Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abdallahibndoudou

MessageSujet: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Dim 18 Nov 2018, 20:49

si donc le blasphème est plus grave que le meurtre pourquoi ce n'est pas allah qui fasse sa propre justice en punissant ou en tuant lui-même le blasphémateur ?
pourquoi faut-il que ce soit un idiot de personne qui se charge volontiers de tuer le blasphémateur ? (quand on sait que c'est toujours pour sa propre gloire humaine)!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Dim 18 Nov 2018, 20:51

De quoi tu parle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Dim 18 Nov 2018, 21:01

Il traduit "fitna" par blasphème . Il faut dire qu'en arabe il n' y a pas de mot spécial pour le blasphème . C'est bien un mot étranger à l'islam .

Et il y a bien un verset du coran qui dit que la fitna est pire que le meurtre .

Dernière édition par Red1 le Dim 18 Nov 2018, 21:54, édité 1 fois
petit-x

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Dim 18 Nov 2018, 21:09

abdallahibndoudou a écrit:
si donc le blasphème est plus grave que le meurtre pourquoi ce n'est pas allah qui fasse sa propre justice en punissant ou en tuant lui-même le blasphémateur ?
pourquoi faut-il que ce soit un idiot de personne qui se charge volontiers de tuer le blasphémateur ? (quand on sait que c'est toujours pour sa propre gloire humaine)!

Parce qu'Allah n'a pas de super pouvoirs

"8-33-Allah n’est point tel qu’Il les châtie, alors que tu es au milieu d’eux. Et Allah n’est point tel qu’il les châtie alors qu’Ils demandent pardon."

Il est obligé de passer par les hommes idiots.
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Dim 18 Nov 2018, 23:06

petit-x a écrit:

"8-33-Allah n’est point tel qu’Il les châtie, alors que tu es au milieu d’eux. Et Allah n’est point tel qu’il les châtie alors qu’Ils demandent pardon."

D'où à chaque fois que je veux paraître important devant mes semblables et en recevoir de la gloire il me suffit d'accuser un chrétien de blasphème et soit de le traîner en justice pour la peine de mort (comme au pakistant) soit le fusiller tout bonnement et devenir un héros de la oumma !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Dim 18 Nov 2018, 23:56

petit-x a écrit:

D'où à chaque fois que je veux paraître important devant mes semblables et en recevoir de la gloire il me suffit d'accuser un chrétien de blasphème et soit de le traîner en justice pour la peine de mort (comme au pakistant) soit le fusiller tout bonnement et devenir un héros de la oumma !
Va dire cela à Roland et moi je le dirai à l'emir abdelkader .

a te lire on a l'impression que les chrétiens ont toujours été pour le vivre ensemble et que les non chrétiens ont joui d'un profond respect dans les terres chrétiennes .
Les musulmans ont fui l'Espagne sous la reconquista , avec leurs non coreligionnaires juifs , les chrétiens d'orient sont restés en Orient . A c roire qu'ils sont suicidaires .
Des personnalités comme saint Jean de Damascène ont osé critiquer et insulter l'islam et cela en terre chrétienne , de Abu Qurrah ont défendu leur foi et ont débattu sans pour autant qu'on leur ôte la vie . Quant est ce que l'on a vu un musulman en terre chrétienne critiquer la bible sans se faire tuer ?
Un nom ?
Le terme blasphème n'a pas d'équivalent en arabe , ce qui veut dire beaucoup .
Mais lorsque l'on se base sur un instant t de l'histoire pour juger une religion millénaire , il est vrai que c'est très objectif .
Moi je choisi la période de l'inquisition pour juger le christianisme , et c'est vraiment très utile lorsque l'on veut accuser son chien d'avoir la rage .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 06:22

Red1 a écrit:
Il traduit "fitna" par blasphème . Il faut dire qu'en arabe il n' y a pas de mot spécial pour le blasphème . C'est bien un mot étranger à l'islam .

Et il y a bien un verset du coran qui dit que la fitna est pire que le meurtre .

Répond a ce sujet stp j'ai senti "une fechlesse " dans mes neurones tu connais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 09:38

Il n' y a rien à répondre , dès lors que l'on traduit des versets pour qu'elle concorde aves notre conclusion , il faut s'attendre à tout sauf à un échange .
C'est bien de la polémique . Surtout si le but est de montrer à quel point le christianismes est magnifique en niant toute l'histoire et en la faisant commencer à vatican II .

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 10:30

Red1 a écrit:

Le terme blasphème n'a pas d'équivalent en arabe , ce qui veut dire beaucoup .

Pourrais-tu compléter ton affirmation car il y a des exceptions.
Sans qu'il y ait le mot équivalent n'y a-t-il pas l'idée?
Car il y a cet interdit des caricatures concernant Dieu et Mohamed, ce qui avait soulevé des manifestations internationales contre des journaux européens.
Ou bien brûler un coran.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 11:18

Je ne vois pas la notion de blasphème dans le coran .
On le voit avec la traduction du verset par Abdallahibndoudou , traduisant le mot fitna par blasphème .
La seule définition de blasphème que l'on retrouve dans le coran est celui-ci :

[6.66] Et ton peuple traite cela de [......], alors que c'est la vérité. Dis: ‹Je ne suis pas votre garant
[6.67] Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientٍt vous le saurez.›
[6.68] Quand tu vois ceux qui prennent en railleries Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
[6.69] Il n'incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c'est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils

La fitna est très différente de ce que l'on appelle blasphème , car la fitna a un lien avec le désordre , le chaos .... Par exemple le fait de jeter de l'huile sur le feu afin de nourrir la haine . Cela est pire que le meurtre , tout simplement car cela amène des meurtres , des massacres et des génocides .

Quant au blasphème aujourd'hui , il est temps de se dire que ce que nous avons aujourd'hui est très nouveau dans le monde musulman .
Je rappelle à titre d'exemple que des chrétiens ont débattus avec les musulmans devant les autorités , dans les mejliss al kalam et leur discours sur l'islam n'était pas très jolie à entendre . Saint de Damascène s'est moqué de l'islam dans ses livres et a beaucoup fait dans la caricature . Des personnes comme ibn al rwandi ont eu des admirateurs alors que cet homme a été bien plus dur dans sa critique que Onfray , et ce n'est pas rien .

Les délires que l'on voit aujourd'hui sur les caricatures , les délits de blasphèmes ... sont très récents un peu comme la volonté de censurer les milles et une nuit un peu partout dans le monde musulman alors que ce livre a été traduit par des musulmans et il a été lu par des musulmans et dans le monde musulman . A une époque où ce livre a choqué l'Europe .
Aujourd'hui ce livre choque le monde musulman, que s'est il passé si ce n'est que la colonisation a fait bien plus de mal qu'on peut le croire .
Ces délits de blasphèmes sont issues du lévitique et du monde chrétien , et les britanniques n'ont pas hésité à mettre ce système en place dans les pays non civilisés .
http://www.slate.fr/story/146214/monde-musulman-blaspheme

Donc merci d'avoir civilisé le monde musulman .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 12:08

Red1 a écrit:

Les délires que l'on voit aujourd'hui sur les caricatures , les délits de blasphèmes ... sont très récents un peu comme la volonté de censurer les milles et une nuit un peu partout dans le monde musulman alors que ce livre a été traduit par des musulmans et il a été lu par des musulmans et dans le monde musulman . A une époque où ce livre a choqué l'Europe .
Aujourd'hui ce livre choque le monde musulman, que s'est il passé si ce n'est que la colonisation a fait bien plus de mal qu'on peut le croire .
Ces délits de blasphèmes sont issues du lévitique et du monde chrétien , et les britanniques n'ont pas hésité à mettre ce système en place dans les pays non civilisés .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc merci d'avoir civilisé le monde musulman .

Donc il y a eu une véritable bascule des deux civilisations, l'occident a plus ou moins perdu le sens du blasphème et de la pudeur, le blasphème n'est plus un délit et en même temps c'est au tour de l'impudeur occidentale de choquer le monde musulman.

En occident c'est lié à deux choses principalement, l'athéisme et la laïcité d'Une part et la liberté d'expression d'un autre côté: aux usa, les gens sont très majoritairement croyants mais c'est au nom de la liberté d'expression que le blasphème n'est plus un délit.

Si la notion de blasphème a été introduite par les occidentaux comment est-ce que les musulmans de l'époque alliaient la croyance dévote et le sentiment qu'on pouvait "blasphémer", entre guillemets puisque le mot n'existait pas?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 12:29

Aux yeux des musulmans , l’incarantion Divine est un acte de mécréantes , l’adiration Des idoles est un acte de mécréance .....
Je ne connais pas texte disant que des mécréants méritent la mort ou que des gens du livre méritent la mort et la conversion de force . Il ne peut en etre autrement car le coran est clair à ce sujet , ne pas insulter les autres divinités , ne pas détruire temples , eglise et synagogues et les différentes cultures , croyances et communautés sont la volonté directe de Dieu .

Ce qui a été combattu et ce qui a été utilisé pour détruire c’est la notion de fitna .
C’est les accusations de shirk, d’apostasie qui ont fait des dégâts .
Les musulmans ont été beaucoup plus sévère entre eux qu’a l’encontre des autres religions .
L’hindouisme a été incorporé comme religion du livre .

Croire que l’on peut creuser les disparités sans que des hommes ne rebellent est absurde .
Les conditions économiques font passer de la paix à la guerre . La révolution montre bien que des hommes peuvent se fâcher .
De bonnes conditions économiques amènent à plus de tolérance de partage et de paix .

Aquilas**

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 12:34

Red1 a écrit:
Aux yeux des musulmans , l’incarantion Divine est un acte de mécréantes , l’adiration Des idoles est un acte de mécréance .....

Tu as bien fait de spécifier "aux yeux des musulmans" et pas pour Allah.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 12:43

Je ne saurais parler au nom de Dieu . Contrairement à beaucoup venant nous dire que Dieu pense comme ça et non comme ci .

Je ne suis qu'un homme , parler au nom de Dieu est d'un orgueil sans nom . Je crois en une révélation et ne crois pas qu'un homme , une assemblée ou autres choses puissent s'exprimer au nom de Dieu , que cela soit sous la forme d'inspiration ou de l'opération du paraclet .

Hein ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 13:04

Red1 a écrit:
Je ne saurais parler au nom de Dieu . Contrairement à beaucoup venant nous dire que Dieu pense comme ça et non comme ci .

Je ne suis qu'un homme , parler au nom de Dieu est d'un orgueil sans nom . Je crois en une révélation et ne crois pas qu'un homme , une assemblée ou autres choses puissent s'exprimer au nom de Dieu , que cela soit sous la forme d'inspiration ou de l'opération du paraclet .

Hein ?

Et si mon petit Red1 tu parles au Nom de Dieu puisque tu dis "Aux yeux des musulmans , l’incarnation Divine est un acte de mécréantes ,"

Les Musulmans sont des croyants en Allah donc des fidèles de sa Parole, donc tu t'avances en disant que les fidèles de la Parole d'Allah disent que l'incarnation de Jésus est un acte de mécréance.

Or je te demande s'il te plait de me prouver par Allah lui même donc le Coran ce que tu dis, ce dont je ne suis pas du tout d'accord bien sûr, c'est la raison pour laquelle je t'ai dit "pour les Musulmans" donc les hommes mais pas pour les pieux Musulmans qui eux auront pris sagesse de trouver dans le Coran le moyen de lier naturellement les écritures entre elles, c'est à dire de la Bible au Coran, un pont d'amour universel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 13:13

aquilas a écrit:
Et si mon petit Red1 tu parles au Nom de Dieu puisque tu dis "Aux yeux des musulmans , l’incarnation Divine est un acte de mécréantes ,"
Lol , tout est bon pour arriver à tes fins .
Le croyant n'a t il pas le devoir d'être honnête et sincère ?

La fin justifie t elle les moyens ?

aquilas a écrit:
Or je te demande s'il te plait de me prouver par Allah lui même donc le Coran ce que tu dis,

Et encore une personne endoctrinée qui se met à donner la bonne lecture du coran . Il faut pour cela savoir comment pense Dieu , et donc parler au nom de Dieu . C'est ce que je trouve très orgueilleux . Et si on peut constater une chose commune dans la bible et dans le coran c'est l'horreur de l'orgueil . Comme quoi à force de regarder le doigt on oublie la lune , et parler au nom de Dieu c'est bien se faire dieu .
Mais sans doute que tu as eu une révélation et Dieu s'exprime par toi !

Aquilas**

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 13:18

Red1 a écrit:
aquilas a écrit:
Lol , tout est bon pour arriver à tes fins .
Le croyant n'a t il pas le devoir d'être honnête et sincère ?

La fin justifie t elle les moyens ?

aquilas a écrit:
Or je te demande s'il te plait de me prouver par Allah lui même donc le Coran ce que tu dis,

Et encore une personne endoctrinée qui se met à donner la bonne lecture du coran . Il faut pour cela savoir comment pense Dieu , et donc parler au nom de Dieu . C'est ce que je trouve très orgueilleux . Et si on peut constater une chose commune dans la bible et dans le coran c'est l'horreur de l'orgueil . Comme quoi à force de regarder le doigt on oublie la lune , et parler au nom de Dieu c'est bien se faire dieu .
Mais sans doute que tu as eu une révélation et Dieu s'exprime par toi !

Tu détournes la conversation en parlant du membre, moi, donc pour l'heure je n'ai pas de réponse à mes questions seules des allégations sur ma personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 13:24

Tu parles au nom de Dieu , qu’est ce qui te le permets ?
Tu considères que les musulmans ne savent pas lire le coran , qu’est ce qui te le permets ?
Tu penses avoir embrassé la seule et unique vérité , qu’est ce qui te le permets sinon un orgueil à faire rougir satan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 13:24

...
Aquilas**

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 13:32

Red1 a écrit:
Tu considères que les musulmans ne savent pas lire le coran , qu’est ce qui te le permets ?
Tu penses avoir embrassé la seule et unique vérité , qu’est ce qui te le permets sinon un orgueil à faire rougir satan ?

Ce qui me permet de dire que les Musulmans qui disent que "l'incarnation de Jésus est mécréance" est le Coran lui même qui, non pas ne savent pas lire le Coran, mais ne le lisent pas avec le cœur mais avec le foie.

Le foie étant l'organe qui est mis en avant pour les conflits guerriers.

L'unique et seule vérité se trouve par liaison dans la Parole de Dieu qui se retrouve dans la Bible et le Coran et encore une fois, je te demande de citer du Coran le ou les versets qui affirment que "l'incarnation de Jésus est mécréance"

Lorsqu'on s'avance à dire quelque chose, il faut avoir la rate (encore un organe) pour aller jusqu'au bout de son appendice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 14:00

Aquilas** a écrit:
Red1 a écrit:

Ce qui me permet de dire que les Musulmans qui disent que "l'incarnation de Jésus est mécréance" est le Coran lui même qui, non pas ne savent pas lire le Coran, mais ne le lisent pas avec le cœur mais avec le foie.

L'unique et seule vérité se trouve par liaison dans la Parole de Dieu qui se retrouve dans la Bible et le Coran et encore une fois, je te demande de citer du Coran le ou les versets qui affirment que "l'incarnation de Jésus est mécréance"

Lorsqu'on s'avance à dire quelque chose, il faut avoir la rate (encore un organe) pour aller jusqu'au bout de son appendice.
Lol , tu le fais exprès ?

Je disais que "aux yeux des musulmans l'incarnation est un acte de mécréance" et je n'ai ni évoqué le coran , ni même Dieu .
Et là tu me demandes de parler un nom de Dieu ? Un peu comme Satan qui souhaite entrainer des gens dans sa chute .
Tu es diabolique aquilas .

Tu dois comprendre que le musulman suit une révélation , c'est cette révélation qui lui indique le chemin à suivre . Lorsque le coran parle du monde de l'invisible alors le croyant ne peut ni confirmer ni infirmer . Donc lorsque le coran s'exprime dans le domaine de la métaphysique le musulman suit sans n'y ajouter quoi que ce soit .
L'incarnation n'est pas dans le coran , et Jésus n'est qu'un messager ... et rien d'autre pour le coran . Quant à dire des choses qui ne sont pas dans la révélation c'est parler au nom de Dieu et c'est effroyablement orgueilleux .

Quant à spéculer et finir par tenir comme vérité une spéculation humaine , c'est tout aussi mêler la parole de Dieu avec les paroles humaines . Tu y crois tant mieux pour toi , je n'y crois pas et je distingue raisonnement humain et discours de Dieu .

ppfranky

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 14:14

Non civilisés??je pose la question suivante:qui sont les civilisés,qui sont les sauvage??Aujourd'hui encore,beaucoup d'indiens vive dans des réserve dans des condition lamentable!!Pourtant,qui sont les véritable autoctone d'Amérique??je vous le demande!!Vous savez,je me souviens encore du premier film en faveur des indien,la fleche brisé avec James Stewart et de l'excellente bande dessinée de Bonelli Tex Willer,un homme moitié navajo,moitié blanc,un homme intégre qui s'occupait des réserve indienne.Autant vous dire que c'était plutot rare,car l'indien était plus souvent représenté comme un sauvage,avide de sang!! Pensez vous que la colonisation en Algérie fut une bonne chose??Je vais vous dire,j'ai refusé de paticipé à cette guerre et je n'ai jamais tout au long de ma vie regretté mon choix,bien au contraire!!car ce fut une véritable honte,une barbarie sens nom!!je vous en prie,laissons chaque peuple être civilisé à sa facon!!
Aquilas**

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 14:22

Red1 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Lol , tu le fais exprès ?

Je disais que "aux yeux des musulmans l'incarnation est un acte de mécréance" et je n'ai ni évoqué le coran , ni même Dieu .
Et là tu me demandes de parler un nom de Dieu ? Un peu comme Satan qui souhaite entrainer des gens dans sa chute .
Tu es diabolique aquilas .

Tu dois comprendre que le musulman suit une révélation , c'est cette révélation qui lui indique le chemin à suivre . Lorsque le coran parle du monde de l'invisible alors le croyant ne peut ni confirmer ni infirmer . Donc lorsque le coran s'exprime dans le domaine de la métaphysique le musulman suit sans n'y ajouter quoi que ce soit .
L'incarnation n'est pas dans le coran , et Jésus n'est qu'un messager ... et rien d'autre pour le coran . Quant à dire des choses qui ne sont pas dans la révélation c'est parler au nom de Dieu et c'est effroyablement orgueilleux .

Quant à spéculer et finir par tenir comme vérité une spéculation humaine , c'est tout aussi mêler la parole de Dieu avec les paroles humaines . Tu y crois tant mieux pour toi , je n'y crois pas et je distingue raisonnement humain et discours de Dieu .

Red1

Jésus est dans le Coran décrit comme auteur de l'Evangile comme étant guide de Lumière, donc vous Musulmans, ou vous êtes pieux et vous prenez à la lettre ce qu'Allah vous dit dans le Coran, et dans ce cas là l'Evangile de Dieu par Jésus est pour vous guide de Lumière divine donc la Parole incarnée par Jésus est une bénédiction, ou alors vous triez dans le Coran ce qui peut vous déplaire par exemple les versets de ce genre, et vous dites le contraire, comme "l'incarnation est un acte de mécréance".

Je sais lire écrire compter et je ne peux pas men tir donc je ne peux pas dire le contraire de ce que je vois écrit dans le Coran, par contre vous oui vous le dites, en vous appuyant sur la sagesse sophiste comme si vous aviez besoin du sophisme pour comprendre 1+1 = 2

Donc déjà apprenez à être conforme à la Parole de Dieu après vous pourrez philosopher à votre guise, mais l'un ne va pas sans l'autre et dans l'ordre des priorités il y a les versets du Coran qui est votre livre de prédilection de la foi qu'il faut respecter jusqu'au bout des ongles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 14:40

Le coran ne dit absolument pas que Jésus est auteur d’un livre , absolument pas .
Ensuite , le jesus gnostique diffère du Jésus Niceen qui diffère du Jésus historique qui diffère du Issa coranique .

Quant à dire que dans l’evangile il y a une lumière, cette lumière n’est pas celle prêché par l’eglise Qui est bien trop partiale .
Croire que la bible ne d’interprete Que d’une façon est ridicule .
Il n’y a par exemple aucun péché originel dans la bible contrairement à ce qu’enseigne l’eglise .

Jusqu’a Présent il n’y a que des spéculations et rien de concret !
Les apocryphes ont autant de valeur et de crédibilité que le canon .
Aquilas**

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 17:05

Red1 a écrit:
Le coran ne dit absolument pas que Jésus est auteur d’un livre , absolument pas .
Ensuite , le jesus gnostique diffère du Jésus Niceen qui diffère du Jésus historique qui diffère du Issa coranique .

Quant à dire que dans l’evangile il y a une lumière, cette lumière n’est pas celle prêché par l’eglise Qui est bien trop partiale .
Croire que la bible ne d’interprete Que d’une façon est ridicule .
Il n’y a par exemple aucun péché originel dans la bible contrairement à ce qu’enseigne l’eglise .

Jusqu’a Présent il n’y a que des spéculations et rien de concret !

L'Evangile est de Dieu par Jésus révélé. Je n'ai pas dit que Jésus a écrit l'Evangile, l'Evangile a été écrit par des apôtres lesquels sont inspirés par l'Esprit Saint, par Dieu par conséquent.

Oui dans l'Evangile il y a Lumière, parce que la Parole de Dieu nous éclaire, nous fait grandir, elle est puissante et grande, quant à l'église, si tu ne te retrouves pas dans le discours des prêtres, tu n'es pas obligé de t'en tenir à eux, tu peux faire ton chemin sans écouter tout le catéchisme.

Le péché originel ? C'est le péché à l'origine c'est tout et il consiste à la désobéissance d'Adam et Eve.

Si tu trouves que les explications pour toi ne sont pas claires, essaie de réfléchir par toi même, ce n'est pas exclu.

Nous savons que plus nous montrons de l'honnêteté dans tous les domaines et intellectuelle surtout parce que la Parole de Dieu doit être dite et expliquée avec précaution sinon nous risquerions d'offenser Dieu, et plus Dieu nous aide à comprendre tout seuls la Bible sans avoir besoin de théologiens ou exégètes.

46. "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 17:19

Le musulman n’a pas besoin ni de l’evangile , ni de l’eglise Ni de Jésus ni des chrétiens pour rencontrer Dieu .

C’est maladif , sérieux , de vouloir évangéliser les musulmans .
Surtout avec des récits aussi inconsistants . Le péché originel est une effroyable injustice , le sacrifice du fils est aussi une injustice et le mépris chretien envers tout ce qui n’est pas chretien est une injustice .

Comment veux tu évangéliser avec de tels tarés ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 17:55

Red1 a écrit:
Le musulman n’a pas besoin ni de l’evangile , ni de l’eglise Ni de Jésus ni des chrétiens pour rencontrer Dieu .

C’est maladif , sérieux , de vouloir évangéliser les musulmans .
Surtout avec des récits aussi inconsistants . Le péché originel est une effroyable injustice , le sacrifice du fils est aussi une injustice et le mépris chretien envers tout ce qui n’est pas chretien est une injustice .

Comment veux tu évangéliser avec de tels tarés ?

A la fin des temps, lorsque ton esprit se détachera de ton corps, et que Jésus te tend les bras pour te dire de venir, et que tu passeras en Jugement devant Lui, il faudra que tu t'expliques et que tu dises pourquoi tu n'as pas eu besoin de sa Parole pour te sentir prêt pour faire partie de son Royaume, et là je pense que tu sentiras le rouge te monter aux joues car tu te souviendras de nos conversations et surtout lorsque tu disais "sosie" et ce mot résonnera dans ta tête, mot que tu entendras comme une cloche qui sonne le glas pour toi "sosie" "sosie" "sosie" et là, tu voudrais qu'il y ait un trou de souris tout proche pour t'y faufiler et pour oublier ce temps où tu n'as pas montré beaucoup de volonté pour comprendre que c'est Jésus qui est ton Juge.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 17:56

Red1 a écrit:

Comment un livre écrit bien après les faits et les dires qu'il relate pourrait avoir autant de valeur qu'un livre écrit peu après les faits et les dires qu'il relate ? scratch

En exagérant, un témoignage de l’Évangile écrit au 10éme siècle aurait autant de valeur qu'un témoignage écrit au 1er siècle ? je t'avoue que j'ai un peu de mal avec ça

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 18:07

Poisson vivant a écrit:
Red1 a écrit:

Comment un livre écrit bien après les faits et les dires qu'il relate pourrait avoir autant de valeur qu'un livre écrit peu après les faits et les dires qu'il relate ?  scratch

En exagérant, un témoignage de l’Évangile écrit au 10éme siècle aurait autant de valeur qu'un témoignage écrit au 1er siècle ? je t'avoue que j'ai un peu de mal avec ça

.

Les apocryphes ne sont pas tous tardifs il y'en a sûrement des contemporains au canoniques .
Poisson vivant

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 18:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Comment un livre écrit bien après les faits et les dires qu'il relate pourrait avoir autant de valeur qu'un livre écrit peu après les faits et les dires qu'il relate ?  scratch

Les apocryphes ne sont pas tous tardifs il y'en a sûrement des contemporains au canoniques .

Je n'en connais pas (à par peut être les logias de Thomas qui ne contredisent pas "vraiment" les témoignages canoniques)

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 19:05

Poisson vivant a écrit:

Je n'en connais pas (à par peut être les logias de Thomas qui ne contredisent pas "vraiment" les témoignages canoniques)

.

Je ne sais pas si tu as une liste avec les dates mais , je parlais en général il est certains que l'existence de différentes mouvance et la nécessité du concile de nicé est entré autre le fruit et la cause de l'existence d'apocryphes
Poisson vivant

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 19:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Je ne sais pas si tu as une liste avec les dates mais , je parlais en général il est certains que l'existence de différentes mouvance et la nécessité du concile de nicé est entré autre le fruit et la cause  de l'existence d'apocryphes

Oui j'avais une liste avec les dates de tous les apocryphes, si je la retrouve je te donnerai le tableau. le premier apocryphe était daté de 150/160. a ma connaissance il n'existe aucun texte contemporain ou antérieur aux 4 textes du canon.

Il me semble que le concile de Nicée était la "surtout" pour valider la croyance majoritaire existante.

"Majoritaire" ne veut pas forcément dire véridique

.
Raziel

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 19:39

Aquilas** a écrit:
Red1 a écrit:
Aux yeux des musulmans , l’incarnation Divine est un acte de mécréants , l’adoration Des idoles est un acte de mécréance .....

Erreur !

C'est l'Islam qui prétend dire que chrétiens=mushrikun.

En fait, environ 30% des musulmans pensent que le shirk (=mushrikun) ne concerne pas l'incarnation.

Ces 30% de musulmans sont de futurs chrétiens.

Les 70% sont d'authentiques sunnites, totalement aveuglés par le coran qu'ils ont eux-mêmes falsifié avec les points diacritiques....
Aquilas**

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 19:42

Raziel a écrit:
Aquilas** a écrit:

Erreur !

En fait, environ 30% des musulmans pensent que le shirk (=mushrikun) ne concerne pas l'incarnation.

Les 70% sont d'authentiques sunnites, totalement aveuglés par le coran qu'ils ont eux-mêmes falsifié avec les points diacritiques....

Désolée Raziel je ne sais pas ce que veut dire mushrikun ni shirk et j'avoue ne pas avoir compris en fait tout ton message.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 19:45

Aquilas** a écrit:
Raziel a écrit:

Erreur !

Désolée Raziel je ne sais pas ce que veut dire mushrikun ni shirk et j'avoue ne pas avoir compris en fait tout ton message.

mushrikun = associateurs

shirk = le fait d'associer quelqu'un à Dieu

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 19:51

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

mushrikun = associateurs

.

Ah merci Poisson Vivant

Donc l'Islam dit que les chrétiens sont des associateurs. Encore faut il savoir ce que veut dire associateurs. Il s'agit ou de gens qui s'associent pour mal faire, ou des gens qui adorent des idoles comme je l'ai souvent entendu dire.

Ah

Ensuite 30 % des musulmans disent que le fait d'associer ne concerne pas l'incarnation donc ne concerne pas Jésus

et 70 % oui.

Et bien c'est une bonne nouvelle s'il y a 30 % de gens de cette nature, et comment s'appellent ils ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 19:54

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

mushrikun = associateurs

.

Ah merci Poisson Vivant

Donc l'Islam dit que les chrétiens sont des associateurs. Encore faut il savoir ce que veut dire associateurs. Il s'agit ou de gens qui s'associent pour mal faire, ou des gens qui adorent des idoles comme je l'ai souvent entendu dire.

Ah

Ensuite 30 % des musulmans disent que le fait d'associer ne concerne pas l'incarnation donc ne concerne pas Jésus

et 70 % oui.

Et bien c'est une bonne nouvelle s'il y a 30 % de gens de cette nature, et comment s'appellent ils ?

C'est plus compliquer que ça. les Chrétiens ne sont pas des "associateurs" dans le Coran, puisque "gens du livre"

C'est bien plus tard que d'éminents savants (toujours eux Very Happy ) ont dit que les Chrétiens étaient des associateurs.

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 19:59

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ah merci Poisson Vivant

Ah

et 70 % oui.

C'est plus compliquer que ça. les Chrétiens ne sont pas des "associateurs" dans le Coran, puisque "gens du livre"

C'est bien plus tard que d'éminents savants (toujours eux Very Happy ) ont dit que les Chrétiens étaient des associateurs.

.

Pourquoi des gens du livre ne peuvent pas être des associateurs ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 20:01

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

A priori non puisque ils suivent le Livre de Dieu (Torah, Évangile) qui prône un Dieu unique. mais encore une fois c'est bien plus compliquer que ça.

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   Lun 19 Nov 2018, 20:19

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

A priori non puisque ils suivent le Livre de Dieu (Torah, Évangile) qui prône un Dieu unique. mais encore une fois c'est bien plus compliquer que ça.

.

Mais si les gens du livre sont les Juifs et les Chrétiens, qui à part des humains pourraient ils des associateurs ? Il ne reste que les Musulmans pour compléter le tableau de l'humanité et les athées aussi mais les athées puisqu'ils ne croient en rien ils ne peuvent pas adorer des idoles donc on les soustrait, donc tous seraient des adorateurs sauf les Musulmans parce que c'est vrai qu'ils n'adorent pas des idoles, donc nous en sommes témoins et il faut le reconnaitre que pour ça, aucune image représentative, mais les Juifs aussi parce qu'à vrai dire aussi, ils n'ont aucune image représentative, donc il ne reste que les chrétiens cqfd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !   

le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant