Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Cette génération ne passe point.

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Cette génération ne passe point.   Jeu 15 Nov 2018, 11:48

15-11-2018

Ca ne passe pas.

Vous connaissez cette expression ?

Elle veut dire "en travers de la gorge"

Matthieu 24- 34 "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."

Vous savez ce que veut dire ce verset ?

Il  veut dire que cette humanité là ne passe pas, elle est en travers de la gorge de Jésus, tellement, tellement, "que tout cela n'arrive" qui veut dire que Jésus a hâte que tout arrive. Qu'est ce qui arrive ? Le ciel et la terre passeront ce qui veut dire, "ils passeront de vie à trépas" mais ces mots là que prononce Jésus jamais jamais ils n'arrêteront d'être prononcés.

Jésus a dû mourir sur la Croix vous rendez vous compte ?

Et pourquoi ? Pour appâter Satan et qu'il se gargarise d'être le meilleur fidèle de Jésus, qu'il se mette sur son trône et appelle sa cour à défendre sa parole, pour qu'il organise son règne comme il le veut lui, Dieu le laisse faire, mais Dieu va écourter la vie de cette génération pour ceux qui ne méritent pas de rester des lustres et des lustres avant que Satan ne soit débusqué, juste pour qu'ils se reposent enfin.

Marc 13:20
"Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis."
Revenir en haut Aller en bas
Just de passage

MessageSujet: Re: Cette génération ne passe point.   Jeu 15 Nov 2018, 13:10

Aquilas** a écrit:
15-11-2018

Ca ne passe pas.

Vous connaissez cette expression ?

Elle veut dire "en travers de la gorge"

Matthieu 24- 34 "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."

Vous savez ce que veut dire ce verset ?

Il  veut dire que cette humanité là ne passe pas, elle est en travers de la gorge de Jésus, tellement, tellement, "que tout cela n'arrive" qui veut dire que Jésus a hâte que tout arrive. Qu'est ce qui arrive ? Le ciel et la terre passeront ce qui veut dire, "ils passeront de vie à trépas" mais ces mots là que prononce Jésus jamais jamais ils n'arrêteront d'être prononcés.

Jésus a dû mourir sur la Croix vous rendez vous compte ?

Et pourquoi ? Pour appâter Satan et qu'il se gargarise d'être le meilleur fidèle de Jésus, qu'il se mette sur son trône et appelle sa cour à défendre sa parole, pour qu'il organise son règne comme il le veut lui, Dieu le laisse faire, mais Dieu va écourter la vie de cette génération pour ceux qui ne méritent pas de rester des lustres et des lustres avant que Satan ne soit débusqué, juste pour qu'ils se reposent enfin.

Marc 13:20
"Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis."

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Vous êtes un genre de sibylle, de devineresse ou de mage je trouve, cela n'est pas donné à tout le monde, et le fait
qu'il y ai eu une interruption des prophètes et messagers de Dieu veut peut-être dire à l'humanité qu'elle doit se prendre
en charge et que toutes les révélations suffisent à vous réformer si votre volonté est d'aimer Dieu et de le servir sinon
vous serez séduit par le malin.

A y réfléchir de plus près, plus de 1400ans pour la dernière révélation de Dieu (Coran) et je ne sais pas 2000 ans ou plus
pour l'Evangile, et après plus rien, donc livré à nous même en quelques sorte, il faudra lutter contre le règne du diable car
lui aussi étant une créature de Dieu il veut sa part ici bas et demande la permission à Dieu de corrompre ceux qui ont
choisis le chemin de la débauche, triste sort mais la liberté de choisir n'est-elle pas propre à l'homme?

Malheureusement de nos jours bien peu échapperons à la folie sa** t*nique, on le voit tous les jours et la raison est que
bien peu lisent les écrits divins et ne sont pas patients et désirent toujours plus et encore plus de matériels et de
distractions futiles qui les rendent esclaves de leur passions.

Ainsi avons-nous été crées, ignorants et hâtifs, à chacun de changer si il le veut.

Que Dieu nous guide tous !
loli83

MessageSujet: Re: Cette génération ne passe point.   Jeu 15 Nov 2018, 15:44

que rajouter de plus ? Just a tout dit !
Aquilas**

MessageSujet: Re: Cette génération ne passe point.   Jeu 15 Nov 2018, 15:50

Bonjour Just de passage

Pour vous répondre, je préfère le dire par des versets.

Verset 1 En ce temps là se lèvera Micaël qui est l’Archange Micaël cf le verset Apocalypse 12:7 "Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, "Combat contre le mal, époque de détresse, et ceux qui auront su garder intègre la Parole de Dieu seront sauvés

Verset 2 Les morts se réveilleront, c’est-à-dire les humains de toute la terre, les uns iront à la Vie Eternelle, les autres pour l’opprobre honte éternel ou étang de feu.

Verset 3 ceux qui sont intelligents réussiront les autres perdront

Verset 4 Ces Paroles pour la fin des temps.

Verset 5 Deux hommes un dans l’eau l’autre sur la berge

Verset 6 Un dit à Jésus, quand Jésus mettras tu fin aux miracles ?

Verset 7 Jésus dit par la Gloire de Dieu que de l’éternité il faut que tout s’accomplisse, durant le temps de l’accomplissement, ce qui engendre l’accomplissement, c’est le principe de PHI mais la fin des incarnations s’achèvera quand le Peuple Juif sera fatigué de servir à la cause

Verset 8 Daniel ne comprit pas

Verset 9 Dieu lui répondit que tout se saura à la Fin des Temps

Verset 10 Plusieurs verront leurs péchés pardonnés par Jésus, les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront.

Verset 11 A partir du jour où le sacrifice perpétuel de Jésus s'arrêtera qui est concomitant du jour de la dénonciation de Satan, il faut compter 1290 jours, car la souffrance du Christ cessera lorsque Satan est débusqué, et à partir de ce moment là il y aura 1290 jour d’accalmie, au 1291 ème jour la Fin commence,

Verset 12 et le chaos durera 45 jours (1335-1290 = 45 jours)

Verset 13 Toi Daniel toujours vivant au jour du Chaos, tu auras l’occasion de te reposer lorsque tout sera fini.

Daniel 12

1 "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "

Aquilas**

MessageSujet: Re: Cette génération ne passe point.   Mar 27 Nov 2018, 15:19

Elle ne passera pas, cette génération est calomnieuse, elle n'est pas respectueuse, dans son agir, sa pensée, sa parole, sa sincérité.

Cela veut dire que d'autres générations sont passées comme une lettre à la poste.

Nous la nôtre est difficile, nous n'avons pas été servis, mais plus dure est l'épreuve plus forte est la foi, et plus l'élévation est proportionnelle.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Cette génération ne passe point.   Mar 27 Nov 2018, 15:32

Moi je la trouve belle cette génération on a jamais était aussi conscient de.l'environement , de la liberté , des droits de l'homme ...quand je sors en ami et il y'a parmi nous des juifs , des athés , des homo , des trans ( non j'avoue ce n'est pas vrai ) , des végétariens.. je trouve que l'humain s'en sort vraiment mieu et je sens dans mes tripes que c'est une question de temps pour que l'améllioration sois flagrante on peut dire que les initiatives des des trans hommes et femmes de l'humanité ne sont pas vaine .
Aquilas**

MessageSujet: Re: Cette génération ne passe point.   Mar 27 Nov 2018, 16:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Moi je la trouve belle cette génération
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :

on a jamais était aussi conscient de.l'environement , de la liberté , des droits de l'homme ...

quand je sors en ami et il y'a parmi nous des juifs , des athés , des homo , des trans

Citation :

( non j'avoue ce n'est pas vrai ) ,

Citation :

des végétariens..

Citation :

je trouve que l'humain s'en sort vraiment mieu et je sens dans mes tripes que c'est une question de temps pour que l'améllioration sois flagrante  on peut dire que les initiatives des des trans hommes et femmes de l'humanité ne sont pas vaine .

loli83

MessageSujet: Re: Cette génération ne passe point.   Mar 27 Nov 2018, 17:40

cette génération est horrible , mais bien des choses sont cachées et pas évidentes au premier abord
des militants arrivent parfois à mettre en évidence ces horreurs , comme ce qu'il se passe dans certains abattoirs ou même élevages industriels , ou même dans la façon ignoble de les transporter où tout n'est fait que pour le profit , les animaux ne sont que des objets rentables ou pas

pareil pour les personnes agées dans les maisons de retraite , hospices , où toujours pour des motifs de profit , il n'y a pas assez de personnel

on empoisonne aussi les gens à coup de médicaments inutiles quand ils ne sont pas nocifs , toujours pour le profit des laboratoires

et aussi les guerres avec toujours des raisons économiques , ce ne sont pas des guerres mondiales , mais il y en a un peu partout , sans compter leurs corollaires de tortures , emprisonnements ( Guantanamo ),

et les terres rendues stériles par l'agriculture intensive , et les fôrets tropicales qui se réduisent amenant la disparition d'espèces sauvages

la course à la consommation , ( l'argent mène ce monde ) et la pollution de la planète
etc ...

par contre certains en prenant conscience de tous ces problèmes horribles , commencent à se regrouper , à proposer des solutions , internet nous informe sur beaucoup de choses utiles , encore faut il se donner la peine de chercher

au final , je pense que ces préparatifs en vue d'un monde meilleur sont bons , sont à étendre à davantage de personnes de bonne volonté ;

mais l'on échappera pas à une destruction de cette société par le feu , il faut repartir sur de bonnes bases en ayant éliminé les irréductibles qui font le mal
ce n'est pas à nous de juger qui sont ces irréductibles , Dieu qui sonde les reins et les coeurs saura le faire à coup sûr
et ouf ! Wink  , l'humanité repartira d'un bon pied !
Aquilas**

MessageSujet: Re: Cette génération ne passe point.   Mer 28 Nov 2018, 13:14

Le plus important c'est que la terre joue son office de purification des esprits mais si la terre ne remplit plus son rôle, de purification, elle n'a plus de raison d'exister, et c'est plutôt cela qui fait que la fin des temps arrive, tout le reste, ce sont des dommages collatéraux au manque de foi des hommes qui polluent pourquoi ? Parce qu'ils se disent que lorsqu'ils décèdent, ceux qui restent se chargeront bien de s'occuper de la planète, quant à eux, ils ont pensé à accumuler des richesses, se sont dépéchés de vivre comme des pachas, ils sont des industriels, des présidents de nations etc, et sachant que la mort les emporte, peu leur importe ce qui arrive ensuite à la planète, eux se sont bien amusés de leur vivant

Si le travail avait été bien fait, ils auraient cru à la réincarnation qui existe parce que la Bible le dit, et ils se seraient dit que du fait qu'ils reviennent dans la peau d'un autre homme, ils subissent les désagréments d'une pollution galopante, et ils auraient été dissuadés de polluer la planète, si les prêtres avaient bien fait leur travail d'évangélisation qui est relatif à la réincarnation évidente dans la Bible.

Donc faute à qui si la pollution le crime la corruption existent ? Faute à ceux qui ont écarté la réincarnation.

Le crime la corruption c'est la même chose, car les criminels en sachant qu'ils seraient revenus encore une fois à la vie sur terre, auraient craint de Dieu que là ils soient les victimes de leurs propres méfaits, dans la peau des victimes, et des criminels il n'y en aurait plus eu, si la réincarnation avait été enseignée par l'église.

Puisque l'église a fait le choix de ne pas divulguer cette information, et l'on sait pourquoi ils ne l'ont pas divulguée, c'est parce que celui qui a créé le catholicisme a interdit que soit divulguée l'information que la réincarnation existe, parce qu'en tant qu'empereur si prestigieux et qui veut que sa postérité reste, il a interdit que l'on puisse penser de lui qu'il pourrait revenir en mendiant par exemple, donc consigne a été donnée aux évêques de ne surtout pas parler de réincarnation, cela lui aurait enlevé de sa superbe, lui qui a donné son nom à Byzance, c'est dire qu'il ne doit avoir qu'une seule vie bien remplie et surtout point d'autre.

Donc il est temps maintenant que les choses se sachent puisque la fin des temps approche, et ceux qui auront été honnête avec Jésus, auront moins à souffrir par le feu environnant.

Donc loli83 la fin des temps est inéluctable.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Cette génération ne passe point.   Mer 28 Nov 2018, 14:02

Oh lala mais ce n'est pas possible comme vous avez une mauvaise image de notre génération... moi je la préfère à la votre désolé mais , votre époque était ennuyante et apart de faire un effort de fou pour donner une bonne image je trouve que qu'on a rien à vous envier c'est à notre époque que le racisme, les droit de l'homme , les droit de la femme , l'écologie ont vraiment pris de l'importance ... certes le point noir je trouve c'est le moyen orient et l'islam en effet la génération de mes parents c'est les pires à cause du salafisme mais , le point positif est que ça a fait réagir et une bonne réaction est entrain de naître .
Aquilas**

MessageSujet: Re: Cette génération ne passe point.   Mer 28 Nov 2018, 16:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Oh lala mais ce n'est pas possible comme vous avez une mauvaise image de notre génération... moi je la préfère à la votre désolé mais , votre époque était ennuyante et apart de faire un effort de fou pour donner une bonne image je trouve que qu'on a rien  à vous envier c'est à notre époque que le racisme, les droit de l'homme , les droit de la femme , l'écologie ont vraiment pris de l'importance ... certes le point noir je trouve c'est le moyen orient et l'islam en effet la génération de mes parents c'est les pires à cause du salafisme mais , le point positif est que ça a fait réagir et une bonne réaction est entrain de naître .

Mais qui parle d'époque ?

Pour ma part je parle de la génération qui coure d'Adam à la fin des temps.
Nous sommes dans un forum religieux n'est ce pas ? Donc nous discutons de la Bible ? Et non pas des mœurs des années 80 par rapport aux mœurs des années 2000.

La Bible dit que cette génération là ne passera pas de la mort à la vie, c'est à dire elle ne connaitra pas le Paradis "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive."

Nous ne sommes pas sur terre pour un séjour de villégiature, pour du plaisir, mais pour nous rendre acceptables au Paradis, c'est le but, puisque la terre est le Purgatoire.

L'enseignement chrétien bat de l'aile car s'il était vaillant il n'y aurait aucun reproche à faire à ceux qui l'enseignent.

Parce que Dieu donne le Saint Esprit à ceux qui l'enseignent donc pas de mauvaise conduite à l'intérieur du lieu de culte, mais comme nous pouvons en témoigner ce n'est pas le cas, aussi bien dans la Mosquée que dans l'Eglise, les enseignants sont dans la ligne de mire par une conduite tellement reprochable, donc Dieu n'aide personne et il y a une raison à cela.

Puisque Dieu ne vient en aide à personne car il y a un problème, tout s'arrête.

Sous peu, les premiers signes se feront voir.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Cette génération ne passe point.   Mer 28 Nov 2018, 16:35

Aquilas** a écrit:

La Bible dit que cette génération là ne passera pas de la mort à la vie, c'est à dire elle ne connaitra pas le Paradis "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive."

Ça dure combien d'année une génération biblique.?? Cette parole de Jésus est soit.vraiment.incomprhensible soit une prophétie ratée .
Aquilas**

MessageSujet: Re: Cette génération ne passe point.   Mer 28 Nov 2018, 17:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ça dure combien d'année une génération biblique.?? Cette parole de Jésus est soit.vraiment.incomprhensible soit une prophétie ratée .

Il faut prendre le mot génération sous deux formes.

- La génération qui va connaitre la fin des temps ne passera pas au Paradis, donc si par exemple c'est nous qui allons connaitre la fin des temps, notre génération n'ira pas au Paradis.

et

- Puisque la terre a pour vocation de purifier les esprits, on peut estimer que depuis Adam jusqu'au dernier qui foulera la terre vivant, c'est une génération puisque Adam a engendré des fils et lorsqu'Adam meurt, les fils l'engendre à lui puisqu'Adam se réincarne, et lorsqu'Adam réincarné a des fils à son tour ses fils un de ses fils devient le père etc etc donc tout tourne autour des mêmes esprits qui viennent peupler la terre, une grande famille donc puisque tour à tour père et fils ainsi que mère et fille, donc tous autant que nous sommes nous sommes sur terre depuis le début, et tout le monde connaitra la fin des temps, puisque dès qu'une personne décède elle se réincarne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cette génération ne passe point.   

Cette génération ne passe point.
Page 1 sur 1