Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2018, 17:49

Rappel du premier message :

09.10.2018

Bravo a la CAQ pour sont écrasante victoire,
Monsieur Legault (notre nouveau premier ministre) interdira le port des signes religieux dans la fonction public, ce qui est une bonne chose selon moi pour couper le sifflet aux lobbies religieux et leurs revendications incessantes (nous les connaissons très bien)..
Au Québec, nous sommes ouverts et accueillants, nous avons une culture chrétienne, un état laïc, MAIS pour ceux qui ne sont pas content avec nos lois, notre laïcité et notre culture nous vous invitons a aller vivre votre sainte foi comme vous l'entendez ailleurs.. Ca suffit les accommodements (dé)raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaël#

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018, 23:28

petit-x a écrit:

Par exemple moi dans l islam j'y vois incompatibilité avec tout ce qui n'est pas islam. Et je vois ça dans la texte divin lui même.  J accuse littéralement Allah d'être raciste au dernier degré.  Comment cela ne se retrouverait pas sous des formes plus ou moins subtiles  chez ses adeptes ?
Voilà donc le contexte en question qui nous regarde selon moi.  Celui  qui forme les mentalités qui ne font pas l histoire  mais qui y participent.

Idem. Allah se présente comme le dieu qui rassemble le plus de tares humaines : violence, colère, insécurité, envie, jalousie, sexisme et évidemment racisme.
Sexisme et racisme étant les plus représentés dans ses paroles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 01:13

Ouf , heureusement que vous n'êtes pas musulmans , alors .

Votre lecture du coran est futile ,et vouloir comprendre l'islam en lisant le coran comme un manuel , un essai ou autre revient à ne pas lire le coran .

Ma lecture de la bible est de la même façon ridicule et mes conclusions ne reflètent pas la pensée du chrétien .
@petit-x

Je pense que tout les dogmatiques ont une position similaire à la tienne . Ils pensent tous pouvoir tenir tête et prouver aux autres qu'il forcément raison . Or une personne qui a forcément raison a toujours raison et tort à la fois .
Je pense que les choses sont bien trop complexe . Et quand les choses sont complexes , on y voit des complots . Le monde est complexe donc Dieu existe ...(inorie )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 05:12

Red, sauf que sur le voile J AI RAISON si je le vois comme ce qui sert à éviter aux hommes d avoir une erection à la vue d une femme en cheveux. A t il une autre fonction ? Quoi qu on me sorte on reviendra toujours là.
Le voile n'est pas dans le coran ? Alors pourquoi des musulmanes le portent ?
C'est fou le nombre de choses absurdes que l'humanité fait et qu elle pourrait s éviter de faire. ..

Concernant la lecture du coran un truc qu on ne peux s empecher d y lire c'est au moins les imprécations permanentes d Allah. Il paraît que c'est comme la mère avec son enfant sauf que quand il envoie en enfer pour l éternité ben on ne peut que le croire. A moins qu'il n envoie personne en enfer finalement.

Pofnaref (chretien ou de tradition chrétienne) disait "on ira tous au paradis". J aimerais bien que quelqu'un de musulman ou de tradition musulmane dise pareil un jour tiens...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 07:47

petit-x a écrit:
[...] Le voile  n'est pas dans le coran ? Alors pourquoi des musulmanes le  portent ?

Bien-sûr que si, ce sont seulement les détails et modalités du voile qui ne sont pas dans le Coran.

Je t'invite à faire des recherches, nous en avons discuté de multiples fois sur le forum.
Tapes "voile" dans "rechercher" et tu trouveras 56 sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit-x a écrit:
Pofnaref (chretien ou de tradition chrétienne) disait "on ira tous au paradis". J aimerais bien que quelqu'un de musulman ou de tradition musulmane dise pareil un jour tiens...

Pour un monothéiste abrahamique (juif, chrétien, musulman) ceci est une hérésie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 18:33

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:
[...] Le voile  n'est pas dans le coran ? Alors pourquoi des musulmanes le  portent ?

Bien-sûr que si, ce sont seulement les détails et modalités du voile qui ne sont pas dans le Coran.

Je t'invite à faire des recherches, nous en avons discuté de multiples fois sur le forum.

http://www.dialogueislam-chretien.com/search?mode=searchbox&search_by=text&search_keywords=Voile+&show_results=topics

Merci Cyril de confirmer que le voile est bien dans le Coran.

petit-x a écrit:

Pour un monothéiste abrahamique (juif, chrétien, musulman) ceci est une hérésie... [/quote]

C'est justement pour cela que je remarque que seul un chrétien ou de tradition peut dire une chose pareille, par rapport aux juifs et musulmans totalement "traumatisés" par cette menace d'enfer éternel qui leur pend au nez et qui les fait savoureusement jouir... pour les autres.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 19:38

petit-x a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pour un monothéiste abrahamique (juif, chrétien, musulman) ceci est une hérésie...

C'est justement pour cela que je remarque que seul un chrétien ou de tradition peut dire une chose pareille, [...]

Un chrétien ne peut pas dire cela.

Sinon c'est un hérétique...
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 20:16

petit-x a écrit:
C'est justement pour cela que je remarque que seul un chrétien ou de tradition peut dire une chose pareille, par rapport aux juifs et musulmans totalement "traumatisés" par cette menace d'enfer éternel qui leur pend au nez et qui les fait savoureusement jouir... pour les autres.

Je ne vois pas où est la "menace d'enfer éternel" qui traumatise les non chrétiens ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 20:22

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:

C'est justement pour cela que je remarque que seul un chrétien ou de tradition peut dire une chose pareille, [...]

Un chrétien ne peut pas dire cela.

Sinon c'est un hérétique...

Ai-je dis un chrétien pratiquant ? Ou un chrétien orthodoxe ? Ou un chrétien fanatique ? Ou un chrétien dogmatique ?

Polnaref est-il chrétien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 20:23

Pétunia a écrit:
petit-x a écrit:

Je ne vois pas où est la "menace d'enfer éternel" qui traumatise les non chrétiens ?

Ai-je parlé des non chrétiens traumatisés par l'enfer éternel ?

J'ai parlé des musulmans et des juifs traumatisés par l'enfer éternel. Il n'y en a pas ?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 20:31

petit-x a écrit:
Pétunia a écrit:

J'ai parlé des musulmans et des juifs traumatisés par l'enfer éternel. Il n'y en a pas ?

je n'en connais pas qui soient traumatisés. Et j'ai réagi à cette phrase : 

Citation :
C'est justement pour cela que je remarque que seul un chrétien ou de tradition peut dire une chose pareille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 20:51

[quote="Pétunia"]
petit-x a écrit:

------------
je n'en connais pas qui soient traumatisés. Et j'ai réagi à cette phrase : 
--------
C'est justement pour cela que je remarque que seul un chrétien ou de tradition peut dire une chose pareille

Et bien moi j'en connais. Question d'appréciation.
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 21:39

Raphaël# a écrit:
petit-x a écrit:

Par exemple moi dans l islam j'y vois incompatibilité avec tout ce qui n'est pas islam. Et je vois ça dans la texte divin lui même.  J accuse littéralement Allah d'être raciste au dernier degré.  Comment cela ne se retrouverait pas sous des formes plus ou moins subtiles  chez ses adeptes ?
Voilà donc le contexte en question qui nous regarde selon moi.  Celui  qui forme les mentalités qui ne font pas l histoire  mais qui y participent.

Idem. Allah se présente comme le dieu qui rassemble le plus de tares humaines : violence, colère, insécurité, envie, jalousie, sexisme et évidemment racisme.
Sexisme et racisme étant les plus représentés dans ses paroles.
et Yahvé de l'Ancien Testament est il comparable à Allah ou bien c'est un autre Dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 22:38

petit-x a écrit:
Red, sauf que sur le voile J AI RAISON
Que veux tu que je te dise , à part ce que j'ai déjà dit plus haut sur la pensée dogmatique .
Les dogmatiques ont toujours raison .
Après le reste de ton commentaire , ce n'est pas le sujet , tu es toujours à sauter partout ... Islam , allah , polnareff ...

Le voile ne concerne pas seulement les musulmans mais aussi les soeurs chrétiennes , le prêtres dans leurs uniformes , les juifs , les sikhs , les rasta ....
Quant à savoir si oui ou non il est obligatoire de se couvrir les cheveux , je ne suis pas une femme , mon avis n'a rien de pertinent , encore une fois .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 23:30

petit-x a écrit:
Cyril 84 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Cyril de confirmer que le voile est bien dans le Coran.

Cyril se trompe bien-sûr et on l'a prouvé mainte fois même les savants sunnites admettent qu'il faut avoir recours au " circonstances de révélations " et aux hadiths pour en tirer le voile .

Citation :
Citation :

Tu te trompe on est énormément de traditions musulmanes à croire que tout le monde finira au paradis .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 00:45

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu te trompe on est énormément de traditions musulmanes à croire que tout le monde finira au paradis .

Dans ce cas je n'ai qu'un seul mot à dire : Bravo !

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 10:11

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ceux qui ont cette croyance sont des hérétiques de l'Islam.

Même les coranistes ne croient pas cela, du moins il ne le peuvent pas puisque le Coran est très clair à ce sujet...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 12:29

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:

Même les coranistes ne croient pas cela, du moins il ne le peuvent pas puisque le Coran est très clair à ce sujet...

N'y a-t-il pas un passage du Coran qui dit que l'enfer durera tant que le ciel et la terre dureront ?
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 12:39

OlivierV a écrit:
Cyril 84 a écrit:

N'y a-t-il pas un passage du Coran qui dit que l'enfer durera tant que le ciel et la terre dureront ?
Commentaire de l'Abbé Guy Pages
"L’enfer durera « éternellement, tant que durent le ciel et la terre (Coran 11.106-107) »… Il faudrait savoir : l’enfer musulman est-il éternel ou pas ?! Car le ciel et la terre, eux ne le sont pas (Coran 17.99, 30.8, 46.3) ! La confusion du Coran est telle que non seulement il peine à affirmer l’éternité de l’enfer, mais encore, alors que la doctrine musulmane au sujet de l’au-delà ne connaît que le paradis et l’enfer, il mentionne un autre séjour : celui au dessus du mur séparant enfer et paradis (Coran 7.46) ! Le Coran ne sait pas ce qu'est l'« enfer » et le confond pour certains avec le « purgatoire » : après avoir affirmé que tous les hommes iront en enfer, Allah annonce qu’il en sortira certains (Coran 19.67-72). Or, l’enfer, par définition, est éternel, et la connaissance de l’éternité des peines accroît évidemment le malheur de l’enfer. En sorte qu’être dans l’enfer musulman d’où l’on peut espérer sortir, c’est ne pas être véritablement en enfer… Si les musulmans parlent beaucoup de l’enfer, ils cherchent à se rassurer autant qu'ils le peuvent en s'imaginant qu'il n'est que pour les autres, et si leurs péchés méritent qu'ils y aillent, Allah les en sortira… parce qu’ils sont musulmans ! Comment ne pas vouloir être musulman ?! De plus, selon la théologie chrétienne, la peine principale de l’enfer étant l’absence de Dieu, on peut dire que de même que le musulman n’est pas en enfer lorsqu’il est en enfer, il est en enfer lorsqu’il est au paradis, puisqu’Allah ne s’y donne pas plus en communion qu’il ne le fait ici-bas… Le musulman ne se condamne-t-il donc pas à l’enfer tant qu’il reste musulman ?"
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 12:59

marcel1990 a écrit:
OlivierV a écrit:

"L’enfer durera « éternellement, tant que durent le ciel et la terre (Coran 11.106-107) »… Il faudrait savoir : l’enfer musulman est-il éternel ou pas ?! Car le ciel et la terre, eux ne le sont pas (Coran 17.99, 30.8, 46.3) ! La confusion du Coran est telle que non seulement il peine à affirmer l’éternité de l’enfer, mais encore, alors que la doctrine musulmane au sujet de l’au-delà ne connaît que le paradis et l’enfer, il mentionne un autre séjour : celui au dessus du mur séparant enfer et paradis (Coran 7.46) ! Le Coran ne sait pas ce qu'est l'« enfer » et le confond pour certains avec le « purgatoire » : après avoir affirmé que tous les hommes iront en enfer, Allah annonce qu’il en sortira certains (Coran 19.67-72). Or, l’enfer, par définition, est éternel, et la connaissance de l’éternité des peines accroît évidemment le malheur de l’enfer. En sorte qu’être dans l’enfer musulman d’où l’on peut espérer sortir, c’est ne pas être véritablement en enfer… Si les musulmans parlent beaucoup de l’enfer, ils cherchent à se rassurer autant qu'ils le peuvent en s'imaginant qu'il n'est que pour les autres, et si leurs péchés méritent qu'ils y aillent, Allah les en sortira… parce qu’ils sont musulmans ! Comment ne pas vouloir être musulman ?! De plus, selon la théologie chrétienne, la peine principale de l’enfer étant l’absence de Dieu, on peut dire que de même que le musulman n’est pas en enfer lorsqu’il est en enfer, il est en enfer lorsqu’il est au paradis, puisqu’Allah ne s’y donne pas plus en communion qu’il ne le fait ici-bas… Le musulman ne se condamne-t-il donc pas à l’enfer tant qu’il reste musulman ?"

Il existe pourtant des prières dans le Coran où le croyant désire ardemment voir la Face de Dieu...
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 14:10

OlivierV a écrit:

Il existe pourtant des prières dans le Coran où le croyant désire ardemment voir la Face de Dieu…

des prières, je ne sais pas, mais je viens de trouver cet article :

La description du Paradis :  https://www.islam-informations.net/discours/la-description-du-paradis/

Citation :
Le Paradis est la demeure de la paix, de la félicité et de la joie. Allah l'a réservé pour les croyants. Le Paradis contient des fleuves de miel pur, des fleuves de lait et des fleuves d'un khamr qui n'est pas comme les boissons alcoolisées de ce bas-monde qui font perdre la raison ; et il y a au paradis d'autres sortes de félicités éternelles.

Au paradis la félicité est sensible : le musulman l'éprouve par le corps et par l'âme. Il y a au Paradis différents degrés, certains sont plus élevés que d'autres. Le plus haut des degrés du paradis est celui des prophètes, et la plus haute partie du paradis s’appelle al-firdaws.

Les gens du paradis ne ressentiront ni tristesse ni chagrin, ils ne vieilliront pas et ne mourront pas. Ils demeureront éternellement au paradis et n'en sortiront jamais. Ils seront dans une félicité éternelle, sans fin.

Le paradis a huit portes parmi lesquelles il y a la porte de ar-rayyan de laquelle rentreront ceux qui font le jeûne. Le paradis est au-dessus du septième ciel, il en est séparé par une grande distance. Il a son propre sol qui est indépendant et son toit c’est le Trône (al-^arch) tout comme nous l’a annoncé le Messager de Allasalla l-Lahou ^alayhi wa sallam dans le hadith.

Le Trône (al-^archou l-majid) est comparable à un lit pourvu de pieds et il est entouré d’anges. Le Trône est le plus grand des corps que Allah ta^ala a créés. C'est le toit du paradis. Les sept cieux par rapport au Piédestal (al-koursiyy) sont comme un anneau dans une terre déserte. De même, la supériorité du Trône par rapport au Piédestal est telle la supériorité de la terre déserte par rapport à l’anneau. Ceci montre l’immensité de l’étendue du Trône qui est porté actuellement par quatre des anges les plus immenses. La distance séparant le lobe de l’oreille de l’épaule de chacun de ces anges est telle qu’un oiseau volant à vive allure mettrait sept cents ans à la parcourir. Au jour du jugement le Trône sera porté par huit anges.

Les gens du paradis seront à l’image de leur père Adam, ils auront soixante coudées de hauteur (environ 30 mètres) sur sept coudées de large, ils auront de très belles apparences et aucun poil sur le corps mis à part les cheveux et les sourcils ; ils auront l’apparence de quelqu’un qui à l’âge de trente trois ans, ils y resteront éternellement sans en sortir, à jamais. Ils auront de beaux visages. Celui qui dans le bas monde parmi les croyants était laid, sa laideur s’en ira. Allah ta^ala lui donnera au paradis la beauté de Youçouf As-Siddiq. Celui qui était petit de taille, il n’aura plus cela également. Allah ta^ala fait que dans chacun il y a un signe qui les distinguent des autres, qu'il s’agit bien de un tel, de sorte à ce que lorsqu’il rendra visite à quelqu’un qu'il connaissait dans le bas monde, il le reconnaîtra à ce moment-là. En effet, les gens du paradis se rendent visite car ce qui est une facilité du déplacement là-bas c’est le lit sur lequel ils se trouvent. Suite au simple fait que la personne désire rencontrer son ami, son lit vole par la toute puissance de Allah ta^ala jusqu’à descendre devant le lit de cet autre personne. Il s’assoit ainsi et discute. Puis lorsqu’il veut revenir chez lui son lit vole à nouveau.

Quant à la parole de Allah ta^ala : « fiha sourouroun marfou^ah » [sourat Al-Ghachiyah / 13]. Au sujet de cette ayah Ibnou ^Abbas a dit : « ces planches sont d’or ornées de pierres précieuses qui sont élevées tant que celui qu va s’asseoir dessus n’est pas encore là. Lorsqu’il veut s’asseoir dessus, ce lit descend jusqu’à ce qu’il puisse s’asseoir dessus puis il se relève en hauteur jusqu’à revenir à son emplacement. Et parfois pour se déplacer, il monte sur des chevaux fait de pierres précieuses qui ont des ailes en or qui volent avec eux ».

Les gens du paradis auront l’âge de 33 ans, ils n’auront pas de poils ni sur leur ventre, ni sur leur bras, ni sur leur pieds et ils n’ont pas de barbe. Ils n’auront rien d’autre que les cheveux de la tête et les sourcils. Leur nourriture et leur boisson ne se transforme pas en selle et en urine mais ils sortiront de leur peau comme transpiration semblable au musk et non pas comme la transpiration du bas monde. Il a été rapporté dans le hadith au sujet des gens du paradis qu’ils n’urinent pas, ne défèquent pas et n’ont pas d’expectoration nasale. Ils ne se mouchent pas et n’ont pas de choses qui sont répugnantes. Allah a fait qu’au paradis, il n’y a pas une chose qui soit laide.

Chacun des gens du paradis aura des serviteurs à son service, le moins qu’il ait parmi les serviteurs pour l’éternité est de dix milles serviteurs. Dans la main de chacun de ces serviteurs, il y a un récipient en or et dans l’autre un récipient en argent. Le paradis n’est pas une résidence de solitude. L’homme au paradis aura l’aspect des rois et les serviteurs autour de lui sont ses propres serviteurs. Ils sont comme des serviteurs dans le bas monde et ils ont l’aspect de jeunes garçons. Ces jeunes serviteurs sont des serviteurs pour les gens du paradis, ce ne sont pas des humains, ni des jinn, ni des anges, ce sont des créatures de Allah qui ont une très belle apparence.

Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit : 
أَلاَ هَلْ مُشَمِّر لِلْجَنَّةِ
      فَإِنَّ الجَنَّةَ لاَ خَطَرَ لَهَا هِيَ وَرَبِّ الكَعْبَةِ نُورٌ يَتَلأْلأُ
      وَرَيْحَانَةٌ تَهْتَزُّ وَقَصْرٌ مَشِيدٌ وَنَهْرٌ مُطَّرِدٌ
وَفَاكِهَةٌ كَثِيرَةٌ نَضِيجَةٌ
      وَزَوْجَةٌ حَسْنَاءُ جَمِيلَةٌ وَحُلَلٌ كَثِيـرَةٌ في مَقَامٍ أَبَدِيٍّ
في حُبْرَةٍ وَنُضْرَةٍ
      في دَارٍ عَالِيَةٍ سَلِيمَةٍ بَهِيَّةٍ 

(‘ala hal mouchammirin li l-jannati fa’inna l-jannata la khatara laha ; hiya wa Rabbi l-Ka^bati nouroun yatala’la’ou wa rayhanatoun tahtazz ; wa qasroun machid ; wa nahroun mouttarid ; wa fakihatoun kathiratoun nadijah wa zawjatoun hasna’ou jamilah ; wa houlaloun kathirah ; fi maqamin ‘abadiyyin ; fi houbratin wa noudrah ; fi darin ^aliyah ; salimatin bahiyyah) ce qui signifie :‎‎« N’y aura-t-il pas quelqu'un prêt à œuvrer pour le paradis ? Certes, le paradis est sans pareil. Il est, par le Seigneur de la Ka^bah, lumières scintillantes, parfums odorants, palais édifiés, fleuves courants sans lits, fruits nombreux et mûrs, épouse jolie et belle et grand nombre de joyaux dans une résidence éternelle, dans une gaieté et une splendeur, dans une résidence élevée parfaite et superbe » [rapporté par Ibnou Hibban].

Il a été confirmé dans le hadith que les femmes des gens du paradis auront sur leur tête des voiles. Le bas monde et ce qu’il comporte n’équivaut pas à ce voile qu’elles portent. Elles mettent ce voile par embellissement, cela les augmentent en beauté. Les femmes du paradis sont vierges c’est-à-dire que chaque fois que le croyant des gens du paradis aura un rapport avec une de ses épouses, il l’a retrouvera ensuite à nouveau vierge. Et malgré le grand nombre d’épouses des hommes du paradis, il n’y a pas entre les épouses de haine ni de jalousie, ni d’envie, car Allah purifie les cœurs des gens du paradis de tout cela. La femme croyante se suffira d’un seul époux et elle sera satisfaite de ce que Allah lui aura accordé.

Allah ta^ala a fait que les cœurs des gens du paradis soient semblable au cœur d’une seule personne. Il n’y a pas entre les gens du paradis de haine ou de jalousie. La femme croyante qui était mariée reviendra à son mari si elle meurt alors qu’elle était encore sa femme. Allah ta^ala fait que la femme se suffit et qu’elle a l’apaisement du cœur avec un seul époux. 

Que Allah nous accorde d'être parmi les gens du Paradis dans l'au-delà.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 17:55

marie-chantal a écrit:
samuel777444 a écrit:
09.10.2018
Bravo a la CAQ pour sont écrasante victoire,
Monsieur Legault (notre nouveau premier ministre) interdira le port des signes religieux dans la fonction public, ce qui est une bonne chose selon moi pour couper le sifflet aux lobbies religieux et leurs revendications incessantes (nous les connaissons très bien)..
Au Québec, nous sommes ouverts et accueillants, nous avons une culture chrétienne, un état laïc, MAIS pour ceux qui ne sont pas content avec nos lois, notre laïcité et notre culture nous vous invitons a aller vivre votre sainte foi comme vous l'entendez ailleurs.. Ca suffit les accommodements (dé)raisonnables.

Perso je suis d'accord avec cette disposition, et généralement les chrétiens n'ont pas de problème pour s'y conformer.
Moi-même je porte mon pendentif sous ma chemise ou ma blouse de travail ou autre habit. Par contre, hors du travail et surtout en été lorsque je porte du décolleté je l'enlève car je ne veux pas afficher mes convictions religieuses.

Le problème va se poser pour les autres religions. Je ne pas de l'islam où le voile est sujet à polémique car son caractère obligatoire est toujours sujet à débat, mais je parle des sikhs où le turban est une obligation religieuse.
Lorsque j'ai visité le Canada, j'ai vu un policier sikh avec un turban à Toronto. Etant française, j'étais très étonnée car c'est impensable en France. Est-ce que le policier est un poste de responsabilité ?    
C'est rien les jeunes sikhs ont le droit d'apporter leurs couteaux (kirpan) dans nos écoles, ou encore notre ministre de la defense actuelle (du gouvernement Trudeau) quand il était soldat a été a la guerre en Afghanistan avec son turban… Voila le genre d'accommodements (dé)raisonnables dont nous avons droit et pendant ce temps ils veulent ôter nos racines par le multiculturalisme imposée du gouvernement Libérale, faut comprendre la frustration des québécois…, et le bonheur d'avoir maintenant un gouvernement majoritaire et nationaliste, bien que ce ne soit pas premierement le pourquoi de nos votent pour la CAQ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon les petits bijoux (pendentifs croix) ne font pas parti de la ''liste'' et ne seront pas interdit  (si je comprends bien) pour la simple raison que ce n'est pas considéré comme un signe d'appartenance religieuse, en fait si je dis cela c'est que le gouvernement Caquiste parlait dans leurs exemples de grosse croix en bois mais on s'entends que personne ne porte cela mise a part les moines peut-être et que les moines ben sont moines donc ne travail pas dans la fonction public..

Et les policiers oui définitivement cela leurs sera interdit puisqu'ils sont en position d'autorité. Mais ce ne sera qu'une loi provinciale (propre au Quebec) donc pour les employés fédéraux (par exemple la GRC) ils auront toujours le droit parce que le gouvernement du Quebec n'a pas le pouvoir sur cela..

Certains militants et lobbies gauchistes sont deja en rang de guerre pour faire pression sur Legault il s'est deja fait traiter de xenophobe, raciste, etc, le discours accusateur, victimaire et manipulateur de la gauche, comme celui que Thed a l'habitude de nous servir sur ce forum..., la routine quoi. Mais la CAQ a balayer ces petites accusations du revers de la main comme il se doit, et il font bien, ces men.songes manipulateurs ne meritent aucune consideration.

Tu sais tu as raison le voile est un sujet polémique en Occident mais cela ne devrait pas etre et  fait etonant, meme en Algerie les policieres ont interdiction de porter le voile alors que les islamo-gauchiste mettent ca dans leurs pipes..

Dernière édition par samuel777444 le Mer 17 Oct 2018, 19:25, édité 4 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 18:45

Cyril 84 a écrit:

Tu te trompe Cyril les coranistes croit pour la majorité à cela parceque justement le Coran le dit... et puis ce sont des hérétique par rapport au salafisme et non à l'islam ni au sunnisme connaît tu les conditions pour rendre un musulman hérétique ?? D'ailleurs, que veux tu dire par hérétique ?? Kafir?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 18:47

marcel1990 a écrit:

Tu es seurieu tu cité Guy Pages pour expliquer le Coran ?? C'est comme demander à Bon Croyant de t'expliquer la bible .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 18:53

OlivierV a écrit:

Il existe pourtant des prières dans le Coran où le croyant désire ardemment voir la Face de Dieu...

Pas uniquement des prières les sunnites pensent même qu'ils verront Dieu et se base sur des hadith sahih ainsi que sue l'interprétation de ce verset .

Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
et vous délaissez l'au-delà.
Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
qui regarderont leur Seigneur;
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 20:54

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] et puis ce sont des hérétique  par rapport au salafisme et non à l'islam ni au sunnisme connaît tu les conditions pour rendre un musulman hérétique ?? D'ailleurs, que veux tu dire par hérétique ?? Kafir?

Non, pour moi un hérétique n'est pas forcément kafir.

Mais un kafir est de facto hérétique.

Simplement qu'ils ont des croyances contraires au Coran et/ou à la sunna.

La définition catholique doit être appropriée, il me semble.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018, 21:24

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[...] et puis ce sont des hérétique  par rapport au salafisme et non à l'islam ni au sunnisme connaît tu les conditions pour rendre un musulman hérétique ?? D'ailleurs, que veux tu dire par hérétique ?? Kafir?

Bizarre ... tu parle du Fasiq?? Ou de l'innovateur??

Citation :

Simplement qu'ils ont des croyances contraires au Coran et/ou à la sunna.

La définition catholique doit être appropriée, il me semble.

Hérétique veut dire non catholique et non celui qui contredit la bible et puisque en Islam il n'y a pas de pape ..... à moins qu'un musulman te dit : ( je ne suis pas d'accord avec le Coran et la Sunna sur ce point ) tu ne peux le traiter d'hérétiques si non en suivant ta logique tu es aussi hérétique pour certains salafistes puisque tu ne fais pas la hijra. Bref je n'ai pas contredit le Coran mais , plutôt ton interprétation du Coran .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 14:39

Quote a écrit:
Hérétique veut dire non catholique

Pas tout a fait, puisque les catholiques peuvent prendre la communion avec les orthodoxes et meme aussi parfois avec les anglicans, mais peut-être que je me trompe pour les anglicans et que se sont les orthodoxes qui prennent parfois la communion avec les anglicans..

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 18 Oct 2018, 16:42, édité 3 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 16:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Bizarre ... tu parle du Fasiq?? Ou de l'innovateur??

Je ne sais pas s'il existe un mot arabe ayant ma définition.

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Simplement qu'ils ont des croyances contraires au Coran et/ou à la sunna. [...]

[...] et puisque en Islam il n'y a pas de pape  ..... à moins qu'un musulman te dit : ( je ne suis pas d'accord avec le Coran et la Sunna sur ce point ) tu ne peux le traiter d'hérétiques si non en suivant ta logique tu es aussi hérétique pour certains salafistes puisque tu ne fais pas la hijra. Bref je n'ai pas contredit le Coran mais , plutôt ton interprétation du Coran  .

Si tu crois que "tout le monde ira au paradis"...

...ta croyance est contraire au Coran...
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 16:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Simplement qu'ils ont des croyances contraires au Coran et/ou à la sunna. [...]

[...] et puisque en Islam il n'y a pas de pape  ..... à moins qu'un musulman te dit : ( je ne suis pas d'accord avec le Coran et la Sunna sur ce point ) tu ne peux le traiter d'hérétiques si non en suivant ta logique tu es aussi hérétique pour certains salafistes puisque tu ne fais pas la hijra. Bref je n'ai pas contredit le Coran mais , plutôt ton interprétation du Coran  .
Cyril 84 a écrit:

C'est tellement l'evidence selon moi que c'est sérieusement a se demander comment quelqu'un peut dire le contraire.., les passages du Coran parlant de supplice que subiront les hommes en enfer, existe bel et bien ou je rêve..

Cette doctrine qu'est l'universaliste;  n'est ni biblique, ni coranique, et donc par consequence est une doctrine heretique pour les deux religions..

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 18 Oct 2018, 21:41, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 21:19

samuel777444 a écrit:
C'est tellement l'evidence selon moi que c'est sérieusement a se demander comment quelqu'un peut dire le contraire.., [...]

C'est un mystère pour moi aussi, je ne comprend pas comment des chrétiens et des musulmans ont cette croyance... Suspect
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 21:53

car ils sont miséricordieux?
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 22:57

*Encelade* a écrit:

Je te donne un scoop; croire que l'enfer existe (comme les textes biblique l'affirment) ne fait pas quelqu'un (plus ou moins) miséricordieux..

Par contre quelqu'un se disant chrétien et prêchant que personne ne va finir en enfer, contrairement a ce que Jesus et les Apôtres; bref contrairement a ce que le NT affirme, fait de cette personne un hérétique.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:20

samuel777444 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Je te donne un scoop; croire que l'enfer existe (comme les textes biblique l'affirment) ne fait pas quelqu'un (plus ou moins) miséricordieux..

Par contre quelqu'un se disant chrétien et prêchant que personne ne va finir en enfer, contrairement a ce que Jesus et les Apôtres; bref contrairement a ce que le NT affirme, fais de cette personne un hérétique.

LA bonne question est !

Dieu est il maître de son jugement ?

Les Hommes ( ceux qui croient en tous cas )

Ne devrais pas dire Dieu fera ceci ou cela !

L'homme devrais conseiller sont prochains sur ce qui semblent être bon de ça compréhension des textes mais en aucun cas affirmer que Dieu ne répondra que par la punissions et le châtiment.

LA miséricorde de Dieu l'emporte sur ça colère, en tous cas ces que je pense.

Ce n'est pas un attribut dans le vents.

En islam contrairement au christianisme, on se sort pas de la religions sont co-religieux car ils divergent.

Je répond souvent a ceux qui voit tous le monde en enfer.

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 1985722407 , qu'en savez-vous ?

Ou lui demander les premiers phrase de la sourate Al Fatiha qu'il répète si souvent.

Dieu est le Maître absolu de Ses serviteurs. Il est le Sage et le Parfait Informé !

Toi ou moi sommes nous bien informé ?

Sinon on peut le faire de manière un peut plus virulente

tais-toi, imbécile , misérable ver de terre, tu ne vas pas comparer ton maigre savoir à celui de ton créateur

Vous, nous ne sommes pas Dieu, nous pensons savoir !

Mets que savons nous reelement ?

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:22

samuel777444 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Par contre quelqu'un se disant chrétien et prêchant que personne ne va finir en enfer, contrairement a ce que Jesus et les Apôtres; bref contrairement a ce que le NT affirme, fais de cette personne un hérétique.

:)
merci... quelle bonne âme tu es.

Cyril trouvait ça mystérieux, moi je donne une possibilité.

J'aurais pu donner d'autres mots... sensibles, empathiques, humanistes, utopistes.......................

Mais bon comme je pense que c'est une question de vision de l'être humain, je ne pense pas être comprise.

Pas grave! icon_santa
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:27

Allbatar a écrit:
samuel777444 a écrit:

LA bonne question est !

Dieu est il maître de son jugement ?

Les Hommes ( ceux qui croient en tous cas )

Ne devrais pas dire Dieu fera ceci ou cela !

L'homme devrais conseiller sont prochains sur ce qui semblent être bon de ça compréhension des textes mais en aucun cas affirmer que Dieu ne répondra que par la punissions et le châtiment.

LA miséricorde de Dieu l'emporte sur ça colère, en tous cas ces que je pense.

Ce n'est pas un attribut dans le vents.

En islam contrairement au christianisme, on se sort pas de la religions sont co-religieux car ils divergent.

Je répond souvent a ceux qui voit tous le monde en enfer.

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 1985722407 , qu'en savez-vous ?

Ou lui demander les premiers phrase de la sourate Al Fatiha qu'il répète si souvent.

Dieu est le Maître absolu de Ses serviteurs. Il est le Sage et le Parfait Informé !

Toi ou moi sommes nous bien informé ?

Sinon on peut le faire de manière un peut plus virulente

tais-toi, imbécile , misérable ver de terre, tu ne vas pas comparer ton maigre savoir à celui de ton créateur

Vous, nous ne sommes pas Dieu, nous pensons savoir !

Mets que savons nous reelement ?
Dieu est maitre de son jugement en effet, et donc quelqu'un disant croire a sa parole mais affirmant que l'enfer n'existe pas contrairement a ce que Dieu affirme dans sa parole est selon moi celui qui ne laisse pas a Dieu son jugement…, et non ceux qui croient que l'enfer existe comme le dit Dieu dans sa parole..

Alors si tu crois vraiment au Coran ou a la Bible, oui, tu devrais savoir que des hommes vont finir en enfer puisque c'est ce que disent les textes sans aucune equivoque..

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 18 Oct 2018, 23:41, édité 2 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:32

Cyril 84 a écrit:

Aller au paradis ne veut pas dire éviter l'enfer de ce côté là je suis moins tolérant que l'islam je pense que le musulman voleur sera puni ( punition proportionelle a son crime )tout comme le chrétien voleur et c'est à ce moment là que ma croyance n'est plus contraire au Coran .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:47

*Encelade* a écrit:
samuel777444 a écrit:

Cyril trouvait ça mystérieux, moi je donne une possibilité.

J'aurais pu donner d'autres mots... sensibles, empathiques, humanistes, utopistes.......................

Mais bon comme je pense que c'est une question de vision de l'être humain, je ne pense pas être comprise.

Pas grave! icon_santa

Et je n'ai que repondu a la possibilite que tu as enoncée…, je t'assure ce n'est pas parce que l'on diffère avec toi d'opinion (ou de certitude) que l'on ne te comprends pas.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:54

samuel777444 a écrit:

Et je n'ai que repondu a la possibilite que tu as enoncée…, je t'assure ce n'est pas parce que l'on diffère avec toi d'opinion (ou de certitude) que l'on ne te comprends pas.

Réfléchir unpeu à l'enfer et tu vers que l'enfer chrétien et musulman sont injustes .. laisse.place à ton humanité .. en quoi Justin Trudeau mérite le feu éternel ou l'absence de Dieu qui lui fera grincer des dents ??
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:00

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Réfléchir unpeu à l'enfer et tu vers que l'enfer chrétien et musulman sont injustes .. laisse.place à ton humanité .. en quoi Justin Trudeau mérite le feu éternel ou l'absence de Dieu qui lui fera grincer des dents ??

Ce que je trouve drole est que tu crois  ton jugement plus juste que celui du dieu auquel tu dis croire.. Personnellement mon Dieu est totalement saint et juste, tout comme le sera son jugement.. Et j'ai confiance en lui..

Pour le reste a quoi bon je ne desire pas entrer dans ton petit jeu,laisse donc le jugement a Dieu, ce n'est certainement pas toi (ni moi)  qui est capable de juger Justin Trudeau ni personne..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:07

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ce que je trouve drole est que tu crois  ton jugement plus juste que celui du dieu auquel tu dis croire.. Personnellement mon Dieu est totalement saint et juste, tout comme le sera son jugement.. Et j'ai confiance en lui..

Bien-sûr que je vais laisser Dieu jusger ce n'est pas comme si je pouvais l'en empêcher mais , force de constater que si les châtiments seront comme les decvrivents nos religion ce sont des châtiments injustes et il faudrait peut être revoir l'attribut de justice concernant Dieu .
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:12

ce sont les descriptions des religions qu'il faut revoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique   Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique - Page 2 Empty

Interdiction du port de signe religieux dans la fonction publique
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant