Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Luc prend ses distances avec Paul

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Luc prend ses distances avec Paul   Ven 12 Oct 2018, 09:18

Rappel du premier message :

Luc était pur monothéiste

*Pour Luc Jésus n'est pas le seul fils de Dieu tout etre humain l'est aussi comme notre père Adam.

Luc 3/38:" fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu".

*le vocable " Fils de Dieu" a pour synonyme Messie

Luc 4/41:" 41. Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

*Pour Luc , Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu sans aucune ambiguité.

voir les textes Act 4/30; 4/27 ; 3/13 ;3/26  lire les textes dessous

Dernière édition par Bon croyant le Ven 12 Oct 2018, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Jeu 18 Oct 2018, 16:25

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

BC dérange parce qu'il dit des contre-vérités , qu'il ne comprend strictement rien aux écritures et qu'il salit sans cesse
Jésus et la Bible.

Je ne sais mon cher Abdelsalam combien de temps tu supporterais quelqu'un qui salit le  coran et insulte le prophète

J'ai du passer a coté de plein de trucs parce que je ne l'ai jamais vu impoli.

Et comment pourrait on savoir que BC dit des contre verités si nous ne savons pas definir ce qu'est la vérité au sujet de la trinité.

Bref, il defend un point de vue et tu l'accuse de blasphémer mais tu n'a pas le droit de le faire puisque tu prétends que ce n'est pas un pécher que de méconnaitre la base, cad la trinité.

Tu situes un peu mieux ton paradoxe maintenant ?

Je sais reconnaître un sophiste au moins mon cher Abdelsalam Wink

Blasphémer c'est dire que Jésus blasphème par exemple ou de dire et répéter qu'il est maudit.
Dire des contre-vérités c'est de citer la TOB en coupant une phrase.
C'est de dire que 139 savants de la TOB disent que Paul, ou Luc ou Marc, blasphèment.

Insulter notre religion c'est de répéter depuis 4 mois sans interruption que l'ensemble de la bible est falsifié

Je t'ai répondu et j'en resterai là j'espère que tu comprends mieux que BC.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Jeu 18 Oct 2018, 16:55

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

J'ai du passer a coté de plein de trucs parce que je ne l'ai jamais vu impoli.

Et comment pourrait on savoir que BC dit des contre verités si nous ne savons pas definir ce qu'est la vérité au sujet de la trinité.

Bref, il defend un point de vue et tu l'accuse de blasphémer mais tu n'a pas le droit de le faire puisque tu prétends que ce n'est pas un pécher que de méconnaitre la base, cad la trinité.

Tu situes un peu mieux ton paradoxe maintenant ?

Blasphémer c'est dire que Jésus blasphème par exemple ou de dire et répéter qu'il est maudit.

Et pourtant :

Luc 12.10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

BC ne maudit pas Jésus puisqu'il le considère comme un prophète. Tu mets dans sa bouche des trucs qu'il ne dit pas !

Jusqu'à présent tu ne fais qu'accumuler des preuves d'ignorance !
Je comprends pourquoi BC est rejeté, comment pourrait-il être écouté puisque vous avez décidé qu'il avait tort. Et je lui ai déjà conseillé plusieurs fois de quitter ce forum parce qu'ici c'est comme si on parlait dans les oreilles d'un sourd ! (il suffit de regarder par exemple la réaction de Chrislam sur un de mes posts dans un autre fil aujourd'hui même)
On constate que tu fais passer les chrétiens pour des gens qui se suffisent de ne rien comprendre à leur dogme et tu passes de la crème en avançant qu'ils ne commettent alors aucun péché. Si BC agissait ainsi … tu l'aurait probablement accusé de blasphème !!!
Alfred#

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Jeu 18 Oct 2018, 17:06

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et pourtant :

Luc 12.10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

BC ne maudit pas Jésus puisqu'il le considère comme un prophète. Tu mets dans sa bouche des trucs qu'il ne dit pas !

Je comprends pourquoi BC est rejeté, comment pourrait-il être écouté puisque vous avez décidé qu'il avait tort. Et je lui ai déjà conseillé plusieurs fois de quitter ce forum parce qu'ici c'est comme si on parlait dans les oreilles d'un sourd ! (il suffit de regarder par exemple la réaction de Chrislam sur un de mes posts dans un autre fil aujourd'hui même)
On constate que tu fais passer les chrétiens pour des gens qui se suffisent de ne rien comprendre à leur dogme et tu passes de la crème en avançant qu'ils ne commettent alors aucun péché. Si BC agissait ainsi … tu l'aurait probablement accusé de blasphème !!!

Pour ce que j'en ai vu, BC est un maniaque obsédé, je ne l'ai jamais vu dire quelque chose de sensé et il fait plutôt l'unanimité contre lui (moins toi).
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Ven 19 Oct 2018, 07:18

marcel1990 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Cher Salamsam.

Marcel1990 n'est pas Couleuvre.
C'est un autre forumeur qui n'a pas été banni mais qui est parti de lui même.
Ses anciens messages apparaissent comme "invité".

Mais effectivement cette histoire de Josué c'est Le moineau (alias Couleuvre etc...) qui en avait parlé.
des preuves mon cher ami...et jures le....en plus salamsam pretend que c'est moi couleuvre qui ais parlé de josué alors que c'est Anoushirvan...j'ai donné des preuves...et je demande à Anoushirvan de venir dire la verité

Il y a une époque où, à la suite de Dukhani et MuslimADieu, je croyais en effet que Issa ben Mariam dans le Coran pouvait être Zoroastre, mais il me semble que j'ai toujours dit aussi que c'était assez spéculatif.

Mais de toute façon, c'était avant que je comprenne le principe des midrashs juifs.
Depuis j'ai été obligé de laisser tomber cette idée.
Toutefois, je pense qu'il y a bien un lien entre le judaïsme ancien et l'ancienne religion des Perses. Mais c'est HS ici.

En revanche, en effet, je maintiens que dans l'esprit du Coran, Issa ben Mariam est bien Josué fils de Noun, successeur de Moïse et non pas Jésus-Christ.
Il n'y a que par un hadith que la théologie islamique peut affirmer que Issa ben Mariam est Jésus-Christ.
Mais moi je ne reconnais pas la validité des hadiths.

On me dira, "il y a des versets dans le Coran qui viennent d'évangiles apocryphes, c'est donc la preuve que Issa ben Mariam est bien Jésus-Christ".
Ok, certes.
C'est parce que le Jésus-Christ des évangiles est un personnage qui est la condensation de plusieurs autres personnages, dont Josué fils de Noun (Jésus et Josué c'est le même nom en araméen et en hébreu), ainsi que Josué le Grand-Prêtre (par ses liens avec Zacharie), peut-être aussi un autre Josué prétendant au titre de Grand-Prêtre tué par son frère Jean dans le Temple, etc...

Les premiers chrétiens, en tout cas, savaient parfaitement cela, il suffit de lire l'épître de Barnabé (à ne pas confondre avec l'évangile de Barnabé).
Donc le Coran utilise le même procédé de condensation, qui est typique du midrash.

Ce n'est que lorsque les premières générations sont passées que les suivantes, qui ne comprenaient plus correctement les Écritures, les ont lues au pied de la lettre et ont cru qu'il s'agissait de la vie de personnages réels.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Ven 19 Oct 2018, 13:55

Luc , dons son livre des Actes réitère sa foi en Jésus en tant que serviteur

Actes 4/30. en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus

Actes 4/27:" 27. En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont

Actes 3/13[/b]:" 13. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"

Actes 3/26:" 26. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur,"

je vous invite à faire comme lui

Importante remarque

Luc ne croyait pas Jésus en tant que Christ qu’après sa mort et résurrection. les exégètes lui attribuent la fameuse idée du secret messianique mise au jour le IXX siècles.

D'après Luc , Jésus est devenu Christ non pas par filiation divine mais plutôt pour avoir obéit à Dieu . Ici Luc rejoint le courant arianiste

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Ven 19 Oct 2018, 14:00

abdelsalam_78 a écrit:

Et pourtant :

Tu as du rater beaucoup de chose ... Bon croyant est le premier a exclure de l'islam quand on a une interprétation minoritaire ou personnelle pourtant il se permet d'interpréter comme bon lui semble et avec une obsession sans limites c'est quasiment de l'harcelement pour les forumeur...il passe son temps de parler de victoire de l'islam de défaite du christianisme et quand un musulman n'est pas d'accord avec lui il prétend qu'on aime se faire applaudire si ce n'est un discours de haine qu'est-ce ?? Sans oublier ses 100 pseudos c'est un fais assez révélateur sur le genre du personnage..d'ailleurs, il n'apporte rien aux musulmans et au dialogue en général On ne connais même pas ses opinion sur l'islam , il n'aide pas les chrétiens à connaître l'islam il devrait mettre dans son profil ( anti-christianisme) ou anti-paul .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Ven 19 Oct 2018, 14:13

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu as du rater beaucoup de chose ... Bon croyant est le premier a exclure de l'islam quand on a une interprétation minoritaire ou personnelle pourtant il se permet d'interpréter comme bon lui  semble et avec une obsession sans limites c'est quasiment de l'harcelement pour les forumeur...il passe son temps de parler de victoire de l'islam de défaite du christianisme .

Vu les problèmes dans tous les coins de la planète le seul combat justifié est un combat commun pour lutter contre les guerres, les famines, la pollution et le manque d'éducation.
Il y a une classe de christianophobes et d'islamophobes  ignorants, qui me rappellent comment les hommes des cavernes se tappaient dessus à coup de massues.

Tonton

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Ven 19 Oct 2018, 14:54

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et pourtant :

Encore faut il définir à quoi correspond l'influence du St Esprit.

Tu n'as qu'à lire l'épître de Jacques pour comprendre ce que sont ces écarts dans le péché avec l'Esprit. BC les collectionnent. Mais comme pour nous tous, il lui reste la miséricorde du Seigneur.

En tout cas, le piège tendu, dans notre relation entre musulmans et chrétiens, vient d'un démon, celui de la rivalité.

Certes, nous ne serons pas d'accord sur tout, mais ce n'est pas une raison, pour s'enraciner dans des débats stériles comme le fait BC.

Ainsi dire que les chrétiens sont sans péché, c'est déjà bien mal connaître le christianisme.

Donc si BC, malgré ses 50 pseudos, est encore présent parmi nous, c'est bien parce que nous le rejetons pas comme tu le penses. Jusqu'à quand ?

Ce que nous voulons lui faire entendre, c'est que nous pouvons discuter mais de la " meilleure des façons ", si tu vois ce que je veux dire ?

Or lui, et regarde en ce moment, ne fait que répéter les mêmes choses sans jamais rien entendre. Ce n'est pas question d'être d'accord ou pas, c'est question d'avancer dans les débats.

En ce moment donc, il a poste 3 fois le même sujet ( Luc ), ne cherchant pas à rebondir sur ce que nous lui avons répondu, ce qui ne veut pas dire être d'accord mais donner une opinion.

Tu trouves toi que dans le dialogue ce comportement correspond à l'idée que nous pouvons avoir d'un " esprit saint " ?

Non, c'est juste une technique de propagande bien connu basée sur le harcèlement afin de se donner raison par l'épuisement des interlocuteurs.

Je ne prétend pas être le dépositaire d'un esprit saint, loin de là, mais le simple bon sens, suffit pour dénoncer ce genre de comportement.

Note que si tu prends le temps de lire Jacques ( son épître n'est pas long du tout ) tu comprendras que chez lui, ce n'est pas une question de religion, mais d'individu avec un égo sur dimensionné.
Tonton

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Ven 19 Oct 2018, 15:22

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et pourtant :

Tu as du rater beaucoup de chose ... Bon croyant est le premier a exclure de l'islam quand on a une interprétation minoritaire ou personnelle pourtant il se permet d'interpréter comme bon lui  semble et avec une obsession sans limites c'est quasiment de l'harcelement pour les forumeur...il passe son temps de parler de victoire de l'islam de défaite du christianisme et quand un musulman n'est pas d'accord avec lui il prétend qu'on aime se faire applaudire si ce n'est un discours de haine qu'est-ce ?? Sans oublier ses 100 pseudos  c'est un fais assez révélateur sur le genre du personnage..d'ailleurs, il n'apporte rien aux musulmans et au dialogue en général  On ne connais même pas ses opinion sur l'islam , il n'aide pas les chrétiens à connaître l'islam il devrait mettre dans son profil ( anti-christianisme) ou anti-paul .

il n'y a pas longtemps, sur ce forum, il y a eu une discussion entre arabophones chrétiens et musulmans. Bon, je sais que tu participes à ce genre de discussion car tu as pas mal de maîtrise dans ce domaine.

Ce qui n'est pas mon cas. Donc je vous ai suivi sans émettre d'opinion. Vous n'étiez pas d'accord, l'idée d'interprétation a été pris en considération, mais au moins, votre débat était construit.

BC, comme d'autres, qu'ils soient musulmans ou chrétiens, se permettent de s'initier dans des débats alors que leur manque de maîtrise est évidant.

C'est donc au départ une question d'égo. Bien sûr chacun peut poser des questions, mais le manque de maîtrise ne peut que créer des informations ou affirmations erronées. Il y a une différence entre poser une question et poser une affirmation ( même si celle ci finit par un ? pour feinter l'idée d'un dialogue ).

Donc, quand BC pose ses affirmations, son manque de connaissance des textes des évangiles et du christianisme en général est une évidence pour tout chrétien qui connais un peu sa bible.

Disons qu'il ne fait que suivre le courant d'une propagande qui profite du manque de connaissance pour ensuite raconter n'importe quoi et BC ne fait que tomber dans le panneau.

En ce moment, visiblement, il doit suivre un de ces réseaux de propagande qui doit parler de Luc, et lui ensuite multiplie les sujets ici.

On devine donc, dans ses focalisations, d'où viennent ses sources.

Mais ceci est un problème récurant, car quand j'échange dans la vraie vie, pas ici, avec des amis, collègues ou voisins musulmans, très souvent, pour se remémorer le fil de leur raisonnement, ils sortent leur portable pour aller sur un cite musulman. Et moi, ma bible.

la plupart du temps, je n'ai qu'à dire de lire la suite. Pas besoin d'aller très loin, parfois les 2 versets suivant changent le sens de ce qu'ils ont cru apprendre.

Tu me diras que cette observation, ou ce sentiment, tu peux en tant que musulman le partager en raison de tes expériences auprès de chrétiens qui eux aussi, avaient cru apprendre.

Donc au final, nous pourrions dire ici aux musulmans, si ils sont certains de bien savoir ce qu'est un chrétien, tout comme un musulman pourrait lui demander, aux chrétiens, si ils savent bien ce qu'est un musulman.

N'aller que dans un sens et pas dans l'autre, c'est déjà faire un pas de côté avec l'idée d'une justice sans parti pris, chose qui dans ce monde, en raison d'une justice sectaire, n'est pas assez présente et fait les ravages que nous connaissons.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Ven 19 Oct 2018, 16:32

Fil verrouillé : trop de topics ont été ouverts sur luc par BON CROYANT ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   

Luc prend ses distances avec Paul
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4