Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Paul de Tarse?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Paul de Tarse?   Ven 16 Nov 2018, 18:25

Paul dépeint ses ennemis dans ses lettres

II  Corinthes 5/16 :" 16. Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière

La TOB p 2786 note y explique ce verset ainsi :" peut être le nous désigne t il des adversaires , fiers d'avoir connu personnellement Jésus.. De toutes façon , c''est l'apparition du Ressuscité , et non pas le fait de l'avoir connu historiquement , qui fonde l'apostolat"

Le Paulinisme a renversé la raison sens dessus dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 17 Nov 2018, 01:20

Le verset suivant l'autre verset que tu as posté parle de nouvelles créatures . Nous devenons nouvelles créatures en Jésus Christ,  mais du temps que Jésus vivait sur la terre durant son ministère il a fallut que marie lui donne la nature humaine , tout n'était pas encore accompli .
. C'est ce que marie demande de suivre Jésus oui Parce que Jésus après sa ressurection deviens une autre créature comme sa mère,  tout ceux qui veulent le suivre .  Mais n'empêche que marie ne pourrais pas m'en vouloir Parce que ceci est la vérité elle et Jésus ont eu de la chair humaine comme nous tous :

"Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite." 1 corinthiens 15,46

La nature humaine est donné en premier mais elle peut être sans péché comme dans le cas unique de marie et Jésus. Sainte Anne mère de marie accomplissait le rituel juif du moins selon les écritures avant qu'elle porte marie en son sein , elle était pure par ses oeuvres et non par grâce comme marie :  elles sont deux personnes distinctes.(romains 11,6) marie n'a pas eu la vie plus facile par grâce elle a eu sont lot d'épreuves l'esprit saint à protégé marie de son ombre pour garder Jésus en vie , les rois mages fuyaient herode par une autre direction pour protéger Jésus par exemple .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 17 Nov 2018, 06:37

Les ennemis de Paul étaient les saints Apotres

II Corinthiens 11/3-5 :" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.

Les ennemis de Paul étaient les Apôtres , il le reconnait.

Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 17 Nov 2018, 09:39

et alors ? en quoi cela te dérange t-il ?  study et en plus, on peut, ne pas être en accord mais pas "ennemis".

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 17 Nov 2018, 09:45

Bon croyant a écrit:

= Je vous ai apporté Jésus, son message, l’Évangile, en respectant votre culture, vous qui n’êtes pas Juifs.

Non Paul n'a pas été inférieur aux apôtres, il ne s'adressait simplement pas au même peuple

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 17 Nov 2018, 09:54

Tu n'as pas compris Bon Croyant, si d'autres viennent prêcher un autre évangile que celui qui est marqué dans la Bible est ennemi de Dieu, et celui qui est marqué dans la Bible est dit par les saints apôtres.

Qu'est ce que cela veut dire prêcher un autre évangile ? Cela veut dire prêcher autre chose que ce qui est marqué. Par exemple tu as deux dogmes qui ne sont pas d'accord sur un point important.

Par exemple, le Protestantisme prêche sur le sujet LE SALUT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le comble, c'est qu'il n'y a absolument rien à "faire" pour aller au paradis!
Si nous imaginons pouvoir faire quelque chose en ce sens, c'est que nous ne
reconnaissons pas que nous ne sommes que poussière et ne pouvons rien pour plaire
à Dieu. Si nous imaginons pouvoir faire quelque chose en ce sens, c'est que nous
ne reconnaissons pas que nous nous sommes infiniment éloignés de Dieu par notre
propre faute (= péché; volonté d'être comme Dieu, de prendre sa place, de se
passer de Lui). Si nous imaginons pouvoir faire quoi que ce soit en ce sens, c'est
que nous sommes bien orgueilleux et ne faisons ainsi que redoubler notre péché.
Notre état de simples créatures dépendantes de leur créateur, l'infinie distance
que nous avons mise entre Dieu et nous, l'orgueil de croire pouvoir se sauver par soi-même
sont trois raisons qui excluent que nous puissions d'une quelconque manière
faire quelque chose pour plaire à Dieu et font que nous ne pouvons que recevoir
le pardon de Dieu, que nous ne pouvons que vivre de Sa grâce.

Pourquoi du reste chercher à faire quelque chose quand Dieu nous a promis qu'il
nous aimait, que nous avons une importance décisive à ses yeux quoi que nous
fassions, soyons? Pourquoi chercher à Lui plaire quand il nous dit que, de toutes
manières, nous lui plaisons et qu'il oublie tout ce qui Lui déplaît en nous ?
La seule chose que nous puissions faire, c'est vivre de ce pardon reçu, de cette
vie nouvelle offerte. A preuve qu'il n'y a rien à faire pour être dans les bons
papiers de Dieu: cette histoire que raconte l'évangile de Luc. Jésus est crucifié
avec deux autres hommes. L'un d'eux se moque de lui. L'autre reconnaît simplement
que Jésus n'a rien fait de mal et que sa condamnation est injuste. Puis il ajoute:
"Jésus souviens-toi de moi quand tu viendras comme roi". Jésus lui répond alors:
"Aujourd'hui tu seras avec moi au paradis". Il est un assassin ou quelque chose
comme ça. De plus il ne peut rien faire sur sa croix. Et pourtant aujourd'hui
il sera au paradis parce qu'il a reconnu en Jésus celui qui est le Roi des rois
(et de sa vie), le Juste (qui peut le rendre juste). A part cela, notez que
le mot "paradis" apparaît très très rarement dans la Bible. Il s'agit d'une
invention surtout du Moyen-Age au contact du reste de l'islam. Il vaut mieux
à mon sens utiliser des équivalents que la Bible nous offre: être sauvé, recevoir
la vie éternelle, être en Dieu, ressusciter....

Et le Catholicisme prêche pour LE SALUT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vie chrétienne est un véritable combat et sans doute avons-nous besoin de nous le redire. Combat que le Christ lui-même a mené lorsqu’il a été confronté à l’adversaire dans sa vie publique ou au terme de son jeûne de 40 jours ; combat qu’il a clairement annoncé à ses disciples lorsqu’Il les a envoyés comme « des brebis au milieu des loups ».
Sans doute passons-nous un peu trop rapidement sur ces paroles du Christ nous avertissant qu’Il n’est pas venu apporter la paix, mais le glaive ! Relisons le chapitre 10 de Matthieu : le contraste est violent entre le message de paix à annoncer et l’accueil que les gens lui réservent. Paul confirme cette difficulté. Il a lui-même vécu tribulations, détresses, angoisses, coups, prison…(cf 2, Co, 4) pour le Seigneur. Il y a donc bien combat spirituel.

Donc tu as 2 manières de prêcher l'Evangile, une comme les Protestants qui eux disent que si Jésus s'est sacrifié pour nous donner le Salut, il va de soi qu'il ne faut pas chercher par les œuvres à obtenir le Salut puisque Jésus s'est sacrifié  justement pour nous le donner et une comme les Catholiques qui disent l'exact contraire, qu'il faut mener un combat contre le péché, il faut œuvrer sans cesse.

Donc et puisque tout tient dans la PRECHE ou la manière de dire l'Evangile, Paul dit que si quelqu'un vient vous PRECHER une autre façon que ce qu'a enseigné JESUS et bien il vous induira en erreur.

Tu as compris Bon Croyant c'est la PRECHE qui est visée par Paul.

C'est comme chez vous, il y a sunnite et il y a chiite, donc un des deux prêche le mauvais Coran cqfd

Dernière édition par Aquilas** le Sam 17 Nov 2018, 12:43, édité 2 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 17 Nov 2018, 10:38

Bon croyant a écrit:

II Corinthiens 11/3-5 :" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Non, BC, tu te trompes comme toujours.
Tu n'as pas lu ce qui précède, comme toujours
Tu n'as pas lu ce qui suit comme toujours

Avant le verset 4 il ya le verset 3

3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.

4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

et après le verset 4 il y a ceux-ci

12 Mais j'agis et j'agirai de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu'ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient.

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.

14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Paul ne traiterait jamais les apôtres de faux apôtres, de serpents utilisant la ruse et de Satan.

Un texte est un tout BC. Quand le comprendras-tu?

Donc de qui se plaint-il? Il le dit lui-même de faux apôtres.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 17 Nov 2018, 16:30

Pétunia a écrit:
et alors ? en quoi cela te dérange t-il ?  study et en plus, on peut, ne pas être en accord mais pas "ennemis".

Paul est un imposteur.

Poisson vivant a écrit:

Non Paul n'a pas été inférieur aux apôtres, il ne s'adressait simplement pas au même peuple
.

Il est clair dans toutes les lettres de Paul que les Apotres exigeaient de pratiquer la Loi de Moise. Les Corinthiens et Galatiens fuyaient son évangile qu'il appelle l'évangile de la grace et commençaient à s'appliquer à la Loi de Moise et de croire en un autre évangile et un autre Jésus.

Paul emporté par la colère laisse s'échapper de sa bouche qui étaient ces gens qui enseignaient d'une manière différente de lui . c'étaient les super-Apotres . ( Pierre et Barnabas)

Paul est un imposteur .

Aquilas** a écrit:
Tu n'as pas compris Bon Croyant, si d'autres viennent prêcher un autre évangile que celui qui est marqué dans la Bible est ennemi de Dieu, et celui qui est marqué dans la Bible est dit par les saints apôtres.

c'étaient les super-Apotres qui enseignaient un autre Jésus , un autre évangile.

Aquilas** a écrit:
Qu'est ce que cela veut dire prêcher un autre évangile ? Cela veut dire prêcher autre chose que ce qui est marqué. Par exemple tu as deux dogmes qui ne sont pas d'accord sur un point important.

Donc tu devra reconnaitre que l'évangile de Paul ( de la grace ) et celui des saints Apotres sont différents.

cailloubleu* a écrit:

3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.

.

Les versets d'avant ou ceux qui suivent ne changent rien. il y avait des gens que Paul appelait super-Apotre qui enseignaient un autre Jésus et un autre évangile

si ses adversaires n'étaient rien Paul n'aurait pas dit : "

est-il pensable que Paul se comparait et ne s'estime pas inférieur en rien à ces Apotres

Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 17 Nov 2018, 16:47

Bon croyant a écrit:

Quel salade tu nous fais encore...

Quand Paul parle de " ces apôtres ", il ne parle pas de Pierre, Jacques et des autres, ils parlent de ceux qui prêchent un autre évangile.

Or, ils ne sont pas nommé, nous ne savons pas de qui il s'agit, même si nous supposons qu'il parle par exemple " des nicolaïstes " .

C'est encore toi qui sort de ton chapeau magique, une interprétation qui s'est " démontée ", il y a peu, lorsque toi même tu as cité les recommandations de Pierre envers Paul.

Mon pauvre, tu vas encore nous montrer que tu sors des choses de leur contexte, pour construire un évangile différent de celui que nous connaissons.

Je t'ai déjà dit que si ces mani.pulations de textes peuvent fonctionner avec celui qui ne connait pas les textes, mais elle ne fonctionne pas avec ceux qui les connaissent.

Chaque personne qui a lu et étudié les évangiles, ne peut que faire le constat que tu manipules les phrases des textes, piochant par si par là, au grès de ton égo, et prêchant donc un autre évangile.

Ainsi pour répondre à ta question, qui sont ces apôtres, ou soit disant apôtres ?

Aujourd'hui, on en tiens au moins un !

Toi mon cher BC, car si nous voulions nommer un opposant à Paul, un ennemi, il est évidant, n'est ce pas, que tu te définies avant tout toi même comme l'étant.

Ca je pense que tout le monde l'a compris même si il est un peu dommage que tu ne te présentes que comme ceci, incapable que tu es, à faire autre chose.

Ainsi, quand nous parlons de toi, que pouvons nous dire ?

Que tu es un ennemi farouche de Paul, et non pas que tu es " musulman " car l'islam, tu n'en parles jamais.

un ennemi de Paul ? : ----------------------------------------- > Bon Croyant.

Ça au moins, on peut le dire.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 17 Nov 2018, 17:00

Tonton a écrit:

Quand Paul parle de " ces apôtres ", il ne parle pas de Pierre, Jacques et des autres, ils parlent de ceux qui prêchent un autre évangile.

lui même ils les appellent super-Apôtres.

ce n'est nullement concevable que Paul , si c'étaient de faux Apôtre , dit : je ne suis en rien inférieur à ces Apôtres par excellence

Tonton a écrit:
Ainsi pour répondre à ta question, qui sont ces apôtres, ou soit disant apôtres ?

Toi mon cher BC,

Moi je ne suis né que 1961 ans après Paul

tu délires . tu agis comme une autruche. pour ne pas voir le problème

Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 17 Nov 2018, 17:10

Bon croyant a écrit:

et quel est LE problème ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 17 Nov 2018, 18:01

Bon croyant a écrit:

Les versets d'avant ou ceux qui suivent ne changent rien. il y avait des gens que Paul appelait super-Apotre qui enseignaient un autre Jésus et un autre évangile

Tout s'éclaircit, tu nous déclares que le contexte ne sert à rien, pas étonnant que tu ne comprennes pas.

Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 17 Nov 2018, 20:34

Et comme d'habitude, PAS DE REPONSE à ma question   

Tu répètes toujours la même chose sans même savoir ce que tu écris.

Je viens de lire sur un autre topic que ce n'est pas les chrétiens qui peuvent enseigner les musulmans : hé bien, ici, c'est la même chose : tu n'as pas à vouloir nous imposer tes idées comme étant des vérités. On peut en discuter mais ce n'est même pas ce que tu veux faire.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 17 Nov 2018, 21:51

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Donc tu devra reconnaitre que l'évangile de Paul ( de la grace ) et celui des saints Apotres sont différents.

fa

Non en fait c'est pas ça Paul comme Pierre comme tous les autres apôtres sont tous des saints sauf Judas bien sûr

Mais Paul dit que dans le futur des gens vont prêcher un autre évangile, c'est à dire que leur prêche n'est pas correcte, et la preuve tu l'as parce que s'il y a catholiques protestants témoins de Jéhovah, il y a là 3 façons de prêcher l'évangile donc obligatoirement parmi les 3 il y en a au moins un qui prêche faussement l'évangile puisqu'il y a désaccord.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 01:43

Bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:

Paul est un imposteur.

Poisson vivant a écrit:

.

Il est clair dans toutes les lettres de Paul que les Apotres exigeaient de pratiquer la Loi de Moise. Les Corinthiens et Galatiens fuyaient son évangile qu'il appelle l'évangile de la grace et commençaient à s'appliquer à la Loi de Moise et de croire en un autre évangile et un autre Jésus.

Paul emporté par la colère laisse s'échapper de sa bouche qui étaient ces gens qui enseignaient d'une manière différente de lui . c'étaient les super-Apotres . ( Pierre et Barnabas)

Paul est un imposteur .

Aquilas** a écrit:

c'étaient les super-Apotres qui enseignaient un autre Jésus , un autre évangile.

Aquilas** a écrit:

cailloubleu* a écrit:

.

si ses adversaires n'étaient rien Paul n'aurait pas dit : "

est-il pensable que Paul se comparait et ne s'estime pas inférieur en rien à ces Apotres

Ces apôtres sont peut être des nouveaux convertis c'est pour cette raison que Paul dit qu'ils sont excellents . Alors pourquoi dit t'il qu'il n'est pas inférieur à ces apôtres c'est que lui aussi était pêcheur comme eux , pas  inférieurs,  pas moins pêcheurs :

"Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu," galates 1,13

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 06:35

Pétunia a écrit:

Je viens de lire sur un autre topic que ce n'est pas les chrétiens qui peuvent enseigner les musulmans : hé bien, ici, c'est la même chose : tu n'as pas à vouloir nous imposer tes idées comme étant des vérités. On peut en discuter mais ce n'est même pas ce que tu veux faire.

tu peux le dire s'il s'agissait des mœurs , de la cuisine , de la culture mais pas en matière de religion

Dieu n'est qu'Un ça va de soit qu'il n'y a qu'un seul message.

Aquilas** a écrit:

Mais Paul dit que dans le futur des gens vont prêcher un autre évangile,.

Non c'est faux , Paul parle de son époque et s'adressait à ses contemporains

Julie a écrit:

Ces apôtres sont peut être des nouveaux convertis c'est pour cette raison que Paul dit qu'ils sont excellents .

la dénomination d’apôtre est réservée aux seuls 12 disciples de Jésus. Paul se comportait en ennemis des disciples de Jésus

Julie a écrit:
Alors pourquoi dit t'il qu'il n'est pas inférieur à ces apôtres c'est que lui aussi était pêcheur comme eux , pas  inférieurs,  pas moins pêcheurs :

s'il dit qu'il n'est pas inférieur à ces Apôtres c'est qu'ils étaient d'une autorité incontestable . il s'agissait des saints Apôtres de Jésus.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 08:27

Bon croyant a écrit:

Aquilas** a écrit:

Mais Paul dit que dans le futur des gens vont prêcher un autre évangile,.

Non c'est faux , Paul parle de son époque et s'adressait à ses contemporains

Non Paul est un prédicateur car lorsqu'il fait par exemple une épitre pour les Romains, il s'adresse à la population Romaine et surtout à ses prêtres.

Tu ne sais pas que DIEU prévoit tout à l'avance ?

Tu pensais que la Bible ce n'est que pour les gens de l'époque et puis plus rien ?

Tu ne sais pas que le Coran c'est pareil, et qu'Allah vous parle à vous et aujourd'hui encore plus ?

Tu n'as pas compris que l'Apocalypse c'est dans notre futur donc comme la Bible dit ce qu'il faut faire et ne pas faire, l'Apocalypse nous dit en sommes que nous avons tous échoué et nous serons soumis à l'ultime épreuve dans le feu qui révèlera si oui ou non lorsque nous étions vivants nous avons dit du mal de la Bible et du Coran.

Pour toi, il faudrait que tu te redresses parce que l'intensité de la douleur dans le feu est relatif aux oeuvres qui découlent de ce que les gens ont dit de la Bible et du Coran, tu sais, le Coran dit même que la peau est changé autant de fois qu'il le faut pour augmenter la douleur, c'est pour les gens qui prennent la Parole de Dieu pour la jeter aux pourceaux comme toi tu le fais.

Moi par contre, le feu sera sans effet sur moi, c'est la Bible qui le dit, car le respect pour Dieu l'honnêteté sont récompensés.
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 12:46

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

lui même ils les appellent super-Apôtres.

ce n'est nullement concevable que Paul , si c'étaient de faux Apôtre , dit : je ne suis en rien inférieur à ces Apôtres par excellence

Tonton a écrit:

Toi mon cher BC,

Moi je ne suis né que 1961 ans après Paul

Même si nous sommes en 2018, tous les sujets que tu sors visent à critiquer Paul, donc tous tes sujets te définissent comme étant opposé à Paul.

Il faudrait vraiment être une autruche comme tu dis, pour ne pas voir que derrière tes 50 pseudos différents, tu sors toujours les mêmes sujets pour critiquer Paul sans jamais prendre le temps de tenir compte de ce que nous répondons.

T'as qu'à changer de disque un petit peu, le tien est rayé, tu répètes toujours les mêmes choses...Je te l'ai proposé, mais tu n'as pas voulu, toi ce que tu veux et rien d'autres, c'est juste dire que tu es un ennemi de Paul.

Depuis le temps, on le sait....
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 12:57

Aquilas** a écrit:
Bon croyant a écrit:

fa

Non en fait c'est pas ça Paul comme Pierre comme tous les autres apôtres sont tous des saints sauf Judas bien sûr

Mais Paul dit que dans le futur des gens vont prêcher un autre évangile, c'est à dire que leur prêche n'est pas correcte, et la preuve tu l'as parce que s'il y a catholiques protestants témoins de Jéhovah, il y a là 3 façons de prêcher l'évangile donc obligatoirement parmi les 3 il y en a au moins un qui prêche faussement l'évangile puisqu'il y a désaccord.

NON !

C'est faux, les 3 églises que tu cites prêchent le même évangile.

Toutes les églises ont toujours prêché le même évangile, et depuis le commencement.

Mais, ce qu'il y a de différent, c'est les implications qui découlent de l'évangile et aussi, la relativité sur la nature divine du Christ. Et ça aussi ça toujours été.

Donc que dit l'évangile : Jésus crucifié à cause du péché, ressuscité et élevé.

Et tous disent ceci, sauf une secte particulière qui avait fait de la trinité un panthéon ( sous la forme : Dieu, Marie et Jésus ) et qui affirma que Jésus n'a jamais été crucifié et nous supposons que c'est cet évangile qui a influencé le coran, puisqu'il serait question d'une relation intime entre Marie et Dieu.

Non, ce qu'il y a de différent, selon les églises, c'est ce qui découle des évangiles et non pas l'évangiles en lui même.

Et si nous voulons citer ce qui en découle dans les extrêmes, nous avons eux, d'un côté le nicolaïsme ( que certains musulmans considèrent comme étant le christianisme ) où dans le rapport à la Grâce, pour parler en résumant, enlève toute règle, y compris de bonne conduite pour parler du salut et de l'autre, l'ascétisme qui prêche le contraire en faisant des règles sur tout en demandant de se priver de tout.

A partir du moment où tu dis : que Jésus n'a pas été crucifié ou qu'il n'a pas été ressuscité ou qu'il n'a pas été élevé, alors tu prêches un autre évangile.

Ensuite il ne faut pas confondre ce qui découle dans le rapport à la Grâce.
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 13:05

Pétunia a écrit:
Et comme d'habitude, PAS DE REPONSE à ma question   

Tu répètes toujours la même chose sans même savoir ce que tu écris.

BC collectionne les bannissements, il a derrière lui au moins 50 pseudos différents.

Ce qui montre que nous sommes disposé à l'accueillir pour discuter mais que lui ne vient pas pour ça, il vient juste pour répandre de la propagande, c'est ce qu'il pense être " sa mission ".

Dans l'autre versant, nous avons " ex musulman ", qui lui aussi ne vient pas pour discuter mais juste pour faire de la propagande.

Tu ne pourras ni discuter avec l'un, ni avec l'autre, ils ne viennent pas pour ça.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 13:22

Julie a écrit:

Ces apôtres sont peut être des nouveaux convertis c'est pour cette raison que Paul dit qu'ils sont excellents .

la dénomination d’apôtre est réservée aux seuls 12 disciples de Jésus. Paul se comportait en ennemis des disciples de Jésus

Julie a écrit:
Alors pourquoi dit t'il qu'il n'est pas inférieur à ces apôtres c'est que lui aussi était pêcheur comme eux , pas  inférieurs,  pas moins pêcheurs :

s'il dit qu'il n'est pas inférieur à ces Apôtres c'est qu'ils étaient d'une autorité incontestable . il s'agissait des saints Apôtres de Jésus.

[/quote]

Cher bon croyant ,

Non , les apôtres sont aussi des disciples Jésus appelle régulièrement les apôtres disciples . Ce titre n'est pas réservée à eux seul .

"Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays." Matthieu 11,1

Et leur nombre augmente encore aujourd'hui.

"Cependant la parole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciples augmentait." Actes des apotres 12,24

Quand Paul dit qu'il n'est pas inférieur à eux : j'entends par là qu'il n'est pas moins pêcheur.

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 13:35

Il s'agit de la même façon de résonner de Jésus,  être le plus petit  , c'est encore mieux . Mais Paul dit qu'il n'est pas inférieur plus petit que les nouveaux convertis .

Mot pour mot : il n'est pas mieux .

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 15:00

Tonton a écrit:

BC collectionne les bannissements, il a derrière lui au moins 50 pseudos différents.

Ce qui montre que nous sommes disposé à l'accueillir pour discuter mais que lui ne vient pas pour ça, il vient juste pour répandre de la propagande, c'est ce qu'il pense être " sa mission ".

Dans l'autre versant, nous avons " ex musulman ", qui lui aussi ne vient pas pour discuter mais juste pour faire de la propagande.

Tu ne pourras ni discuter avec l'un, ni avec l'autre, ils ne viennent pas pour ça.

De temps en temps on peut rectifier les erreurs les plus grossières, pour la forme, mais on sait qu'immédiatement BC fera une réponse hors contexte qui tord le sens et la grammaire pour insulter la foi chrétienne.
BC est un troll je persiste et signe.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 15:08

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:

NON !

C'est faux, les 3 églises que tu cites prêchent le même évangile.

Toutes les églises ont toujours prêché le même évangile, et depuis le commencement.

Mais, ce qu'il y a de différent, c'est les implications qui découlent de l'évangile et aussi, la relativité sur la nature divine du Christ. Et ça aussi ça toujours été.

Donc que dit l'évangile : Jésus crucifié à cause du péché, ressuscité et élevé.

Et tous disent ceci, sauf une secte particulière qui avait fait de la trinité un panthéon ( sous la forme : Dieu, Marie et Jésus ) et qui affirma que Jésus n'a jamais été crucifié et nous supposons que c'est cet évangile qui a influencé le coran, puisqu'il serait question d'une relation intime entre Marie et Dieu.

Non, ce qu'il y a de différent, selon les églises, c'est ce qui découle des évangiles et non pas l'évangiles en lui même.

Et si nous voulons citer ce qui en découle dans les extrêmes, nous avons eux, d'un côté le nicolaïsme ( que certains musulmans considèrent comme étant le christianisme ) où dans le rapport à la Grâce, pour parler en résumant, enlève toute règle, y compris de bonne conduite pour parler du salut et de l'autre, l'ascétisme qui prêche le contraire en faisant des règles sur tout en demandant de se priver de tout.

A partir du moment où tu dis : que Jésus n'a pas été crucifié ou qu'il n'a pas été ressuscité ou qu'il n'a pas été élevé, alors tu prêches un autre évangile.

Ensuite il ne faut pas confondre ce qui découle dans le rapport à la Grâce.

Non je suis désolée, ils ne prêchent pas le même Evangile puisque, par exemple, les Catholiques prêchent pour l'existence du Purgatoire, et les Protestants ainsi que les Témoins de Jéhovah prêchent pour la destruction des pécheurs.

Donc ce n'est pas prêcher le même Evangile CQFD Tonton.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 15:36

Aquilas** a écrit:

Non je suis désolée, ils ne prêchent pas le même Evangile puisque, par exemple, les Catholiques prêchent pour l'existence du Purgatoire, et les Protestants ainsi que les Témoins de Jéhovah  prêchent pour la destruction des pécheurs.

Parce que tous les pécheurs ont le droit d'aller au purgatoire? Staline et Pol Pot sont au purgatoire en ce moment?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 15:50

cailloubleu* a écrit:

Parce que tous les pécheurs ont le droit d'aller au purgatoire? Staline et Pol Pot sont au purgatoire en ce moment?

Que mérite selon toi ces deux personnes chère Caillou ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 16:40

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:

Non je suis désolée, ils ne prêchent pas le même Evangile puisque, par exemple, les Catholiques prêchent pour l'existence du Purgatoire, et les Protestants ainsi que les Témoins de Jéhovah  prêchent pour la destruction des pécheurs.

Ah mais moi je ne crois ni au Purgatoire après le décès, ni à la destruction des pécheurs, c'est pour cela que je ne me retrouve dans aucune doctrine. Pour moi le Purgatoire existe sur la terre, la réincarnation.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 17:00

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Que mérite selon toi ces deux personnes chère Caillou ?

La logique des religions semblerait pointer vers l'enfer, sinon à quoi sert l'enfer?

Aquilas a écrit:
Ah mais moi je ne crois ni au Purgatoire après le décès, ni à la destruction des pécheurs, c'est pour cela que je ne me retrouve dans aucune doctrine. Pour moi le Purgatoire existe sur la terre, la réincarnation.

Tu es bouddhiste?

Aquilas**

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 17:06

cailloubleu* a écrit:

Aquilas a écrit:

Tu es bouddhiste?

Non je suis chrétienne.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 19:06

Aquilas** a écrit:

Paul n'est pas Dieu.

Aquilas** a écrit:
Tu ne sais pas que le Coran c'est pareil, et qu'Allah vous parle à vous et aujourd'hui encore plus ?

Paul parlait aux Galate et Corinthiens . et se base sur des faits qui s'était passé à son époque : " Les Galates et les corinthiens sont passés à un autre évangile et à un autre Jésus.

ne te laisses pas égarer par des mots insensés

Tonton a écrit:
en d'autres, c'est juste dire que tu es un ennemi de Paul.

Paul est un imposteur . je vous avertit de celui qui a falsifié le message de Jésus

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 18 Nov 2018, 19:12

allez cadeau toi qui est un grand "fan" de Saint paul

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Lun 19 Nov 2018, 21:52

Vidéo de Paul qui dure plus de deux heures , moi je l'écoute plus tard

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 20 Nov 2018, 10:42

Paul était malhonnête et manque totalement  de toute  sincérité

La loi, qu'il avait dénoncée comme loi de péché et par laquelle personne ne sera plus justifié, il l'a pratiquée devant Saint Jacques et tous les juifs: il s'est purifié , et a payé l'offrande que demande la Loi de Moise et est entré dans le Temple .

-------------------------

Actes 21/22. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
23. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
24. prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi
aussi tu te conduis en observateur de la loi.

........
26. Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.

C'est en vain que vous fassiez confiance en Paul de Tarse
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 20 Nov 2018, 14:26

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

De temps en temps on peut rectifier les erreurs les plus grossières, pour la forme, mais on sait qu'immédiatement BC fera une réponse hors contexte qui tord le sens et la grammaire pour  insulter la foi chrétienne.
BC est un troll je persiste et signe.

Je ne sais pas qui est BC, dans la mesure où ce n'est pas la nature de ses interventions qui le définissent en temps que personne, mais ceci permet juste de définir ce qu'il cherche à faire ici. Ailleurs je ne sais pas.

Je pense donc qu'il cherche à se donner de la consistance, il se charge d'une mission pour se donner de l'importance, se présentant comme " savant " alors que visiblement, il ne l'est pas.

Toute sa propagande fonctionne en interne, parce que les musulmans ne lisent pas la bible autrement qu'à travers un filtre qui les dirigent dans une façon de lire.

BC, n'est qu'un perroquet, il ne fait que répéter ce qu'on lui dit et il n'a pas même conscience qu'en le faisant avec des chrétiens, il s'adresse alors à des gens qui connaissent les textes en entier.

Donc en réalité, dans le dialogue en lui même, il ne trouvera pas sa place, parce que ses arguments se démontent dans les comparaisons de textes. Mais pour lui, dire de mal de Paul est devenu une science, peu importe si l'étude des textes est correcte, sa science pour lui, c'est dire du mal de Paul.

Tu lui enlèves, il ne lui reste plus rien, donc il ne lui reste plus de quoi s'accorder un peu de consistance. Donc faut par rêver, lui demander de parler autrement, d'arrêter de répéter toujours les mêmes choses sans réelle volonté de construire un dialogue c'est comme enlever la tétine d'un enfant en bas âge.
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 20 Nov 2018, 14:35

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Paul n'est pas Dieu.

Aquilas** a écrit:

Paul parlait aux Galate et Corinthiens . et se base sur des faits qui s'était passé à son époque : " Les Galates et les corinthiens sont passés à un autre évangile et à un autre Jésus.

ne te laisses pas égarer par des mots insensés

Tonton a écrit:
en d'autres, c'est juste dire que tu es un ennemi de Paul.

Paul est un imposteur . je vous avertit de celui qui a falsifié le message de Jésus

Tu sais, penses ce que tu veux, mais sache que tu dénonces, pour toi un imposteur tout en étant toi même un imposteur dans tes façons de falsi.fier les textes.

Tu sors des phrases de leur texte, pour leur faire dire ce que bon te semble, fais comme tu veux. Mais pour celui qui connaît les textes, tu te fais toi même imposteur...

Irais tu toi, chercher conseil sur la gestion de tes finances, auprès d'un qui se couvre de dettes ?

Alors quelle considération voudrais tu que l'on t'accorde, toi qui critique l'imposture tout en la pratiquant ?

Un conseil, évite les dettes; et tout jugement que tu prononceras sur Paul ou sur un autre, tu devras en payer le prix.

Laisse donc à Dieu le soin de juger Paul, car il le jugera tout comme il te jugera toi. Reste à ta place, c'est mieux pour toi.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 20 Nov 2018, 14:36

Chez nous, on dirait que Bon Croyant fait le bélou.

Imaginez au Sénat si à la tribune on donne la parole à Tarik Ramadan et qu'on le laisse parler des heures et des heures et parmi les députés, il y a des gens qui scandent et qui disent à Tarik Ramadan "dehors" !!! "dehors" !!! faux faux archi faux, et lui continue à dire les mêmes choses, il ne bouge pas de la tribune, personne ne lui dit de partir, donc que fait il ? Ben il reste, pas fou le loustic…

Là Bon Croyant a appelé tout son quartier et leur dit "regardez comme je les mange crus ces chrétiens" regardez ils restent bouché bééééé

pareil.
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 20 Nov 2018, 15:20

Aquilas** a écrit:
Chez nous, on dirait que Bon Croyant fait le bélou.

Imaginez au Sénat si à la tribune on donne la parole à Tarik Ramadan et qu'on le laisse parler des heures et des heures et parmi les députés, il y a des gens qui scandent et qui disent à Tarik Ramadan "dehors" !!! "dehors" !!! faux faux archi faux, et lui continue  à dire les mêmes choses, il ne bouge pas de la tribune, personne ne lui dit de partir, donc que fait il ? Ben il reste, pas fou le loustic…

Là Bon Croyant a appelé tout son quartier et leur dit "regardez comme je les mange crus ces chrétiens" regardez ils restent bouché bééééé

pareil.

Bouche bée, pas vraiment, mais on assiste plutôt à un soliloque d'une personne qui cherche à se construire un égo.

Ben, dis comme ceci, ça peut paraître désobligeant, mais si tu réfléchis, tu verras bien que chacun ici, quelque part, s'investie d'une " mission ".

Certains viennent pour " casser " du musulman

D'autres pour " casser " du chrétien

D'autres pour " casser " du croyant

D'autres pour " casser " les attitudes sectaires.

D'autres en tant que " prophètes ".

Mais d'en l'ensemble chacun se place en fonction de sa propre conscience, pour se " rassurer " en quelque sorte, sur le choix de ses motivations.

Il y a un côté un peu " mégalo " sur les réseaux sociaux, donc il faut en tenir compte et savoir faire une distinction entre une personne, et la façon dont elle apparaît sur ces réseaux sociaux.

Dans la vraie vie, il se peut que le personnage BC n'a rien à voir avec ce qu'il est ici. On peut pas savoir.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 20 Nov 2018, 15:25

Et qui a raison dans toute la liste ci dessus nommée ?

Les prophètes bien entendu cheers
Maryam

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 20 Nov 2018, 15:43

Tonton a écrit:

Je ne sais pas qui est BC, dans la mesure où ce n'est pas la nature de ses interventions qui le définissent en temps que personne, mais ceci permet juste de définir ce qu'il cherche à faire ici. Ailleurs je ne sais pas.

Je pense donc qu'il cherche à se donner de la consistance, il se charge d'une mission pour se donner de l'importance, se présentant comme " savant " alors que visiblement, il ne l'est pas.

Toute sa propagande fonctionne en interne, parce que les musulmans ne lisent pas la bible autrement qu'à travers un filtre qui les dirigent dans une façon de lire.

BC, n'est qu'un perroquet, il ne fait que répéter ce qu'on lui dit et il n'a pas même conscience qu'en le faisant avec des chrétiens, il s'adresse alors à des gens qui connaissent les textes en entier.

Donc en réalité, dans le dialogue en lui même, il ne trouvera pas sa place, parce que ses arguments se démontent dans les comparaisons de textes. Mais pour lui, dire de mal de Paul est devenu une science, peu importe si l'étude des textes est correcte, sa science pour lui, c'est dire du mal de Paul.

Tu lui enlèves, il ne lui reste plus rien, donc il ne lui reste plus de quoi s'accorder un peu de consistance. Donc faut par rêver, lui demander de parler autrement, d'arrêter de répéter toujours les mêmes choses sans réelle volonté de construire un dialogue c'est comme enlever la tétine d'un enfant en bas âge.

BC est un troll.
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 20 Nov 2018, 15:54

Maryam a écrit:
Tonton a écrit:

BC est un troll.

Ou pousser dans sa nature, a se servir de ce " biais " pour chercher une forme de reconnaissance.

Une sorte de consistance, qui ne fait que refléter un " manque ".

Dans mon cas, je trouve dans ce dialogue, plus le moyen de favoriser la déconstruction de certains fantasmes, que les uns comme les autres peuvent avoir dans leur conviction et la façon ensuite de regarder ceux qui pensent autrement.

Bien sûr je pars d'un constat, celui que je fais en voyant que la plupart des sujets sont biaisés par de la désinformation issue soit parfois d'une propagande, soit parfois de nos propres préjugés. Qui n'en a pas ?

Donc quelque part, moi aussi je me rassure sur mes propres convictions en faisant de mon discours visant à chercher au delà de ce que peuvent créer les préjugés, une forme de mission.

Donc, je ne peux pas nier que si ma position est nettement moins " sectaire " que celle de BC, il n'en demeure pas moins que je cherche également à faire la mesure de ses " bien fondés ".

Après tout, on peut aussi me reprocher de ménager un peu trop le chou et la chèvre parce que j'essaye de justifier les choix que je fais et ensuite de me dire que je cherche à ce que chacun fasse les mêmes choix que moi.

Finalement au départ, c'est une question d'égo, et se croire " humble " plus que les autres, c'est déjà une forme d'orgueil...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   

Paul de Tarse?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant