Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?

AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? Empty
MessageSujet: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 08:28

16.10.2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi ?
Pour qui ?

Pourquoi la République est-elle considérée comme démoniaque par des demeurés , ignares, incapables de s'intégrer au pays ou ils vivent.
Une minorité d'islamistes donnent une image de l'Islam faussée foutez les dehors par décision interne des musulmans.
La majorité des musulman en France ne souhaite que vivre en paix pourquoi avez vous si peur de la minorité qui haït la France.

Défendre les valeur de la France est un droit!
Respecter les valeurs de l’Étranger est un devoir!
Vivre ensemble est une LOI divine!

Respecter et se faire respecter voila un DROIT que nous devons vivre tous ensemble.
Cela interdit la domination des uns sur les autres et des autres sur les uns !...

La FOI en Dieu ce n'est pas prendre le pouvoir politique ou religieux de façon humaine par les fait accompli ou par la force.
La France est un pays ou Juifs, Chrétiens, Musulmans se doivent de vivre cote à cote sans chercher à ce dominer les uns les autres.
Pourquoi certains extrémiste refuse cela ???

Satan à Pour mission essentielle de nous monter les uns contre les autres pour nous éloigner de Dieu.
Son astuce est de faire croire que ces querelles sont faites au Nom de Dieu.

N'écoutons pas ceux qui tuent en ce servant du Nom de Dieu pour justifier leur haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 11:06

Oh je dois dire que je suis tombé à la renverse en lisant cet article .
Moi qui suis proche du neuf trois , je dois dire que je n’ai jamais vraiment fait attention à cette islamisation de le France .
Heureusement que j’ai pu lire l’article et ainsi feuilleté ce journal très sérieux , car j’ai pu suivre les anciens articles qui m’ont mené à d’autres sites comme fdedouche ...
le problème est extrêmement grave et il faudrait prendre les choses en main Chris !
Lorsque les mots ne suffisent plus . On ne peut constater un danger aussi imminent et rester passif , il est temps de passer à l’action .

Ces bicauds qui agissent en toute impunité, y en a marre . Ils profitent de la gentillesse , du civisme , de la tolérance des Mariannes, ils oublient vite qui est Marianne !
Il faut vite leur faire comprendre que Marianne ne plaisante pas !

Il faudrait une milice de la paix ! Une milice de crânes rasées et de treillis militaires dans tout ces quartiers ! Des arrachages de voiles et des rasages de barbes , moi je te dis .

Des installations de bars , pmu , de la drogue à ne plus savoir qu’en faire , des filles de joies si joyeuses à tout les coins de rue pour le faire comprendre qu’ici nous sommes dans un pays libre !
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 11:17

Red1 a écrit:

Il faudrait une milice de la paix ! Une milice de crânes rasées et de treillis militaires dans tout ces quartiers ! Des arrachages de voiles et des rasages de barbes , moi je te dis .

Des installations de bars , pmu , de la drogue à ne plus savoir qu’en faire , des filles de joies si joyeuses à tout les coins de rue pour le faire comprendre qu’ici nous sommes dans un pays libre !
bonjour Red1....Jésus a dit de ne pas riposter négativement...mais savoir répondre avec intelligence et sagesse...pour ces gens il faut justement faire intervenir chrétiens et juifs afin qu'ils saches que d'autres religions existent et qu'ils ont leurs mots à dire
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 11:19

Red , je trouve ta réaction ridicule !

tu ne connais pas le juste milieu ?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 11:24

Bonjour

Cet article venant de"Marianne" ne m'étonne pas  Mad 

Comme le fait remarquer Red1, c'est du pareil au même que fdesouche, et, personnellement, je ne le considère que comme une revue qui est animée par la fraternité et l'amour des autres… surtout étrangers...

Mais c'est à nous, là où l'on est, de faire vivre ce "vivre ensemble"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 11:27

Et donc quand vous entendez la sonnette d’alarme vous ne bougez pas ?

Ces gens sont sans foi ni loi , ils sont une insultes aux valeurs de Marianne !

Jésus dit de ne pas riposter négativement ? Tu crois que Marianne suit les recommandations de Jésus ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 12:34

-
lola83 a écrit:
Red , je trouve ta réaction ridicule !

tu ne connais pas le juste milieu ?

Tu trouves que cet articleest dans le juste milieu. Il nous parle d'islamisation du 9-3 en utilisant des termes sensationnelles pour décrire quelque chose de parfaitement normale et banale.

Marianne (Le Pen) a écrit:
"Des quartiers complets sont sous la coupe du halal"

Serieusement ? Sous la coupe du halal ? Parce que plein de commerce halal dans des quartier habités par une trés forte communauté musulmane, c'est tellement normale, que pour faire peur ils décrivent cela à coup de mot choc. Sous la coupe du halal. Les pauvres enfants quand ils vont à l'école le matin doivent passer devant ses commerces halal, ca doit les traumatiser les pauvres.

Il faudrait peut être mettre une ou deux charcuterie et un caviste pour rassurer les gens.

Non cet article est vraiment ridicule. Je pensais qu'il était question de salafistes faisant la loi dans ces quartiers mais non, y a trop de boutique halal et y a même une librairie qui vend des livres religieux...
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 13:01

peut être que en effet , l'accent est trop mis sur les apparences extérieures comme les boutiques halal comme si c'était un mal

mais le titre  de l'article est "islamisation du 93 " , et en effet le 93 est un département composé à 50 % environ de musulmans

ce ne serait pas un problème s'il ne s'agissait que de musulmans tolérants , mais ce n'est pas le cas , la question du voile ressort encore par exemple , j'ai un copain musulman pourtant assez ouvert et même pas très respectueux de ses traditions , qui part du principe que si une femme ne se voile pas , c'est " qu'elle aime se faire voir " , c'est sa propre expression , et il rajoute bien sûr " c'est son droit" , mais sous entendu c'est mal , ce n'est pas une bonne croyante

donc pour tout le reste cela risque d'être pareil , et si cela continue de s'étendre de cette façon ,  la liberté il ne faudrait plus y compter

pour moi la liberté c'est capital et je me battrai toujours pour la défendre
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 14:05

salamsam a écrit:
-

Il faudrait peut être mettre une ou deux charcuterie et un caviste pour rassurer les gens.

Tu ne crois pas si bien dire, sérieusement. Ce ne serait pas une mauvaise idée après tout. Et que le charcutier et le boucher halal discutent le coup ensemble.

Les ghettos sont mauvais à tous les points de vue, surtout pour ceux qui sont dedans, le milieu est toujours déterminant pour l'éducation des enfants et des ados ils ont besoin de la variété des habitants, pour aimer la variété.

Si le quartier devient comme une maison commune, c'est peut-être réconfortant mais on peut aussi rester cloitré dans son quartier et ne plus oser en sortir, et puis se dire que le reste de la France est un pays étranger.

La totalité des préjugés vient des gens qui ne connaissent pas leur voisin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 14:11

Si la seine saint denis a une forte concentration de musulmans c'est qu'elle a une forte concentration d'immigration originaire de pays musulmans .
Cette forte concentration est attirante pour les plus démunis , car le prix du loyer est abordable .

Ce prix du loyer attire les musulmans je ne sais pas pourquoi . Alors que le prix du loyer de Neuilly attire des français pur souche et des saoudiens aussi d'ailleurs , bien qu'il soit une minorité .

Une charcuterie dans un endroit ù il n' y a pas de demande ?
L'offre et la demande j'ai déjà entendu cela quelque part .

Dans le neuf trois , il y a un nombre incalculable de bar , pmu . Ces bars pmu sont toujours pleins , alors que ces bars pmu sont haram tout comme la charcuterie et la viande non hallal ! Parce qu'il y a une demande et par conséquent des offres .
Il faut arrêter les délires ,.

Si ce n'est pas un délire , il faut passer à l'action et arrêter de sonner l'alarme à chaque fois pour ne rien dire .
c'est n'importe quoi !
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 14:55

J'ai fait la parallèle avec certains quartiers de Roubaix et de Lille dans le Nord et c'est toujours exagéré quand ont dit que ces quartiers sont des coupe-gorge, où même les pompiers n'osent pas passer…

J'aime ces quartiers là, tout comme ceux de Lille où mon frangin a ouvert un "bistrot associatif" pour se faire rencontrer les gens et y attirer aussi ceux de l'extérieur du quartier : et ça marche.

C'est vivant, respectueux de chacun : c'est la seule loi à respecter.

Mon frère pense agrandir avec un resto où il emploierait un musulman. 

A suivre…
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 15:26

Pétunia a écrit:
J'ai fait la parallèle avec certains quartiers de Roubaix et de Lille dans le Nord et c'est toujours exagéré quand ont dit que ces quartiers sont des coupe-gorge, où même les pompiers n'osent pas passer…
[...]

En 2009 j'ai travaillé, en grand-déplacement à la centrale thermique de Bouchain (59).

Le lendemain de mon arrivée, au travail on m'a demandé si j'avais trouvé un logement.

J'ai dit "oui à Denain" (banlieue de Valenciennes).

Les gens m'ont dit "t'es fou, nous quand on est obligé d'y-passer on verrouille nos voitures et c'est limite si on ne grille pas les feux rouges pour ne pas prendre le risque de nous arrêter"...
Tonton

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 17:38

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
[...]

En 2009 j'ai travaillé, en grand-déplacement à la centrale thermique de Bouchain (59).

Le lendemain de mon arrivée, au travail on m'a demandé si j'avais trouvé un logement.

J'ai dit "oui à Denain" (banlieue de Valenciennes).

Les gens m'ont dit "t'es fou, nous quand on est obligé d'y-passer on verrouille nos voitures et c'est limite si on ne grille pas les feux rouges pour ne pas prendre le risque de nous arrêter"...

Mais c'est une réalité, pas forcement justifié, un principe de prudence lié à la réalité de fait divers qui existe bel et bien dans certains quartiers.

C'est le cas par exemple sur le grand boulevard, celui des mini tunnels qui relient Lille Roubaix Tourcoing, quand tu arrives à hauteur de Auchan Roubaix 2000 ( j'y ai vécu ). Il est arrivé plusieurs fois qu'au feu rouge, des délinquants fassent descendre le conducteur de la voiture pour la prendre.

Après mettre cela sur le dos de l'islam, c'est certes manquer de " documentation ". Mais ce manque de documentation est aussi un problème interne dans l'islam, du moins dans le contexte de ces quartiers.

Selon moi, dans les années 80, il y a eu une rupture dans l'éducation musulmane, une rupture entre les parents et les enfants. Déjà parce que les parents ont réellement subi le racisme de plein fouet. Tu me diras, il y en a encore. Certes, mais rien de comparable entre ce qu'ont subis les parents et ce que vivent les enfants qui finalement, partent plus en réaction de ce que leurs parents ont subi que de ce qu'ils vivent réellement.

Aussi, les parents musulmans, ceux des 70 ans aujourd'hui, n'ont pas répondu dans la violence alors que pourtant, on peut considérer que ceci aurait été plus légitime, vu ce qu'ils ont vécu réellement.

Ainsi, si dans ces quartiers, il y a un méli mélo de fait entre religion et précarité sociale, c'est selon moi, une façon de justifier certains actes malveillant, en prétendant répondre par " vengeance ".

En tout cas, quand tu discutes avec ces jeunes, c'est souvent ce que tu entends.

Ensuite, il y a aussi un méli mélo qui a été fait au niveau des " droits ". Certains pensent avoir plus de droit parce qu'ils sont musulmans, ils considèrent donc parfois, que " raqueter " des non musulmans, se justifie.

Ainsi, dans les galeries marchandes de Roubaix 2000, alors que pourtant au début des années 80, avec mes parents, c'est là bas que nous faisions nos courses, à la fin des années 80, les choses ont changé et donc finalement sur une seule génération.

C'est pour ceci que je pense qu'il y a eu une rupture sur cette génération.

Bon, en famille, peu importe les convictions, les bandes de jeunes ne s'en prennent pas à toi, mais si tu es jeune et que tu es blanc, tu peux être sûr qu'une bande de rôdeurs va venir pour te raqueter.

Si tu dis que tu es musulmans et que lors des approches, tu leur parles en arabe dans les formules d'usage de la politesse, tu n'auras pas de problème, mais si ce n'est pas le cas, ils te prendront quelque chose.

Mais dans le fond, il ne faut pas se tromper, le problème est avant tout éducatif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 18:32

Moi un jour je me suis promené dans le quartier de Neuilly .
Les flics sont venus me contrôler , pendant que je venais faire les poubelles (illégale.,.)
Lorsque j’ai répondu avec l’accent d’edouard Baer ils m’ont laissé passé .

Un jour c’etait A New York , brooklyn .
J’avais une grosse chaîne en or , et des gens sont venus me la voler . Et lorsqu’ils  Ont vu une grosse croix ils m’ont laissé partir .
Après je suis parti au Mexique , et rebelotte , ils ont voulu le voler ma voiture mais lorsqu’ils ont vu l’image de Marie ils sont partis .

Il faut arrêter de mettre du religieux partout .
Des arabes se font agresses dans ces quartiers car ils sont étrangers de ce quartier .
Et des noirs , des blancs et de beurs vivant dans un quartier sensible , s’approchent c’est pour leur rendre service . Il y a des plantes que l’on aime consommer ...

Ce n’est pas les parents qui ont le plus souffert du racisme mais les enfants à l’ecole .
Les parents n’etant Pas diplôme travaillait dans le nettoyage , dans les usines ...
les enfants de ces parents , étaient orientés vers des bep pour finir à la chaîne de montage ou nettoyeurs supérieurs .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 19:10

cailloubleu* a écrit:
Et que le charcutier et le boucher halal discutent le coup ensemble.

L'idéal, en plus de discuter, serait qu'ils mangent un bout de gras ensemble, un peu de salami hallal + une tranche de pâté de tête persillée. Le tout arroser d'un bon Fitou de chez le caviste. Rien de tel pour lier des liens Very Happy
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMar 16 Oct 2018, 19:52

Tonton a écrit:

Spoiler:

Tout à fait d'accord Tonton. Puisque tu connais Roubaix, tu dois connaitre le "quartier du Pile", c'est là que mes parents ont habité après avoir quitté le village de leur (et notre) enfance… Je travaillais rue du Maréchal Foch et je traversais donc une bonne partie de Roubaix à pied, matin et soir, parfois même pour rentrer à midi. Puis, j'ai habité Lille et Haubourdin, je prenais le tram pour venir chez mes parents, qui me descendait à la place de Roubaix, ceci sans jamais aucun problème. Le marché du Pile le samedi était un endroit tellement populaire et agréable qu'il m'aurait fallu m'attacher pour que je n'y aille pas (as-tu connu Mamadou ?)

Maintenant, ce quartier est rasé ou les maisons mises en vente à 1€ parait-il... même l'Eglise du St Rédempteur n'existe plus  Sad 

De par mon métier, j'ai rencontré pas mal de bandes et ai surtout été active dans la prévention contre la drogue.

Lorsque mes parents étaient encore en vie et que mon mari et moi allions les voir, ils hurlaient quand nous disions que nous allions aller à Lille par le tram et laisser la voiture sur un parking de Roubaix. Il ne nous est pourtant jamais rien arrivé, mais nous avons assisté à des interpellations qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête : nous promenions le chien quand d'un seul coup, une voiture de police s'est arrêtée en plein milieu de je ne sais plus quelle rue et les flics sont sortis pour arrêter et fouiller quelques jeunes, qui avaient le malheur de ne pas être blancs, mais ne faisaient rien. Je m'attendais à ce qu'ils nous demandent notre carte d'identité, non, ils nous ont seulement dit de ne pas nous promener à cette heure-là (il devait être dans les 23h). J'ai demandé s'il y avait une nouvelle loi à Roubaix, parce que vraiment, cela m'a choquée. Et c'est arrivé plusieurs fois, pratiquement chaque fois que nous allions à Roubaix.

En fait, il y a sans doute  l'insécurité, c'est vrai mais elle est créée aussi par d'autres que les jeunes (je sais, je les défendrai toujours !)… et il me semble qu'au lieu de les interpeller ainsi au faciès n'est pas pour les apaiser !

Ici, en bretagne, il y a aussi des bandes pas très recommandables… ils se bagarrent pour garder leur territoire, mais parfois, avec malheureusement la drogue et l'alcool, ça dégénère !

J'ai été agressée une fois en reprenant ma voiture sur un parking, j'ai eu de la chance, quelqu'un d'autre arrivait et j'en ai profité pour filer, c'était aussi en plein centre et pour avoir de l'argent. Cela se voyait que c'était des drogués… et pas des étrangers…
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 01:02

L'article ne fait que citer une enquête des journalistes Davet et Lhomme du journal Le Monde, y a pas à dire sont vraiment proches du FN...
De plus le positionnement de Marianne est globalement centriste tendance gauche...

Que des musulmans qui semblent modérés et ouverts essayent de minimiser le problème et de discréditer l'enquête n'est malheureusement pas étonnant, juste inquiétant.
Tonton

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 04:48

Red1 a écrit:
Les flics sont venus me contrôler , pendant que je venais faire les poubelles (illégale.,.)

J’avais une grosse chaîne en or , et des gens sont venus me la voler . Et lorsqu’ils  Ont vu une grosse croix ils m’ont laissé partir .
Après je suis parti au Mexique , et rebelotte , ils ont voulu le voler ma voiture mais lorsqu’ils ont vu l’image de Marie ils sont partis .

Des arabes se font agresses dans ces quartiers car ils sont étrangers de ce quartier .
Et des noirs , des blancs et de beurs vivant dans un quartier sensible , s’approchent c’est pour leur rendre service . Il y a des plantes que l’on aime consommer ...

Ce n’est pas les parents qui ont le plus souffert du racisme mais les enfants à l’ecole .
Les parents n’etant Pas diplôme travaillait dans le nettoyage , dans les usines ...
les enfants de ces parents , étaient orientés vers des bep pour finir à la chaîne de montage ou nettoyeurs supérieurs .

C'est bien d'avoir de l'imagination, mais il faut aussi partir des réalités plutôt que tout prendre avec la dérision.

J'ai bien dit qu'il s'agissait de bande de jeunes. Qu'ils soient musulmans, ça c'est autre chose, mais pour eux, comme tu le dis, ce n'est pas une question de religiosité, c'est plutôt un contexte de désœuvrement, puis un amalgame fait, un, oui des victimes, mais de deux, aussi de ces jeunes qui eux aussi mélangent un peu tout.

C'est donc un soucis éducatif, mais qui, car je ne parle que de ce que je connais, dans les années 80, ne vient pas leurs parents.

Il y a donc quelque chose qui c'est passé, et quand on parle du chômage, par exemple, c'est bien à partir des années 80 qu'il est devenu un soucis.

Tu peux rire si tu le veux, ou mettre ta tête dans le sable pour faire l'autruche, mais ce glissement communautariste n'est pas sans ségrégation.

Ségrégation d'un côté envers ceux qui sont musulmans et ségrégation de l'autre envers ceux qui ne le sont pas.

Réponse du berger à la bergère ? sans doute, mais ceci n'explique pas pourquoi, finalement, ce ne sont pas les réels concernés qui tirent leur conclusion n'est ce pas ?

Que dire ? qu'il faut avoir une volonté commune, que des efforts soient fait d'un côté comme de l'autre.

Donc les années 80; c'est aussi le mouvement touche pas à mon pote, mouvement qui aujourd'hui pour certains est considérés comme " sioniste ".

Quand on veut pas, on veut pas, y'a rien à faire.

Certains ont décidé que les musulmans ne seront jamais français, et finalement, que se soient les populistes les plus extrémistes ou les salafistes les plus radicaux, sur ce point, ils sont d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 05:19

Tonton a écrit:

Certains ont décidé que les musulmans ne seront jamais français,

C'est à dire qu'être musulman est tellement... comment dire... exclusif de n'importe quoi d'autre que la musulmanité reviendra toujours devant n'importe quoi d'autre.

Un certain roi du Maroc disait "l'exprimeront-ils (le désir d'être intégrés) qu'ils ne le pourront pas".

En fait rien d'étonnant à tout cela : c'est étudié pour... qu'ils ne le puissent pas. Étudié par qui ? Simple, suivez mon regard... Suspect

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 07:18

Red1 a écrit:

Au lieu de dire des niaiseries essaye de comprendre pourquoi il y a cette méfiance envers un certains islam ?
Mais peut-être est-ce trop te demander.
Tu reproche queon généralise mais tu es le premier à généraliser les tares des nons musulmans.

Sache une chose tu es fautif autant que nous le sommes.
Mais reconnaître ses ses propres fautes en islam est- peut-être illicite !.....

Au lieu de taler va dire aux extrémismes islamistes de se calmer tu agiras pour le bien l'humanité
Nous les chrétiens les juifs , les agnostique, on fait notre ménage chez nous.

Avant de critiquer son voisin on fait le ménage chez soi !...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 08:18

Red1 a écrit:
[...] Ce n’est pas les parents qui ont le plus souffert du racisme mais les enfants à l’ecole .

Kery James a écrit:
[...] On n'est pas condamnés à  l'échec
Pour nous c'est dur, mais ça ne doit pas devenir un prétexte
Par honneur pour ce qu'ont accompli nos parents
On n'peut pas baisser les bras

[...]

Leur désir, de nous maintenir la tête sous l'eau
Transcende ma motivation
Nourrit mon ambition

[...]

J'veux pas brûler des voitures, mais en construire, puis en vendre
Si on est livré à  nous même, le combat faut qu'on le livre nous même

Il ne suffit pas de chanter, « regarde comme il nous malmène »
Il faut que tu apprennes, que tu comprennes et que t'entreprennes
Avant de crier « c'est pas la peine ! Quoi qu'il advienne, le système nous freine ! »
A toi de voir ! T'es un lâche ou un soldat ?
Brandis l'épée du courage, entreprends et bats toi !
banlieusard et fier de l'être
On n'est pas condamné à  l'échec diplômés, éclairés ou paumés

[...]

Si t'aimes pleurer sur ton sort, reste pas à  côté d'moi
J'te l répète, je n'suis pas une victime mais un soldat
Banlieusard et fier de l'être
On n'est pas condamné à  l'échec !

On est condamné à  réussir
A franchir les barrières, construire des carrières
Regarde c'qu'ont accompli nos parents
C'qu'ils ont subi pour qu'on accède à  l'éducation
Ou serai t-on sans leurs sacrifices ?

[...]

Si on gâche tout est le respect ?
Si on échoué ou est le progrès ?
Chaque fils d'immigré est en mission
Chaque fils de pauvres doit avoir de l'ambition

[...]

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 08:34

ChrisLam a écrit:
[...] Mais reconnaître ses ses propres fautes en islam est- peut-être illicite !..... [...]

Ne dit pas n'importe quoi cher ChrisLam... No

"ne pas reconnaître ses propres fautes" est un grave péché dans l'Islam... : l'orgueil... :

SOURATE 39, AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
60. [...] N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une demeure pour les orgueilleux?

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

«N'entrera pas au Paradis toute personne ayant dans son coeur le poids d'une fourmi d'orgueil

Un homme dit :

«Tout le monde apprécie d'avoir de beaux habits et de belles chaussures.»

Le Prophète (saws) répondit :

«Allah est beau et Il aime la beauté. L'orgueil, c'est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens

Rapporté par Mouslim.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 09:13

raphael a écrit:

Que des musulmans qui semblent modérés et ouverts essayent de minimiser le problème et de discréditer l'enquête n'est malheureusement pas étonnant, juste inquiétant.
J'avais bien compris que tu vis dans l'inquiétude et la peur . Je n'y peux rien .
Il te semble que des musulmans soient modérés , ce qui sous entend bien que ce n'est qu'une façade tu les a percés , tu es d'une clairvoyance sans égal .
Quant à minimiser un problème , ce n'est pas le cas ! Nous minimisons la portée donnée à une religion qui est devenue mère de tout les vices possibles et imaginables . Ce que je trouve ridicule .
Continue à t'inquiéter et à percer ces musulmans qui semblent modérés , et veille donc au lapsus qui te permettrait de confirmer ton enquête et qui te permettrait de sortir de ton trou .

tonton:

Ah Tonton , j'ai beaucoup de respect pour toi , et c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai répondu avec dérision . C'est paradoxale non ?
Pourquoi confondre ethnie et confession ?
Le problème n'est même pas un problème de ségrégation , de communautarisme ou de ghettoïsation ... Enfin même si les résultats peuvent se confondre les intentions n'y sont pas .
En France le problème est un problème de caste ! Il n' y a aucune mixité sociale les bobos avec les bobos , les pauvres avec les pauvres .
On ne peut baser le monde sur un violent consumérisme et dire à toute une partie de la population qu'ils n'ont pas les moyens de consommer . Il est temps de changer de paradigme et de comprendre que l'équité ce n'est pas l'égalité . Or si il y a bien égalité , la France manque cruellement d'équité .
Si tu y vois du religieux , je n'y peux rien . Je ne vois pas de religieux dans les favelas ni dans les ghettos américains , alors que la confession des délinquants dans ces pays n'est pas musulmane .

chrislam:

Dis donc , tu es bien fidèle à toi même .
Pourquoi cette volonté d'exclure et de faire une distinction entre français ?
Chez moi ? Chez toi ?
Il y a une méfiance en un certains islam , qui devient une méfiance envers tout les musulmans ! Mais bon je ne crois pas que tu puisses comprendre .
Suis donc Marianne et Fdesouche , cela te permettra de revivre les années 30 , et éveillera ta nostalgie . Tu es né à cette période , non ?
Les mêmes arguments ont été utilisés à cette période . Tu sais rue des rosiers à Paris 04 !

@ Cyril
Je ne suis pas défaitiste ni pessimiste . Je dis simplement qu'il est difficile à des enfants de zapper l'enfance .

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 11:11

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
[...] Mais reconnaître ses ses propres fautes en islam est- peut-être illicite !..... [...]

Ne dit pas n'importe quoi cher ChrisLam... No

"ne pas reconnaître ses propres fautes" est un grave péché dans l'Islam... : l'orgueil... :

SOURATE 39, AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
60. [...] N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une demeure pour les orgueilleux?

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

«N'entrera pas au Paradis toute personne ayant dans son coeur le poids d'une fourmi d'orgueil

Un homme dit :

«Tout le monde apprécie d'avoir de beaux habits et de belles chaussures.»

Le Prophète (saws) répondit :

«Allah est beau et Il aime la beauté. L'orgueil, c'est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens

Rapporté par Mouslim.

Un peu provocateur mon avis mais des fois on a nettement l'impression qu'il y a une part de vérité bien souvent non exclusive sur le sujet de reconnaître ou ne pas reconnaître ses fautes.

La Mal, ls fautes ne sont en aucun cas la volonté de Dieu.
Le mal, Les fautes sont les con séquence du refus de ce que Dieu fait de bien pour notre bien.
Sur ce point je crois qu'on partage tous le mal, le malin, les fautes!....

L'Islam et BON!....
Le Christianisme est BON!....
C'est L'Hommes qui est mauvais et refuse le BON !...
On ne justifie ses fautes en criant sur les toit que c'est la faute de son voisin.

""Connais toi toi même et apprend à connaitre les autres ensuite on cause.....""

Le Mal, n'est pas une création de Dieu!
Le MAL est le refus du Bien création de Dieu!

On en revient toujours au même point : Aime est Honore Dieu, Aime ton prochain !
Voila la LOI DIVINE qui ne changera jamais et sur laquelle nous serons jugés!

Le paradis n'est pas la propriété des juifs, des chrétiens, des musulmans .
IL est promis pour nous tous.

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 13:29

Red1 a écrit:

J'avais bien compris que tu vis dans l'inquiétude et la peur . Je n'y peux rien .
Il te semble que des musulmans soient modérés , ce qui sous entend bien que ce n'est qu'une façade tu les a percés , tu es d'une clairvoyance sans égal .
Quant à minimiser un problème , ce n'est pas le cas ! Nous minimisons la portée donnée à une religion qui est devenue mère de tout les vices possibles et imaginables . Ce que je trouve ridicule .
Continue à t'inquiéter et à percer ces musulmans qui semblent modérés , et veille donc au lapsus qui te permettrait de confirmer ton enquête et qui te permettrait de sortir de ton trou .

Tout comme je n'y peux rien si certains musulmans arrivent à justifier, sans aucun questionnement, les travers de leur religion que ce soit le sectarisme, le sexisme, la discrimination, l’antisémitisme, etc. et participent ainsi à l'entreprise salafiste et/ou wahhabite...
Tu peux m'attaquer personnellement si tu le souhaites, tout comme tu as tenté d'attaquer cet article, le fait est et reste que l'islam partout ou il s'impose, impose un système arriéré et totalitaire.

Tout comme la montée de l’extrême droite ou du populisme m'inquiète, celle de l'islamisme aussi, avec une mention spéciale pour ce dernier qui est logiquement plus dangereux car s'appuyant sur une religion et son pouvoir d'aliénation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 13:53

Raphaël# a écrit:
Red1 a écrit:

Tout comme je n'y peux rien si certains musulmans arrivent à justifier, sans aucun questionnement, les travers de leur religion que ce soit le sectarisme, le sexisme, la discrimination, l’antisémitisme, etc. et participent ainsi à l'entreprise salafiste et/ou wahhabite...
Tu peux m'attaquer personnellement si tu le souhaites, tout comme tu as tenté d'attaquer cet article, le fait est et reste que l'islam partout ou il s'impose, impose un système arriéré et totalitaire.

Tout comme la montée de l’extrême droite ou du populisme m'inquiète, celle de l'islamisme aussi, avec une mention spéciale pour ce dernier qui est logiquement plus dangereux car s'appuyant sur une religion et son pouvoir d'aliénation.

Bon ,
J'avoue que j'ai lu quelques une de tes interventions qui m'ont choquées . Je me faisais une idée de toi , franchement je ne pensais pas qu'une personne intelligente et posée puisse en arriver à de telles conclusions .
J'ai donc lu ta présentation , afin de savoir quel pouvait être le problème . Bingo .

Si j'ai été choqué par quelques une de tes interventions , alors je suis certain qu'il y a réciprocité .
Bien que pour ma défense , je suis pas posé et je n'ai pas fait de longues études .

Contrairement à ta perception , je suis bien plus inquiet par la montée de l'extrême droite car leur puissance est bien supérieure à celle de l'islam .

J'ai tenté d'attaquer l'article ? Je ne l'ai pas lu , et je n'ai pas envie de le lire . C'est toujours la même chanson au sujet de ces quartiers , et ce sont toujours les personnes qui sont le plus éloignés de ces quartiers qui défendent ces articles . Enfin c'est mon impression . Ces articles me font penser à cet apéro saucisson à la goutte d'or .
J'ai grandi dans ce quartier et ce qui est dit à ce sujet est complétement faux . J'ai beaucoup de connaissance dans le 93 et cette islamisation de la seine saint denis est d'un ridicule .

Mais si des personnes comme toi en arrive à de telles conclusions , il y a bien une raison légitime . Il serait donc bon de parler de ces raisons légitimes et non de ce grand remplacement , de cette islamisation de la France ...

raphael a écrit:
l'islam partout ou il s'impose, impose un système arriéré et totalitaire.
Et donc ?
Ce genre de propos mérite une action forte , ne trouves tu pas ?
Alors quelle est la suite ?

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 14:24

Tonton a écrit:
Certains ont décidé que les musulmans ne seront jamais français, et finalement, que se soient les populistes les plus extrémistes ou les salafistes les plus radicaux, sur ce point, ils sont d'accord.

Et les français qui sont musulmans ? J'ai été surprise à une "porte ouverte" de la mosquée de voir autant de personnes que je connais bien être musulmans. 

D'ailleurs, le vendredi, ces bretons qui sont musulmans (parce que convertis ??) se changent à l'intérieur de la mosquée avant et après la prière.
Tonton

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 18:38

Pétunia a écrit:
Tonton a écrit:

Spoiler:

Tout à fait d'accord Tonton. Puisque tu connais Roubaix, tu dois connaitre le "quartier du Pile", c'est là que mes parents ont habité après avoir quitté le village de leur (et notre) enfance… Je travaillais rue du Maréchal Foch et je traversais donc une bonne partie de Roubaix à pied, matin et soir, parfois même pour rentrer à midi. Puis, j'ai habité Lille et Haubourdin, je prenais le tram pour venir chez mes parents, qui me descendait à la place de Roubaix, ceci sans jamais aucun problème. Le marché du Pile le samedi était un endroit tellement populaire et agréable qu'il m'aurait fallu m'attacher pour que je n'y aille pas (as-tu connu Mamadou ?)

Maintenant, ce quartier est rasé ou les maisons mises en vente à 1€ parait-il... même l'Eglise du St Rédempteur n'existe plus  Sad 

De par mon métier, j'ai rencontré pas mal de bandes et ai surtout été active dans la prévention contre la drogue.

Lorsque mes parents étaient encore en vie et que mon mari et moi allions les voir, ils hurlaient quand nous disions que nous allions aller à Lille par le tram et laisser la voiture sur un parking de Roubaix. Il ne nous est pourtant jamais rien arrivé, mais nous avons assisté à des interpellations qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête : nous promenions le chien quand d'un seul coup, une voiture de police s'est arrêtée en plein milieu de je ne sais plus quelle rue et les flics sont sortis pour arrêter et fouiller quelques jeunes, qui avaient le malheur de ne pas être blancs, mais ne faisaient rien. Je m'attendais à ce qu'ils nous demandent notre carte d'identité, non, ils nous ont seulement dit de ne pas nous promener à cette heure-là (il devait être dans les 23h). J'ai demandé s'il y avait une nouvelle loi à Roubaix, parce que vraiment, cela m'a choquée. Et c'est arrivé plusieurs fois, pratiquement chaque fois que nous allions à Roubaix.

En fait, il y a sans doute  l'insécurité, c'est vrai mais elle est créée aussi par d'autres que les jeunes (je sais, je les défendrai toujours !)… et il me semble qu'au lieu de les interpeller ainsi au faciès n'est pas pour les apaiser !

Ici, en bretagne, il y a aussi des bandes pas très recommandables… ils se bagarrent pour garder leur territoire, mais parfois, avec malheureusement la drogue et l'alcool, ça dégénère !

J'ai été agressée une fois en reprenant ma voiture sur un parking, j'ai eu de la chance, quelqu'un d'autre arrivait et j'en ai profité pour filer, c'était aussi en plein centre et pour avoir de l'argent. Cela se voyait que c'était des drogués… et pas des étrangers…

J'ai habité Wasquehal, sur le boulevard des Flandres. J'ai vécu un temps aussi dans les hlm du côté de Auchan Roubaix 2000, quartier qui est devenu plutôt violant.

En fait, il n'y a pas de lien entre délinquance et émigration, c'est prouvé par les statistiques du ministère de l'intérieur. Ce qu'il y a, simplement, c'est que les agents de police sont soumis à une justice qui demande plus de faire de l'argent que d'assurer le climat citoyen. Donc si les zones populaires sont plus " contrôlées " c'est juste parce que c'est plus " rentable " , mais vu que ce sont aussi des zones de refuge d'émigration, il y a alors pas mal d'amalgame.

Parce que si je regarde cette période clé, celle des années 80, la première génération, pourtant réellement confronté au racisme, était une génération de gens doux, posés, toujours à accueillir malgré les difficultés, c'est la génération des parents de mes " potes ".

Dans ce climat; les écarts commis, juste en rapport avec les découvertes propres à l'adolescence, sans parler de délinquance, étaient strictement encadrés sévèrement pas les parents, crois moi. Il était hors de question que les petites bêtises, que nous faisions, entre potes, viennent aux oreilles des parents.

Donc si y'a eu ensuite, une dégradation de ces quartiers populaires, et même si le " couscous " a remplacé la " musette ", ce n'est pas en rapport avec une origine musulmane ou autre facteur culturel.

Car les années 80, c'est aussi l'arrivée d'un chômage inquiétant, c'est ça qui explique la dégradation des quartiers populaires.

Or, par la suite, même parmi ceux qui ont cédé à l'argent facile, " les grands frères ", dans un climat bien décrit par le film " la haine ", se sont mobilisés, une fois adulte et père de famille, pour pacifier l'ambiance de ces quartiers.

Mais, ça n'a pas corrigé les problèmes liées au désœuvrement, au manque de travail, car le Nord a été touché par ce fléau, bien avant d'autres régions de France.

Mais, ceci dit, les amalgames ont toujours existé, sur fond d'ailleurs du traumatisme des colonies mais aussi dans la façon des gouvernements de traiter les anciens combattants venus d'Algérie ou du Maroc par exemple. Sarkozy avait fait des promesses qu'il n'a pas tenu.

Donc pour bien décrire le contexte, ce n'est pas un contexte religieux, mais un contexte de désespérance.

Mais, je trouve que Red1, que je considère pourtant parmi les plus sages d'entre nous, a tord de ne pas vouloir entendre que les amalgames viennent aussi à l'intérieur de ceux qui se disent musulmans, alors que même si l'on peut comprendre, au delà de la légitimité religieuse, l'espérance que peut apporter l'islam, il faut aussi tenir compte des problèmes d'interprétations, permettant, comme dans toutes religions, de se trouver des excuses aux mauvaises actions.

C'est d'autant plus flagrant ces derniers temps, mais du temps de ma jeunesse, certains ont fait un méli mélo, entre la législation des accords d'Omar, et le fait de " raquéter " des gens.

il y a avait déjà l'idée d'interpréter l'islam d'une mauvaise façon, car ceci traverse le temps, et concerne toutes les religions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 19:39

Tonton a écrit:

C'est d'autant plus flagrant ces derniers temps, mais du temps de ma jeunesse, certains ont fait un méli mélo, entre la législation des accords d'Omar, et le fait de " raquéter " des gens.

Mais on s'en fout de la délinquance et du racket  ce n'est pas le problème. On viendra toujours nous dire que si les gens sont délinquants c'est parce qu'ils sont malheureux. Et ils sont malheureux parce qu'ils sont ghettoïsés. Ce qui crée le communautarisme ect ect. C'est une fausse piste !

Comme si les gens se communautarisaient seulement s'ils étaient  ghéottisés...Razz Tout le reste étant impossible.

La question (sans réponse) est : pour quelle raison rationnelle la communauté musulmane, ghettoïsée ou pas, ne se communautariserait-elle pas ? Alors que son essence (d'après moi) l'exige et le veut ?

C'est ça la question primordiale.

Soit, pour ce qui n'ont pas compris, en sens inverse : Pour quelle raison les musulmans feraient comme s'ils n'étaient pas musulmans au milieu de non musulmans alors que le fait qu'ils soient musulmans et qu'ils se revendiquent comme tel doit se voir comme le nez au milieu de la figure ==> Parce que tel est le dogme et parce que c'est étudié pour...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyMer 17 Oct 2018, 19:52

@tonton

Je n'ai jamais tenu de tel propos , je suis même le premier à dire que si les musulmans sont de cette situation ce sont les premiers responsables , que ce soit au niveau historique ou actuel .

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyJeu 18 Oct 2018, 06:14

Red1 a écrit:
@tonton

Je n'ai jamais tenu de tel propos , je suis même le premier à dire que si les musulmans sont de cette situation ce sont les premiers responsables , que ce soit au niveau historique ou actuel .

Il y a du vrai dans ce que tu dis !...

Le malheur vient du fait que certains humains aiment semer la haine parce qu'ils refusent l'amour partagé de DIEU.
Et refuser l'Amour partagé de Dieu c'est la jouissance de Satan.

Satan est un ange qui a refuser Dieu il a été déchu et il se venge sur notre dos.

Par la Grace et le don de cette Grace Dieu permet à l'homme de se racheter et de revenir sur le bon chemin TOUS ensemble !
Il n'y a qu'un seul paradis et nous y sommes tous conviés il me semble.....
Tonton

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyJeu 18 Oct 2018, 12:19

petit-x a écrit:
Tonton a écrit:
Certains ont décidé que les musulmans ne seront jamais français,

C'est à dire qu'être musulman est tellement... comment dire... exclusif de n'importe quoi d'autre que la musulmanité reviendra toujours devant n'importe quoi d'autre.

Un certain roi du Maroc disait "l'exprimeront-ils (le désir d'être intégrés) qu'ils ne le pourront pas".

En fait rien d'étonnant à tout cela : c'est étudié pour... qu'ils ne le puissent pas. Étudié par qui ? Simple, suivez mon regard... Suspect

Pas forcement, il ne faut pas confondre une tendance qui s'affirme depuis quelque temps, avec cette présence musulmane qui s'inscrit depuis des décennies dans un cadre républicain.

Donc non, pour la majorité des musulmans de France, l'islam n'est pas incompatible avec la citoyenneté.

C'est juste une dérive communautariste, un glissement au départ sociétal, récupéré par le mouvement salafiste qui s'explique aussi dans une période de désespérance.  

Si tu veux comprendre, il faut du " vécu ". Personnellement j'ai toujours été entouré de musulmans. Je dirai même que je ne sois pas mon quotidien sans cette présence.

Mais si jeune, j’endentai parfois : " tu es sympa pour un français ", ce qui montre malgré tout un certain clivage sociétal, aujourd’hui je vais plutôt entendre : " t'es sympa pour un chrétien ".

Sans vouloir créer de polémique, quand tu me cites, essaye au mieux de pas trop couper mes phrases, car on pourrait croire que j'ai dit que le musulman ne peut pas être français, or j'ai dit que le musulman ne peut pas être français selon l'avis des populistes extrémistes et des salafistes radicaux.

je ne suis ni l'un, ni l'autre.

petit-x a écrit:
Tonton a écrit:

Mais on s'en fout de la délinquance et du racket  ce n'est pas le problème. On viendra toujours nous dire que si les gens sont délinquants c'est parce qu'ils sont malheureux. Et ils sont malheureux parce qu'ils sont ghettoïsés. Ce qui crée le communautarisme ect ect. C'est une fausse piste !

Comme si les gens se communautarisaient seulement s'ils étaient  ghéottisés...Razz Tout le reste étant impossible.

La question (sans réponse) est : pour quelle raison rationnelle la communauté musulmane, ghettoïsée ou pas, ne se communautariserait-elle pas ? Alors que son essence (d'après moi) l'exige et le veut ?

C'est ça la question primordiale.

Soit, pour ce qui n'ont pas compris, en sens inverse : Pour quelle raison les musulmans feraient comme s'ils n'étaient pas musulmans au milieu de non musulmans alors que le fait qu'ils soient musulmans et qu'ils se revendiquent comme tel doit se voir comme le nez au milieu de la figure ==> Parce que tel est le dogme et parce que c'est étudié pour...

Si tu ouvres un journal du Nord de la France, comme " Nord éclair " par exemple, tu verras que les photos des délinquants montrent des visages de gens dont les origines sont évidentes.

Pour certains donc, c'est toujours des arabes. Pour d'autre qui pensent avoir tout compris, c'est toujours des pauvres.

On peut avoir un autre regard, et voir surtout des visages " tristes ", des visages désœuvrés, sans espérance.

Oh tu peux me dires que je n'ai pas à leur trouver d’excuse, certes, qu'ils ont leur responsabilité, effectivement.

Mais tu as aussi la tienne comme j'ai aussi la mienne.

Si tu penses que l'islam est une religion qui favorise les clivages, et bien assume le, et ne fait pas de reproche aux salafistes qui pensent comme toi.

Après, on est pas tous obligé d'avoir les mêmes points de vue, mais ce que j'ai constaté est qu'à force d'être pris pour un c..; on finit par  se trouver des excuses pour le devenir.

Donc libre à toi de dire qu'un musulman ne peut que devenir une personne enraciné dans une forme de communautarisme, mais ne soit pas surpris si certains finissent par se dire que tu as raison et adopte un comportement que va dans ton sens.
Tonton

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyJeu 18 Oct 2018, 13:07

Red1 a écrit:
@tonton

D'accord, mais je ne partage pas non plus cette idée, selon moi la responsabilité est partagée, elle est contextuelle, déjà et donc on peut aussi parler d'une quête d'espoir à travers une religion, mais pas que l'islam.

Il y a une perte d'espérance dans les possibilités politiques et économiques, dans le cadre offert, donc une tendance à chercher espoir en Dieu. Ce qui est une des composantes de la foi, même auprès d'une personne qui est née et a grandi avec.

Or nous sommes dans une période principalement de conversion, vers en premier, le mouvement chrétien évangélique et en second l'islam ( dans l'ordre des statistiques ).

Dans le mouvement évangélique aussi, mais sans " bruit ", il y a aussi une tendance communautariste à travers les églises dites " africaines ". Sans bruit, mais le fait que les africains préfèrent se regrouper au sein d'une même église ( enfin c'est une tendance pas une généralité ) montre quand même un principe communautariste.

Ce qui demeure selon moi, sont des vieux démons, d'un côté le traumatisme de l'esclavagisme, qui intrinsèquement, influence l'identité culturelle sans pourtant l'avoir vécu.

De l'autre, le traumatisme des colonies et un racisme, qui aussi influence l'identité culturelle sans pourtant l'avoir vécu.

Ces vieux démons trouvent de quoi refaire surface dans un contexte de désespérance économique et les radicaux qu'ils soient populistes ou salafistes profitent pour récupérer le contexte et répandre leur propagande.

Donc dans le contexte d'aujourd'hui, ce n'est ni l'ouvrier roubaisien bien gaulois ou le petit fils d'immigré marocain, qui sont responsables de leur radicalisation, l'un vers l’extrême droite et l'autre vers le salafisme, dans le contexte c'est ceux qui répandent la propagande ( enfin je dis ceci selon l'enseignement du Christ ).

Mais dans l'origine, il y a aussi une responsabilité partagée. D'abord parce que les musulmans n'ont pas reçu un bon accueil en occident. On pourrait même dire que leur religion non plus, puisqu'ils ont le sentiment de ne pas avoir été entendu et de ne pas pouvoir trouver d'espace pour se faire entendre.

Donc si on rajoute en plus le sentiment de ne pas pouvoir suivre la vague qu'impose le capitalisme ultra libéral, et même celui d'en être victime, il n'est pas étonnant que le communautarisme finisse par aller vers un clivage radicalisé.

Mais, on retrouve toutefois aussi, des principes communautaristes propre à l'histoire de la religion musulmane. Dans le pacte d'Omar par exemple, puisque si, contrairement à ce que l'on entend dans les discours populistes, les musulmans ne persécutaient pas les chrétiens, par contre leur statut n'était pas le même que pour un musulman.

Dans le contexte d'Omar, c'est encore audible, ça peut paraître aujourd'hui archaïque et injuste, mais il faut rester dans les réalités du contexte. Or certains musulmans veulent, toujours les mêmes, retrouver un contexte qui n'est pas le nôtre et n'entendent rien à l'idée d'une évolution des sociétés.

Ceci de plus, trouve de quoi s'appuyer dans l'idée que d'un côté les juifs et les chrétiens sont des " falsificateurs " et de l'autre les musulmans sont des gens intègres et respectables. Ce qui est aussi une forme de racisme, et sans aller jusque là, ne peut qu'entretenir l'égo dans une conception communautariste du monde.

Selon moi tout ceci rentre en action quand on regarde d'un peu plus prés, le pourquoi certaines jeunes filles musulmanes ont rejoins la Syrie.

leur sentiment est de ne plus croire en leur possibilité d'émancipation. Devenir quelqu'un d'important dans la société française, leur paraît hors d'atteinte. Devenir médecin ou avocat, n'est plus dans leur espérance.

Donc elles se replient vers ce qui est selon elles, une place dans l'origine, mais dans une origine d'islam archaïque surtout patriarcal. Elles acceptent donc l'idée de laisser aux hommes et aux hommes seuls, de gérer les perspectives d'avenir. Elles se réfugient derrière leur voile comme pour se couper d'un contexte qui leur semble défavorable.

Mais ne voulant pas rester sans rien faire, poussées qu'elles sont par leur humanisme féministe, celui de prendre soin de l'autre comme on prend soin d'un enfant, apanage d'une jeunesse qui veut que les choses changent, elles se laissent séduire par le discours des propagandistes qui leur font croire que l'occident a perdu tout sens de l'humanisme ( en raison d'un désintérêt grandissant pour les défavorisés au profit des plus riches ).

Elles pensent donc aller en Syrie pour faire de l'humanisme, faute d'avoir foi en la possibilité de pouvoir le faire en France. Arrivées sur place, le changement de discours fait qu'elles se retrouvent victimes d'autre chose.

Victime en partant d'un système et victime d'un autre en arrivant, il y a de quoi péter un plomb et perdre espoir dans la vie. C'est dramatique. Et dangereux car ceci crée des personnes manipulables.

Donc, les responsabilités sont partagées. Il est difficile de revenir vers un passé que l'on ne peut pas changer, mais on peut toutefois espérer dans la bonne intelligence, faire ce que nous pouvons faire aujourd'hui.

D'abord en cessant, nous adultes, de dire à nos enfants que pour eux ce sera de pire en pire, qu'ils sont une génération de victimes. Les aider au contraire, à trouver une place dans un monde où si la nature des projets changent et que les facteurs industriels et économiques, entraînent une mutation des sociétés, ils sont aussi ceux pour qui nous plaçons nos espoirs pour le redressement écologique en raison de nos manquements.

génération de victime, certes mais c'est de notre responsabilité, ce n'est pas leur faute et il faut accepter de leur dire. Puis il faut leur demander, placer nos espoirs sur eux, pour qu'ils redressent la situation, on a besoin d'eux, nous, on a fait n'importe quoi.

Et là; en plus; il y a urgence car si la bonne intelligence se veut pacifique par contre les dérèglements climatiques peuvent créer encore plus de clivage et de ségrégation et on est plus sur du long terme, à court terme.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: reflexion !   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyJeu 18 Oct 2018, 15:36

La FOI en DIEU n'a pas de caractère nationaliste.

Pourquoi tant de difficultés d'intégrations avec l'Islam ? Pourquoi ?

Pourquoi des musulmans remettent systématiquement la démocratie et les lois républicaines ? Pourquoi ?

On ne demande jamais à un musulman de changer de religion pour être un citoyen français à part entiére!....

Les musulmans sont-ils en mesure de faire unité pour eux même ou sulement pour contrer ceux qui ne sont pas musulmans ?

Tonton

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyJeu 18 Oct 2018, 17:57

ChrisLam a écrit:

Pourquoi des musulmans remettent systématiquement la démocratie et les lois républicaines ? Pourquoi ?

On ne demande jamais à un musulman de changer de religion pour être un citoyen français à part entiére!....

Les musulmans sont-ils en mesure de faire unité pour eux même ou sulement pour contrer ceux qui ne sont pas musulmans ?

Je pense avoir donné mon point de vue sur ce sujet en montrant que c'est un ensemble conduisant à un contexte qui permet de comprendre que les responsabilités sont partagées.

Non, les musulmans n'ont pas de soucis d'intégration, et ils savent accepter les principes républicains en pratiquant leur religion, mais en ce moment, toute une propagande alimentée par un contexte favorable, tend à placer l'opinion publique vers une forme de communautarisme excessive.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyVen 19 Oct 2018, 06:38

Tonton a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je pense avoir donné mon point de vue sur ce sujet en montrant que c'est un ensemble conduisant à un contexte qui permet de comprendre que les responsabilités sont partagées.

Non, les musulmans n'ont pas de soucis d'intégration, et ils savent accepter les principes républicains en pratiquant leur religion, mais en ce moment, toute une propagande alimentée par un contexte favorable, tend à placer l'opinion publique vers une forme de communautarisme excessive.

La Peur ! En somme ?
Et des médias entretiennent cette peur !...
La grand majorité des musulmans qui vivent en France ne pause aucun souci .
Mais monter en épingle les actions des extrémismes et extrémistes n'arrange pas la situation.
Quand on a peur on ne réfléchit pas .
Seul l'instinct nous pousse et c'est la bousculade .

Qui s’intègre le mieux ceux qui reste derrière le mure ou ceux qui regardent au dessus du mur ?

Suis-je supérieur au Musulmans du fait qu je suis chrétien , Pas du tout!..
Suis-je supérieur aux chrétiens parce que je suis musulman ,Pas du tout!..

Les poseurs de bombes n'ont pas de religion si ce n'est servir Satan.

Si on te fait la gueule répond par un sourire cela désarme celui qui te fait la gueule .

JÉSUS a pardonner LUI !

Mais le pardon n'a de sens ( pour moi) qui si la personne pardonnée accepte le pardon

"Père ne nous laisse pas entrer en tentation " Surtout la tentation de refuser de pardonner.

QUI a dit n'ayez pas peur ? .... Quel sens JP II donne-t-il a cette phrase ? Certainement pas la peur d'un pape mais la peur de ne pas savoir agir comme il se doit pour répondre à la LOI de Dieu "AIMER"
Aimer c'est cela avoir la FOI en Dieu croire ne suffit pas .

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? EmptyVen 19 Oct 2018, 09:51

ChrisLam a écrit:

La Peur ! En somme ?
Et des médias entretiennent cette peur !...
La grand majorité des musulmans qui vivent en France ne pause aucun souci .
Mais monter en épingle les actions des extrémismes et extrémistes n'arrange pas la situation.
Quand on a peur on ne réfléchit pas .
Seul l'instinct nous pousse et c'est la bousculade .

Qui s’intègre le mieux ceux qui reste derrière le mure ou ceux qui regardent au dessus du mur ?

Suis-je supérieur au Musulmans du fait qu je suis chrétien , Pas du tout!..
Suis-je supérieur aux chrétiens parce que je suis musulman ,Pas du tout!..

Les poseurs de bombes n'ont pas de religion si ce n'est servir Satan.

Si on te fait la gueule répond par un sourire cela désarme celui qui te fait la gueule .

JÉSUS a pardonner LUI !

Mais le pardon n'a de sens ( pour moi) qui si la personne pardonnée accepte le pardon

"Père ne nous laisse pas entrer en tentation " Surtout la tentation de refuser de pardonner.

QUI a dit n'ayez pas peur ? .... Quel sens JP II donne-t-il a cette phrase ? Certainement pas la peur d'un pape mais la peur de ne pas savoir agir comme il se doit pour répondre à la LOI de Dieu "AIMER"
Aimer c'est cela avoir la FOI en Dieu croire ne suffit pas .

Bonjour ChrisLam

Je suis bien d'accord avec toi et bien placée pour le savoir que certains "très catholiques" même mais appartenant à un certain parti politique, distillent la peur et ça fait des ravages, car la peur est contagieuse  What a Face 

Mais la calomnie, la médisance ont aussi la vie dure.

Pour moi, le sens de "n'ayez pas peur" de St Jean-Paul II, c'est d'être persuadés que Dieu est avec nous quand nous faisons tout ce qu'il faut pour "le vivre ensemble" et chercher la paix plutôt que la division.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?   Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ? Empty

Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?
Page 1 sur 1