Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Luc prend ses distances avec Paul

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Luc prend ses distances avec Paul   Ven 12 Oct 2018, 09:18

Rappel du premier message :

Luc était pur monothéiste

*Pour Luc Jésus n'est pas le seul fils de Dieu tout etre humain l'est aussi comme notre père Adam.

Luc 3/38:" fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu".

*le vocable " Fils de Dieu" a pour synonyme Messie

Luc 4/41:" 41. Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

*Pour Luc , Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu sans aucune ambiguité.

voir les textes Act 4/30; 4/27 ; 3/13 ;3/26  lire les textes dessous

Dernière édition par Bon croyant le Ven 12 Oct 2018, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 10:44

Alfred# a écrit:

C'est dans l'Islam que Jésus est le fils biologique de Dieu? Shocked

C'est pas chrétien en tout cas. Tu as trouvé ça où?

Il confond avec Zeus.
Zeus a eu des enfants naturels conçus avec des humaines, on appelait ça des "demi-dieux", comme Persée ou Héracles.

fantomette

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 11:17

Bon croyant a écrit:
titibxl a écrit:

tu fais express ou bien? tu cites les paroles des adversaires de Jésus,evidement que ,pour eux,qui ne croyait pas en Jésus,cela semblait etre un blasphème!

Mais vous chrétiens vous reprenez ce que les adversaires de Jéus ont dit

Fils de Dieu en Marc est mise sur la bouche de Satan ; de Caiphe ou d'un paien centurion . au lieu de dire se sont des accusations vou dites Jésus a blasphémé

ses adversaires le tritaient de Beel Zebul le chef des démons . est ce que Jésus était un démon ?

il ne faut pas accepter ce que disent les ennemis de Jésus.

malheureusement tout me.songe contre Jésus et tout blasphème vous l'accepter comme digne de foi
Mon bon monsieur, vos propos sont contradictoires et incohérents. Il me semble que ce n'est pas la première fois . Comme un perroquet qui cancane, vous répétez des mots sans rien y comprendre. 

Pourquoi votre propos n'a aucun sens et qu'il est digne d'un enfant ? Parce que tout simplement c'est le Seigneur lui même, lors du baptême de Jésus qui le déclare son fils : " Et il y eut une voix des cieux : " Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis mes complaisances."  (Marc (CP) 1) 

Une fois de plus vous vous êtes ridiculisé. Et encore une fois par une femme qui vous montre que votre parole ne vaut rien, même pas la moitié de celle d'une femme. 

Et comme je suis gentille, voilà un petit coup de pouce : http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 12:29

fantomette a écrit:
Bon croyant a écrit:

Mais vous chrétiens vous reprenez ce que les adversaires de Jéus ont dit

Fils de Dieu en Marc est mise sur la bouche de Satan ; de Caiphe ou d'un paien centurion . au lieu de dire se sont des accusations vou dites Jésus a blasphémé

ses adversaires le tritaient de Beel Zebul le chef des démons . est ce que Jésus était un démon ?

il ne faut pas accepter ce que disent les ennemis de Jésus.

malheureusement tout me.songe contre Jésus et tout blasphème vous l'accepter comme digne de foi
Mon bon monsieur, vos propos sont contradictoires et incohérents. Il me semble que ce n'est pas la première fois . Comme un perroquet qui cancane, vous répétez des mots sans rien y comprendre. 

Pourquoi votre propos n'a aucun sens et qu'il est digne d'un enfant ? Parce que tout simplement c'est le Seigneur lui même, lors du baptême de Jésus qui le déclare son fils : " Et il y eut une voix des cieux : " Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis mes complaisances."  (Marc (CP) 1) 

Une fois de plus vous vous êtes ridiculisé. Et encore une fois par une femme qui vous montre que votre parole ne vaut rien, même pas la moitié de celle d'une femme. 

Et comme je suis gentille, voilà un petit coup de pouce : http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx
bonjour fantommette...tu cites un passage de Marc et on sait que l’évangile Marc est le seul évangile qui ne parle pas de la biographie de Jesus...son evangile parle specialement du Christ...le recit du bapteme par Marc est la marque de la nouvelle ere messiatique...Marc s'inspire d'Ezechiel...La trentième année, le quatrième mois, le cinq du mois, alors que moi, Ézékiel, je me trouvais à Babylone au milieu des exilés près du fleuve Kebar, les cieux s’ouvrirent et j’eus des visions divines. La main du Seigneur se posa sur moi......Marc s'est inspiré des passages de l'Ancien Testament pour rediger son evangile....
Bon croyant

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 12:59

cailloubleu* a écrit:
Alfred# a écrit:

C'est dans l'Islam que Jésus est le fils biologique de Dieu? Shocked

C'est pas chrétien en tout cas. Tu as trouvé ça où?

Il confond avec Zeus.
Zeus a eu des enfants naturels conçus avec des humaines, on appelait ça des "demi-dieux", comme Persée ou Héracles.

c'est la même chose. Paul s'inspirait des païens.

Jésus est fils de Dieu au sens propre. comme Hercule était fils de Zeus

fantomette a écrit:

Parce que tout simplement c'est le Seigneur lui même, lors du baptême de Jésus qui le déclare son fils

De quel Seigneur tu parles ? Qui a parlé

:
fantomette a écrit:
" Et il y eut une voix des cieux : " Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis mes complaisances."  (Marc (CP) 1) 

ce texte est complètement incrédible pour les raison suivantes:

1-Pourquoi les croyants disaient de Jésus Elie vers la fin de son apostolat

2-Pourquoi Jean Baptiste n'a jamais présenté Jésus comme Messie

3-pourquoi les disciples de Jean Baptistes restaient indépendants vis à vis de Jésus

4-Pourquoi Jean Baptiste a envoyé de sa prison ses disciples s'enquérir à propos de Jésus : es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre autre

Dernière édition par Bon croyant le Mer 17 Oct 2018, 13:06, édité 1 fois
fantomette

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 13:00

marcel1990 a écrit:
fantomette a écrit:

bonjour fantommette...tu cites un passage de Marc et on sait que l’évangile Marc est le seul évangile qui ne parle pas de la biographie de Jesus...son evangile parle specialement du Christ...le recit du bapteme par Marc est la marque de la nouvelle ere messiatique...Marc s'inspire d'Ezechiel...La trentième année, le quatrième mois, le cinq du mois, alors que moi, Ézékiel, je me trouvais à Babylone au milieu des exilés près du fleuve Kebar, les cieux s’ouvrirent et j’eus des visions divines. La main du Seigneur se posa sur moi......Marc s'est inspiré des passages de l'Ancien Testament pour rediger son evangile....
Bonjour Marcel, oui les évangélistes ne vivaient pas en dehors du monde, ce sont d'ailleurs les seules écritures qu'ils connaissaient, et c'est grâce à elles qu'ils ont mieux compris l'évènement "Jésus".
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 13:03

fantomette a écrit:
marcel1990 a écrit:

Bonjour Marcel, oui les évangélistes ne vivaient pas en dehors du monde, ce sont d'ailleurs les seules écritures qu'ils connaissaient, et c'est grâce à elles qu'ils ont mieux compris l'évènement "Jésus".
resalut...nous sommes entrain de discuter du recit de Marc sur le baptême...Marc n'a jamais rencontré Jesus...
fantomette

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 13:11

marcel1990 a écrit:
fantomette a écrit:

resalut...nous sommes entrain de discuter du recit de Marc sur le baptême...Marc n'a jamais rencontré Jesus...
Vous pensez que que Marc est arrivé de nulle part, n'a jamais rencontré personne, n'a jamais entendu parlé de Jésus, n'a jamais été dans une assemblée des premiers chrétiens là où ils célébrèrent le repas du Seigneur, là où ils  racontèrent Jésus ?
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 13:22

fantomette a écrit:
marcel1990 a écrit:

Vous pensez que que Marc est arrivé de nulle part, n'a jamais rencontré personne, n'a jamais entendu parlé de Jésus, n'a jamais été dans une assemblée des premiers chrétiens là où ils célébrèrent le repas du Seigneur, là où ils  racontèrent Jésus ?
il raconte une scène alors qu'il n'était pas present...Jean témoigne : "j'ai vu le Souffle divin descendre du ciel comme une colombe et se poser sur lui. Je ne le connaissais pas mais celui qui m'envoie bapiser par l'eau m'a dit : "l'homme sur qui tu verras le Souffle descendre et se poser, c'est lui qui baptise par le Souffle saint". J'ai vu, je suis témoin, il est le fils de Dieu".
fantomette

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 13:26

marcel1990 a écrit:
fantomette a écrit:

il raconte une scène alors qu'il n'était pas present...Jean témoigne : "j'ai vu le Souffle divin descendre du ciel comme une colombe et se poser sur lui. Je ne le connaissais pas mais celui qui m'envoie bapiser par l'eau m'a dit : "l'homme sur qui tu verras le Souffle descendre et se poser, c'est lui qui baptise par le Souffle saint". J'ai vu, je suis témoin, il est le fils de Dieu".
Et vous voulez en venir où, mon cher Marcel ?
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 13:33

fantomette a écrit:
marcel1990 a écrit:

c'est à toi de nous expliquer cette opposition entre Marc et Jean
fantomette

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 13:42

Bon croyant a écrit:

fantomette a écrit:
" Et il y eut une voix des cieux : " Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis mes complaisances."  (Marc (CP) 1) 

ce texte est complètement incrédible pour les raison suivantes:

1-Pourquoi les croyants disaient de Jésus Elie vers la fin de son apostolat

2-Pourquoi Jean Baptiste n'a jamais présenté Jésus comme Messie

3-pourquoi les disciples de Jean Baptistes restaient indépendants vis à vis de Jésus

4-Pourquoi Jean Baptiste a envoyé de sa prison ses disciples s'enquérir à propos de Jésus : es-tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre autre

Mais mon bon monsieur, je ne vous empêche pas de croire à ce que vous voulez. Je fais juste remarquer que vous racontez n'importe quoi. Le simple fait de reconnaître maintenant que  ce texte existe dans Marc signifie que vous vous êtes une fois de plus ridiculisé. Certes vous avez l'habitude...

Pour vos questions, auxquelles je suis sûre il vous déjà été répondue, ne comptez pas sur moi pour remplir vainement une outre percée. 

Une petite chose supplémentaire, pour vous, poser une question cela veut dire donner une raison !! Vous marchez sur la tête, vous êtes frit-confit.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 13:44

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il confond avec Zeus.

c'est la même chose. Paul s'inspirait des païens.

Jésus est fils de Dieu au sens propre. comme Hercule était fils de Zeus

Mais te rends tu compte que pour Zeus il s'agissait d'une paternité sexuée???
Te rends-tu compte de ton blasphème?

Un blasphème envers Dieu et Jésus
Un blasphème envers Marie.

fantomette

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 13:52

marcel1990 a écrit:
fantomette a écrit:

Marcel, vous êtes aimable, au moins cela fait plaisir en comparaison au grosnounours.

Je ne vois pas spécialement une opposition. Mais vous le savez surement, les mouvements chrétiens étaient divers, et les textes du Nouveau Testament reflète cette diversité. 

Vous devriez préciser votre question.
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:02

fantomette a écrit:
marcel1990 a écrit:

Marcel, vous êtes aimable, au moins cela fait plaisir en comparaison au grosnounours.

Je ne vois pas spécialement une opposition. Mais vous le savez surement, les mouvements chrétiens étaient divers, et les textes du Nouveau Testament reflète cette diversité. 

Jean dit de Jesus qu'il est fils de Dieu...c'est son commentaire.... alors que Marc dit que c'est Dieu lui même qui déclare que Jesus est son fils...
On sait que Marc était un interprète de Pierre puis disciple de Paul...
fantomette

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:14

marcel1990 a écrit:
fantomette a écrit:

Jean dit de Jesus qu'il est fils de Dieu...c'est son commentaire.... alors que Marc dit que c'est Dieu lui même qui déclare que Jesus est son fils...
Très bien, les deux sont d'accord Jésus est Fils de Dieu.
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:21

fantomette a écrit:
marcel1990 a écrit:

Jean est témoin...c'est lui qui pense que Jesus est fils de Dieu et il ne dit pas que c'est Dieu qui parle en désignant Jesus soit son fils
fantomette

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:26

marcel1990 a écrit:
fantomette a écrit:

Jean est témoin...c'est lui qui pense que Jesus est fils de Dieu et il ne dit pas que c'est Dieu qui parle en désignant Jesus soit son fils
Mais vous avez lu l'évangile de Jean ? 

Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint.  (Jean (CP) 1)
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:30

fantomette a écrit:
marcel1990 a écrit:

Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint.  (Jean (CP) 1)
le Saint esprit n'a pas dit que Jesus est fils de Dieu
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:33

Heureusement que les 4 évangiles ne sont pas des copiés/collés, sinon ça ne vaudrait pas la peine de les lire tous. Ils se complètent les uns les autres et tous les quatre, pour dire que Jésus est le Fils de Dieu.

marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:35

Pétunia a écrit:
Heureusement que les 4 évangiles ne sont pas des copiés/collés, sinon ça ne vaudrait pas la peine de les lire tous. Ils se complètent les uns les autres et tous les quatre, pour dire que Jésus est le Fils de Dieu.
c'est pas une preuve
fantomette

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:35

marcel1990 a écrit:
fantomette a écrit:

34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

Jean pense à partir de quoi ?
fantomette

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:37

marcel1990 a écrit:
Pétunia a écrit:
c'est pas une preuve
Les évangiles ne sont pas une preuve, mais le témoignage de la foi des premiers chrétiens.
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:42

fantomette a écrit:
marcel1990 a écrit:

c'est pas une preuve
Les évangiles ne sont pas une preuve, mais le témoignage de la foi des premiers chrétiens.

Exactement fantomette.

On ne peut pas donner non plus de "preuve" d'avoir la foi, car la foi est un don de Dieu.

marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:43

fantomette a écrit:
marcel1990 a écrit:

34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

Jean (1, 32-34) J'ai vu, je suis témoin, il est le fils de Dieu.il a eté temoin de la colombe qui est descendu et l'Esprit Saint qui lui déclare ceci l'homme sur qui tu verras le Souffle descendre et se poser, c'est lui qui baptise par le Souffle saint.Point final...C'est le témoin qui declare que Jesus est fils de Dieu...c'est son interprétation...si vraiment Dieu avait dit que Jesus est son fils Jean l'aurait souligné
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:45

fantomette a écrit:
marcel1990 a écrit:

c'est pas une preuve
il faut separer le ble de l'ivraie
Alfred#

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:47

marcel1990 a écrit:
Pétunia a écrit:
c'est pas une preuve

Mais pourtant tu es chrétien?

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:49

marcel1990 a écrit:
fantomette a écrit:

Tu te trompe mon cher Marcel l'esprit saint l'atteste !

Écris à l'ange de l'Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent Révélation 2,18

Plus loin , à la fin l'esprit atteste

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; " chapitre 22, 16-18

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération

Dernière édition par Julie le Mer 17 Oct 2018, 14:52, édité 1 fois
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 14:49

Alfred# a écrit:
marcel1990 a écrit:

c'est pas une preuve

oui mais pas comme tu le définis...
Alfred#

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 15:00

marcel1990 a écrit:
Alfred# a écrit:

Moi je suis sans religion pour l'instant et ça m'étonne de voir un chrétien qui doute. Tu parlais du bon grain et de l'ivraie, que voualis-tu dire?
fantomette

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 15:05

marcel1990 a écrit:
fantomette a écrit:

Jean (1, 32-34) J'ai vu, je suis témoin, il est le fils de Dieu.il a eté temoin de la colombe qui est descendu et l'Esprit Saint qui lui déclare ceci l'homme sur qui tu verras le Souffle descendre et se poser, c'est lui qui baptise par le Souffle saint.Point final...C'est le témoin qui declare que Jesus est fils de Dieu...c'est son interprétation...si vraiment Dieu avait dit que Jesus est son fils Jean l'aurait souligné
Certes c'est son interprétation  mais quand vous dîtes que "si vraiment Dieu avait dit que Jesus est son fils Jean l'aurait souligné ", ceci est votre interprétation. Quand savez-vous, peut être qu'une chèvre a mangé le verset qui manque, peut être qu'il y a eu falsification ? 

En tous cas, cela est rapporté ainsi par l'évangéliste Jean, et ne vous en déplaise, la conclusion est que Jésus est Fils de Dieu.
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 15:06

Julie a écrit:
marcel1990 a écrit:

Écris à l'ange de l'Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent Révélation 2,18

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; " chapitre 22, 16-18
salut Julie....qui a ecrit cette lettre
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 15:09

fantomette a écrit:
marcel1990 a écrit:

Certes c'est son interprétation  mais quand vous dîtes que "si vraiment Dieu avait dit que Jesus est son fils Jean l'aurait souligné ", ceci est votre interprétation. Quand savez-vous, peut être qu'une chèvre a mangé le verset qui manque, peut être qu'il y a eu falsification ? 

En tous cas, cela est rapporté ainsi par l'évangéliste Jean, et ne vous en déplaise, la conclusion est que Jésus est Fils de Dieu.
pas la chevre qui a mangé le verset...mais que Dieu n'a jamais dit que Jesus est son fils dans Jean...tu ne pourras me convaicre...
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 15:17

Alfred# a écrit:
marcel1990 a écrit:

Moi je suis sans religion pour l'instant et ça m'étonne de voir un chrétien qui doute. Tu parlais du bon grain et de l'ivraie, que voualis-tu dire?
exemple qui est le plus credible entre jean et marc sur le baptême de Jésus
fantomette

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 15:20

marcel1990 a écrit:
fantomette a écrit:

pas la chevre qui a mangé le verset...mais que Dieu n'a jamais dit que Jesus est son fils dans Jean...tu ne pourras me convaicre...
Je vous rassure mon cher Marcel, je ne cherche absolument pas à vous convaincre de ce que je ne dis pas. Vous êtes libre de vos opinions. 

En tous cas il est évident que dans Jean, Jésus est le Fils de Dieu, le logos préexistant.
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 15:22

fantomette a écrit:
marcel1990 a écrit:

Je vous rassure mon cher Marcel, je ne cherche absolument pas à vous convaincre de ce que je ne dis pas. Vous êtes libre de vos opinions. 

En tous cas il est évident que dans Jean, Jésus est le Fils de Dieu, le logos préexistant.
selon lui oui ...mais Dieu n'a jamais dit cela..fin du debat
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 15:23

marcel1990 a écrit:
Julie a écrit:

Pour moi il s'agit de jean de patmos, je pense qu'il aurait été difficile de parler d'autant de détails et de fléaux si ce n'est que le vrai témoin .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 15:33

Julie a écrit:
marcel1990 a écrit:

Pour moi il s'agit de jean de patmos, je pense qu'il aurait été difficile de parler d'autant de détail et de fléaux si ce n'est que le vrai témoin .
voici un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fantomette

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 15:39

marcel1990 a écrit:
fantomette a écrit:

Le témoignage des autres évangiles pourtant le confirme.

Au plaisir, Marcel
marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 15:53

fantomette a écrit:
marcel1990 a écrit:

Au plaisir, Marcel
oui mais ils n'etaient pas présent...ils ont repris le témoignage de Jean en faisant parler Dieu disant que Jesus est fils de Dieu
Alfred#

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 17:47

marcel1990 a écrit:
fantomette a écrit:

Au plaisir, Marcel
oui mais ils n'etaient pas présent...ils ont repris le témoignage de Jean en faisant parler Dieu disant que Jesus est fils de Dieu

Je pense que tous les livres sont de la fiction autour d'un Dieu inconnaissable, mais à l'arrivée tu peux faire les mêmes reproches au coran , c'est-à dire que quelqu'un s'est amusé à faire parler Dieu dans 114 sourates.

marcel1990

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Mer 17 Oct 2018, 17:51

Alfred# a écrit:
marcel1990 a écrit:

Je pense que tous les livres sont de la fiction autour d'un Dieu inconnaissable, mais à l'arrivée tu peux faire les mêmes reproches au coran , c'est-à dire que quelqu'un s'est amusé à faire parler Dieu dans 114 sourates.

ecoutes Alfred....je ne t'ai pas demandé si les religions sont des fictions ou exactes...et en plus je ne t'ai pas demandé de me parler du Coran....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   

Luc prend ses distances avec Paul
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant