Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Paul de Tarse?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Paul de Tarse?   Ven 16 Nov 2018, 19:25

Rappel du premier message :

Paul dépeint ses ennemis dans ses lettres

II  Corinthes 5/16 :" 16. Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière

La TOB p 2786 note y explique ce verset ainsi :" peut être le nous désigne t il des adversaires , fiers d'avoir connu personnellement Jésus.. De toutes façon , c''est l'apparition du Ressuscité , et non pas le fait de l'avoir connu historiquement , qui fonde l'apostolat"

Le Paulinisme a renversé la raison sens dessus dessous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 08 Déc 2018, 17:17

Ce que tu es ingorant alors BC...

tu dis :

" si! Paul avait son propre évangile = l'ensemble de ses lettres il les appelait évangile . Lis Galate 1/8 :" 8. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"

il s'avère que toi qui n'a jamais lu l'évangile. tes propres paroles t'ont trahi ".

Bon on part de très loin avec toi, tant tu ne connais rien....

les évangiles sont des textes relatifs à la présence du Christ, donc des textes où la parole de Christ est transmise, sous la forme de : et Jésus répondit, ou et alors il dit, etc...puis : " ... ".

Est ce que tu trouves ces formules dans les épîtres ? NON, donc revois ta copie encore une fois.

Tu veux aller vérifier rapidement, c'est simple, prend la bible de Thomson, par exemple, tous les propos du Christ sont en rouge, et le reste en noir.

Après selon les évangiles, Jésus est mort, ressuscité et élevé, est ce que Paul le dit également, oui ! Mais ce n'est pas pour autant que ses textes sont évangiles.

Moi, je dis : " Jésus est mort, ressuscité et élevé ", aurais je écrit un évangile pour autant ?

Et oui, celui qui prêche un faux évangile c'est toi, puisque tu dis que Jésus n'a pas été crucifié et t'es super coincé, parce qu'en plus, toi et tes potes salafistes radicaux, vous prétendez que la bible nie aussi la croix.

Mais voilà, pour qui la lie simplement, le constat se fait que vous raconter des salades, tous les évangiles parlent de ça....

C'est embarrassant hein ? on comprend mieux pourquoi vous préférez l'interdire, vous avez peur de " perdre la face ".
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Lun 10 Déc 2018, 20:16

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

, ce n'est pas Paul qui a écrit les évangiles....tout le monde le sait sauf toi visiblement.

si! Paul avait son propre évangile = l'ensemble de ses lettres il les appelait évangile . Lis Galate 1/8 :" 8. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

mario-franc_lazur a écrit:
Et en 1, 9, Paul appuie sur l'avertissement :Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant : Si quelqu'un vous évangélise contrairement à ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

ce qu'ils ont reçu de Paul

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Lun 10 Déc 2018, 20:30

Tonton a écrit:
Bon croyant a écrit:

Cher Tonton tu fais de long discours pour me décourager . mais ça démontre combien toi et tes coreligionnaires  êtes faibles et manquent tout du raisonnement.

je pars d'un seul principe : Dieu est Un donc son message ne peut etre contradictoire.

il faut accepter un et rejetter l'autre

le Christinisme est une fausse religion enseigné par un faux Apotre

Tu es qui pour dire ça ?

Aprés tu as le droit de penser ce que tu veux, mais semble t-il, il faut que je te parle un peu de comment fonctionne la vérité. Elle ne dépend pas ni de toi ni de moi, elle se suffit à elle même, et même si un alcoolique radicalement athée te la présente, tu dois l'accepter.

Or toi quand tu parles du christianisme, tu inventes, tu vas chercher un verset par ci par là et parfois même pas en entier. Tu n'es donc pas dans la vérité.

Donc penses ce que tu veux, mais tu ne pourras pas empêcher de laisser s'éclater cette vérité. Quand tu parles du christianisme, tu racontes des salades, et puisque tu parles de fausse religion, tu parles d'une religion qui n’existe que dans ta tête.

Mais voilà, toi et tes compagnons, vous avez une telle soif de pouvoir qu'en réalité vous êtes bien embarrassé par la connaissance. Aussi, toutes ces salades qui vous racontez sur le christianisme se démontent à la simple lecture des textes en entier.

Et  vous voilà bien embarrassés, ce pourquoi là où vous prenez le pouvoir, vous interdisez la lecture publique de la bible, vous avez bien trop peur, que la vérité éclate vos mensonges.

ici mon cher, on est pas dans une " république islamiste ". Chacun a la possibilité d'aller vérifier les textes et constater que tu racontes des salades.

Faudra bien t'y faire.

c'est toi qui es embarrassé par la vérité

comment expliquer la contradiction de la généalogie de Jésus entre Luc et Mathieu

Jean baptiste n'est pas Elie en Jean et il l'est en Luc et Mathieu .Marc n'en souffle pas mot

comment tu explique que tous les contemporains de Jésus le croyaient prophète et serviteur de Dieu alors vous vous dites Dieu

Comment Dieu envoie Dieu et tuer Dieu pour plaire à Dieu pour absoudre nos péchés . Dieu est-il sanguinaire ? n'y a t-il pas d'autre possibilités pour pardonner nos péchés ?

Alfred#

Alfred#

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Lun 10 Déc 2018, 21:57

Bon croyant a écrit:

c'est toi qui es embarrassé par la vérité

comment expliquer la contradiction de la généalogie de Jésus entre Luc et Mathieu

Jean baptiste n'est pas Elie en Jean et il l'est en Luc et Mathieu .Marc n'en souffle pas mot

comment tu explique que tous les contemporains de Jésus le croyaient prophète et serviteur de Dieu alors vous vous dites Dieu

C'est sans importance.

Citation :
Comment Dieu envoie Dieu et tuer Dieu pour plaire à Dieu pour absoudre nos péchés . Dieu est-il sanguinaire ? n'y a t-il pas d'autre possibilités pour pardonner nos péchés ?

C'est symbolique, si tu comprends concrètement un symbole tu fabrique  une idiotie. Si tu la lis symboliquement l'histoire te fait comprendre le don de soi et le sacrifice par amour.
C'est beau.

Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 11 Déc 2018, 00:08

Non BC, aucun pardon ne peut se construire sans l'idée de sacrifier quelque chose, à commencer par son égo.

ensuite, il faudrait savoir de quoi tu veux parler ? Veux tu parler de Paul de Tarse ou de la divinité de Jésus ?

ne mélange pas trop les sujets et reste dans celui que tu évoques, nous pouvons avoir aussi des discussions sur la nature divine, les sujets concernant ceci sont ouvert depuis bien longtemps.

Jésus Elie ? Non, certains l'on cru effectivement, mais ils ont reçu la correction pour ne pas faire cette confusion.

Tu le saurais si encore une fois, tu avais pris soin de bien les textes en parlant en entier, et non en t'arrêtant là où ça t'arrange.

En tout cas, je retiens que tu ne puisses comprendre que le pardon demande le sacrifice de l'égo, autant pour celui qui s'excuse que pour celui qui accorde son pardon.

Ca ne m'étonne pas bcp car pour moi, tu te présentes surtout comme une personne avec un égo un peu surdimensionné.

pas étonnant que tu ne comprennes pas.

maintenant, si on veut ramener ceci par le sang, il faut faire le lien avec le sacrifice d'expiation, où le sang de l'animal était versé sur le propitiatoire du coffre de l'alliance. Cela en raison des fautes du peuple.

Là aussi, il faut savoir faire le sacrifice de son égo pour comprendre, car celui qui se croit " parfait " ne saurait admettre ses défauts, n'est ce pas ?

Dans le texte, pour comprendre ce lien par le sang, que ce soit dans le sang d'agneau ou celui de Jésus, il suffit de lire la lettre aux hébreux.

Ca tombe bien, elle n'est pas de Paul !

Eh oui, Paul n'est pas le seul auteur des épitres, le fait que tu ne le saches montre toute la dimension de l'égo de celui qui se dit savant sans l'être.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 11 Déc 2018, 09:16

Tonton , tu parles beaucoup d'ego ( prononcer égo ) à BC , mais à mon avis il ne sait pas vraiment ce que c'est parce que c'est un mot qui s'emploie surtout sur les forums , pas souvent dans la vie courante

mais il est vrai que cet emploi se fait de plus en plus , pour ma part je n'apprécie pas, car chacun en a sa définition , alors qu'il suffirait de parler d'orgueil comme auparavant

si vraiment c'est à lui que tu t'adresses il faudrait adapter ton langage , sinon ça ne sert à rien
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 11 Déc 2018, 19:07

louloute a écrit:
Oui, Paul n'est pas un apôtre ayant, comme les douze cheminé avec Jésus, durant son ministère terrestre.
Par la grâce de Jésus, il est devenu apôtre.
Pierre et Paul nos deux colonnes de l'église du Christ.

Paul est un faux Apôtre.

Pierre était juif. Paul enseignait ses adeptes de se séparer de la Loi.

titibxl a écrit:

Paul les qualifiait :" Lis II Corinthiens 11/:" 23. Sont-ils ministres de Christ?

et en d'autre versets : les super -Apotres"

Il ne parle pas des mêmes...

Non , il parle des Apotres

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Paul visait les Apôtres , ceux qui avaient connu Jésus    Mar 11 Déc 2018, 19:23

Paul se fait passer pour le seul digne de foi

II Corintiens 5/16:" Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

Il critique les saints Apôtres qui avaient connu Jésus de l'histoire
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 11 Déc 2018, 20:26

mais non BC, quand Paul parle de faux apôtres et de ceux qui prêchent un faux évangile, il parle de toi.
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 11 Déc 2018, 20:27

Mais non, il te critique toi.
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 11 Déc 2018, 20:41

loli83 a écrit:
Tonton , tu parles beaucoup d'ego ( prononcer égo ) à BC , mais à mon avis  il ne sait pas vraiment ce que c'est parce que c'est un mot qui s'emploie surtout sur les forums , pas souvent dans la vie courante

mais il est vrai que cet emploi se fait de plus en plus  , pour ma part je n'apprécie pas, car chacun en a sa  définition , alors qu'il suffirait de parler d'orgueil comme auparavant

si vraiment c'est à lui que tu t'adresses il faudrait adapter ton langage , sinon ça ne sert à rien

Ben de toute façon, parler avec BC, ça ne sert pas à grand chose.

Son fonctionnement fait que les modérateurs ont du mettre un cadre sur le nombre de sujets que chacun peut présenter chaque semaine.

De ce fait, lui il attend juste l'échéance, pour relancer le nombre de sujet qu'il le droit de poster même si c'est toujours finalement les mêmes qu'il présente chaque fois.

Avec BC, on est pas dans un dialogue. On est dans la réalité de la propagande salafiste.

Quand un aveugle se laisse guider par un autre aveugle, ils prennent le risque de tomber tous les deux dans le même trou, même Jésus ne peut rien contre ça.

On ne peut pas faire grand chose avec un pervers narcissique, tu peux prendre le vocabulaire que tu veux, la seule chose qu'il peut entendre, c'est de lui dire qu'il est le plus beau, le plus intelligent, le plus fort.

le reste, ce n'est même pas qu'il s'en moque, non, il ne l'entend pas.

Si tu veux faire quelque chose pour lui, prie.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 11 Déc 2018, 20:55

Bon croyant a écrit:

II Corintiens 5/16:" Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 11 Déc 2018, 21:18

c'est pas faux ce que tu dis Tonton à propos de BC , enfin ça en donne l'air

mais j'en ai profité pour dire que je n'aimais pas ce terme d'ego , je ne l'emploie jamais , mais bien sûr chacun emploie les mots qui lui conviennent

c'est comme "service des ressources humaines" qui est venu remplacer "service du personnel" , je trouve ça d'un péjoratif , tout ça pour s'aligner sur l'amérique , être à la mode
Grand Echanson

Grand Echanson

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 11 Déc 2018, 21:51

Bon croyant a écrit:

Absolument pas !! Paul ne critique pas les saints Apôtres qui avaient conne Jésus en chair. Paul nous dit simplement que le Christ bien qu'il ne soit plus présent en chair et en os, est toujours là, présent dans le coeur de tous ceux qui ayant foi en Lui, l'accueille en eux, avec Dieu son Père, dans l'Esprit Saint qui leur est donné, comme Jésus l'avait annoncé ici :

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure." (Jean 14, 23)

Jésus l'avait dit à ses Apôtres : "et moi je suis avec vous jusqu'à la fin du monde". Jésus vient établir sa demeure avec Dieu son Père présent en Lui avec son Esprit, dans le coeur de tous ceux qui gardent sa Parole, c'est à dire 'la mette en pratique", le recevant dans le don qu'il nous fait de son Pain de Vie.

Ce qui rejoint ce que Jésus avait annoncé ici :

"La femme dit: "Seigneur, je vois que vous êtes un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que c'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer."

Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en l'Esprit de Vérité (le Nouveau Paraclet) ; ce sont de tels adorateurs que le Père demande. (Jean 4, 19-22)

Et qui plus est, n'oublions pas qu'Adorer Dieu c'est "l'aimer de tout son coeur, de toute son âme et de tout son Esprit" : "tu aimerais le Seigneur ton esprit". Depuis sa venue sur la terre, en Jésus et dans son Esprit, suivi de sa venu avec son Fils, en nous, dans son Esprit, nous sommes invité à aimer Dieu de tout son Coeur, de tout son Esprit, le Coeur de chair de Jésus qui est donné à tous ceux qui communient à son Pain de Vie.
Alfred#

Alfred#

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 11 Déc 2018, 22:08

loli83 a écrit:

mais j'en ai profité pour dire que je n'aimais pas ce terme d'ego  , je ne l'emploie jamais , mais bien sûr chacun emploie les mots qui lui conviennent

c'est comme "service des ressources humaines" qui est venu remplacer "service du personnel" , je trouve ça d'un péjoratif , tout ça pour s'aligner sur l'amérique , être à la mode  

Si on comprend bien ego, et ses dérivés comme égoïste, égocentrique, égotiste. Je n'aime pas ce mot non plus, c'est un mot déplaisant mais quelqu'un obsédé par son égo c'est déplaisant aussi.
Grand Echanson

Grand Echanson

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mar 11 Déc 2018, 22:10

Bon croyant a écrit:
Les ennemis de Paul étaient les saints Apotres

II Corinthiens 11/3-5 :" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.

Les ennemis de Paul étaient les Apôtres , il le reconnait.

Sauf que Paul, ici, il ne parle pas des 12 Apôtres, mais d'apôtres qui prêchent un autre Evangile (une autre bonne nouvelle) que celui qu'il prêchait. Et quelle est "cette Bonne Nouvelle(Evangile) qu'il prêchait" : "la résurrection des morts", grâce à Jésus, le premier ressuscité.

"Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'ai appris moi-même, que le Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures; qu'il a été enseveli et qu'il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures;

et qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze. Après cela, il est apparu en une seule fois à plus de cinq cents frères, dont la plupart sont encore vivants, et quelques-uns se sont endormis. Ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton. Car je suis le moindre des Apôtres, moi qui ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu. C'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi pourtant, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.

Ainsi donc, soit moi, soit eux (les 12 Apôtres), voilà ce que nous prêchons, et voilà ce que vous avez cru. Or, si l'on prêche (moi et les 12 Apôtres) que le Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?

S'il n'y a point de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, vaine aussi est votre foi. Il se trouve même que vous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque vous avons témoigné contre lui qu'il a ressuscité le Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. 16 Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi, 18 ceux qui se sont endormis dans le Christ sont perdus. Si nous n'avons d'espérance dans le Christ que pour cette vie seulement, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

Mais maintenant le Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui se sont endormis. (1Corinthiens 15, 3-19)

Ces apôtres qui prêchaient un autre Evangile, ce sont ceux dont il parle ici :

Or, si l'on prêche que le Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?

Car la Bonne Nouvelle, c'est la mort qui a été vaincue par Jésus, c'est la résurrection des morts de Jésus.

Maintenant montre moi où les 12 Apôtres de Jésus ont prêchés un autre Evangile que Paul, à savoir, que Jésus n'était pas ressuscité ; qu'il n'y avait pas de résurrection des morts, comme le prêchaient ces faux apôtres dont parle Paul ?

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mer 12 Déc 2018, 18:08

Tonton a écrit:
mais non BC, quand Paul parle de faux apôtres et de ceux qui prêchent un faux évangile, il parle de toi.

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mer 12 Déc 2018, 18:15

Grand Echanson a écrit:
Et quelle est "cette Bonne Nouvelle(Evangile) qu'il prêchait" :  "la résurrection des morts", grâce à Jésus, le premier ressuscité.

Sauf que Jésus n'est pas le premier à être ressuscité.
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mer 12 Déc 2018, 18:41

salamsam a écrit:
Grand Echanson a écrit:
Et quelle est "cette Bonne Nouvelle(Evangile) qu'il prêchait" :  "la résurrection des morts", grâce à Jésus, le premier ressuscité.

tout dépend de ta conception du Christ. Si tu le considères comme simple homme, il n'est pas le premier. Mais si tu le considères comme étant en fait, le principe même de la résurrection, il l'est.

C'est technique, j'en suis conscient. Mais si encore aujourd'hui, nous ne sommes pas rentrés dans des détails techniques sur ce qui serait une émanation dans la différence avec création, bien que des perches sont régulièrement tendues pour que nous en parlions, c'est en grande partie du à cette attitude sectaire, qui pousse des gens comme BC à rester dans des soliloques sans chercher à aller plus en profondeurs dans la signification des dogmes chrétiens.

Selon nous, la nature divine du Christ est émanation. Son corps, sa condition d'homme,sa nature charnelle, création. Mais son esprit émanation.

Bon, en Dieu il y a la vie. Il est alors question de source de vie en opposition au néant, et donc à la mort. Etre en opposition à ne pas être.

Certains disent que Dieu pour agir se fabrique des outils, des anges par exemple à travers lesquels il construit ses projets. Nous disons que la conception même du projet ne dépend pas des outils, elle prend naissance avant, dans l'esprit même de Dieu.

Donc nous donnons un nom à la pulsion créatrice elle même, même si ensuite, les outils en question sont construits.

En fait ce nom, si nous l'appelons St Esprit, il s'appelle aussi Lumière. Différence entre obscurité et lumière comme différence entre vie et mort.

Donc le premier ressuscité, en fait, c'est " Lumière ". Tu es dans le noir, et ce que tu fais en premier, pour vivre, c'est d'allumer la lumière, puis ensuite tu vas faire ce que tu as à faire, c'est ton pouvoir créateur à toi.

Nous disons que Jésus est cette lumière, ou Parole, puisque la parole éclaire l'esprit.
Grand Echanson

Grand Echanson

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mer 12 Déc 2018, 18:46

salamsam a écrit:
Grand Echanson a écrit:

Sauf que ceux qui sont ressuscités avant lui, sont ressuscité dans leur corps et dans ce monde, pour mourir à nouveau. Jésus Lui, est le premier ressuscité avec un corps devenu spirituel incorruptible et qui ne connaîtra plus jamais la mort ; car son corps a été revêtu des propriétés de son Saint Esprit divin, le Saint Esprit de Dieu son Père.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mer 12 Déc 2018, 19:07

Grand Echanson a écrit:
salamsam a écrit:

Sauf que ceux qui sont ressuscités avant lui, sont ressuscité dans leur corps et dans ce monde, pour mourir à nouveau. Jésus Lui, est le premier ressuscité avec un corps devenu spirituel incorruptible et qui ne connaîtra plus jamais la mort ; car son corps a été revêtu des propriétés de son Saint Esprit divin, le Saint Esprit de Dieu son Père.

J'ai pas bien compris, lorsque les apôtres et les autres auraient revu Jésus il aurait changé de corps ? Et quel difference avait son nouveau corp par rapport à l'ancien ?
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mer 12 Déc 2018, 19:12

salamsam a écrit:
Grand Echanson a écrit:

J'ai pas bien compris, lorsque les apôtres et les autres auraient revu Jésus il aurait changé de corps ? Et quel difference avait son nouveau corp par rapport à l'ancien ?

Il pouvait apparaître et disparaître, passer au travers des murs, était devenus incorruptible et glorieux, ce nouveau corps à pu monter au ciel etc
Grand Echanson

Grand Echanson

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mer 12 Déc 2018, 19:13

salamsam a écrit:
Grand Echanson a écrit:

Son corps tout en étant toujours fait de chair et d'os, était devenu spirituel dans ses propriétés, c'est à dire que Jésus pouvait se trouver à plusieurs endroit en mêmes temps ; comme il pouvait voler, ce qu'il va faire le jour de son Ascension ; il entrait dans la pièce où était enfermés ses Apôtres, sans avoir besoin d'ouvrir la porte.

Par exemple avec les disciples d'Emmaüs, alors qu'il partageait le pain avec eux, tout à coup il a disparu à leurs yeux.

Jésus, il ne faut pas l'oublier, était capable de marcher sur l'eau, ce qu'aucun homme n'a jamais pu faire.

A la résurrection nous aurons un corps semblable au sien, tiré du sien, à l'image du petit enfant qui dans le sein de sa mère reçoit un corps semblable à celui de sa mère. La mère de Jésus est monté au Ciel elle aussi, après s'être endormi dans la mort, avec son corps ressuscité comme son Fils.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Mer 12 Déc 2018, 19:19

Grand Echanson a écrit:
salamsam a écrit:

Son corps tout en étant toujours fait de chair et d'os, était devenu spirituel dans ses propriétés, c'est à dire que Jésus pouvait se trouver à plusieurs endroit en mêmes temps ; comme il pouvait voler, ce qu'il va faire le jour de son Ascension ; il entrait dans la pièce où était enfermés ses Apôtres, sans avoir besoin d'ouvrir la porte.

Par exemple avec les disciples d'Emmaüs, alors qu'il partageait le pain avec eux, tout à coup il a disparu à leurs yeux.

Jésus, il ne faut pas l'oublier, était capable de marcher sur l'eau, ce qu'aucun homme n'a jamais pu faire.

A la résurrection nous aurons un corps semblable au sien, tiré du sien, à l'image du petit enfant qui dans le sein de sa mère reçoit un corps semblable à celui de sa mère. La mère de Jésus est monté au Ciel elle aussi, après s'être endormi dans la mort, avec son corps ressuscité comme son Fils.

Mais lorsque Jésus marchait sur l'eau c'était avant sa (prétendu) résurrection, non ?
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Jeu 13 Déc 2018, 05:40

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:

.

je ne suis né que 1961 ans après lui. tu es mis à mal

Grand Echanson a écrit:

Sauf que Paul, ici, il ne parle pas des 12 Apôtres, mais d'apôtres qui prêchent un autre Evangile (une autre bonne nouvelle) que celui qu'il prêchait.

Il  parlait de saint Pierre et de Barnabas. et de saint Jacques . ceux ci étaient ses ennemis

Galates 2/11. Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
13. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Jeu 13 Déc 2018, 13:10

salamsam a écrit:
Grand Echanson a écrit:

Mais lorsque Jésus marchait sur l'eau c'était avant sa (prétendu) résurrection, non ?

Exactement, tu as raison. Donc ce que dit GE n'est pas tout à fait exacte mais n'est pas non plus tout à fait faux. Le Corps du Christ change, mais le changement définitif dans ce qui n'est qu'apparence et ce qu'un homme des temps anciens peut décrire avec ses mots est donc plutôt visible dans le livre de l' apocalypse.

On parle d'ailleurs d'un Christ glorifié.

Ceci étant, attention avec les mots. Déjà parce qu'ici nous parlons d’apparence et de la façon de décrire avec des mots. Or, les apparences ne constituent pas un état absolu, elles peuvent même être source d'erreur de jugement.

il faut donc bien distinguer corps et esprit, quand nous parlons de glorification et comprendre ce que veut dire glorification. Souvent, on pense qu'il s'agit d'être glorieux, dans le sens de reconnaître des qualités profondes, sujettes alors à l'admiration.

Mais ce n'est pas que ça : car à travers quelque chose de glorifié, il est question de visibilité. C'est aussi technique, mais disons que lorsque tu loue la miséricorde de Dieu, tu rend visible Dieu dans sa miséricorde.

Si tu loues ton enfant en le félicitant pour sa persévérance à l'école, tu rend ton enfant visible dans sa persévérance, chacun verra ton enfant comme un qui travaille bien à l'école. Comprends tu ?

Donc quand on parle de glorification et de visibilité, nous ne parlons pas forcement des apparences physiques et de la façon de les décrire.

Ceci étant, ta remarque est justifié effectivement, et on peut aussi se souvenir que Christ, un moment, est apparu aussi aux yeux de ses disciples, couvert de lumière avant même son arrestation.

Que comprendre ? pas tout je pense, je pense que l'on peut pas tout comprendre et que ce que nous dirons sera filtré par nos interprétations, mais selon la mienne, donc je n'affirme rien, c'est de l'interprétation, un changement peut aussi se construire par étape. On peut aussi voir des changements qui s'inscrivent sur un temps, et pas forcement, en 1 seule seconde. Certains changement parfois prennent des siècles.

Donc, je rationalise, à tord ou à raison, je ne me pose pas la question, mais c'est en tout cas important, je pense, de contextualiser les données.

Ainsi, quand parfois on parle de changement dans les apparences, je ne suis pas certains que ce soit réellement de ça qu'il s'agit quand une personne ne reconnaît pas Jésus au premier regard dans les textes en question.

je pense plutôt qu'il s'agit de foi et crédibilité dans ce qui est vu au premier regard. Car, scientifiquement, nos yeux si dans leur configuration sont comme un appareil photo, en réalité ce dont nous nous servons surtout, même quand nous regardons quelque chose, c'est de notre mémoire et donc nous voyons ce que nous croyons voir.

Ca s'explique scientifiquement, c'est un fonctionnement neurologique indispensable pour ne pas perdre les pédales dans la surcharge des informations reçues ( un des soucis des autistes d'ailleurs )

Si tu y penses, tu verras d'ailleurs qu'il t'est parfois arriver de devoir regarder à 2 fois, car tu n'as de suite cru dans ce que tu voyais. Dans un contexte d'une personne ressuscitée, sachant que malgré les annonces, la foi des disciples était défaillante, on peut aussi y penser quand un compagnon de Jésus regarde à 2 fois Jésus ressuscité.

Si en plus, il ou elle a la tête dans les mains, noyé dans les larmes parce qu'il ou elle pleure sa mort, d'autant plus. Mais je rationalise les comportements humains, on peut ne pas être d'accord avec ça.
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Jeu 13 Déc 2018, 13:31

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

je ne suis né que 1961 ans après lui. tu es mis à mal

Grand Echanson a écrit:

Sauf que Paul, ici, il ne parle pas des 12 Apôtres, mais d'apôtres qui prêchent un autre Evangile (une autre bonne nouvelle) que celui qu'il prêchait.

Il  parlait de saint Pierre et de Barnabas. et de saint Jacques . ceux ci étaient ses ennemis

Galates 2/11. Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
13. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie

Mais non, il parle de toi, puisque selon les évangiles, Jésus a été crucifié et toi tu dis que non, et aussi selon les évangiles, le sauveur attendu c'est Jésus et toi tu dis que c'est Mohamed.

Donc, même si tu es en droit de ne pas être d'accord avec Paul, comme c'est Paul qui parle, le désaccord c'est entre toi et lui. Donc il parle de toi.

Ensuite oui, on le sait, selon les textes, Paul et Barnabas n'étaient pas d'accord sur tout. Mais l'objet de leur désaccord, il y en a 2, ne concerne pas l'évangile en lui même. Lis un peu plutôt que d'inventer les choses à ta façon.

Ces 2 objets de désaccord sont :

1 -le maintient ou pas de la circoncision

2 -le potentiel d'évangélisation d'un jeune disciple qui s'est montré défaillant lors d'une expédition d'évangélisation.

Or selon les textes, Pierre comme Jacques étaient d'accord avec Paul, car Paul n'avait pas de pouvoir de décision, c'est Pierre le " patron " dans les textes. Et c'est Pierre qui décida de ne pas exiger la circoncision.

Quand au second désaccord, celui à propos du jeune disciple, Pierre et Jacques n'interviennent pas. Baranbas et Paul prennent leur décision en discutant ensemble.

Tout ça je te j'ai déjà dit et c'est dans le texte. Le jour où tu écouteras un peu ce que l'on te dit, et que tu te tiendra compte de ce que disent les textes, ce sera un jour de " miracle ".

Un conseil, plutôt que de te dire théologien, ouvre plutôt un bar à salades. Car en prenant un peu ce que l'on veut, par ci et par là au grès de son imagination, on peut faire bien des salades. Niçoise, strasbourgeoise, océane, orientale, etc...le choix est grand.

A mon avis, tu as loupé ta vocation, car visiblement, tu aurais un brillant avenir en vendant des salades.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 14 Déc 2018, 08:25

Alfred# a écrit:

C'est sans importance.

des contradictions graves sans importances ?

Alfred# a écrit:
C'est symbolique, si tu comprends concrètement un symbole tu fabrique  une idiotie. Si tu la lis symboliquement l'histoire te fait comprendre le don de soi et le sacrifice par amour.
C'est beau.

il n'y a rien de symbolique dans cette histoire

Jésus Dieu a été envoyé par Dieu le Père pour subir le crucifix

Tonton a écrit:
Non BC, aucun pardon ne peut se construire sans l'idée de sacrifier quelque chose, à commencer par son égo.
Dieu n'a pas besoin de sacrifice.

le pardon s'obtient par une sincère repentance cher Tonton.

Tonton a écrit:

Jésus Elie ? Non, certains l'on cru effectivement, mais ils ont reçu la correction pour ne pas faire cette confusion.

Jamais Jésus n'a corrigé cette idée. mais il y a consenti

Tonton a écrit:

maintenant, si on veut ramener ceci par le sang, il faut faire le lien avec le sacrifice d'expiation, où le sang de l'animal était versé sur le propitiatoire du coffre de l'alliance. Cela en raison des fautes du peuple.

Mais Jésus n'est pas un animal . d'après vos croyances c'est Dieu incarné

Tonton a écrit:

Dans le texte, pour comprendre ce lien par le sang, que ce soit dans le sang d'agneau ou celui de Jésus, il suffit de lire la lettre aux hébreux.

Ca tombe bien, elle n'est pas de Paul !

Mais vous la attribuez à Paul. donc tu reconnais que vous avez falsifié vos livres

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 14 Déc 2018, 08:45

Tonton a écrit:
Ensuite oui, on le sait, selon les textes, Paul et Barnabas n'étaient pas d'accord sur tout. Mais l'objet de leur désaccord, il y en a 2, ne concerne pas l'évangile en lui même. Lis un peu plutôt que d'inventer les choses à ta façon.

Ils étaient en désaccord sur le fond.

s'ils étaient en désaccord sur de petites choses comme la circoncision ect à combien plus forte raison étaient ils en désaccord sur la divinité de Jésus car la Torah interdit meme de se faire une statue d'un homme , d'une femme ou d'une bete.

Les disciples ne pouvaient accepter la pendaison de Jésus car un pendu est maudit
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 14 Déc 2018, 18:36

Bon croyant a écrit:

Les disciples ne pouvaient accepter la pendaison de Jésus car un pendu est maudit

Deutéronome 21.23 : "est maudit par Dieu quiconque est pendu au bois." L'hébreu porte : "Un pendu est une malédiction de Dieu." Cette parole motive l'ordre donné aux Israélites d'enterrer un supplicié dans la journée même, "afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette malédiction."

Et Jésus a été enterré le jour même !

"Comme lorsqu'un homme est condamné à mort, et qu'un autre, un innocent, s'offre à mourir à sa place, et ainsi l'arrache à son châtiment : voilà ce que Christ a fait pour nous. Car il n'était pas, lui, sous la malédiction de la loi, mais il l'a prise sur lui, (Galates 4.4) afin d'en délivrer ceux qui s'y trouvaient." (citation de st.Chrysostôme).

Paul parle de la malédiction de la loi dont Christ nous a rachetés, c'est-à-dire de la peine ou du châtiment stipulé par la loi ; (verset 10) et c'est cette peine, ce châtiment que Jésus-Christ a pris sur lui en sa mort, comme membre et représentant de notre humanité, et qu'il nous en a délivrés.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 14 Déc 2018, 18:39

Bon croyant a écrit:

Jésus n'a jamais été pendu, la pendaison c'est avec une corde autour du cou.

Jésus a été crucifié.

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 14 Déc 2018, 18:43

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Jésus a été crucifié.

Galate 3/13. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois

Deutéronome 21.23 : "est maudit par Dieu quiconque est pendu au bois." L'hébreu porte : "Un pendu est une malédiction de Dieu." Cette parole motive l'ordre donné aux Israélites d'enterrer un supplicié dans la journée même, "afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette malédiction."

Doncc Jésus est maudit d'après les pharisiens et Paul
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 14 Déc 2018, 19:08

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Jésus a été crucifié.

Galate 3/13. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois

Tu peux le tortiller comme tu veux, pendu à un bois est une chose, mais la pendaison en est une autre.

En français la pendaison ne signifie qu'une chose c'est pendre avec une corde par le cou. Ce n'est pas une question de Bible c'est une question de langue.

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 14 Déc 2018, 19:28

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Tu peux le tortiller comme tu veux, pendu à un bois est une chose, mais la pendaison en est une autre.

En français la pendaison ne signifie qu'une chose c'est  pendre avec une corde par le cou. Ce n'est pas une question de Bible c'est une question de langue.

Il faut savoir comment la communauté primitive compris la crucifixion

ce n'est pas la langue française qui en décide le sens
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 14 Déc 2018, 19:58

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

En français la pendaison ne signifie qu'une chose c'est  pendre avec une corde par le cou. Ce n'est pas une question de Bible c'est une question de langue.

Il faut savoir comment la communauté primitive  compris la crucifixion

Oui crucifixion.

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 14 Déc 2018, 20:45

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Il faut savoir comment la communauté primitive  compris la crucifixion

Oui crucifixion.

D'après Paul lui meme etre crucifié c'est etre pendu

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Ven 14 Déc 2018, 21:04

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Oui crucifixion.

D'après Paul lui meme etre crucifié c'est etre pendu

être pendu à est différent d'être pendu

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 15 Déc 2018, 16:41

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Jésus a été crucifié.

Doncc Jésus est maudit d'après les pharisiens et Paul

Tu ne sais donc pas lire, car je t'ai répondu plus haut :

"Comme lorsqu'un homme est condamné à mort, et qu'un autre, un innocent, s'offre à mourir à sa place, et ainsi l'arrache à son châtiment : voilà ce que Christ a fait pour nous. Car il n'était pas, lui, sous la malédiction de la loi, mais il l'a prise sur lui, (Galates 4.4) afin d'en délivrer ceux qui s'y trouvaient." (citation de st.Chrysostôme).

Paul parle de la malédiction de la loi dont Christ nous a rachetés, c'est-à-dire de la peine ou du châtiment stipulé par la loi ; (verset 10) et c'est cette peine, ce châtiment que Jésus-Christ a pris sur lui en sa mort, comme membre et représentant de notre humanité, et qu'il nous en a délivrés.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 15 Déc 2018, 19:25

"Comme lorsqu'un homme est condamné à mort, et qu'un autre, un innocent, s'offre à mourir à sa place, et ainsi l'arrache à son châtiment : voilà ce que Christ a fait pour nous.

Selon Paul et les pharisiens Jésus est maudit

Maudit est quiconque est pendu au bois
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 15 Déc 2018, 20:19

loli83 a écrit:

mais j'en ai profité pour dire que je n'aimais pas ce terme d'ego  , je ne l'emploie jamais , mais bien sûr chacun emploie les mots qui lui conviennent

Bien sûr que c'est péjoratif, c'est un excès que de considérer l'humain comme une ressource.

L'ego, oui, c'est aussi péjoratif, quand l'ego s'exprime dans l’excès.

Avoir de l'estime de soi ou de son pays n'est pas un mal mais considérer que son soi ou son pays est supérieur aux autres, c'est un excès.
Tonton

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   Sam 15 Déc 2018, 20:21

Bon croyant a écrit:

"Comme lorsqu'un homme est condamné à mort, et qu'un autre, un innocent, s'offre à mourir à sa place, et ainsi l'arrache à son châtiment : voilà ce que Christ a fait pour nous.

Selon Paul et les pharisiens Jésus est maudit

Maudit est quiconque est pendu au bois

béni est celui qui en ressuscite, car ce bois est la malédiction des hommes et de leur injuste, la justice de Dieu elle est au dessus de tout. Au dessus de tout ce que peuvent penser les hommes, au dessus de ce que tu penses et au dessus de ce que je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul de Tarse?   

Paul de Tarse?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant