Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Accomodements raisonnables ou PAS

AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Accomodements raisonnables ou PAS Empty
MessageSujet: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyLun 29 Oct 2018, 01:43

28.10.2018
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyLun 29 Oct 2018, 01:44

Premiere partie

Deuxième partie

troisième partie
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 03:00

Merci !

J'adore mes amis Québécois !
Nous partageons les mêmes valeurs humanistes mais vous avez une petite touche supplémentaire de pragmatisme nord-américain qui nous fait malheureusement défaut.
En vous souhaitant de ne pas être arrogants et naïfs comme nous, croyants que notre si beau modèle était acquis et incorruptible et ne nécessitait pas d'être défendu...

Vous aviez déjà des tensions en 2012 avec seulement 3% de musulmans, vous verrez que plus la proportion augmente, plus la pression et les influences sont fortes.
C'est une constante dans tous les pays du monde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 09:01

RAPHAEL a écrit:
Nous partageons les mêmes valeurs humanistes
vous ne vous incluez pas j'espère .
Il me semble que vous êtes plus dans des valeurs suprématistes , non ?

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 12:40

Red1 a écrit:
RAPHAEL a écrit:
Nous partageons les mêmes valeurs humanistes

Gné ?
Ce qui est certain c'est que des personnes qui prônent ou défendent la discrimination sexuelle ne sont pas humanistes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 13:34

Raphaël# a écrit:
Red1 a écrit:

Gné ?
Ce qui est certain c'est que des personnes qui prônent ou défendent la discrimination sexuelle ne sont pas humanistes.

Mais je ne me considère pas comme humaniste , mais j’ai cru comprendre que vous prétendiez avoir des valeurs humanistes . Sans doute les mêmes que l’humanisme du XIX siècle .
Si tu le sais c’est au moins ça .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 14:44

Raphaël# a écrit:
Merci !

Nous partageons les mêmes valeurs humanistes mais vous avez une petite touche supplémentaire de pragmatisme nord-américain qui nous fait malheureusement défaut.
Merci c'est réciproque, et très gentil de ta part Raphael.

quote a écrit:
En vous souhaitant de ne pas être arrogants et naïfs comme nous, croyants que notre si beau modèle était acquis et incorruptible et ne nécessitait pas d'être défendu...
Ce que je peux comprendre est que vous passez par des eaux troubles mais la France n'est pas morte.., sinon notre situation est quelque peu différente mais définitivement le Quebec et la France peuvent apprendre l'un de l'autre.
Pour ici, nous avons longtemps combattu le multiculturaliste canadien et nous sommes très nationaliste encore aujourd'hui, les musulmans qui croient pouvoir venir changer notre Quebec ils ne nous connaisse vraiment pas ni notre histoire, si les anglais n'ont pas réussit dans le passée, ce n'est certainement pas eux qui vont le faire aujourd'hui..

Notre plus grand patois commun est encore; ''fière d'être québécois''.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 30 Oct 2018, 18:02, édité 8 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 14:49

Quatrième partie

Cinquième partie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 15:09

samuel777444 a écrit:
Raphaël# a écrit:
Merci !

Merci c'est réciproque, et très gentil de ta part Raphael.

quote a écrit:
Mais la France n'est pas morte, sinon notre situation est quelque peu différente mais définitivement le Quebec et la France peuvent apprendre l'un de l'autre. Pour ici, nous avons longtemps combattu le multiculturaliste canadien et nous sommes très nationaliste encore aujourd'hui, les musulmans qui croient pouvoir venir changer notre Quebec ils ne nous connaisse vraiment pas ni notre histoire, si les anglais n'ont pas réussit dans le passée, ce n'est certainement pas eux qui vont le faire aujourd'hui..

Notre plus grand patois est encore; ''fière d'être québécois''.

En effet , après s’etre débarrassé des autochtones , le multiculturel idem ne sert plus à rien , c’est le patriotisme blanc qui doit être protégé ...

En tout les cas vous allez bien ensemble ! Il y a de quoi être fier !

https://www.courrierinternational.com/article/canada-amerindiens-un-genocide-culturel
Raphaël adorerait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 15:20

Les Québecquois sont des gens raisonnables.

83% des Québecquois de souche, et 74% des communautés religieuses, désirent respecter les lois du Québec sans aménagements.
Que donnerait un tel sondage en France?

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 15:36

Quote a écrit:
En effet , après s’etre débarrassé des autochtones , le multiculturel idem ne sert plus à rien , c’est le patriotisme blanc qui doit être protégé ...

Tu parle sans meme connaitre la situation du Canada, le nationaliste québécois est multi-ethnic et parenthèse chez nous lorsque l'on dit patriote, normalement l'on fait reference a ceci Rébellion des Patriotes et pour finir le Canada n'est pas contre le multiculturalisme canadien.., lol.

Sinon pour  information beaucoup de québécois ont du sang amérindiens qui coule dans leurs veines, alors tu peux garder ta
rhétorique anti-québécoise, pour tes amis..

Dernière édition par samuel777444 le Mar 30 Oct 2018, 22:04, édité 11 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 15:38

samuel777444 a écrit:
Quote a écrit:

Tu parle sans meme connaitre, pour  information 80% du peuple québécois ont du sang amérindiens qui coule dans leurs veines, alors tu peux garder ta saleté de rhétorique absurde anti-québécoise, pour tes amis..  
CQFD , un genocide culturel !
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 15:57

Cette rhétorique ne marche pas au Quebec, je t'explique en 5 points;

1)Vous n'êtes pas amérindiens.
2)Beaucoup d'entre nous avons du sang amérindiens dans nos veines,
3)Aucun québécois vivant présentement n'a prit part a un genocide amérindiens
4)Meme les sondages auprès des différentes cultures minoritaires au Quebec affirment que les québécois sont trop tolèrent et que le Quebec est très accueillant.
5)Probablement que les seuls québécois actuelle ayant prit part a un genocide sont les musulmans partie rejoindre ISIS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 16:08

J'en ajoute un sixième /
6) Samuel le dit donc c'est vrai .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 16:19

Intéressant… lol.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 16:35

samuel777444 a écrit:

4)Meme les sondages auprès des différentes cultures minoritaires au Quebec affirment que les québécois sont trop tolèrent et que le Quebec est très accueillant.

C'est vrai mais Ces québécois trop tolérant qu'est-ce qu'il pensent de toi ?? Ce qui est sûr C'est que tu en fais pas partie parceque si toi tu es tolérant la majorité des algériens aussi est tolérante ce qui n'es pas vrai .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 17:19

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

C'est vrai mais Ces québécois trop tolérant qu'est-ce qu'il pensent de toi ?? Ce qui est sûr C'est que tu en fais pas partie parceque si toi tu es tolérant la majorité des  algériens aussi est tolérante ce qui n'es pas vrai .
J'imagine que dans ton incoherence, tu confonds aimer l'Islam et être tolèrent..
Sinon ce qui est drole, est que tu ne me connais meme pas, tout les gens qui m'ont cotoyés riraient a plein poumon de tes multiples accusations. Et si tu te demande pourquoi je suis devenu très intolérant avec toi et bien regarde toi dans un miroir.

Dernière édition par samuel777444 le Mer 31 Oct 2018, 14:51, édité 7 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 17:23

Pourquoi Crois tu que ces gens qui te côtoient rient à pleins poumon ?
Je ne te connais qu’a Travers tes interventions et cela suffit à me faire rire .
Tu dois être bien plus drôle en vrai .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS EmptyMar 30 Oct 2018, 17:33

Dans l'art de comprendre l'inverse de ce que les gens disent, tu commence a te démarquer..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accomodements raisonnables ou PAS   Accomodements raisonnables ou PAS Empty

Accomodements raisonnables ou PAS
Page 1 sur 1