Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Rançon

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Rançon   Dim 18 Nov 2018, 09:22

18-11-2018
Matthieu 20 - 28 "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

Nous sommes une tribu et vivons dans une forêt africaine des temps reculés.
Dans cette tribu il y a plusieurs sortes de personnes, certains sont cannibales d'autres sont contre le cannibalisme, il y a une prise de conscience au sein de cette tribu pour cette pratique, le cannibalisme, donc le camp est divisé.
Le camp des cannibales est  demandeur pour se nourrir et pour se faire ils enlèvent tous les enfants de ceux qui sont contre le cannibalisme afin de faire pression et se nourrir en même temps.
Dans le camp de "non cannibales", il y a cet homme qui se dévoue, il dit, prenez moi, moi je suis le chef du camp des non cannibales, de cette manière, je me jette en pâture afin que vous délivriez tous les enfants de notre camp.
Le chef du camp des cannibales voit qu'il fait d'une pierre plusieurs coups, déjà il est vainqueur du camp des non cannibales parce que leur chef se livre, d'autre part, il va le torturer pour lui montrer qu'il est le maitre, et le manger ensuite.
Le chef du camp des non cannibales s'est porté rançon afin de délivrer tous les enfants qui eux échappent à la mort certaine

C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Jésus.

Vous êtes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rançon   Dim 18 Nov 2018, 16:16

Souvenons nous

Les sacrifices de l’AT sont ceux des animaux que Dieu offre aux hommes parce que qui fait le sacrifice ? C’est Dieu qui donne aux hommes ses animaux à Lui pour que les hommes les prennent chaque année et les tuent afin qu’ils se souviennent, car ce qu’il faut c’est se remettre en condition de prière et pour cela c’est un rituel et le rituel expose les animaux à la mort parce que Dieu les donne pour symboliser celui d’Abraham qui, dans sa confiance aveugle a voulu sacrifier son fils et retenu juste à temps pour ne pas le faire,  à sa place Dieu lui donne un bélier.

Donc il faut remettre les choses à sa place, les animaux n’appartiennent pas aux hommes donc eux n’offrent rien, ils appartiennent à Dieu qui les offre.

Il n’y a pas de sacrifice humain, si certains pensent encore à l’Egypte et la mort des premiers nés, ce sont les égyptiens qui les ont tués, et surtout pharaon qui n’a pas voulu abdiquer, il a tenu tête à Dieu malgré ses avertissements, donc c’est lui qui a sonné l’heure de leur mort. Et au Déluge, le nombre de morts ne peut pas être compté tant qu’il y en a, parce que  c’est Dieu qui est le Maitre pas les hommes et si Dieu décide que nous devons tous mourir, nous ne pouvons que nous soumettre à sa décision, et je ne rajouterais que : point barre !

D’ailleurs la fin des temps prochaine nous amène tous à la mort donc il faudrait se dire que la mort des gens n’est pas ce qui compte le plus, car ce qui compte le plus c’est la mort de leur esprit.

Le corps qu’est ce donc ? Rien de bien précieux, ce qui compte c’est l’esprit qui compte.

(Hébreux 10:11, 12) "11 De plus, tout prêtre se rend à son poste jour après jour pour faire un service public et offrir souvent les mêmes sacrifices, car ceux-ci ne peuvent jamais enlever les péchés complètement. 12 Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu."

Pour revenir au sacrifice de l’AT les gens tuaient des animaux et c’est Dieu qui sacrifiait ses animaux pour faire plaisir à l’homme du fait que par ces sacrifices les hommes ont l’occasion de se souvenir chaque année par la fête de Paque qu’Abraham a été l’homme le plus fidèle qui soit à Dieu puisqu’il n’a pas hésité à vouloir tuer son propre fils pour Dieu, se disant que si l’acte doit être fait c’est qu’il y a une raison valable même si son fils meurt, l’enjeu est plus important que la vie de son fils, il ne se pose aucune question Dieu sait tout et pourquoi tout doit se faire. Donc dans le même esprit le sacrifice de l’animal doit amener les hommes chaque année à se dire qu’ils doivent mettre toute leur confiance en Dieu sans réfléchir, il faut obéir, si un commandement dit de ne pas faire ceci, il ne faut pas se poser de question il faut obéir, c’est pour le bien communautaire, et après s’ils veulent ils peuvent se poser la question pourquoi, mais qu’ils obéissent Dieu sait mieux que quiconque ce qui est bien pour les hommes.

Mais le sacrifice d’animaux n’enlèvent pas les péchés car le monde par son changement dans les mœurs a en son sein des gens qui poussent à la désobéissance de Dieu et donc il faut anticiper sur les évènements, Jésus vient pour cette fois ci disculper les hommes du péché parce que tout seuls ils sont incapables de se rendre sans péché.

Donc Dieu offre son Fils pour marquer d’une pierre blanche son Alliance Nouvelle pour dire aux hommes, sachez que même si vous êtes pécheurs, même si vous ne faites pas comme Abraham, maintenant les choses ont changé et je vous offre mon soutien, ma Miséricorde pour vous faire savoir que vous serez pardonnés malgré que vous soyez pécheurs, et pour verbaliser mon Alliance Jésus s’offre en sacrifice, parce qu’il y a le prince du monde, donc vous n’êtes pas responsables de ne pas connaitre la vérité, ce prince du monde vous a entrainé dans sa chute, vous croyez que c’est un saint et c’est le diable, ce n’est pas de votre faute, donc Jésus paie pour vous le prix de votre ignorance.

Par conséquent Jésus s’offre en sacrifice pour que les hommes sachent que Satan ne pourra rien contre eux.

(Ephésiens 5:1) "Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; 2et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur."

Parce que Dieu en envoyant Jésus a montré qu’il n’a aucune rancune envers les hommes qui sont pardonnés même s’ils ne se repentent pas, Jésus s’offre à Dieu, car Jésus remplace l’animal en connaissance de cause, Jésus n’étant pas un homme mais étant l’image de Dieu qui s’offre pour les hommes afin de leur dire qu’ils sont aimés car même les pires qui soient n’iront pas en Enfer, Satan ne les entrainera pas dans l’étang de feu.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rançon   Mar 27 Nov 2018, 14:56

Jésus a payé la rançon pour que  Satan ne nous entraine pas avec lui dans sa chute qui aura lieu à la fin des temps.

Tout était donc joué d'avance, Jésus savait que Satan allait faire des émules.

Musulmans, athées, chrétiens qui n'ont pas réussi à se rendre saints, tous sauvés par Jésus.

Les Musulmans s'ils disent de vilaines choses sur Jésus du type sosie, ils ne font que ne pas abonder dans leur Arbre de Vie, mais Jésus leur pardonne parce que la Bible le dit : "C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné."
et ils seront sauvés de la seconde mort, mais dommage, ils auraient pu rendre leur arbre de vie fertile, ils ont raté cette occasion, et devront sur la nouvelle terre cette fois ci se donner à mille pour cents, ils seront des prêtres pour l'église de Jésus pour le faire.

Prenez le bon de tout votre soul, écoutez Aznavour, Bob Dylan, Michel Delpech  aimez vous, notre terre nous restera en souvenir, seul le souvenir reste, elle mourra, à cause de nous…

Les terres ne se ressemblent pas, les continents changent, et leurs noms avec, et les nations aussi, un Italien n'a été Italien que sur notre terre, il n'y aura plus jamais d'Italien, plus jamais.

Que sauveriez vous d'une maison en feu si vous aviez le choix ? Moi les albums photo, tout le reste peu importe…

Le souvenir vaut de l'or.

Prenez le bon, laissez vous bercer...
gastounet

MessageSujet: Rançon   Mar 27 Nov 2018, 17:40

Encore une fois, rendez-vous compte de l'image atroce que vous donnez de Dieu! Dieu, que vous affirmez infiniment bon, après avoir sacrifié son fiston dans des conditions épouvantables, laisse Satan vous entraîner dans une éternité de souffrances indicibles,
sans même lever un sourcil!!! Satan, qu'il aurait créé lui-même et qui le défie depuis toujours! Dieu est tout puissant et il le laisserait faire? C'est du délire complet! Faites marcher votre bon sens! Je ne suis pas athée; je pense qu'il y a une Intelligence suprême
incompréhensible à notre niveau. Vous injuriez cette Intelligence suprême en lui faisant
revêtir  cette carapace d'un être monstrueux!
loli83

MessageSujet: Re: Rançon   Mar 27 Nov 2018, 17:55

en plus c'est faux de dire que le corps n'a pas d'importance , pourquoi Dieu s'est il donné la peine de le faire si bien et si beau , si parfait au départ de l'humanité ?

et la meilleure preuve c'est que Dieu exigeait des animaux au corps parfait , sans aucune tare , ni maladie , ni handicap

le corps a son importance , il faut en prendre soin , mais bien sûr cela ne suffit pas , il faut prendre soin aussi de son esprit , dans le sens de développer un amour pour soi même et pour les autres et bien sûr pour Dieu avant tout
Just de passage

MessageSujet: Re: Rançon   Mar 27 Nov 2018, 18:21

Aquilas** a écrit:

........
................
.........................

Que sauveriez vous d'une maison en feu si vous aviez le choix ? Moi les albums photo, tout le reste peu importe…

..............
.........

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Et bien si il n' y a plus aucune créature à sauver dans la dites maison, je serais bien de ceux qui attiserait les flammes
pour qu'elle s'embrase de plus belle tellement je déteste les biens matériels, je veux dire à outrance.

Recommencer au début, ça m'a toujours plu, tout casser pour tout reconstruire, un vieux réflexe qui ne m'a jamais
quitté depuis que je jouais au lego. Basketball

A propos votre avatar, un aigle n'est-ce pas ? Allez vous fondre sur votre proie ? (gastounet)  lol
Juste une blague, comme ça...

Que Dieu nous guide tous !
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rançon   Mar 27 Nov 2018, 18:22

gastounet a écrit:
Encore une fois, rendez-vous compte de l'image atroce que vous donnez de Dieu! Dieu, que vous affirmez infiniment bon, après avoir sacrifié son fiston dans des conditions épouvantables, laisse Satan vous entraîner dans une éternité de souffrances indicibles,
sans même lever un sourcil!!! Satan, qu'il aurait créé lui-même et qui le défie depuis toujours! Dieu est tout puissant et il le laisserait faire? C'est du délire complet! Faites marcher votre bon sens! Je ne suis pas athée; je pense qu'il y a une Intelligence suprême
incompréhensible à notre niveau. Vous injuriez cette Intelligence suprême en lui faisant
revêtir  cette carapace d'un être monstrueux!

Vous n'avez pas compris gastounet, Jésus s'est porté rançon pour payer la libération des otages qui sont les humains de toute la terre sinon ils auraient été entrainés par Satan dans sa chute.

Satan vous savez qui il est ? Un homme puisqu'il a un front sur lequel est inscrit un nombre (666)

Et cet homme a fait des adeptes qui tous l'ont suivi, donc derrière l'homme qui vous semble être gentil se cache un méchant puisqu'il est du côté du mal alors que vous ne vous douteriez de rien en le voyant.

Satan a influencé Eve qui a influencé à son tour Adam, mais Satan aurait pu ne pas l'influencer mais il se trouve que pour notre génération Satan a pris du poil de la bête, c'est comme ça, mais ce n'est pas toujours de cette façon.

Puisque Satan est un peu chez lui surtout gastounet car la terre est l'Enfer, elle n'y parait pas comme ça, mais elle l'est et bien plutôt disons que l'Enfer est un enfer pas terrible parce que justement Dieu Miséricordieux nous donne toutes les bonnes occasions pour nous faire pardonner, un peu de méditation au bord de la mer, ou au bord d'un torrent, ou un coucher de soleil, tout est favorable pour notre épanouissement, vous n'auriez pas cru hein !
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rançon   Mar 27 Nov 2018, 18:24

Just de passage a écrit:
Aquilas** a écrit:

........
................

..............
.........

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Et bien si il n' y a plus aucune créature à sauver dans la dites maison, je serais bien de ceux qui attiserait les flammes
pour qu'elle s'embrase de plus belle tellement je déteste les biens matériels, je veux dire à outrance.

Recommencer au début, ça m'a toujours plu, tout casser pour tout reconstruire, un vieux réflexe qui ne m'a jamais
quitté depuis que je jouais au lego. Basketball

A propos votre avatar, un aigle n'est-ce pas ? Allez vous fondre sur votre proie ? (gastounet)  lol
Juste une blague, comme ça...

Que Dieu nous guide tous !

Non lol nos messages se sont croisés, le gastounet est bien sympa sous ses airs bourrus tout plein. Razz
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rançon   Mar 27 Nov 2018, 18:28

loli83 a écrit:
en plus c'est faux de dire que le corps n'a pas d'importance , pourquoi Dieu s'est il donné la peine de le faire si bien et si beau , si parfait au départ de l'humanité ?

et la meilleure preuve c'est que Dieu exigeait des animaux au corps parfait , sans aucune tare , ni maladie , ni handicap

le corps a son importance , il faut en prendre soin , mais bien sûr cela ne suffit pas , il faut prendre soin aussi de son esprit , dans le sens de développer un amour pour soi même et pour les autres et bien sûr pour Dieu avant tout    

Le corps se flétrie, comme une pomme bien trop mûre, il est mortel, il faut l'entretenir de notre vivant bien sûr, passer la crème pour hydrater la peau, oui, bien sûr, un peu de sport, une alimentation équilibrée, et puis le laisser aller aller aller jusqu'à sa mort certaine.

Dieu a construit des corps éphémères exprès pour que l'on ne s'y attache pas, c'est comme une voiture d'occasion, qui se change, lorsqu'elle a passé d'âge alors que nous nous ne sommes pas rendus encore, car il ne faut pas oublier que ce n'est qu'au Jugement Dernier, que nous le serons, entre temps, nous changeons de corps pour nous véhiculer, cqfd, il faut bien arriver à bon port. C'est l'esprit qui compte, lui il est magnifique lorsqu'il a pris conscience qu'il fallait le sublimer. De surcroit il est éternel et le corps spirituel lui est voué à rester jeune pour l'éternité de surcroit.
Grand Echanson

MessageSujet: Re: Rançon   Mar 27 Nov 2018, 20:34

Aquilas** a écrit:
Jésus a montré qu’il n’a aucune rancune envers les hommes qui sont pardonnés même s’ils ne se repentent pas

Alors dans ce cas, expliquez-nous cette parole prononcée par Jésus lui-même :

"Or, en ce même temps, quelques-uns vinrent lui rapporter ce qui était arrivé aux Galiléens, dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs victimes. Prenant la parole, il leur dit: " Pensez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les (autres) Galiléens, pour avoir souffert de la sorte?

"Non, je vous le dis; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de même. Ou bien ces dix-huit, sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tués, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les (autres) hommes qui habitent à Jérusalem? Non, je vous le dis; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.  (Luc 13, 1-5)

Comment pouvez-vous contredire à ce point le Seigneur Jésus Lui-même ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rançon   Mar 27 Nov 2018, 20:48

Grand Echanson a écrit:
Aquilas** a écrit:
Jésus a montré qu’il n’a aucune rancune envers les hommes qui sont pardonnés même s’ils ne se repentent pas

Alors dans ce cas, expliquez-nous cette parole prononcée par Jésus lui-même :

"Or, en ce même temps, quelques-uns vinrent lui rapporter ce qui était arrivé aux Galiléens, dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs victimes. Prenant la parole, il leur dit: " Pensez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les (autres) Galiléens, pour avoir souffert de la sorte?

"Non, je vous le dis; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de même. Ou bien ces dix-huit, sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tués, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les (autres) hommes qui habitent à Jérusalem? Non, je vous le dis; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.  (Luc 13, 1-5)

Comment pouvez-vous contredire à ce point le Seigneur Jésus Lui-même ?

Tu confonds deux choses Grand Echanson.

Ces galiléens sont autant pécheurs que les habitants de Jérusalem et tous autant qu'ils sont, s'ils ne se repentent pas, ils meurent et que veut dire mourir cela veut dire ne pas aller à la Vie Eternelle.

Mais alors que les hommes doivent se rendre saints donc pour aller à la Vie Eternelle, il y a ceux qui n'y sont pas parvenus, et même s'ils ne se repentent pas, ils sont sauvés grâce à Jésus qui s'est porté rançon pour eux afin qu'ils échappent à la Géhenne.

Donc ne pas confondre 1/ Etre sauvé de la mort c'est à dire aller au Paradis et 2/ Etre sauvé de la seconde mort c'est à dire être préservé de la Géhenne.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rançon   Dim 02 Déc 2018, 11:14

En attendant que Grand Echanson réfléchisse à la réponse qu'il va me donner je voudrais faire le lien entre ce sujet et le sujet où nous parlons de la réincarnation/résurrection où il est question de "morts" donc des pécheurs qui, rachetés par Jésus, ressuscitent.

Et bien ces morts ou pécheurs ressuscitent malgré qu'ils ne soient pas dignes de ressusciter parce qu'ils ressuscitent déjà pour une chose seulement, c'est pour leur JUGEMENT.

Ils ressuscitent plutôt que mourir encore, comme les pécheurs devraient mourir, c'est à dire revenir sur terre aussitôt, car Jésus s'est porté rançon à leur place, et en payant le prix de leur emprisonnement, emprisonnement à cause de Satan, Jésus les délivre de la mort c'est à dire de la SECONDE MORT qui est l'étang de feu où seul Satan et ses adeptes sont jetés.

C'est pour cela que nous disons que JESUS a racheté tous les péchés du monde.

Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."

Donc ces pécheur ressuscitent comme je le disais plus haut, mais ils ressuscitent pour le Jugement. Ils ne vont pas au Paradis car comme c'est écrit, "ceux qui ont fait le bien ressuscitent pour la Vie"

Donc tous les pécheurs de la terre ressuscitent pour se présenter devant Dieu en personne qui leur dira qu'ils n'iront pas au Paradis.

Vous savez où ils iront ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rançon   Dim 02 Déc 2018, 11:41

Ces pécheurs rachetés par Jésus vont :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils se réincarnent en prêtres.

Quel don Miséricordieux de Dieu qui donne à tous ces pécheurs une chance inouïe de parvenir à la sainteté !!!!

Nous pouvons remercier Dieu de nous donner la Grâce de la foi alors que nous avons été si pécheurs.
Grand Echanson

MessageSujet: Re: Rançon   Dim 02 Déc 2018, 12:06

Aquilas** a écrit:
Mais alors que les hommes doivent se rendre saints donc pour aller à la Vie Eternelle, il y a ceux qui n'y sont pas parvenus, et même s'ils ne se repentent pas, ils sont sauvés grâce à Jésus qui s'est porté rançon pour eux afin qu'ils échappent à la Géhenne. Donc ne pas confondre 1/ Etre sauvé de la mort c'est à dire aller au Paradis et 2/ Etre sauvé de la seconde mort c'est à dire être préservé de la Géhenne.

Attention Aquilas, ce ne sont pas les pécheurs qui doivent se rendre saints, c'est Dieu Lui-même qui s'est incarné avec son Verbe, dans la chair de l'homme, pour rendre saint les hommes pécheurs, pour pouvoir les glorifier.

Désolé, mais ceux qui ne veulent pas que Dieu vienne établir en eux le règne de son Esprit Saint, ils ne seront pas sauvés, comme Jésus l'a dit ici :

"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi." (Luc 19, 27)

La rançon que Jésus est venu verser, il est venu la verser dans le don qu'il fait à l'homme de son Esprit et de sa puissance, pour que l'homme, avec l'aide de l'Esprit Saint, arrive à se débarasser du diable, qu'il a laissé régner en lui.

De fait, ceux qui auront rejeté le règne de l'Esprit en eux, ceux-là auront choisi de rester soumis au diable et ils s'en iront là où le diable va finir : "dans l'étange de feu préparé pour le diable et tous ceux qui le servent".
Grand Echanson

MessageSujet: Re: Rançon   Dim 02 Déc 2018, 12:13

Aquilas** a écrit:

Quel don Miséricordieux de Dieu qui donne à tous ces pécheurs une chance inouïe de parvenir à la sainteté !!!!

Nous pouvons remercier Dieu de nous donner la Grâce de la foi alors que nous avons été si pécheurs.

Excusez-moi chère Aquilas, mais vous n'avez rien compris à l'oeuvre que Dieu est venu accomplir. Ces hommes qui sont allongés sur le sol, ne sont en rien des pécheurs qui se réincarnent en prêtres. Ce sont des hommes qui se donnent totalement au Seigneur, pour le servir, servir son Père et servir l'humanité, son Corps qu'il désire avec son père, purifier, sanctifier et glorifier.

Ces hommes se mettent au service de Dieu, pour la purification de l'humanité, de sa sanctification ; car c'est par leurs mains que Jésus va baptiser, pardonner les péchés,enseigner les pécheurs, les nourrir avec son pain de Vie.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rançon   Dim 02 Déc 2018, 12:19

Grand Echanson a écrit:
Aquilas** a écrit:
Mais alors que les hommes doivent se rendre saints donc pour aller à la Vie Eternelle, il y a ceux qui n'y sont pas parvenus, et même s'ils ne se repentent pas, ils sont sauvés grâce à Jésus qui s'est porté rançon pour eux afin qu'ils échappent à la Géhenne. Donc ne pas confondre 1/ Etre sauvé de la mort c'est à dire aller au Paradis et 2/ Etre sauvé de la seconde mort c'est à dire être préservé de la Géhenne.

Attention Aquilas, ce ne sont pas les pécheurs qui doivent se rendre saints, c'est Dieu Lui-même qui s'est incarné avec son Verbe, dans la chair de l'homme, pour rendre saint les hommes pécheurs, pour pouvoir les glorifier.

Ce sont les hommes, au titre de leur libre arbitre, qui doivent faire le choix d'écouter "ce nouveau sentiment qui s'est inscrit dans leur cœur et que l'on nomme la foi que Dieu donne gratuitement" et la foi doit les inciter à croire en Jésus et écouter sa Parole, donc c'est une démarche volontaire de l'homme.

Dieu donne la Grâce de la foi par Jésus, les hommes font le libre choix d'écouter ou pas leur cœur.

Grand Echanson a écrit:

Désolé, mais ceux qui ne veulent pas que Dieu vienne établir en eux le règne de son Esprit Saint, ils ne seront pas sauvés, comme Jésus l'a dit ici :

"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi."  (Luc 19, 27)

Ce sont les mauvais prêtres qui sont décrits là.

Grand Echanson a écrit:

La rançon que Jésus est venu verser, il est venu la verser dans le don qu'il fait à l'homme de son Esprit et de sa puissance, pour que l'homme, avec l'aide de l'Esprit Saint, arrive à se débarasser du diable, qu'il a laissé régner en lui.

De fait, ceux qui auront rejeté le règne de l'Esprit en eux, ceux-là auront choisi de rester soumis au diable et ils s'en iront là où le diable va finir : "dans l'étange de feu préparé pour le diable et tous ceux qui le servent".

Ceux qui refusent, ne vont pas à la Vie Eternelle, mais s'ils refusent, ils sont sauvés toutefois, pas pour aller à la Vie Eternelle, mais pour échapper à la Géhenne.

Mais si l'homme, dupé par le diable, n'a pas compris que le piège s'est refermé sur lui cet homme là, tu crois donc qu'il doit être jeté dans la Géhenne comme le Diable et ses adeptes ? Alors qu'il est un pécheur malgré lui du fait qu'il a été poussé à la tentation à cause du Diable.

Le monde entier est sous l'emprise du Diable, donc tu préconises la seconde mort pour la terre entière ?

Tu oublies que Jésus a dit que :  "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Donc tu vois que tu as tort puisque Jésus a dit que des hommes iront à la première résurrection.

Dernière édition par Aquilas** le Dim 02 Déc 2018, 12:30, édité 3 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rançon   Dim 02 Déc 2018, 12:23

Grand Echanson a écrit:
Aquilas** a écrit:

Excusez-moi chère Aquilas, mais vous n'avez rien compris à l'oeuvre que Dieu est venu accomplir. Ces hommes qui sont allongés sur le sol, ne sont en rien des pécheurs qui se réincarnent en prêtres. Ce sont des hommes qui se donnent totalement au Seigneur, pour le servir, servir son Père et servir l'humanité, son Corps qu'il désire avec son père, purifier, sanctifier et glorifier.

Ces hommes se mettent au service de Dieu, pour la purification de l'humanité, de sa sanctification ; car c'est par leurs mains que Jésus va baptiser, pardonner les péchés,enseigner les pécheurs, les nourrir avec son pain de Vie.

Ces hommes furent des pécheurs car encore une fois tu oublies ce que Jésus a dit :  "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Et tu as oublié aussi cet autre verset de Jésus : "tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."
Grand Echanson

MessageSujet: Re: Rançon   Dim 02 Déc 2018, 12:45

Aquilas a écrit:
Ceux qui refusent, ne vont pas à la Vie Eternelle, mais s'ils refusent, ils sont sauvés toutefois, pas pour aller à la Vie Eternelle, mais pour échapper à la Géhenne.

Mais si l'homme, dupé par le diable, n'a pas compris que le piège s'est refermé sur lui cet homme là, tu crois donc qu'il doit être jeté dans la Géhenne comme le Diable et ses adeptes ? Alors qu'il est un pécheur malgré lui du fait qu'il a été poussé à la tentation à cause du Diable.

Le monde entier est sous l'emprise du Diable, donc tu préconises la seconde mort pour la terre entière ?

Tu oublies que Jésus a dit que :  "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Donc tu vois que tu as tort puisque Jésus a dit que des hommes iront à la première résurrection.

Désolé, mais ceux qui ne veulent pas changer, se repentir de leurs péchés, qui ne veulent pas que Dieu vienne régner en eux par son Esprit, ils ne sont pas dupés par le diable, ils font le choix de servir le diable. Il n'y a pas de miséricorde pour eux, ayant rejeté la main que leur a tendu Dieu pour les sauver.

Le première résurrection c'est quand l'homme reçoit le baptême de Jésus et se soumet à Dieu son Père, venant faire sa demeure en lui et qui lui reste fidèle.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rançon   Dim 02 Déc 2018, 13:15

Grand Echanson a écrit:
Aquilas a écrit:

Désolé, mais ceux qui ne veulent pas changer, se repentir de leurs péchés, qui ne veulent pas que Dieu vienne régner en eux par son Esprit, ils ne sont pas dupés par le diable, ils font le choix de servir le diable. Il n'y a pas de miséricorde pour eux, ayant rejeté la main que leur a tendu Dieu pour les sauver.

Mais tu confonds les adeptes du Diable, qui sont jetés dans l'étang de feu avec le Serpent, et les autres, la multitude des pécheurs irresponsables de leurs péchés puisque le Diable s'est fait passer pour Jésus, tu sais l'anti Christ, soi disant sauveur et puis non il est Satan lui même. Donc tombés dans son piège, puisque le Diable par sa ruse a induit les gens en erreur, ils sont sauvés par Jésus qui s'est porté rançon pour eux, et même s'ils ont suivi Satan mais ils n'ont pas su qu'il était Satan, pas faute à eux, ils sont sauvés de la Géhenne.

Grand Echanson a écrit:

Le première résurrection c'est quand l'homme reçoit le baptême de Jésus et se soumet à Dieu son Père, venant faire sa demeure en lui et qui lui reste fidèle.

Non tu confonds avec l'homme qui renait sur terre et l'homme qui ressuscite au Ciel. Tu le sais que les versets que je cite sont dans le cadre de la fin des temps au moment où tout le monde décède, donc s'il n'y a plus personne sur terre, il ne s'agit plus de baptême, le baptême est derrière nous, il faut voir plus loin, le Jour du Jugement qui sépare les justes des injustes. La première résurrection c'est pour les injustes (les morts) puisque Paul dit que lui ressuscite en second, et en tant que "juste" ou "vivant" il ressuscite lui pour la Vie Eternelle, tandis que ceux qui font partie de la première résurrection, eux ressuscitent pour le Jugement.

Replace dans son contexte chaque évènement car tu as tendance à tout mélager Grand Echanson.

mymy40

MessageSujet: Re: Rançon   Dim 02 Déc 2018, 13:26

Y'a des gens qui n'ont pas besoin de croire en Dieu, et qui n'ont pas à se repentir de vivre en bonne intelligence avec son entourage, respecter la Loi, etc.

cheers
Aquilas**

MessageSujet: Re: Rançon   Dim 02 Déc 2018, 14:44

louloute a écrit:
Y'a des gens qui n'ont pas besoin de croire en Dieu, et qui n'ont pas à se repentir de vivre en bonne intelligence avec son entourage, respecter la Loi, etc.

cheers

Les athées n'iront pas au Paradis Louloute car il faut que nous soyons des fils prodigues parce que nous devons tout faire pour nous réconcilier avec Dieu, nos œuvres ne nous donneront pas l'accès au Paradis, seule notre foi.

Comme ces versets le disent…

10 "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi. "

… ceux qui s'attachent à dire qu'ils sont de bonnes personnes et que même sans croire en Dieu ils mériteraient le Paradis si toutefois il existe, ont tort, car "le juste vivra par la foi" ou autrement dit : celui qui a alimenté sa foi vivra au Ciel grâce à sa foi.

Maintenant il faut alimenter oui sa foi sinon la foi est vaine, car une foi sans les œuvres qui vont avec, ça ne sert à rien.

Un homme qui se dit chrétien mais à côté de cela est un homme méchant, ça ne sert à rien.

Je donne souvent cet exemple : un père et son fils sont fâchés. Le fils a renoncé de voir son père, cela fait 30 ans qu'il ne l'a plus revu, et ce fils est devenu un sage homme, qui fait le bien autour de lui. A quoi sert les œuvres de ce fils s'il ne fait pas l'effort de se réconcilier avec son père qui souffre de l'absence de son fils ? Dieu souffre de notre absence, Dieu a fait le premier pas de réconciliation en nous donnant son Fils unique, c'est à nous de répondre à la volonté de réconciliation de Dieu, nos œuvres elles ne sont pas des œuvres de réconciliation, elles sont des œuvres, c'est tout.
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Rançon   Dim 02 Déc 2018, 19:17

Grand Echanson a écrit:

Désolée, mais je ne crois pas qu'il n'y ait pas de miséricorde pour tout le monde. A notre mort, nous ferons le choix et ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie.

Je ne crois pas non plus que la première résurrection de l'homme soit par le baptême : qu'en est-il alors de ceux qui ne sont pas baptisés ?

Nous affirmons dans le CREDO que nous croyons à la résurrection de morts et à la vie éternelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rançon   

Rançon
Page 1 sur 1