Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

124.000 prophétes et 315 messagers ?

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Dim 11 Nov 2018, 15:06

Le Prophète Mouhammed (SAWS) a dit : « Le nombre total des Prophètes est de 124.000, et celui des Messagers est de 315 »
Hadîth rapporté par Ahmad

Est ce vraiment raisonnable de croire à ce genre de conte de fées ?

N'importe qui de sensé, c'est bien que c'est impossible.

.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Dim 11 Nov 2018, 15:41

ce n'est pas que ce soit impossible , c'est plutôt que jusqu'à preuve du contraire ces chiffres ne correspondent à rien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Dim 11 Nov 2018, 15:57

loli83 a écrit:
ce n'est pas que ce soit impossible , c'est plutôt que jusqu'à preuve du contraire ces chiffres ne correspondent à rien

Peut-être que fournir ces chiffres élevés etait une façon de dire que le nombre des prophètes et de messagers, est incalculable?
Les musulmans pensent que Dieu s'est manifesté aux hommes depuis toujours, ces hadiths se réfèrent sans doute à ces innombrables manifestations de Dieu.

salamsam

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Dim 11 Nov 2018, 16:15

cailloubleu* a écrit:
loli83 a écrit:

Peut-être que fournir ces chiffres élevés etait une façon de dire  que le nombre des prophètes et de messagers, est incalculable?
Les musulmans pensent que Dieu s'est manifesté aux hommes depuis toujours, ces hadiths se réfèrent sans doute à ces innombrables  manifestations de Dieu.
Tu as parfaitement compris Very Happy
Poisson vivant

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Dim 11 Nov 2018, 16:26

cailloubleu* a écrit:
loli83 a écrit:

Peut-être que fournir ces chiffres élevés etait une façon de dire  que le nombre des prophètes et de messagers, est incalculable?
Les musulmans pensent que Dieu s'est manifesté aux hommes depuis toujours, ces hadiths se réfèrent sans doute à ces innombrables  manifestations de Dieu.

L'autre façon de voir les choses est que Mohammed n'a jamais donné de nombre mais que c'est une invention. il s'est juste tenu à dire qu'il y a eu énormément de prophètes et beaucoup de messagers.

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Dim 11 Nov 2018, 16:36

loli83 a écrit:
ce n'est pas que ce soit impossible.................

Pour les prophètes OK mais pour les messagers c'est IMPOSSIBLE.

315 messagers = 315 messages

Moise a reçu un message (une loi), Jésus a reçu un message (une loi) légèrement différent de celui de Moise et Mohammed a reçu un message (une loi) légèrement différent de celui de Moise et de celui de Jésus, alors imagine 315 messages ????????

.
salamsam

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Dim 11 Nov 2018, 16:57

Bon nombre de prophètes et messagers n'ont été suivi par personne ou par un très faible nombre de personnes. Et leurs enseignements ont été complètement déformé, modifié avec le temps.

C'est pour cela que nous musulmans, lorsque nous voyons des similitudes entre d'anciens culte et l'Islam, nous pensons qu'il sagit des vestiges de ce qu'ont enseigné ces prophètes et Messagers.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Dim 11 Nov 2018, 17:23

salamsam a écrit:
Bon nombre de prophètes et messagers n'ont été suivi par personne ou par un très faible nombre de personnes. Et leurs enseignements ont été complètement déformé, modifié avec le temps.

C'est pour cela que nous musulmans, lorsque nous voyons des similitudes entre d'anciens culte et l'Islam, nous pensons qu'il sagit des vestiges de ce qu'ont enseigné ces prophètes et Messagers.

Pour les prophètes, pourquoi pas. mais pour les messagers, qui reçoivent un message (une loi), ça me semble impossible.

Combien de messagers connait (reconnait) l'Islam ?

.
loli83

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Dim 11 Nov 2018, 18:09

les messagers peuvent être des anges qui annoncent un message particulier de Dieu , et pas seulement des lois , commandements , directives générales

j'en reviens aux deux anges qui vinrent prévenir Lot de fuir de Sodome , et qui insistèrent même en le prenant par la main ainsi que sa femme et ses deux filles , ensuite Dieu lui même parle à Lot ( par la voix d'un autre ange ) , en lui disant : " sauve toi , ne t'arrête pas , ..."

donc voilà déjà 3 messagers de plus , et il y a beaucoup d'autres exemples
Poisson vivant

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Dim 11 Nov 2018, 18:17

loli83 a écrit:
les messagers peuvent être des anges qui annoncent un message particulier de Dieu , et pas seulement des lois , commandements , directives générales

j'en reviens aux deux anges qui vinrent prévenir Lot de fuir de Sodome , et qui insistèrent même en le prenant par la main ainsi que sa femme et ses deux filles , ensuite Dieu lui même parle à Lot ( par la voix d'un autre ange ) , en lui disant : " sauve toi , ne t'arrête pas , ..."

donc voilà déjà 3 messagers de plus , et il y a beaucoup d'autres exemples

On a pas la même définition de "messager"

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Ven 16 Nov 2018, 18:54

salamsam a écrit:

Impossible, puisque le Coran est le Livre d'ALLÂH.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
salamsam

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Sam 17 Nov 2018, 05:02

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai pas compris ce que tu veux dire Mario, pourrais tu préciser ta pensé ?
loli83

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Sam 17 Nov 2018, 09:52

oui , c'est bizarre cette réponse de Mario

moi aussi je me suis demandé ...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Sam 17 Nov 2018, 10:09

salamsam a écrit:
salamsam a écrit:

Tu parles, mon cher SALAMSAM de "similitudes entre d'anciens cultes et l'Islam", et donc pour moi cela signifiait que le Coran avait été influencé par d'anciens cultes. Ce qui me semble contradictoire avec le dogme qui professe que le Coran est le Livre de DIEU, créé par DIEU seul.

Qu'en penses-tu ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Sam 17 Nov 2018, 10:53

salamsam a écrit:

Tu parles, mon cher SALAMSAM de "similitudes entre d'anciens cultes et l'Islam", et donc pour moi cela signifiait que le Coran avait été influencé par d'anciens cultes. Ce qui me semble contradictoire avec le dogme qui professe que le Coran est le Livre de DIEU, créé par DIEU seul.

Qu'en penses-tu ?

Même chez Akhenaton on peut retrouver une sorte de monothéisme type "hébraïque" (même si c'est un peu plus compliquer que ça)

La question est : Akhenaton a t'il reçu une révélation de YHWH/Allah ?

.
salamsam

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Sam 17 Nov 2018, 17:02

salamsam a écrit:

Qu'en penses-tu ?

Etrange remarque Mario, ce n'est pas parce que le Coran est le livre de Dieu, que ce qu'il contiens doit être totalement inédit.

Au contraire, la contradiction aurait été que le Coran affirme que Dieu a envoyé des prophètes à tout les peuples du monde et qu'on ne retrouve aucune similitude entre ce que dit le Coran et entre les diverses cultes venu du monde entier.

Quand on retrouve des similitudes entre des cultes d'Amérique latine, d'Europe du nord, d'extrême orient et du proche orient ou encore des culture Africain, au contraire, ca démontre que Dieu n'a pas laissé dans l'ignorance le reste de l'humanité et ca corrobore donc ce qu'affirme le Coran que Dieu avait envoyé des prophètes à tout les peuples mais que ceux ci n'ont pas été fidèle à leur prophète.
Thinkbig

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Sam 17 Nov 2018, 17:47

Poisson vivant a écrit:
Le Prophète Mouhammed (SAWS) a dit : « Le nombre total des Prophètes est de 124.000, et celui des Messagers est de 315 »

Salut

Tu te bases sur quoi pour dire c'est impossible. Qu'est ce qui est impossible pour Dieu ?

Cordialement !
Poisson vivant

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Sam 17 Nov 2018, 17:53

Thinkbig a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Salut

Tu te bases sur quoi pour dire c'est impossible. Qu'est ce qui est impossible pour Dieu ?

Cordialement !

Sur ma raison.

Essaie d'imaginer ça

Si rien est impossible à Dieu, il peut donc tout à fait incarner sa parole dans un homme ?

.
Thinkbig

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Sam 17 Nov 2018, 18:26

Poisson vivant a écrit:
Thinkbig a écrit:

Salut

Cordialement !

Sur ma raison.

Essaie d'imaginer ça

Si rien est impossible à Dieu, il peut donc tout à fait incarner sa parole dans un homme ?

Par le raisonnement tu veux dire. Alors raisonnons !

Le monde a connu au moins 3 messagers sur une période d'environ 3000 ans (j'arrondis pour faciliter le calcul), soit un messager tous les mille ans.

Nous posons comme hypothèse 315 messagers à raison d'un messager par millénaire, nous aurons alors des messagers sur une période d'environ 300 000 ans, ce qui coïncide avec le début du paléolithique et l'apparition de l'homo sapiens. 

NB. La science assume l'âge de l'homme à environ 2,5 millions d'années. 
.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Sam 17 Nov 2018, 18:32

Thinkbig a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Sur ma raison.

Essaie d'imaginer ça

Le monde a connu au moins 3 messagers sur une période d'environ 3000 ans (j'arrondis pour faciliter le calcul), soit un messager tous les mille ans.

Nous posons comme hypothèse 315 messagers à raison d'un messager par millénaire, nous aurons alors des messagers sur une période d'environ 300 000 ans, ce qui coïncide avec le début du paléolithique et l'apparition de l'homo sapiens. 

.

3 messagers dont on connait le message mais ou sont les messages des autres messagers ? perdus ? c'est trop facile.

.

Thinkbig

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Sam 17 Nov 2018, 19:17

Poisson vivant a écrit:
Thinkbig a écrit:

.

3 messagers dont on connait le message mais ou sont les messages des autres messagers ? perdus ? c'est trop facile.

Ce qui nous est parvenu des messages divins est dû à l'écriture qui a moins de 10 000 ans dans sa forme la plus imagée. Et le monde est plus vieux que ça.
.
salamsam

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    Sam 17 Nov 2018, 19:29

Poisson vivant a écrit:
Thinkbig a écrit:

.

.

Si les autres Messagers n'ont fait que de la transmission orale, qu'ils sont apparut pour beaucoup il y a des dizaines voir des centaines de milliers d'années et que peu de gens les ont suivi, et que leurs Messages a été largement déformé avec le temps, non ce n'est pas surprenant qu'on en ait aucune trace... si ce n'est à travers quelques similitudes entre des cultes trés ancien et les 3 monothéisme actuel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 124.000 prophétes et 315 messagers ?    

124.000 prophétes et 315 messagers ?
Page 1 sur 1