Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Lun 22 Oct 2018, 20:02

Rappel du premier message :

Paul crie haut et fort son complexe de culpabilité

Romain 7/18-20:"  Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
19. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Ven 26 Oct 2018, 22:59

Bon croyant a écrit:
samuel777444 a écrit:

BC, je professe que nous sommes sauves par la foi seule (Sola Fide), mais la foi veritable ne peut que se traduire par des oeuvres, tu comprends. La foi qui ne produit pas de bonnes oeuvres n'est pas la foi veritable. Et c'est ce que dit l'evangile.

Et si comme tu l'affirme les oeuvres n'existe pas selon Paul, alors pourquoi dit-il a Tite; ''Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres''.

mais quelles seraient les bonnes oeuvres selon Paul

Les memes que Jean, Jacques, Jude, Pierre, Luc, etc.., pour faire bref;
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Sam 27 Oct 2018, 19:55

samuel777444 a écrit:

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Donc il n'y a pas de bons oeuvres dans le paulinisme
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Sam 27 Oct 2018, 20:03

Bon croyant a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ah bon tu as compris en conclusion ça ? Mais tu es le roi de la ganacherie. Shocked
Alfred#

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Sam 27 Oct 2018, 20:40

Aquilas** a écrit:
Bon croyant a écrit:

Ah bon tu as compris en conclusion ça ? Mais tu es le roi de la ganacherie. Shocked

Bon Croyant s'identifie à Paul il met tout ses mauvais penchants sur le compte de Paul. Ça s'appelle se projeter.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Sam 27 Oct 2018, 20:48

Si l'évangile de la grâce ( évangile spécial de Paul) n'est pas utile à ces pécheurs à quoi bon servira-t-il

9. sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, 10. les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine

si la grâce de Jésus n'est pas utile à ces pécheurs à quoi servirait ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Sam 27 Oct 2018, 21:04

Bon croyant a écrit:
Si l'évangile de la grâce ( évangile spécial de Paul) n'est pas utile à ces pécheurs à quoi bon servira-t-il

9. sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, 10. les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine

Tu t'en prends à Timothée maintenant?

samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Dim 28 Oct 2018, 02:00

Bon croyant a écrit:
samuel777444 a écrit:

A eux seuls, ces deux commandements peuvent inclure des millions de bonnes oeuvres.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Dim 28 Oct 2018, 13:59

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Tu t'en prends à Timothée maintenant?

Personnellement je ne comprends simplement pas d'où il sort que l'évangile n'est pas utile pour les pécheurs..

Il croit peut-être que la loi est l'évangile… Si c'est bien le cas , comment un si grand théologien tel BC peut ne pas savoir que la loi n'est pas l'évangile ahah.

Dernière édition par samuel777444 le Dim 28 Oct 2018, 17:31, édité 2 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Dim 28 Oct 2018, 15:17

Bon croyant a écrit:
samuel777444 a écrit:

le paulisme est le fruit de ton imagination.

Jacques parlent des bonnes œuvres. Il dit que la patience, la miséricorde et la douceur sont des bonnes œuvres se rattachant à la sagesse d'en haut.

Il y a oppose l'esprit de rivalité source des conflits et des discordes entre les peuples, en disant que cette sagesse est démoniaque.

Aussi, il dit de faire attention à ce qui sort de notre bouche.

Toi de ta bouche, ne sort que de la discorde, il n'en sort que des polémiques. Et ne parle pas de dialogue, car tu n'y prends pas part, n'allant jamais au delà des discussions mais répétant toujours les mêmes polémiques.

Inlassablement, sans jamais écouter aucune de nos réponses.

Et oui, selon Jacques mon cher BC, le démon est en toi...

Par amour pour le prochain, je t'ai proposé de discuter autrement, car les sujets sur Paul avec toi se multiplient par centaines. Cela afin de discuter autrement qu'avec un esprit de rivalité.

Mais tu le refuses, préférant encore et encore toujours présenter les mêmes polémiques.

Tu n'es pas un savant BC, tu es complètement à côté de tes pompes, et même tes coreligionnaires te le disent.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Dim 28 Oct 2018, 15:57

Tonton a écrit:
Tu n'es pas un savant BC, tu es complètement à côté de tes pompes, et même tes coreligionnaires te le disent.

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Dim 28 Oct 2018, 19:13

Sur ces bonnes paroles, le fil est verrouillé !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   

Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5