Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)

AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Ven 23 Nov 2018, 19:13

Muhammed (SAWS) était messager et gouverneur

Muhammed (SAWS) se distingue de l'ensemble des prophètes qui l'ont précédés par le fait qu'il était à la foi messager d'Allah et gouverneur au nom d'Allah.

en examonant le Coran Muhammed (sAWS) en plus d'etre le dernier prophète était :

1-Législateur

2-Chef des armées

3-Juge suprême

4-Trésorier général

5-chef d'exécutif

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Ven 23 Nov 2018, 21:34

Bon croyant a écrit:

Muhammed (SAWS) se distingue de l'ensemble des prophètes qui l'ont précédés par le fait qu'il était à la foi messager d'Allah et gouverneur au nom d'Allah.

en examonant le Coran Muhammed (sAWS) en plus d'etre le dernier prophète  était :

1-Législateur

2-Chef des armées

3-Juge suprême

4-Trésorier général

5-chef d'exécutif

et c'est pour çà que depuis qu'il est mort, c'est la chienlit.

c'est le problème de tous les dictateurs, ils ne savent pas organiser leur succession.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Dim 25 Nov 2018, 08:13

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:

en examonant le Coran Muhammed (sAWS) en plus d'etre le dernier prophète  était :

1-Législateur

2-Chef des armées

3-Juge suprême

4-Trésorier général

5-chef d'exécutif

c'est le problème de tous les dictateurs, ils ne savent pas organiser leur succession.

Les prophètes n'ont pas de successeur

Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Dim 25 Nov 2018, 10:08

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

Bonjour Bon croyant

Pour une fois, je pense que je suis d'accord avec toi, mais que veux-tu dire par ce fil ?

ChrisLam

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Mar 27 Nov 2018, 17:58

Bon croyant a écrit:

1-Législateur

2-Chef des armées

3-Juge suprême

4-Trésorier général

5-chef d'exécutif

Un Dictateur en somme !....

Et aucun de ses parents ,cousins, oncle, descendant n'a le droit de se prétendre un de ses prophète et ne doit avoir aucun pouvoir politique ou religieux.
Les membres de sa famille sont de simples mortels rien de plus !....
Tonton

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Mar 27 Nov 2018, 18:09

personnellement je trouve que ces critères définissent plutôt un Dieu.

et dans ce cas, on ne se pose effectivement pas la question de succession.

Attention, je ne veux pas dire que Mohamed se prenait pour Dieu, bien au contraire car justement on sait que pour lui " le juge suprême " c'est Dieu.

Non, je pense que c'est juste révélateur de l'état spirituel de notre ami BC, qui n'a pas encore vraiment compris la différence entre le pouvoir d'un homme et celui de Dieu.
ChrisLam

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Mar 27 Nov 2018, 19:08

Tonton a écrit:
personnellement je trouve que ces critères définissent plutôt un Dieu.

et dans ce cas, on ne se pose effectivement pas la question de succession.

Attention, je ne veux pas dire que Mohamed se prenait pour Dieu, bien au contraire car justement on sait que pour lui " le juge suprême " c'est Dieu.

Non, je pense que c'est juste révélateur de l'état spirituel de notre ami BC, qui n'a pas encore vraiment compris la différence entre le pouvoir d'un homme et celui de Dieu.

Nous Chrétiens nous avons cette chance que Jésus n'a jamais pris le pouvoir politique et qu'il na jamais eu d'héritier génétiquement directes
Aucun chrétien ne s'est venté après le passage de Jésus d’être le neveux , le cousin, l'oncle de la tante .....etc. de Jésus.

Jésus a-t-IL donné des ordres pour imposer par les armes son évangile ?

Des chrétiens ont voulu imposer par les armes et la force mais pas Jésus !...
cela a donné les croisades, les guerres de religions !....
Ces conflits dit religieux sont-ils la volonté de Jésus ?

Qui donne l'ordre aux chrétiens de se battre entre eux?
Qui donne l'ordre au musulmans de se battre entre eux ?

J'aimerai qu'on me dise si c'est Dieu ou L'homme qui se prend pour Dieu ?
Si un croyant se défend des attaques d'un autre croyant Dieu est de quel coté ?
Un croyant chrétien qui attaque un croyant musulman le croyant chrétien à-t-il raison ?
Un croyant musulman qui attaque une croyant chrétien le croyant musulman a-t-il raison?
Bon croyant

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Lun 03 Déc 2018, 21:04

rosarum a écrit:

Bon croyant a écrit:

Pétunia a écrit:
Bonjour Bon croyant

Pour une fois, je pense que je suis d'accord avec toi, mais que veux-tu dire par ce fil ?

es-tu d'accord avec moi Pétunia?

Muhmmed (SAWS) est le Messie

ChrisLam a écrit:

Nous Chrétiens nous avons cette chance que Jésus n'a jamais pris le pouvoir politique

Il n'était pas le Messie . c'est ça la raison.

ChrisLam a écrit:
Aucun chrétien ne s'est venté après le passage de Jésus d’être le neveux , le cousin, l'oncle de la tante .....etc. de Jésus.

Jésus avait une mère , des tantes , des frères Judes , Jacques . son héritier spirituel était Jacques.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Mar 04 Déc 2018, 12:23

Bon croyant a écrit:

Pétunia a écrit:
Bonjour Bon croyant

Je ne crois pas que Pétunia ait signé pour la messianité de Mohammed lol!

Tonton

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Mar 04 Déc 2018, 14:11

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Je ne crois pas que Pétunia ait signé pour la messianité de Mohammed lol!

Ni les musulmans d'ailleurs, qui sur ce forum, ont déjà repris BC en lui rappelant que selon l’islam, le messie c'est Jésus.

Mais BC n'en fait qu'à sa tête, il n'écoute personne, refaisant autant le monde que le christianisme ou l'islam à sa " façon ".

Aussi, ce qu'il faut comprendre avec lui, c'est que c'est son égo surdimensionné qui parle, car dans le fond, on aura compris ce qu'il recherche.

Ce n'est pas tant dire que de Jésus ou de Mohamed est le messie, son égo le pousse surtout à croire qu'il est le messie lui même. Ce qu'il recherche en fait, c'est de la reconnaissance, c'est un grand mégalomane.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Mar 04 Déc 2018, 14:32

Tonton a écrit:

Ni les musulmans d'ailleurs, qui sur ce forum, ont déjà repris BC en lui rappelant que selon l’islam, le messie c'est Jésus.

Si seulement il avait des arguments convaincant .... d'ailleurs BC trahit un fondement de sa méthodologie et de sa croyance et cela lui enlève toute crédibilité en effet, selon Bon Croyant on ne peut être musulman si on ne lis pas le Coran et les Hadith selon la compréhension du SALAF ( les trois première générations musulmane ou pour élargir les trois premiers siècles ) OR , son hypothèse du Messie est déconnecté pire encore elle est contraire à la compréhension du Salaf en d'autres mots il d'exclue lui même de l'islam et s'envoie par la même occasion en enfer ... c'est du jamais vu .
Bon croyant

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Mar 04 Déc 2018, 20:40

Messie ( Hamashikha) est un terme technique

qui signifie le gouverneur au nom d'Allah.

si je disais Muhammed (SAWS) représentait à son époque : la cour suprême. car ses jugements et arrêts étaient définitifs .

Muhammed (SAWS) et tous les musulmans jusqu'à notre époque ne connaissaient pas qu'est ce que c'est qu'une cour suprême

serais-je induis en erreur quand je dis cela ?

Muhammed (SAWS) ne parlait pas hébreux
gerard2007

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Mer 05 Déc 2018, 08:55

Bon croyant a écrit:
Messie ( Hamashikha) est un terme technique

qui signifie le gouverneur au nom d'Allah.

si je disais Muhammed (SAWS) représentait à son époque : la cour suprême. car ses jugements et arrêts étaient définitifs .

Muhammed (SAWS) et tous les musulmans jusqu'à notre époque ne connaissaient pas qu'est ce que c'est qu'une cour suprême

serais-je induis en erreur quand je dis cela ?

Muhammed (SAWS) ne parlait pas hébreux

Plus précisément, la Bible explique que le Messie :

A. Construira le Troisième Temple (Ézéchiel 37:26-28).

B. Ramènera tous les Juifs en Terre d'Israël (Esaïe 43:5-6)

C. Introduira une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie. Comme il est dit: «Un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l’art des combats. » (Isaïe 2:4)

D. Etendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité. Comme il est dit: «L’Eternel sera Roi sur toute la terre – en ce jour L’Eternel sera Un et unique sera Son nom" (Zacharie 14:9).

Si une personne ne peut remplir ne serait-ce qu’une de ces conditions, alors il ne peut être le Messie.

quel sont tes arguments pour dire que Mohamed serait le Messie , alors qu'il ne remplit aucun de ces criteres ???

la thora une epine dans le pied de BC , mais tu ne peux pas faire comme si ces propheties n'existaient pas !!!

tu ne peux crier qu'a la falsification des textes ou te convertir au judaisme

ChrisLam

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Mer 05 Déc 2018, 09:32

B C : falsifie le Coran .
Une honte pour lui.
Sous son air joviale il ttrahi le Coran du prophéte Mohammed et en fait sa personnelle interprétation en faisant croire aux esprit faible qu'il est dans la vérité sa vérité.

Déblatérer c'est son dada, il en joue merveilleusement , il est champion en la matiére et il en épouve une grande joie.

La vérité : Mohammed prophéte des musulmans et exclusivement des musumans mais en aucun cas Mohammed est le Messie et encore moins le paraclet annoncé par Jésus.

Mais B.C a toute sa liberté de croire le contraire .

Laissons lui cette liberté .
Un jour davant Dieu comme nous tous il devra rendre des comptes.

Et qui le Jugera , JESUS.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   Ven 07 Déc 2018, 21:19

gerard2007 a écrit:

Plus précisément, la Bible explique que le Messie :

A. Construira le Troisième Temple (Ézéchiel 37:26-28).

Jésus ne l'a pas reconstruit . le 3 emme Temple c'est la Mecque.

gerard2007 a écrit:
B. Ramènera tous les Juifs en Terre d'Israël (Esaïe 43:5-6)

Ils n'ont pas cru en lui . Issaie a parlé à ce propos :" 21. L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
22. Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés
dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et
personne qui dise: Restitue!" Issaie 42/22-23

gerard2007 a écrit:
C. Introduira une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie. Comme il est dit: «Un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l’art des combats. » (Isaïe 2:4)

gerard2007 a écrit:
D. Etendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité. Comme il est dit: «L’Eternel sera Roi sur toute la terre – en ce jour L’Eternel sera Un et unique sera Son nom" (Zacharie 14:9).

Muhammed (SAW) a instauré un royaume de paix. dans plusieurs hadith ." Selon Mohil Ben Khalifa, ‘Adi Ben Hatem a dit : « Alors que j’étais en compagnie du Prophète, un homme vint se plaindre de la disette. Après quelque temps un autre homme vint se lamenter au sujet de l’insécurité qui régnait sur les routes. C’est alors que le Prophète me dit : - Ô ‘Adi, connais-tu la ville de Hira ? - Non, lui répondis-je, je ne connais pas cette ville, mais j’ai entendu parler d’elle. – Si la vie se prolonge pour toi, reprit-il, tu verras sûrement une femme (isolée) voyager en litière, de Hira et effectuer la tournée processionnelle autour de la Ka’ba, sans avoir peur de personne d’autre que de Dieu. -

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)   

Les prérogatives politiques conférés à Muhammed (SAWS)
Page 1 sur 1