Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le verset 4/94 Démasque l'islam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: le verset 4/94 Démasque l'islam    Mar 06 Nov 2018, 23:44

Rappel du premier message :

4.94. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n'es pas croyant !»,

dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d'immenses richesses. D'ailleurs, vous-mêmes, vous n'avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

................................

ce verset est tombé , suite a une razzia effectué par les hommes du prophète sur une tribu
les gens de la tribu se sont enfuient , et un seul homme est resté avec son troupeau de mouton , en donnant le code du musulman "salam aleykoum"
il fut tué et volé malgré les avoir salués de la façon musulmane .

le prophète fut furieux , et le verset tomba ..

ne vous hâtez pas , agissez avec discernement , et soyez sur qu'il ne soit pas musulman ..dans lu but de lui prendre ses biens

le sous entendu coule de source , s'il n'est pas musulman , vous pouvez le piller et le tuer

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Jeu 08 Nov 2018, 13:12

Red1 a écrit:

Sacré Gérard , je t’aurais  Bien invité à dîner .

Pour le diner du mercredi, il ferait en effet un excellent convive, un véritable invité de marque.
Red1

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Jeu 08 Nov 2018, 13:24

J'avoue que ce serait à mourir de rire .
"On joue à tetris , oh non c'est une usine à gaz .
on joue alords au scrabble , oh non c'est une usine à gaz
on joue au jeu de l'oie , oh non c'est une usine à gaz
on joue aux échecs , oh non j'ai démasqué la connotation islamique de ce jeu et c'est une usine à gaz "
Tonton

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Jeu 08 Nov 2018, 18:02

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
4.94. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n'es pas croyant !»,

dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d'immenses richesses. D'ailleurs, vous-mêmes, vous n'avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

ce verset est tombé , suite a une razzia effectué par les hommes du prophète sur une tribu
les gens de la tribu se sont enfuient , et un seul homme est resté avec son troupeau de mouton , en donnant le code du musulman "salam aleykoum"

ne vous hâtez pas , agissez avec discernement , et soyez sur qu'il ne soit pas musulman ..dans lu but de lui prendre ses biens

le sous entendu coule de source , s'il n'est pas musulman , vous pouvez le piller et le tuer

Agissez donc avec discernement
ce verset prouve que le non musulman ne represente pas grand interet ...

Non, c'est l"inverse puisque si la tendance est de traiter un non musulman d'ennemi afin de récupérer ses biens, dans ce verset, il est demandé d'avoir une autre attitude.

Ceci ce ponctuant en disant : " vous aussi vous avez été non croyant ".

Donc en demandant de voir en l'autre, non pas un ennemi, mais une personne identique, ce verset dit l'inverse de ce que tu comprends.

il est composé en 2 parties :

1 : la tendance est de ne pas tenir compte des indicateurs de paix, pour poursuivre une action visant à récupérer des richesses personnelles, des richesses terrestres : pas bien.

correction

2 : en favorisant ces indicateurs de paix, et en voyant chez celui qui pourtant au départ est considéré comme un potentiel ennemi, plutôt " un frère ", peut être que vous ne pouvez plus justifié de le combattre pour vous enrichir ici bas, mais par contre vous obtiendrez une richesse supérieure dans le ciel : bien.

Toi tu te focalises sur le " pas bien " sans voir la correction qui va vers le " bien ", du coup, tu dis l'inverse de ce que dit cette sourate. Tiens compte de la correction, elle est autant adressé aux musulmans qu'à nous même.

Sous la condition bien sûr de croire que la paix est supérieure à la guerre.
Raziel

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Jeu 08 Nov 2018, 19:58

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:

Délire ???
Donne-moi alors un texte d'avant 700 mentionnant l'existence de musulmans.

Les muhagirun sont les arabes ayant choisi la religion d'Hagar, l'exilée egyptienne, servante d'Abraham.
Ils étaient appelés les marghroye par les syriaques, et margaritès par les grecs.

Aucun musulmans à cette époque. C'est le révisionnisme historique des califes sanguinaires qui a faire appeler, à rebours, et à contretemps, ces gens là des "musulmans".

Désolé, Salamsam : le révisionniste, c'est toi, non pas par volonté, mais par effet de l'histoire.

La démonstration de ta mau vaise foi, je te rassure, n'est plus à faire. Tu es simplement consternant.

Je dois bien reconnaître que ma foi en Mohamed est proche de 3% . En effet, ce personnage, à moitié inventé, en tout cas pour ses actions,
fut certainement un chef de guerre, mais sa conquête fut celle de Jérusalem, qu'il perdit. Il était arabe converti au nazaréisme. Omar était pareil,
et conquit Jérusalem. Il était respectueux des chrétiens, car il était nazaréen et pas musulman non plus.

Le problème de la théorie des nazaréens, c'est qu'elle heurte la religion islamique par des faits tangibles, et elle énerve des croyants sincères..

Or, en face, qu'obtient-on en échange ? des insultes ("m auvaise foi" 'révisionnisme" etc...)

Donne moi un texte historique parlant des "musulmans" ou de l'"islam" datant d'avant 700, et on pourra progresser sur le terrain des faits.

alors ?
gerard2007

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Jeu 08 Nov 2018, 23:10

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le verset complet est :

Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair et ne dites pas à quiconque vous adresse le salâm : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Surat 4 Verset 94 Traduction approximative

Explication des versets :

Allah a révélé au sujet Usamah Ibn Zayd qui a tué Mirdas Ibn al-Nuhayk Farari, un coreligionnaire, en disant: (Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah) dans le djihad, (voyez bien clair) entre qui est un croyant et qui est un incroyant, (et ne dites pas à quiconque vous adresse le salam) celui qui vous salue et vous dit «il n'ya pas de divinité qu'Allah, Muhammad est le messager d'Allah»: (Tu n'es pas croyant) et ensuite le tuer (convoitant les biens de la vie d'ici-bas.) afin que vous puissiez le dépouiller. (Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin) il a avec lui une récompense énorme pour celui qui évite le meurtre d'un coreligionnaire. (C'est ainsi que vous étiez auparavant ) avec votre peuple* [vous n'aviez] le sentiment de sécurité qu'avec les croyants et avec Muhammad et ses compagnons grace à l'attestation «il n'ya pas de divinité en dehors d'Allah et Mohammed est le messager d'Allah", avant l'émigration; (puis Allah vous a accordé Sa grâce. ) par la hijra. (Voyez donc bien clair.) de telle sorte que vous ne tuez pas les croyants. (Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.) si vous tuez quelqu'un ou autres choses.

Traduction approximative du tafsir : Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs
Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faut aller vous faire soigner les amis , rien ne va plus dans vos cervelles

T'es complètement débile ou tu le fais exprés Gerard ? On parle de GUERRE. La guerre c'est tuer des ennemies. Les musulmans étaient en GUERRE contre des tribus paiennes. Ces tribus paiennes avaient été les déclencheurs de cette guerre en massacrant des musulmans aprés avoir fait un pacte de paix avec les musulmans. Trahissant ainsi ce pacte de paix et démontrant leur fourberie.

Ces paiens voulaient éliminer le prophète et faire disparaître l'Islam de la surface de la terre. Ces paien avaient donc déclenché une GUERRE DE RELIGION, contre les musulmans.

Et donc lorsque les musulmans croisaient des membres de ces tribus païenne ENNEMIE (car ayant agréssé les musulmans et trahi le pacte de paix qu'ils avaient conclu avec les musulmans) le seul moyen d'être sur que la personne en face n'est pas une personne belliqueuse c'etait la nature de sa foi.

Puisque c'était une GUERRE DE RELIGION, donc un membre paien d'une tribu paienne ENNEMIE, avait de grande chance d'être belliqueux à l'égard des musulmans.

DONC ce verset appelle à différencier les membres croyants ou qui au moins prétendent l'être, des membres paiens de ces tribus ennemies en GUERRE.
D'ailleurs le passage que TU CITES, le dis lui même :
avec votre peuple* [vous n'aviez] le sentiment de sécurité qu'avec les croyants

Lis ce que tu cites, le seul moyen d'être sur d'être en sécurité pour les musulmans (durant une guerre de religion) c'est bien evidemment avec les autres croyant. Avec des membres païens d'une tribu païenne qui avait déclaré la guerre aux musulman, les musulmans ne pouvaient pas faire confiance a ces membres ennemies d'une tribu ennemie en pleine GUERRE ouverte.

Alors si t'arrive pas à pigé ca, et que tu nous ressorts encore que ce verset donne le droit en toute circonstance de tuer des non musulmans et de leur prendre leurs bien, c'est que tu es officiellement un débile mental.

j'ai bien compris que votre échappatoire c'est la guerre
un gardien de mouton désarmé fait la guerre ok vous avez raison , c'est de valeureux guerriers
moi je dis il n'y a pas de guerre c'est une sortie pour de la prise de butin
red , je serais venu a ton invitation ( un bon couscous pourquoi pas )

salamsam

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 01:08

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

T'es complètement débile ou tu le fais exprés Gerard ? On parle de GUERRE. La guerre c'est tuer des ennemies. Les musulmans étaient en GUERRE contre des tribus paiennes. Ces tribus paiennes avaient été les déclencheurs de cette guerre en massacrant des musulmans aprés avoir fait un pacte de paix avec les musulmans. Trahissant ainsi ce pacte de paix et démontrant leur fourberie.

Ces paiens voulaient éliminer le prophète et faire disparaître l'Islam de la surface de la terre. Ces paien avaient donc déclenché une GUERRE DE RELIGION, contre les musulmans.

Et donc lorsque les musulmans croisaient des membres de ces tribus païenne ENNEMIE (car ayant agréssé les musulmans et trahi le pacte de paix qu'ils avaient conclu avec les musulmans) le seul moyen d'être sur que la personne en face n'est pas une personne belliqueuse c'etait la nature de sa foi.

Puisque c'était une GUERRE DE RELIGION, donc un membre paien d'une tribu paienne ENNEMIE, avait de grande chance d'être belliqueux à l'égard des musulmans.

DONC ce verset appelle à différencier les membres croyants ou qui au moins prétendent l'être, des membres paiens de ces tribus ennemies en GUERRE.

Lis ce que tu cites, le seul moyen d'être sur d'être en sécurité pour les musulmans (durant une guerre de religion) c'est bien evidemment avec les autres croyant. Avec des membres païens d'une tribu païenne qui avait déclaré la guerre aux musulman, les musulmans ne pouvaient pas faire confiance a ces membres ennemies d'une tribu ennemie en pleine GUERRE ouverte.

Alors si t'arrive pas à pigé ca, et que tu nous ressorts encore que ce verset donne le droit en toute circonstance de tuer des non musulmans et de leur prendre leurs bien, c'est que tu es officiellement un débile mental.

un gardien de mouton désarmé fait la guerre ok vous avez raison , c'est de valeureux guerriers

T'es dyslexique ?

Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair et ne dites pas à quiconque vous adresse le salâm : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

LE verset précise qu'il sagit de guerre, et toute la tradition islamique rappelle que c'était la guerre, une guerre déclenché par des tribus idolâtres qui avaient massacré des musulmans alors qu'ils avaient fait un traité de paix avec le prophète(pbsl).

C'est toi qui te cherche des échappatoires pour pouvoir diaboliser l'Islam. Et c'est justement parce que tu ne cherches qu'à diaboliser l'Islam que tu racontes constamment des énormités. Et après tu te plains qu'on ne s'incline pas devant les conneries incommensurables que tu sorts.

Si Red1 fait un dîner un Mercredi, ne t’inquiète pas, il t'invitera mon cher Gerard Pignon.
gerard2007

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 09:11

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

T'es dyslexique ?

Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair et ne dites pas à quiconque vous adresse le salâm : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

LE verset précise qu'il sagit de guerre, et toute la tradition islamique rappelle que c'était la guerre, une guerre déclenché par des tribus idolâtres qui avaient massacré des musulmans alors qu'ils avaient fait un traité de paix avec le prophète(pbsl).

C'est toi qui te cherche des échappatoires pour pouvoir diaboliser l'Islam. Et c'est justement parce que tu ne cherches qu'à diaboliser l'Islam que tu racontes constamment des énormités. Et après tu te plains qu'on ne s'incline pas devant les conneries incommensurables que tu sorts.

Si Red1 fait un dîner un Mercredi, ne t’inquiète pas, il t'invitera mon cher Gerard Pignon.

il n'y avait pas de guerre entre Mohamed et les Banu Sulaym . DONNE MOI TES SOURCES !!!!!!
ils étaient simplement idolâtre .

1° EXEGESE

«Les Compagnons du Prophète salla Allahu `alayhi wa salam, sont sorti dans une patrouille de reconnaissance. Pendant qu'ils étaient là, ils ont rencontré des idolâtres qu'ils ont combattu et vaincu. Un des hommes s'est enfuis et un homme musulman l'a suivi, dans la poursuite de ses affaires (ses biens).

2° EXEGESE

. Il est arrivé que 'Amir ibn al-Adbat al-Ashja'i passé par nous et nous a accueillis avec le salut de l'Islam, mais nous nous sommes méfié de lui. Muhallim ibn Jathamah l'a attaqué, en raison de certaines querelles qu'ils avaient en commun dans l'ère pré-islamique, et le tua. Il saisit de lui comme butin un chameau, une literie pour dormir et une certaine provision. Nous l'avons ensuite rapporté au Messager d'Allah,

nous avons continué jusqu'à ce que nous avons atteint la zone des Idam, où `Amr ibn Al-Adbat Al-`Ashja passé par nous sur son chameau. Quand il est passé il nous a dit Salam, et nous ne l'avons pas attaqué. En raison de certains problèmes antérieurs avec lui, Muhallam bin Juthamah tué et a pris son chameau.

la ou toi tu y vois une guerre , moi j'y vois de pauvre gens qui faisais paître leur troupeaux , et avaient le malheur d’être idolâtre

Red1

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 10:02

gerard a écrit:
Les bédouins du VII n'avaient pas d'armés , il n' y avait pas de soldat , mais ils étaient tout et rien à la fois .
Tu considères le Hedjaz du VII comme l'empire romain un peu moins grand .
S'il n' y a pas la guerre alors il y a la paix ! Or la paix se matérialisait par un traité selon le coran . Les traités de paix ont été rompus , s'ils ont été rompus c'est bien être en état de guerre .

Or Mohamed reproche justement ce manque de confiance et cette cupidité .

Pour le diner tu fais l'affaire , le meilleur je pense , oh on va passer un très bon moment .
gerard2007

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 10:11

Red1 a écrit:
gerard a écrit:
Les bédouins du VII n'avaient pas d'armés , il n' y avait pas de soldat , mais ils étaient tout et rien à la fois .
S'il n' y a pas la guerre alors il y a la paix ! Or la paix se matérialisait par un traité selon le coran . Les traités de paix ont été rompus , s'ils ont été rompus c'est bien être en état de guerre .

Pour le diner tu fais l'affaire , le meilleur je pense , oh on va passer un très bon moment .
Very Happy Very Happy merci pour l'invitation , je mène le dessert … oui un bon et long moment
gerard2007

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 12:12

Red1 a écrit:
gerard a écrit:

tafsir : Tafsir al-Jalalayn

(Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin.) vous rendant libre de la nécessité de tuer une telle personne pour son bien. (C'est ainsi que vous étiez auparavant), quand vos vies et vos biens ont été protégés simplement par votre shahada,

ce qui nous ramene directement au hadith :
on m'a ordonné de combattre les GENS jusqu'a ce qui disent ila ilala et il protegerons leur sang et leur honneur

ce qui m'amene a pensé qu'a cette epoque le fait de ne pas etre musulman etait etre un ennemi a soumettre ou a abattre , et a piller

ensuite il y a des pactes qui pouvaient s'etablir , mais la veine veritable est qu'il y a les musulmans , la vie d'un musulman , et des autres .

Red1

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 13:25

On est bien temps de guerre et non en temps de paix !

Et lorsque l’on est combattu simplement parce qu’on est musulman , il est aisé de comprendre que le musulman est l’ami du musulman .

J’ai comme l’impression qu’il est impératif pour toi que le musulman te veuille du mal , afin de pouvoir exprimer ta haine qui deviendrait légitime !

Je pense que ta haine te pose des problèmes de conscience . Mais sache que je ne te veux aucun mal , je veux simplement t’inviter à un dîner pour rigoler . Hein ?
salamsam

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 13:42

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

T'es dyslexique ?

il n'y avait pas de guerre entre Mohamed et les Banu Sulaym . DONNE MOI TES SOURCES !!!!!!

1° EXEGESE

«Les Compagnons du Prophète salla Allahu `alayhi wa salam, sont sorti dans une patrouille de reconnaissance. Pendant qu'ils étaient là, ils ont rencontré des idolâtres qu'ils ont combattu et vaincu. Un des hommes s'est enfuis et un homme musulman l'a suivi, dans la poursuite de ses affaires (ses biens).

2° EXEGESE

. Il est arrivé que 'Amir ibn al-Adbat al-Ashja'i passé par nous et nous a accueillis avec le salut de l'Islam, mais nous nous sommes méfié de lui. Muhallim ibn Jathamah l'a attaqué, en raison de certaines querelles qu'ils avaient en commun dans l'ère pré-islamique, et le tua. Il saisit de lui comme butin un chameau, une literie pour dormir et une certaine provision. Nous l'avons ensuite rapporté au Messager d'Allah,

nous avons continué jusqu'à ce que nous avons atteint la zone des Idam, où `Amr ibn Al-Adbat Al-`Ashja passé par nous sur son chameau. Quand il est passé il nous a dit Salam, et nous ne l'avons pas attaqué. En raison de certains problèmes antérieurs avec lui, Muhallam bin Juthamah tué et a pris son chameau.

la ou toi tu y vois une guerre , moi j'y vois de pauvre gens qui faisais paître leur troupeaux , et avaient le malheur d’être idolâtre

Voila Mr Pignon, vous êtes servit :
The Banu Sulaym (بنو سليم) were an Arab tribe that dominated part of the Hejaz in the pre-Islamic era. They maintained close ties with the Quraysh of Mecca and the inhabitants of Medina, and fought in a number of battles against the Islamic prophet Muhammad before ultimately converting to Islam before his demise in 632

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils étaient proche des Quraich et on combattu dans de nombreuses batailles contre les musulmans. Je précise au cas où tu comprendrais pas l'anglais.
salamsam

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 13:54

Red1 a écrit:

Et lorsque l’on est combattu simplement parce qu’on est musulman , il est aisé de comprendre que le musulman est l’ami du musulman .

J’ai comme l’impression qu’il est impératif pour toi que le musulman te veuille du mal , afin de pouvoir exprimer ta haine qui deviendrait légitime !

Je pense que ta haine te pose des problèmes de conscience . Mais sache que je ne te veux aucun mal , je veux simplement t’inviter à un dîner pour rigoler . Hein ?
*

Gerard est demasqué depuis longtemps, c'est un islamophobe de bas étage et bas du front. Il réalise l'exploit de ne même pas comprendre ce qu'il cite. Et il fait des interprétations tellement débile et perverse que même des fanatiques barbus wahabo salafo fanatique lui dirait qu'il va trop loin. C'est dire le niveau du bonhomme.

Tu vas vraiment bien t'amuser à ton diner avec lui, bon appétit.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 14:09

salamsam a écrit:
Red1 a écrit:

*

Gerard est demasqué depuis longtemps, c'est un islamophobe de bas étage et bas du front. Il réalise l'exploit de ne même pas comprendre ce qu'il cite. Et il fait des interprétations tellement débile et perverse que même des fanatiques barbus wahabo salafo fanatique lui dirait qu'il va trop loin. C'est dire le niveau du bonhomme.

Tu vas vraiment bien t'amuser à ton diner avec lui, bon appétit.

Il ne faut plus répondre.

Ces versets compris de travers c'est tout aussi ennuyeux lorsqu'ils sont pris dans la Bible que dans le Coran.

Je suis prête pour la sieste.

Sleep

Slive

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 14:36

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

Comme à l'accoutumée, tu ne tiens pas compte de la réalité contextuelle. Tu isoles un verset pour propager la peur et la haine.
Il s'agit ici d'un contexte de guerre. Tu cites ce verset en omettant le verset 90.

Sourate 4:90 "excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux".
gerard2007

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 14:59

Red1 a écrit:

je n'ai aucune haine Red1 ? tout cela c'est passé il y a 1400 ans ..
gerard2007

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 15:27

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

1° EXEGESE

2° EXEGESE

The Banu Sulaym (بنو سليم) were an Arab tribe that dominated part of the Hejaz in the pre-Islamic era. They maintained close ties with the Quraysh of Mecca and the inhabitants of Medina, and fought in a number of battles against the Islamic prophet Muhammad before ultimately converting to Islam before his demise in 632

Ils étaient proche des Quraich et on combattu dans de nombreuses batailles contre les musulmans. Je précise au cas où tu comprendrais pas l'anglais.
ok il y avait des animosités entre musulmans et les autres tribus
ok c'était la guerre , mais …..
TonTon callouiebleue Red1 et vous les musulmans , vous partez tous du même principe .

celui que les musulmans etaient attaqués puis en guerre defensive , et donc tout s'explique .

ce que je constate , c'est que Mohamed a preché a la mecque , puis il est partit se refugié a Medine , ou il a ete accuillit .
une fois acceuillit , il a pris Medine , puis il est aller prendre la Meque .

la confusion , votre confusion vient peut etre du fait que le persecuté etait systematiquement les musulmans , alors que moi j'integre aussi son contraire .
bien sur il y avait des guerres , mais qui sont ceux qui ont commencés les hostilités en premier .

la finalité de l'histoire est qu'un homme a reussi a dominer toutes les terres, expulsant les non musulmans de la péninsule arabique , ca laisse perplexe !!!

son tort a mon avis est de ne pas avoir fait son coran , sans avoir eu recourt a la guerre et aux conquettes , l'histoire est ecrite bien souvent par les vainqueurs .

Jesus l'a bien reussis ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 15:50

gerard2007 a écrit:

TonTon callouiebleue Red1  et vous les musulmans , vous partez tous du même principe .

celui que les musulmans etaient attaqués puis en guerre defensive , et donc tout s'explique .

ce que je constate , c'est que Mohamed a preché a la mecque , puis il est partit se refugié a Medine , ou il a ete accuillit .

la confusion , votre confusion vient peut etre du fait que le persecuté etait systematiquement les musulmans , alors que moi j'integre aussi son contraire .
bien sur il y avait des guerres , mais qui sont ceux qui ont commencés les hostilités en premier .

la finalité de l'histoire est qu'un homme a reussi a dominer toutes les terres, expulsant les non musulmans de la péninsule arabique , ca laisse perplexe !!!

son tort a mon avis est de ne pas avoir fait son coran , sans avoir eu recourt a la guerre et aux conquettes , l'histoire est ecrite bien souvent par les vainqueurs .

Jesus l'a bien reussis ?

Oui Muhamed à pris Medine et la Mecque c'était pratique courante.. il avait une idée en tête et des gens l'ont suivit la guerre n'était pas une conséquence de Muhammed c'était le mode de vie.. les islamophobes profitent de l'ignorance des gens ( y compris des musulmans ) concernant les moeurs et les contexte de l'Arabie pour semer la confusion.

Non le persécuté n'est pas uniquement le musulman d'ailleur l'histoire entourant ce verset montre que des musulmans ont tué un innocent et puis certain rejoignent Muhamed que pour profiter de sa puissance militaire pas grande chose à foutre de sa religion ... le truc c'est que peu importe ce qui s'est passé en vrai et en detail ce qui compte pour nous c'est ce que les musulmans croient et en quoi il veulent prendre exemple .. les musulmans ne veulent sûrement pas tuer ceux qui ne sont pas musulmans ...et si certains musulmans croient ça c'est une minorité abrutis il y'en a partout .

Muhamed a expulser les non musulmans de la péninsule arabique ?? C'est faux ! C'est plutôt ses compagnons aprés lui qui l'ont fait et ont prétendu que c'était un ordre de lui moi je trouve trés douteux que pendant sa vie il multiplie les traités de paix , les bons versets et les pactes avec eux pour qu'à la fin il laisse en secret à deux ou trois compagnons l'ordre de les chasser .... et puis jusqu'à tout récemment les juifs étaient bien au Yémen
salamsam

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 16:54

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

TonTon callouiebleue Red1  et vous les musulmans , vous partez tous du même principe .

Jesus l'a bien reussis ?

Gerard le mytho. Il n'y a aucune confusion de notre part, on ne fait que répéter ce qu'enseigne la tradition islamique sur les evenements de l'époque.

L'Islam enseigne que les musulmans ont été persécuté à la Mecque, torturé, assassiné. Puis ils ont émigré à Medine. Le prophète à conclu un traité de paix avec les tribus idolâtres de la Mecque. Mais celles ci ont trahi ce pacte de paix en massacrant des musulman de Medine.

C'est alors que les premiers verset autorisant le combat sont arrivé. Et les musulmans ont combattu les tribus qui avaient trahi le pacte de paix et non celle qui avaient respecté le pacte de paix. Et quand il y a la guerre, elle ne s'arrête que lorsqu'il y a un vainqueur. Les idolatres ont capitulé lorsque les musulmans ont pris la Mecque. Puis les idolatres qui voulaient continuaient à pratiquer leur paganisme ont été expulsé, non pas de la péninsule Arabique mais de la Mecque.

Quand à Jésus, il n' a, d'aprés la tradition chretienne, préché que 3 ans. Et toujours d'aprés la tradition chretienne, il aurait fini par être crucifié, et ceux qui l'on suivi ont tous été persecuté.

Jusqu'à ce que des empereurs Romain, qui au III ème siècle, n'arrivaient pas à défaire les armées Germanique, finissent par se convertir au christianisme en espérant que le dieu des chrétiens serait plus efficace que leurs dieux Romain pour en finir avec les Barbares Germaniques. Aprés leur conversion au christianisme, les empereurs Romains ne sont bizarrement pas devenu des pacifistes béats.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 17:37

salamsam a écrit:
Il n'y a aucune confusion de notre part, on ne fait que répéter ce qu'enseigne la tradition islamique sur les evenements de l'époque.

«L'histoire est écrite par les vainqueurs ». Cette formule interroge l'histoire du point de vue de son objectivité. Elle semble en effet, à l'issue d'un conflit, toujours servir un projet politique : celui de la reconstruction nationale. La nécessité de développer une mémoire collective ferait ainsi qu'un récit l'emporte sur un autre en occultant la version de la partie adverse

On pourrait faire un parallèle avec l'histoire des premiers Chrétiens qui a été écrite par des persécutés.

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 17:55

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Il n'y a aucune confusion de notre part, on ne fait que répéter ce qu'enseigne la tradition islamique sur les evenements de l'époque.

«L'histoire est écrite par les vainqueurs ». Cette formule interroge l'histoire du point de vue de son objectivité. Elle semble en effet, à l'issue d'un conflit, toujours servir un projet politique : celui de la reconstruction nationale. La nécessité de développer une mémoire collective ferait ainsi qu'un récit l'emporte sur un autre en occultant la version de la partie adverse

On pourrait faire un parallèle avec l'histoire des premiers Chrétiens qui a été écrite par des persécutés.

.

Admettnt cher Poisson que les premiers musulmans c'était des monstres sanguinaire et qu'ils ont modifié l'histoire pour faire semblant de s'auto défendre.... en quoi cela est important pour les non musulmans puisque ce qui importe est que le musulman lambda à comme exemple à suivre des musulmans justes qui se défendent ??
Poisson vivant

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 18:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Admettnt  cher Poisson que les premiers musulmans c'était des monstres sanguinaire et qu'ils ont modifié l'histoire pour faire semblant de s'auto défendre.... en quoi cela est important pour les non musulmans puisque ce qui importe est que le musulman lambda à comme exemple à suivre des musulmans justes qui se défendent ??

Je n'ai jamais dit que les premiers Musulmans étaient des monstres sanguinaires, absolument pas.

Que l'histoire soit écrite par les vainqueurs, c'est une constante dans l'histoire. les premiers Musulmans pour des raisons politiques ont inventés bon nombre de hadiths, de traditions, pour leurs besoins et par ce biais ils ont modifié la pureté du message islamique.

Évidemment que les Musulmans ont bien fait de se défendre quand c'était légitime.

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 18:14

Poisson vivant a écrit:

Je n'ai jamais dit que les premiers Musulmans étaient des monstres, absolument pas.

Que l'histoire soit écrite par les vainqueurs, c'est une constante dans l'histoire. les premiers Musulmans pour des raisons politiques ont inventés bon nombre de hadiths, de traditions, pour leurs besoins.

Évidemment que les Musulmans ont bien fait de se défendre quand c'était légitime.

.

Je sais cher Poisson mais , relis ce topic.. Gérard essayé de prouver que les textes musulmans poussent au meurtre et des musulmans lui disent ce n'est pas vrai c'était la guerre normalement il devrait comprendre que les musulmans sont contre le meurtre et le sujet est clos mais , il s'entête à vouloir démontrer la cruauté des textes musulmans sa sert à quoi ?? C'est unpeu comme si je voulais montrer la cruauté du christianisme en citant des passage de l'AT alors , que les chrétiens précisent qu'il n'aprennent pas la religion de cette façon c'est tout simplement débile et de [......]
Tonton

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 18:18

Slive a écrit:
gerard2007 a écrit:

Comme à l'accoutumée, tu ne tiens pas compte de la réalité contextuelle. Tu isoles un verset pour propager la peur et la haine.
Il s'agit ici d'un contexte de guerre. Tu cites ce verset en omettant le verset 90.

Sourate 4:90 "excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux".

Oui, effectivement. Nous avons aussi quelques spécialistes musulmans qui aiment à faire la même chose avec les évangiles.

Donc, il faut distinguer le texte de son interprétation.

Personnellement je n'ai pas fait la même lecture que Gérard, je pense qu'elle est sans doute plus proche que celle que tu fais en tant que musulman.

MAIS !

Si effectivement, selon moi et toi, Gérard interprète ce texte d'une mauvaise façon, ce n'est pas sans raison.

Enfin raison, oui et non, car il n'a pas " raison ", mais il raisonne en fonction aussi, de la façon dont certains musulmans interprètent ce texte, puisque dans leur interprétation, il donne des arguments qui vont un peu dans ce que dénonce Gérard.

Donc, il ne faut non plus ignorer que si Gérard interprète à sa façon, de la mauvaise façon, certains musulmans aussi, afin de justifier leur comportement envers les non musulmans.

Tu peux me dire oui, mais ils se trompent. OK, donc Gérard n'est pas le seul à se tromper.

Alors comment dire qu'une interprétation est plus juste qu'une autre ?

Selon moi, en fonction de la certitude d'un Dieu de paix.

Si tu as en toi, la certitude que Dieu veut la paix, tu sauras alors le lire de la bonne façon. Mais si en toi, règne un " esprit de discorde " alors tu ne sauras pas le lire de la bonne façon.

Donc que ce soit un texte, ou un autre, qu'il vienne du Coran ou des évangiles, tout dépend au départ de ton état d'esprit.

A noter que ceux qui interprètent ce texte pour y trouver une permission dans leur intolérance, dans leur volonté de rester en " en guerre " plutôt que de rentrer en " paix ", le font autant avec les évangiles qu'avec le Coran.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 18:54

Tonton a écrit:

MAIS !

Si effectivement, selon moi et toi, Gérard interprète ce texte d'une mauvaise façon, ce n'est pas sans raison.

Enfin raison, oui et non, car il n'a pas " raison ", mais il raisonne en fonction aussi, de la façon dont certains musulmans interprètent ce texte, puisque dans leur interprétation, il donne des arguments qui vont un peu dans ce que dénonce Gérard.

Donc, il ne faut non plus ignorer que si Gérard interprète à sa façon, de la mauvaise façon, certains musulmans aussi, afin de justifier leur comportement envers les non musulmans.

Tu peux me dire oui, mais ils se trompent. OK, donc Gérard n'est pas le seul à se tromper.

Dans ce cas là Gérard devrait nous citer ces musulmans et leurs raisonnement pour qu'on puisse tous semble les réfuter et démasquer ceux qui vont le soutenir parceque pour le moment Gérard ne fait pas du tout cela .
gerard2007

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 22:06

Tonton a écrit:
Slive a écrit:

Oui, effectivement. Nous avons aussi quelques spécialistes musulmans qui aiment à faire la même chose avec les évangiles.

Donc, il faut distinguer le texte de son interprétation.

Personnellement je n'ai pas fait la même lecture que Gérard, je pense qu'elle est sans doute plus proche que celle que tu fais en tant que musulman.

MAIS !

Alors comment dire qu'une interprétation est plus juste qu'une autre ?

Selon moi, en fonction de la certitude d'un Dieu de paix.

Si tu as en toi, la certitude que Dieu veut la paix, tu sauras alors le lire de la bonne façon. Mais si en toi, règne un " esprit de discorde " alors tu ne sauras pas le lire de la bonne façon.

Donc que ce soit un texte, ou un autre, qu'il vienne du Coran ou des évangiles, tout dépend au départ de ton état d'esprit.

A noter que ceux qui interprètent ce texte pour y trouver une permission dans leur intolérance, dans leur volonté de rester en " en guerre " plutôt que de rentrer en " paix ", le font autant avec les évangiles qu'avec le Coran.
ouffff , je suis enfin compris !!
je ne suis pas le seul a faire une telle interprétation , et qu'il y a des millions d'hommes et de femmes qui sont dans la même ligne de pensées .
si le prophète a voulu laisser un message de paix , ses successeurs l'ont très mal compris
au vu de l'histoire et des 1400 ans écoulés
thed souhaite des nom (lol)
demande a ceux qui souhaite la tete de Asia Bibi , un pays de 200 millions d'habitants
au chrétiens d'orient persécutés , aux coptes ect ect
j'ai pas les millions de nom en tete !!

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 22:12

gerard2007 a écrit:

je ne suis pas le seul a faire une telle interprétation , et qu'il y a des millions d'hommes et de femmes qui sont dans la même ligne de pensées .
si le prophète a voulu laisser un message de paix ,  ses successeurs l'ont très mal compris
demande a ceux qui souhaite la tete de Asia Bibi , un pays de 200 millions d'habitants

Si vraiment 200 millions d'habitants veulent la tête de Assis bibi il faudrait aussi avouer que des millions de chrétiens ont à travers l'histoire massacré des millions de non chrétiens ... Ah mais, non ça c'est des mauvais chrétiens... Ah oui ?? Et bien alors , cite moi des savants musulmans et arrête de blablater ton vomis habituel ... cite nous des savants reconnu aujourd'hui qui veulent qu'on tue les non musulmans .
gerard2007

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 22:48

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

si le prophète a voulu laisser un message de paix ,  ses successeurs l'ont très mal compris

Si vraiment 200 millions d'habitants veulent la tête de Assis bibi il faudrait aussi avouer que des millions de chrétiens ont à travers l'histoire massacré des millions de non chrétiens ... Ah mais, non ça c'est des mauvais chrétiens... Ah oui ?? Et bien alors , cite  moi des savants musulmans et arrête de blablater ton vomis habituel ... cite nous des savants reconnu aujourd'hui qui veulent qu'on tue  les non musulmans .
des imams qui souhaitent la domination du monde musulman sur les autres , sont légion
il y en a dans tous les pays du monde , certain ont ete expulsés pour leur preche de haine !! faudrait t'informer thed

qui t'a dit que 200 millions d'hommes voulaient la tete d'Asia Bibi ?
quelques milliers qui arrivent a faire fermer la gueule a des millions de tolerants , et ca tu peu pas le nier , tu l'a sous le nez dans l'actualité .

se que je dis , c'est que le coran , et surtout sa sunna ne sont pas claire , et laisse la place a differente interpretation

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Ven 09 Nov 2018, 22:56

gerard2007 a écrit:

des imams qui souhaitent la domination du monde musulman sur les autres , sont légion
il y en a dans tous les pays du monde , certain ont ete expulsés pour leur preche de haine !! faudrait t'informer thed

quelques milliers qui arrivent a faire fermer la gueule a des millions de tolerants , et ca tu peu pas le nier , tu l'a sous le nez dans l'actualité .

se que je dis , c'est que le coran , et surtout sa sunna ne sont pas claire , et laisse la place a differente interpretation

Ton discours à changé ... le début de ton sujet insinuant que l'islam et les musulmans c'était le mal maintenant on est rendu à une minorité qui fait trop de bruit et à de multiples interprétations des textes .... oui le textes coranique permet plusieurs interprétations et les mauvaise interprétation on s'en deberassera avec l'instruction , le développement et le dialogue il y a du gros travail à faire je suis le premier a le dire et ce n'est pas le temps de perdre du temps avec des debilités ou de faire passer les daeshiste pour la majorité .
gerard2007

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Sam 10 Nov 2018, 08:59

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ton discours à changé ... le début de ton sujet insinuant que l'islam et les musulmans c'était le mal maintenant on est rendu à une minorité qui fait trop de bruit et à de multiples interprétations des textes .... oui le textes coranique permet plusieurs interprétations et les mauvaise interprétation on s'en deberassera avec l'instruction , le développement et le dialogue il y a du gros travail à faire je suis le premier a le dire et ce n'est pas le temps de perdre du temps avec des debilités  ou de faire passer les daeshiste pour la majorité .
mon discourt , n'a jamais varié
c'est le sunnisme l'histoire des califes , et certain hadiths que je condamne .

comment le sunnite peut il vivre en harmonie avec les autres communautés avec un texte tel que celui la

on m'a ordonné de combattre les GENS jusqu'a ce qui disent ila ilala et il protegerons leur sang et leur honneur .

ce texte dit bien les gens , tous les hommes .. , quel impact dans la tete de celui qui y croit a fond ? devastateur !!

bien sur il y a des musulmans dans votre style , qui cherchez le vivre ensemble , et qui ne vous attardez pas sur un tel texte , puis il y a les autres ..
et les autres mettent la pagaille , et font passer l'enfer a des minorités .
je vais te poster la lettre d'un chretien d'Irak , et tu vas comprendre ..

bien sur il y a des thed des red1 et compagnie , mais que dites vous sur ces textes ?
quel argument pouvez vous avoir face au pur et dur ,qui vos mettent de tel texte sous le nez ?

vous n'arrivez meme pas a condamner le premier calife , qui a fait massacré des hommes et des femmes qui ne vouaient plus payer l'impot , la grande Apostasie !!
quand on lis cette histoire , des millers de femmes violés , des hommes brulés (vos sources) , et massacrés , vous n'arrivez pas a condamnés!!

vous avez du boulot un enorme boulot , a commencer par celui de vous interroger sur vous meme

Poisson vivant

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Sam 10 Nov 2018, 19:33

gerard2007 a écrit:
c'est le sunnisme  l'histoire des califes , et certain hadiths  que je condamne .

Moi aussi !

Il y a pourtant certaines bonnes manières à adopter

Si tu attaques le sunnisme, arrête de citer le Coran puisqu'un sunnite s'en fiche royalement de ce que dit le Coran puisque la sunna interprète le Coran. mais qui l’interprète ?

Pierre a dit que le verset 32 de la sourate 4 voulait dire ceci et les sunnites ont une confiance aveugle en Pierre.

.
Tonton

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Dim 11 Nov 2018, 15:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

MAIS !

Dans ce cas là Gérard devrait nous citer ces musulmans et leurs raisonnement pour qu'on puisse tous semble les réfuter et démasquer ceux qui vont le soutenir parceque pour le moment Gérard ne fait pas du tout cela .

Tu sais que dans le christianisme ce qui prime c'est la conduite de l'Esprit. Certains se l'approprient sans pourtant être capable d'en donner la définition. Pourtant elle se trouve dans les livres.

De tout temps donc, certains lisent sans voir. Ce que Jésus mis d'ailleurs en avant dans son conflit avec les pharisiens qui lui voulaient du mal.

Or, dans l'enseignement de Jésus, il est facile de comprendre que cet Esprit est celui qui accompagne les " gens de paix ". Il ne s'agit pas donc de dire qu'il accompagne une religion ou une autre, mais " les gens de paix ".

Si ton esprit est à la discorde, tu vas donc lire la bible comme le coran, avec un esprit de discorde et de rivalité. Tu vas lire pour trouver de quoi justifier l'esprit qui te guide.

Donc Gérard a raison, mais en partie uniquement, puisque lui même a abordé le texte sous l'influence d'un mauvais esprit. Le même mauvais esprit qu'ont ceux de Daesh.

Ainsi, ce qui est à réfuter, se réfute par lui même. Nous savons que certains musulmans interprètent autant la bible que le coran avec un mauvais esprit. Et nous savons qui, puisque l'esprit nous le dit, les actes commis ensuite, ne sont que sa confirmation.

Tu ne peux être sous l’influence de l'Esprit de Paix et en même temps, sous l'influence de l'Esprit de la discorde ( cqfd Jacques ).

Nous pourrions donc dire que notre ami Gérard se laisse finalement berné par l'Esprit de la discorde et que " indirectement ", il entretient le mauvais Esprit, y compris de ces musulmans qui interprètent mal le Coran. Puisque son discours leur donne " raison ".

Mais ! ce n'est pas lui qui a creusé le trou, il est peut être dedans, mais ce n'est pas lui qui l'a creusé. Donc ne nous trompons pas de responsable, il n'a pas " posé de bombe ".

Il n'est pas difficile de réfuter les bombes pour quiconque se laisse guider par l'Esprit de Paix. Peu importe d'où elles viennent.

Ainsi d'un bien : " réfuter les bombes ", sort un mal : " réfuter une communauté ". Car l'Esprit de la discorde aime à brouiller les cartes et faire d'un mal, un bien ou d'un bien, un mal.

D'où l'importance de laisser l'Esprit de Paix, nous accompagner en toute circonstance.

Comment conclure ? si conclusion il peut avoir.

Que ce soit la thora, la bible ou le coran, rien ne changera sur le fait que d'un côté, il y a " la parole de Dieu " et de l'autre ce que les hommes en font.

Donc, si je reste attentif à cette idée d'une " correction " par le Coran, je reste dubitatif dans les réalités de ses applications, car rien ne change.

J'ai donc pour conviction, que ce n'est pas le livre qui prime, mais l'esprit avec lequel on le lie.

Car dans les applications qui découlent de la lecture des évangiles, au vu des agissements dans le christianisme, hier et aujourd'hui, on peut resté tout autant dubitatif. Ce qui ne fait que confirmer mon attachement aux choses de l'Esprit.
gerard2007

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Dim 11 Nov 2018, 22:07

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu sais que dans le christianisme ce qui prime c'est la conduite de l'Esprit. Certains se l'approprient sans pourtant être capable d'en donner la définition. Pourtant elle se trouve dans les livres.

De tout temps donc, certains lisent sans voir. Ce que Jésus mis d'ailleurs en avant dans son conflit avec les pharisiens qui lui voulaient du mal.

Or, dans l'enseignement de Jésus, il est facile de comprendre que cet Esprit est celui qui accompagne les " gens de paix ". Il ne s'agit pas donc de dire qu'il accompagne une religion ou une autre, mais " les gens de paix ".

Si ton esprit est à la discorde, tu vas donc lire la bible comme le coran, avec un esprit de discorde et de rivalité. Tu vas lire pour trouver de quoi justifier l'esprit qui te guide.

Donc Gérard a raison, mais en partie uniquement, puisque lui même a abordé le texte sous l'influence d'un mauvais esprit. Le même mauvais esprit qu'ont ceux de Daesh.

Ainsi, ce qui est à réfuter, se réfute par lui même. Nous savons que certains musulmans interprètent  autant la bible que le coran avec un mauvais esprit. Et nous savons qui, puisque l'esprit nous le dit, les actes commis ensuite, ne sont que sa confirmation.

Tu ne peux être sous l’influence de l'Esprit de Paix et en même temps, sous l'influence de l'Esprit de la discorde ( cqfd Jacques ).

Nous pourrions donc dire que notre ami Gérard se laisse finalement berné par l'Esprit de la discorde et que " indirectement ", il entretient le mauvais Esprit, y compris de ces musulmans qui interprètent mal le Coran. Puisque son discours leur donne " raison ".  

Mais ! ce n'est pas lui qui a creusé le trou, il est peut être dedans, mais ce n'est pas lui qui l'a creusé. Donc ne nous trompons pas de responsable, il n'a pas " posé de bombe ".

Il n'est pas difficile de réfuter les bombes pour quiconque se laisse guider par l'Esprit de Paix. Peu importe d'où elles viennent.

Ainsi d'un bien : " réfuter les bombes ", sort un mal : " réfuter une communauté ". Car l'Esprit de la discorde aime à brouiller les cartes et faire d'un mal, un bien ou d'un bien, un mal.

D'où l'importance de laisser l'Esprit de Paix, nous accompagner en toute  circonstance.

Comment conclure ? si conclusion il peut avoir.

Que ce soit la thora, la bible ou le coran, rien ne changera sur le fait que d'un côté, il y a " la parole de Dieu " et de l'autre ce que les hommes en font.

Donc, si je reste attentif à cette idée d'une " correction " par le Coran, je reste dubitatif dans les réalités de ses applications, car rien ne change.

J'ai donc pour conviction, que ce n'est pas le livre qui prime, mais l'esprit avec lequel on le lie.

Car dans les applications qui découlent de la lecture des évangiles, au vu des agissements dans le christianisme, hier et aujourd'hui, on peut resté tout autant dubitatif. Ce qui ne fait que confirmer mon attachement aux choses de l'Esprit.
Tonton tu es un homme de Paix , comme beaucoup sur ce Forum , Musulman ou Chrétien
mais c'est pas la réalité , l'histoire et les faits sont la pour te dire .
comment interpréterais tu ce hadith , si tu étais musulman sunnite ?
[bon m'a ordonné de combattre les GENS jusqu'a ce qui disent ila ilala et il protegerons leur sang et leur honneur .][/b]

ce que je repproche au coran , c'est d'etre desordonné , les versets ne sont pas dans l'ordre chronologique de la revelation , et cela perturbe son interpretation .

si l'on replace les versets dans l'ordre chronologique de la revelation , le ton se durcis en fin de prophetie .
se fait rattaché a certains hadiths trés dur a l'encontre des non musulmans , créent le trouble

si l'on prend une vision globale du coran , nous remarquons , que le non musulman ( celui qui ne croient pas en nos signe , seront comdamnés a l'enfer eternel )
puis ceux qui ne croient pas en Mohammed suivent .
il y a la meilleure des communauté et les autres , les autres etant voué a l'enfer , il n'ont que peu d'importance aux yeux de dieu !!! donc aux yeux des musulmans .

personnelement c'est ce que je ressent a la lecture du coran dans l'ordre chronologique , et dans les hadits sahis .

au vu des conquettes islamiques par les premier califes , et la progression par l'epée , je comprend pourquoi je suis pas le seul a avoir cet AVIS

Bon croyant

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Lun 12 Nov 2018, 07:59

gerard2007 a écrit:

C'est une loi reconnue mondialement .

tout le monde a le droit de prendre le butin en cas de guerre

gerard2007

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Lun 12 Nov 2018, 08:23

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est une loi reconnue mondialement .

tout le monde  a le droit de prendre le butin en cas de guerre

pour moi une guerre , c'est la confrontation de 2 armées .
un gardien de mouton qui se fait tuer uniquement pour se faire piller , c'est une razzia
d'ailleurs ils auraient pu lui prendre les moutons sans le tuer , il etait innofensif se berger .

mais le sujet n'est pas la , il a ete tué parceque non reconnu comme musulman ..
quand a la guerre .... un gardien de mouton est un civil , il n'a pas a se faire tuer
mais bon tout le monde va me sauter a la gorge , fallait le depecer cet homme ..

Red1

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Lun 12 Nov 2018, 10:35

gérard a écrit:
Tu redéfinis des termes afin qu'elle confirme ta conclusion , ce n'est pas honnête .

gérard a écrit:
quand a la guerre .... un gardien de mouton est un civil , il n'a pas a se faire tuer
Les droits de Genève n'avaient pas à être appliqués , ils n'existaient pas .

Durant la colonisation de l'Algérie et durant la guerre d'Algérie , ne me dit pas que les seuls à être tombés sont les soldats ?
En Syrie , il est question de guerre , et Guantanamo ne respecte pas la loi .

Mais tu t'offusques pour un verset , alors que le verset reproche à des musulmans d'avoir mal agi et d'avoir manquer de discernement et d'avoir recherché les biens . Le fait que le coran parle de musulman et de non musulman est simplement dans la continuité des autres versets du coran , disant que les musulmans ont été combattus pour le simple fait d'avoir été musulman . Or si on combat des personnes parce qu'ils sont musulmans , il est facile de comprendre que le fait d'être musulman implique que l'on a pas à être considéré comme ennemi !

Venir ensuite dire que Mohamed aurait du faire comme Jésus est un non sens absolu , ou alors c'est encore et toujours un européocentrisme nauséabond qui a causé des guerres et qui a cautionné bien des pillages et cela au cours des deux derniers siècles (ce qui est très récent) .
Mais voilà , l'islam , l'islam , l'islam .... C'est pathétique surtout le fait que tu nous prennes pour des idiots en affirmant qu'il n' y a pas de haine !
Tu te focalises sur des traditions , évoquant des principes du VII siècle pour condamner l'essence de l'islam , bien qu'aujourd'hui les musulmans ne parlent que de guerre défensive .

C'est un peu comme lorsque tu redéfinis un mot pour confirmer tes dires , c'est de la mal.honnêteté .
Tonton

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Lun 12 Nov 2018, 14:21

Salut Gérard,

J'ai déjà dit comment je lisais le verset en question. Je n'y vois pas ce que toi tu y trouves mais l'inverse. Aussi ai je dis que probablement je lisais, comme le lie la majorité des musulmans.
J'ai vu les exemples que tu cites, et je reviendrai ensuite dessus en fin de mon intervention.

J'ai l'habitude de lire les paroles " venant " de Dieu, je met des guillemets afin de rester dans la relativité, dans le but aussi de ne rien prétendre.
Mais, en commun, avec qui me semble pouvoir venir de Dieu, j'y trouve souvent, dans la parole, un acte avant tout pédagogique, une correction.

Donc ce verset, comme la plupart qui vise à transmettre cette correction, commence d'abord par décrire un état de fait qui doit se corriger.

Tu as donc toujours une première partie qui dresse un bilan, puis ensuite sa dénonciation et pour correction, une mise dans la balance entre les richesses obtenues ici bas et celle que Dieu promet dans le royaume d'en haut.

Ici on retrouve cette " méthode ", il y a d'un côté une tendance à satisfaire sa cupidité par un acte de guerre injustifié, puis dans la balance, les promesses de Dieu afin que justice soit rétablie.

MAIS !

Certains n'ont pas cette base pour comprendre. En général, parce que l'orgueil les aveugle. Ils pensent qu'ils n'ont pas besoin de cette correction, ils pensent que les défauts à corriger ne les concernent pas, mais uniquement une partie de l'humanité.

Aussi peuvent ils penser qu'il s'agit d'un déterminisme communautariste. Ils peuvent lire que d'un côté il y a les non musulmans et de l'autre les musulmans, plutôt que de lire que d'un côté il y a les hommes de paix et de l'autre ceux de la discorde.

Leur esprit donc n'est pas amène de comprendre " Dieu ". Aussi dans leur méthode en général, dans les écritures, ils ne prennent que ce qui les arrange. Ils peuvent par exemple, s’arrête à l'état de fait, pour en faire " vérité " mais sans tenir compte de ce qui suit pour amener la correction.

Nous avons ici un spécialiste de ce genre de méthode. Surtout quand il s'agit de parler de Paul de Tarse.

DONC !

Sans redire ce que j'ai expliqué sur les réalités schizophréniques de certains, qui pensent pouvoir parler paix en ne faisant que semer la discorde, car suffit de lire Jacques pour bien comprendre, je dirai que dans ce verset nous retrouvons l'essentiel de ce qui les anime.

A savoir un goût si prononcé pour les richesses d'en bas et toutes sorte de " butin ", qu'ils en deviennent aveugle à la correction apporté.

AUSSI !

Sans faire de déterminisme communautariste, tous les actes dont tu parles, que ce soit envers les chrétiens coptes ou autre chose, sont des actes qui viennent de la cupidité.

Alors certes, ils cherchent à se justifier par les écritures, mais en réalité, ils ne cherchent que de l'auto satisfaction.

Par exemple, un musulman peut accuser un chrétien de blasphème, juste par ce qu'il est un concourant dans ses " affaires terrestres ". Pour peu que ce chrétien soit boulanger comme lui, il peut l'accuser juste pour récupérer sa clientèle.

Ceci donc se pratique à petite échelle, mais aussi à grande échelle.

OR !

Si nous regardons le massacre de la St Bart. Nous retrouvons des similitudes dans le fonctionnement. Contrairement à ce que l'on croit, ce massacre, n'a rien à voir avec un conflit religieux que devait se régler de cette manière.
Non, si le massacre a pris de l'ampleur, c'est juste que pour " laver son linge sale ", il suffisait d'accuser celui avec qui, il y avait un conflit et l'affaire était réglée même si ce n'était pas une réalité d'écart de conviction.
Au départ d'ailleurs la raison est politique, puisqu'il a commençait par faire un ménage à l'intérieur des hautes sphères politiques.

Pour finir donc,

Il faut regarder dans l'ensemble, ne pas poser son regard en faisant un déterminisme communautariste ou religieux, pour comprendre et apprendre que c'est d'abord en raison d'un combat spirituel, interne en l'homme, un tiraillement entre son libre arbitre et les enjeux de gouvernance qui en découlent qui produisent toutes ces mauvaises actions.

Peu importe que l'on soit chrétien ou musulman, nous n'en demeurons pas moins des hommes, tous avec des forces et avec des faiblesses.

Une fois ceci admis, alors tu peux lire et comprendre.
Tonton

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Lun 12 Nov 2018, 14:30

Red1 a écrit:
gérard a écrit:
Tu redéfinis des termes afin qu'elle confirme ta conclusion , ce n'est pas honnête .

gérard a écrit:
Les droits de Genève n'avaient pas à être appliqués , ils n'existaient pas .

Durant la colonisation de l'Algérie et durant la guerre d'Algérie , ne me dit pas que les seuls à être tombés sont les soldats ?
En Syrie , il est question de guerre , et Guantanamo ne respecte pas la loi .

Mais tu t'offusques pour un verset , alors que le verset reproche à des musulmans d'avoir mal agi et d'avoir manquer de discernement et d'avoir recherché les biens . Le fait que le coran parle de musulman et de non musulman est simplement dans la continuité des autres versets du coran , disant que les musulmans ont été combattus pour le simple fait d'avoir été musulman . Or si on combat des personnes parce qu'ils sont musulmans , il est facile de comprendre que le fait d'être musulman implique que l'on a pas à être considéré comme ennemi !

Venir ensuite dire que Mohamed aurait du faire comme Jésus est un non sens absolu , ou alors c'est encore et toujours un européocentrisme nauséabond qui a causé des guerres et qui a cautionné bien des pillages et cela au cours des deux derniers siècles (ce qui est très récent) .
Mais voilà , l'islam , l'islam , l'islam .... C'est pathétique surtout le fait que tu nous prennes pour des idiots en affirmant qu'il n' y a pas de haine !
Tu te focalises sur des traditions , évoquant des principes du VII siècle pour condamner l'essence de l'islam , bien qu'aujourd'hui les musulmans ne parlent que de guerre défensive .

C'est un peu comme lorsque tu redéfinis un mot pour confirmer tes dires , c'est de la mal.honnêteté .

a savoir :

il est admis que les accords de Genève, découlent de l'attitude d'un homme envers ceux qu'il avait vaincu, celui de qui ils s'inspirent : Saladin...

Ai je besoin de rajouter autre chose ?
loli83

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Lun 12 Nov 2018, 17:12

Citation :
Ai je besoin de rajouter autre chose ?

tout le monde ne connait pas Saladin
Instant

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Lun 12 Nov 2018, 19:52

Saladin était considéré par les croisés francs comme un modèle de comportement chevaleresque. Ses compagnons lui reprochaient sa clémence, il acceptait des conditions favorables pour les vaincus, mais les Francs ne respectaient pas leurs engagements.
Le butin a toujours dans l'histoire été une pratique de guerre dans tous les pays, soit par avidité, soit du fait des coutumes, soit par nécessité du fait de l'absence de ravitaillement.

Dernière édition par Instant le Lun 12 Nov 2018, 19:57, édité 2 fois
loli83

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    Lun 12 Nov 2018, 19:56

merci Instant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    

le verset 4/94 Démasque l'islam
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant