Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thinkbig

MessageSujet: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mar 13 Nov 2018, 18:35

Salut

Ces questions sont adressées à ceux et celles qui doutent et se posent des questions sur l'authenticité du coran. Ont-ils alors des réponses logiques à ces questions.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mar 13 Nov 2018, 18:37

Salut

Comme annoncé dans l'intro, j'aimerai avoir des avis sur ces questions.

Qui a écrit les dix commandements ? Moïse (Ex 34,28) ou Yahvé (Dt 10,4).

Judas s'est-il pendu (Mt 27,5), ou a t-il fait une chute mortelle (Ac 1,17-18). 

Dieu ordonne à Noé de faire entrer dans l’arche, un seul couple de chaque espèce (Gn 6,19) ou sept pour les animaux purs (Gn 7,2) ? 

Les Israélites se sont-il libéré de l’esclavage Egyptien avec l’accord du Pharaon (Ex 13,17) ou en s’enfuyant (Ex 14,5) ?

Est-ce David qui tue Goliath avec sa fronde (1S 17,23-50), ou un certain Elhanân avec sa lance (2S 21,19).

La généalogie de Jésus passe t-elle par Joseph (Mt 1,1-16), ou Joseph n'est pas le vrai père de Jésus (Mt 1, 18) ? 

Dieu crée d'abord les animaux, puis les humains ; l'homme et la femme sont créés en même temps (Gn 1,25-27), ou Dieu crée d'abord l'homme, puis les animaux, et enfin la femme (Gn 2,18-19) ?

Jésus ne porte pas sa croix, c'est un certain Simon de Cyrène qui s'en charge (Mc 15,21) ou c'est Jésus qui la porte. (Jn 19,17).

2:14 Le voyage de Joseph, Jésus et Marie en Égypte en contradiction avec Luc 2:23. 

2:23 Joseph et Marie s'installent à Nazareth à leur retour d'Égypte en contradiction avec Luc chez qui ils sont partis de Nazareth pour aller à Bethléem.

3:13 Pourquoi Jésus est baptisé puisqu'il est fils de Dieu ?

Marc, donne à penser que Jésus est né à Nazareth, en Galilée, tandis que Matthieu et Luc le font naître à Bethléem en Judée.

6:30: La multiplication des pains, coïncide avec la légende de Bouddha : Bouddha est invité par un prêcheur et sa femme qui a fait quelques gâteaux. Le prêcheur lui fait remarquer que ce sera insuffisant pour nourrir les 500 moines qui les accompagnent. Ils mettent les gâteaux dans un bol et le bol fournit des gâteaux sans fin, assez pour nourrir tout le monde et il en reste encore. Alors, il jettent le bol dans le Jetavana.

6:48: Jésus marche sur les eaux coïncide aussi avec la légende des disciples de Bouddha qui, ne trouvant pas de bateaux pour les transporter, entre en transe méditative et marchent sur les eaux.

3:23 La généalogie de Jésus contredit totalement celle de Matthieu 1:1

4:34 "Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Nazareth a été fondée par les croisés et n'existait pas du temps de Jésus.

9:7 Lors de la vision du seigneur, les compagnons de Paul l'entendent mais ne le voient pas. En contradiction avec 22:9 où ils le voient mais ne l'entendent pas ! 

Galates 1:6 "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile." Cette lettre est censée être rédigée en 54 et à cette date personne, y compris l'Église ne prétend qu'un Évangile est écrit. 

Cordialement !
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mar 13 Nov 2018, 19:41

ho en voila un qui a lu les prèches d'Ahmed deedat ou de son maître le cheick Al Hindi et son livre "Manifestation de la vérité"

;-)
Maryam

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mar 13 Nov 2018, 20:18

titibxl a écrit:
ho en voila un qui a lu les prèches d'Ahmed deedat ou de son maître le cheick Al Hindi et son livre "Manifestation de la vérité"

;-)

Oui nous ne sommes pas habitués à cela de ta part, Thinkbig, c'est comme si j'allais rechercher des citations sur des sites islamophobes.
Il faut laisser ce petit jeu aux BC, mon cher Thinkbig.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mar 13 Nov 2018, 20:29

Moi ce que je ne comprends pas, je ne vois pas le rapport, c'est qu'il dit "pour ceux qui doutent de l'authenticité du Coran" et il ne parle que de la Bible ??????

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mar 13 Nov 2018, 20:57

Poisson vivant a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas, je ne vois pas le rapport, c'est qu'il dit "pour ceux qui doutent de l'authenticité du Coran" et il ne parle que de la Bible ??????

.

Thinkbig veut dire "balayez devant votre porte"

Raziel

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 00:06

Thinkbig is thinking little !!

Thinkbig a écrit:
Salut

Moïse, sous dictée divine. C'est cette histoire qui a inspiré le falsificateur Mohamed.

Thinkbig a écrit:

Les deux. Judas s'est pendu, et s'est à moitié raté. Les sicaires des pharisiens ont été l'achever et ses tripes furent étalées.

Thinkbig a écrit:

Dieu ordonne à Noé de faire entrer dans l’arche, un seul couple de chaque espèce (Gn 6,19) ou sept pour les animaux purs (Gn 7,2) ? 
aucune contradiction
Thinkbig a écrit:

Les Israélites se sont-il libéré de l’esclavage Egyptien avec l’accord du Pharaon (Ex 13,17) ou en s’enfuyant (Ex 14,5) ?
avec l'accord au début. Puis pharaon s'est ravisé.
Thinkbig a écrit:

Est-ce David qui tue Goliath avec sa fronde (1S 17,23-50), ou un certain Elhanân avec sa lance (2S 21,19).
David
Thinkbig a écrit:

La généalogie de Jésus passe t-elle par Joseph (Mt 1,1-16), ou Joseph n'est pas le vrai père de Jésus (Mt 1, 18) ? 
Joseph est Père putatif de Jésus. La généalogie génétique de Jésus ne passe pas par Joseph.

Thinkbig a écrit:

Dieu crée d'abord les animaux, puis les humains ; l'homme et la femme sont créés en même temps (Gn 1,25-27), ou Dieu crée d'abord l'homme, puis les animaux, et enfin la femme (Gn 2,18-19) ?
Il y a deux textes de la genèse, fusionnés en un seul.

Thinkbig a écrit:

Jésus ne porte pas sa croix, c'est un certain Simon de Cyrène qui s'en charge (Mc 15,21) ou c'est Jésus qui la porte. (Jn 19,17).
Les deux. Vois le film La Passion du Christ de Mel Gibson. Tous les détails y sont.

Thinkbig a écrit:

2:14 Le voyage de Joseph, Jésus et Marie en Égypte en contradiction avec Luc 2:23. 
what ?

Thinkbig a écrit:

2:23 Joseph et Marie s'installent à Nazareth à leur retour d'Égypte en contradiction avec Luc chez qui ils sont partis de Nazareth pour aller à Bethléem.
lis mieux...

Thinkbig a écrit:

Jésus a une nature humaine qui a besoin d'être baptisée. L'Esprit-Saint est rendu visible à l'assistance.

Thinkbig a écrit:

Marc, donne à penser que Jésus est né à Nazareth, en Galilée, tandis que Matthieu et Luc le font naître à Bethléem en Judée.
faux.

Thinkbig a écrit:

6:30: La multiplication des pains, coïncide avec la légende de Bouddha : Bouddha est invité par un prêcheur et sa femme qui a fait quelques gâteaux. Le prêcheur lui fait remarquer que ce sera insuffisant pour nourrir les 500 moines qui les accompagnent. Ils mettent les gâteaux dans un bol et le bol fournit des gâteaux sans fin, assez pour nourrir tout le monde et il en reste encore. Alors, il jettent le bol dans le Jetavana.
Bouddha est une figure de Jésus que les chinois ont adaptée au message évangélique délivré en chine par Saint Thomas.

Thinkbig a écrit:

6:48: Jésus marche sur les eaux coïncide aussi avec la légende des disciples de Bouddha qui, ne trouvant pas de bateaux pour les transporter, entre en transe méditative et marchent sur les eaux.
Bouddha est une figure de Jésus que les chinois ont adaptée au message évangélique délivré en chine par Saint Thomas.

Thinkbig a écrit:

on a tous des milliers de généalogies !

Thinkbig a écrit:

4:34 "Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Nazareth a été fondée par les croisés et n'existait pas du temps de Jésus.
faux. Nazareth vient de "nazaréen". Ces gens-là attendaient le nezer = le surgeon de la race de David.

Thinkbig a écrit:

9:7 Lors de la vision du seigneur, les compagnons de Paul l'entendent mais ne le voient pas. En contradiction avec 22:9 où ils le voient mais ne l'entendent pas ! 
ce n'est pas la même scène. Il n'y a pas de contradiction.

Thinkbig a écrit:

Galates 1:6 "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile." Cette lettre est censée être rédigée en 54 et à cette date personne, y compris l'Église ne prétend qu'un Évangile est écrit. 

Cordialement !

L'évangile est une parole. Il n'y en a qu'un. Il est parole de Dieu.

Les 4 évangiles correspondent à 4 témoignages sur la parole de Dieu que délivre Jésus.

CORDIALEMENT !!
Aquilas**

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 09:46

Thinkbig le procédé n'est pas digne parce que pour défendre le Coran puisque ton titre est éloquent, tu préfères, au lieu de hisser le Coran, faire chuter la Bible mais tu oublies le principal, Allah est Dieu et Dieu est Allah donc c'est Dieu que tu critiques puisque la Bible c'est Dieu qui en est l'auteur.
*Encelade*

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 12:12

Bouddha figure de Jésus ...?

Y a pas un problème de chronologie là?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 13:34

*Encelade* a écrit:

Je n'ai jamais entendu parler de cette légende et les légendes  autour de Bouddha sont multiples et peuvent être apparues longtemps après l'époque de bouddha, ensuite les légendes et les contes liés à la nourriture  doivent  être aussi vieux que l'humanité, reflétant que les hommes avaient souvent faim. Ainsi que les contes  qui font apparaître par miracle ou magie de la nourriture ou des trésors, ou qui  mettent en scène des génies qui exécutent des voeux.
"Table couvre-toi" de Grimm et d'Andersen,
"Aladin et la lampe merveilleuse"
"Le pêcheur et sa femme" de Grimm

Marcher sur l'eau? Il me semble qu'il y a une anecdote dans laquelle Bouddha interrogea un homme qui essayait de marcher sur l'eau depuis de longues années. Bouddha lui demanda s'il ne serait pas plus simple de payer un passeur.

salamsam

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 13:47

*Encelade* a écrit:

Raziel est le révisionniste du forum. Il réécrit l'histoire comme ca l'arrange.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 16:12

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Thinkbig veut dire "balayez devant votre porte"

J'ai pas l'impression que les Chrétiens soient continuellement à parler du Coran et de son authenticité

Thinkbik a posé trop de questions pour pouvoir répondre. chaque question mériterai qu'on s'y attarde. je vais essayer de répondre à certaines rapidement  Rolling Eyes

Thinkbig a écrit:
Dieu ordonne à Noé de faire entrer dans l’arche, un seul couple de chaque espèce (Gn 6,19) ou sept pour les animaux purs (Gn 7,2) ?

Ce récit n'a aucune réalité historique, il faut y voir un message symbolique.

Thinkbig a écrit:
Jésus ne porte pas sa croix, c'est un certain Simon de Cyrène qui s'en charge (Mc 15,21) ou c'est Jésus qui la porte. (Jn 19,17)

Rien empêche que ce soit les deux.

Thinkbig a écrit:
Pourquoi Jésus est baptisé puisqu'il est fils de Dieu ?

Mais aussi fils de l'homme

Thinkbig a écrit:
"Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Nazareth a été fondée par les croisés et n'existait pas du temps de Jésus.

La mosquée Al Aqsa non plus et pourtant on pourrait penser que le Coran parle de cette mosquée qui n'existait pas à l'époque. y'a forcément une explication  

Thinkbig a écrit:
Jésus marche sur les eaux coïncide aussi avec la légende des disciples de Bouddha qui, ne trouvant pas de bateaux pour les transporter, entre en transe méditative et marchent sur les eaux

Jésus n'a pas marché sur l'eau de la façon dont beaucoup l'imaginent   cheers

Thinkbig a écrit:
Galates 1:6 "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile." Cette lettre est censée être rédigée en 54 et à cette date personne, y compris l'Église ne prétend qu'un Évangile est écrit

L’Évangile n'a jamais été un livre avec lequel Jésus se baladait. l’Évangile, c'est la bonne nouvelle apportée par la parole de Dieu incarnée en un homme nommé Jésus. nous avons 4 témoignages (proche de la source) de cette bonne nouvelle qui peuvent différer (même se contredire) mais l'essentiel est bien présent dans les 4 témoignages, Jésus, Fils de Dieu, né du St Esprit, Messie, crucifié et ressuscité

.

Dernière édition par Poisson vivant le Mer 14 Nov 2018, 18:44, édité 3 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 16:25

Je ne suis pas d'accord avec tes réponses Poisson vivant, car déjà Jésus n'a pas été baptisé parce "fils de l'homme" car qu'est ce que signifie "fils de l'homme" déjà ? Ce serait donner à Jésus une part humaine ? Mais ne sais tu pas que la terre n'accueille que des pécheurs et afin qu'ils évoluent justement les pécheurs Dieu a créé une condition animale ?

Donc Jésus n'a rien à voir avec la condition que nous vivons nous, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

En outre tu dis que Jésus n'a jamais marché sur l'eau ?

Ton profit dit ? attends je vérifie et je reviens.

Ton profil dit : chrétien catholique !!

Mince, quel blasphème !
Poisson vivant

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 16:28

Aquilas** a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec tes réponses Poisson vivant, car déjà Jésus n'a pas été baptisé parce "fils de l'homme" car qu'est ce que signifie "fils de l'homme" déjà ? Ce serait donner à Jésus une part humaine ? Mais ne sais tu pas que la terre n'accueille que des pécheurs et afin qu'ils évoluent justement les pécheurs Dieu a créé une condition animale ?

Donc Jésus n'a rien à voir avec la condition que nous vivons nous, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

Laisse tomber Aquilas, je suis beaucoup trop limité intellectuellement pour comprendre ton charabia  Embarassed

Jésus est Fils de Dieu dans sa divinité et fils de l'homme dans son humanité. celui qui est baptisé, c'est le fils de l'homme, celui qui est crucifié, c'est le fils de l'homme. le Fils de Dieu lui ne peut être baptiser ou mourir puisqu'il est pleinement Dieu

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 16:34

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Laisse tomber Aquilas, je suis beaucoup trop limité intellectuellement pour comprendre ton charabia  Embarassed
Le pauvre, d'un coup j'ai peine, je n'aurais pas dû, je te demande pardon.  

Poisson vivant

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 16:36

Aquilas** a écrit:

Waouw ! Un Catholique est donc un mouton qui suit la meute.

Oui je suis Catholique et fier d'appartenir la grande église.

Poisson vivant affirme que :

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Église catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 16:39

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Le pauvre, d'un coup j'ai peine, je n'aurais pas dû, je te demande pardon.  

Les pauvres deviendront riches, les faibles deviendront forts, les premiers seront les derniers, etc.......

.
salamsam

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 17:07

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
et en Jésus-Christ,
a été crucifié,
est descendu aux enfers,
est monté aux cieux,
à la vie éternelle.
Amen.

.

Et donc pourquoi crois tu à certain miracle et pas à d'autres ? Pourquoi croire à la naissance virginale de Jésus, en sa résurrection et en sa nature divine, et ne pas croire qu'il ait marché sur l'eau et multiplier les pains ?

Poisson vivant

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 17:39

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
et en Jésus-Christ,
a été crucifié,
est descendu aux enfers,
est monté aux cieux,
à la vie éternelle.
Amen.

Et donc pourquoi crois tu à certain miracle et pas à d'autres ? Pourquoi croire à la naissance virginale de Jésus, en sa résurrection et en sa nature divine, et ne pas croire qu'il ait marché sur l'eau et multiplier les pains ?

Je l'ai déjà expliqué, j'ai du mal à faire fonctionner ma raison quand on parle de Jésus. je suis honnête, je ne me cache pas.

Jésus Christ (Dieu) c'est toute ma vie

Je sais que c'est paradoxal de croire à certaines choses et pas à d'autres. il y a certaines choses que je peux croire et d'autres non. j'aurai du mal à expliquer pourquoi. c'est ma façon d'être, de penser, de méditer. si je suis dans l'erreur, que Dieu me vienne en aide

.
salamsam

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 17:57

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Je l'ai déjà expliqué, j'ai du mal à faire fonctionner ma raison quand on parle de Jésus. je suis honnête, je ne me cache pas.

Jésus Christ (Dieu) c'est toute ma vie

Je sais que c'est paradoxal de croire à certaines choses et pas à d'autres. il y a certaines choses que je peux croire et d'autres non. j'aurai du mal à expliquer pourquoi. c'est ma façon d'être, de penser, de méditer. si je suis dans l'erreur, que Dieu me vienne en aide  

.

Ok, au moins tu reconnais qu'il n'ya aucune logique. Au moins tu n'essaies pas de présenter tes incohérence pour de la cohérence, c'est honnête. Very Happy
Raziel

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 19:41

*Encelade* a écrit:

Pas du tout. La datation de Bouddha n'a jamais été faite sérieusement.
De plus, elle a été faite par les occidentaux.

Les dernières découvertes tendent à montrer un Bouddha étant postérieur à Jésus.

Ceci explique pourquoi on lui attribuerait
- une naissance virginale
- d'avoir multiplié la nourriture
- d'avoir marché sur les eaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 20:27

Raziel a écrit:
Thinkbig is thinking little !!

Thinkbig a écrit:
Salut

Moïse, sous dictée divine. C'est cette histoire qui a inspiré le falsificateur Mohamed.

Thinkbig a écrit:

Les deux. Judas s'est pendu, et s'est à moitié raté. Les sicaires des pharisiens ont été l'achever et ses tripes furent étalées.

Thinkbig a écrit:

aucune contradiction
Thinkbig a écrit:

Thinkbig a écrit:

David
Thinkbig a écrit:

Joseph est Père putatif de Jésus. La généalogie génétique de Jésus ne passe pas par Joseph.

Thinkbig a écrit:

Thinkbig a écrit:

Les deux. Vois le film La Passion du Christ de Mel Gibson. Tous les détails y sont.

Thinkbig a écrit:

what ?

Thinkbig a écrit:

lis mieux...

Thinkbig a écrit:

Jésus a une nature humaine qui a besoin d'être baptisée. L'Esprit-Saint est rendu visible à l'assistance.

Thinkbig a écrit:

faux.

Thinkbig a écrit:

Thinkbig a écrit:

Thinkbig a écrit:

Thinkbig a écrit:

faux. Nazareth vient de "nazaréen". Ces gens-là attendaient le nezer = le surgeon de la race de David.

Thinkbig a écrit:

Thinkbig a écrit:

Cordialement !

L'évangile est une parole. Il n'y en a qu'un. Il est parole de Dieu.

Les 4 évangiles correspondent à 4 témoignages sur la parole de Dieu que délivre Jésus.

CORDIALEMENT !!

merci j'avais pas le courage de répondre une énieme fois et de manière succinte sur chacun de ces sujets ;-)
loli83

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 21:01

moi aussi , je dis merci à Raziel qui a très bien répondu

Thinkbig me déçoit , on comprend que ces questions ne viennent pas de lui

celui qui les a posées ne connait pas la bible ,
c'est long de répondre point par point ( et encore merci Raziel ) mais ce n'est pas difficile

et je le redis: cela me déçoit que Thinkbig qui a l'air intelligent prenne le risque de recopier ces questions sans avoir rien vérifié par lui même  Mad

il a peut être peur de lire la bible ,
là , il nous a fait le mouton qui suit bêtement un imam ou l'autre
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 21:37

loli83 a écrit:

et je le redis: cela me déçoit que Thinkbig qui a l'air intelligent prenne le risque de recopier ces questions sans avoir rien vérifié par lui même  Mad

Caillou à proposé une bonne façon d'interpréter les dires de Thinkbig .. il faut avouer que les questions concernant les contradiction du Coran sont semblables voir plus insignifiantes encore comparé a celles posés par Thinkbig  .... donc si des gens sont convaincus par l'explication de Raziel il devraient éviter ce genre de question concernant le Coran... les contradictions n'ont tout simplement pas le même sens pour celui qui croit au livre et celui qui ne consacre pas sa vie à justifier ces contradictions .
Raziel

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 22:20

Thedjezeyri14 a écrit:
loli83 a écrit:

Caillou à proposé une bonne façon d'interpréter les dires de Thinkbig .. il faut avouer que les questions concernant les contradiction du Coran sont semblables voir plus insignifiantes encore comparé a celles posés par Thinkbig  .... donc si des gens sont convaincus par l'explication de Raziel il devraient éviter ce genre de question concernant le Coran... les contradictions n'ont tout simplement pas le même sens pour celui qui croit au livre et celui qui ne consacre pas sa vie à justifier ces contradictions .

La seule contradiction biblique, c'est celle de Goliath.

Le reste sont des pseudo-contradictions fabriquées par Thinklittle.

loli83

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Mer 14 Nov 2018, 22:52

Thedjezeyri14 a écrit:
loli83 a écrit:

OUI, OK

mais ce n'est pas parce que certains cherchent à tous prix des contradictions qui s'avèrent inexistantes ( aussi bien dans la bible que dans le coran ) qu'il faut faire pareil !

si ton voisin qui ne sat pas nager se jette à l'eau , et si toi non plus tu ne sais pas nager , est ce que tu vas l'imiter ?

en plus Raziel , non la question de goliath n'est pas non plus une contradiction ,

2 Samuel est la suite 1 Samuel ( logique non ?) et donc les histoires sont dans l'ordre chronologique
dans 1 samuel David n'est pas encore roi quand il tue le géant Goliath
ensuite dans 2 samuel , David est roi et la guerre avec les philistins reprend ( 21 verset 18 ), et là il s'agit d'un autre Goliath qui est tué par un serviteur de David
*Encelade*

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Jeu 15 Nov 2018, 00:28

Raziel l'incertitude porte sur des dates allant de 600 à 400 av JC.

Et tu dis qu'aucun oriental n'a étudié la question? tu es sérieuse?

Ca existe le christianocentrisme???

Raziel

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Jeu 15 Nov 2018, 20:45

Raziel a écrit:
*Encelade* a écrit:

Pas du tout. La datation de Bouddha n'a jamais été faite sérieusement.
De plus, elle a été faite par les occidentaux.

Les dernières découvertes tendent à montrer un Bouddha étant postérieur à Jésus.

Ceci explique pourquoi on lui attribuerait
- une naissance virginale
- d'avoir multiplié la nourriture
- d'avoir marché sur les eaux.

*Encelade* a écrit:

Raziel l'incertitude porte sur des dates allant de 600 à 400 av JC.

Et tu dis qu'aucun oriental n'a étudié la question? tu es sérieuse?

Ca existe le christianocentrisme???

pas du tout.

minute 27, minute 38, et 1h12
Thinkbig

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Lun 19 Nov 2018, 03:57

Salut

Révision de l'évangile selon raziel

Citation :
Qui a écrit les dix commandements ? Moïse (Ex 34,28) ou Yahvé (Dt 10,4).

Moïse, sous dictée divine.

Et que faire de ce verset, le déclarer nul et non avenant je présume.

Deuteronome 10:4 - "L'Eternel écrivit sur les tables..."

Citation :
Judas s'est-il pendu (Mt 27,5), ou a t-il fait une chute mortelle (Ac 1,17-18). 

Actes 1:18 - "Cet homme, ..., est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.…

.. s'est rompu ... se sont répandues ...Ces verbes sont précédés du pronom se pour dire qu'il s'est rompu par lui-même, il n'y a pas de pharisiens dans la phrase.

Citation :
Dieu ordonne à Noé de faire entrer dans l’arche, un seul couple de chaque espèce (Gn 6,19) ou sept pour les animaux purs (Gn 7,2) ? 

aucune contradiction

Si, 1 est différent de 7.

Citation :
Les Israélites se sont-il libéré de l’esclavage Egyptien avec l’accord du Pharaon (Ex 13,17) ou en s’enfuyant (Ex 14,5) ?

Exode 14:5 - "On annonça au roi d'Egypte que le peuple avait pris la fuite."

On annonça au roi la fuite qu'il a autorisé ! Il a dû être surpris de les avoir autorisés.

Citation :
Est-ce David qui tue Goliath avec sa fronde (1S 17,23-50), ou un certain Elhanân avec sa lance (2S 21,19).

David

2 Samuel 21:19 - " Et Elchanan, ... tua Goliath de Gath, ...

Alors, on va faire semblant de ne pas voir ce verset.

Citation :
Dieu crée d'abord les animaux, puis les humains ; l'homme et la femme sont créés en même temps (Gn 1,25-27), ou Dieu crée d'abord l'homme, puis les animaux, et enfin la femme (Gn 2,18-19) ?

Je sais qu'il y a deux textes, la question est pourquoi ils ne sont pas d'accord.

Citation :
Jésus ne porte pas sa croix, c'est un certain Simon de Cyrène qui s'en charge (Mc 15,21) ou c'est Jésus qui la porte. (Jn 19,17).

Ah saint Gibson, un nouvel apôtre.

Citation :
2:14 Le voyage de Joseph, Jésus et Marie en Égypte en contradiction avec Luc 2:23. 

what ?

Matthieu 2:23 - et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, ...

Luc 2:4 - Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem,..

Ce n'est pas moi qui a ecrit ça.

Citation :
3:13 Pourquoi Jésus est baptisé puisqu'il est fils de Dieu ?

Jésus n’a pas besoin du baptême de Jean Baptiste qui était signe de repentir, lui qui est sans péché, ni d’un don de l’Esprit, puisqu’il est le Fils de Dieu depuis toujours et possède donc l’Esprit en plénitude. Mais, par ce signe, Jésus s’est solidarisé avec nous et nous fait don du baptême.

Citation :
Marc, donne à penser que Jésus est né à Nazareth, en Galilée, tandis que Matthieu et Luc le font naître à Bethléem en Judée.

faux.

Personne, à part toi n'est parvenu à fixer et la date et le lieu de naissance de Jésus.

Citation :
6:30: La multiplication des pains, coïncide avec la légende de Bouddha : Bouddha est invité par un prêcheur et sa femme qui a fait quelques gâteaux. Le prêcheur lui fait remarquer que ce sera insuffisant pour nourrir les 500 moines qui les accompagnent. Ils mettent les gâteaux dans un bol et le bol fournit des gâteaux sans fin, assez pour nourrir tout le monde et il en reste encore. Alors, il jettent le bol dans le Jetavana.

Tu es fâché avec l'histoire raziel.

La plupart des sources s’accordent pour dire que bouddha est décédé aux alentours de l’an 480 AVANT JÉSUS CHRIST.

Citation :
3:23 La généalogie de Jésus contredit totalement celle de Matthieu 1:1

Tu sais c'est quoi une généalogie !Tu es sûr que t'on a des milliers ! Parceque ça fait beaucoup des milliers !

Citation :
4:34 "Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Nazareth a été fondée par les croisés et n'existait pas du temps de Jésus.

Les Nazôréens ou Nazaréens (en grec: Ναζωραῖος (Nazôraios), en hébreu: Notzrim) sont un groupe religieux juif-messianiste mal connu, attesté de manière indirecte à partir de la seconde moitié du Ier siècle.

Rien à voir avec la localité, c'est Nazareth qui viendrait de Netzer et non les Nazaréens.

Citation :
9:7 Lors de la vision du seigneur, les compagnons de Paul l'entendent mais ne le voient pas. En contradiction avec 22:9 où ils le voient mais ne l'entendent pas ! 

Si il s'agit bien dans les deux versets de Paul et de ceux qui l’accompagnaient en route vers Damas. Mais j'ai une explication, si tu en es incapable.

Dans le grec original, langue dans laquelle tout le Nouveau Testament a été écrit, le mot « akouo » est utilisé dans les deux cas. Comme bien des mots, sa signification peut varier selon le contexte dans lequel il est utilisé. Il peut signifier soit comprendre ou entendre.

Et j'ai des réponses convaicantes pour toutes les questions posées. Tu défends très mal ta religion raziel.

Cordialement !
.
ChrisLam

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Lun 19 Nov 2018, 15:00

Thinkbig a écrit:
Salut

Ces questions sont adressées à ceux et celles qui doutent et se posent des questions sur l'authenticité du coran. Ont-ils alors des réponses logiques à ces questions.

Cordialement !

La FOI en DIEU doit-elle suivre une logique Humaine ?
La Logique de Dieu est-elle la même que la tienne ?
Que connais-tu de la logique de Dieu ?
La Logique Divine est-elle la même que la logique humaine?
La Logique humaine est-elle dépendante de la logique de Dieu?
La Logique de Dieu est-elle dépendante de la logique humaine

Divers forme de question qu'on devrait se pauser avant de parler de logique.
Car quand l'homme parle de logique il ne parle que de sa propre logique.

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu?
Ne pas manger de porc ?
Aimer son prochain comme soi même car Dieu est en toute créature du fait de sa création.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Lun 19 Nov 2018, 15:02

ChrisLam a écrit:
[

La FOI en DIEU doit-elle suivre une logique Humaine ?
La Logique de Dieu est-elle la même que la tienne ?
Que connais-tu de la logique de Dieu ?
La Logique Divine est-elle la même que la logique humaine?
La Logique humaine est-elle dépendante de la logique de Dieu?
La Logique de Dieu est-elle dépendante de la logique humaine

Divers forme de question qu'on devrait se pauser avant de parler de logique.
Car quand l'homme parle de logique il ne parle que de sa propre logique.

Qu'est-ce qui est le plus important pour Dieu?
Ne pas manger de porc ?
Aimer son prochain comme soi même car Dieu est en toute créature du fait de sa création.

Dire tout pour ne rien dire... je pense que l'inventeur de ce proverbe à voyagé dans le futur et a vu tes interventions c'est incroyable .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Lun 19 Nov 2018, 15:12

Ouais c’est du Chris quoi ? On s’enflamme et prononce un discours croyant que ce qui est dit est profond et que tout le monde va applaudir .,,,
Des slogans quoi , rien de concret !

Par amour des sorcières ont été brûlées et par obéissance des cochons ont été sauvé.
Raziel

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Lun 19 Nov 2018, 20:03

Décidément, ce Thinklittle est bien fatiguant !

Thinkbig a écrit:
Salut

Révision de l'évangile selon raziel

Citation :
Qui a écrit les dix commandements ? Moïse (Ex 34,28) ou Yahvé (Dt 10,4).

Moïse, sous dictée divine.

Et que faire de ce verset, le déclarer nul et non avenant je présume.

Deuteronome 10:4 - "L'Eternel écrivit sur les tables..."

OK, tu as raison. Je vais vérifier à nouveau car les tables ont été écrites deux fois.

Thinkbig a écrit:

Citation :
Judas s'est-il pendu (Mt 27,5), ou a t-il fait une chute mortelle (Ac 1,17-18). 

Actes 1:18 - "Cet homme, ..., est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.…

.. s'est rompu ... se sont répandues ...Ces verbes sont précédés du pronom se pour dire qu'il s'est rompu par lui-même, il n'y a pas de pharisiens dans la phrase.

Contrairement aux muslims qui croient idôlatrement au coran, nous n'avons pas cette faiblesse.
D'autres textes nous expliquent que les pharisiens ont envoyé des sicaires pour le tuer.

Thinkbig a écrit:

Citation :

aucune contradiction

Si, 1 est différent de 7.

cesse ton shirk.
Thinkbig a écrit:

Citation :
Les Israélites se sont-il libéré de l’esclavage Egyptien avec l’accord du Pharaon (Ex 13,17) ou en s’enfuyant (Ex 14,5) ?

Exode 14:5 - "On annonça au roi d'Egypte que le peuple avait pris la fuite."

On annonça au roi la fuite qu'il a autorisé ! Il a dû être surpris de les avoir autorisés.

Question de point de vue. Pour les juifs, c'est une fuite. Pour Pharaon, c'est une liberté qu'il leur a momentanément donnée.
Si tu ignores que certains choses sont décrites autrement selon les personnes, c'est grave !
Thinkbig a écrit:

Citation :
Est-ce David qui tue Goliath avec sa fronde (1S 17,23-50), ou un certain Elhanân avec sa lance (2S 21,19).

David

2 Samuel 21:19 - " Et Elchanan, ... tua Goliath de Gath, ...

Alors, on va faire semblant de ne pas voir ce verset.

Je ne connaissais par cette contradiction. Je vais me renseigner auprès des rabbins.
Thinkbig a écrit:

Citation :
Dieu crée d'abord les animaux, puis les humains ; l'homme et la femme sont créés en même temps (Gn 1,25-27), ou Dieu crée d'abord l'homme, puis les animaux, et enfin la femme (Gn 2,18-19) ?

Je sais qu'il y a deux textes, la question est pourquoi ils ne sont pas d'accord.
Ce genre de contradiction ne pose problème qu'aux idolâtres d'un kitab.
Thinkbig a écrit:

Citation :
Jésus ne porte pas sa croix, c'est un certain Simon de Cyrène qui s'en charge (Mc 15,21) ou c'est Jésus qui la porte. (Jn 19,17).

Ah saint Gibson, un nouvel apôtre.
pourquoi pas ? Si tu regardes, tu verras que c'est 100% compatible avec les 4 évangiles

Thinkbig a écrit:

Citation :
2:14 Le voyage de Joseph, Jésus et Marie en Égypte en contradiction avec Luc 2:23. 

what ?

Matthieu 2:23 - et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, ...

Luc 2:4 - Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem,..

Ce n'est pas moi qui a ecrit ça.
Je ne vois pas la contradiction.
Thinkbig a écrit:

Citation :
3:13 Pourquoi Jésus est baptisé puisqu'il est fils de Dieu ?

Jésus n’a pas besoin du baptême de Jean Baptiste qui était signe de repentir, lui qui est sans péché, ni d’un don de l’Esprit, puisqu’il est le Fils de Dieu depuis toujours et possède donc l’Esprit en plénitude. Mais, par ce signe, Jésus s’est solidarisé avec nous et nous fait don du baptême.
Jésus montre le chemin à tout homme. Son baptême n'est pas un chemin, mais la réalisation d'une prophétie.
Thinkbig a écrit:

Citation :
Marc, donne à penser que Jésus est né à Nazareth, en Galilée, tandis que Matthieu et Luc le font naître à Bethléem en Judée.

faux.

Personne, à part toi n'est parvenu à fixer et la date et le lieu de naissance de Jésus.
"donner à penser".... voilà bien une phrase molle Quoi en tirer ?
Thinkbig a écrit:

Citation :
6:30: La multiplication des pains, coïncide avec la légende de Bouddha : Bouddha est invité par un prêcheur et sa femme qui a fait quelques gâteaux. Le prêcheur lui fait remarquer que ce sera insuffisant pour nourrir les 500 moines qui les accompagnent. Ils mettent les gâteaux dans un bol et le bol fournit des gâteaux sans fin, assez pour nourrir tout le monde et il en reste encore. Alors, il jettent le bol dans le Jetavana.

Tu es fâché avec l'histoire raziel.

La plupart des sources s’accordent pour dire que bouddha est décédé aux alentours de l’an 480 AVANT JÉSUS CHRIST.
il n'y a q'une unique source qui place Bouddha de cetet façon. C'est un texte mythologique. En fait, Bouddha c'est Jésus que l'Asie a travesti.

Sachat que Bouddha a multiplié la nourriture, marché sur l'eau, et est né d'une vierge... si tu crois à la version officielle de Bouddha,
tu vas être obligé d'avouer que Jésus est né avant lui-même !

Thinkbig a écrit:

Citation :
3:23 La généalogie de Jésus contredit totalement celle de Matthieu 1:1

Tu sais c'est quoi une généalogie !Tu es sûr que t'on a des milliers ! Parce que ça fait beaucoup des milliers !
Les généalogies, c'est simple.
2 parents, 4 grans parents, 8,16,32 etc... Si tu fais la somme de tout ça sur 40 générations, ça dépasse le milliion !.
Thinkbig a écrit:

Citation :
4:34 "Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Nazareth a été fondée par les croisés et n'existait pas du temps de Jésus.

Les Nazôréens ou Nazaréens (en grec: Ναζωραῖος (Nazôraios), en hébreu: Notzrim) sont un groupe religieux juif-messianiste mal connu, attesté de manière indirecte à partir de la seconde moitié du Ier siècle.

Rien à voir avec la localité, c'est Nazareth qui viendrait de Netzer et non les Nazaréens.
pas prouvé. C'est un bon débat.
Thinkbig a écrit:

Citation :
9:7 Lors de la vision du seigneur, les compagnons de Paul l'entendent mais ne le voient pas. En contradiction avec 22:9 où ils le voient mais ne l'entendent pas ! 

Si il s'agit bien dans les deux versets de Paul et de ceux qui l’accompagnaient en route vers Damas. Mais j'ai une explication, si tu en es incapable.

Dans le grec original, langue dans laquelle tout le Nouveau Testament a été écrit, le mot « akouo » est utilisé dans les deux cas. Comme bien des mots, sa signification peut varier selon le contexte dans lequel il est utilisé. Il peut signifier soit comprendre ou entendre.

Et j'ai des réponses convaincantes pour toutes les questions posées. Tu défends très mal ta religion raziel.

Cordialement !

ridicule

Οἱ δὲ ἄνδρες οἱ συνοδεύοντες αὐτῷ εἱστήκεισαν ἐνεοί, ἀκούοντες μὲν τῆς φωνῆς, μηδένα δὲ θεωροῦντες.
Or les hommes qui faisaient route avec lui s'étaient arrêtés muets, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.

Οἱ δὲ σὺν ἐμοὶ ὄντες τὸ μὲν φῶς ἐθεάσαντο, καὶ ἔμφοβοι ἐγένοντο: τὴν δὲ φωνὴν οὐκ ἤκουσαν τοῦ λαλοῦντός μοι.
Or ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils ne comprirent pas la voix de celui qui me parlait.

Il faut savoir traduire !

Dernière édition par Raziel le Lun 19 Nov 2018, 20:10, édité 1 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Lun 19 Nov 2018, 20:09

Thinkbig a écrit:
Tu défends très mal ta religion

Cordialement !

Pourquoi faudrait il défendre sa religion ?

Ne serait ce pas mieux de défendre son interprétation ?

.

Raziel

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Lun 19 Nov 2018, 21:00

Poisson vivant a écrit:
Thinkbig a écrit:
Tu défends très mal ta religion

Cordialement !

Pourquoi faudrait il défendre sa religion ?

Ne serait ce pas mieux de défendre son interprétation ?

Les mots employés en disent long sur les psychologies.

ThinkBig considère qu'il est en mode "attaque". Il s'attend donc naturellement à me voir en position de "défense".

Or, ce n'est pas ma paerspective. Je ne suis pas en mode défense, mais en mode apologétique.

Thinkbig

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Sam 24 Nov 2018, 01:33

Raziel a écrit:

.

Salut !

Exactement !

A la question, "Qui a écrit les dix commandements ? Moïse (Ex 34,28) ou Yahvé (Dt 10,4)".

Citation :
Tu réponds "Moïse, sous dictée divine".

Puis, quelques posts plus tard, on se ravise et ta réponse devient. 

Citation :
"OK, tu as raison. Je vais vérifier à nouveau car les tables ont été écrites deux fois."

A la question, "Judas s'est-il pendu (Mt 27,5), ou a t-il fait une chute mortelle (Ac 1,17-18)." 

Citation :
Ta réponse est "Les deux. Judas s'est pendu, et s'est à moitié raté. Les sicaires des pharisiens ont été l'achever et ses tripes furent étalées."
Quelques posts plus tard tu réponds à la même question "D'autres textes nous expliquent que les pharisiens ont envoyé des sicaires pour le tuer."

Une fois les sicaires sont pharisien, ce qui est faux, une autre fois, ils sont envoyés par les pharisiens, peu probable vu l'opposition de leurs idéologies.

A la question "Dieu ordonne à Noé de faire entrer dans l’arche, un seul couple de chaque espèce (Gn 6,19) ou sept pour les animaux purs (Gn 7,2) ?"
Tu n'as pas de réponse et c'est mieux déjà.

A la question "Les Israélites se sont-il libéré de l’esclavage Egyptien avec l’accord du Pharaon (Ex 13,17) ou en s’enfuyant (Ex 14,5) ?

Citation :
Tu réponds "avec l'accord au début. Puis pharaon s'est ravisé."

Citation :
Quelques posts plus loin tu te ravises "Question de point de vue. Pour les juifs, c'est une fuite. Pour Pharaon, c'est une liberté qu'il leur a momentanément donnée."

Si tu inversait le raisonnement, cela pourrait marcher. 

A la question "Est-ce David qui tue Goliath avec sa fronde (1S 17,23-50), ou un certain Elhanân avec sa lance (2S 21,19).
Citation :
Ta réponse sententielle "David".

Quelques temps après, pour la même question

Citation :
"Je ne connaissais par cette contradiction. Je vais me renseigner auprès des rabbins."

Répondre puis découvrir ne pas savoir à quoi répondre, il faut le faire !

A la question "Dieu crée d'abord les animaux, puis les humains ; l'homme et la femme sont créés en même temps (Gn 1,25-27), ou Dieu crée d'abord l'homme, puis les animaux, et enfin la femme (Gn 2,18-19) ?"

Citation :
Tu réponds "Il y a deux textes de la genèse, fusionnés en un seul."

Puis quelques posts plus loins tu réponds 

Citation :
"Ce genre de contradiction ne pose problème qu'aux idolâtres d'un kitab."

Donc la contradiction ne pose problème qu'aux idolâtres. Je retiens ça, me rappelant tes trouvailles en matière de contradiction sur un autre topic. Gardons ça en mémoire.

A la question "Jésus ne porte pas sa croix, c'est un certain Simon de Cyrène qui s'en charge (Mc 15,21) ou c'est Jésus qui la porte. (Jn 19,17)."

Citation :
Tu réponds "Les deux. Vois le film La Passion du Christ de Mel Gibson. Tous les détails y sont."
"pourquoi pas ? Si tu regardes, tu verras que c'est 100% compatible avec les 4 évangiles ".

Je ne sais pas si tu as vu le film, quand Jésus pose un baiser sur la croix avant de la prendre sur son épaule pour marcher vers le Calvaire. Ailleurs, on voit la croix se soulever et entrer en lévitation. Cela est-il conforme aux quatre Évangiles ou à l'imagination de Gibson ?

A la question " Matthieu 2:23 - et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, ...
Luc 2:4 - Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem,.."
Tu ne vois pas de contradiction. Je retiens ça aussi, ça peut servir.

A la question " 3:13 Pourquoi Jésus est baptisé puisqu'il est fils de Dieu ?"

Citation :
Tu réponds "Jésus a une nature humaine qui a besoin d'être baptisée."

Et quand je t'explique "Jésus n’a pas besoin du baptême de Jean Baptiste qui était signe de repentir, lui qui est sans péché, ni d’un don de l’Esprit, puisqu’il est le Fils de Dieu depuis toujours et possède donc l’Esprit en plénitude. Mais, par ce signe, Jésus s’est solidarisé avec nous et nous fait don du baptême."
Tu réponds à la question que je n'ai pas posée 

Citation :
"Jésus montre le chemin à tout homme. Son baptême n'est pas un chemin, mais la réalisation d'une prophétie."

Pour bouddha, ce n'est même pas la peine d'en discuter !!

A la question " 3:23 La généalogie de Jésus contredit totalement celle de Matthieu 1:1"

Citation :
Tu réponds "on a tous des milliers de généalogies !" 
"Les généalogies, c'est simple. 2 parents, 4 grans parents, 8,16,32 etc... Si tu fais la somme de tout ça sur 40 générations, ça dépasse le milliion !."

Ce qui est simple, c'est que tu confonds lourdement générations et généalogie, it' not the same.

A la question " 4:34 "Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Nazareth a été fondée par les croisés et n'existait pas du temps de Jésus."

Citation :
Tu réponds "faux. Nazareth vient de "nazaréen". Ces gens-là attendaient le nezer = le surgeon de la race de David."

Et quand je t'explique "Les Nazôréens ou Nazaréens (en grec: Ναζωραῖος (Nazôraios), en hébreu: Notzrim) sont un groupe religieux juif-messianiste mal connu, attesté de manière indirecte à partir de la seconde moitié du Ier siècle. Rien à voir avec la localité, c'est Nazareth qui viendrait de Netzer et non les Nazaréens."

Citation :
Ta réponse évolue et devient "pas prouvé. C'est un bon débat."

Comment passe t-on de l'affirmation "faux" à la modération "pas prouvé" et puis à la proposition "bon débat" sans faire violence à ses convictions.

A la question " Actes 9:7 Lors de la vision du seigneur, les compagnons de Paul l'entendent mais ne le voient pas. En contradiction avec 22:9 où ils le voient mais ne l'entendent pas !"

Citation :
Tu réponds une premier fois "ce n'est pas la même scène. Il n'y a pas de contradiction."

Quand je t'explique qu'il s'agit de la même scène, tu change de conviction.

Citation :
Tu réponds " ridicule. Il faut savoir traduire !

Et tu traduit :
Citation :
Οἱ δὲ ἄνδρες οἱ συνοδεύοντες αὐτῷ εἱστήκεισαν ἐνεοί, ἀκούοντες μὲν τῆς ϕωνῆς, μηδένα δὲ θεωροῦντες.
Or les hommes qui faisaient route avec lui s'étaient arrêtés muets, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.

Οἱ δὲ σὺν ἐμοὶ ὄντες τὸ μὲν ϕῶς ἐθεάσαντο, καὶ ἔμϕοβοι ἐγένοντο: τὴν δὲ ϕωνὴν οὐκ ἤκουσαν τοῦ λαλοῦντός μοι.
Or ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils ne comprirent pas la voix de celui qui me parlait.

Tu as traduis le mot akouo, une fois par "entendre" et une autre fois par "comprendre".

Akouo (ak-oo'-o) (strong n°191) 

Définition de "Akouo" : 
1. être doté de la faculté d'Entendre, non sourd.
2. Entendre
2.1. Considérer ce qui est, ou a été dit.
2.2. Comprendre, percevoir le sens de ce qui est dit.
3. Entendre quelque chose.
3.1. Percevoir par l'oreille ce qui est annoncé devant nous.
3.2. Apprendre par l'écoute.
3.3. Quelque chose qui parvient à nos oreilles.
3.4. Prêter l'oreille à un enseignant.
3.5. Comprendre, assimiler.

Généralement traduit par : Entendre, ayant appris, ce qui vous est dit, nouvelle, apprendre, tenir compte, exaucer, obéir, annoncer, paroles, mots, savoir, connaissance, comprendre, informer.

Voici des traductions où le terme "akouo" est traduit par "entendre".

Actes 9 : 7 - "Or les hommes qui faisaient route avec lui s'étaient arrêtés muets, entendant (ἀκούοντες) bien la voix, mais ne voyant personne."
" Οἱ δὲ ἄνδρες οἱ συνοδεύοντες αὐτῷ εἱστήκεισαν ἐνεοί, (Β ἐνεοί → ἐννεοί) ἀκούοντες μὲν τῆς ϕωνῆς, μηδένα δὲ θεωροῦντες. "

Actes 22 : 9 - "Or ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent (ἤκουσαν) pas la voix de celui qui me parlait."
" Οἱ δὲ σὺν ἐμοὶ ὄντες τὸ μὲν ϕῶς ἐθεάσαντο, καὶ (N καὶ ἔμϕοβοι ἐγένοντο → –) ἔμϕοβοι ἐγένοντο: τὴν δὲ ϕωνὴν οὐκ ἤκουσαν τοῦ λαλοῦντός μοι.

Les deux traductions coexistent.

Et Comme tu tires sur tout ce qui bouge en essayant de réfuter sans comprendre, tu as répété exactement ce que j'ai dis, en croyant dire le contraire. Tu as traduis "akouo" une fois par "entendre" et une autre fois par comprendre.

Et comme tu dis une chose et juste après son contraire, relis bien ce que je t'ai écris.

J'ai écris "Dans le grec original, langue dans laquelle tout le Nouveau Testament a été écrit, le mot « akouo » est utilisé dans les deux cas. Comme bien des mots, sa signification peut varier selon le contexte dans lequel il est utilisé. Il peut signifier soit comprendre ou entendre."

Les principales traductions des deux versets :

Actes 9 : 7, "Akouo" est traduit par "entendre" selon : Louis Segond, Semeur, Segond 21, Martin, Darby, Ostervald, King-James.

Actes 22 : 9, "Akouo" est traduit par "entendre" selon : Louis Segond, Martin, Darby, Ostervald, King-James.
Actes 22 : 9, "Akouo" traduit par "comprendre" : Semeur, Segond 21.

Et pour illustrer ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raziel

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Sam 24 Nov 2018, 15:32

Thinkbig a écrit:
Raziel a écrit:

.

Salut !
Exactement !
A la question, "Qui a écrit les dix commandements ? Moïse (Ex 34,28) ou Yahvé (Dt 10,4)".
Citation :
Tu réponds "Moïse, sous dictée divine".
Puis, quelques posts plus tard, on se ravise et ta réponse devient. 
Citation :
"OK, tu as raison. Je vais vérifier à nouveau car les tables ont été écrites deux fois."
Tu m'as mis un doute un moment, mais après vérification il apparaît que c'est clairement Yahvé
qui a écrit les deux tables des commandements. Les deux kitab mentionnés dans le coran.

Tu as malhonnêtement présenté Ex:34,28 comme une phrase qui dit que c'est Moïse.
tel n'est point le cas. La phrase biblique dit "IL" écrivit. N'importe quel juif connaissant
suffisamment sa bible sait que IL=Dieu.

Merci en tout cas de m'enseigner la Bible avec précision. Je suis ouvert à tout progrès sur la bible, mais j'avoue ne pas rencontrer de musulmans qui ose remettre en cause les points diacritiques du coran.

Thinkbig a écrit:

A la question, "Judas s'est-il pendu (Mt 27,5), ou a t-il fait une chute mortelle (Ac 1,17-18)." 

Citation :
Ta réponse est "Les deux. Judas s'est pendu, et s'est à moitié raté. Les sicaires des pharisiens ont été l'achever et ses tripes furent étalées."
Quelques posts plus tard tu réponds à la même question "D'autres textes nous expliquent que les pharisiens ont envoyé des sicaires pour le tuer."

Une fois les sicaires sont pharisien, ce qui est faux, une autre fois, ils sont envoyés par les pharisiens, peu probable vu l'opposition de leurs idéologies.

Un sicaire est un tueur à gages. Son idéologie c'est l'argent. Il n'est pas étonnant qu'ils s'entendent à merveille avec les pharisiens. En revanche, j'aimerais bien que tu nous donnes ta source qui dit que leurs idéologies seraient "opposées" ?? Je pense que tu pipotes.

Thinkbig a écrit:

A la question "Dieu ordonne à Noé de faire entrer dans l’arche, un seul couple de chaque espèce (Gn 6,19) ou sept pour les animaux purs (Gn 7,2) ?"
Tu n'as pas de réponse et c'est mieux déjà.
Voilà des finasseries pour idolâtre du kitab. Discussion ridicule ou je maintiens fermement qu'il est puéril de trouver de la contradiction.

Thinkbig a écrit:

A la question "Les Israélites se sont-il libéré de l’esclavage Egyptien avec l’accord du Pharaon (Ex 13,17) ou en s’enfuyant (Ex 14,5) ?

Citation :
Tu réponds "avec l'accord au début. Puis pharaon s'est ravisé."

Citation :
Quelques posts plus loin tu te ravises "Question de point de vue. Pour les juifs, c'est une fuite. Pour Pharaon, c'est une liberté qu'il leur a momentanément donnée."

Si tu inversait le raisonnement, cela pourrait marcher. 
Pharaon ne voulait pas les lâcher. Et il s'est plié à Moïse. Puis, revenant sur sa décision, il a envoyé l'armée derrière eux. Entre "se libérer" et "s'enfuir" dans ce contexte, il n"y a pas de différence. Là encore, ce genre de problème n'apparaît que chez les idôlâtres du kitab. (i.d.k)

Thinkbig a écrit:

A la question "Est-ce David qui tue Goliath avec sa fronde (1S 17,23-50), ou un certain Elhanân avec sa lance (2S 21,19).
Citation :
Ta réponse sententielle "David".

Quelques temps après, pour la même question

Citation :
"Je ne connaissais par cette contradiction. Je vais me renseigner auprès des rabbins."

Répondre puis découvrir ne pas savoir à quoi répondre, il faut le faire !

Thinkbig a écrit:

A la question "Dieu crée d'abord les animaux, puis les humains ; l'homme et la femme sont créés en même temps (Gn 1,25-27), ou Dieu crée d'abord l'homme, puis les animaux, et enfin la femme (Gn 2,18-19) ?"

Citation :
Tu réponds "Il y a deux textes de la genèse, fusionnés en un seul."

Puis quelques posts plus loins tu réponds 

Citation :
"Ce genre de contradiction ne pose problème qu'aux idolâtres d'un kitab."

Donc la contradiction ne pose problème qu'aux idolâtres. Je retiens ça, me rappelant tes trouvailles en matière de contradiction sur un autre topic. Gardons ça en mémoire.
c'est ca , garde mémoire !! , comme je garde mémoire que les musulmans considèrent les catholiques
trinitaires comme des mushrikin.

Thinkbig a écrit:

A la question "Jésus ne porte pas sa croix, c'est un certain Simon de Cyrène qui s'en charge (Mc 15,21) ou c'est Jésus qui la porte. (Jn 19,17)."

Citation :
Tu réponds "Les deux. Vois le film La Passion du Christ de Mel Gibson. Tous les détails y sont."
"pourquoi pas ? Si tu regardes, tu verras que c'est 100% compatible avec les 4 évangiles ".

Je ne sais pas si tu as vu le film, quand Jésus pose un baiser sur la croix avant de la prendre sur son épaule pour marcher vers le Calvaire. Ailleurs, on voit la croix se soulever et entrer en lévitation. Cela est-il conforme aux quatre Évangiles ou à l'imagination de Gibson ?
Le film est compatible avec les 4 évangiles. Les 4 évangiles sont une successions de scènes décrites avec des mots. Evidemment, les mots sont moins que l'Esprit. Mel Gibson montre qu'il n'y a aucune contradiction entre les 4 évangiles à travers son film, qui est crédible, sauf aux i.d.k.

Thinkbig a écrit:

A la question " Matthieu 2:23 - et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, ...
Luc 2:4 - Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem,.."
Tu ne vois pas de contradiction. Je retiens ça aussi, ça peut servir.
Non, il n'y a pas de contradiction. Tu a l'air de prendre parti de ce texte. C'est à toi d'expliquer où tu en vois. J'écoute.

Thinkbig a écrit:

A la question " 3:13 Pourquoi Jésus est baptisé puisqu'il est fils de Dieu ?"

Citation :
Tu réponds "Jésus a une nature humaine qui a besoin d'être baptisée."

Et quand je t'explique "Jésus n’a pas besoin du baptême de Jean Baptiste qui était signe de repentir, lui qui est sans péché, ni d’un don de l’Esprit, puisqu’il est le Fils de Dieu depuis toujours et possède donc l’Esprit en plénitude. Mais, par ce signe, Jésus s’est solidarisé avec nous et nous fait don du baptême."
Tu réponds à la question que je n'ai pas posée 

Citation :
"Jésus montre le chemin à tout homme. Son baptême n'est pas un chemin, mais la réalisation d'une prophétie."
Jésus montre la voie à tous les hommes : le baptême. S'il montre cette voie en s'y soumettant lui-même, c'est pour transformer le baptême de Jean, dans l'eau, en baptême de Dieu, dans l'Esprit.
Ce n'est donc pas Jésus qui a besoin du baptême, mais les hommes qui ont besoin du baptême de Jésus.

Thinkbig a écrit:

Pour bouddha, ce n'est même pas la peine d'en discuter !!
Normal pour un i.d.k. Tu acceptes les textes bouddhistes sans aucune analyse.

Thinkbig a écrit:

A la question " 3:23 La généalogie de Jésus contredit totalement celle de Matthieu 1:1"

Citation :
Tu réponds "on a tous des milliers de généalogies !" 
"Les généalogies, c'est simple. 2 parents, 4 grans parents, 8,16,32 etc... Si tu fais la somme de tout ça sur 40 générations, ça dépasse le milliion !."

Ce qui est simple, c'est que tu confonds lourdement générations et généalogie, it' not the same.
Entre soi et un ancêtre à 40 générations, il y a de multiples généalogies possibles.

Thinkbig a écrit:

A la question " 4:34 "Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Nazareth a été fondée par les croisés et n'existait pas du temps de Jésus."

Citation :
Tu réponds "faux. Nazareth vient de "nazaréen". Ces gens-là attendaient le nezer = le surgeon de la race de David."

Et quand je t'explique "Les Nazôréens ou Nazaréens (en grec: Ναζωραῖος (Nazôraios), en hébreu: Notzrim) sont un groupe religieux juif-messianiste mal connu, attesté de manière indirecte à partir de la seconde moitié du Ier siècle. Rien à voir avec la localité, c'est Nazareth qui viendrait de Netzer et non les Nazaréens."

Citation :
Ta réponse évolue et devient "pas prouvé. C'est un bon débat."

Comment passe t-on de l'affirmation "faux" à la modération "pas prouvé" et puis à la proposition "bon débat" sans faire violence à ses convictions.
Tu dis "Nazareth a été fondé par les croisés", je dis FAUX.
Tu dis ""Les Nazôréens ou Nazaréens sont un groupe religieux juif-messianiste mal connu, attesté de manière indirecte à partir de la seconde moitié du Ier siècle. Rien à voir avec la localité" je dis Pas prouvé.

Si tu vois une contradiction dans mes deux réponses, c'est que tu louches du cerveau.

Thinkbig a écrit:

A la question " Actes 9:7 Lors de la vision du seigneur, les compagnons de Paul l'entendent mais ne le voient pas. En contradiction avec 22:9 où ils le voient mais ne l'entendent pas !"

Citation :
Tu réponds une premier fois "ce n'est pas la même scène. Il n'y a pas de contradiction."

Quand je t'explique qu'il s'agit de la même scène, tu change de conviction.

Citation :
Tu réponds " ridicule. Il faut savoir traduire !

Et tu traduit :
Citation :
Οἱ δὲ ἄνδρες οἱ συνοδεύοντες αὐτῷ εἱστήκεισαν ἐνεοί, ἀκούοντες μὲν τῆς ϕωνῆς, μηδένα δὲ θεωροῦντες.

Οἱ δὲ σὺν ἐμοὶ ὄντες τὸ μὲν ϕῶς ἐθεάσαντο, καὶ ἔμϕοβοι ἐγένοντο: τὴν δὲ ϕωνὴν οὐκ ἤκουσαν τοῦ λαλοῦντός μοι.

Tu as traduis le mot akouo, une fois par "entendre" et une autre fois par "comprendre".
Encore un sujet débile pour occuper les i.d.k.

Akouo a un sens ultraprécis en grec. C'est notre langue, qui accueille mal ce mot grec, qui doit ici où là utiliser un autre vocable selon le contexte, pour traduire correctement.

La problématique s'évanouit en traduisant avec intelligence.

Bref, tout le monde l'a compris : Thinklittle est un i.d.k.
Si la vision du buisson ardent avait lieu devant lui, il regarderait les cailloux pour voir
s'ils sont bien rangés....
Thinkbig

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Sam 24 Nov 2018, 16:52

Citation :
Thinkbig a écrit: 

Citation :9:7 Lors de la vision du seigneur, les compagnons de Paul l'entendent mais ne le voient pas. En contradiction avec 22:9 où ils le voient mais ne l'entendent pas ! 

Raziel a écrit :

Alors, c'est la même scène ou ce n'est pas la même scène. La réponse à cette question me suffirait.

Cordialement !
.
Raziel

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Sam 24 Nov 2018, 18:19

Thinkbig a écrit:
Citation :
Thinkbig a écrit: 

Citation :9:7 Lors de la vision du seigneur, les compagnons de Paul l'entendent mais ne le voient pas. En contradiction avec 22:9 où ils le voient mais ne l'entendent pas ! 

Raziel a écrit :

Alors, c'est la même scène ou ce n'est pas la même scène. La réponse à cette question me suffirait.

Cordialement !
.

Ne nous emberlificote pas avec des traductions mal faites.

Je t'ai donné le grec pour te faire progresser en intelligence.

9:7 Lors de la vision du seigneur, les compagnons de Paul l'entendent mais ne le voient pas.
22:9 où ils le voient mais ne le comprennent pas ! 

aucune contradiction pour qui a de l'intellligence, mais contradiction pour un i.d.k (idôlatre du kitab = les chercheurs du texte et non les chercheurs de l'esprit.)
Thinkbig

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   Sam 24 Nov 2018, 20:08

Raziel a écrit:
Thinkbig a écrit:

Cordialement !
.

Oubli le grec. La question est simple pourtant. Tu as dit CE N'EST PAS LA MÊME SCENE, tu maintiens ou tu changes d'avis.

Cordialement !
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN   

A CEUX ET CELLES QUI DOUTENT DE L'AUTHENTICITE DU CORAN
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant