Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Riposte à l’attentat d’Ahwaz : ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1


Riposte à l’attentat d’Ahwaz : ... Empty
MessageSujet: Riposte à l’attentat d’Ahwaz : ...   Riposte à l’attentat d’Ahwaz : ... EmptyJeu 15 Nov 2018, 16:10

15.11.2018

Riposte à l’attentat d’Ahwaz : des représentants d’Arabie saoudite et d’Israël tués par le CGRI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Michael 1 le Jeu 15 Nov 2018, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1


Riposte à l’attentat d’Ahwaz : ... Empty
MessageSujet: Re: Riposte à l’attentat d’Ahwaz : ...   Riposte à l’attentat d’Ahwaz : ... EmptyJeu 15 Nov 2018, 16:10

Lors d’un déplacement dans la province de Qazvin, le commandant de la force aérospatiale du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général Amir Ali Hajizadeh, a fait allusion à l’attentat terroriste survenu le 22 septembre à Ahwaz, chef-lieu de la province de Khûzistân dans le sud-ouest iranien, attentat qui a causé la mort d’une vingtaine de citoyens iraniens.

« Après cet attentat, le CGRI s’est fixé pour mission de se venger du groupe terroriste ayant été à l’origine de l’attentat », a affirmé le général Hajizadeh, ajoutant :

« Grâce à une planification précise et un minutieux travail en matière de renseignement, deux salles de réunion de ce groupe terroriste ont été visées par des missiles de fabrication nationale. »

« Nous croyions d’abord que seul un représentant du régime saoudien participait à ces discussions ; mais nous avons compris plus tard qu’un représentant du régime sioniste était, lui aussi, présent à la réunion et ces deux individus ont été tués l’un comme l’autre [lors de l’attaque aux missiles du CGRI]. »

D’après le commandant de la force aérospatiale du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général Amir Ali Hajizadeh, les États-Unis, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et Israël poursuivent leurs actes d’hostilité contre l’Iran autour de trois axes que sont l’économie, la guerre psychologique et la déstabilisation du pays:

« La déstabilisation est un axe important de leur hostilité contre l’Iran. Ils cherchaient à insécuriser l’Iran à l’instar de ce qu’ils ont fait il y a quelques années en Irak et puis en Syrie. Depuis le début de l’année [vers la fin du mois de mars 2017], nous avons recensé environ 80 tentatives de groupes terroristes d’attiser l’insécurité en Iran et dont moins de 3% se sont avérées réussies. »

Pour rappel, le samedi 22 septembre, quatre terroristes armés affiliés au groupuscule « al-Ahwaziya » ont ouvert le feu sur le défilé militaire organisé dans la ville iranienne d’Ahwaz à l’occasion de la semaine de la Défense sacrée. Des femmes et des enfants assistaient à cette parade militaire. Au moins 25 Iraniens ont été tués dont un enfant de 4 ans et un mutilé de guerre et au moins 60 autres ont été blessés. Les quatre terroristes ont tous été tués.

La riposte iranienne à l’attentat d’Ahwaz n’a pas tardé à se faire.

Dans un communiqué émis le lundi 1er octobre à l'aube, le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a fait état d'une puissante frappe aux missiles visant le QG des terroristes impliqués dans cette attaque.

L'attaque aux missiles du CGRI a frappé le QG des terroristes à l'est de l'Euphrate et « a coûté la vie à de nombreux chefs terroristes »; "plusieurs missiles balistiques sol-sol ont été tirés contre le QG des terroristes à l'est de l'Euphrate tuant et blessant beaucoup d'entre eux", a ajouté le communiqué.

Plus tard le 17 octobre, le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a confirmé la mort en Irak d’Abou Doha, un chef de guerre du groupe terroriste Daech et le principal planificateur de l’attentat du 22 septembre d’Ahwaz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Riposte à l’attentat d’Ahwaz : ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: