Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Esprits en prison

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Esprits en prison    Mar 16 Oct 2018, 13:18

16-10-2018

Reprenons car après tout nous devons faire en sorte que tout avance raisonnablement.


18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau."


Vous dites qu'il s'agit d'un lieu où les esprits sont passivement soumis à une éducation de Jésus, alors que nous savons pertinemment tous très bien que la Vie Eternelle se mérite, que la porte est étroite, donc si ce n'est pas avec notre propre volonté de vouloir nous réconcilier avec Dieu, pourquoi dites vous que Jésus va les voir pour les prêcher, mais où sont les actions dans un lieu si sordide ?


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Esprits en prison    Mar 16 Oct 2018, 13:19


Je vous explique ce que signifie "esprits en prison".

Mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit = "mais" il ne faut pas le prendre comme conjonction de coordination qui vient contrarier la phrase précédente, il faut prendre "mais" comme étant une conclusion opposée à celle qu'on peut tirer de la chair qui elle est propre à l'homme privé de pouvoirs surnaturels, comme le dit CRNTL plus bas, il faut abandonner le petit a) et choisir le petit b)
. − [Coordonnant des énoncés]
1. [Sert à contester le contenu de ce qui est dit]
a) [La contestation porte sur la conclusion elle-même]
b) [L'énoncé du locuteur se présente comme appuyant une conclusion opposée à celle qu'on peut tirer de l'énoncé de l'interlocuteur (réel ou fictif)] .


C'est toute la subtilité du langage.

exemple : j'obtiens de mauvaises notes à mes devoirs en philosophie à la faculté mais jugée coefficient 160 pour mon QI jeune.

On pourrait remplacer "mais" par "pourtant".

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, [feutre]pourtant (mais)[/feutre]ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.


Donc la condamnation de Jésus quant à la chair aurait pu vous paraître comme un signe de faiblesse, comme le pape François l'a dit, "humainement parlant Jésus essuie un échec" donc comment nous, pouvons nous réussir alors que nous ne sommes que des élèves, le professeur a échoué nous ne pouvons pas faire mieux. Mais le pape François a oublié "pourtant ayant été rendu vivant quant à l'Esprit".



Le pape François a oublié que JESUS A LA FORCE ET LE POUVOIR DE L'ESPRIT SAINT et cela fait toute la différence.


Et qui sont ils ces esprits en prison ? Ils sont des hommes qui autrefois avaient été "incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé."



Donc ces esprits sont des hommes puisque des incrédules, des incrédules signifiant CNRTL INCRÉDULE, adj. A. − [En parlant d'une pers.] Qui n'a pas de foi religieuse, qui doute. Synon. incroyant.


Donc Jésus avec son ESPRIT est allé prêcher aux esprits des incrédules qui ont vécu au temps de Noé.

Mais où sont ils "ces esprits des incrédules" ?


Puisque nous sommes tous jugés à la fin des temps, il y a deux solutions, 1/ Les incrédules décédés puisqu'ayant vécu au temps de Noé sont dans le shéol que vous appelez lieu intermédiaire entre le décès d'une personne et son Jugement Dernier parce qu'il faut bien qu'ils soient quelque part les esprits puisque tout le monde sait qu'il n'y a qu'un seul Jugement et c'est à la fin des temps OU 2/ Les incrédules décédés se sont réincarnés et de vie en vie se trouvent être au milieu des paiens du temps de Jésus ou des Juifs du temps de Jésus et Jésus dit qu'IL est venu prêcher AUSSI à ceux qui sont issus du temps de Noé qui eux ne l'ont pas connu Lui JESUS donc vous aurez à comprendre aussi que parmi ces incrédules CERTAINS ont pu vouloir se faire baptiser par Jean Baptiste, ils ont décédé, et lorsque JESUS est mort sur la Croix, ils sont CES SAINTS qui sont sortis des sépulcres pour aller dans la ville.


PARCE QUE LA PHRASE EST INCOMPLETE AUSSI regardez….



[……………..] suite
21 "Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. "



19" dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison," […………………….] il manque le verbe puisque "dans cet ESPRIT"...…………… "vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ"


Reprenons : que fait l'ESPRIT dans lequel Jésus est allé prêcher aux esprits en prison ? IL SAUVE cet ESPRIT vous aussi incrédules, et comment sauve t il ? Par la résurrection de JESUS CHRIST.

En résumé : Donc les incrédules au temps de NOE sont morts noyés CEPENDANT l'eau constitue un baptême pour eux, ce qui signifie qu'ils ont été lavés de leurs péchés, à savoir pardonnés, à savoir ils ne meurent pas de la seconde mort, et ont encore une chance de Salut, par Jésus qui, lorsqu'IL est sur terre, PAR SON ESPRIT et non pas seulement par son sacrifice sur la CROIX les amène à la prêche puisque ces incrédules après leur noyade sont revenus sur terre, et non pas descendu dans quelque antichambre pour attendre la fin du monde, parce qu'il faut bien qu'ils se sanctifient et c'est sur terre que l'on se sanctifie, pas à rester à attendre sans rien faire ni se repentir de ses péchés, et JESUS AUSSI leur donne par la force de sa Puissance par son ESPRIT SAINT l'Evangile (à ces personnes là) issus de Noé afin qu'ils sortent de l'enfermement de leur corps de CHAIR eux esprits en mal de devenir des esprits purifiés.


"en mal de devenir" signifie = qui ne désirent qu'une chose, par la Bonne Nouvelle, se réjouir du bonheur éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Esprits en prison    Mar 23 Oct 2018, 17:36

Je vais vous expliquer comment nous devons  procéder pour aller  à la Vie Eternelle et quel est l'état dans lequel nous sommes si nous ne donnons pas de l'eau vive à la situation actuelle, d'où le bienfait de l'évangélisation qui n'est pas faite de mots creux comme ce qui a le désavantage d'ennuyer plutôt que d'éduquer, non,  plus vous apprenez la vérité biblique et plus vous cumulez de la connaissance vivante ce qui donnera qu'à terme vous aurez gagné en temps et en qualité et vous irez plus vite au Paradis.

C'est la Parole de Dieu qui vous nourrit vous fait grandir donc il faut être minutieux avec elle, la respecter l'honorer et la comprendre avec le cœur et la raison.

Vous ignorez que vous en êtes en Enfer et pourtant vous y êtes depuis la création du monde vous êtes là car qui n'est pas prêtre est celui qui est là depuis le début du monde et c'est cela l'Enfer un éloignement de Dieu si important qu'il en donne le vertige.

J'ai fait un schéma pour que vous comprenez le cycle auquel vous êtes soumis tous sans exception, chrétiens musulmans athées.

Ce chemin  Dieu me l'a indiqué bien entendu, car seule j'aurais été incapable de comprendre, mais justement il faut sortir de ce chemin, et pour sortir il faut que vous compreniez la Parole de Dieu car plus vous comprendrez plus Dieu vous aidera à comprendre tout ce qu'il faut savoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Esprits en prison    

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprits en prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans
» Qui sont ces esprits en prison ?
» La personnalité préférée des Français........en prison !
» Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation
» La prison pour femmes de St-Lazare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: