Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Un nouveau sentiment

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Un nouveau sentiment   Mer 21 Nov 2018, 12:44

21-11-2018

Je vais expliquer ce que je suis sûre beaucoup ne savent pas, qu'est ce la Foi et vous laisse la parole pour vous exprimer sur votre avis sur cette question, quant à moi je vous explique dans le message suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

MessageSujet: Re: Un nouveau sentiment   Mer 21 Nov 2018, 12:46

Je vais t'expliquer ce que tu ne sais pas toi athée.

Tu te lances dans un sujet en te questionnant puisque toi tu n'es pas un chercheur donc tu ne peux pas aboutir à une trouvaille, donc la question s'adresse à ceux qui cherchent et s'ils cherchent sans cesser, est ce qu'ils sont troublés par ce qu'ils trouvent eux les croyants

Donc mon profil vient à point, je cherche, je trouve, je suis troublée

Mais ce que tu ne sais pas toi athée qui me lit,  est que par Jésus, Dieu donne dans chaque cœur humain UN SENTIMENT NOUVEAU.

Par exemple, il y a le sentiment d'amitié, nous le connaissons ce sentiment, il est lié à la bonne entente entre personnes et nous sommes non pas amoureux de nos amis mais nous sommes attachés à nos amis par ce sentiment là : AMITIE.

Et bien depuis que Jésus vient il y a un sentiment qui s'appelle LA FOI.

Tout le monde l'a, toi aussi athée tu l'as, mais tu ne l'as pas exploité puisque tu n'as pas cherché l'amitié de Dieu donc tu ne peux pas le révéler le connaitre, car c'est comme un homme qui vit en ermite, comment peut il connaitre le sentiment amitié en vivant seul ? Il ne peut pas, donc toi athée, tu n'as pas cherché à donner à ce sentiment l'opportunité de s'exprimer, moi oui.

Moi je l'ai fait depuis longtemps, et donc Dieu me donne en retour de ma quête d'amitié avec Lui, de l'amitié en retour, par exemple, je suis aidée chaque jour dans mon quotidien, mais cela va au delà, car c'est un sentiment nouveau mêlé d'amitié d'amour mais que personne ne connait sur terre, un sentiment nouveau qu'aussi bien les hommes et les femmes connaissent pour DIEU donc un homme connait ce sentiment on va dire de GRANDE AMITIE pour Dieu parce que ce sentiment n'existe pas sur le plan humain et les femmes un GRAND SENTIMENT D'AMOUR comme une femme peut l'avoir avec un homme mais puissance mille infinitésimale plus qu'elle ne l'a avec un homme.

Donc moi femme je suis en extase parce que ce sentiment provoque une alchimie dans tout mon corps qui le fait transcender, et ce sentiment je ne peux pas te l'expliquer tant il est comme une bourrasque qui s'empare de moi, un sentiment d'infini bonheur inexprimable par les mots, un sentiment de félicité extrême tant tout mon être est en émoi.

Par conséquent je me trouve en osmose avec Dieu et aussi bien je suis aidée dans mon quotidien que lorsque je porte de l'intérêt pour la Bible CQFD Dieu m'aide pour la comprendre.

Tu me suis toi athée qui me lit ?
Just de passage

MessageSujet: Re: Un nouveau sentiment   Mer 21 Nov 2018, 15:07

Aquilas** a écrit:
Je vais t'expliquer ce que tu ne sais pas toi athée.

Tu te lances dans un sujet en te questionnant puisque toi tu n'es pas un chercheur donc tu ne peux pas aboutir à une trouvaille, donc la question s'adresse à ceux qui cherchent et s'ils cherchent sans cesser, est ce qu'ils sont troublés par ce qu'ils trouvent eux les croyants

Donc mon profil vient à point, je cherche, je trouve, je suis troublée

Mais ce que tu ne sais pas toi athée qui me lit,  est que par Jésus, Dieu donne dans chaque cœur humain UN SENTIMENT NOUVEAU.

Par exemple, il y a le sentiment d'amitié, nous le connaissons ce sentiment, il est lié à la bonne entente entre personnes et nous sommes non pas amoureux de nos amis mais nous sommes attachés à nos amis par ce sentiment là : AMITIE.

Et bien depuis que Jésus vient il y a un sentiment qui s'appelle LA FOI.

Tout le monde l'a, toi aussi athée tu l'as, mais tu ne l'as pas exploité puisque tu n'as pas cherché l'amitié de Dieu donc tu ne peux pas le révéler le connaitre, car c'est comme un homme qui vit en ermite, comment peut il connaitre le sentiment amitié en vivant seul ? Il ne peut pas, donc toi athée, tu n'as pas cherché à donner à ce sentiment l'opportunité de s'exprimer, moi oui.

Moi je l'ai fait depuis longtemps, et donc Dieu me donne en retour de ma quête d'amitié avec Lui, de l'amitié en retour, par exemple, je suis aidée chaque jour dans mon quotidien, mais cela va au delà, car c'est un sentiment nouveau mêlé d'amitié d'amour mais que personne ne connait sur terre, un sentiment nouveau qu'aussi bien les hommes et les femmes connaissent pour DIEU donc un homme connait ce sentiment on va dire de GRANDE AMITIE pour Dieu parce que ce sentiment n'existe pas sur le plan humain et les femmes un GRAND SENTIMENT D'AMOUR comme une femme peut l'avoir avec un homme mais puissance mille infinitésimale plus qu'elle ne l'a avec un homme.

Donc moi femme je suis en extase parce que ce sentiment provoque une alchimie dans tout mon corps qui le fait transcender, et ce sentiment je ne peux pas te l'expliquer tant il est comme une bourrasque qui s'empare de moi, un sentiment d'infini bonheur inexprimable par les mots, un sentiment de félicité extrême tant tout mon être est en émoi.

Par conséquent je me trouve en osmose avec Dieu et aussi bien je suis aidée dans mon quotidien que lorsque je porte de l'intérêt pour la Bible CQFD Dieu m'aide pour la comprendre.

Tu me suis toi athée qui me lit ?

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Moi je vous suis comme votre ombre mais jamais je n'oserais faire la course avec vous, à tous les coups je serais perdant mais je reste en
compétition, et c'est là qu'il faut lutter, le fameux "djihad" c'est que lorsque les choses vont mal, il faut redoubler d'effort comme dans le
sport (oui j'ai repris les entraînements Very Happy ) le coach nous dit toujpurs "Allez-y à fond, donnez-vous à fond pour la fin !".
L'effort, la lutte, le résultat importe peu, il faut vouloir réussir, il faut vouloir gagner mais Dieu décidera du résultat et ne faiblissez pas
vous serez plus fort et plus capable encore et vous donnerez l'exemple, et aussi le courage à ceux qui n'osent pas.

On peut être des locomotives mais les wagons transportent des marchandises trop lourdes, alors parfois on lâche ce qui nous ralentit.
Laisser tout le superflu qui vous ralentit, nul besoin de parures, de belles voitures, de beaux vêtements à la mode, la foi de peut
naître dans un coeur trop plein, il faudra vous délester et plus vous le ferez et plus vous vous rapprochez de Dieu !

Beau sujet,merci Aquilas, à qui le tour ?

Que Dieu nous guide tous !
loli83

MessageSujet: Re: Un nouveau sentiment   Mer 21 Nov 2018, 15:30

les athées rejettent Dieu sans chercher à le connaitre

par orgueil , ils ne veulent pas s'abaisser à cette recherche qui leur parait stupide puisque pour eux d'emblée dieu n'existe pas

je parle des vrais athées (sans Dieu , définition ) , pas de ceux qui sont sans religion mais qui éprouvent malgré tout une impression de présence divine dans l'univers

( beaucoup de jeunes emploient à tort ce mot athée pour dire qu'ils sont sans religion , sans pratique religieuse )

je pense que le diable a lancé cette idée d'athéisme en désespoir de cause , ils n'étaient pas assez nombreux ceux qui le suivaient , il lui fallait un plus grand nombre

donc le hasard , peut conduire à quelque coïncidence d'adaptation vu les temps très longs , mais ce hasard ne peut arriver à des éléments avec des propriétés complexes , une finalité adaptée , à une beauté qui ne doit rien à une quelconque adaptation

pour cela il faut un concepteur , un génial concepteur , on peut l'appeler Dieu , le Grand Esprit , le Tout puissant , il est un génial concepteur , et les athées s'ils voulaient bien ouvrir leur esprit et leur coeur en conviendraient .
Aquilas**

MessageSujet: Re: Un nouveau sentiment   Mer 21 Nov 2018, 15:57

Merci pour vos témoignages Just de passage et loli83.
Je rajouterais que Dieu donne beaucoup d'aide aux athées pour qu'ils croient.
Des athées qui ont vécu les EMI d'un coup d'un seul voilà qu'ils ouvrent la porte de leur cœur.
Tous les mystères paranormaux c'est Dieu qui donne du mystère dans nos vies, cartomancienne sont de véritables donneuses de nouvelles prophétiques parce que Dieu leur souffle l'avenir de ceux qui les écoutent afin de leur donner le gout du mystère donc l'orientation vers la mystique les pousse à se poser des questions sur oui ou non est ce que Dieu existe.
Les fantômes aussi, et les possessions aussi.
Tout est de Dieu, qui nous donne des petits grains de mystère pour éveiller nos sens, et surtout éveiller l'atome de notre cœur, la foi toute nouvelle que nous avons reçue dès lors Jésus a ressuscité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau sentiment   

Un nouveau sentiment
Page 1 sur 1