Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Incohérences Coran ==> Tradition

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Incohérences Coran ==> Tradition   Dim 11 Nov 2018, 15:00

«Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :
"Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah.
Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".
Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »

Al Boukhari et Mouslim

Comment Mohammed a t'il pu demandé de lapider cette femme selon le livre d'Allah (Coran) ? scratch

.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Incohérences Coran ==> Tradition   Dim 11 Nov 2018, 16:48

Poisson vivant a écrit:
«Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :
Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".
Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »

Al Boukhari et Mouslim

Comment Mohammed a t'il pu demandé de lapider cette femme selon le livre d'Allah (Coran) ?  scratch
.

Et 100 coups de fouet, c'est un traitement mortel !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

MessageSujet: Re: Incohérences Coran ==> Tradition   Dim 11 Nov 2018, 17:04

Citation :

pas toujours , ça dépend du fouet

et pour la lapidation , cela est peut être un suivi de l'ancien testament
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Incohérences Coran ==> Tradition   Dim 11 Nov 2018, 17:09

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Al Boukhari et Mouslim

Comment Mohammed a t'il pu demandé de lapider cette femme selon le livre d'Allah (Coran) ?  scratch
.

Oui ça peut l'être  Sad

Ce qui m’intéresse c'est de connaitre la position des sunnites sur cette incohérence.

Comment Mohammed peut il demander de lapider cette femme selon le livre de Dieu (Coran) alors que ce dernier ne la mentionne pas.
A t'il existé un autre Coran qui parle de lapidation ? ou la sunna, basée sur les hadiths, n'est pas authentique ?

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Incohérences Coran ==> Tradition   Dim 11 Nov 2018, 17:12

Poisson vivant a écrit:

Ce qui m’intéresse c'est de connaitre la position des sunnites sur cette incohérence.

Comment Mohammed peut il demander de lapider cette femme selon le livre de Dieu (Coran) alors que ce dernier ne la mentionne pas.
A t'il existé un autre Coran qui parle de lapidation ? ou la sunna basée sur les hadiths n'est pas authentique ?

Alors il parle de la Bible.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Incohérences Coran ==> Tradition   Dim 11 Nov 2018, 17:18

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:

A t'il existé un autre Coran qui parle de lapidation ? ou la sunna basée sur les hadiths n'est pas authentique ?

Alors il parle de la Bible.

Je ne pense pas qu'il mentionne la Torah, mais allons dans ce sens, si Mohammed se réfère à la Torah, tous les Musulmans peuvent se référer à la Torah. ce qui serait logique puisqu'il est le modèle à suivre

.
loli83

MessageSujet: Re: Incohérences Coran ==> Tradition   Dim 11 Nov 2018, 17:30

ben oui , c'est aussi ce que j'ai dit plus haut

le coran fait souvent référence à la bible , mais beaucoup de musulmans ne s'y réfèrent pas parce que leurs imams leur ont dit qu'elle avait été falsifiée

alors que le problème ce n'est pas la bible ( pas plus falsifiée que le coran , voir l'histoire de la compilation des deux ) , mais plutôt les dogmes "chrétiens" , notamment celui de la trinité
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Incohérences Coran ==> Tradition   Dim 11 Nov 2018, 17:38

loli83 a écrit:
le coran fait souvent référence à la bible , mais beaucoup de musulmans ne s'y réfèrent pas parce que leurs imams leur ont dit qu'elle avait été falsifiée

Avec un peu de bon sens le Musulman saurait que la Torah du 7éme siècle est identique à la Torah du 21éme siècle.

loli83 a écrit:
alors que le problème ce n'est pas la bible ( pas plus falsifiée que le coran , voir l'histoire de la compilation des deux ) , mais plutôt les dogmes "chrétiens" , notamment celui de la trinité

Tu peux te baser sur un livre sans croire aux dogmes que ce livre a engendré. un Chrétien peut lire le Coran sans croire au dogme du Coran incréer.

.
loli83

MessageSujet: Re: Incohérences Coran ==> Tradition   Dim 11 Nov 2018, 17:56

Ben , oui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incohérences Coran ==> Tradition   

Incohérences Coran ==> Tradition
Page 1 sur 1