Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Lun 22 Oct 2018, 20:02

Rappel du premier message :

Paul crie haut et fort son complexe de culpabilité

Romain 7/18-20:"  Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
19. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 18:43

abdelsalam_78 a écrit:
il est là le problème :

soit tu te fait circoncire et tu dois observer toute la loi, soit au final tu ne fais rien !

Or Paul dit le contraire de Jésus, il efface l'enseignement de Jésus :

Mathieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Donc à en croire Jésus, Paul est n'est rien dans le royaume des cieux !

ben encore une fois, c'est le même problème.

Tu isoles un verset comme on t'a " appris à le faire ".

Si tu veux que nous discutions de ceci, lis le texte en entier : chapitre 5, 6 et 7 de l'évangile de Matthieu. Tu verras que c'est plus facile que d'étudier l'épître aux romains car ce texte finit clairement à la fin du 7e chapitre : " ...quand Jésus eu fini d'exposer sa doctrine..."

On ne peut pas faire plus clair.

Ensuite, un conseil d'ami, évite de juger Paul ou un autre, Dieu s'en chargera. Car toutes les accusations que tu fais pendant ta vie, tu devras ensuite en répondre devant Dieu aussi.

C'est d'ailleurs pourquoi je ne dit rien sur Mohamed, et les chrétiens qui accusent Mohamed de ceci ou de cela, devront eux aussi répondre de leur accusation.

personnellement j'évite de prendre un tel risque.

mais pour répondre à ta question, selon Jésus celui qui se croit parfait, et qui n'a pas l'humilité d'un enfant sera petit dans le royaume de Dieu ( cf : Matthieu 18, je te donne tt le chapitre par respect pour ta liberté d'interprétation ).

Note que remarque l’accès au royaume ne lui est pas interdit...c'est assez énigmatique...

Toutefois, on peut noter qu'il faut surveiller notre égo, tous on doit le faire, chrétiens comme musulmans, et comme bcp ici, je pense que BC devrait y penser plus souvent.

Après Paul ?

Lui au moins, il a l'humilité de se reconnaître pécheur, mais ni toi ni moi, nous sommes obligé d'être d'accord à 100 % avec ce qu'il dit.

Alors pour répondre à ta question, ce n'est pas que Paul qui pense ( du moins on le devine ) qu'il ne faut pas demander aux non juifs de se circoncire ( après chacun fait ce qu'il veut, mais mon opinion est si nous ne voulons pas faire de la circoncision une loi, je ne vois pas pourquoi faire de la non circoncision une loi, si l'idée de la justice est " ailleurs ", elle est ailleurs, je sais, c'est basique ).

Mais il faut quand même admettre que c'est Pierre et pas Paul qui clos le débat, en disant qu'il ne faut la demander aux non juifs.

Donc ton accusions concerne aussi Pierre. Sois logique avec toi même.

Alors oui, cela demande de revoir ta copie quand tu dis que Pierre et Paul n'était pas d'accord. Remarque, il est possible que sur certains points ( en général, 2 hommes ne sont jamais d'accord sur tout ).

Mais en ce concerne la circoncision des non juifs, ils étaient d'accord.

Donc ta logique, pour toi, puisque c'est quand même Pierre " le décideur ", c'est lui le plus petit ( Paul se plaçant sous sa tutelle ). Un peu comme ces propagandistes qui influencent des jeunes hommes dans leur radicalisation salafiste pour en faire des terroristes.

Car selon Jésus ce n'est pas tomber dans un piège qui fait de toi une mauvaise personne, mais le tendre. Donc le responsable c'est celui qui creuse " le trou " et pas celui qui tombe dedans. Du mois selon Jésus et je partage cette opinion.

En tout cas dans ta logique, c'est Pierre le plus petit.

Mais voila, ce même Pierre est désigné par Jésus pour poursuivre son enseignement ( le fameux : " tu es Pierre et sur toi je construit mon église " si cher à nos amis catholiques romains )

Tu crois que Jésus se serait trompé ?
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:30

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:

bah si j'y ai déja répondu....

alors pour Paul puisque tu insistes,tu y verras encore une fois son humilité qui est à la source du sujet de ce post.

1 Corinthiens 15

3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu.
10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.

Mais il ne confirme pas Jésus, il prétend avoir son évangile !

non,suffit de lire,je sais pas faire mieux
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:32

Hors sujet, en discuter en mp
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:34

Bon croyant a écrit:
samuel777444 a écrit:

[spoiler="Paul et Jesus"]1. Jésus est le Messie ou le Christ

JÉSUS: Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16:15-17)

Mais pourquoi cher Samuel tu laisse tomber Mathieu 16/20:" Il leur interdit de le dire Messie"

voici le texte 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

parce que Jésus n'était pas le Messie . pourquoi il le leur a interdit ?

parce que c'était pas le moment! quand il l'a dit.....il a fini sur une Croix je te rapelle.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:37

Tonton a écrit:
Ensuite, un conseil d'ami, évite de juger Paul ou un autre, Dieu s'en chargera. Car toutes les accusations que tu fais pendant ta vie, tu devras ensuite en répondre devant Dieu aussi.

C'est d'ailleurs pourquoi je ne dit rien sur Mohamed, et les chrétiens qui accusent Mohamed de ceci ou de cela, devront eux aussi répondre de leur accusation.

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:37

Hors sujet, en discuter en mp

c'est qui ?

Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 26 Oct 2018, 19:44, édité 1 fois
samuel777444

Quote a écrit:
il est là le problème :

soit tu te fait circoncire et tu dois observer toute la loi, soit au final tu ne fais rien !

Mathieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Et pourquoi donc vous ne pratiquer pas la loi et que vous n'avez pas rebatit le temple de Salomon et que le sacerdoce lévitique n'est pas en vigueur.. ETC. Donc selon ta comprehension des paroles de Christ, Mohammed et ces disciples vont etre tous bien creux en enfer..

Dernière édition par samuel777444 le Ven 26 Oct 2018, 19:40, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:40

samuel777444 a écrit:
Quote a écrit:
il est là le problème :

Mathieu 5.19

Donc selon ta comprehension des paroles de Christ, Mohammed et ces disciples vont etre tous bien creux en enfer..

Marc 12.29 Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel

Selon ma compréhension, Jésus ne s'adressait qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel !

samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:45

Non, lorsque Jesus dit ''celui qui supprimera le plus petit de ces commandements et l'enseignera aux hommes'', il ne fait aucune distinction, il dit aux hommes donc a l'humanité ..

Dernière édition par samuel777444 le Ven 26 Oct 2018, 20:50, édité 2 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:46

samuel777444 a écrit:
Non, lorsque Jesus dit ''celui qui supprimera le plus petit de ces commandements et l'enseignera aux hommes'', il ne fait aucune distinction, il dit aux hommes donc a l'humanité ..

Mathieu 15.24 Je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:48

abdelsalam_78 a écrit:
il est là le problème :

Mathieu 5.19

Pourquoi je devrai être circoncis, je ne suis pas Juif ?

Jamais mes ancêtres n'auraient accepter de se circoncire, de ne plus manger de porc, de ne plus boire de vin, etc....., puisque ça faisait parti intégrante de leur culture.

Tu oublies que Jésus a dit, "Je suis venu ACCOMPLIR la Loi et les Prophètes"

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:50

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
il est là le problème :

Mathieu 5.19

Jamais mes ancêtres n'auraient accepter de se circoncire, de ne plus manger de porc, de ne plus boire de vin, etc....., puisque ça faisait parti intégrante de leur culture.

.

Tu pratiques la méthode dénoncée par Tonton. Tu ne cites que le passage avec "accomplir" et tu omets qu'il dit aussi qu'il ne vient pas "abolir"
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:51

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Effectivement !

Je vois mal Jésus naitre et prêcher les indiens d’Amérique qui n'auraient rien compris.

.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:52

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Donc ta comprehension de la Bible voudrait dire que Dieu choisi un peuple pour qu'il soit la benediction des nations, lui donne une loi, lui envoie ensuite le messie et lui dit que si quelqu'un supprime un seul commandement et enseigne cela aux hommes il va en enfer, ensuite envoie le sceau des prophètes pour faire tout le contraire.

C'est quoi cette gamique..

Dernière édition par samuel777444 le Ven 26 Oct 2018, 19:55, édité 2 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:53

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Tu pratiques la méthode dénoncée par Tonton. Tu ne cites que le passage avec  "accomplir" et tu omets qu'il dit aussi qu'il ne vient pas "abolir"

Absolument pas, Jésus n'a rien aboli, Jésus a donné le sens définitif, final, à mener à terme, la Loi et les Prophètes. Jésus a expliqué aux Pharisiens (et autres) l'esprit de la Loi.

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:55

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Donc Dieu choisi un peuple pour qu'il soit la benediction des nations, lui donne une loi, lui envoie le messie et lui dit que si quelqu'un supprime un seul commandement et enseigne cela aux hommes il va en enfer, ensuite envoie le sceau des prophètes pour faire tout le contraire.

Le sceau des prophètes commande de mettre en pratique la Loi de Dieu (5 prières par jour, etc...)

Rappel : Jésus est reconnu comme prophète pour les juifs. Dans l'Islam, on confirme que la Loi de Dieu attribuée aux juifs devaient être suivie.

Donc tu dis n'importe quoi !
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:58

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Donc Dieu choisi un peuple pour qu'il soit la benediction des nations, lui donne une loi, lui envoie le messie et lui dit que si quelqu'un supprime un seul commandement et enseigne cela aux hommes il va en enfer, ensuite envoie le sceau des prophètes pour faire tout le contraire.

Le sceau des prophètes commande de mettre en pratique la Loi de Dieu (5 prières par jour, etc...)

Rappel : Jésus est reconnu comme prophète pour les juifs. Dans l'Islam, on confirme que la Loi de Dieu attribuée aux juifs devaient être suivie.

Une Loi pour les Juifs et une Loi pour les Arabes.

Dieu aurait il compris que chaque peuple a ses particularités ? Embarassed

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 19:59

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu pratiques la méthode dénoncée par Tonton. Tu ne cites que le passage avec  "accomplir" et tu omets qu'il dit aussi qu'il ne vient pas "abolir"

Absolument pas, Jésus n'a rien aboli, Jésus a donné le sens définitif, final, à mener à terme, la Loi et les Prophètes. Jésus a expliqué aux Pharisiens (et autres) l'esprit de la Loi.

.

Pas seulement expliquer l'esprit de la Loi, mais également la mettre en pratique jusqu'au plus petit de ses commandements

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:00

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Dieu aurait il compris que chaque peuple a ses particularités ? .

Non une Loi pour les juifs, une autre Loi éventuelle pour d'autres peuples … jusqu'à l'arrivée du sceau des prophètes pour que tout le monde qui en a connaissance le suive !

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:04

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Dieu aurait il compris que chaque peuple a ses particularités ? .

Non une Loi pour les juifs, une autre Loi éventuelle pour d'autres peuples … jusqu'à l'arrivée du sceau des prophètes pour que tout le monde qui en a connaissance le suive !

Le Juif, monothéiste "pur" (vous aimez ce terme), qui croit en sa Loi doit donc renoncer à sa Loi pour en adopter une nouvelle ?
C'est écrit ou ça ?

N'importe quoi !

.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:07

idem

Dernière édition par samuel777444 le Ven 26 Oct 2018, 20:08, édité 1 fois
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:07

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Je ne dis pas n'importe quoi, Mohammed n'enseigne et ne suit pas la loi. Tu peux dire ce que tu veux mais, il n'y a jamais été question de différentes lois dans toute l'histoire des prophètes.. Et Israel clairement se devait d'etre la lumiere des nations.

Dernière édition par samuel777444 le Ven 26 Oct 2018, 23:20, édité 4 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:09

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Pas seulement expliquer l'esprit  de la Loi, mais également la mettre en pratique jusqu'au plus petit de ses commandements

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

La mettre en pratique comme les pharisiens  Very Happy

Pourtant Jésus n'a pas arrêté de reprendre les pharisiens sur la Loi. Pourquoi ?

Peut être que les pharisiens n'avaient pas compris la Loi et que Jésus leur a expliqué la Loi, ce que nous appelons l'esprit de la Loi. elle n'est peut être pas aussi rigide que ça.

Les révélations, les religions, doivent se prendre dans le contexte culturel dans lequel elles apparaissent. si on ne comprend pas ça, on devient justement rigide et on passe à coté de l'Esprit.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Ven 26 Oct 2018, 20:13, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:12

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Pas seulement expliquer l'esprit  de la Loi, mais également la mettre en pratique jusqu'au plus petit de ses commandements

Pourtant Jésus n'a pas arrêté de reprendre les pharisiens sur la Loi. Pourquoi ?

Peut être que les pharisiens n'avaient pas compris la Loi et que Jésus leur a expliqué la Loi. elle n'est pas aussi rigide que ça.

Les révélations, les religions, doivent se prendre dans le contexte culturel dans lequel elles apparaissent. si on ne comprend pas ça, on devient justement rigide et on passe à coté de l'Esprit.

.

Très bien

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:14

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Peut être que les pharisiens n'avaient pas compris la Loi et que Jésus leur a expliqué la Loi. elle n'est pas aussi rigide que ça.

.

T'as rien compris :

Mathieu
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Il dit d'observer la Loi tel que les pharisiens l'expriment... c'est juste que par contre ils étaient hypocrites car ne mettaient pas eux-meme cette loi en pratique !
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:18

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

T'as rien compris :

Mathieu
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Qu'est ce que les pharisiens ne faisaient pas ?

.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:25

quote a écrit:

Tout ca abdelsalam_78, pour dire que le problème n'est pas Paul qui contredit Jesus mais toi qui a une très mauvaise ''exégèse'' des textes bibliques.

Comment Jesus dans ce passage aurait pu parler aux juif de la loi cérémonielle, alors qu'il se dirigeait vers la croix pour être la paque.

Jesus; Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Paul; Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Dernière édition par samuel777444 le Ven 26 Oct 2018, 20:51, édité 4 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:31

Oui Jésus est venu non pas pour abolir la loi mais l'accomplir.

Reprenons pas à pas.

La loi a eu pour effet sur les Juifs de les rendre rigoureux au point qu'ils ont choisi de crucifier Jésus au lieu de laisser la vie sauve à Jésus.

Mais ces Juifs ne sont pas "tous les Juifs" seulement les pharisiens qui sont des "prêtres religieux fanatiques" et justement ils se sont mis à l'écart des autres prêtres parce qu'eux ont fait le choix d'appliquer à la règle la Loi Mosaïque sans en démordre.

Lorsque Jésus a dit à la Samaritaine qu'IL est venu pour "les brebis perdues de la Maison d'Israël" Jésus parlait des pharisiens.

Et ils sont adeptes de Satan puisque Jésus leur dit qu'ils sont les fils de Belzébuth.

Donc la Loi Mosaïque dit qu'il n'y a pas d'autre DIEU que DIEU et lorsque Jésus se présente en tant que FILS DE DIEU les pharisiens voient en lui un FILS digne de l'ETERNEL et ils appliquent à la lettre la Loi Mosaïque.

Donc la loi est meurtrière puisqu'ils n'ont même pas pensé que déjà les "brebis égarées" ce sont eux, et ensuite ils n'ont même pas pensé que dans le monde il n'y avait pas qu'eux, il y a les paiens qui eux aussi doivent croire en DIEU et c'est par JESUS que les paiens doivent croire en DIEU.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:34

Bon croyant a écrit:
Paul préfère son peuple à Jésus .il n'est venu que pour égarer

Romain 9/3 Oui, je demanderais à Dieu d’être maudit et séparé du Christ pour le bien de mes frères, nés du même peuple que moi. le Semeur 21)

Oui, je souhaiterais être anathème, être moi-même séparé du Christ pour mes frères, ceux de ma race selon la chair ( TOB)

Car je souhaiterais d’être moi-même anathème, séparé du Christ, pour mes frères, ceux de ma race selon la chair, ( Jérusalem Bible)

car moi-même j’ai souhaité d’être par anathème séparé du Christ, pour mes frères, mes parents selon la chair, (Nelson Darby)

Aquilas** a écrit:
Le contexte et l'esprit de la lettre dit (du verset 1 à 13)

Paul dit la vérité grâce au Christ, il ne ment pas, par le Saint Esprit qui témoigne à travers lui.
Paul a de la peine pour ses frères Juifs dont il voue une éternelle affection car dignes héritiers du prestigieux Abraham.
Paul est fier de sa patrie et a de la peine de savoir qu’ils sont éloignés de Jésus
Ce n’est pas que tous les Juifs soient ingrats envers Jésus, car il ne faut voir les Juifs que dans leur vie dans la chair mais comme dans leur esprit juste venus pour aider le monde à sortir du péché

Donc BC il faut que tu fasses un effort car tu es trop attaché à la loi ISLAMIQUE parce qu'en tant que FANATIQUE RELIGIEUX tu n'essaies même pas de comprendre que PAUL est triste de voir ses frères JUIFS qui sont ballotés entre ANCIENNE ALLIANCE et NOUVELLE ALLIANCE et qu'ils sont, pour la plupart, encore ignorants qu'ils sont DES INSTRUMENTS DE DIEU POUR AMENER LE MONDE A LA CHRETIENTE.

Paul aimait ses frères pharisiens mieux que Jésus. il est capable d'etre maudit et maudit pour ses frères

cailloubleu* a écrit:

Les Juifs qui ne suivent pas le Christ sont anathèmes pour Paul. Dans son opinion ils seront exclus de la gloire divine.)

et Jésus est anathème pour Paul

cailloubleu* a écrit:
Paul dit simplement qu'il préfèrerait être anathème tout seul "pour mes frères" = "à la place de mes frères" afin de sauver son peuple. Il aimerait prendre toute la malédiction qui va être le lot d'israel sur ses propres épaules et ainsi sauver Israel.

Il aime etre anathème pour servir ses frères juifs

ll n'est pas digne de Jésus

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:36

samuel777444 a écrit:
quote a écrit:

Tout ca abdelsalam_78, pour dire que le problème n'est pas Paul qui contredit Jesus mais toi qui a une très mauvaise ''exégèse'' des textes bibliques.

Jesus; Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Paul; Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Donc tu mets toute la Torah en pratique ?
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:45

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Je sais que tu ne comprendra pas ce que je veux dire; mais selon l'évangile dans la mesure ou la justice de Christ me recouvre, oui.

« La loi est la lumière qui révèle comment la salle est sale, pas le balai qui la rend propre. »
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 20:52

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Je sais que tu ne comprendra pas ce que je veux dire; mais selon l'évangile dans la mesure ou la justice de Christ me recouvre, oui.

« La loi est la lumière qui révèle comment la salle est sale, pas le balai qui la rend propre. »

Mais,
Jacques
2.26 "Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte."
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 21:10

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Mais,
Jacques
2.26 "Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte."

Nous sommes sous l'alliance nouvelle, il est question des oeuvres de la foi,
Mais exactement, la foi sans les oeuvres est morte, et l'on reconnait un arbre a son fruit. Cette lettre de Paul a Tite l'exprime également très bien;

Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.
Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine. Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.

Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, etre retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

Exhorte de même les jeunes gens à être modérés, te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes oeuvres, et donnant un enseignement pur, digne, une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous.

Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants, ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.

Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.

Dernière édition par samuel777444 le Ven 26 Oct 2018, 23:22, édité 1 fois
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 21:32

Paul se décrit lui meme avec vérité : le bien n'habite pas en lui

I Corinthe 9/20:" Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

21. avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

voici comment Paul se dépeint

Paul avait raison de dire le bien n'habite point en moi.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 21:39

Bon croyant a écrit:

cailloubleu* a écrit:
Paul dit simplement qu'il préfèrerait être anathème tout seul "pour mes frères" = "à la place de mes frères" afin de sauver son peuple. Il aimerait prendre toute la malédiction qui va être le lot d'israel sur ses propres épaules et ainsi sauver Israel.

Il aime etre anathème pour servir ses frères juifs

ll n'est pas digne de Jésus

Tu transformes des centaines de déclarations de Paul pour en faire un criminel. Si tes explications étaient vraies il ne serait pas admis dans la bible.

Qui devons nous croire, les milliers d'érudits (des vrais) qui depuis 20 siècles respectent  Paul, ou bien un cristianophobe arrogant et ignorant  qui ne comprend pas les textes.

Certains jours je fais un effort pour t' expliquer mais tu retombes dans ta boue.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 21:48

samuel777444 a écrit:

Mais exactement, la foi sans les oeuvres est morte,

De quelle oeuvre parle Paul ? lui même dit que la foi seule suffit à être justifié

Romain 4/3:" 2. Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3. Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.

Galate 3/7:" 6. Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7. reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham

ça n'existe pas de bonne ouevres dans le paulinisme

cailloubleu* a écrit:

Tu transformes des centaines de déclarations de Paul pour en faire un criminel. Si tes explications étaient vraies il ne serait pas  admis dans la bible.

Paul s'adressait aux paiens qui manquaient tout du sens critque

Romain 15/20:" 20. Et je me suis fait honneur d'annoncer l'Évangile là où Christ n'avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui, selon qu'il est écrit

il ne s'approchait point des disciples des Apotres. cette ruse l'a beaucoup servie

son église était minoritaire .et elle ne rapportait qu'après la conversion de Constanti

Dernière édition par Bon croyant le Ven 26 Oct 2018, 21:59, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 21:57

Bon croyant a écrit:

cailloubleu* a écrit:

Tu transformes des centaines de déclarations de Paul pour en faire un criminel. Si tes explications étaient vraies il ne serait pas  admis dans la bible.

On peut voir aussi les paīens comme une minorité intellectuelle très engagée. Les réformes sont souvent poussées par des gens plus critiques et plus sensibles au contraire.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 22:01

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

On peut voir aussi les paīens comme une minorité intellectuelle très engagée. Les réformes sont souvent poussées par des gens plus critiques  et plus sensibles au contraire.

Ils n'avaient aucun sens critique . ils ne savaientrien de la Bible . et ils n'étaient ps disposé à suivre la Loi de Moise

samuel777444 a écrit:

Mais exactement, la foi sans les oeuvres est morte,

De quelle oeuvre parle Paul ? lui même dit que la foi seule suffit à être justifié

Romain 4/3:" 2. Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3. Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.

Galate 3/7:" 6. Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7. reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham

ça n'existe pas de bonne ouevres dans le paulinisme

cailloubleu* a écrit:

Romain 15/20:" 20. Et je me suis fait honneur d'annoncer l'Évangile là où Christ n'avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui, selon qu'il est écrit

il ne s'approchait point des disciples des Apotres. cette ruse l'a beaucoup servie

son église était minoritaire .et elle ne rapportait qu'après la conversion de Constanti
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 22:13

Quote a écrit:
ça n'existe pas de bonne œuvres dans le paulinisme

BC, je professe que nous sommes sauves par la foi seule (Sola Fide), mais la foi veritable ne peut que se traduire par des oeuvres, tu comprends. La foi qui ne produit pas de bonnes oeuvres n'est pas la foi veritable. Et c'est ce que dit l'evangile.

Et si comme tu l'affirme les oeuvres n'existe pas selon Paul, alors pourquoi dit-il a Tite; ''Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres''.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 22:31

CB - ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 22:59

Bon croyant a écrit:
samuel777444 a écrit:

BC, je professe que nous sommes sauves par la foi seule (Sola Fide), mais la foi veritable ne peut que se traduire par des oeuvres, tu comprends. La foi qui ne produit pas de bonnes oeuvres n'est pas la foi veritable. Et c'est ce que dit l'evangile.

Et si comme tu l'affirme les oeuvres n'existe pas selon Paul, alors pourquoi dit-il a Tite; ''Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres''.

mais quelles seraient les bonnes oeuvres selon Paul

Les memes que Jean, Jacques, Jude, Pierre, Luc, etc.., pour faire bref;
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   

Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant