Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi Allah dit-il ça ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
petit-x

MessageSujet: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Mer 31 Oct 2018, 09:39

Rappel du premier message :

31 octobre 2018

Dans mes études littéraires on m'a toujours dit que chaque mot compte et qu'il donne du sens sur l'idée générale que l'auteur veut donner à entendre. Notamment en poésie, et en effet en plongeant dans un poème on déliait un écheveau qui menait vers un monde intérieur parfois fascinant.

Pourtant en lisant le Coran qui est oeuvre divine je tombe parfois sur une phrase et je me demande "Mais pourquoi il dit ça ? Soit parce que c'est évident, soit parce que ça n'a pas de sens.

Je me suis dit "il doit y avoir un sens caché". Et bien force est de constater que je n'ai est pas trouvé. Peut-être m'aidera t-on ici...

Premier exemple :

Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?"

S'il est si omnipotent pour avoir créé la terre et les cieux, pourquoi il a besoin d'une compagne pour avoir un enfant ?  Suspect

J'ai beau chercher (même du côté de l'ironie), je ne ne vois pas "pourquoi Allah dit ça" ?

Dernière édition par petit-x le Mer 31 Oct 2018, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Mer 02 Jan 2019, 20:21

Just de passage a écrit:

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Puise-je ? Oui ? Non ? Bref...je vais quand même m'immiscer dans la conversation car elle est très intéressante.

Les hypocrites semblent vous perturber petit-x, vous n'êtes pas le seul, ils sont très séduisants et fort de leur
statut, religieux, politique ou rang social, ils ont la capacité à duper non seulement par les très belles apparences
mais aussi grâce à leur érudition, ils sont généralement très instruits.

Comme un certain philosophe suisse, francophone, égyptien accusé de viols et mis en examen, un hypocrite de la
pire espèce faisant du profit sur la religion en faisant le joli coeur auprès de femmes en détresse, il ne mérite que
le châtiment de Dieu.

Dieu nous met en garde contre ces fléaux et Il ne met pas en garde Ses messagers et prophètes puisqu'ils le
savent par la grâce de Dieu.

Dans le verset cité, Dieu s'adresse donc à qui ? Et bien à nous, un conseil petit-x lorsque vous lisez les révélations
divines, soyez en conversation avec Dieu car Il a révélé tout cela pour tout le monde et pas seulement à Ses élus.

Que Dieu nous guide tous !
ps: Petit-x vous êtes croyant mais vous ne le savez pas encore...les épreuves arriveront, soyez fort !

Bien sûr que tu peux Just  

Tu as raison l'hypocrisie est un fléau, Molière nous met aussi en garde, et bien d'autres.

Pour Tarik Ramadan je n'aurais pas soupçonné à ce point. Dans le Coran il est dit que les hypocrites se font surtout du tort à eux même. Dans le cas de T. Ramadan, c'est aujourd'hui flagrant, il ne s'en relèvera pas de sitôt.

Cependant, tu m'excusera car là je vais être terriblement pragmatique, mais je ne pense pas que Dieu s'adresse à nous concernant les hypocrites dont il parle. Il s'adresse à eux et plus précisément à ceux qui seraient tentés de les imiter.

Dieu dans ce verset, d'après moi, est à couteau tirés avec les hypocrites qui mettent en péril l'ascension au pouvoir absolu du prophète à Yatrib (ou ailleurs). Comme ni lui ni le prophète ne parviennent à les soumettre entièrement, ils les accusent de concert, sans doute à raison, de ne pas l'être (soumis entièrement). Mais comme par ailleurs les hypocrites ont toutes les apparences du musulman (=la norme), on ne peut rien leur reprocher légalement. Pour la simple et bonne raison qu'ils n’enfreignent pas la loi.

Il ne reste donc plus qu'à leur faire un procès d'intention.

Ps : tu aurais eu une vision me concernant ? Suspect Je ne parle pas avec ironie car je te crois connecté avec une dimension supérieure. En tout cas pour l'instant je suis agnostique...

Thinkbig

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Mer 02 Jan 2019, 22:10

petit-x a écrit:
Exemple 8

Sourate 4 - verset 142 : Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes).

En principe les "hypocrites" font les hypocrites parce qu'ils ne croient pas en Allah.

Comment peut-on vouloir tromper quelqu'un auquel on ne croit pas ? scratch

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi Allah dit ça...

.

Salut petit x

Les Hypocrites sont les incertains, les instables, qui ne s'arrêtent à rien de précis et qui sont attirés par leur prédisposition originale par la lumière de la foi et par leur prédisposition casuelle née de l'enracinement des aspects naturels et des mauvaises traditions à l'incroyance.

Les Hypocrites sont ceux qui ont cru en dieu de par la lumière de leur prédisposition instinctive, puis ont mécru, c'est-à-dire, ont voilé cette lumière avec le voile de leurs vices.

Cordialement !
.
Just de passage

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Mer 02 Jan 2019, 22:14

petit-x a écrit:

Bien sûr que tu peux Just  

Tu as raison l'hypocrisie est un fléau, Molière nous met aussi en garde, et bien d'autres.

Pour Tarik Ramadan je n'aurais pas soupçonné à ce point. Dans le Coran il est dit que les hypocrites se font surtout du tort à eux même. Dans le cas de T. Ramadan, c'est aujourd'hui flagrant, il ne s'en relèvera pas de sitôt.

Cependant, tu m'excusera car là je vais être terriblement pragmatique, mais je ne pense pas que Dieu s'adresse à nous concernant les hypocrites dont il parle. Il s'adresse à eux et plus précisément à ceux qui seraient tentés de les imiter.

Dieu dans ce verset, d'après moi, est à couteau tirés avec les hypocrites qui mettent en péril l'ascension au pouvoir absolu du prophète à Yatrib (ou ailleurs). Comme ni lui ni le prophète ne parviennent à les soumettre entièrement, ils les accusent de concert, sans doute à raison, de ne pas l'être (soumis entièrement). Mais comme par ailleurs les hypocrites ont toutes les apparences du musulman (=la norme), on ne peut rien leur reprocher légalement. Pour la simple et bonne raison qu'ils n’enfreignent pas la loi.

Il ne reste donc plus qu'à leur faire un procès d'intention.

Ps : tu aurais eu une vision me concernant ? Suspect Je ne parle pas avec ironie car je te crois connecté avec une dimension supérieure. En tout cas pour l'instant je suis agnostique...

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Dieu nous parle et nous exhorte car Il dit:

"O vous les croyants...."
"O hommees..."
"O vous les negateurs..."
'O vous qui avez cru..."
..........

Je parle ici de la dernière révélation (Coran) car je la connais mieux que la bible mais je suis sûr que 'est aussi le cas pour
toutes les révélations antérieurs.

Ils sont quand même coupable de ne pas obéir ni à Dieu ni à Son prophète, en fait ils ont cru, ils ont eu la foi, Dieu les a
élevés mais lorsque ceux qui ont embrassés l'islam sont devenus forts politiquement parlant, alors les biens matériels
ont commencés à les rendre aveugle des yeux, de l'ouïe et surtout du coeur.

Et c'est là que la scission a commencé, il n' y a pas plusieurs courant en islam, il n'y en a qu'un mais pensez-vous que
l'on va vous dire "Ah mais si je le suis le prophète, je n'aurais que les miettes, et si je faisais mon islam à ma sauce..mon
clan me suivrait sans doute"

La voici la vérité, et vous trouverez ce cas de figure partout, en politique, en religion, en marketing....

Voile après voile, la piété qui naît dans le coeur est en train d'étouffer, les montures, les bijoux, les maisons,les
bestiaux, les terrains, les femmes, les commerces, les clans...plus le temps pour la cause de Dieu.

Bien sûr que c'est une faute devant Dieu que d'attester sans visiter ses parents, ou son voisin ou bien d'aider à
porter un fardeau ou encore de s'occuper de ses enfants, Dieu ne nous demande pas l'impossible pourtant.

Ceci n'est que mon opinion, humblement.

Que Dieu nous guide tous !
ps: Oui petit-x je suis dans une autre dimension, on peut le dire, vous concernant c'est votre sens critique
qui est intéressant, c'est primordial pour ne pas devenir un mouton, je reste disponible en mp si vous le
souhaitez.
petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Jeu 03 Jan 2019, 07:54

Thinkbig a écrit:
petit-x a écrit:
Exemple 8

Sourate 4 - verset 142 : Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes).

En principe les "hypocrites" font les hypocrites parce qu'ils ne croient pas en Allah.

Comment peut-on vouloir tromper quelqu'un auquel on ne croit pas ? scratch

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi Allah dit ça...

.

Salut petit x

Les Hypocrites sont les incertains, les instables, qui ne s'arrêtent à rien de précis et qui sont attirés par leur prédisposition originale par la lumière de la foi et par leur prédisposition casuelle née de l'enracinement des aspects naturels et des mauvaises traditions à l'incroyance.

Les Hypocrites sont ceux qui ont cru en dieu de par la lumière de leur prédisposition instinctive, puis ont mécru, c'est-à-dire, ont voilé cette lumière avec le voile de leurs vices.

Cordialement !
.

Merci Thinkbig,

Sauf que le sujet ici n'est les hypocrites qui font de la politique mais Allah... qui semble en faire aussi.

La question est comment un Dieu digne de ce nom peut-il dire qu'on veut le tromper (alors qu'il sait tout sur tout) et pire encore dire que pourraient vouloir le tromper des gens qui ne croient pas en lui ?

C'est bizarre, non ?...

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Jeu 03 Jan 2019, 09:38

petit-x a écrit:
Dans la phrase de Jésus il me semble qu il est dit aussi il n'y a ni homme ni femme nous sommes tous un.

Ça peut aussi vouloir dire que nous sommes tous poussière d étoile et que nous faisons un dans la même origine primordiale. Tout simplement.

Ce n'est pas Jésus qui dit cela, c'est Paul dans une conception d'église que Pierre a également.

Mais les 2 s'expriment dans un rapport à la Grâce et à la repentance telle que je te le présente.

C'est en fait une vision du corps du Christ quand il se définit dans l'universalité de la communauté humaine.

L'idée est simple, nous avons tous des défauts et des qualités que l'on appelle aussi des dons. Dans un rapport en Christ de renouvellement de personne - renaître de nouveau selon Christ et devenir une nouvelle créature selon Paul - certains défauts se corrigent et certains dons s'obtiennent dans l'idée d'une fraternité où chacun peut voir en l'autre, des faiblesses qui ne sont pas en lui mais aussi des forces qui ne sont pas en lui.

C'est une façon de dire que chacun porte sa croix et que la communauté peut aider chacun à la porter. Là où tu vois une faiblesse chez un frère, tu peux lui apporter ta force, et là où tu vois une faiblesse en toi, ton frère peut t'apporter sa force.

C'est la considération d'une humanité avec ses forces et ses faiblesses, avec l'idée que les forts viennent en secoure aux faibles

Or même le pauvre peut être riche en quelque chose que le riche n'a pas, ainsi chacun apporte à l'autre quelque chose que l'autre n'a pas.

C'est pour cette raison que nous parlons d'un amour fraternel salutaire.

Ceci étant, tu n'as pas faux non plus, car c'est aussi voir en chaque humain, une créature fait de la même matière. Avec ses forces et ses faiblesses, son individualité mais dans la même matière.

Cette matière est Christ en quelque sorte.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Jeu 03 Jan 2019, 10:24

petit-x a écrit:

La question est comment […..] Dieu […………] peut-il dire qu'on veut le tromper (alors qu'il sait tout sur tout) et pire encore dire que pourraient vouloir le tromper des gens qui ne croient pas en lui ?

C'est bizarre, non ?...

Dieu doit faire connaitre aux hypocrites qu'IL n'est pas dupe de leur hypocrisie afin qu'eux, en lisant ce verset, ils se rendent compte que leur hypocrisie leur portera des tords.

Est ce que tu as identifié ces gens ?

Si tu les identifies tu pourras comprendre.

Il y a plusieurs catégories de personnes.

Ce ne sont pas les Musulmans de l'époque puisque le Coran dit que des hommes cherchent à tromper Dieu, et comme les Arabes ne croyaient pas en Dieu tant que le Coran n'apparait pas, il n'y a pas encore de Musulman, il n'y a que Mohamed prophète mais qui le croit ? Nous pourrons être sûrs qu'à cette époque là, il n'est pas bien pris au sérieux, surtout qu'il ne montre aucun prodige, et il vit comme les autres vivent sans montrer les signes d'un grand philosophe puisque le Coran dit de lui qu'il est un illettré.

Donc par élimination on peut déjà dire que ne sont pas visés les Arabes de l'époque.

Par conséquent ou c'est prophétique pour les Musulmans à venir ou c'est ciblé sur des gens qui croient en Dieu à cette époque là.

Qui croit en Dieu à cette époque là ? Les Juifs et les Chrétiens.

Des Juifs on sait qu'ils sont hypocrites puisqu'ils font mine d'ignorer que Jésus est le Messie et alimente le Talmud de faussetés pour discriminer Jésus et Marie.

Donc ils sont concernés par ce verset, car les Juifs que font ils ? Ils tiennent ferme sur la décision des pharisiens de continuer à perpétrer que non Jésus n'est pas le Messager qu'ils ont tués, (nous avons tué, crucifié Jésus Messager d'Allah or non tout compte fait nous n'avons pas tué de Messager d'Allah Jésus n'était qu'un simple homme qui voulait le faire paraitre) Mais à quoi cela tient leur décision de refuser Jésus en tant que tel ? A des conjectures. C'est à dire à des "on dit".

Mais est ce que l'on peut lorsqu'on est Juif se baser sur des "on dit" ? Est ce que ce n'est pas de l'hypocrisie ? Est ce qu'ils sont fous de faire comme si Dieu ne sondait pas leur coeur ? C'est ce que dit ce verset : Ils me trompent avec grande impertinence, mais cette impertinence ils la paieront tôt ou tard.

Est ce que les chrétiens aussi sont visés ?

A vous de voir.

Et il y a la part prophétique de ce verset envers les Musulmans en devenir, par les Imams qui, volontairement jouent d'hypocrisie lorsque par les hadiths par exemple ils disent que Mohamed a fait des prodiges en faisant suinter de l'eau d'un rocher ou lorsqu'ils disent que Jésus n'a pas été crucifié alors qu'ils ont à leur portée des outils pour analyser toutes les possibilités que le verset 4-157 offrent afin de se rapprocher de la vérité biblique à laquelle ils ont ordre et soumission à s'y contraindre, mais ils font la sourde oreille, en disant que les versets qui leur disent de se plier à écouter la Bible, cela ne les concerne pas, ou que l'évangile l'Injil est caché sous le Vatican ou mille hypocrisies de leurs parts.

Donc les hypocrites on sait qui ils sont, et Dieu dit qu'ils se reconnaitront car des hypocrites savent qu'ils le sont, ils sont "des rabbins, des prêtres et des imams".

Pas le peuple, parce que le peuple est disparate, ce sont les éducateurs qui mènent la danse, donc rabbins oui imams oui, restent les prêtres chrétiens, à vous la parole.
petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Jeu 03 Jan 2019, 11:20

Aquilas** a écrit:
petit-x a écrit:

La question est comment […..] Dieu […………] peut-il dire qu'on veut le tromper (alors qu'il sait tout sur tout) et pire encore dire que pourraient vouloir le tromper des gens qui ne croient pas en lui ?

C'est bizarre, non ?...

Dieu doit faire connaitre aux hypocrites qu'IL n'est pas dupe de leur hypocrisie afin qu'eux, en lisant ce verset, ils se rendent compte que leur hypocrisie leur portera des tords.

Intéressant. Cela m'est venu à l'esprit mais vois tu ce serais là une attitude humaine (et ça en est une pour moi), car imagine le truc : Allah dirait donc en substance "les gas arrêtez de me prendre pour un imbécile, je sais que vous jouez la comédie". Il parlerait à ces gens-là comme à des égaux, or il est Dieu oui ou non ?

De plus j'ai déjà dit que ces gens jouent la comédie pour tromper les hommes pas pour tromper Dieu, car si c'était le cas, ils croiraient en Dieu. Et s'ils croient en Dieu, où vont-ils chercher l'outrecuidance de s'opposer frontalement à lui et pire se foutre de sa gueule en jouant la comédie. Si c'est vrai ces gens là méritent une médaille, ce sont des sur-hommes... ou des fous ! Et un fou on le laisse tranquille. Un sur-homme on le combat avec des armes, on ne se contente pas de le traiter d'hypocrite  Rolling Eyes A moins de le craindre.

Citation :

Est ce que tu as identifié ces gens ?

Si tu les identifies tu pourras comprendre.

Il y a plusieurs catégories de personnes.

Ce ne sont pas les Musulmans de l'époque puisque le Coran dit que des hommes cherchent à tromper Dieu, et comme les Arabes ne croyaient pas en Dieu tant que le Coran n'apparait pas, il n'y a pas encore de Musulman, il n'y a que Mohamed prophète mais qui le croit ?

Les émigrés et la majorité des gens de Yatrib, moins les juifs. Donc ça fait du monde.

Citation :
Nous pourrons être sûrs qu'à cette époque là, il n'est pas bien pris au sérieux, surtout qu'il ne montre aucun prodige, et il vit comme les autres vivent sans montrer les signes d'un grand philosophe puisque le Coran dit de lui qu'il est un illettré.

Il ne fait aucun prodige mais il signe des alliances en promettant des prisonniers et du butin.

Citation :
Donc par élimination on peut déjà dire que ne sont pas visés les Arabes de l'époque.

scratch

Citation :
Par conséquent ou c'est prophétique pour les Musulmans à venir ou c'est ciblé sur des gens qui croient en Dieu à cette époque là.

Qui croit en Dieu à cette époque là ? Les Juifs et les Chrétiens.

Des Juifs on sait qu'ils sont hypocrites puisqu'ils font mine d'ignorer que Jésus est le Messie et alimente le Talmud de faussetés pour discriminer Jésus et Marie.

Les juifs savent donc eux aussi un truc incroyablement essentiel pour eux mais ils font mine de l'ignorer ?  Tout le monde joue décidément avec le feu...   Suspect

je viens de comprendre l'origine du complotisme  Very Happy

Citation :
Donc ils sont concernés par ce verset, car les Juifs que font ils ? Ils tiennent ferme sur la décision des pharisiens de continuer à perpétrer que non Jésus n'est pas le Messager qu'ils ont tués, (nous avons tué, crucifié Jésus Messager d'Allah or non tout compte fait nous n'avons pas tué de Messager d'Allah Jésus n'était qu'u  à dire à des "on dit".

Mais est ce que l'on peut lorsqu'on est Juif se baser sur des "on dit" ? Est ce que ce n'est pas de l'hypocrisie ? Est ce qu'ils sont fous de faire comme si Dieu ne sondait pas leur coeur ? C'est ce que dit ce verset : Ils me trompent avec grande impertinence, mais cette impertinence ils la paieront tôt ou tard.

Non, ils trompent les hommes pas Dieu, car on ne peut tromper Dieu. J'ai essayer une fois ça a raté tout de suite  Very Happy

Citation :
Est ce que les chrétiens aussi sont visés ?

A vous de voir.

Et il y a la part prophétique de ce verset envers les Musulmans en devenir, par les Imams qui, volontairement jouent d'hypocrisie lorsque par les hadiths par exemple ils disent que Mohamed a fait des prodiges en faisant suinter de l'eau d'un rocher ou lorsqu'ils disent que Jésus n'a pas été crucifié alors qu'ils ont à leur portée des outils pour analyser toutes les possibilités que le verset 4-157 offrent afin de se rapprocher de la vérité biblique à laquelle ils ont ordre et soumission à s'y contraindre, mais ils font la sourde oreille, en disant que les versets qui leur disent de se plier à écouter la Bible, cela ne les concerne pas, ou que l'évangile l'Injil est caché sous le Vatican ou mille hypocrisies de leurs parts.

Donc les hypocrites on sait qui ils sont, et Dieu dit qu'ils se reconnaitront car des hypocrites savent qu'ils le sont, ils sont "des rabbins, des prêtres et des imams".

Pas le peuple, parce que le peuple est disparate, ce sont les éducateurs qui mènent la danse, donc rabbins oui imams oui, restent les chrétiens, à vous la parole.

Bref les hypocrites sont tous ceux qui ne sont pas dans les clous posés par aquilas Wink

Ps : A propos de la crucifixion de Jésus, j'ai entendu dire qu'une personne dans sa position, sur une croix, et à qui on perse le côté d'une lance laisse vraiment couler du sang et de l'eau, c'est purement physiologique. Comment l'évangéliste pouvait savoir ça si Jésus n'a pas été crucifié ???

Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Jeu 03 Jan 2019, 12:02

Oui Dieu dit aux hommes « arrêtez de faire comme si vous ne saviez pas que je sais ce que vous tramez » ou alors seconde possibilité « arrêtez de porter un habit qui vous identifie comme croyants alors qu’en fait, en hypocrites que vous êtes, vous ne croyez pas en moi »

Il y a 2 possibilité :
Un homme qui porte un habit de prêtre et qui viole un jeune enfant dans une sacristie est :
- Ou un croyant fou, il croit et il rit à la barbe de Dieu comme pour dire « je le fais quand même »
- Ou c’est tout il n’y a pas d’autre alternative

Mais que se passe t il dans sa tête ?

C’est un sujet tabou je le sais, comme un secret de famille, puisqu’il est catholique, c’est une famille, et les membres ne veulent pas en parler car c’est parler d’un membre de leur famille, et ils n’aiment pas la salir à cause d’un membre, mais ne doit on pas plutôt chercher à comprendre de quoi cet homme là est fait ? Pour le bien être communautaire ? Il ne vaut pas mieux enlever le fruit pourri qui salit tout le panier, au lieu de le cacher au fond et par capillarité la moisissure va prendre tout le panier ? Bien mal sont ceux au dessus du panier lorsqu’ils seront tous verts de gris ou verts de rage, ou verts de peur car Dieu leur dira « mais que faisiez vous ? » Vous préfériez vous taire au lieu de chercher à comprendre ? Parce que l’explication je l’ai donnée en ce qui concerne ces loups déguisés en agneau dans la Bible dans Romains 1 et vous avez préféré votre famille à moi ? Dieu ?

Oui Dieu parle de cette façon petit x et même dans le Coran tu as l’histoire de la vache où Dieu dit :

Ahhhhhh vous les Juifs, vous avez embêté Moise à lui demander de quelle couleur la vache doit être avant de la tuer afin que vous la mangiez, si elle est une vache de labour ou de traie, avant de la tuer, vous l’avez bien porté en dérision Moise, hein !!! Et bien maintenant, que vous avez daigné tué cette vache après vous être moqués de Moise, détaillez la (ça veut dire coupez là) parce qu’avant vous avez cherché du détail pour savoir comment elle devait être cette vache, maintenant « détaillez là » éhh oui c’est un jeu de mots pauvres bougres !! et une fois que la détaillez, prenez la queue, et allez frapper avec ce pauvre homme là bas que vous avez tué sans faire de détail voussssssssss !!!

Oui des rires, de la plaisanterie, Dieu se moque de nous, rit de nous, regarde dans Psaumes 2

4 "Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur"

Mais attention Dieu est Amour mais surtout surtout il ne faut pas se moquer de Dieu.

7 "Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi."
petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Jeu 03 Jan 2019, 13:28

Aquilas** a écrit:
Oui Dieu dit aux hommes « arrêtez de faire comme si vous ne saviez pas que je sais ce que vous tramez » ou alors seconde possibilité « arrêtez de porter un habit qui vous identifie comme croyants alors qu’en fait, en hypocrites que vous êtes, vous ne croyez pas en moi »

Il y a 2 possibilité :
Un homme qui porte un habit de prêtre et qui viole un jeune enfant dans une sacristie est :
- Ou un croyant fou, il croit et il rit à la barbe de Dieu comme pour dire « je le fais quand même »

Dans ce cas Dieu punit le prêtre dans cette vie ou dans l'autre de la façon la plus impitoyable et claire qui soit mais en aucun cas il lui envoie un message crypté en disant "si tu continue à te moquer de moi je te massacre". Cela le prêtre le sait déjà, il et bien placé, et il n'y croit pas, ça ne lui fait pas peur.

Citation :

C’est un sujet tabou je le sais, comme un secret de famille, puisqu’il est catholique, c’est une famille, et les membres ne veulent pas en parler car c’est parler d’un membre de leur famille, et ils n’aiment pas la salir à cause d’un membre, mais ne doit on pas plutôt chercher à comprendre de quoi cet homme là est fait ? Pour le bien être communautaire ? Il ne vaut pas mieux enlever le fruit pourri qui salit tout le panier, au lieu de le cacher au fond et par capillarité la moisissure va prendre tout le panier ? Bien mal sont ceux au dessus du panier lorsqu’ils seront tous verts de gris ou verts de rage, ou verts de peur car Dieu leur dira « mais que faisiez vous ? » Vous préfériez vous taire au lieu de chercher à comprendre ? Parce que l’explication je l’ai donnée en ce qui concerne ces loups déguisés en agneau dans la Bible dans Romains 1 et vous avez préféré votre famille à moi ? Dieu ?

Oui Dieu parle de cette façon petit x et même dans le Coran tu as l’histoire de la vache où Dieu dit :

Ahhhhhh vous les Juifs, vous avez embêté Moise à lui demander de quelle couleur la vache doit être avant de la tuer afin que vous la mangiez, si elle est une vache de labour ou de traie, avant de la tuer, vous l’avez bien porté en dérision Moise, hein !!! Et bien maintenant, que vous avez daigné tué cette vache après vous être moqués de Moise, détaillez la (ça veut dire coupez là) parce qu’avant vous avez cherché du détail pour savoir comment elle devait être cette vache, maintenant « détaillez là » éhh oui c’est un jeu de mots pauvres bougres !! et une fois que la détaillez, prenez la queue, et allez frapper avec  ce pauvre homme là bas que vous avez tué sans faire de détail voussssssssss !!!

Oui des rires, de la plaisanterie, Dieu se moque de nous, rit de nous, regarde dans Psaumes 2

4 "Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur"

Mais attention Dieu est Amour mais surtout surtout il ne faut pas se moquer de Dieu.

7 "Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi."

Aquilas ce que tu dis me rappelle un verset du Coran que je trouve légèrement bizarre. Merci...

Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Jeu 03 Jan 2019, 13:57

petit-x a écrit:
Aquilas** a écrit:

Il y a 2 possibilité :

Dans ce cas Dieu punit le prêtre dans cette vie ou dans l'autre de la façon la plus impitoyable et claire qui soit mais en aucun cas il lui envoie un message crypté en disant "si tu continue à te moquer de moi je te massacre". Cela le prêtre le sait déjà, il et bien placé, et il n'y croit pas, ça ne lui fait pas peur.

Et pourtant, et pourtant ….

Comment tu arrives à comprendre qu'un prêtre, sachant qu'il y a le péché impardonnable, lequel est le refus de l'amour de Dieu, car c'est ça le péché impardonnable, c'est lorsque Dieu donne son amour et la personne le refuse …… donc le prêtre l'a reçu cet amour de Dieu puisque grâce à cet amour il sent en lui l'appel à la vocation, donc, il entre dans le cadre de celui qui reçoit l'amour de Dieu et puis que fait il ? La chose la plus ignoble qui soit, il violente un enfant.

Donc tu as une quantité impressionnante de prêtres qui font cela depuis des années, pas un cas isolé ou deux, non des prêtres à la pelle, et ils sont là,  tranquilles, bien dans leurs baskets, cools, joyeux, même pas ils se morfondent ….

Comment tu expliques cet état d'âme ?

Et puis à côté de cela tu as les autres prêtres, qui eux n'ont rien fait, mais qui gardent le secret, tranquilles, et ils se taisent en sachant que les prêtres pervers continuent à abuser des enfants, en les laissant faire, tranquilles, bien dans leurs baskets aussi….. incroyable !!!

Donc ils sont prévenus par les versets où il est bien dit "attention gare à vous" et les voilà qui vaquent à des occupations terribles….. c'est fou ça !!

Et tu connais la sentence pour les faiseurs de péchés impardonnables ?

Non ?

C'est l'étang de feu.

petit-x a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ahhhhhh vous les Juifs, vous avez embêté Moise à lui demander de quelle couleur la vache doit être avant de la tuer afin que vous la mangiez, si elle est une vache de labour ou de traie, avant de la tuer, vous l’avez bien porté en dérision Moise, hein !!! Et bien maintenant, que vous avez daigné tué cette vache après vous être moqués de Moise, détaillez la (ça veut dire coupez là) parce qu’avant vous avez cherché du détail pour savoir comment elle devait être cette vache, maintenant « détaillez là » éhh oui c’est un jeu de mots pauvres bougres !! et une fois que la détaillez, prenez la queue, et allez frapper avec  ce pauvre homme là bas que vous avez tué sans faire de détail voussssssssss !!!

Aquilas ce que tu dis me rappelle un verset du Coran que je trouve légèrement bizarre. Merci...

Oui c'est dans "la vache".
petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Jeu 03 Jan 2019, 15:14

Aquilas** a écrit:
petit-x a écrit:

Et pourtant, et pourtant ….

Comment tu arrives à comprendre qu'un prêtre, sachant qu'il y a le péché impardonnable, lequel est le refus de l'amour de Dieu, car c'est ça le péché impardonnable, c'est lorsque Dieu donne son amour et la personne le refuse ……

donc le prêtre l'a reçu cet amour de Dieu puisque grâce à cet amour il sent en lui l'appel à la vocation, donc, il entre dans le cadre de celui qui reçoit l'amour de Dieu et puis que fait il ? La chose la plus ignoble qui soit, il violente un enfant.

Donc tu as une quantité impressionnante de prêtres qui font cela depuis des années, pas un cas isolé ou deux, non des prêtres à la pelle, et ils sont là,  tranquilles, bien dans leurs baskets, cools, joyeux, même pas ils se morfondent ….

Comment tu expliques cet état d'âme ?

Par la perte de la foi.

Citation :

Et puis à côté de cela tu as les autres prêtres, qui eux n'ont rien fait, mais qui gardent le secret, tranquilles, et ils se taisent en sachant que les prêtres pervers continuent à abuser des enfants, en les laissant faire, tranquilles, bien dans leurs baskets aussi….. incroyable !!!

Donc ils sont prévenus par les versets où il est bien dit "attention gare à vous" et les voilà qui vaquent à des occupations terribles….. c'est fou ça !!

Et tu connais la sentence pour les faiseurs de péchés impardonnables ?

Non ?

C'est l'étang de feu.

Ah quand même !

Aquilas** a écrit:

On ne badine pas avec l'Amour...
petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Ven 04 Jan 2019, 08:35

Allah fait-il du second degré ?

Un thème qui est un des leitmotiv du Coran c’est « les gens qui réfléchissent ».

« Ne réfléchissez vous pas », « les gens doués d’intelligence réfléchissent bien » ect…

Or dans les versets suivants il me semble qu’il y a un défaut de logique qui empêche toute réflexion.

Exemple n° 9 : les filles d’Allah

Sourate 37 – Les Rangés

151. Certes, ils disent dans leur men.songe :
152. ‹Allah a engendré›; mais ce sont certainement des me.nteurs !
153. Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils ?
154. Qu'avez-vous donc à juger ainsi ?
155. Ne réfléchissez-vous donc pas ?
156. Ou avez-vous un argument évident ?

En quoi, pour prouver dans l’absolu qu’on ne peut engendrer est-il aberrant d’avoir engendré des filles plutôt que des fils ?

Je sais qu’on va me renvoyer vers le machisme arabe d’avant la révélation qui préférait les fils aux filles (qu’ils enterraient vivantes) mais en quoi cela confirme t-il tout de même dans l’absolu qu’Allah n’a pas n’a pu engendrer pour autant ?

J’avoue que je ne comprends où Allah veut en venir…

Raidicar

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Ven 04 Jan 2019, 08:50

le coran ne prouve rien dans l'absolu .
Et le coran vient poser une question à des gens qui penaient que le Dieu suprême n'avait que des filles .;
Donc pourquoi ce Dieu suprême ne pouvait engendrer que des filles ?
As tu une réponse ? Pour trouver une réponse ne faut il pas réfléchir ?

Donc pourquoi que des filles ? Raison de fertilité dans une Zone désertique ?
petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Ven 04 Jan 2019, 09:00

Merci.

Donc par la réflexion Allah veut amener les gens sur un autre terrain, soit une autre idée ? C'est ça ?
Raidicar

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Ven 04 Jan 2019, 09:13

Idee ? autre Terrain ?

C'est ça ?

Ton exemple est sur les filles de Dieu , c'est ça ?

Tu penses que le coran cherche à démontrer je ne sais quoi , alors que le coran ne démontre pas , il pose une question . As tu une réponse ?
Pour trouver une réponse il faut tout de même réfléchir . Y a t il des raisons à ce que le Dieu suprême n'ait eu que des filles ?

Il n' y a donc pas de second degré . C'était bien la question posée ?
petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Ven 04 Jan 2019, 09:51

La seule phrase affirmative de ton post étant "il n'y a donc pas de second degré", cela pose problème, car s'il n'y a pas de second degré, je ne vois pas de réponse cohérente à la question posée par Allah qui est :

"Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils ?"

Raidicar

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Ven 04 Jan 2019, 12:19

petit-x a écrit:
La seule phrase affirmative de ton post étant "il n'y a donc pas de second degré", cela pose problème, car s'il n'y a pas de second degré, je ne vois pas de réponse cohérente à la question posée par Allah qui est :

Sauf si une croyance populaire faisait qu'un dieu suprême (houbal , Allah ou comme YWHV , Zeus , Jupiter ...) n'avait que des filles (allat , Manat , uzza qui sont les seules divinités mentionnées par le coran)...
Et la question se pose forcèment .

petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Ven 04 Jan 2019, 12:24

Raidicar a écrit:
petit-x a écrit:

Sauf si une croyance populaire faisait qu'un dieu suprême (houbal , Allah ou comme YWHV , Zeus , Jupiter ...) n'avait que des filles (allat , Manat , uzza qui sont les seules divinités mentionnées par le coran)...

Oui en quoi cela explique que le Dieu suprême aurait préféré des fils ? scratch

Raidicar

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Ven 04 Jan 2019, 12:31

petit-x a écrit:
Raidicar a écrit:

Oui en quoi cela explique que le Dieu suprême aurait préféré des fils ? scratch

La question ne dit pas que Dieu aurait préféré des fils , la question vise plus à faire comprendre qu'il est absurde que Dieu ait eu une préférence , et qu'au moins il aurait eu les deux si il avait eu des enfants .

Si dans le panthéon il y aurait eu que des fils , il aurait posé sans doute demander pourquoi que des fils .

C'est une forme de raisonnement par l'absurde visant non pas à prouver mais à montrer l'absurdité d'une Chose .
Et il est absurde que Dieu n'ait eu que des filles ou que des fils , et par la Suite des enfants tout court !
petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Ven 04 Jan 2019, 13:04

Voilà j'ai mon explication. C'était pas compliqué.

petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Mer 16 Jan 2019, 09:47

Sourate 24 verset 61
61 Il n'y a pas d'empêchement à l'aveugle, au boiteux, au malade, ainsi qu'à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans celles de vos mères, ou de vos frères, ou de vos sœurs, ou de vos oncles paternels, ou de vos tantes paternelles ou de vos oncles maternels, ou de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d'Allah, bénies et agréables. C'est ainsi qu'Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez.

Peut on manger chez son cousin ou sa cousine ? Et si "non" pourquoi ?

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Mer 16 Jan 2019, 09:56

petit-x a écrit:
Sourate 24 verset 61
61 Il n'y a pas d'empêchement à l'aveugle, au boiteux, au malade, ainsi qu'à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans celles de vos mères, ou de vos frères, ou de vos sœurs, ou de vos oncles paternels, ou de vos tantes paternelles ou de vos oncles maternels, ou de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d'Allah, bénies et agréables. C'est ainsi qu'Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez.

Peut être parce qu'on peut se marier entre cousin et cousine ????

Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies – exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
Coran 4:23

.
petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Mer 16 Jan 2019, 10:07

Tu crois ? Mais si tu viens pour manger, tu ne viens pas pour coucher, enfin il me semble....
petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Mer 16 Jan 2019, 10:34

Car à chaque fois qu' on lit dans le Coran en français le mot 'mariage' il faut comprendre "licite pour avoir des relations sexuelle avec".

Nous en concluons donc que la confiance d'Allah ne règne pas. Et que l obsession du sexe est omniprésente dans le livre sacré des musulmans.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Mer 16 Jan 2019, 10:41

petit-x a écrit:
Tu crois ? Mais si tu viens pour manger,  tu ne viens pas pour coucher,  enfin il me semble....

Le rapport aux femmes (en général) est peut être différent que dans nos sociétés occidentales et à l'époque en Arabie, dans une société patriarcal, une cousine et un cousin, qui peuvent selon la loi se marier, ne pouvait manger l'un chez l'autre.

L'homme est un animal qui ne pense qu'au sexe (c'est bien connu Embarassed) alors pour ne pas succomber à la tentation, on cache, on évite

.
Raidicar

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Mer 16 Jan 2019, 12:00

Poisson vivant a écrit:
petit-x a écrit:
Sourate 24 verset 61

.
Ouais mais bon , où est ce qu'il y a une allusion au sexe dans ce verset ?
Où est ce qu'il est question d'interdiction dans ce verset ?
Le verset ne parle pas des Cousins , mais il ne parle pas non plus des neveux . est ce encore une histoire de sexe ?

Le verset commence par "aveugle ,boiteux , malade .... " est ce une histoire de sexe ?
Le verset parle ensuite d'entrer chez des amis ... est ce encore une histoire de sexe ?
Le verset va même jusqu'à Lever l'empêchement à celui qui posséde la clef de la maison , mais encore une histoire de sexe ?

Donc franchement , l'obsession réside t elle réellement dans le coran ?
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Jeu 17 Jan 2019, 22:38

Raidicar a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
Le verset ne parle pas des Cousins , mais il ne parle pas non plus des neveux . est ce encore une histoire de sexe ?

Le verset commence par "aveugle ,boiteux , malade .... " est ce une histoire de sexe ?
Le verset parle ensuite d'entrer chez des amis ... est ce encore une histoire de sexe ?
Le verset va même jusqu'à Lever l'empêchement à celui qui posséde la clef de la maison , mais encore une histoire de sexe ?

je suis assez d'accord avec toi, et finalement l'enseignement que l'on peut tirer de ce verset, c'est que peu importe où et avec qui l'on mange, mais il faut faire des "salutations venant d'Allah, bénies et agréables" c'est à dire se respecter mutuellement.
Raidicar

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Ven 18 Jan 2019, 12:50

rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:

je suis assez d'accord avec toi, et finalement l'enseignement que l'on peut tirer de ce verset, c'est que peu importe où et avec qui l'on mange, mais il faut faire des "salutations venant d'Allah, bénies et agréables" c'est à dire se respecter mutuellement.

Tout à fait , je pense que c'est la raison pour laquelle le verset commence par les aveugles , boiteux et malades qui à l'époque devaient être exclus comme partout d'ailleurs et que l'on invitait pas très souvent contrairement au riche ou au puissant , ou le propriétaire (qui détient les clés) qui pouvait entrer sans même saluer le pauvre ...

On est loin du sexe tout de même !

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Ven 18 Jan 2019, 18:38

Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:

Tout à fait , je pense que c'est la raison pour laquelle le verset commence par les aveugles , boiteux et malades qui à l'époque devaient être exclus comme partout d'ailleurs et que l'on invitait pas très souvent contrairement au riche ou au puissant , ou le propriétaire (qui détient les clés) qui pouvait entrer sans même saluer le pauvre ...

On est loin du sexe tout de même !

oui mais je comprend aussi ceux qui y cherchent le sexe.
c'est par analogie avec le verset qui liste tous les hommes devant lesquels une femme peut se montrer en tenue légère.
on constate que ce sont tous ceux avec lesquels il lui est interdit de se marier ce qui signifie que si la femme doit se couvrir comme un fantôme ce n'est pas une question de pudeur comme le prétendent certains musulmans puisqu'elle peut montrer ses charmes à certains hommes, mais une question de tentation. la femme est vue comme une tentatrice qu'il faut museler.

la liste à la Prévert de ceux avec lesquels on peut manger peut dans un premier temps faire penser à quelque chose du même genre, mais à mieux y regarder, ce ne me semble pas être le cas.
petit-x

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   Ven 18 Jan 2019, 21:12

Les tafsirs consultés ne parlent pas de sexe. C'est bien l encouragement à fréquenter ses proches parents dans un pur esprit de convivialité + appel à ne pas laisser les malades de côté.

Rien à voir avec le cousinage car en visitant sa tante qu est ce qui empêche de se trouver nez à nez avec sa cousine ?

Précision selon moi : ce n'est pas la tentatrice qui est à fuir si elle est à fuir, mais la simple procréatrice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Allah dit-il ça ?   

Pourquoi Allah dit-il ça ?
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7