Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?

AuteurMessage
Grand Echanson

Grand Echanson

La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?   La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ? EmptyDim 04 Nov 2018, 05:51

Sceller une alliance nouvelle et éternelle avec les descendants d'Abraham; héritier de l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham, à qui il avait promis, qu'il le conduirait, lui et la descendance qu'il lui donner, dan un paus où ruissellerait le lait et le miel, où sa famille vivrait des jours heureux.

Ce que l'on sait, parce qu'il nous la dit, ce n'était pas pour abolir l'ancienne, puisqu'il dit, je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Et nous savons quand est-ce que fut accompli son oeuvre. A cet istant que nous rapporte l'évangéliste Jean :

"Il y avait là un récipient plein d'une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d'hysope, et on l'approcha de sa bouche.  Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l'esprit."  (Jean 19, 28-29)

Luc nous rapporte que c'est juste après que le voile du Temple, qui séparait le lieu saint du lieu Très Saint, dans le Temple, s'est déchiré que Jésus a prononcé cette dernière Parole, "Tout est accompli, Père, entre tes mains je remets mon Esprit"  :

"C'était déjà environ la sixième heure (c'est-à-dire : midi) ; l'obscurité se fit sur toute la terre jusqu'à la neuvième heure,  45 car le soleil s'était caché. Le rideau du Sanctuaire se déchira par le milieu.  46 Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira.  (Luc 23, 44)

(suite dans le message suivant)
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson

MessageSujet: Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?   La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ? EmptyDim 04 Nov 2018, 06:03

Quand Jésus nous dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi, c'est à dire "supprimer les commandements que Dieu avait donnés à son Peuple, pour que celui-ci prolonge ses jours, c'est à dire "vive plus longtemps, mais l'accomplir, il nous laisse entendre, qu'il est venu réaliser, ce que Dieu était venu faire, en donnant sa Loi, les 10 commandements qu'il donna à son Peuple, l'écrivant sur "les tables de la Loi", qu'il fit déposer par Moïse, dans un sanctuaire qu'il lui fit bâtir au milieu de son Peuple, dans une arche, qu'il appela "arche du Témoignage", ou "arche d'alliance", arche dans laquelle il fit ajouter un vase contenant de la manne qu'il avait fait tomber du Ciel, pour pour ne pas que son Peuple meurt, dans le désert, où il n'y a rien à manger, manne qu'il accompagna avec l'eau qu'il fit jaillir d'un roche, après avoir demandé à Moïse de frapper le rocher avec son bâton.

C'est grâce à cette loi, cette manne et ce bâton, que Dieu fit déposer dans son sanctuaire, dans l'arche du témoignage, l'arche d'alliance, que le peuple de Dieu a survécu durant cet exode, que son Dieu lui a fait vivre, durant 40 années, jusqu'à la porte de la terre promise, là où la mission que Dieu avait confié à Moïse, de conduire son peuple, s'est achevée, car accomplie ; Dieu confiant à  Josué le serviteur de Moïse, la mission de faire traverser à son Peuple,  le jourdain qui séparait le désert de cette terre promise, et d'y installer la famille de son maître Moise, descendant lui-même d'Abraham, d'Isaac et de Jacob :

"Yahweh donna ses ordres à Josué, fils de Nun, et lui dit: «Sois fort et rempli de courage; car c'est toi qui feras entrer les enfants d'Israël dans le pays que je leur ai promis par serment, et je serai avec toi.» (Deutéronome 31, 23) 7 Moïse était âgé de cent vingt ans, lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.  Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse, dans les plaines de Moab, pendant trente jours, et les jours des pleurs pour le deuil de Moïse furent accomplis. Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui.  (Deutéronome 34, 7-9)

Avez-vous remarquez combien la mission que Jésus est venu remplir, ressemble à la mission que Moïse avait rempli après que Dieu l'ai envoyé sauver son Peuple ?

Je vous invite à bien regarder et à relever ce qui rapproche ces 2 missions accpùmplies par Moïse et Jésus.
Grand Echanson

Grand Echanson

MessageSujet: Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?   La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ? EmptyDim 04 Nov 2018, 18:38

Voyons les ressemblance qui existe entre la mission que Dieu a confié à Moïse et celle confiée à son Fils Jésus.

Déjà ce sont toutes les 2 des missions de salut.
Tout comme Dieu a envoyé Moïse, vers le Pharaon qui retenait captif les enfants d'Israël, Dieu va envoyé son Fil vers Satan qui retenait captif les enfants d'Israël et au-delà les autres hommes.
Dieu a fait faire des miracles à Moïse pour impressionner le Pharaon afin qu'il laisse partir son peuple,
Jésus, lui, va expulser les démons, serviteus du Serpent.
Durant 3 ans, Jésus va accompagner les enfants d'Israel qui auront bien le suivre, comme Moïse a ccompagner durant 40 le peut qu'il était ven sauver.
Avant de mourir, Jésus va atribuer sa Royauté à Simon-Pierre et à ses Apôtres faisant d'eux les princes de Simon-Pierre, son serviteur ; comme MoPise attrua sa Royauté à Josué, son serviteur, lui imposant les mains.

C'est ainsi que les Apôtres, serviteurs et successeur de Jésus, vont accompagner les nouveaux né dans la foi et la Vie éternelle, tout au long de leur vie, les nourrissant avec la Parole de Dieu et le Pain de vie, que par les mains de MoPise il leur donnait, ce que va fair Jésus.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?   La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ? EmptyDim 04 Nov 2018, 19:10

La mission consiste à apprendre aux hommes la Bonne Nouvelle qui est qu'ils sont des voyageurs sur terre, des étrangers, et que la vraie vie se situe au Ciel dans le Royaume de Dieu.

Donc puisque les hommes ne savent tant que Jésus ne leur dit pas, il faut que Jésus vienne leur dire.

Pour se faire il faut déjà que les hommes sachent que tuer c'est mal, voler c'est mal etc ainsi Moise apporte déjà les lois.

Mais les lois ne donnent pas la foi, donc Jésus donne sa vie pour que Dieu donne la foi.
Grand Echanson

Grand Echanson

MessageSujet: Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?   La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ? EmptyDim 04 Nov 2018, 20:23

Aquilas** a écrit:
La mission consiste à apprendre aux hommes la Bonne Nouvelle qui est qu'ils sont des voyageurs sur terre, des étrangers, et que la vraie vie se situe au Ciel dans le Royaume de Dieu.

Donc puisque les hommes ne savent tant que Jésus ne leur dit pas, il faut que Jésus vienne leur dire.

Pour se faire il faut déjà que les hommes sachent que tuer c'est mal, voler c'est mal etc ainsi Moise apporte déjà les lois.

Mais les lois ne donnent pas la foi, donc Jésus donne sa vie pour que Dieu donne la foi.

Visiblement vous n'avez jamais lu les prophèties que Jésus dit être venu accomplir !!! Jésus est venu annoncer ce qu'il est venu accomplir et qu'il avait annoncé 600 ans avant de venir, car Il Est la parole de Dieu. Il est venu accomplir cette Bonne Nouvelle :

"Car ainsi parle le Seigneur Yahweh,  Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes emblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassdu Seigneur Yahweh.Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.... .....Je leur donnerai un seul coeur. [/size] (Ezéchiel 34, 11-19)

"je me sanctifierai en vous, à leurs yeux. Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. honoré, parmi les nations au milieu desquelles vous l'avez déshonoré,et les nations sauront que je suis le Seigneur Yahweh, --oracle du Seigneur Yahweh. Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel 36, 23-27)

Voilà ce que Dieu et son Verbe, sont venu accomplir.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?   La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ? EmptyDim 04 Nov 2018, 22:28

Oui rassembler toutes ses brebis afin de les purifier pour qu'elles accèdent au Paradis car le but est bien que nous allions au Paradis n'est ce pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?   La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ? Empty

La mission qu'est venu remplir Jésus, qu'est-elle ?
Page 1 sur 1