'etait pas un peuple fondateur comme les anglais, mais simplement une culture minoritaire parmis d'autres.

Sinon les derives (laicques) on ete l'oeuvre des libéraux, c'est a dire du PLQ qui sous la couverture du multuculturalisme, renie au Quebec sa culture et racine, et n'en fait qu'une culture parmis tant d'autres(et oui nous n'avions meme plus besoin de Trudeau pour faire cela), pourtant ce sont nos racines et plus de 80% de la population est encore catholique (et protestant).. Donc c'est par cette doctrine(multiculturalisme) que les libéraux nous ont dit par exemple que de dire noel est offusquant pour les autres religions et qu'il fallait arrêter..

Sinon pour te donner un exemple lorsque j'étais plus jeunes eta l'école,une de mes profs avaient dit a trois élèves de faire a croire qu'elles avaient vues des demons dans le ciel a la recreation, tout ca pour entrer une statue de la vierge et nous faire faire des prières avant chaque cours.. Cela n'as pas ca place dans les écoles, pas plus que les signes signes d'appartenances religieuses pour les personnes en position d'autorité.. Pas dans un état laïque.

La CAQ, je vois cela d'un bon oeil, leur loi ne s'adresse qu'a ceux travaillant dans la fonction publique et en position d'autorite, et cela est pour refleter la laicite de l'etat, voila.. Je ne vois aucune xénophobie et aucun rapport au multiculturalisme.. Et si cela peut enfin couper le sifflet aux lobbies des minoritees eligieuses et a leurs incessantes revendications et bien tant mieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018, 19:59

samuel777444 a écrit:
camille a écrit:

Pour en revenir au port des signes religieux je copie un extrait du discours de René Lévesque qui a à mon sens déformé sinon trahis le concept de laïcité en incitant à pratiquer la religion chez soi ou dans un lieu de culte et en retirant les signes symboliques comme les crucifix et autres insignes, ce n'est pas de la laïcité, la laïcité consiste à permettre à tout un chacun de pratiquer sa religion dans le cadre de ce que permet la loi sans avoir à subir une quelconque discrimination alors que là il s'agit d'effacer tous les signes religieux de toutes les religions, c'est une dérive perverse de la laïcité qui est utilisé à des fins politiques pour dissimuler un élan xénophobe d'un parti qui joue sur les peurs de ses électeurs pour s'installer au pouvoir, René Lévesque n'est plus de ce monde mais c'est son point de vue qui a été repris à mauvais usage, c'est triste

Ces paroles ne sont pas de Renee Levesque…,

Alors de qui sont-elles ? C'est vous qui les avez postées au dessous de la photo de René Lévesque et il n'y a aucune signature ni aucun lien et ce n'est pas vous qui avez écrit ce texte à l'orthographe parfaite et à la syntaxe irréprochable (le texte est plus long que ça) ce qui m'a emmené à penser qu'il en était l'auteur. Je ne vais pas reproduire ce texte oiseux qui prétend ne pas être xénophobe et qui est donc parfaitement anonyme.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2018, 20:25

Le texte n'est pas réellement anonyme, c'est une simple reaction sur les medias sociaux suite a la petite manifestation et accusation de raciste envers la CAQ, les québécois commencent en a avoir marre de ceux la qui gueule au raciste mécaniquement pour tout et rien.. (je ne suis pas nécessairement d'accord avec tout ce qui est dit mais si vous relisez ce n'était que pour montrer le ras le bol.)

Dernière édition par samuel777444 le Mer 24 Oct 2018, 14:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018, 17:49

samuel777444 a écrit:
Le texte n'est pas réellement anonyme, c'est une simple reaction sur les medias sociaux suite a la petite manifestation et accusation de raciste envers la CAQ, les québécois commencent en a avoir marre de ceux la qui gueule au raciste mécaniquement pour tout et rien.. (je ne suis pas nécessairement d'accord avec tout ce qui est dit mais si vous relisez ce n'était que pour montrer le ras le bol.)

Un texte non signé ou non revendiqué est un texte anonyme jusqu'à preuve du contraire, cela me réjouit (votre réaction embarrassée, pas le texte) car ça prouve que l'argumentation des extrêmes finit toujours par devenir tarabiscotée quand on la pousse au bout, les médias sociaux ayant un effet de loupe sur des problèmes beaucoup moins important qu'il n'en ont l'air. J'espère que le Canada, la Belle province, chassera ses pensées populistes pour retrouver une voix plus sereine qui sierra mieux à ce grand pays.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018, 18:03

camille a écrit:
samuel777444 a écrit:

Un texte non signé ou non revendiqué est un texte anonyme jusqu'à preuve du contraire, cela me réjouit (votre réaction embarrassée, pas le texte) car ça prouve que l'argumentation des extrêmes finit toujours par devenir tarabiscotée quand on la pousse au bout, les médias sociaux ayant un effet de loupe sur des problèmes beaucoup moins important qu'il n'en ont l'air. J'espère que le Canada, la Belle province, chassera ses pensées populistes  pour retrouver une voix plus sereine qui sierra mieux à ce grand pays.

C'est clair, il y a des enjeux beaucoup plus importants et j'espère également que le Quebec retrouvera une voix plus sereine, mais cette voix populiste qui devrait faire vœux de silence est en fait les lobbies musulmans (et autres) a mtl qui ont traitee la CAQ de raciste, c'est cela qui a mis le feu aux poudres. Ce discours (instrumentalisé) ne passe plus, et plus qu'ils le tiendront plus qu'ils vont recevoir en retour ce qu'ils sèment; bref des accusations et étiquètes, je ne sais pas s'ils pensent aider leur cause mais c'est tout le contraire.

Sinon le texte n'est pas anonyme, c'est sur facebook, je n'ai simplement pas ajouter le nom de la personne, je n'en voyais pas le besoin. Sans être d'accord avec tout, je ne trouve pas le texte extreme. Je ne connais pas la personne non plus, mais je dirais qu'il est de tradition catholique(reference de mere Thérèsa) et aussi qu'il représente le québécois moyen, dans sa pensée.
Personnellement ca que j'ai trouvé par contre assez  extreme était de traiter la CAQ de raciste. Et je me rend compte de plus en plus que cette tendance malsaine ce manifeste souvent dans la communauté musulmane.

Sinon qu'est-ce que vous trouvez extreme dans le texte au juste...

Dernière édition par samuel777444 le Mer 24 Oct 2018, 22:12, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2018, 18:34

samuel777444 a écrit:
camille a écrit:

Un texte non signé ou non revendiqué est un texte anonyme jusqu'à preuve du contraire, cela me réjouit (votre réaction embarrassée, pas le texte) car ça prouve que l'argumentation des extrêmes finit toujours par devenir tarabiscotée quand on la pousse au bout, les médias sociaux ayant un effet de loupe sur des problèmes beaucoup moins important qu'il n'en ont l'air. J'espère que le Canada, la Belle province, chassera ses pensées populistes  pour retrouver une voix plus sereine qui sierra mieux à ce grand pays.

C'est clair, il y a des enjeux beaucoup plus importants et j'espère également que le Quebec retrouvera une voix plus sereine, mais cette voix populiste qui devrait faire vœux de silence est en fait les lobbies musulmans a mtl qui ont traitee la CAQ de raciste, c'est cela qui a mis le feu aux poudres. Ce discours (instrumentalisé) ne passe plus, et plus qu'ils le tiendront plus qu'ils vont recevoir en retour ce qu'ils sèment; bref des accusations et étiquètes, je ne sais pas s'ils pensent aider leur cause mais c'est tout le contraire.

Sinon le texte n'est pas anonyme, c'est sur facebook, je n'ai simplement pas ajouter le nom de la personne, je n'en voyais pas le besoin. Sans être d'accord avec tout, je ne trouve pas le texte extreme. Qu'est-ce que vous trouvez extreme dans le texte au juste...
Ce que j'ai trouvé par contre assez  extreme était de traiter la CAQ de raciste. Et je me rend compte de plus en plus que cette tendance malsaine ce manifeste souvent dans la communauté musulmane.

Je suis d'accord sur ce point et l'accusation de racisme doit être utilisée avec prudence et surtout avec des preuves pour ne pas tomber dans la victimisation, il apparaît que certaines associations de musulmans n'hésitent pas à exagérer et lancer cette terribles accusation qui va finir par perdre sa signification si elle est utilisée à tout bout de champ, mais il faut faire attention aux amalgames car ce ne sont tous les musulmans qui tombent dans ce travers, je connais des musulmans jusque dans mon travail et je connais leurs réactions qui sont loins d'être de la victimisation, mais il faut se méfier de certaines associations islamiques si ce n'est islamistes qui poussent à la victimisation pour faire monter la pression, aux musulmans de faire le bon choix et à nous de faire preuve de discernement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 5 Empty

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant