Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Paul de Tarse?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Paul de Tarse?   Ven 16 Nov 2018, 19:25

Rappel du premier message :

Paul dépeint ses ennemis dans ses lettres

II  Corinthes 5/16 :" 16. Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière

La TOB p 2786 note y explique ce verset ainsi :" peut être le nous désigne t il des adversaires , fiers d'avoir connu personnellement Jésus.. De toutes façon , c''est l'apparition du Ressuscité , et non pas le fait de l'avoir connu historiquement , qui fonde l'apostolat"

Le Paulinisme a renversé la raison sens dessus dessous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 15 Déc 2018, 20:21

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tu ne sais donc pas lire, car je t'ai répondu plus haut :

"Comme lorsqu'un homme est condamné à mort, et qu'un autre, un innocent, s'offre à mourir à sa place, et ainsi l'arrache à son châtiment : voilà ce que Christ a fait pour nous.

Selon Paul et les pharisiens Jésus est maudit

Maudit est quiconque est pendu au bois

béni est celui qui en ressuscite, car ce bois est la malédiction des hommes et de leur injuste, la justice de Dieu elle est au dessus de tout. Au dessus de tout ce que peuvent penser les hommes, au dessus de ce que tu penses et au dessus de ce que je pense.
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 16 Déc 2018, 00:53

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Oui crucifixion.

D'après Paul lui meme etre crucifié c'est etre pendu

il faut un peu arreter,nous en savons assez sur l'Histoire de la Rome antique pour savoir ce qu'est la crucifixion.....
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 16 Déc 2018, 03:50

titibxl a écrit:
Bon croyant a écrit:

D'après Paul lui meme etre crucifié c'est etre pendu

il faut un peu arreter,nous en savons assez sur l'Histoire de la Rome antique pour savoir ce qu'est la crucifixion.....

Certains ignorent bien des choses mais veulent se faire quand même savant.

Après Jésus déguisé en jardinier, voilà maintenant le jardinier pendu à la branche. A moins que ce ne soit un autre finalement ? qui va savoir...

Bc cherche celui qui prêche un faux évangile, quelqu'un aurait il un miroir ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Dim 16 Déc 2018, 14:25

Tonton a écrit:
Bon croyant a écrit:

Selon Paul et les pharisiens Jésus est maudit

Maudit est quiconque est pendu au bois
béni est celui qui en ressuscite, car ce  bois est la malédiction des hommes et de leur injuste, la justice de Dieu elle est au dessus de tout. Au dessus de tout ce que peuvent penser les hommes, au dessus de ce que tu penses et au dessus de ce que je pense.

Moi je n'y crois plus. Je pense que BC s'ennuie. Pas de visiteurs, pas de bricolage en vue, il fait trop froid pour jardiner, il a déjà lu le journal...

Que faire? se dit-il "Ah ça y est, je vais aller embêter ces braves idiots de chrétiens, aujourd'hui je vais leur dire que Jésus a été pendu à un bois, je leur ai déjà dit, mais  ça fait rien, ça marche à tous les coups." cheers

Bon après-midi BC. Tu pourrais faire une petite promenade? c'est bon pour la santé sunny

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Les ruses de Paul   Lun 17 Déc 2018, 18:37

Paul donnait des consignes pour éviter les disputes avec les Judéo-chétiens

Romains 14/14-16:" Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
15. Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

Cela signifie que l'église judéo-chrétienne s'interdisait les aliments impurs
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Lun 17 Déc 2018, 18:42

Elémentaire, mon cher Waston, alors qu'ils n'avaient pas encore le nom de chrétiens, ces bons Juifs observaient la loi alimentaire.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Lun 17 Déc 2018, 18:43

Bon croyant a écrit:

Romains 14/14-16:"  Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
15. Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

Tu as mis en gras ce que moi ce qui te convient, mais on peut aussi mettre en gras la phrase d'avant :

Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Saint Jacques appelait Paul homme vain    Jeu 20 Déc 2018, 19:22

La lettre de saint Jacques a pour objet de dénoncer Paul

Jacques 2/20. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
21. Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel

Galate3/ 36. Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Jeu 20 Déc 2018, 19:26

ça y est, c'est reparti !!!   Basketball

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Jeu 20 Déc 2018, 19:41

Pétunia a écrit:
ça y est, c'est reparti !!!   Basketball
lol! lol!
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Jeu 20 Déc 2018, 19:46

Bon croyant a écrit:

Romains 14/14-16:"  Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.

Normal ils sont nés Juifs

.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Jeu 20 Déc 2018, 20:07

Poisson vivant a écrit:

.

Donc c'est Paul qui a rendu la Loi de Moise caduque
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Jeu 20 Déc 2018, 20:18

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Donc c'est Paul qui a rendu la Loi de Moise caduque

Paul n'a pas rendu la Loi de Moise caduque, puisque les païens ne la connaissaient même pas. je te l'ai déjà dit que si tu ne regardes pas l'histoire des religions en prenant le contexte et la culture de chaque peuple, tu n'y comprendras jamais rien.

.
Alfred#

Alfred#

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Jeu 20 Déc 2018, 21:19

Bon croyant a écrit:

Il n'y a pas d'aliments impurs, sauf ceux produits par Monsanto et ses copains. Le principal ce sont les protéines, vitamines, minéraux.

Paul avait raison, un précurseur.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 21 Déc 2018, 20:03

Poisson vivant a écrit:

Paul n'a pas rendu la Loi de Moise caduque, puisque les païens ne la connaissaient même pas. je te l'ai déjà dit que si tu ne regardes pas l'histoire des religions en prenant le contexte et la culture de chaque peuple, tu n'y comprendras jamais rien.

Paul , pour se faire beaucoup de disciples , et en tirer profit était dans l'obligation de rendre la Loi de Moise nulle.

Autrement personne ne l'aurait suivi

Alfred# a écrit:

Il n'y a pas d'aliments impurs, sauf ceux produits par Monsanto et ses copains. Le principal ce sont les protéines, vitamines, minéraux.

tu n'es qu'une copie de Pierre-Elie

manque de respect et de sincérité

Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 21 Déc 2018, 21:12

Bon croyant a écrit:

Elle s'interdisait les aliments que l'autre considère comme impure afin de privilégier les bons sentiments.

Donc l'église première ne mangerait pas de porc devant un musulman, ni de vache devant un hindouiste.

Tu peux aller manger l'esprit en paix chez un chrétien, précise juste que tu es musulman.
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 21 Déc 2018, 21:15

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Paul , pour se faire beaucoup de disciples , et en tirer profit était dans l'obligation de rendre la Loi de Moise nulle.

Autrement personne ne l'aurait suivi

Alfred# a écrit:

tu n'es qu'une copie de Pierre-Elie

manque de respect et de sincérité

T'as raison il a vachement tiré profit de la situation, au point même de subir régulièrement des coups et de perdre la vie.

Remarque, si tu penses que les coups sont des " profits ", libre à toi, mais fait attention, vu ton comportement, on peut effectivement croire que tu aimes bien ça.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 21 Déc 2018, 22:57

certains pensent qu'il s'agissait de 2 poteaux en croix et d'autres d'un seul poteau auquel Jésus aurait été "pendu " , dans le sens d'accroché ( par des clous )
mais évidemment pas pendu à une branche Rolling Eyes
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 22 Déc 2018, 11:21

Tonton a écrit:

Elle s'interdisait les aliments que l'autre considère comme impure afin de privilégier les bons sentiments.

non tu te laisse tromper.

ce n'était pas un choix ni pour l'église judéo-chrétienne ni pour celle de Paul

les judéo-chrétiens ne mangeaient pas de porc , de sang ; des viandes offertes aux idoles par obligation et devoirs religieux

l'église de Paul mangeait tout . ce qui comptait aux yeux de paul c'est de se faire beaucoup de disciples

Tonton a écrit:

Remarque, si tu penses que les coups sont des " profits ", libre à toi, mais fait attention, vu ton comportement, on peut effectivement croire que tu aimes bien ça.

Paul gagnait de l'argent

loli83 a écrit:
certains pensent qu'il s'agissait de  2 poteaux en croix et d'autres d'un seul poteau auquel Jésus aurait été "pendu " , dans le sens d'accroché ( par des clous )
mais évidemment pas pendu à une branche Rolling Eyes

Mais d'après Paul et les pharisiens Jésus a été pendu à un bois

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 22 Déc 2018, 12:08

BON CROYANT, ça suffit. On t'a déjà répondu là-dessus je ne sais combien de fois. Tu te moques de nous. Et tu INSULTES notre religion sans tenir compte de nos remarques.

Je verrouille en attendant le passage de Mario ou de Rosedumatin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   

Paul de Tarse?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4