Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2018, 17:49

Rappel du premier message :

09.10.2018

Bravo a la CAQ pour sont écrasante victoire,
Monsieur Legault (notre nouveau premier ministre) interdira le port des signes religieux dans la fonction public, ce qui est une bonne chose selon moi pour couper le sifflet aux lobbies religieux et leurs revendications incessantes (nous les connaissons très bien)..
Au Québec, nous sommes ouverts et accueillants, nous avons une culture chrétienne, un état laïc, MAIS pour ceux qui ne sont pas content avec nos lois, notre laïcité et notre culture nous vous invitons a aller vivre votre sainte foi comme vous l'entendez ailleurs.. Ca suffit les accommodements (dé)raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loli83




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMar 30 Oct 2018, 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Heureusement que la religion ne se résume pas à un bout de tissu et pourtant les musulmanes qui le portent de leur plein gré , se prétendent , se croient meilleures musulmanes que les autres musulmanes et bien sûr encore bien meilleures que les autres croyantes d'autres religions  [...]

Pourtant notre Créateur est très clair à ce sujet :

SOURATE 49, AL-ḤUJURĀT (LES APPARTEMENTS)

11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.





que voilà de beaux versets !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 01:59

Red1 a écrit:
eh bien pour une personne quoi prétend dénoncer des "arguments classiques" des procès d'intention et des raisonnements circulaires , on est gâté avec toi .

On ne peut qualifier un raisonnement d'être circulaire si ces raisonnements n'ont pas la même origine . L'extrêmiste musulman n'a pas les mêmes prémisses que le musulman . Quant à supposer l'islam comme dangereux ... et ensuite le retrouver dans la conclusion c'est ce que l'on peut qualifier de raisonnement circulaire .

? ça n'a aucun sens.

Red1 a écrit:

Je n'ai aucun problème avec la dénonciation du sexisme qui est bien ancrée dans le monde musulman et dans le coran .
J'ai un problème avec le symbolisme ! Comme tu le dis , il est question de symbole et donc d'imaginaire , tu argumentes sur un islam imaginaire . Quoi que l'on puisse dire l'islam est condamné , alors que tu ne condamnes que ton islam imaginaire et non l'islam qui est pluriel .
La moindre des choses serait de donner la parole aux musulmanes , non elles sont condamnées d'emblées .

Les musulmanes à qui j'ai pu poser la question expliquent clairement que c'est comme cela en islam, une bonne musulmane doit se couvrir, puis en général vient la réponse préparée pour mettre un terme au sujet : c'est mon choix je suis libre de m'habiller comme je le souhaite.  bounce
J'ai aussi une très bonne amie musulmane qui elle se bat constamment contre le voile, et nous en veut, à nous, de ne pas les avoir aidés il y a +de 20 ans quand elle, avec de nombreuses autres, dénonçaient l'arrivée du salafisme, de l'obligation du port du voile et de la pression communautaire. Aujourd'hui elle est dégoûtée par sa banalisation.

Red1 a écrit:

Si tu veux , je pense l'avoir déjà fait à plusieurs reprises , mais tant que tu considéreras un islam comme une essence alors tout ce que je pourrais dire ou faire ne sera qu'hypocrisie ou autres subterfuges , car le musulman correspond nécessairement à l'idée que tu te fais de lui . Nous sommes encore dans le raisonnement circulaire , avec un brin de paranoïa .

Je ne me fais pas d'idée sur les musulmans, après observation je pense savoir l'effet que fait l'islam sur la culture, et les populations.

Red1 a écrit:

Vous ? Qui sont ce "vous" ? Tu parles d'idéologie ?
Je n'essaie de ne rien inclure , et personne n'essaie d'inclure quoi que ce soit . On se plaint de la non intégration des musulmans , et lorsqu'il se mêle de politique alors on crie à l'islamisation . Les revendications des minorités , les différents combats pour l'acquisition de droits ... n'est que la preuve de l'intégration d'une minorité .
Les femmes se battent pour leurs droits , les homosexuels se battent pour leur droit , les musulmans se battent pour leur droit et cela en conformité avec le roman national français qui n'est pas terminé . Il faudra se faire une raison , la démocratie c'est bien le débat !
L'interdiction du voile a été interdite dans les collèges et lycées , les musulmans se sont pliés à la loi !

Le "vous" fait bien-sûr référence aux laudateurs du voile.

Les femmes et homosexuels se battent pour l'égalité des droits, les musulmans en France ont déjà cette égalité, pour quels droits nouveaux et spécifiques à eux seuls se battent-ils ?  Shocked



Red1 a écrit:

Encore ce Vous ? S'il y a un "vous" il y a un "nous" . Quelle est donc cette dichotomie ? Une civilisation supérieurs contre une sous culture ?
Je ne sors rien du tout , car il n' y a pas de cadre et encore moins une sacralité , je parle pour moi .
Quant à la dimension sacré , il faudrait sans doute nous dire de quel islam tu parles , car les spécialistes savent qu'il n' y a pas un islam , une lecture des textes ... ce qui n'est pas le cas dans les discours idéologiques , pleins de fantasmes et d'imaginaire et tellement loin des réalités .

Très bien, donc tu peux passer le filtre des droits de l'homme sur l'islam. L'islam en imposant la discrimination des femmes est-il conforme aux droits de l'homme ?
Ou alors es-tu un relativiste ? Les droits de l'homme doivent être différents pour les musulmans ?
Tout comme je crois que tu relativises le féminisme en fonction de la confession... Vive la discrimination.

Red1 a écrit:

Je ne suis pas contre l'évolution des mœurs et je l'ai dit à plusieurs reprises , et de nombreux musulmans le disent . Si tu n'entends pas c'est que tu dois être bien isolé dans une prison imaginaire . En gros tu n'as absolument rien compris ni au coran ni aux islams .
La mutilation des enfants est contraire au texte "sacré" tout comme la torture des animaux . Sur ce point je ne pense pas que la civilisation "occidentale"( moi aussi je peux avoir de l'imagination hein ?) ait beaucoup à dire . L'abattage industriel ,  le consumérisme à outrance , une catastrophe écologique ... il faut dire que les puissants de ce monde ont foutu un beau bordel .

Il y a des évolutions et le regard sur les minorités font parties de ces évolutions . Les conservateurs qui se plaignent sans cesse du changement devienne par la suite des oubliés , des personnes qui font honte . Petit-x nous a donné un excellent exemple plus haut avec Manet , qui fut un "hérétique" comme aujourd'hui des voilées peuvent paraitre "hérétiques" .
On est tous fier de Zola et de son "j'accuse" , considères tu que tu es plus proche de Zola , ou de Céline ?

A nouveau, que tu sois un musulman progressiste sur certains sujets, je veux bien te croire, sur le voile je doute déjà beaucoup plus mais ça ne change rien au constat, vous n'êtes clairement pas majoritaire et n'avez pratiquement aucune influence. Est-ce que en islam on mutile les enfants : oui, est-ce qu'on égorge des animaux en état de conscience : oui, point.
C'est croustillant tout de même de présenter une religion coincée au 7ème siècle comme progressiste et ceux qui ne veulent pas régresser vers le moyen-âge et la barbarie comme des conservateurs.


Red1 a écrit:

et encore un islam imaginaire . Dans les pays du Maghreb , la majorité des femmes sont non voilées et les voilées ne cachent absolument pas leur féminité , bien au contraire le voile est un accessoire de féminité .
Quant à englober dans l'islam , toutes ces facettes : religieuse , communautaire , culturelle , politique .... et de le considérer comme figé c'est bien essentialiser l'islam et c'est exactement ce qui me pose problème .

Je ne considère pas l'islam comme figé, je pense par contre effectivement qu'il aura beaucoup plus de mal que les autres religions pour évoluer et que ce sera très et trop long.
Et j'ai justement très bien compris qu'il y a autant de variétés d'islams qu'il y a de musulmans et donc pour me faire un avis pragmatique sur ce qu'apporte en positif ou négatif cette religion à une société et bien je me base sur les faits et chiffres connus.
Par exemple  : étude des pays à majorités musulmanes, effets de la présence musulmane dans les pays non musulmans, effets en fonction de la proportion de musulmans dans un pays et plus globalement, apports lors de ces derniers siècles de l'islam sur différents plans : droits et libertés, systèmes politiques, modèles économiques, sciences, philosophie, idéaux, recherche, médecine, culture, art, etc.

Je crois sincèrement faire mes recherches de façon objective, que mon constat actuel ne te plaise pas j'en suis désolé, que tu n'ais absolument rien à voir avec ce constat, idem.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 10:09

Red1 a écrit:

Je n'ai aucun problème avec la dénonciation du sexisme qui est bien ancrée dans le monde musulman et dans le coran .
J'ai un problème avec le symbolisme ! Comme tu le dis, il est question de symbole et donc d'imaginaire , tu argumentes sur un islam imaginaire. Quoi que l'on puisse dire l'islam est condamné, alors que tu ne condamnes que ton islam imaginaire et non l'islam qui est pluriel.
La moindre des choses serait de donner la parole aux musulmanes , non elles sont condamnées d'emblée.

C'est vrai et je confirme, l'Islam est pluriel.
Le pluralisme n'est pas un problème. Le problème est que chacun croyant détenir la vérité du vrai Islam accuse l'autre de mécréance, et mérite selon certains d'être tué !

Il y a eu également ce phénomène au Christianisme pendant l'antiquité. Par ex., les adeptes de l'arianisme et du protestantisme ont été massacrés, etc.
Nous avons pris une leçon de l'histoire, pour enfin dire : plus jamais çà, il faut s'accepter.

Pour quand en Islam ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les musulmanes à qui j'ai pu poser la question expliquent clairement que c'est comme cela en islam, une bonne musulmane doit se couvrir, puis en général vient la réponse préparée pour mettre un terme au sujet : c'est mon choix je suis libre de m'habiller comme je le souhaite.
J'ai aussi une très bonne amie musulmane qui elle se bat constamment contre le voile, et nous en veut, à nous, de ne pas les avoir aidés il y a +de 20 ans quand elle, avec de nombreuses autres, dénonçaient l'arrivée du salafisme, de l'obligation du port du voile et de la pression communautaire. Aujourd'hui elle est dégoûtée par sa banalisation.

J'ai eu la chance d'observer les changements chez les musulmans (hommes et femmes) depuis 1987.
Plusieurs causes à ces changements : déception vis-à-vis du monde occidental qui ne les avait pas assez soutenu (comme tu l'as si bien dit), crises politiques et guerres au moyen-orient (Irak, problème palestinien, Liban, soutien d'Al Qaïda par les américains, soutien de régimes corrompus, etc.). Il y a eu donc un rejet des valeurs occidentales pour recroqueviller sur ce qu'ils pensent être leur sauveur à savoir le retour aux sources de leur religion. Les intégristes qui étaient marginaux, ont eu par miracle le vent en poupe et ont eu rapidement une ascension fulgurante. Ils demeurent toutefois minoritaires et c'est ce que nous ignorons en France.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les musulmanes à qui j'ai pu poser la question expliquent clairement que c'est comme cela en islam, une bonne musulmane doit se couvrir, puis en général vient la réponse préparée pour mettre un terme au sujet : c'est mon choix je suis libre de m'habiller comme je le souhaite. bounce
J'ai aussi une très bonne amie musulmane qui elle se bat constamment contre le voile, et nous en veut, à nous, de ne pas les avoir aidés il y a +de 20 ans quand elle, avec de nombreuses autres, dénonçaient l'arrivée du salafisme, de l'obligation du port du voile et de la pression communautaire. Aujourd'hui elle est dégoûtée par sa banalisation.

voilà ! et cette amie musulmane n'est pas la seule , malheureusement elles ne sont plus écoutées , elles sont souvent dégoutées et ont baissé les bras

je prends le relais , lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


voilà ! et cette amie musulmane n'est pas la seule , malheureusement elles ne sont plus écoutées , elles sont souvent dégoutées et ont baissé les bras

je prends le relais , lol Very Happy

Eh oui et le silence des "modérés" a joué un rôle important dans cette banalisation, cette acceptation.
A l' époque ils auraient pu avancer que l'islam est contre l' injustice et ne peut donc pas discriminer les femmes, ou n'importe quel autre argument un tant soit peu raisonnable, profiter de ce tournant et de la situation pour faire évoluer leur religion.
Mais non, ils ont très facilement abdiqué et intégré cette obligation salafiste puis ont cherché tous les moyens et arguments de défense pour se justifier : mode, liberté de croyance, féminisme, pudeur, etc.

Aujourd'hui ils font mine d'ignorer cela, et présentent le voile comme ayant été de tout temps une liberté, un choix, une émancipation(sic) et le défendent bec et ongles, c'est d'une tristesse, une telle régression...
Des mères qui se sont battues pour leur indépendance et liberté voient leurs filles embrigadées, soumises, voilées, justifiées par ces "modérés".
Mon amie a fui la décennie noire en Algérie pour se faire rattraper par les mêmes islamistes, les mêmes idées, ici en France, sans que l'on ne s'y oppose...


Dernière édition par Raphaël# le Mer 31 Oct 2018, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


voilà ! et cette amie musulmane n'est pas la seule , malheureusement elles ne sont plus écoutées , elles sont souvent dégoutées et ont baissé les bras

je prends le relais , lol Very Happy

Eh oui et le silence des "modérés" a joué un rôle important dans cette banalisation, cette acceptation.
A l' époque ils auraient pu avancer que l'islam est contre l' injustice et ne peut donc pas discriminer les femmes, ou n'importe quel autre argument un tant soit peu raisonnable, profiter de se tournant et de la situation pour faire évoluer leur religion.
Mais non, ils ont très facilement abdiqué et intégré cette obligation salafiste puis ont cherché tous les moyens et arguments de défense pour se justifier : mode, liberté de croyance, féminisme, pudeur, etc.

Aujourd'hui ils font mine d'ignorer cela, et présentent le voile comme ayant été de tout temps une liberté, un choix, une émancipation(sic) et le défendent bec et ongles, c'est d'une tristesse, une telle régression...
Des mères qui se sont battues pour leur indépendance et liberté voient leurs filles embrigadées, soumises, voilées, justifiées par ces "modérés".

C'est plutôt vous qui instrumentalisez la modernité et le féminisme pour servir votre discours intolérant à l'égard du voile.

Moi en tant que musulman, je n'ai aucun problème avec le fait que des femmes ne portent pas le voile.

Vous, vous avez un problème avec les femmes qui portent le voile. Vous êtes exactement, sur ce sujet, au même niveau que les extrémistes religieux. Les uns comme les autres vous avez un problème avec les femmes qui ne s'habillent pas comme vous aimeriez qu'elles s'habillent.

La tradition musulmane préconise le port du voile, mais donne la liberté aux femmes de le porter ou non.

C'est vous qui êtes plus proches de la posture salafiste, en diabolisant la tenue vestimentaire des femmes qui ne vous conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 13:32

Comme disait l'ex députée liberale Fatima Houda Pepin(quebecoise d'origine marocaine et femme musulmane non voilée), c'est en venant au Canada qu'elle a rencontrée les groupes musulmans les plus riches, mieux organisées et intégriste. Et pour elle, le tchador est une importation intégriste visant la segregation sexuelle.

Je peux te donner une autre exemple, durant la commission Bouchard-Taylor(je crois), un musulman a raconté, a Montreal les jeunes enfants disaient a son fils que sa mere n'était pas une bonne musulmane car elle n'était pas voilée, ils ont déménagées pour ne plus avoir a endurer cela.

Et des exemples comme cela, nous pouvons en donner plein, ton attitude de nous accuser d'intégriste est ironique car c'est en fait pour ne pas encourager l'intégriste et pour protéger notre valeur commune sociétaire de l'égalité homme femme, que les gens se positionne contre le voile..


Dernière édition par samuel777444 le Mer 31 Oct 2018, 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 13:46

@Raphaël# a écrit:


? ça n'a aucun sens
......
Je crois sincèrement faire mes recherches de façon objective, que mon constat actuel ne te plaise pas j'en suis désolé, que tu n'ais absolument rien à voir avec ce constat, idem.
.

L'extrémiste et le "modéré" n'ont pas les mêmes points de vue même si le résultat peut être le même . On ne peut par conséquent pas parlé de raisonnement circulaire , contrairement à celui qui cherche dans l'islam la confirmation de ses préjugés .

Qu'il y ait un problème interne à l'islam n'est pas une nouveauté , c'est d'ailleurs une constante . Qu'il y ait des musulmanes contre et des musulmanes pour le voile est plus le signe d'une bonne santé que d'une véritable maladie . Le jour où il n' y aura qu'un seul point de vue , alors j' verrai un véritable problème .
Qu'il y ait une pression extérieure qui influence le choix de certaines personnes n'est pas spécifique à l'islam , mais one retrouve ces pressions dans toutes les sociétés et à tout les niveaux .
Quant à voir le voile comme une discrimination , je ne suis pas de cet avis . La confusion entre la distinction et la discrimination est une erreur . La distinction vient de l'intérieur alors que la discrimination est extérieure . Que je sois pour ou contre le voile ne doit pas changer mon regard sur l'autre et encore moins lorsqu'il est méprisant et qu'il contient des jugements de valeurs . Dans les pays du Moyen-Orient il y a discrimination lorsque le voile est imposé et qu'il y a inégalité des droits . Or nous sommes en France et il n' y a pas d'imposition extérieure et les droits sont les mêmes pour tous .
La femme française qui choisie de porter le voile ou non , est indépendante et autonome . Amener une discrimination sous prétexte que la femme voilée le mérite  , l'empêchant de poursuivre des études , d'accéder à un emploi , de voter ... est tout simplement contradictoire . Si la femme est asservie car voilée , n'est il pas préférable de l'accompagner et de lui permettre d'être indépendante au lieu de lui retirer le voile et de la condamner à rester à la maison ? Si elle est asservie , ce qui n'est pas vrai .
Les droits de l'homme ? Sur le papier les déclarations sont pleines de bon sens . Le problème reste dans son universalité . Les droits de l'homme résulte d'une histoire bien européenne et perpétue un bel européocentrisme . Ces droits n'ont jamais empêché les colonies , ni les totalitarismes . Et même après la déclaration de 48 , le "plus jamais" a été retrouvé et il se retrouvera encore . Cette géométrie variable a littéralement discrédité ce qui pourtant relève du bon sens . Cet absolu , auquel des croyants ont foi a été mêlé à l'utilitarisme , tout comme ces croyants droits de l'hommistes agissant comme toutes les autres religions universalistes . Aujourd'hui au nom des droits de l'homme on désire réduire un monde multiculturel à une pensée unique , dans la quelle l'homme européen est la mesure de l'homme , l'histoire de l'Europe est la seule histoire et tout le reste doit disparaitre .
L'émancipation de la femme doit elle obligatoirement suivre le même chemin qu'en Europe ?

On utilise des valeurs pour mettre fin à ce qui dérange , un islam imaginaire dans lequel la femme n'a pas son mot à dire , qui n'a pas à sortir de la maison , un islam qui applique les lois de la charia même en France ... Alors que les faits montrent le contraire . Les femmes voilées retirent le voile à l'école , les femmes voilées poursuivent des études , travaillent , votent et parlent en donnant un autre discours féministe .

Je note tout de même que même le féminisme pour toi est un absolu .
Tu pense avoir faits des recherches objectives sur l'islam ? Des chiffres , des études ? Je me demande comment peut on avoir un chiffre sur le degré de croyance , sur le nombre de confession , et le mettre en rapport avec le taux d'illettrismes , de pauvreté ...
Juger une religion sur des chiffres , à une période ne représentant même pas le dixième de la longévité de cette religion , des études sérieuses alors que l'on se montre incapable de mettre une étiquette sur l'islam ... Certains parlent de civilisations , de cultures , de religion , de philosophie ... Et toi tu as réussi à comprendre l'islam , et de façon objective ? Il est donc bien question d'un islam imaginaire et rien d'autres .
Tu me permettras d'en douter , surtout que tes recherches n'ont débuté qu'il y a un an (selon ta présentation) et suite à des attentats . C'est en effet très objectif .
Il est possible de faire des études , des recherches pour conclure que la démocratie est un très mauvais système et que les droits de l'homme ne sont que des slogans servant les plus privilégiés et pour asservir la masse populaire .


Pour reprendre Marcuse , la discrimination  comme attribution d'inégalités est aussi le règne de la pensée unique . Or cette pensée unique est catastrophique ! Qu'elle ait été chrétienne , musulmane , ou droit de l'hommiste .
Le femme se voile pour d'innombrable raison , et non seulement pour l'aspect cultuel . Elle peut se voiler pour se révolter contre le culte du corps , contre le consumérisme , contre le matérialisme , elle peut porter le voile pour défendre un anarchisme , une soumission naïve à un code ...  Car nous sommes en France et non en Afghanistan .


Dernière édition par Red1 le Mer 31 Oct 2018, 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 13:48

@salamsam a écrit:


C'est plutôt vous qui instrumentalisez la modernité et le féminisme pour servir votre discours intolérant à l'égard du voile.

Moi en tant que musulman, je n'ai aucun problème avec le fait que des femmes ne portent pas le voile.

Vous, vous avez un problème avec les femmes qui portent le voile. Vous êtes exactement, sur ce sujet, au même niveau que les extrémistes religieux. Les uns comme les autres vous avez un problème avec les femmes qui ne s'habillent pas comme vous aimeriez qu'elles s'habillent.

La tradition musulmane préconise le port du voile, mais donne la liberté aux femmes de le porter ou non.

C'est vous qui êtes plus proches de la posture salafiste, en diabolisant la tenue vestimentaire des femmes qui ne vous conviennent pas.

Je ne suis pas intolérant contre les personnes voilées mais contre le principe.

Le principe est la porte ouverte au sexisme parce qu'il y a des tolérances différentes pour les femmes et les hommes, c'est la porte ouverte aux femmes non voilées qui se font insulter, et c'est un système imbécile parce que tout le monde sait que c'est du machisme culturel oriental et pas de la religion.
C'est du machisme culturel qu'on fait passer pour de la religion.

Je suis moins sévère pour les femmes qui viennent directement d'un pays musulman, ces femmes ne peuvent pas enlever leur voile car elles y sont habituées et elles se sentiraient nues, mais une française née en France sait que le voile sert à se faire remarquer et n'aide pas à passer inaperçue, au contraire.


Dernière édition par Alfred# le Mer 31 Oct 2018, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 13:52

Salamsam , tu en penses quoi des exemples que vient de donner Samuel et aussi Raphaël ?

j'ai l'impression que tu refuses de reconnaitre le problème

ton argument comme quoi tu prétends que nous voudrions que les femmes s'habillent d'une façon qui nous convienne à nous , ne tient pas une seconde

pour ma part je suis pour la liberté totale de l'habillement , soit couverte de la tête au pied si cela chante une femme , soit complètement nue si elle est naturiste

mais ici nous ne parlons pas d'un simple voile sans connotation religieuse  , il y a ce problème de connotation religieuse , et c'est ça le problème , et si il n'y avait pas cette prétention de vouloir que c'est mieux que de ne pas le porter , il n'y aurait pas de problème

et dans leurs raisonnements celles qui le portent et ceux qui les soutiennent le pensent et le disent , elles sont de meilleures musulmanes , elle pensent qu'elles elles obéissent à Dieu , alors que les autres ont moins de foi , en prennent à leur aise ...

du coup soit elles culpabilisent les autres qui ne connaissent pas vraiment le coran , soit elles obligent les autres à déménager pour avoir la paix  

et comme la musulmane citée par Raphaël , qui a fui l'Algérie et puis son quartier en France  , si on continue à laisser faire des régions entières comme la région parisienne vont être contaminées et soit on s'incline on met ce  voile , soit on déménage pour la campagne

on ne sait pas où cela peut s'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 13:58

Red1 a écrit:
Qu'il y ait un problème interne à l'islam n'est pas une nouveauté , c'est d'ailleurs une constante . Qu'il y ait des musulmanes contre et des musulmanes pour le voile est plus le signe d'une bonne santé que d'une véritable maladie . Le jour où il n' y aura qu'un seul point de vue , alors j' verrai un véritable problème .  

Alors tu vois d'un bon oeil que des musulmans soient contre le voile, mais tu vois cela comme de l'intégriste(etc) que nous soyons contre le voile. Je doute fortement de la sincérité de tes propos qui sont tres contradictoire.., alors deja il faudrait nous expliquer cette contradiction.


Dernière édition par samuel777444 le Mer 31 Oct 2018, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 14:17

@samuel777444 a écrit:
Red1 a écrit:
Qu'il y ait un problème interne à l'islam n'est pas une nouveauté , c'est d'ailleurs une constante . Qu'il y ait des musulmanes contre et des musulmanes pour le voile est plus le signe d'une bonne santé que d'une véritable maladie . Le jour où il n' y aura qu'un seul point de vue , alors j' verrai un véritable problème .  

Alors tu vois d'un bon oeil que des musulmans soient contre le voile, mais tu vois cela comme de l'intégriste et etc que nous soyons contre le voile. Je doute fortement de la sincérité de tes propos.., cela fait maintenant a plusieurs reprises que tu sembles instrumentalisé des valeurs humanistes auxqu'elles tu ne crois meme pas.
C’est quelle partie de ton sang qui s’exprime ? Le côté autochtone ou colon ?

Tu considères toi aussi que tu te bases sur des faits alors que tu ne te bases que sur ton imagination . Si on ajoute à cela ta capacité à raisonner je comprend que tu en arrives à cette conclusion , conclusion qui était déjà ton hypothèse .

Prouve moi que la femme française voilée est asservie et dépendante et qu’elle a besoin de papa Samuel pour s’emanciper !
Si tu y arrives , je te demanderai de prouver que le voile est la cause de cet asservissement , afin de savoir si son retrait pourrait être une bonne chose !
Ensuite si c’est une guerre de symbole ente le bien et le mal , il est impératif de voir un psy .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 14:22

Red1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Alors tu vois d'un bon oeil que des musulmans soient contre le voile, mais tu vois cela comme de l'intégriste et etc que nous soyons contre le voile. Je doute fortement de la sincérité de tes propos.., cela fait maintenant a plusieurs reprises que tu sembles instrumentalisé des valeurs humanistes auxqu'elles tu ne crois meme pas.
C’est quelle partie de ton sang qui s’exprime ? Le côté autochtone ou colon ?

Tu considères toi aussi que tu te bases sur des faits alors que tu ne te bases que sur ton imagination . Si on ajoute à cela ta capacité à raisonner je comprend que tu en arrives à cette conclusion , conclusion qui était déjà ton hypothèse .
Tu as dit qu'il y ai des musulmans pour et contre le voile est un signe de bonne santé pour l'Islam, mais tu reproche aux occidentaux presque d'être des malades mentaux s'ils sont contre le voile, alors l'on peut en déduire que selon toi, les occidentaux devraient être tous pour le voile..

Ne t'inquiete pas pour ma capacitee a raisonner, je pourrais te surprendre alors explique moi simplement cette contradiction; pourquoi vois tu d'un bon oeil que des musulmans soient contre le voile mais nous traitre d'integriste si nous sommes contre le voile..


Dernière édition par samuel777444 le Mer 31 Oct 2018, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 14:29

@samuel777444 a écrit:
Red1 a écrit:

C’est quelle partie de ton sang qui s’exprime ? Le côté autochtone ou colon ?

Tu considères toi aussi que tu te bases sur des faits alors que tu ne te bases que sur ton imagination . Si on ajoute à cela ta capacité à raisonner je comprend que tu en arrives à cette conclusion , conclusion qui était déjà ton hypothèse .

Ne t'inquiete pas pour ma capacitee a raisonner, je pourrais te surprendre alors explique moi simplement cette contradiction; pourquoi vois tu d'un bon oeil que des musulmans soient contre le voile mais nous traitre d'integriste si nous sommes contre le voile..
Ce qui nous permet d’avancer et d’evoluer C’est le débat et la confrontation d’ifee .
Se tromper n’est pas un souci , l’erreur nous permet de progresser .
Des lors qu’il n’y a plus qu’une seule pensée alors il n’y a plus rien si ce n’est de l’obscurantisme .
Je n’ai pas porté de jugement de valeur sur celui qui est contre le voile mais sur celui qui désire imposer sa conception par la force , car en faisant cela il va contre ce qu’il cherche à défendre .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 14:33

Dois-je en comprendre que selon toi, il n'y a eu aucun débat en occident sur le voile.. Tu ne m'explique en rien la contradiction. Dois je répéter encore;

Tu as dit qu'il y ai des musulmans pour et contre le voile est un signe de bonne santé pour l'Islam, mais tu reproche aux occidentaux presque d'être des malades mentaux s'ils sont contre le voile, alors l'on peut en déduire que selon toi, les occidentaux devraient être tous pour le voile..
pourquoi vois tu d'un bon oeil que des musulmans soient contre le voile mais nous traitre d'integriste si nous sommes contre le voile..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Dois-je en comprendre que selon toi, il n'y a eu aucun débat en occident sur le voile.. Tu ne m'explique en rien la contradiction. Dois je répéter encore;

Tu as dit qu'il y ai des musulmans pour et contre le voile est un signe de bonne santé pour l'Islam, mais tu reproche aux occidentaux presque d'être des malades mentaux s'ils sont contre le voile, alors l'on peut en déduire que selon toi, les occidentaux devraient être tous pour le voile..
pourquoi vois tu d'un bon oeil que des musulmans soient contre le voile mais nous traitre d'integriste si nous sommes contre le voile..


Je pense que le problème est dans l'argumentaire .. relier le voile et Daesh , relier le voile et le sexisme ( oui il est un ancien symbole de sexisme et oui il y a du sexisme en islam mais , ce n'est pas le cas de tout les voilés et ce n'est sûrement pas en interdisant le voile qu'on règlera ces problèmes ) je pense donc , que l'argumentaire de ce débat ne doit pas dépasser le cadre des signes ostentatoires et de la laïcité.. qu'elle laïcité veux t-on ?? Celle qui garantit la libre pratique de chaque religion et qui ne laisse aucune religion prendre le dessus sur l'état et les décisions ?? Ou celle qui veut effacer du publique toutes différence ?? Sans oublier que certaines religion ne sont pas du tout concerné par l'interdiction de signes religieux alors , que d'autres sont visés et défavorisé d'avantage par ce genre de décision .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:16

@samuel777444 a écrit:
Dois-je en comprendre que selon toi, il n'y a eu aucun débat en occident sur le voile.. Tu ne m'explique en rien la contradiction. Dois je répéter encore;

Tu as dit qu'il y ai des musulmans pour et contre le voile est un signe de bonne santé pour l'Islam, mais tu reproche aux occidentaux presque d'être des malades mentaux s'ils sont contre le voile, alors l'on peut en déduire que selon toi, les occidentaux devraient être tous pour le voile..
pourquoi vois tu d'un bon oeil que des musulmans soient contre le voile mais nous traitre d'integriste si nous sommes contre le voile..
Dans ces débats la parole n’est jamais donnée aux principales intéressées . Si c’est c’est ce que tu appelles des débats !
Dans ces débats il est toujours question d’un islam imaginaire , très utile pour les populistes et les politiciens pas très nets . C’est de ces débats dont tu parles ?

Quant à toi , tu es contre le voile non pas pour ce qu’il est mais pour ce qu’il renvoi dans ta tête pleine de préjugé non sur la condition des femmes mais sur un islam imaginaire .

Lorsque le sujet sera réellement la femme et non l’islam alors il y aura débat et une bonne santé .
Lorsque l’on considérera toutes les femmes comme égales à l’homme alors on parlera d’islam . Le fait de comprendre que du sexisme découle beaucoup d’autres discriminations alors il sera possible de débattre de la question des islams .
Pour l’instant il me semble que c’est discrimination pour discrimination , une tolérance répressive et un paternalisme méprisant .

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:29

justement moi , je ne débats pas sur l'islam , mais sur un faux signe religieux que les intégristes musulmans veulent imposer

et des exemples de femmes musulmanes on a a donné , sauf à prétendre que ceux qui les ont donnés sont des m.enteurs
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
justement moi , je ne débats pas sur l'islam , mais sur un faux signe religieux que les intégristes musulmans veulent imposer

et des exemples de femmes musulmanes on a a donné , sauf à prétendre que ceux qui les ont donnés sont des m.enteurs


Mais , le sujet c'est voile vs laïcité et non voile vs religion je trouve qu'il est très nocifs de mélanger ces deux sujets .
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Dois-je en comprendre que selon toi, il n'y a eu aucun débat en occident sur le voile.. Tu ne m'explique en rien la contradiction. Dois je répéter encore;

Tu as dit qu'il y ai des musulmans pour et contre le voile est un signe de bonne santé pour l'Islam, mais tu reproche aux occidentaux presque d'être des malades mentaux s'ils sont contre le voile, alors l'on peut en déduire que selon toi, les occidentaux devraient être tous pour le voile..
pourquoi vois tu d'un bon oeil que des musulmans soient contre le voile mais nous traitre d'integriste si nous sommes contre le voile..

Déconstruire les stéréotypes et préjugés entravant les libertés des femmes musulmanes est en vérité essentiel.

Mets pour cela il faut prendre en compte la pluralité musulmanes qui comprend le voile et sans le voile.

Offrir les clés et les outils pour comprendre et combattre les mécanismes enfermant les femmes musulmanes dans des rôles et des identités stéréotypés

Donc être pro voile.. Est contre-productif.

Tous comme être anti-voile est contre productif aussi.

On a trop souvent parlé à la place des femmes musulmanes, pour ma part, je préfère leur donner la parole

Et le ON comprend les musulmans mais aussi les non-musulman(es)..

Un monde un forum ect ect dans lequel les femmes choisissent en toute liberté les armes de leur émancipation.

Non pas toi non pas moi non pas lola non pas cyril pour la liberté d'une autre Exclamation

Le problème est que le forum fais clairement fuir les musulmanes.

Car c'est comme pisser dans un violon par moment.

Je pense par exemple a layyale, elle vous passe d'ailleurs le bonjours/salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:48

@loli83 a écrit:
justement moi , je ne débats pas sur l'islam , mais sur un faux signe religieux que les intégristes musulmans veulent imposer

et des exemples de femmes musulmanes on a a donné , sauf à prétendre que ceux qui les ont donnés sont des m.enteurs
Tu ne débats pas , tu portes un jugement . Ne vois tu pas la différence ?
Si tu ne crois pas que dieu ait dit une chose , d’autres y croient . As tu un problème avec ça ?

Des témoignages de ? Je côtoie , je discute , j’echange ... avec des femmes voilées et des non voilées , dans des familles ou des femmes portent le voile et d’autres non ....
Suis je un men.teur ? C’ est d’ailleurs au cours de ces discussions que j’ai compris que ma lecture du Coran peut être étrangère à d’autres , bonnes pour d’autres et hérétiques pour d’autres . L’humain est complexe , les conclusions simplistes sont toutes fausses . Oh j’oubliais les femmes (voilées) sont idiotes pour l’integriste Des deux côtés , raison pour laquelle des gens parlent à leur place .
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 16:23

non , je ne porte pas de jugement sur l'islam

sur le femmes voilées , ce n'est pas un jugement , c'est un constat que ou bien elles sont ignorantes ou pas intelligentes ou provocatrices

et les témoignages donnés étaient des témoignages de femmes musulmanes

( j'ai déjà expliqué pour le coran , je ne vais pas répéter )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 16:42

L’abbe Pierre était chretien , Fillon aussi .
Coluche était athée , Staline aussi .
Bon sang , être musulman ne veut absolument plus rien dire .
Dhawahiri était musulman , Malcolm x aussi .
Quant à ta conception de Dieu elle ne va pas plus loin que ton nombril , et ta lecture du Coran elle ne concerne que ton nombril .
Il faudrait penser à ôter le voile qui te rend aveugle et le mettre au niveau de ton nombril . Question de pudeur !
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est un constat que ou bien elles sont ignorantes ou pas intelligentes ou provocatrices

 

Je n'est pu m’empêcher de rire des ces quelques mots.

De ces généralisation de la femme voile voilées.

Non la femme qui porte le voile n'est ni ignorante ni même en manque d'intelligence ni même avec un problème de revendication par de la provocation.

Je te le concède certaines peuvent se projeter sur ce que tu décris.

Viens me voir tu verra je te présenterai certaines perles voilé et non voilé qui sont tous le contraire de ce que tu pense connaitre.

Tous comme je peux te passer des profiles de femmes musulmanes qui porte le voilent qui respire l'intelligence ainsi que le respect de soi même sans avoir besoin de provoquer.

C'est moche ce que je vais dire mais tu tiens le même discours que certains imbéciles musulmans ( une minorité ) envers la musulmane non voiler qu'elle manque de discernement d'intelligence, que se choix est du a l'ignorance et a aussi pour être provocante.

Regarde ma femme ne porte pas le voile, a ton avis pourquoi défends telle de la même manière le voile ou plutôt le choix de la voiler ?

Pense tu que ce soit par ignorance par manque d'intelligence ou même par une alternance de provocation par un tiers ?

Autre exemple

Est telle ignorante ?

Est telle provocante volontairement ?

Est telle assez intelligente pour choisir par elle même ?

Est telle maladroite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:36

Je crois Red1 et Samuel,

que vous tournez en rond autour des mêmes données du débat.

Je ne parle pas du voile en lui même mais de la façon d'en parler, c'est à dire de la façon de débattre.

Tous les 2, vous affirmez votre droit à l'auto critique, mais peut être sans vous l'accordez l'un à l'autre.

je pense que Samuel, dans sa chrétienté, n'est pas aussi strict que Red1 peut le penser

et

Je pense que Red1, dans son islam, n'est pas aussi strict que Samuel peut le penser.


Vous cherchez à le démontrer l'un à l'autre. L'un en disant, non ce n'est pas parce que je suis musulman, que je suis aussi strict sur le voile que tu le penses. Et l'autre en disant, non ce n'est pas parce que je suis très attaché à ma tradition Québécoise, que je suis aussi islamophobe que tu le penses.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 20:17

Allbatar , par respect pour toi , comme tu t'adressais à moi , je me suis forcée à regarder ta vidéo me doutant bien que cela ne m'apporterait rien

par contre toi tu n'as pas l'air d'avoir lu les nombreux messages que j'ai posté sur ce sujet , où j'explique en détail pourquoi je suis contre

que dit cette femme dans le reportage ?, elle évoque le racisme , le rejet des musulmans

en effet beaucoup sont racistes , beaucoup n'aiment pas les musulmans

mais le problème n'est pas là

car je lutte contre ce port du voile et pourtant je ne suis ni raciste et j'aime les musulmans

mon mari est musulman pratiquant et j'ai plusieurs amis et amies musulmans

donc ok cette femme n'est pas bête , elle n'est pas provocante , mais désolé de le dire , il reste quoi ?, il reste que malgré ce qu'elle dit elle ne cherche pas vraiment à plaire à Dieu , car si c'était le cas elle aurait essayé d'approfondir le pourquoi et le comment de ce port du voile

donc je ne juge pas les femmes qui le portent , ( éliminons les provocantes vraiment pas intéressantes ) donc les autres elles peuvent être très gentilles , très compétentes dans leur travail , très dévouées , très tout ce que tu veux comme qualités , il n'empêche qu'elles donnent le mauvais exemple du point de vue de Dieu , alors qu'elles sont persuadées du contraire , et cela par faute de recherche , de reflexion

Combien de fois Dieu nous demande de réfléchir ? de nombreuses fois , je dirais même constamment

si tu ne cherches pas par toi même et que tu écoutes cette femme qui a de belles paroles mais qui se trompe de combat par rapport au voile , tu  aurais tendance à te dire , je vais faire comme elle , je vais me voiler car elle parle bien , elle a beaucoup de qualités , elle a l'air d'aimer Dieu

mais en faisant cela tu ferais quoi : tu suivrais une femme au lieu de suivre Dieu

et voilà à quoi ça mène : en ce moment même , en Iran des femmes musulmanes se font emprisonner , agresser par la police parce qu'elles se battent pour la liberté de ne pas porter le voile

en Iran le voile a été rendu obligatoire pour toutes les femmes en 1979
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 21:14

Red1 a écrit:


Lorsque le sujet sera réellement la femme et non l’islam alors il y aura débat et une bonne santé .
Lorsque l’on considérera toutes les femmes comme égales à l’homme alors on parlera d’islam .


"Lorsque l’on considérera toutes les femmes comme égales à l’homme."
Autant dire quand les poules auront des dents.
Hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2018, 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le problème est que le forum fais clairement fuir les musulmanes.

Car c'est comme pisser dans un violon par moment.

Je pense par exemple a layyale, elle vous passe d'ailleurs le bonjours/salam

Dis lui "Waleykum salam wa rahmatu la" de ma part cher Allbatar.

Et elle serait la bienvenue s'il lui venait l'envie de repasser par le forum (dis lui que Pierresuzanne ne fréquente plus trop le forum)...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 00:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


C'est plutôt vous qui instrumentalisez la modernité et le féminisme pour servir votre discours intolérant à l'égard du voile.

Moi en tant que musulman, je n'ai aucun problème avec le fait que des femmes ne portent pas le voile.

Vous, vous avez un problème avec les femmes qui portent le voile. Vous êtes exactement, sur ce sujet, au même niveau que les extrémistes religieux. Les uns comme les autres vous avez un problème avec les femmes qui ne s'habillent pas comme vous aimeriez qu'elles s'habillent.

La tradition musulmane préconise le port du voile, mais donne la liberté aux femmes de le porter ou non.

C'est vous qui êtes plus proches de la posture salafiste, en diabolisant la tenue vestimentaire des femmes qui ne vous conviennent pas.

Et hop un procès d'intention en plus. Peux-tu me citer ou j'ai demandé l'interdiction du port du voile ?
J'ai un problème avec les idéologies qui font régresser les sociétés en discriminant entre autres les femmes.
Il faudrait peut-être arrêter d'inverser les choses, si il y a aujourd'hui quelque chose qui impose une tenue spécifiquement aux femmes parce qu'elles sont femmes c'est bien l'islam et non moi ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 00:45

Citation :
Loli a dit :

non , je ne porte pas de jugement sur l'islam

Tu peux en faire autant que tu veux, l'anonymat aide.

Citation :
sur le femmes voilées , ce n'est pas un jugement , c'est un constat que ou bien elles sont ignorantes ou pas intelligentes ou provocatrices
 

Ma filles est voilée, elle n'est pas ignorante, elle est deux fois Phd dont une avec Distinguish, elle n'est pas non intelligente, elle est directeur de recherche sur l'(AI) intelligence artificielle, elle n'est pas provocante, pour ses premières conférences, j'étais obligé de l'accompagner pour la rassurer, elle fait du théâtre, le kick boxing, et elle est membre très active d'une organisation d'aide aux native american.

Cordialement  !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 01:33

Red1 a écrit:

Qu'il y ait un problème interne à l'islam n'est pas une nouveauté , c'est d'ailleurs une constante . Qu'il y ait des musulmanes contre et des musulmanes pour le voile est plus le signe d'une bonne santé que d'une véritable maladie . Le jour où il n' y aura qu'un seul point de vue , alors j' verrai un véritable problème .
Qu'il y ait une pression extérieure qui influence le choix de certaines personnes n'est pas spécifique à l'islam , mais one retrouve ces pressions dans toutes les sociétés et à tout les niveaux .
Quant à voir le voile comme une discrimination , je ne suis pas de cet avis . La confusion entre la distinction et la discrimination est une erreur . La distinction vient de l'intérieur alors que la discrimination est extérieure . Que je sois pour ou contre le voile ne doit pas changer mon regard sur l'autre et encore moins lorsqu'il est méprisant et qu'il contient des jugements de valeurs . Dans les pays du Moyen-Orient il y a discrimination lorsque le voile est imposé et qu'il y a inégalité des droits . Or nous sommes en France et il n' y a pas d'imposition extérieure et les droits sont les mêmes pour tous .

Effectivement si pour toi quand l'islam demande/commande/oblige les femmes à porter le voile n'est pas de la discrimination, tu ne pourras jamais nous comprendre.
Et cette discrimination est bien "extérieure", ce sont vos "savants", personnalités, imams etc. qui orientent votre religion, ce sont eux qui ont fait du voile une obligation, un étendard de la communauté.
Ce n'était absolument pas le cas il y a 30 ans. Il y a 30 ans les femmes étaient moins musulmanes qu'aujourd'hui ?


Red1 a écrit:

La femme française qui choisie de porter le voile ou non , est indépendante et autonome . Amener une discrimination sous prétexte que la femme voilée le mérite  , l'empêchant de poursuivre des études , d'accéder à un emploi , de voter ... est tout simplement contradictoire . Si la femme est asservie car voilée , n'est il pas préférable de l'accompagner et de lui permettre d'être indépendante au lieu de lui retirer le voile et de la condamner à rester à la maison ? Si elle est asservie , ce qui n'est pas vrai .
Les droits de l'homme ? Sur le papier les déclarations sont pleines de bon sens . Le problème reste dans son universalité . Les droits de l'homme résulte d'une histoire bien européenne et perpétue un bel européocentrisme . Ces droits n'ont jamais empêché les colonies , ni les totalitarismes . Et même après la déclaration de 48 , le "plus jamais" a été retrouvé et il se retrouvera encore . Cette géométrie variable a littéralement discrédité ce qui pourtant relève du bon sens . Cet absolu , auquel des croyants ont foi a été mêlé à l'utilitarisme , tout comme ces croyants droits de l'hommistes agissant comme toutes les autres religions universalistes . Aujourd'hui au nom des droits de l'homme on désire réduire un monde multiculturel à une pensée unique , dans la quelle l'homme européen est la mesure de l'homme , l'histoire de l'Europe est la seule histoire et tout le reste doit disparaitre .
L'émancipation de la femme doit elle obligatoirement suivre le même chemin qu'en Europe ?

Comme tu le dis ce sont des valeurs européennes, nous sommes en Europe et personnellement oui je souhaite qu'elles y perdurent, ailleurs ce n'est pas de mon ressort.
Ton discours emploie le langage de certains extrémistes : "droit de l'hommiste", "pensée unique", une couche de victimisation, un fautif : l'Europe/occident.

Red1 a écrit:

On utilise des valeurs pour mettre fin à ce qui dérange , un islam imaginaire dans lequel la femme n'a pas son mot à dire , qui n'a pas à sortir de la maison , un islam qui applique les lois de la charia même en France ... Alors que les faits montrent le contraire . Les femmes voilées retirent le voile à l'école , les femmes voilées poursuivent des études , travaillent , votent et parlent en donnant un autre discours féministe .
Je note tout de même que même le féminisme pour toi est un absolu .

Non les valeurs servent au bien-être de tout le monde, des règles de vie commune à adopter par l'ensemble et il faut veiller à ce qui appelle à aller contre ces valeurs, tous les extrémismes dont l'islam.
A l'école ce sont des femmes ou des enfants voilées ???   Suspect
Une femme en se soumettant à des ordres discriminatoires n'oeuvre pas particulièrement pour l'égalité et le féminisme...

Red1 a écrit:

Tu pense avoir faits des recherches objectives sur l'islam ? Des chiffres , des études ? Je me demande comment peut on avoir un chiffre sur le degré de croyance , sur le nombre de confession , et le mettre en rapport avec le taux d'illettrismes , de pauvreté ...
Juger une religion sur des chiffres , à une période ne représentant même pas le dixième de la longévité de cette religion , des études sérieuses alors que l'on se montre incapable de mettre une étiquette sur l'islam ... Certains parlent de civilisations , de cultures , de religion , de philosophie ... Et toi tu as réussi à comprendre l'islam , et de façon objective ? Il est donc bien question d'un islam imaginaire et rien d'autres .
Tu me permettras d'en douter , surtout que tes recherches n'ont débuté qu'il y a un an (selon ta présentation) et suite à des attentats . C'est en effet très objectif .
Il est possible de faire des études , des recherches pour conclure que la démocratie est un très mauvais système et que les droits de l'homme ne sont que des slogans servant les plus privilégiés et pour asservir la masse populaire .

Et pourtant, je fais toujours très bien mes devoirs et, étant totalement externe au sujet, suis logiquement bien plus objectif qu'un "adepte".
Des chiffres et des indications il y en a beaucoup pourtant, mais pas tellement en France c'est vrai, et je n'ai pas besoin de totalement comprendre comment fonctionne l'islam, je te l'ai dit, voir ce qu'il produit suffit largement.

Red1 a écrit:

Pour reprendre Marcuse , la discrimination  comme attribution d'inégalités est aussi le règne de la pensée unique . Or cette pensée unique est catastrophique ! Qu'elle ait été chrétienne , musulmane , ou droit de l'hommiste .
Le femme se voile pour d'innombrable raison , et non seulement pour l'aspect cultuel . Elle peut se voiler pour se révolter contre le culte du corps , contre le consumérisme , contre le matérialisme , elle peut porter le voile pour défendre un anarchisme , une soumission naïve à un code ...  Car nous sommes en France et non en Afghanistan .

Ce qui ressort de ton argumentation c'est que tu veilles bien à éviter d'y associer l'islam. Comme si l'islam n'avait aucun pouvoir sur les masses et sur les sociétés, comme s'il était impuissant.
L'islam n'est jamais responsable de rien n'est-il pas ?
Ton dernier argument est amusant, peux tu me citer la proportion de femmes athées qui portent le voile "pour se révolter contre le culte du corps , contre le consumérisme , contre le matérialisme , elle peut porter le voile pour défendre un anarchisme , une soumission naïve à un code ..." ?

"Ah mais monsieur, l'islam n'a absolument rien a voir avec le voile voyons ! Des femmes libres choisissent spontanément et librement de porter ce signe de féminité et d'émancipation monsieur !
De toute façon vous ne pouvez pas comprendre avec votre tyrannie droit de l'hommiste et vos valeurs européennes féministes que vous osez vouloir appliquer indistinctement à tous les européens.  
L'islam, même en Europe, est au-dessus de tout cela monsieur, les droits de l'homme, les valeurs occidentales ne peuvent pas s'y appliquer et si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous ne respectez pas vos propres valeurs !" Rolling Eyes

Eh bien non, c'est l'islam qui discrimine les femmes et cela vous dérange tellement aux entournures que tous les moyens sont bons pour essayer de dédouaner votre religion.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 02:14

Red1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Dois-je en comprendre que selon toi, il n'y a eu aucun débat en occident sur le voile.. Tu ne m'explique en rien la contradiction. Dois je répéter encore;

Tu as dit qu'il y ai des musulmans pour et contre le voile est un signe de bonne santé pour l'Islam, mais tu reproche aux occidentaux presque d'être des malades mentaux s'ils sont contre le voile, alors l'on peut en déduire que selon toi, les occidentaux devraient être tous pour le voile..
pourquoi vois tu d'un bon oeil que des musulmans soient contre le voile mais nous traitre d'integriste si nous sommes contre le voile..

Dans ces débats la parole n’est jamais donnée aux principales intéressées . Si c’est c’est ce que tu appelles des débats !
Dans ces débats il est toujours question d’un islam imaginaire , très utile pour les populistes et les politiciens pas très nets . C’est de ces débats dont tu parles ?

Quant à toi , tu es contre le voile non pas pour ce qu’il est mais pour ce qu’il renvoi dans ta tête pleine de préjugé non sur la condition des femmes mais sur un islam imaginaire .

Lorsque le sujet sera réellement la femme et non l’islam alors il y aura débat et une bonne santé .
Lorsque l’on considérera toutes les femmes comme égales à l’homme alors on parlera d’islam . Le fait de comprendre que du sexisme découle beaucoup d’autres discriminations alors il sera possible de débattre de la question des islams .
Pour l’instant il me semble que c’est discrimination pour discrimination , une tolérance répressive et un paternalisme méprisant .

Donc les occidentaux lors des débats et remises en question ils ne sont pas a la hauteur de tes valeurs..., j'aimerais savoir ou sont donc les débats sur le voile a la hauteur de tes valeurs.. En Arabie-Saoudite, en Algérie…, dis moi.

Tu ne donne pas l'impression d'être quelqu'un porter vers les débats d'idées, le débat du voile islamique ne devrait pas inclure l'Islam, pourquoi si ce n'est que pour restreindre le débat a tes propres idées.

Par contre je veux bien écouter les remarquables femmes musulmanes, telle Fatima Houda-Pepin..


Écoutez ce qu'elle dit a 8 minutes 16 du video..




Red1 a écrit:
Dans ces débats il est toujours question d’un islam imaginaire , très utile pour les populistes et les politiciens pas très nets . C’est de ces débats dont tu parles ?  

Non. Et de quel islam imaginaire parles tu, de celui-ci;



Dernière édition par samuel777444 le Jeu 01 Nov 2018, 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 04:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

 

Ma filles est voilée, elle n'est pas ignorante, elle est deux fois Phd dont une avec Distinguish, elle n'est pas non intelligente, elle est directeur de recherche sur l'(AI) intelligence artificielle, elle n'est pas provocante, pour ses premières conférences, j'étais obligé de l'accompagner pour la rassurer, elle fait du théâtre, le kick boxing, et elle est membre très active d'une organisation d'aide aux native american.

Cordialement  !

Ça ne sert à rien Thinkbig ta fille est quand même idiote et soumise tant qu'elle n'enlève pas le morceau de tissu elle reste une demi-femme qui aide les extrémistes dans leur propagande ... ça n'a pas de sens avoir un PHD  et mal interpréter le Coran il faut que tu lui enlève le voile.parceque appartement elle n'arrive pas à accéder à l'interprétation et à la vérité absolue .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 08:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ma filles est voilée, elle n'est pas ignorante, elle est deux fois Phd dont une avec Distinguish, elle n'est pas non intelligente, elle est directeur de recherche sur l'(AI) intelligence artificielle, elle n'est pas provocante, pour ses premières conférences, j'étais obligé de l'accompagner pour la rassurer, elle fait du théâtre, le kick boxing, et elle est membre très active d'une organisation d'aide aux native american.

Ça ne sert à rien Thinkbig ta fille est quand même idiote et soumise tant qu'elle n'enlève pas le morceau de tissu elle reste une demi-femme qui aide les extrémistes dans leur propagande ... ça n'a pas de sens avoir un PHD  et mal interpréter le Coran il faut que tu lui enlève le voile.parceque appartement elle n'arrive pas à accéder à l'interprétation et à la vérité absolue .

Il faudrait distinguer entre niveau scientifique et niveau social.

Pour le niveau scientifique, elle est au top !

Pour le niveau social, peut-être parce qu'elle a passé toute sa vie à des études très exigeantes, elle lui reste du travail à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Ça ne sert à rien Thinkbig ta fille est quand même idiote et soumise tant qu'elle n'enlève pas le morceau de tissu elle reste une demi-femme qui aide les extrémistes dans leur propagande ... ça n'a pas de sens avoir un PHD  et mal interpréter le Coran il faut que tu lui enlève le voile.parceque appartement elle n'arrive pas à accéder à l'interprétation et à la vérité absolue .

Il faudrait distinguer entre niveau scientifique et niveau social.

Pour le niveau scientifique, elle est au top !

Pour le niveau social, peut-être parce qu'elle a passé toute sa vie à des études très exigeantes, elle lui reste du travail à faire !

Mais de quel droit tu t'autorises à dire une telle chose ! De quel droit tu t'autorises à juger cette enfant du Seigneur !

Tu te sers d'une vérité pour balancer une contre vérité.

Bien sûr que le niveau scientifique n'est pas gage de bonne mœurs ! Evidemment !

Mais rattacher à l'islam, tu ne peux pas dire que cette jeune enfant n'est pas sans principe moral.


Tu veux que l'on parle d'intelligence sociale ? On va en parler.


Il y a dans ce que nous rejetons toi et moi du voile, le fait qu'il place parfois la femme dans la servitude.

Ceux qui veulent justement placer la femme dans la servitude, les salafistes extrémistes, refusent que la femme fasse des études.

Donc à moins, d'être " bipolaire ", grâce à l' intelligence sociale, nous pouvons comprendre que dans la réponse que cette enfant apporte, c'est que c'est faux, puisque par son exemple, elle rabat le " caquet " à ces salafistes.

C'est à dire qu'avec un minimum d'intelligence sociale, on peut aussi comprendre que cette enfant combat de l'intérieure, ce que toi et moi nous dénonçons.

Donc si elle comme toi, chacune à sa façon, vous combattez le sexisme, ce n'est pas un simple voile, qui devrait vous séparer l'une de l'autre.

Au contraire donc, tu devrais l'encourager à poursuivre, par ce que justement, socialement, c'est intelligent, plutôt que de dire que parce qu'elle a un voile sur la tête, elle est forcement moins intelligente que toi.

Alors si d'un côté, la musulmane non voilée, reçoit dans son propre combat, la réponse des non musulmans qui va dans le sens des salafistes puisque ces non musulmans disent qu'il est obligatoire dans l'islam, cette femme ne peut que se décourager.

En plus, si d'un autre côté, la musulmane voilée, dans son combat, pour prouver que l'on peut être femme et personne de science, afin donc de contrer exactement la même chose que la femme non voilée dénonce, reçoit elle aussi en réponse, de la part des non musulmans, qu'elle reste " idiote " parce qu'elle porte un voile, elle ne peut aussi que se décourager.


Ainsi, nous avons 2 femmes qui se découragent, et vu ce que tu en es une, je dirai : " bonjour la solidarité féminine " .

Tu parles d'intelligence sociale ?

Et bien montre toi un peu pédagogue.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salamsam , tu en penses quoi des exemples que vient de donner Samuel et aussi Raphaël ?

j'ai l'impression que tu refuses de reconnaitre le problème

ton argument comme quoi tu prétends que nous voudrions que les femmes s'habillent d'une façon qui nous convienne à nous , ne tient pas une seconde

Entièrement d'accord, la debat n'en est pas un d'ordre esthétique..


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 01 Nov 2018, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur



Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il faudrait distinguer entre niveau scientifique et niveau social.

Pour le niveau scientifique, elle est au top !

Pour le niveau social, peut-être parce qu'elle a passé toute sa vie à des études très exigeantes, elle lui reste du travail à faire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bien sûr que le niveau scientifique n'est pas gage de bonne mœurs ! Evidemment !
Mais rattacher à l'islam, tu ne peux pas dire que cette jeune enfant n'est pas sans principe moral.
Tu veux que l'on parle d'intelligence sociale ? On va en parler.

Tu me fais un procès d'intention inutile car je n'ai pas parlé ni de principe moral, ni d'intelligence.
Revois ce que j'ai écrit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y a dans ce que nous rejetons toi et moi du voile, le fait qu'il place parfois la femme dans la servitude.
Ceux qui veulent justement placer la femme dans la servitude, les salafistes extrémistes, refusent que la femme fasse des études.
Donc à moins, d'être " bipolaire ", grâce à  l' intelligence sociale, nous pouvons comprendre que  dans la réponse que cette enfant apporte, c'est que c'est faux, puisque par son exemple, elle rabat le " caquet " à ces salafistes.
C'est à dire qu'avec un minimum d'intelligence sociale, on peut aussi comprendre que cette enfant combat de l'intérieure, ce que toi et moi nous dénonçons.
Donc si elle comme toi, chacune à sa façon, vous combattez le sexisme, ce n'est pas un simple voile, qui devrait vous séparer l'une de l'autre.
Au contraire donc, tu devrais l'encourager à poursuivre, par ce que justement, socialement, c'est intelligent, plutôt que de dire que parce qu'elle a un voile sur la tête, elle est forcement moins intelligente que toi.
Alors si d'un côté, la musulmane non voilée, reçoit dans son propre combat, la réponse des non musulmans qui va dans le sens des salafistes puisque ces non musulmans disent qu'il est obligatoire dans l'islam, cette femme ne peut que se décourager.

Tu es sûr ?
Sais-tu que la plupart dirigeants des organisations terroristes sont des gens lettrés ?

Par ex., sais-tu que le dirigeant d'Al Qaïda, qui a succédé à Ben Laden, Ayman al-Zawahiri, est médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 17:57

Tonton a écrit:
Alors si d'un côté, la musulmane non voilée, reçoit dans son propre combat, la réponse des non musulmans qui va dans le sens des salafistes puisque ces non musulmans disent qu'il est obligatoire dans l'islam, cette femme ne peut que se décourager.

En plus, si d'un autre côté, la musulmane voilée, dans son combat, pour prouver que l'on peut être femme et personne de science, afin donc de contrer exactement la même chose que la femme non voilée dénonce, reçoit elle aussi en réponse, de la part des non musulmans, qu'elle reste " idiote " parce qu'elle porte un voile, elle ne peut aussi que se décourager.

Tonton , il y a d'autres façons de voir les choses , je suis pourtant beaucoup intervenue , mais sans doute que je m'exprime mal

reessayons pour la Nième fois

je respecte l'islam , et je peux même dire que j'aime l'islam quand il n'est pas intégriste

donc bien au contraire , je n'irai jamais dire à une femme musulmane que dans sa religion le voile est obligatoire , par contre je lui dis qu'elle n'a pas bien étudié sa religion , et surtout le coran , car Dieu ne demande pas ce port du voile , c'est une recommandation du prophète valable pour son époque , et toujours valable , malheureusement , dans les pays où les politiques l'ont imposé comme en Iran et même les autres pays du golfe même si c'est moins puni

j'ai tenu compte des débats et des arguments , donc si certaines femmes voilées manquent d'intelligence , en effet ce n'est pas toujours le cas ,

mais alors pourquoi ce voile ? malheureusement c'est parce qu'elles ne cherchent pas la volonté de Dieu et là c'est bien plus grave que le manque d'intelligence , et de plus avec ceux qui les soutiennent , elles se font complices des dirigeants , des intégristes qui veulent asservir la femme et rendre ce voile obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Tonton  , il y a d'autres façons de voir les choses , je suis pourtant beaucoup intervenue , mais sans doute que je m'exprime mal

reessayons pour la Nième fois

je respecte l'islam , et je peux même dire que j'aime l'islam quand il n'est pas intégriste

donc bien au contraire , je n'irai jamais dire à une femme musulmane que dans sa religion le voile est obligatoire , par contre je lui dis qu'elle n'a pas bien étudié sa religion , et surtout le coran , car Dieu ne demande pas ce port du voile , c'est une recommandation du prophète valable pour son époque , et toujours valable , malheureusement , dans les pays où les politiques l'ont imposé comme en Iran et même les autres pays du golfe même si c'est moins puni

j'ai tenu compte des débats et des arguments , donc si certaines  femmes voilées manquent d'intelligence , en effet ce n'est pas toujours le cas ,

mais alors pourquoi ce voile ? malheureusement  c'est parce qu'elles ne cherchent pas la volonté de Dieu et là c'est bien plus grave que le manque d'intelligence , et de plus avec ceux qui les soutiennent , elles se font complices des dirigeants , des intégristes  qui veulent asservir la femme et rendre ce voile obligatoire  

Ces femmes sont clairement sunnites puisque les recommandations vestimentaires sont dans les hadiths. Le coran n'en parle pas.
C'est dommage pour ces femmes car la fonction du voile est d'accepter de renier leur fierté de femme. Il est indéniable que le voile demande de se cacher.
J'y vois une sorte d'aveu que l'espace public ne leur appartient pas, et c'est ce qui me fait mal.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est dommage pour ces femmes car la fonction du voile est d'accepter de renier leur fierté de femme. Il est indéniable que le voile demande de se cacher.
J'y vois une sorte d'aveu que l'espace public ne leur appartient pas, et c'est ce qui me fait mal.

oui en effet !

par contre, la recommandation du prophète figure bien dans le coran , mais ce n'est qu'une recommandation pour l'époque , pour se protéger de la méchanceté des hommes , comme en Iran en ce moment ( sévices, emprisonements )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 EmptyJeu 01 Nov 2018, 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[...] , par contre je lui dis qu'elle n'a pas bien étudié sa religion , et surtout le coran , car Dieu ne demande pas ce port du voile , c'est une recommandation du prophète valable pour son époque, [...]

Ces femmes sont clairement sunnites puisque les recommandations vestimentaires sont dans les hadiths. Le coran n'en parle pas. [...]

Chères Loli et Maryam, vous n'arrêtez pas de répéter ceci malgré qu'à force d'en discuter sur le forum, vous connaissez le verset par cœur...
...vous savez : "qu'elles rabattent leurs grands voiles sur leurs poitrine"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[...] oui en effet !

par contre, la recommandation du prophète figure bien dans le coran , mais ce n'est qu'une recommandation pour l'époque , [...]

À quel endroit dans le Coran il-y-a une recommandation du Prophète Muhammad (saws) ?

N'importe quelle recommandation sur n'importe quel sujet.... Basketball bounce Basketball bounce

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le hijab interdit dans les hôpitaux algériens
» Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.
» Lyon : "Mon fils est dans une classe de 39 élèves"... en maternelle.
» Soupçon de plagiat dans une rédaction
» Dans mon grand cabas il y a ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: