Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Lun 22 Oct 2018, 20:02

Rappel du premier message :

Paul crie haut et fort son complexe de culpabilité

Romain 7/18-20:"  Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
19. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 16:36

Aquilas** a écrit:
Ce n'est pas une idée inventée Tonton, Paul a vraiment dit que Pierre a des attitudes répréhensibles.

Oui quand il ne comprend pas pourquoi, Pierre a une attitude différente que ce qu'il l'a pourtant entendu dire.

Vieux réflexe de légaliste pharisien finalement, car pourtant Paul conçoit aussi qu'il faut des temps d'adaptation.

mais bon, tu sais très bien qu'il ne faut ni idéaliser Pierre ni idéaliser Paul ou Jacques.

Ce n'est pas parce que certains musulmans pensent que nous le faisons, que c'est ce que nous faisons.

Nous avons compris que le seul qui est sans péché, ce n'est ni toi, ni moi, ni BC, ni Abdelsalam, ni Paul, ni Pierre, ni Mohamed, mais uniquement Jésus.

Ainsi, quand Bc nous reproche de savoir écouter aussi les pêcheurs, bien que l'on puisse en prendre et en laisser, de son côté lui, idéalise un homme, Mohamed, qui pourtant à l'humilité de se reconnaître pêcheur.

A croire qu'il ne comprend pas ses propres textes.

Donc critiquer les apôtres ne devrait pas poser de problème, mais j'invite nos amis musulmans à le faire dans une conformité de texte.

Car eux disent, Paul ceci, Paul celà, etc...

Or celui qui reçoit l'autorisation de manger de tout dans les textes, c'est bien Pierre non ?

Donc si ils veulent critiquer, pas de problème, mais au moins qu'ils le fassent dans une conformité de textes...

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 16:45

tonton a écrit:

Poursuivons....

un jour, un musulman sur ce forum, a cité des paroles de Paul en disant que lui autorisait la viande sacrifiée aux idoles.

il a cite une partie du texte. En lisant cette partie, on peut dire qu'il a raison.

Mais si on poursuit la lecture de ce texte en entier, on constate que Paul explique pourquoi lui s'engage à ne jamais en manger...

Donc ce qu'il fait dans un premier temps, c'est rappeler qu'il n'y a rien qui rentre dans la bouche de l'homme qui le rende impure, que ce qu'il en sort.

Intéressant ! Voyons voir ce passage justement :

15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Si ce qui souille l'homme est ce qui provient du cœur, avec les exemples que Jésus a cité concernant les péchés, cela signifie qu'il faut obéir à la Loi pour ne pas souiller son âme. Par conséquent se nourrir des aliments interdits par la Loi souillent l'homme au même titre que les vols, les calomnies, et toute impudicité interdits par la Loi souillent l'homme. Encore faut-il lire le passage jusqu'au bout et le comprendre …

Citation :
Tu as donc tord et j'ai raison...

C'est systématiquement ta conclusion finale ! Peu m'importe !!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 17:00

abdelsalam_78 a écrit:

15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Si ce qui souille l'homme est ce qui provient du cœur, avec les exemples que Jésus a cité concernant les péchés, cela signifie qu'il faut obéir à la Loi pour ne pas souiller son âme. Par conséquent se nourrir des aliments interdits par la Loi souillent l'homme au même titre que les vols, les calomnies, et toute impudicité interdits par la Loi souillent l'homme. Encore faut-il lire le passage jusqu'au bout et le comprendre …

Encore un exemple de texte biblique incompris, lorsqu'il faut un long détour pour lui faire dire le contraire  de ce que comprendrait un enfant de 6 ans.

"Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. "

Jésus fait ici une longue liste, pourquoi n'y a-il pas ajouté le cochon? Car c'est précisément où tu veux en venir, n'est-ce pas? Ben non ça n'y est pas.

Very Happy

Tonton

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 17:05

Non, c'est ton interprétation à toi que de dire que ce que l'homme mange peut souiller son cœur.

Ainsi, finalement, contrairement à ce que tu crois, les chrétiens ont un " tas " d'interdits alimentaires.

Ainsi, si dans un pays, ceux qui gouvernent disent ne pas manger de porc, il ne faut pas en manger. Si dans un autre pays, ils disent de ne pas manger de vache, il ne faut pas en manger. Si chez certains on ne doit pas manger de viande, tu fais comme eux et tu n'en manges pas, etc...

C'est pourquoi le Christ est venu avec un enseignement universel qui permet de vivre avec tout le monde et ainsi vivre en paix avec tout le monde.

Alors que si tu arrives chez quelqu'un et que non seulement, tu ne respectes pas sa réglementation et que au contraire tu cherches à lui imposer tes habitudes à toi, tu vas créer des conflits.

Tu devrais faire attention à ça, parce que certains vont forcement te le reprocher. Tu n'es pas au courant ?

Que dirais tu toi, si un arrive chez toi avec un saucisson de porc et t'oblige à manger ? Que dirais tu si il prend l'assiette de pâtisseries en le jetant parce qu'elles ne sont diététiques ?

Ne pas faire à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse, ça te parle ?

Donc si tu ne veux que l'on t'impose une tradition qui n'est pas la tienne, n'impose pas la tienne aux autres.

n'oublie pas que le Christ est pour l'universel et non pour le tribal. Ce qui est universel est universel et ce qui est tribal est tribal.

Si tu veux vivre comme la tribu de Mohamed fait le, mais ne parle pas d'universel.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 17:05

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:
Ce n'est pas une idée inventée Tonton, Paul a vraiment dit que Pierre a des attitudes répréhensibles.

Oui quand il ne comprend pas pourquoi, Pierre a une attitude différente que ce qu'il l'a pourtant entendu dire.

Vieux réflexe de légaliste pharisien finalement, car pourtant Paul conçoit aussi qu'il faut des temps d'adaptation.

mais bon, tu sais très bien qu'il ne faut ni idéaliser Pierre ni idéaliser Paul ou Jacques.

Ce n'est pas parce que certains musulmans pensent que nous le faisons, que c'est ce que nous faisons.

Nous avons compris que le seul qui est sans péché, ce n'est ni toi, ni moi, ni BC, ni Abdelsalam,  ni Paul, ni Pierre, ni Mohamed, mais uniquement Jésus.

Ainsi, quand Bc nous reproche de savoir écouter aussi les pêcheurs, bien que l'on puisse en prendre et en laisser, de son côté lui, idéalise un homme, Mohamed, qui pourtant à l'humilité de se reconnaître pêcheur.

A croire qu'il ne comprend pas ses propres textes.

Donc critiquer les apôtres ne devrait pas poser de problème, mais j'invite nos amis musulmans à le faire dans une conformité de texte.

Car eux disent, Paul ceci, Paul celà, etc...

Or celui qui reçoit l'autorisation de manger de tout dans les textes, c'est bien Pierre non ?

Donc si ils veulent critiquer, pas de problème, mais au moins qu'ils le fassent dans une conformité de textes...

Il y a plusieurs éléments dans vos compréhensions qui ne sont pas en adéquation avec l'esprit de la lettre.

Lorsque Pierre reçoit des reproches de Paul, il ne faut pas s'imaginer que nous sommes en train de voir des hommes évoluer avec des défauts, comme nous serions témoins de gens qui évoluent dans la vie avec leurs défauts.

Non lorsque Paul fait des reproches à Pierre il faut noter que DIEU fait des reproches à Pierre.

Lorsque la table nouée aux 4 coins descend du ciel et que Pierre a pour ordre de manger les aliments impurs et que lui s'y refuse, il faut voir en cela une insurrection de Pierre face à Dieu, un refus d'obtempérer.

Il ne faut pas voir que DIEU donne à Pierre des autorisations sur des aliments juste comme cela.

Que veut dire que DIEU donne ordre de manger des aliments impurs à Pierre et que Pierre dise non je refuse de les manger ? Donc déjà que Pierre désobéit à Dieu et ensuite que Pierre qui, ayant partagé la table avec des paiens a mangé avec eux, donc a partagé un repas avec des gens qui sont en quelque sorte impurs, donc Dieu le met au défi maintenant de manger des aliments impurs pour les Juifs puisque Pierre désire que les chrétiens soient soumis à la loi de Moise avant d'être chrétien puisqu'il est pour la circoncision avant le baptême, et pourtant ils partagent des moments avec les paiens, Paul le surprend et lui dit qu'il est répréhensible de le faire, et Pierre se sent coupable et avant que Paul n'apparaisse sort de la table comme s'il était coupable justement.

Donc dans ce comportement de Pierre Dieu veut nous parler et à vous de savoir ce que DIEU a à vous dire à travers Pierre  qui renie Jésus au chant du coq" -----qui : "se fait traiter de Satan par Jésus car il pense Pierre que Dieu ne peut pas laisser Jésus aller à la mort, donc Pierre dévalue Jésus en pensant qu'il est un FILS dépourvu de divinité puisqu'il peut se faire surprendre par la mort et son Père Dieu peut l'en faire sortir" et ensuite "Paul lui dit qu'il est un homme qu'il faut reprendre (répréhensible) et ensuite Pierre est mis devant le fait accompli par Dieu qui l'envoie chez Corneille et là il est dans l'obligation d'énoncer la Bonne Nouvelle, mais telle qu'il l'énonce, est ce la bonne ? J'en doute, puisqu'il dit ne dit pas pourquoi Jésus est mort sur la Croix, il n'évangélise pas comme il se doit, donc tirez les conclusions qu'il faut tirer de ces puces qui vous viennent à l'oreille.

Dernière édition par Aquilas** le Jeu 25 Oct 2018, 17:14, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 17:10

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Encore un exemple de texte biblique incompris, lorsqu'il faut un long détour pour lui faire dire le contraire  de ce que comprendrait un enfant de 6 ans.

"Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. "

Jésus fait ici une longue liste, pourquoi n'y a-il pas ajouté le cochon? Car c'est précisément où tu veux en venir, n'est-ce pas? Ben non ça n'y est pas.

"Les mauvaises pensées" englobent tous les péchés possibles et imaginables !

Et puis suivant ta logique, je pourrais te demander pourquoi il conclut de manger sans être laver les mains alors qu'il parlait de ce qui entre dans la bouche ?

Mais je sents bienn que suivre la Loi de Dieu te gène … fais ce que tu veux, ce n'est pas mon problème !
Tonton

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 17:33

Ma chère Aquillas,

Dieu nous parle à travers nos défauts, la croix n'est elle pas justement le vis de forme ?

Comme on dit, Dieu nous la fait à l'envers, en faisant de nos injustices une source d'enseignement, ça s'appelle la prise de conscience.

Dieu ne parle pas à Pierre, mais à toi comme à moi. Quand Barnabas, rappelle à Paul que lui a eu le droit à une action de Grâce, que pourtant il ne veut pas accorder à ce jeune disciple, Dieu ne parle pas à Paul par Barnabas, il nous parle à nous.

Mais certains ne le comprennent pas.

Pourtant prenons le cas de Samuel, qui avait plutôt bien compris certaines choses car il se plaint auprès de Dieu quand le peuple réclame un roi alors que pourtant il a Dieu.

Pourtant quand il arrive dans la famille de David, Samuel est persuadé avoir deviné celui qu'il doit désigner par onction et il se trompe. Alors Dieu lui dit que seul lui est amène de le désigner parce qu'il ne fait pas ses estimations comme le font les hommes.

David lui même aura ses défaillances. Abraham lui même a eu ses défaillances. Même Salomon, reconnu pourtant pour sa grande sagesse et qui peut tout à fait correspondre à l'idée d'un " messie " aura ses défaillances.

Or j'attire ton attention.

Quand nous disons que les personnages bibliques ont leur défaillance, les musulmans eux disent que nous ne devons pas dire ça, parce qu'ils sont des exemples.

Puis ensuite ils nous reprochent de les idéaliser : ?????

Tu vois où se situe l'incohérence ?

faut il les idéaliser ou ne faut il pas les idéaliser ? faudrait savoir !!!!

Maintenant réfléchis bien à pourquoi Moïse n'a pas pu franchir le Jourdain.

Il n'a commis aucune faute, mais son peuple l'avait idéalisé, puisque c'est en raison de son absence, qu'il s'est cru " sans Dieu ".

il ne faut idéaliser aucun homme, c'est important pour comprendre les écritures.

Pourquoi ?

parce qu'en idéalisant les hommes on ne fait qu'entretenir notre propre égo.

Et les erreurs de lecture viennent de là, car certains pensent que les erreurs que peuvent commettre les juifs dans les récits, eux ne le commettrons pas parce qu'ils sont chrétiens ou musulmans.

Pourquoi, parce que les chrétiens idéalise l'homme Jésus et les musulmans Mohamed.

Alors que pourtant, ni l'un, ni l'autre ne l'ont recherché.

Attention ! tu vas me dire qu'en tant que chrétien, je ne devrai idéaliser Jésus. bien sûr que je le fais, mais je n'idéalise pas l'homme Jésus, j'idéalise ce qu'il y a de divin en Jésus.

Jésus n'a pas voulu que l'on fasse de lui un roi, il n'a accepté de couronne que celle de l'humiliation de la croix. C'est cette couronne là que j'idéalise.

Car il faut savoir qu'il existe 2 couronnes, qui en grec se traduisent par 2 mots différents : il y a le diadème qui couronne l'anté christ ( la cavalier blanc en 6.Apo ) et l'autre ( je n'ai plus là le mot grec correspondant ) qui couronne Dieu lui même.

il faut toujours faire une distinction entre la couronne des hommes et celle de Dieu, c'est fondamental.

Donc aucun homme, peu importe son nom, ne peut revendiquer cette couronne divine, seul le christ glorifié, pas le christ homme, le christ dans sa gloire.

En christ il y a 2 natures.

Mais tout ceci, pour le comprendre, il faut commencer par ne pas rechercher sa propre gloire, comme le font ceux qui critiquent les juifs en pensant qu'ils sont meilleurs qu'eux. Ou comme ceux qui critiquent Paul et ceux qui critiquent Mohamed.

Parce que ce qu'ils recherchent à travers ces critiques, ce n'est que leur propre gloire.
Tonton

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 17:54

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et puis suivant ta logique, je pourrais te demander pourquoi il conclut de manger sans être laver les mains alors qu'il parlait de ce qui entre dans la bouche ?

Mais je sents bienn que suivre la Loi de Dieu te gène … fais ce que tu veux, ce n'est pas mon problème !

Non ce qui me gêne est de suivre tes lois à toi, car rien ne peut me garantir qu'elles viennent de Dieu comme rien ne peut te garantir que les miennes viennent de Dieu.

Ce qui me gêne ce que tu veuilles te placer entre moi et Dieu, comme il est gênant pour toi que je me place entre toi et Dieu.

Donc sur ce point, les lois de Dieu sont pour moi dans les pierres du décalogue, que Jésus résume dans l'amour pour le prochain.

aussi, je n'ajouterai rien de plus, car certaines choses ne peuvent que correspondre à ma tradition, à mes " habitudes ". Tu as les tiennes et j'ai les miennes, c'est ça le respect.

je ne placerai donc jamais ma religion au dessus de la justice :

Si on dit quelque chose d'injuste sur Paul comme sur Mohamed, pour moi c'est pareil. Ce qui est injuste est injuste et ce qui est juste est juste.

Tu sais d'ailleurs très bien que j'interviens quand je ressens que des choses injustes sont dites sur les musulmans.

Or, je dis ici, est que ce qui te trouble et te fait commettre des erreurs, c'est que tu te laisses trop influencer par ceux qui n'abordent les textes chrétiens qu'en commettant des injustices.

Ce n'est pas parce que tu es un musulman que tu dois admettre tous ce qu'un musulman te dit et refuser tout ce qu'un chrétien te dit ; comme moi ce n'est parce que je suis chrétien que je dois faire l'inverse.

Tu veux qu'on discute sur les textes ?

C'est ok, mais pas en les coupant et en inventant des choses qui n'existent pas.

C'est juste une question d'honnêteté intellectuelle.

Dans les textes, c'est Pierre qui reçoit l'autorisation divine de manger toutes les viandes, et c'est lui aussi qui dit qu'il ne faut pas imposer la circoncision.

Tu veux critiquer Pierre, c'est ton droit, mais conforme toi aux textes plutôt que tout mettre sur le dos de Paul ( qui n'était pas sans défaut ).

Mais voilà aussi une chose que je ne comprend pas dans ta position :

Si on dit que les personnages de la bible ne sont pas sans défaut, vous criez au scandale.

Pour nous, que ce soit David, Paul, Gédéon, Goliath, Samuel, Siméon, JB, Paul, Pierre et tous les autres, ils ont leur défaut.

Puis ensuite, vous dites que nous idéalisons Paul, Pierre, Samuel, etc...

faudrait savoir !

un coup blanc et un coup noir, ce n'est pas juste....

C'est vous qui idéalisez les personnages de la bible, qui dites qu'ils sont " nos modèles " et que donc, il n'est pas bien dire qu'ils ont leur défauts.

C'est vous pas nous.

Donc vous n'êtes pas justes.

Non pour nous, Paul n'est pas parfait, donc je ne vois pas pourquoi vous vous focalisez dessus.

tu n'aimes pas Paul, tu préfères Jacques, lui aussi n'était pas sans défaut, il avait tendance à s'emporter facilement. Mais bon fait comme tu veux, et moi aussi j'aime bien l'épître de Jacques, c'est un de mes préférés.

Mais si tu ne veux que lire Jacques lis le et tu verras que dés selon Jacques dés que la rivalité s'installe, les injustices arrivent.

Conclusion : tu ne lis les évangiles qu'avec un esprit de rivalité.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 18:34

abdelsalam_78 a écrit:

Pour te répondre correctement j'ai pris tout le paragraphe qui précède

1Alors les scribes et les pharisiens de Jerusalem viennent à Jesus, disant: 2tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens, car ils ne lavent pas leurs mains quand ils mangent du pain? 3Mais lui, repondant, leur dit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition? 4car Dieu a commande, disant: Honore ton pere et ta mere; et: que celui qui medira de pere ou de mere, meure de mort; 5mais vous, vous dites: Quiconque dira à son pere ou à sa mere: Tout ce dont tu pourrais tirer profit de ma part est un don, 6-et il n'honorera point son pere ou sa mere. Et vous avez annule le commandement de Dieu à cause de votre tradition. 7Hypocrites! Esaie a bien prophetise de vous, disant:

8Ce peuple m'honore des levres, mais leur coeur est fort eloigne de moi;

9mais ils m'honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes.

10Et ayant appele la foule, il leur dit: 11Ecoutez et comprenez: ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme.

12Alors ses disciples, s'approchant, lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont ete scandalises en entendant cette parole? 13Mais lui, repondant, dit: Toute plante que mon Pere celeste n'a pas plantee sera deracinee. 14Laissez-les; ce sont des aveugles, conducteurs d'aveugles: et si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15Et Pierre, repondant, lui dit: Expose-nous cette parabole. 16Et il dit: Et vous aussi, etes-vous encore sans intelligence? 17N'entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, et passe ensuite dans le lieu secret? 18Mais les choses qui sortent de la bouche viennent du coeur, et ces choses-là souillent l'homme. 19Car du coeur viennent les mauvaises pensees, les meurtres, les adulteres, les fornications, les vols, les faux temoignages, les injures:20ce sont ces choses qui souillent l'homme; mais de manger avec des mains non lavees ne souille pas l'homme.

Les pahrisiens et les scribes sont toujours ceux qui viennent provoquer Jésus et il l'attaquent sur les ablutions.
Jésus commence par un sermon contre eux en les accusant d'être des hypocrites.(en vert)
Puis il élargit la question posée au départ (en bleu) en parlant de ce qui souille véritablement l'homme.(en violet)

Et enfin il revient à leur point de départ (en bleu) pour boucler la boucle.

Tout ceci forme un tout et il n'y a aucun mot de trop ou illogique.

samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 18:37

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:

tu as ENCORE rien compris....

Paul ,comme tout humain,se sait faible et pécheurs,il ne se gonfle pas d'orgeuil se croyant meilleur que tous,surtout lorsqu'il se compare au Christ.

c'est une phrase que chacun de nous devons faire nôtre!

si Paul reconnait sa petitesse devant la grandeur de Jesus, comment se fait-il que vous suiviez les préceptes de ce pécheur ?

Lol, parce qu'il est son Apôtre et prêche la parole de Christ..

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 25 Oct 2018, 20:47, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 18:42

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

si Paul reconnait sa petitesse devant la grandeur de Jesus, comment se fait-il que vous suiviez les préceptes de ce pécheur ?

Lol, parce qu'il est sont Apôtre et prêche la parole de Christ..

Le problème c'est qu'il n'a pas été désigné par Jésus. Il s'est auto-proclamé apotre !

C'est un peu comme Aquilas qui s'auto-proclame parmi les 144000, est-ce que tu penses qu'il faudrait donc la suivre ?
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 18:46

LE POST COMPORTE AU MOINS 300 LIGNES, LE NOMBRE MAXIMUMS DE LIGNES EST DE 80 CB

Tu trouveras ton post dans ta messagerie pour l'éditer ou bien pour le diviser en plusieurs post, mon cher Samuel
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 19:06

Or comme tu viens de le lire, le problème n'est pas que Paul n'enseigne pas l'évangile du Christ. Mais que l'enseignement de Mohammed n'est pas conforme a l'évangile du Christ. Or tu te base sur les paroles de Mohammed pour dire que Paul n'est pas l'apôtre du Christ, pourtant il me semble plus qu'evident que c'est Mohammed des siecles plus tard, qui enseigne une doctrine étrangère au Christ..
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 19:09

samuel777444 a écrit:
Or comme tu viens de le lire, le problème n'est pas que Paul n'enseigne pas l'évangile du Christ. Mais que l'enseignement de Mohammed n'est pas conforme a l'évangile du Christ. Or tu te base sur les paroles de Mohammed pour dire que Paul n'est pas l'apôtre du Christ, pourtant il me semble plus qu'evident que c'est Mohammed des siecles plus tard, qui enseigne une doctrine étrangère au Christ..

tout ce que tu fais c'est une forme de concordisme ! Aquilas s'en sort aussi bien que Paul !!
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 19:19

cailloubleu* a écrit:

, il est clair que Paul utilise cette rhétorique pour montrer que nous sommes tous pécheurs par modestie

- 2كو4/2-4؛ 2كو11/3-15؛ 2كو11/16-33؛ غلا2/11-15؛ فل3/2-3؛ تط1/14-15

Cailloibleu Paul tout au long de ses lettres écrit en n'ayant pas la conscience tranquille. Il écrit en se sentant accablé par le complexe de culpabilité . voici ce que dit de lui meme:

II Corinthiens 4/2-4 :" 2. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous

II Corinthiens 11/3:" 3. Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ ( ça impliquent que ses adversaire enseignaient un autre évangile)

II Corinthien 11/16 :" 16. Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé; sinon, recevez-moi comme un insensé, afin que moi aussi, je me glorifie un peu.

Paul est un fou .

Galate 2/11:" 11. Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.

ses adversaires sont les Apotres .

Phélipien 3/2 :" 2. Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis

Paul a perdu son sang froid devant l'église judéo-chrétienne.

Tonton a écrit:

Tu veux comprendre le christianisme ? et bien tu peux le faire en oubliant les textes de Paul, pas de soucis. Tu peux te contenter d'un évangile, donc pas de Paul, et du 1er épître de Pierre, c'est très suffisant. !

tous les évangiles ont été retravaillé selon la doctrine de Paul contenue dans ses lettres.

vous suivez Paul et non Jésus.

nous avons d'un suspect 14 livres alors que nous ne connaissons rien de 80 disciples de Jésus. et nous n'avons qu'une seule lettre de Jacques frère de Jésus , 01 de Jude , 02 de Pierre , 3 de Jean ( si l'attribution de ses lettres à ces Apotres s'avère fondée).

cailloubleu* a écrit:
re Paul   pour comprendre parfaitement Jésus. Les paroles de Jésus se comprennent d'elles-mêmes tu racontes tes propres fantasmes sur Jésus.

Non c'est faux vous suivez l'interprétation de Paul

Jésus n'est envoyé qu'aux fils d'Israel Paul avait universalisé son message

Jésus et ses disciples étaient juifs et observaient la Loi ( lis les disputes entre Paul et Pierre et barnabas dans l'épitre aux galate , lis le livres des Actes 19 quand Paul avait rencontré saint Jacques . Paul agissait en jouant double role . un role parmi les paiens et l'autre role parmi les juifs

abdelsalam_78 a écrit:

je ne parle pas de toi, mais des chrétiens en générale. Toi, t'es un peu la Thedj des chrétiens !

et tu as oublié que Thedj est Paul des musulman . comme il se reconnait en lui il le défend avec ferveur.

cailloubleu* a écrit:

Les "chrétiens en général" comprennent Jésus dans le texte et ne sont pas influencés par Paul.

Toutes les paroles de Jésus ont été falsifiées par le paulinisme . on l'a prouvé depuis plus de 4 annés

cailloubleu* a écrit:

Je répète avec d'autres mots qu'insinuer que Mario, Rosedumatin, Tonton, Titbxl, Poisson Vivant, Petunia, Loli et Julie, Fantomette sont incapables de comprendre les paroles de Jésus sans vérifier d'abord dans Paul  est une insulte à leur égard.
Bonne nuit!

ça n'existe pas de paroles de Jésus pure à 100 %. les textes sont falsifiés par le paulinisme

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 19:33

Bon croyant a écrit:

ça n'existe pas de paroles de Jésus pure à 100 %. les textes sont falsifiés par le paulinisme

Avec de tels arguments pas besoin de venir sur un forum, si le chrétien te répond que le coran est une pure invention?

Tu joues avec des cartes truquées BC, tu déclares les évangiles faux, face à des gens qui ont la politesse de ne pas utiliser les mêmes arguments.

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 19:37

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:

tu as ENCORE rien compris....

Paul ,comme tout humain,se sait faible et pécheurs,il ne se gonfle pas d'orgeuil se croyant meilleur que tous,surtout lorsqu'il se compare au Christ.

c'est une phrase que chacun de nous devons faire nôtre!

parce que comparé a Jésus,tout les etres humains sont petits,nus et aveugles
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 19:39

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

parce que comparé a Jésus,tout les etres humains sont petits,nus et aveugles

justement …
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 19:40

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

je ne parle pas de toi, mais des chrétiens en générale. Toi, t'es un peu la Thedj des chrétiens !

Tonton t'a déjà répondu dans ce cas.

Les "chrétiens en général" comprennent Jésus dans le texte et ne sont pas influencés par Paul. Paul a eu un grand rôle dans l'édification de l'Eglise mais les paroles de Jésus se suffisent à elles-mêmes.
Demande à Tonton. à Titbxl, à Poisson Vivant, à Mario etc.

Aucun d'entre eux va d'abord vérifier dans Paul s'il a bien compris Jésus. C'est risible.

je confirme
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 19:44

Le principe de renverser l'évangile de Jésus a été accepté par Paul de Tarse. donc pourquoi pas lui meme qui a l'a renversé?

samuel777444 a écrit:
Or comme tu viens de le lire, le problème n'est pas que Paul n'enseigne pas l'évangile du Christ.

Paul enseignait un évangile autre que celui qui a été enseigné par les saint disciples voici le témoignage de Paul

Galates 1/6 :" 6. Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile

De quel évangile parle Paul ? Muhammed (SAWS) n'existait pas à cet époque . si cet évangile était faux qui l'a falsifié ? et si cet évangile était juste donc l'évangile de Paul serait faux .

Galate 1/7 :" 7. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ

Si l'on supposait qu'il y avait des chrétiens 700 ans avant Muhammed (SAWS) qui auraient voulu renverser l'évangile de Jésus quelle serait la raison pour exclure que c'était Paul qui aurait voulu renverser la vérité de l'évangile ?

Dernière édition par Bon croyant le Jeu 25 Oct 2018, 19:46, édité 1 fois
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 19:45

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Lol, parce qu'il est sont Apôtre et prêche la parole de Christ..

Le problème c'est qu'il n'a pas été désigné par Jésus. Il s'est auto-proclamé apotre !

C'est un peu comme Aquilas qui s'auto-proclame parmi les 144000, est-ce que tu penses qu'il faudrait donc la suivre ?

un peu comme Mohamed qui s'auto proclame prophète ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 19:52

Tonton a écrit:
Ma chère Aquillas,

Dieu nous parle à travers nos défauts, la croix n'est elle pas justement le vis de forme ?

Comme on dit, Dieu nous la fait à l'envers, en faisant de nos injustices une source d'enseignement, ça s'appelle la prise de conscience.

Dieu ne parle pas à Pierre, mais à toi comme à moi. Quand Barnabas, rappelle à Paul que lui a eu le droit à une action de Grâce, que pourtant il ne veut pas accorder à ce jeune disciple, Dieu ne parle pas  à Paul par Barnabas, il nous parle à nous.

Mais certains ne le comprennent pas.

Pourtant prenons le cas de Samuel, qui avait plutôt bien compris certaines choses car il se plaint auprès de Dieu quand le peuple réclame un roi alors que pourtant il a Dieu.

Pourtant quand il arrive dans la famille de David, Samuel est persuadé avoir deviné celui qu'il doit désigner par onction et il se trompe. Alors Dieu lui dit que seul lui est amène de le désigner parce qu'il ne fait pas ses estimations comme le font les hommes.

David lui même aura ses défaillances. Abraham lui même a eu ses défaillances. Même Salomon, reconnu pourtant pour sa grande sagesse et qui peut tout à fait correspondre à l'idée d'un " messie " aura ses défaillances.

Or j'attire ton attention.

Quand nous disons que les personnages bibliques ont leur défaillance, les musulmans eux disent que nous ne devons pas dire ça, parce qu'ils sont des exemples.

Puis ensuite ils nous reprochent de les idéaliser : ?????

Tu vois où se situe l'incohérence ?

faut il les idéaliser ou ne faut il pas les idéaliser ? faudrait savoir !!!!

Maintenant réfléchis bien à pourquoi Moïse n'a pas pu franchir le Jourdain.

Il n'a commis aucune faute, mais son peuple l'avait idéalisé, puisque c'est en raison de son absence, qu'il s'est cru " sans Dieu ".

il ne faut idéaliser aucun homme, c'est important pour comprendre les écritures.

Pourquoi ?

parce qu'en idéalisant les hommes on ne fait qu'entretenir notre propre égo.

Et les erreurs de lecture viennent de là, car certains pensent que les erreurs que peuvent commettre les juifs dans les récits, eux ne le commettrons pas parce qu'ils sont chrétiens ou musulmans.

Pourquoi, parce que les chrétiens idéalise l'homme Jésus et les musulmans Mohamed.

Alors que pourtant, ni l'un, ni l'autre ne l'ont recherché.

Attention ! tu vas me dire qu'en tant que chrétien, je ne devrai idéaliser Jésus. bien sûr que je le fais, mais je n'idéalise pas l'homme Jésus, j'idéalise ce qu'il y a de divin en Jésus.

Jésus n'a pas voulu que l'on fasse de lui un roi, il n'a accepté de couronne que celle de l'humiliation de la croix. C'est cette couronne là que j'idéalise.

Car il faut savoir qu'il existe 2 couronnes, qui en grec se traduisent par 2 mots différents : il y a le diadème qui couronne l'anté christ ( la cavalier blanc en 6.Apo ) et l'autre ( je n'ai plus là le mot grec correspondant ) qui couronne Dieu lui même.

il faut toujours faire une distinction entre la couronne des hommes et celle de Dieu, c'est fondamental.

Donc aucun homme, peu importe son nom, ne peut revendiquer cette couronne divine, seul le christ glorifié, pas le christ homme, le christ dans sa gloire.

En christ il y a 2 natures.

Mais tout ceci, pour le comprendre, il faut commencer par ne pas rechercher sa propre gloire, comme le font ceux qui critiquent les juifs en pensant qu'ils sont meilleurs qu'eux. Ou comme ceux qui critiquent Paul et ceux qui critiquent Mohamed.

Parce que ce qu'ils recherchent à travers ces critiques, ce n'est que leur propre gloire.

La source d’enseignement par conséquent laquelle est ce ?
Si Pierre qui est un apôtre de prestige puisqu’il occupe une place de prestige, pourquoi alors est il l’objet de reproches ?
Quelle prise de conscience faut il que tu aies par rapport à ce qu’il représente toi ?
Pourquoi dirais tu que Dieu ne parle pas à Pierre ? Puisqu’il est écrit que Dieu lui parle.
Tu crois que le message s’adresse à nous ? Oui il s’adresse à nous à travers Dieu qui parle à Pierre.

Dieu dit a Pierre « obéis » et Pierre dit « non »
Que font les hommes ? Est-ce qu’ils obéissent à Dieu lorsque Dieu leur donne des consignes par la Bible ? Non ils s’accoquinent avec des paiens en disant certaines choses qui sont à l’opposée de ce que dit Dieu.
Dieu dit « le déluge » les hommes disent mythe. Ce sont les paiens qui disent « ça ne peut pas exister que des animaux soient tous dans une arche donc ça n’existe pas c’est un mythe » et des croyants disent pareillement.
Pour les musulmans je ne m’en occupe pas à vrai dire, ils trouveront toujours à dire, mais déjà il faudrait que les humains en général se mettent ensemble d’accord sur la compréhension de la Bible.
N’oublie pas que les musulmans doivent prendre à la source les informations dans la Bible donc qu’ils se mettent à la comprendre déjà, et déjà nous, soyons d’accords.

Si les musulmans n’ont pas compris que Mohamed est un pion sur l’échiquier de Dieu et qu’il n’a pas à être promu à un rang qui dépasse le rôle qu’il doit jouer, à savoir il s’appelle Mohamed il aurait pu s’appeler tartanpion, c’est la même chose, ce qui compte c’est ce que dit Dieu et non pas le bonhomme qui lui est un pauvre bougre de surcroit illettré.
Quand ils ont compris que ce qui importe c’est comprendre ce que nous faisons ici et pourquoi nous sommes là et comment faire pour partir car Dieu nous engage à partir justement, à ne pas rester, donc il ne faut pas s’arrêter à regarder bas, il faut viser haut.
Pourquoi parles tu de Moise ? et du Jourdain ? Moise n’a pas ouvert la mer rouge ?
Moise est présent dans le ciel lorsque Jésus est Transfiguré, donc Moise tient une place de prédilection dans le rôle de notre humanité, pas Mohamed puisqu’il est absent des écritures, les hadiths ne sont pas des écritures, ils sont des « on dit ».
Tu oublies que Moise est Juif et qu’à ce titre Jésus est descendu de ce peuple illustre ?
Mais il faut idéaliser JESUS puisque JESUS est Dieu, vraiment je ne te comprend pas. Jésus a cherché à être idéalisé bien sûr et le résultat est pathétique, tout le monde l’a mis au rang d’homme.
Il n’y a pas à idéaliser une part de Jésus mais tout en Jésus est divin puisque Jésus n’est pas un homme, c’est un blasphème de le dire car la condition humaine est réservée aux pécheurs seulement.

Alors DIEU décide de venir sur terre en prenant apparence par Jésus et tous vous diriez que Jésus est un homme ?
C’est blasphématoire.
C’est bien pour cela que tout s’arrête la parodie a assez duré.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 19:53

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

tu vois bien que tu ne peux répondre au sujet de Paul !!
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 19:58

Le complexe de culpabilité de me.songe tracassait Paul de Tarse

Galate 1/20:" 20. Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne m.ens point

II Corinthien 11/31 :" 31. Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne m.ens point!...

Romain 9/1 :" Je dis la vérité en Christ, je ne m.ens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit:

Romain 3/7 :" 7. Et si, par mon m.ensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 19:59

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:

bah si j'y ai déja répondu....

alors pour Paul puisque tu insistes,tu y verras encore une fois son humilité qui est à la source du sujet de ce post.

1 Corinthiens 15

3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu.
10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 20:00

Le principe de renverser l'évangile de Jésus a été accepté par Paul de Tarse. donc pourquoi pas lui meme qui a l'a renversé?

samuel777444 a écrit:
Or comme tu viens de le lire, le problème n'est pas que Paul n'enseigne pas l'évangile du Christ.

Paul enseignait un évangile autre que celui qui a été enseigné par les saint disciples voici le témoignage de Paul

Galates 1/6 :" 6. Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile

De quel évangile parle Paul ? Muhammed (SAWS) n'existait pas à cet époque . si cet évangile était faux qui l'a falsifié ? et si cet évangile était juste donc l'évangile de Paul serait faux .

Galate 1/7 :" 7. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ

Si l'on supposait qu'il y avait des chrétiens 700 ans avant Muhammed (SAWS) qui auraient voulu renverser l'évangile de Jésus quelle serait la raison pour exclure que c'était Paul qui aurait voulu renverser la vérité de l'évangile ?

II-Le complexe de culpabilité de me.songe tracassait Paul de Tarse

Galate 1/20:" 20. Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne m.ens point

II Corinthien 11/31 :" 31. Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne m.ens point!...

Romain 9/1 :" Je dis la vérité en Christ, je ne m.ens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit:

Romain 3/7 :" 7. Et si, par mon m.ensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 20:03

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

bah si j'y ai déja répondu....

alors pour Paul puisque tu insistes,tu y verras encore une fois son humilité qui est à la source du sujet de ce post.

1 Corinthiens 15

3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu.
10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.

Mais il ne confirme pas Jésus, il prétend avoir son évangile !
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 20:06

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

tout ce que tu fais c'est une forme de concordisme !
Non ce n'en est pas et je crois que n'importe qui peut s'en rendre compte, mais la réalité est qu'un musulman ne dira jamais que Paul prêche l'évangile de Christ, et que l'enseignement de Mohammed est non conforme a l'évangile du Christ. Cela malgré tout les evidences bien réelles;

Paul et Jesus:

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 25 Oct 2018, 20:13, édité 3 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 20:10

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

tout ce que tu fais c'est une forme de concordisme !
Non dire que c'est du simple concordisme est je trouve facile et grossier, mais le problème est qu'un musulman ne dira jamais que Paul prêche l'évangile de Christ, et que l'enseignement de Mohammed est non conforme a l'évangile du Christ. Cela malgré tout les evidences;

il parle lui-même de sa vision selon son propre évangile, pas selon Jésus :
2 Timotée
2.8 "Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile"
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 20:20

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Non dire que c'est du simple concordisme est je trouve facile et grossier, mais le problème est qu'un musulman ne dira jamais que Paul prêche l'évangile de Christ, et que l'enseignement de Mohammed est non conforme a l'évangile du Christ. Cela malgré tout les evidences;

il parle lui-même de sa vision selon son propre évangile, pas selon Jésus :
2 Timotée
2.8 "Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile"
Si tu crois qu'il est en train de dire a Timothée qu'il n'apporte pas l'évangile de Jesus-Christ, c'est que tu n'as jamais lu ni compris la Bible..

Et non, je le répète le long texte que j'ai mis en spoiler démontre clairement que Paul prêchait la bonne nouvelle et prechait le meme Christ que celui des évangiles..

Simples petites exemples tirés du texte; lorsque Paul et le Christ disent tout deux que le Christ est la lumière du monde, le bon berger, qu'il a été crucifié sous ponce Pilate et ressuscité le troisième jour, ou est le concordisme mon ami..!!!!

Dire que c'est du simple concordisme est je trouve meme grossier, et doublement puisque que dans votre cas, vous faites de Jesus un adepte de la doctrine de Mohammed et cela est a l'inverse réellement du concordisme..

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 25 Oct 2018, 20:31, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 20:30

Bon croyant a écrit:

Ah la la pauvre BC. Tes capacités en lecture font de la peine.

Tu ne connais pas le sens du mot SI?

Si exprime une condition, = au cas où

Mais tu as encore tronqué comme d'habitude. Tronquer est une forme de tromperie, ou bien tu n'as pas compris?

7 Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

Paul dit : Au cas où je men.s pour ma religion, au cas où nous ferions le mal?

=>La condamnation de nos critiques serait juste.

La réponse n'était pas loin pourtant.

Men.tir est un péché dénoncé par Paul même si c'est pour glorifier sa propre religion. Tu devrais écouter Paul mon cher BC, ta religion ne sera pas grandie grâce à des contre-vérités.

samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 20:39

Bon croyant a écrit:

samuel777444 a écrit:

Mais il y en avait, et il y en aura toujours, c'est un fait avérer et bien tangible. Paul dénonce simplement les faux prophètes tout comme par exemple Jesus ou encore Jude, ou Pierre, l'on fait.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 20:39

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Mais tu as encore tronqué comme d'habitude. Tronquer est une forme de tromperie, ou bien tu n'as pas compris?

7 Et si, par mon men.songe, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

Men.tir est un péché dénoncé par Paul même si c'est pour glorifier sa propre religion. Tu devrais écouter Paul mon cher BC, ta religion ne sera pas grandie grâce à des contre-vérités.

ce n'est pas tout à fait ce que dit le passage.

En fait, il dit plutôt que soit ses paroles sont vraies d'emblé, soit, SI elles sont fausses, elles permettent alors de faire éclater la vérité !

Ceci est évidemment incohérent, sinon dès lors que quelqu'un ferait un faux témoignage lors d'un procès, alors cela simplifierai la tache des juges pour voir y apparaitre la vérité !

et donc Paul avoue quand même que ses propos sont potentiellements mensongés puisqu'il se demande pourquoi éviter le mal si cela apporte le bien !?

si ton enfant te dit ça quand il fait une bétise, à mon avis tu le prend plutôt mal !!!
Tonton

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 20:41

Bon croyant a écrit:

samuel777444 a écrit:

Que ce soit dans les 4 évangiles, comme dans les apocryphes et dans les épîtres, l'évangile se résume à ceci :

Jésus a été crucifié, ressuscité et élevé.

D'ailleurs Paul dans sa formulation, et ça devrait te faire plaisir, dit que " Dieu l'a ressuscité ".

Donc donne une preuve que Paul a dit que Jésus n'a pas été crucifié et alors oui, on pourrait dire qu'il prêche un autre évangile.

Ah pardon ?

Ce n'est que 600 ans plus tard, que quelqu'un a dit que Jésus n'a jamais été crucifié...mais ce n'est pas Paul, lui était mort depuis longtemps.

Donc nous avons un certains nombres de textes, pas que de Paul d'ailleurs, pas que canonisés non plus et pas que chrétiens non plus, des textes publicains et juifs ( pourtant contre Christ ) qui disent que Jésus a été crucifié.

Donc si tu dis que Paul quand il dit que Jésus a été crucifié, dans ce cas, accuse l'ensemble, l'ensemble de tous les auteurs des évangiles, des juifs aussi, des publicains, et même de tous les historiens.

Ben dis donc, ça fait quand même pas mal de monde...Toi qui aime accuser, tu as de quoi te faire plaisir...

Qu'as tu pour contredire ?

une seule phrase, quoi rien qu'une ?

Donc d'un côté une seule phrase et de l'autre une multitude de texte...

Comme quoi, tu ne raisonnes qu'en fonction de tes croyances et non pas comme un qui se veut savant.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 20:41

samuel777444 a écrit:
Bon croyant a écrit:

Mais il y en avait, et il y en aura toujours, c'est un fait avérer et bien tangible. Paul dénonce simplement les faux prophètes tout comme par exemple Jesus ou encore Jude, ou Pierre, l'on fait.

Par exemple;

2 Pierre 3
15Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre,dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.

ps; Tu ne te reconnaitrais pas, par hasard dans ce passage.. BC
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 20:47

abdelsalam_78 a écrit:

En fait, il dit plutôt que soit ses paroles sont vraies d'emblé, soit, SI elles sont fausses, elles permettent alors de faire éclater la vérité !

Ceci est évidemment incohérent, sinon dès lors que quelqu'un ferait un faux témoignage lors d'un procès, alors cela simplifierai la tache des juges pour voir y apparaitre la vérité !

et donc Paul avoue quand même que ses propos sont potentiellements mensongés puisqu'il se demande pourquoi éviter le mal si cela apporte le bien !?

si ton enfant te dit ça quand il fait une bétise, à mon avis tu le prend plutôt mal !!!

En dehors du fait que tu n'as pas compris la structure de la phrase, mon cher Abdelsalam, cela ne te paraît pas un peu énorme, qu'un prêcheur de la nouvelle foi, prêche le men.songe? Est-ce cohérent?

Deuxième incohérence cela ne te paraît pas étrange que 20 siècles d'exégèses par des érudits (pas des rigolos) n'auraient pas crié au scandale si ta compréhension était la bonne?

Tonton

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 20:51

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

ce n'est pas tout à fait ce que dit le passage.

ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre, ton enfant dans ce cas ment par intérêt, or ici Paul dit que si ce qu'il dit est un men.songe, en quoi men.tir pourrait lui être utile, puisqu'en disant ceci il va recevoir des coups de bâton.

Maintenant si ton enfant men.t pour recevoir un coup de bâton va consulter, il a un problème.

Ainsi, ton enfant me. nt pour sa propre gloire, pour te faire croire qu'il est un petit ange.

Ce qui est très différent de Paul, qui lui dit qu'il ne cherche pas sa propre gloire puisqu'il affirme une chose qui va lui causer des soucis. Il ne recherche pas sa propre gloire mais uniquement la gloire de Dieu.

Ah la la, si tu confonds la gloire des hommes avec celle de Dieu, tu vas avoir du mal à comprendre les évangiles et même toute la bible en elle même...
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 21:20

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

En dehors du fait que tu n'as pas compris la structure de la phrase, mon cher Abdelsalam, cela ne te paraît pas un peu énorme, qu'un prêcheur de la nouvelle foi, prêche le men.songe? Est-ce cohérent?

Bah pour Paul, c'est ça la cohérence ! (Ce n'est évidemment pas cohérent, mais c'est son explication, c'est sa stratégie au cas où il se ferait attraper … j'ai déjà dit qu'il était intelligent)

Citation :
Deuxième incohérence cela ne te paraît pas étrange que 20 siècles d'exégèses par des érudits (pas des rigolos) n'auraient  pas  crié au scandale si ta compréhension était la bonne?

Bah non puisque la spécialité chrétienne c'est l'embrouille. Un Dieu trinitaire qui est mortel, mais qui ne l'est pas, etc... depuis les 1er conciles c'est comme ça.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 21:55

cailloubleu* a écrit:

lol!
J'avoue que c'est un peu ironique de tordre les paroles de Paul pour lui faire dire qu'il ce traite de faux prophète lui-même.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 22:05

samuel777444 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

lol!
J'avoue que c'est un peu ironique de tordre les paroles de Paul pour lui faire dire qu'il ce traite de faux prophète lui-même.

fourirel

"Oyez, oyez brave gens je suis une faux prophète" fourirel fourirel

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   Jeu 25 Oct 2018, 22:12

@caillou et samuel

Expliquez-nous juste ceci :

"Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?   

Le bien n'habite pas en lui Paul. Le reconnait-il ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant