Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 9 Oct - 17:49

Rappel du premier message :

09.10.2018

Bravo a la CAQ pour sont écrasante victoire,
Monsieur Legault (notre nouveau premier ministre) interdira le port des signes religieux dans la fonction public, ce qui est une bonne chose selon moi pour couper le sifflet aux lobbies religieux et leurs revendications incessantes (nous les connaissons très bien)..
Au Québec, nous sommes ouverts et accueillants, nous avons une culture chrétienne, un état laïc, MAIS pour ceux qui ne sont pas content avec nos lois, notre laïcité et notre culture nous vous invitons a aller vivre votre sainte foi comme vous l'entendez ailleurs.. Ca suffit les accommodements (dé)raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 16:13

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
@Raphaël et Petit-x   en gros, soit on rejoint votre position anti-voile soit on est soldat indéfectible  de la Oumma ? Et les non musulmans qui défendent la liberté aux femmes de porter ce qu'elles veulent y compris le voile... ils jouent le jeu des modérés ou des extrémistes ??

Tu est intelligent Thed, mais force est de constater que tu es quand même tombé dedans quand tu était petit. ==> Et donc : la musulmane porte le voile.

Comment explique tu alors , que dans les pays musulman je suis pour la liberté d'enlever le voile et que j'appuie à la moindre occasion les non voilée là-bas ?? Je suis peut être tombé étant petit dans les griffes de l'occident libertin ??

Et pour ta gouverne malgré que mon entourage C'est des hijabista non ce n'est pas trop mon truc je suis plutôt cheveux lisse en l'air et de préférence blonde .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 16:19

bla bla bla

bla bla bla .

La relation entre la personne et Dieu est toujours de l'ordre du personnel , donc les arguments qui font dire à Dieu sont fallacieux . Des moniales portent le voile et sont intimement convaincues que ce voile est utile dans leur relation avec Dieu .

bla bla bla
Bla bla bla

loli a écrit:

et au lieu d'aller dans le sens d'abandonner ce voile inutile , il faudrait l'étendre à tous les pays , à toutes les femmes ?
Je pense qu'il faudrait l'étendre à toutes les femmes mais aussi à tout les hommes . Comme ça , pas de discrimination et on oubli le culte de la plastique . Je n'ai pas d'abdo , pas de pectoraux , une belle calvitie(très jeune) des jambes d'oiseaux .... comme ça au moins on est tous d'accord .

Par solidarité je vais porter le voile !

loli a écrit:
je ne cesserai jamais de lutter contre cette aberration
Fais gaffe de ne pas tomber sur un homme . Je ne serai pas le premier red1 à porter un voile .

loli a écrit:
je note que Red ne serre pas la main des femmes , je ne devrais pas être étonné , ça coïncide bien avec sa défense du port du voile
Lol , je ne suis pas contre le fait de serrer la main des femmes , mais il faut qu'elle porte des gants .

loli a écrit:
peut être que s'il était une femme il le défendrait moins ou bien s'en servirait pour séduire les hommes qui ont des fantasmes

Moi comme femme , ou la la , grrrr .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 16:19

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Tu est intelligent Thed, mais force est de constater que tu es quand même tombé dedans quand tu était petit. ==> Et donc : la musulmane porte le voile.

Comment explique tu alors , que dans les pays musulman je suis pour la liberté d'enlever le voile et que j'appuie à la moindre occasion les non voilée là-bas ?? Je suis peut être tombé étant petit dans les griffes de l'occident libertin ??

Et pour ta gouverne malgré que mon entourage C'est des hijabista  non ce n'est pas trop mon truc je suis plutôt cheveux lisse en l'air et de préférence blonde .
Tu es un harki ...
Tonton

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:14

samuel777444 a écrit:
Ca doit être pour cela que tout les musulman(e)s  sur la question du voile parlent de conviction culturelle religieuse. Un vetement culturel, je ne l'avais pas encore entendu celle-là.

Bien sûr que la burka est culturelle, ce n'est que les wahhabites qui en font une vêtement cultuel.

Dans une façon de se voiler, on peut même reconnaître les kabyles et les berbères. Rien à voir avec la burka.

Donc ce qui est plus visible aujourd'hui, c'est la présence salafiste, et pour cause, c'est eux qui ont l'argent, tu sais celui que lui donne l'occident. Celui qui sert à répandre cette propagande salafiste nauséabonde ou qui permet d'acheter des clubs de foot et bien d'autres choses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:21

Thedjezeyri14 a écrit:

Comment explique tu alors

Je ne l'explique pas. Mais si tu es contre le voile je te félicite et t'encourage à continuer à appuyer pour qu'il cesse d'empoisonner l'univers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:25

Qu’est ce que je disais , thedjazayri ? Oncle Tom ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:34

Tu as honte de tes opinions Red que tu ne t'exprimes plus que par allusions oiseuses ?.... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:35

Tonton a écrit:
samuel777444 a écrit:
Ca doit être pour cela que tout les musulman(e)s  sur la question du voile parlent de conviction culturelle religieuse. Un vetement culturel, je ne l'avais pas encore entendu celle-là.

Bien sûr que la burka est culturelle, ce n'est que les wahhabites qui en font une vêtement cultuel.

Dans une façon de se voiler, on peut même reconnaître les kabyles et les berbères. Rien à voir avec la burka.

Donc ce qui est plus visible aujourd'hui, c'est la présence salafiste, et pour cause, c'est eux qui ont l'argent, tu sais celui que lui donne l'occident. Celui qui sert à répandre cette propagande salafiste nauséabonde ou qui permet d'acheter des clubs de foot et bien d'autres choses...

Quelle est la fonction du voile sur la femme Tonton ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:40

Red1 a écrit:
bla bla bla

bla bla bla .

La relation entre la personne et Dieu est toujours de l'ordre du personnel , donc les arguments qui font dire à Dieu sont fallacieux . Des moniales portent le voile et sont intimement convaincues que ce voile est utile dans leur relation avec Dieu .

bla bla bla
Bla bla bla

loli a écrit:

et au lieu d'aller dans le sens d'abandonner ce voile inutile , il faudrait l'étendre à tous les pays , à toutes les femmes ?
Je pense qu'il faudrait l'étendre à toutes les femmes mais aussi à tout les hommes . Comme ça , pas de discrimination et on oubli le culte de la plastique . Je n'ai pas d'abdo , pas de pectoraux , une belle calvitie(très jeune) des jambes d'oiseaux .... comme ça au moins on est tous d'accord .

Par solidarité je vais porter le voile !

loli a écrit:
je ne cesserai jamais de lutter contre cette aberration
Fais gaffe de ne pas tomber sur un homme . Je ne serai pas le premier red1 à porter un voile .

loli a écrit:
je note que Red  ne serre pas la main des femmes , je ne devrais pas être étonné , ça coïncide bien avec sa défense du port du voile
Lol , je ne suis pas contre le fait de serrer la main des femmes , mais il faut qu'elle porte des gants .

loli a écrit:
peut être que s'il était une femme il le défendrait moins ou bien s'en servirait pour séduire les hommes qui ont des fantasmes

Moi comme femme , ou la la , grrrr .

Le voile est une idiotie et le déluge auquel croit Loli est aussi une idiotie, au niveau individuel les femmes peuvent porter cette idiotie qu'est le voile et Loli peut croire au déluge et aux géants. Et je suis libre de promener avec des cheveux teints en vert.
Mais sur le forum pusiqu'on donne notre avis je peux dire que le port du voile est basé sur de fausses croyances, une mauvaise compréhension du coran, pas mal de machisme, de bourrage de crânes, de terreur organisée dans les quartiers contre les non-voilées qui sont traitées de putes.
La pudeur? Je ne vois pas pourquoi les cheveux sont impudiques. Les poils impudiques sont ailleurs.

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:43

Tonton a écrit:
samuel777444 a écrit:

Écoute Tonton, je trouve un peu absurde de discuter de cela la religion musulmane fait partie de la culture musulmane si le voile est présentement dans la culture musulmane, cela demeure une question de religion.

Ne serait-ce qu'avec tout les débats que le voile a suscité et tout les musulman(e)s parlant de conviction religieuse, juste ca est amplement suffisant pour dire que le voile musulman est une question de religion et non de culture, et aussi il faut un jour arrêter de tout rejeter sur les salafistes en bon conciliateur comme s'ils seraient les seuls qui ont cette opinion que tu jugerais contre tes valeurs judéo-chrétiennes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:46

petit-x a écrit:
Tu as honte de tes opinions Red que tu ne t'exprimes plus que par allusions oiseuses ?.... Very Happy
Lol .
Un moment il faut savoir s’arreter , je ne vais tout de même pas échanger avec un mur .
Le jour où tu souhaiteras échanger , sans jugement de valeur et réellement chercher à comprendre , alors sans doute que j’essaierais d’etre Sérieux .
Mais bon , je ne crois pas aux miracles .

Thedjezeyri sait que je plaisante , mais bon . Pour certain la personne intelligente est la personne qui partage le même avis que soi . Une façon de dire que l’on est intelligent , ce qui est comique .
Tonton

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:48

petit-x a écrit:
Tonton a écrit:

Symbolique, puis ensuite les hommes en font autre chose, pour aller à contre sens de ce que Dieu conseille...comme toujours.

Mais pour la femme qu'est ce qu'elle représente ?

Plusieurs choses, ça dépend, parfois :

- soumissions à l'homme

- soumissions à Dieu

- identité culturelle, mode vestimentaire

- Afficher une pudeur

- Afficher sa religion dans une démarche prosélyte

- Ne pas se faire rejeter du groupe d’origine

- Cacher ses complexes

- Afficher le refus de la société ( le côté un peu " punk )

- Prouver aux autres que l'on peut devenir quelqu'un d'important, un médecin ou un avocat par exemple, tout en étant musulmane.

- Faire table rase d'un passé douloureux, mettre un voile sur soi comme mettre un voile sur une ancienne vie que l'on veut oublier

- Rien de spécial

Peut être en ai je oublié ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:55

Red1 a écrit:
petit-x a écrit:
Lol .
Un moment il faut savoir s’arreter , je ne vais tout de même pas échanger avec un mur .
Le jour où tu souhaiteras échanger , sans jugement de valeur et réellement chercher à comprendre , alors sans doute que j’essaierais d’etre Sérieux .

Thedjezeyri sait que je plaisante , mais bon . Pour certain la personne intelligente est la personne qui partage le même avis que soi . Une façon de dire que l’on est intelligent , ce qui est comique .

Ok merci. je m'en doutais Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 510471374

Et arrête avec tes "c'est comique" et "c'est ridicule", c'est indigne de toi.

Dernière édition par petit-x le Mar 30 Oct - 17:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:57

Tonton a écrit:
petit-x a écrit:

Symbolique, puis ensuite les hommes en font autre chose, pour aller à contre sens de ce que Dieu conseille...comme toujours.

- soumissions à l'homme

- soumissions à Dieu

- Afficher une pudeur

- Cacher ses complexes

- Prouver aux autres que l'on peut devenir quelqu'un d'important, un médecin ou un avocat par exemple, tout en étant musulmane.

- Faire table rase d'un passé douloureux, mettre un voile sur soi comme mettre un voile sur une ancienne vie que l'on veut oublier

- Rien de spécial

Peut  être en ai je oublié ?

Donc celui qui regarde une voilée doit penser à tout cela. Tout un programme.

Tonton

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 18:00

Red1 a écrit:
petit-x a écrit:
Lol .

Oui, mais l'humour " beurre " tout comme l'humour " juif " d'ailleurs, qui est fort enclin à l'autodérision, n'est pas toujours facile à saisir.

je pense que c'est parce qu'il y a moins de " pudeur " en orient qu'en occident, sur ce que l'on appelle la communication épidermique. La communication occidentale est moins " gestuelle ", plus " cérébrale ".

un " sourire ", un " regard " peut suffire pour changer le sens de ce qui est dit, faire comprendre que c'est du sarcasme ou de l'auto dérision, en allant vers ce que l'on appelle l'usage des " qui propos ".

Sur un forum, c'est forcement plus difficile à saisir.

Peut que thedjez est simplement plus habitué à ce genre d'auto dérision.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 18:02

samuel777444 a écrit:
Tonton a écrit:

Écoute Tonton, je trouve un peu absurde de discuter de cela la religion musulmane fait partie de la culture musulmane si le voile est présentement dans la culture musulmane, cela demeure une question de religion.

Ne serait-ce qu'avec tout les débats que le voile a suscité et tout les musulman(e)s parlant de conviction religieuse, juste ca est amplement suffisant pour dire que le voile musulman est une question de religion et non de culture, et aussi il faut un jour arrêter de tout rejeter sur les salafistes en bon conciliateur comme s'ils seraient les seuls qui ont cette opinion que tu jugerais contre tes valeurs judéo-chrétiennes.
Mais arrête de dire n’importe quoi . L’islam n’est pas une culture mais un regroupement de cultures , aux quels l’islam s’est adapté .
Tonton

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 18:03

petit-x a écrit:
Tonton a écrit:

- soumissions à l'homme

- soumissions à Dieu

- Afficher une pudeur

- Cacher ses complexes

- Rien de spécial

Non celui qui regarde une voilée doit penser que derrière il y a une personne humaine, tout aussi complexe que ce qu'elle est elle même.

Le programme se résume simplement dans un : " bonjour Madame, vous allez bien ? "
Tonton

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 18:12

samuel777444 a écrit:
Tonton a écrit:

Peut être que je dis n'importe quoi, tu penses ce que tu veux, mais moi je fait la différence entre une Burka et un voile sur la tête.

parfois ce n'est qu'un tissus, et les cheveux sont remonter en chignon, la nuque reste dégagée, en générale, mais on peut identifier le tissus en lui même, il est coloré, c'est plus dans l'habitude des femmes berbères et kabyles et l'on peut aussi remarquer la particularité de leur technique dans la façon de le plier.

les femmes ont aussi cette habitude de se voiler la tête pour travailler dans les champs ou par coquetterie, de porter un chapeau.

Ceci étant, on ne peut pas non plus dire que les femmes ne portent pas le voile par principe religieux, mais tu ne peux pas ignorer non plus que certaines musulmanes ne se voilent pas, parfois des filles d'imams même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 18:16

Tonton a écrit:

Non celui qui regarde une voilée doit penser que derrière il y a une personne humaine, tout aussi complexe que ce qu'elle est elle même.

Le programme se résume simplement dans un : " bonjour Madame, vous allez bien ? "

Désolé, mais je ne peux regarder comme une personne humaine quelqu'un qui me prouve qu'elle a cessé de l'être pour devenir une musulmane et rien d'autre. J'exagère à peine. C'est en tout cas mon ressenti.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 18:25

Tonton a écrit:
petit-x a écrit:

Le bonjour peut être perçu comme atteinte à la pudeur islamique .
Dois je préciser que c’est sarcastique ?

Le sarcasme et l’ironie sont parfois révélateurs et bien plus parlant qu’un truc cérébral ennuyeux .
L’humour permet aussi de nuancer , apaiser et s’apprecier .
C’est étrange mais je le perçois comme ça , c’est un genre de lubrifiant permettant de faire moins mal , la ou ça fait très mal . On le sent moins bien que la fin est la même .

Par exemple lorsque j’ai dit qu’il fallait un chaperon et que je ne serrais pas la main des femmes , eh bien des personnes ont utilisé cela afin de me mettre dans une case , ce qui est très révélateur .

En tout les cas , je t’inviterai bien à la maison pour boire un thé à la menthe préparée par mes soins ( le thé est préparé par les hommes ) je peux t’assurer que dans la vraie vie je n’ai pas le même humour et j’ai de grosses mains , Me permettant d’etre Très convaincant .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 18:34

Tonton a écrit:
samuel777444 a écrit:

Peut être que je dis n'importe quoi, tu penses ce que tu veux, mais moi je fait la différence entre une Burka et un voile sur la tête.

parfois ce n'est qu'un tissus, et les cheveux sont remonter en chignon, la nuque reste dégagée, en générale, mais on peut identifier le tissus en lui même, il est coloré, c'est plus dans l'habitude des femmes berbères et kabyles et l'on peut aussi remarquer la particularité de leur technique dans la façon de le plier.

les femmes ont aussi cette habitude de se voiler la tête pour travailler dans les champs ou par coquetterie, de porter un chapeau.

Ceci étant, on ne peut pas non plus dire que les femmes ne portent pas le voile par principe religieux, mais tu ne peux pas ignorer non plus que certaines musulmanes ne se voilent pas, parfois des filles d'imams même.

Désolé je ne voulais pas dire cela, c'est juste qu'il y a un contexte a la situation. Et dans ce contexte qui est le notre, tous sont d'accord(musulman et non-musulman) que le port du voile musulman est une question de conviction religieuse.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 30 Oct - 21:56, édité 2 fois
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 18:38

Tonton a écrit:

- soumissions à l'homme

- soumissions à Dieu

- Afficher une pudeur

- Cacher ses complexes

- Rien de spécial

J'ajouterai :

- Pour beaucoup de musulmanes de France : une crise identitaire, comme pour dire :"regardez, je suis différente et j'existe, et je ne veux pas m'assimiler"
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 19:07

marie-chantal a écrit:
J'ajouterai :

- Pour beaucoup de musulmanes de France : une crise identitaire, comme pour dire :"regardez, je suis différente et j'existe, et je ne veux pas m'assimiler"

C'est dans leurs droits et jusqu'a une certaine extension, l'on peut comprendre cela...

Et que dire de toute les femmes de culture musulmane non voilées, disant vous avez tellement de belles valeurs dans votre pays, tenez vous donc debout pour les garder.

Est-ce qu'on doit les ignorer celles-là..

Dernière édition par samuel777444 le Mar 30 Oct - 20:49, édité 6 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 19:40

Et que dire de toute les femmes de culture musulmane non voilées, disant vous avez tellement de belles valeurs dans votre pays, tenez vous donc debout pour les garder.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 20:15

Red1 a écrit:

Le sarcasme et l’ironie sont parfois révélateurs et bien plus parlant qu’un truc cérébral ennuyeux .
L’humour permet aussi de nuancer , apaiser et s’apprecier .
C’est étrange mais je le perçois comme ça , c’est un genre de lubrifiant permettant de faire moins mal , la ou ça fait très mal . On le sent moins bien que la fin est la même .

Le sarcasme et l'ironie ne sont pas des lubrifiants, il n'y a rien de plus cruel.

L'humour tu as raison, c'est doux et gentil, c'est pas pareil.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 20:24

Red1 a écrit:

Mais arrête de dire n’importe quoi . L’islam n’est pas une culture mais un regroupement de cultures , aux quels l’islam s’est adapté .
L'occident n'est pas une culture mais un regroupement de cultures, je crois que tout le monde peut comprendre ce que veut dire la culture occidentale..
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 20:50

samuel777444 a écrit:

tu vois ce que tu viens d'écrire Samuel montre bien que le port du voile ce n'est pas le signe d'une religion

car si c'était le cas toutes les musulmanes le porteraient et le revendiqueraient

par contre les extrémistes religieux, eux, veulent en faire le signe d'une religion alors que je le répète ce n'est pas un ordre de Dieu

tous ceux qui défendent le port du voile consciemment ou inconsciemment se font les complices des extrémistes
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 21:12

loli83 a écrit:
samuel777444 a écrit:

tu vois ce que tu viens d'écrire Samuel montre bien que le port du voile ce n'est pas le signe d'une religion
car si c'était le cas toutes les musulmanes le porteraient et le revendiqueraient

Permettez,
Donc selon votre logique le chapelet n'est pas le signe d'une religion puisque ce n'est pas tout les chrétiens qui en sont garant..
Cela ne tient aucunement la route, et  j'attend une vraie réponse a ma question;

Doit-on ignorer toute les femmes de culture musulmane non voilées, disant vous avez tellement de belles valeurs dans votre pays, tenez vous donc debout pour les garder.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 30 Oct - 21:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 21:12

samuel777444 a écrit:

Il faudrait définir ce qu'on appelle les "valeurs" ?
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 21:18

petit-x a écrit:
samuel777444 a écrit:

Elles sont déjà définies, la n'est pas la question.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 21:21

en effet le chapelet n'est pas le signe d'une religion en particulier , ce n'est qu'un accessoire commode parait il pour compter les prières

les musulmans en ont un aussi

évidemment qu'il ne faut pas ignorer les femmes musulmanes non voilées ,

quelle est au juste la question , et à qui s'adresse t elle ?
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 21:25

loli83 a écrit:
en effet le chapelet n'est pas le signe d'une religion en particulier
Very Happy
Vous titillez et jouez sur les mots, voyez me pardonner mais je ne veux pas apporter la conversation sur ce chemin s'est vouée a rester en surface.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 30 Oct - 21:42, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 21:28

samuel777444 a écrit:
petit-x a écrit:

D'accord mais au nom des fameuses "valeurs" certains s'estiment le droit de les utiliser pour par ex les détourner et y compris pour les mépriser (tes valeurs). Voilà pourquoi je me pose la question. Mais passons.

Tu dis "des femmes de culture musulmane". Tu supposes donc que ces femme ne sont pas croyantes musulmanes ?
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 21:33

petit-x a écrit:
samuel777444 a écrit:

Tu dis "des femmes de culture musulmane". Tu supposes donc que ces femme ne sont pas croyantes musulmanes ?
Non, mais dans ces femmes de culture musulmane, il y en a des croyantes et d'autres non, j'ai utilisé ce terme pour les englober toutes deux.

Quote a écrit:
D'accord mais au nom des fameuses "valeurs" certains s'estiment le droit de les utiliser pour par ex les détourner et y compris pour les mépriser (tes valeurs).
Je sais qu'il y a un dilemme, et donc qu'elle est la vraie (ou les vraies) question a ce poser, dans ce cas.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 22:15

petit-x a écrit:
[...] Ps : Ce n'est pas toi Red (le modéré) qui disait ne pas te promener seul avec une femme (sans doute pour ne pas être tenté de la violer) et que tu ne serres pas la main aux femmes, comme Cyril le non modéré ? [...]

Cher Petit-x :

1) Qu'est ce qui fait que tu me qualifie de "non-modéré" (le comble pour un modérateur) Wink

2) Où ai-je dit que je ne serrais pas la main aux femmes ? Suspect

Lis ou relis ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 22:20

Red1 a écrit:
[...] La moindre des choses serait de donner la parole aux musulmanes , non elles sont condamnées d'emblées . [...]

Malheureusement, Raphaël ne peut pas trop sur le forum....

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 22:21

En tout cas pour ce que ca veut dire, moi je t'ai toujours perçu comme ayant une personnalité modérée, posée et authentique Cyril. On dirais presque tu as déjà été chrétien dans le passée. Razz

Dernière édition par samuel777444 le Mar 30 Oct - 22:28, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 22:26

loli83 a écrit:
Heureusement que la religion ne se résume pas à un bout de tissu et pourtant les musulmanes qui le portent de leur plein gré , se prétendent , se croient meilleures musulmanes que les autres musulmanes et bien sûr encore bien meilleures que les autres croyantes d'autres religions  [...]

Pourtant notre Créateur est très clair à ce sujet :

SOURATE 49, AL-ḤUJURĀT (LES APPARTEMENTS)

11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 22:31

Red1 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[...] Et pour ta gouverne malgré que mon entourage C'est des hijabista  non ce n'est pas trop mon truc je suis plutôt cheveux lisse en l'air et de préférence blonde .

Tu es un harki ...

Et toi un salafiste Wink :

Red1 a écrit:
Lol , je ne suis pas contre le fait de serrer la main des femmes , mais il faut qu'elle porte des gants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 23:09

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:
[...] Ps : Ce n'est pas toi Red (le modéré) qui disait ne pas te promener seul avec une femme (sans doute pour ne pas être tenté de la violer) et que tu ne serres pas la main aux femmes, comme Cyril le non modéré ? [...]

Cher Petit-x :

1) Qu'est ce qui fait que tu me qualifie de "non-modéré" (le comble pour un modérateur) Wink

2) Où ai-je dit que je ne serrais pas la main aux femmes ? Suspect

Lis ou relis ce sujet :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t14607-vire-du-travail-pour-avoir-refuse-de-serrer-la-main-d-une-femme

Accepte toutes mes excuses Cyril pour m'être trompé sur ta personne (si c'est effectivement le cas, bien sûr).

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 510471374
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 23:18

Cyril 84 a écrit:
loli83 a écrit:
Heureusement que la religion ne se résume pas à un bout de tissu et pourtant les musulmanes qui le portent de leur plein gré , se prétendent , se croient meilleures musulmanes que les autres musulmanes et bien sûr encore bien meilleures que les autres croyantes d'autres religions  [...]

Pourtant notre Créateur est très clair à ce sujet :

SOURATE 49, AL-ḤUJURĀT (LES APPARTEMENTS)

11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

que voilà de beaux versets !  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 8 Empty

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant