Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le shilo prophétisé par Jacob

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grand Echanson

MessageSujet: Le shilo prophétisé par Jacob   Mar 27 Nov 2018, 05:38

27.11.2018

Dans cette parole qu'il adresse à son fils Juda :

"Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront." (Genèse 49, 8,9)

Si on comprends bien cette parole, le shilo c'est celui qui devait arriver, quand le sceptre s'éloignerai de Juda, c'est à dire des héritiers de la Royauté exercé sur le peuple de Dieu, par la maison de David, c'est à dire David roi de Juda et ses successeurs.

Ce shilo annoncé par Jacob, c'est donc quelqu'un qui ne fera pas parti de la maison de David,  et qui succèdera à David sur son trône, devenant Roi de tous les peuples.
Et voici ce que Jacob a ajouté :

“Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe.  Il a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait. (Genèse 49, 10-12)

Pour découvrir qui est ce shilo, il faut d'abord comprendre ce qu'est :

. cette vigne à laquelle est attaché le shilo attache son anon,
. ce cep auquel, le shilo attache le petit de son ânesse,
. cet ânon, le fils du shilo,
. cette ânesse qui est donc l'épouse du shilo.

Voici un autre indice qui devait nous aider à découvrir qui est "ce shilo" ; c'est le sens du mot "shilo"

Dans Dictionnaire biblique de Bost voici ce qu'on lit :

"Quelques commentateurs, les plus anciens, lisent shélôh, qui d’après un chaldeïsme signifie à qui il (c’est-à-dire appartient) ; ils traduisent en conséquence : Le sceptre ne se départira point de Juda jusqu’à ce que vienne celui à qui il (appartient)  "Shilôli signifierait dans ce passage, le seul où il aurait ce sens, repos. C’est ainsi que l’entendent Herder, Gesenius, Hofman, etc., mais avec des nuances dans leurs interprétations. Le bâton de conducteur en chef ne quittera jamais Juda, le bâton de héros le suivra dans tous ses voyages (ses pieds), jusqu’à ce qu’il soit arrivé au lieu de repos, etc.  "

Ce shîlo, serait donc "celui à qui appartient" le sceptre de Juda ; celui qui conduira le Peuple de Dieu dans ce lieu où il trouvera "le repos".

Voilà, vous avez de quoi travaillé. J'attens vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mar 27 Nov 2018, 16:53

Bonjour mon ami, le shilo c'est le Christ aucun doute possible sur cela. Wink
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mar 27 Nov 2018, 17:45

Grand Echanson a écrit:
Dans cette parole qu'il adresse à son fils Juda :

"Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront." (Genèse 49, 8,9)

Si on comprends bien cette parole, le shilo c'est celui qui devait arriver, quand le sceptre s'éloignerai de Juda, c'est à dire des héritiers de la Royauté exercé sur le peuple de Dieu, par la maison de David, c'est à dire David roi de Juda et ses successeurs.

Ce shilo annoncé par Jacob, c'est donc quelqu'un qui ne fera pas parti de la maison de David,  et qui succèdera à David sur son trône, devenant Roi de tous les peuples.
Et voici ce que Jacob a ajouté :

“Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe.  Il a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait. (Genèse 49, 10-12)

Pour découvrir qui est ce shilo, il faut d'abord comprendre ce qu'est :

. cette vigne à laquelle est attaché le shilo attache son anon,
. ce cep auquel, le shilo attache le petit de son ânesse,
. cet ânon, le fils du shilo,
. cette ânesse qui est donc l'épouse du shilo.

Voici un autre indice qui devait nous aider à découvrir qui est "ce shilo" ; c'est le sens du mot "shilo"

Dans Dictionnaire biblique de Bost voici ce qu'on lit :

"Quelques commentateurs, les plus anciens, lisent shélôh, qui d’après un chaldeïsme signifie à qui il (c’est-à-dire appartient) ; ils traduisent en conséquence : Le sceptre ne se départira point de Juda jusqu’à ce que vienne celui à qui il (appartient)  "Shilôli signifierait dans ce passage, le seul où il aurait ce sens, repos. C’est ainsi que l’entendent Herder, Gesenius, Hofman, etc., mais avec des nuances dans leurs interprétations. Le bâton de conducteur en chef ne quittera jamais Juda, le bâton de héros le suivra dans tous ses voyages (ses pieds), jusqu’à ce qu’il soit arrivé au lieu de repos, etc.  "

Ce shîlo, serait donc "celui à qui appartient" le sceptre de Juda ; celui qui conduira le Peuple de Dieu dans ce lieu où il trouvera "le repos".

Voilà, vous avez de quoi travaillé. J'attens vos réponses.

Le sceptre c'est éloigné à l'époque de Ponce Pilate , et Jésus est venu à cette époque prendre le sceptre.

Jésus fait parti de la maison de David .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mar 27 Nov 2018, 17:49

Joseph ! Cest le pere de Jésus aussi , il fait parti de la maison de David .

"Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur," luc 1,69

Grand Echanson

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mar 27 Nov 2018, 18:44

samuel777444 a écrit:

Explique-moi comment Jésus peut-il être le Shilo, quand on s'appuie sur cette prophétie :

"Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront.. Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe. Il a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait. (Genèse 49, 8-12)

jusqu'à ce que vienne Schiloh, c'est à lui que les peuples obéiront... Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse

Nous savons que le vigne c'est la maison d'Israël et que le Cep, c'est la maison de David.

Explique moi comme Jésus peut être le Shilo, quand c'est Lui, le petit de l'ânesse du Shilo (Marie) que le Shilo a attaché à sa Vigne la maison d'Israël, tout en l'attachant au Cep, la maison de David ?
samuel777444

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mar 27 Nov 2018, 22:52

Grand Echanson a écrit:
samuel777444 a écrit:

Explique-moi comment Jésus peut-il être le Shilo, quand on s'appuie sur cette prophétie :

"Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront.. Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe.  Il a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait. (Genèse 49, 8-12)

jusqu'à ce que vienne Schiloh, c'est à lui que les peuples obéiront... Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse

Nous savons que le vigne c'est la maison d'Israël et que le Cep, c'est la maison de David.

Explique moi comme Jésus peut être le Shilo, quand c'est Lui, le petit de l'ânesse du Shilo (Marie) que le Shilo a attaché à sa Vigne la maison d'Israël, tout en l'attachant au Cep, la maison de David ?
Il est vrai que sur la maison de David régnait Dieu et que la tribu de Judas était le peuple de Dieu parcontre; le sceptre clairement ne désigne pas spécifiquement la maison de David mais plutôt le règne de Dieu, et la vigne ne désigne pas spécifiquement la maison d'Israel mais plutôt le peuple de Dieu.

Et donc Israel était appelé a être la lumière des nations mais ce qu'Israel ne pouvait être et faire, Jesus l'a été et fait, Jesus est donc l'Israel prophétisé pour les nations..., en effet ce n'est pas la tribu de Judas mais le messie qui etait destine et est la lumière des nations comme il l'affirme lui meme(Jean 8:12) Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. et c'est bien en lavant son vêtement dans le sang (la crucifixion) que tout c'est accompli (Jean 19:30) Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit..

Et donc le sceptre et la vigne ce retrouve non plus en la tribu de Judas mais en Jesus, voila pourquoi l'auteur de l'épitre au romains écrit; (Romains 11:28) En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

Voila ce que dit le verset Wink
Je sais que vous voulez attribuer cette prophétie a l'apôtre Pierre (que vous considérez comme le premier pape) et a la papauté.., mais c'est simplement pas du tout cela…(Luc 24:44) Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Fraternellement,

Dernière édition par samuel777444 le Mer 28 Nov 2018, 14:17, édité 32 fois
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mar 27 Nov 2018, 23:08

samuel777444 a écrit:
Grand Echanson a écrit:

"Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront.. Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe.  Il a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait. (Genèse 49, 8-12)

Il est vrai que sur la maison de David régnait Dieu et que la tribu de Judas était le peuple de Dieu parcontre le sceptre ne désigne pas spécifiquement la maison de David mais plutôt ''le règne de Dieu sur'', et la vigne ne désigne pas spécifiquement la maison d'Israel mais plutôt ''le peuple de Dieu''.
Israel était appelé a être la lumière des nations mais ce qu'Israel ne pouvait être et faire, Jesus l'a été et fait, Jesus est donc l'Israel prophétisé pour les nations, en effet ce n'est pas la tribu de Judas mais Jesus qui est la lumière des nations et c'est bien en lavant sont vêtement dans le sang (par la crucifixion) que tout cela c'est accompli.

Voila ce que dit ce verset Wink

Fraternellement,

Bonsoir ,

Parce que c'est arrivé en même temps , pendant que Pilate est là  , le sceptre s'éloigne de la maison de David et Jésus arrive reprendre le sceptre . La maison de David et la tribu de juda vont ensemble.

Jésus,  le shilo est venu à l'époque de Pilate quand le sceptre c'est éloigné.

Jésus est le Lion de la tribu de juda .

Dernière édition par Julie le Mer 28 Nov 2018, 00:29, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mar 27 Nov 2018, 23:51

Cela peut paraître étrange ce que je dit , mais à cette époque les pharisiens ne fesaient qu'un avec Pilate.  Si bien que Jésus a été crucifié, Jésus expliqua à Pilate que lui aussi Pilate avait péché comme juda qui le livra pour 30 pièces.

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés."
Matthieu 23,27

Jésus est venu reprendre le sceptre qui appartient à la vrai descendance du Lion de la tribus de juda, qui sont les chrétiens . " le royaume des cieux vous sera enlevé pour le donner a une autre nation qui donnera du fruit " ce qu'il dit au pharisiens de son temps . Il est venu remettre l'ordre et reprendre son sceptre , oui car cette génération ne fait pas sa volonté,  ils ne sont pas sa famille , le sceptre la vérité s'éloigne de juda , ce n'est pas le véritable commandement de dieu le père.

samuel777444

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mer 28 Nov 2018, 01:33

Julie a écrit:
Cela peut paraître étrange ce que je dit , mais à cette époque les pharisiens ne fesaient qu'un avec Pilate.  Si bien que Jésus a été crucifié, Jésus expliqua à Pilate que lui aussi Pilate avait péché comme juda qui le livra pour 30 pièces.
Bien ce que tu dis n'est pas vraiment etrange car les pharisiens n'avaient pas le choix de s'en remettre au pontife(de faire un avec Pilate), ils étaient sous l'occupation romaine.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mer 28 Nov 2018, 14:18

samuel777444 a écrit:
Julie a écrit:
Bien ce que tu dis n'est pas vraiment etrange car les pharisiens n'avaient pas le choix de s'en remettre au pontife(de faire un avec Pilate), ils étaient sous l'occupation romaine.

j'ignorais qu'ils étaient sous l'occupation romaine , j'explique uniquement mes posts avec la bible .

Parcontre pline le jeune , j'ai souvent entendu parler de lui et d'autres sources historiques qui ne sont pas dans la bible .

loli83

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mer 28 Nov 2018, 15:48

bien sûr qu'ils étaient sous occupation romaine , César était l'empereur romain
voir le piège tendu à Jésus par les pharisiens

évangile de Marc 12 : 13 à 17 a écrit:
On envoya auprès de Jésus quelques Pharisiens et quelques membres du parti d'Hérode pour le prendre au piège par une question. 14Ils vinrent lui dire : « Maître, nous savons que tu dis la vérité ; tu n'as pas peur de ce que pensent les autres et tu ne tiens pas compte de l'apparence des gens, mais tu enseignes la vérité sur la conduite qui plaît à Dieu.

Dis-nous, notre loi permet-elle ou non de payer des impôts à l'empereur romain ? Devons-nous les payer, oui ou non ? » 15Mais Jésus savait qu'ils cachaient leur véritable pensée ; il leur dit alors : « Pourquoi me tendez-vous un piège ? Apportez-moi une pièce d'argent, je voudrais la voir. »
16Ils en apportèrent une, et Jésus leur demanda : « Ce visage et ce nom gravés ici, de qui sont-ils ? » — « De l'empereur », lui répondirent-ils.
17Alors Jésus leur dit : « Payez donc à l'empereur ce qui lui appartient, et à Dieu ce qui lui appartient. »
Et sa réponse les remplit d'étonnement.

j'ai cité la traduction de la bible en français courant , mais la plupart des bibles garde le nom César

ce qui donne la réponse de Jésus très adroite et juste :
" rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu "

sachant que cet impôt des romains était très impopulaire parmi les juifs qui essayaient de se défaire de cette occupation , en pensant que le messie attendu aller les aider

mais Jésus n'était pas venu pour cela , et au final au contraire ils ont été dispersés au moment du siège de Jérusalem par ces mêmes romains en l'an 70
Grand Echanson

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mer 28 Nov 2018, 16:05

samuel777444 a écrit:
Le Grand Echanson a écrit:
Il est vrai que sur la maison de David régnait Dieu et que la tribu de Judas était le peuple de Dieu parcontre; le sceptre clairement ne désigne pas spécifiquement la maison de David mais plutôt le règne de Dieu, et la vigne ne désigne pas spécifiquement la maison d'Israel mais plutôt le peuple de Dieu.

Et donc Israel était appelé a être la lumière des nations mais ce qu'Israel ne pouvait être et faire, Jesus l'a été et fait, Jesus est donc l'Israel prophétisé pour les nations..., en effet ce n'est pas la tribu de Judas mais le messie qui etait destine et est la lumière des nations comme il l'affirme lui meme(Jean 8:12) Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. et c'est bien en lavant son vêtement dans le sang (la crucifixion) que tout c'est accompli (Jean 19:30) Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit..

Et donc le sceptre et la vigne ce retrouve non plus en la tribu de Judas mais en Jesus, voila pourquoi l'auteur de l'épitre au romains écrit; (Romains 11:28) En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

Je sais que vous voulez attribuer cette prophétie a l'apôtre Pierre (que vous considérez comme le premier pape) et a la papauté.., mais c'est simplement pas du tout cela…(Luc 24:44) Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Fraternellement,

Je constate, cher Samuel, que vous ne m'avez pas explique comment Jésus peux être ce Shilo annoncé par Jacob, quand Jacob a annoncé que le Shilo attacherait son ânon (Jésus son Verbe) à sa vigne (la maison d'Israël) et le petit de son ânesse au Cep (la maison de David)

Jésus étant l'ânon, c'est à dire l'enfant du Shilo, Dieu le Père, il ne peux pas être le Shilo. De plus, le sceptre donné à David et à ses successeurs, il appartenait à Dieu le Père. Quand les Apôtres ont reçu la royauté que Dieu avait attribué à Jésus, durant les 3 ans qu'il a annoncer sa Bonne Nouvelle, ils l'ont reçu de Dieu le Père, car c'est Lui qui faisait avec son Verbe, ses propres oeuvres.

Jésus a donné en héritage, sachant qu'il allait mourir, la royauté reçue de son Père, à ses Apôtres, faisant d'eux ses "représentants" et de Simon-ïerre, le représentant de son Père, puisqu'il lui a donné le nom attribué à son Père "le Kêpha" (Rocher) d'Israël.

Dieu par Jésus sa Parole, son Verbe devenu homme a accomplir cette prophétie, en faisant de Simon-Pierre, le Prince des Apôtres; faisant de lui, pour son peuple, "un père" ; comme il l'avait fait avec David et ses successeurs sur le trône :

" je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. Je conclurai avec elles une alliance de paix; (Ezéchiel 34, 22-24)

Ecoute ce que Dieu avait dit :

mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles;

Ce serviteur, devait être "prince" et Yahweh "Dieu". Il ne peut donc s'agir de Jésus qui est Dieu avec son Père.

Ecoute ce que Dieu avait dit à propos d'Eliacim qu'il fera monter sur le trône de David son père :
[i]
Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. (Isaïe 22, 20-22)

C'est exactement ce que Jésus a dit à Simon.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mer 28 Nov 2018, 17:45

"Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui." 19,27

Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe.  Il a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait. (Genèse 49, 10-12)

C'est ce que dieu le fils fait , il attache Jean à la vigne , nous sommes les sarments(jean 15,5) nous devons demeurer en lui Jésus nous le demande . Le petit de l'anesse est bien Jean qui a été donné à marie au pied de la croix . Moi j'y vois une figure maternelle parce que marie est aussi maison de David,  Arche d'Alliance .

Attacher au cep c'est-à-dire : "qu'ils soient un père comme nous sommes un " le souhait de Jésus.

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mer 28 Nov 2018, 18:08

"Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire." Jean 15, 4-5

Le serment fait aussi partie du cep .

Grand Echanson

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Mer 28 Nov 2018, 23:39

Julie a écrit:
C'est ce que dieu le fils fait , il attache Jean à la vigne , nous sommes les sarments(jean 15,5) nous devons demeurer en lui Jésus nous le demande . Le petit de l'anesse est bien Jean qui a été donné à marie au pied de la croix . Moi j'y vois une figure maternelle parce que marie est aussi maison de David,  Arche d'Alliance .

Attacher au cep c'est-à-dire : "qu'ils soient un père comme nous sommes un " le souhait de Jésus.

Sauf, ma chère Julie, que l'ânon que le Shilo a attaché à sa Vigne, c'est Jésus son Verbe, qui est né dans la maison d'Israël, et qu'il a demandé à Joseph de la maison de David, d'adopter.

C'est Dieu le Père, vivant en Jésus, et donc que Jésus portait en Lui, qui est représenté par l'ânon attaché à l'ânesse, qu'il a envoyé chercher pour s'asseoir dessus.

Jésus l'a dit : "les oeuvres que je fais ne sont pas de moi, mais de mon père qui vit en moi".

"Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem et furent arrivés à Bethphagé, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, leur disant: " Allez au village qui est en face de vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. Et si quelqu'un vous dit quelque chose, vous direz: " Le Seigneur en a besoin, mais il les renverra bientôt. "

Or ceci arriva afin que s'accomplît la parole du prophète disant: " Dites à la fille de Sion: Voici que ton roi vient à toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et sur un ânon, fils de celle qui porte le joug. 6 Les disciples allèrent donc et firent comme Jésus leur avait commandé. Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs manteaux, et il s'assit dessus. (Matthieu 21, 1-6)

Je crois que je ne vais pas insiter, car tu n'es pas apparemment prêtre à entendre cette Vérité. Tu me sembles trop sûre de toi. Je ne veux surtout pas te contrarier. Je te souhaite une bonne nuit.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Jeu 29 Nov 2018, 00:27

Grand Echanson a écrit:
Julie a écrit:

Sauf, ma chère Julie, que l'ânon que le Shilo a attaché à sa Vigne, c'est Jésus son Verbe, qui est né dans la maison d'Israël, et qu'il a demandé à Joseph de la maison de David, d'adopter.

C'est Dieu le Père, vivant en Jésus, et donc que Jésus portait en Lui, qui est représenté par l'ânon attaché à l'ânesse, qu'il a envoyé chercher pour s'asseoir dessus.

Jésus l'a dit :  "les oeuvres que je fais ne sont pas de moi, mais de mon père qui vit en moi".

"Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem et furent arrivés à Bethphagé, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, leur disant: " Allez au village qui est en face de vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. Et si quelqu'un vous dit quelque chose, vous direz: " Le Seigneur en a besoin, mais il les renverra bientôt. "

Or ceci arriva afin que s'accomplît la parole du prophète disant:  " Dites à la fille de Sion: Voici que ton roi vient à toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et sur un ânon, fils de celle qui porte le joug.  6 Les disciples allèrent donc et firent comme Jésus leur avait commandé. Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs manteaux, et il s'assit dessus.  (Matthieu 21, 1-6)

Je crois que je ne vais pas insiter, car tu n'es pas apparemment prêtre à entendre cette Vérité. Tu me sembles trop sûre de toi. Je ne veux surtout pas te contrarier. Je te souhaite une bonne nuit.

Bonsoir ,

Les versets que tu as posté sont d'autres versets pour une autre prophétie concernant Jésus, son arrivé à Jérusalem.

Oui le père et Jésus sont dieu et égaux  , Jésus est le cep comme le père il est le shilo . Nous , Jean et" marie l'ânesse " sommes les sarments , mais nous sommes aussi attaché au cep.

Jésus est le Cep = Dieu

Grand Echanson

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Jeu 29 Nov 2018, 13:53

Julie a écrit:
Grand Echanson a écrit:

Or ceci arriva afin que s'accomplît la parole du prophète disant:  " Dites à la fille de Sion: Voici que ton roi vient à toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et sur un ânon, fils de celle qui porte le joug.  Les disciples allèrent donc et firent comme Jésus leur avait commandé. Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs manteaux, et il s'assit dessus.  (Matthieu 21, 1-6)
.

Bonsoir ,

Les versets que tu as posté sont d'autres versets pour une autre prophétie concernant Jésus, son arrivé à Jérusalem.

Bonjour Julie, j'espère que tu vas bien.

Que nous dit Matthieu, à propos de l'entrée dans Jérusalem :  "que Jésus est entré, en étant monté sur un ânon et son ânesse", qu'il a envoyé ses Apôtres détachés dans le village qui se trouvait en face de là où il se trouvait.

Et il ajoute :  Or ceci arriva afin que s'accomplît la parole du prophète disant:  " Dites à la fille de Sion: Voici que ton roi vient à toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et sur un ânon, fils de celle qui porte le joug

Ors, quand on fait une recherche auprès des prophètes de l'Ancien Testament, sur cet ânon, il n'existe qu'une seul prophétie où il est question de cet ânon, c'est la prophétie faite par Jacob ici :

"Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront. Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe. (Genèse 49, 10-11)

Ors, la scène que nous décrit Matthieu, en faisant un lien avec cette prophétie sur l'ânon et l'ânesse, c'est Jésus, venant vers "Sion", monté sur un ânon et une ânesse ; Jésus qui nous dit ceci : " le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que que le Père est en moi. (Jean 14, 11)

Comment peux-tu dire :

Julie a écrit:

Quand il n'existe qu'une seul prophétie dans l'ancien testament concernant la venue Silho, annoncé par Jacob, et venant éloigner le sceptre qu'il avait confié à Judas, pour le confier à un successeur qui n'est de la maison d'Israël (Jacob), ni de la maison de David :

"Je rejetterai aussi la postérité de Jacob et de David mon serviteur, Pour ne plus prendre dans sa postérité, Ceux qui domineront sur la race d'Abraham, d'Isaac et de Jacob "  (Jérémie 33, 26)

Celui qui le jour des rameaux, entre "porté par son ânon, Jésus son Fils" et "porté par son ânesse, Marie son Epouse", c'est Dieu le Père qui comme l'a dit Jésus, faisait ses oeuvres avec sa Parole devenue homme ; Dieu le père à qui appartient la Royauté, à qui appartient les clefs de la maison de David.

Il n'existe pas une autre prophétie, dans l'Ancien Testament, annonçant une autre entrée du Messie, assis sur un ânon et une ânesse, que celle que Jacob avait donnée, et que Dieu le Père et son Fils, ont accomplis ce jour là.

Maintenant, peut-être que toi tu connais une autre prophétie qui parle de la venue du Shilo, à Jérusalem, porté par un ânon et une ânesse ?

Je ne demande pas mieux que tu me donne la référence.

Julie a écrit:
Oui le père et Jésus sont dieu et égaux  , Jésus est le cep comme le père il est le shilo . Nous , Jean et" marie l'ânesse " sommes les sarments , mais nous sommes aussi attaché au cep.

Jésus est le Cep = Dieu

Que nous dit Jésus : "Je suis la vigne, vous êtes les sarments .... "Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron." (Jean 15, 1 ; 16, 5 )

Jésus n'est pas le Vigneron, car c'est son Père qui est le Vigneron qui prend soin de la Vigne que son Fils est devenu en devenant une seul chair avec la Vigne Israël".

Le shilo n'est pas Jésus, c'est Dieu son Père, venu établir son règne, dans la Vigne qu'Est, par son incarnation, devenu son Fil ; sont Fils qui est un seul Dieu avec son Père, parce qu'un seul Esprit avec Lui et qui est un seul homme avec nous, parce qu'incarné dans notre chair.

C'est en passant par son Esprit Saint, que Dieu prend soin de son Fils et de nous tous qui lui sommes attachés, comme les sarments sont attachés à la Vigne.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Jeu 29 Nov 2018, 14:27

Grand Echanson a écrit:
Julie a écrit:

Bonsoir ,

Jésus est le Cep = Dieu

Bonjour Julie, j'espère que tu vas bien.

Que nous dit Matthieu, à propos de l'entrée dans Jérusalem :  "que Jésus est entré, en étant monté sur un ânon et son ânesse", qu'il a envoyé ses Apôtres détachés dans le village qui se trouvait en face de là où il se trouvait.

Et il ajoute :  Or ceci arriva afin que s'accomplît la parole du prophète disant:  " Dites à la fille de Sion: Voici que ton roi vient à toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et sur un ânon, fils de celle qui porte le joug

Ors, quand on fait une recherche auprès des prophètes de l'Ancien Testament, sur cet ânon, il n'existe qu'une seul prophétie où il est question de cet ânon, c'est la prophétie faite par Jacob ici :

"Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront. Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe. (Genèse 49, 10-11)

Ors, la scène que nous décrit Matthieu, en faisant un lien avec cette prophétie sur l'ânon et l'ânesse, c'est Jésus, venant vers "Sion", monté sur un ânon et une ânesse ; Jésus qui nous dit ceci : " le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que que le Père est en moi. (Jean 14, 11)

Comment peux-tu dire :

Julie a écrit:

Quand il n'existe qu'une seul prophétie dans l'ancien testament concernant la venue Silho, annoncé par Jacob, et venant éloigner le sceptre qu'il avait confié à Judas, pour le confier à un successeur qui n'est de la maison d'Israël (Jacob), ni de la maison de David :

"Je rejetterai aussi la postérité de Jacob et de David mon serviteur, Pour ne plus prendre dans sa postérité, Ceux qui domineront sur la race d'Abraham, d'Isaac et de Jacob "  (Jérémie 33, 26)

Celui qui le jour des rameaux, entre "porté par son ânon, Jésus son Fils" et "porté par son ânesse, Marie son Epouse", c'est Dieu le Père qui comme l'a dit Jésus, faisait ses oeuvres avec sa Parole devenue homme ; Dieu le père à qui appartient la Royauté, à qui appartient les clefs de la maison de David.

Il n'existe pas une autre prophétie, dans l'Ancien Testament, annonçant une autre entrée du Messie, assis sur un ânon et une ânesse, que celle que Jacob avait donnée, et que Dieu le Père et son Fils, ont accomplis ce jour là.

Maintenant, peut-être que toi tu connais une autre prophétie qui parle de la venue du Shilo, à Jérusalem, porté par un ânon et une ânesse ?

Je ne demande pas mieux que tu me donne la référence.

Bonjour Je vais bien merci et toi ?

Mais moi je pense qu'il s'agit de deux prophéties différentes,  cette prophetie annoncé Jésus qui arrive à Jérusalem.  Jésus est le cep , le bâton de commandement :

"Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire." Jean 15, 4-5

Quand nous voyons Jésus entrer à Jérusalem avec l'ânesse et son petit il s'agit de lui et de sa mère et non du père car le fils est déjà la : " qui m'a vu à vu le père " dit Jésus.  Dieu est parmis son peuple. Le père est important aussi mais il a tout remis au fils , voici un des grands versets de la bible :

"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains." Jean 3, 35

Le père laisse Jésus et sa mère faire leur épreuve sur la terre , il envois des gens sur leur route pour aider , comme quand les rois mages ont changé  de chemin à cause d'herode . Mais sur la croix jesus a tout accomplie pleinement en sa personne , il a dit :" pere pourquoi m'a tu abandonné?"

Il y avait l'ânesse, l'ânon mais pas le mâle adulte , Jésus est le fils l'ânon il n'est pas le père l'âne  adulte , Il y avait 2 et non 3 ânes , chez les animaux pour la représentation .

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Jeu 29 Nov 2018, 15:02

Du moment que Jésus est venu dans le monde , le père a donné les clefs à Jésus.

"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains." Jean 3, 35

Satan à voulu sur la terre , durant la tentation au désert de prendre les clefs à Jésus.

Le pere observe du ciel : Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le "

Le père communique a jesus par l'esprit , pour les miracles , mais c'est la chair qui souffre , le père et marie souffre aussi deviennent triste mais la chair c'est jesus.

Dernière édition par Julie le Jeu 29 Nov 2018, 18:15, édité 2 fois
Grand Echanson

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Jeu 29 Nov 2018, 21:07

Julie a écrit:
" qui m'a vu à vu le père " dit Jésus.  Dieu est parmi son peuple.

Merci Julie pour ta réponse.

Reprenons les versets où se trouve la parole que tu as repris "qui m'a vu a vu le Père".

"Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."

Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean 14, 8-10)

Les paroles que je vous dis, JE NE LES DIS PAS DE MOI-MÊME : mon Père qui demeur en moi FAIT LUI-MÊME CES OEUVRE.

Peux-tu me dire quels sont CES OEUVRE dont Jésus parle, en disant que son Père, fait Lui-même CES OEUVRES ?

Je te remercie.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Jeu 29 Nov 2018, 21:50

Grand Echanson a écrit:
Julie a écrit:
" qui m'a vu à vu le père " dit Jésus.  Dieu est parmi son peuple.

Merci Julie pour ta réponse.

Reprenons les versets où se trouve la parole que tu as repris "qui m'a vu a vu le Père".

Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!  Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean 14, 8-10)

Les paroles que je vous dis, JE NE LES DIS PAS DE MOI-MÊME : mon Père qui demeur en moi FAIT LUI-MÊME CES OEUVRE.

Peux-tu me dire quels sont CES OEUVRE dont Jésus parle, en disant que son Père, fait Lui-même CES OEUVRES ?

Je te remercie.

Bonsoir , cher Grand Echanson

Le père passe par l'esprit,  il explique que le père est en lui par l'esprit parce qu' il fait les oeuvres du père dieu est amour. C'est pour cette raison que jesus sur terre demande aux disciples de lui apporter un ânon et une ânesse parce que c'est marie qui soupire de tristesse comme l'esprit et Jésus souffre dans la chair , l'âne adulte le père n'est pas là.

Et aussi Jésus n'aurait pas dit :

"Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi"jean 14,28

C'est ce que dit le catéchisme de l'église :le fils,  l'esprit,  et le père sont dieu , Mais le père n'est pas le fils .
Tu sais avec l'esprit seul nous avons la plénitude de la divinité,  c'est la même chose pour Jésus nous avons la plénitude de la divinité. Les trois sont un dieu unique , dieu est esprit .

loli83

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Jeu 29 Nov 2018, 23:45

Citation :
car le Père est plus grand que moi"jean 14,28

et pourtant dans le dogme de la trinté il est prétendu que les 3 personnes sont égales
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Ven 30 Nov 2018, 02:25

loli83 a écrit:
Citation :
car le Père est plus grand que moi"jean 14,28

et pourtant dans le dogme de la trinté il est prétendu que les 3 personnes sont égales

"Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur," hebreux 2,7

La réflexion que je fait est celle-ci: qui est au dessus des anges Si ce n'est la parole qui est dieu (Jean 1,1) ?

Mais restons dans le sujet

Grand Echanson

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Ven 30 Nov 2018, 09:28

Julie a écrit:
Grand Echanson a écrit:

Le père passe par l'esprit,  il explique que le père est en lui par l'esprit parce qu' il fait les oeuvres du père dieu est amour. C'est pour cette raison que jesus sur terre demande aux disciples de lui apporter un ânon et une ânesse parce que c'est marie qui soupire de tristesse comme l'esprit et Jésus souffre dans la chair , l'âne adulte le père n'est pas là.

"Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi"jean 14,28

C'est ce que dit le catéchisme de l'église :le fils,  l'esprit,  et le père sont dieu , Mais le père n'est pas le fils .
Tu sais avec l'esprit seul nous avons la plénitude de la divinité,  c'est la même chose pour Jésus nous avons la plénitude de la divinité. Les trois sont un dieu unique , dieu est esprit .

Bonjour Julie,

Tu n'as malheureusement pas répondu à la question que je t'ai posé : "quels sont CES OEUVRES" dont parle Jésus quand il dit à Philippes" : Les paroles que je vous dis, JE NE LES DIS PAS DE MOI-MÊME : mon Père qui demeurd en moi FAIT LUI-MÊME CES OEUVRE.

Quand Jésus dit CES oeuvres, il parlent des paroles qu'il prononcet et des actes qu'il pose et qui accompagnent les paroles que le père met dans sa bouche, comme Dieu l'avait annoncé quand il avait annoncé la naissance de Jésus :

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome 18, 18)

Ors, les paroles que son père a prononcé par sa bouche, ce sont toutes ces paroles adressée à ses Apôtres durant la cène. Et les gestes que le père a posé par ses mains, c'est "quand il a lavé les pieds de ses Apôtres" ; "quand il a pris le pain, l'a rompit, l'a béni" en disant "ceci est mon corps livré pour vous, prenez et mangez en tous".

Et c'est ce qui explique cette parole prononcée par Jésus : "mon père est plus grand que moi" ; parce que lui n'est que sa parole devenue homme, par laquelle Dieu son Père parle et agit.

C'est comme les paroles qui sortent de ta bouche ou les gestes que tu poses avec tes mains. Tu es toi-même plus grande que ta bouche et tes mains. Eh bien, Jésus qui est la Parole de Dieu fait chair, devenu homme, son père qui parle et agit par son son Verbe, devenu homme, il est plus grand que son Verbe, mais s'ils sont Un seul Dieu, car tout ce que le Fils fait, c'est d'abord le Père qui le fait par son Fils, sa main.

C'est ce qui me fait croire que le shilo, celui qui donne le repos, celui qui règne, c'est Dieu le Père, en passant par son Fils. Le Fils ne prend pas la place du Père, il fait avec son Père, comme ton corps fait avec toi ce que toi tu fais.

Pour moi, le shilo qui devait venir pour retirer de la maison de David, le bâton de commandement, la royauté, c'est Dieu le Père descendu du Ciel en Jésus, son Verbe devenu homme. C'est Dieu le Père qui parle quand Jésus dit : "et moi je vous attribue la royauté que j'ai reçu de mon père", c'est à dire "l'Esprit de Dieu son Père qui était avec Lui et régnait par Lui" ; il va venir établir son règne dans les Apôtres de Jésus, faisant de Simon Pierre le successeur de Jésus son Fils, à la tête de son Eglise jusqu'au retour du Christ. C'est par simon-Pierre et ses successeurs les papes, que l'Esprit du Père va parler et faire ses oeuvres, après les avoir fait par Jésus son Verbe.

C'est ce qui explique qu'il a donné à Simon son Nom : "le Kêpha, le rocher", car le trône sur lequel est assis le pape, c'est Dieu le Père présent en lui par son Esprit.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Ven 30 Nov 2018, 14:10

Grand Echanson a écrit:
Julie a écrit:

Bonjour Julie,

Tu n'as malheureusement pas répondu à la question que je t'ai posé :  "quels sont CES OEUVRES" dont parle Jésus quand il dit à Philippes" : Les paroles que je vous dis, JE NE LES DIS PAS DE MOI-MÊME : mon Père qui demeurd en moi FAIT LUI-MÊME CES OEUVRE.

Quand Jésus dit CES oeuvres, il parlent des paroles qu'il prononcet et des actes qu'il pose et qui accompagnent les paroles que le père met dans sa bouche, comme Dieu l'avait annoncé quand il avait annoncé la naissance de Jésus :

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome 18, 18)

Ors, les paroles que son père a prononcé par sa bouche, ce sont toutes ces paroles adressée à ses Apôtres durant la cène. Et les gestes que le père a posé par ses mains, c'est "quand il a lavé les pieds de ses Apôtres" ; "quand il a pris le pain, l'a rompit, l'a béni" en disant  "ceci est mon corps livré pour vous, prenez et mangez en tous".

Et c'est ce qui explique cette parole prononcée par Jésus :  "mon père est plus grand que moi" ; parce que lui n'est que sa parole devenue homme, par laquelle Dieu son Père parle et agit.

C'est comme les paroles qui sortent de ta bouche ou les gestes que tu poses avec tes mains. Tu es toi-même plus grande que ta bouche et tes mains. Eh bien, Jésus qui est la Parole de Dieu fait chair, devenu homme, son père qui parle et agit par son son Verbe, devenu homme, il est plus grand que son Verbe, mais s'ils sont Un seul Dieu, car tout ce que le Fils fait, c'est d'abord le Père qui le fait par son Fils, sa main.

C'est ce qui me fait croire que le shilo, celui qui donne le repos, celui qui règne, c'est Dieu le Père, en passant par son Fils. Le Fils ne prend pas la place du Père, il fait avec son Père, comme ton corps fait avec toi ce que toi tu fais.

Pour moi, le shilo qui devait venir pour retirer de la maison de David, le bâton de commandement, la royauté, c'est Dieu le Père descendu du Ciel en Jésus, son Verbe devenu homme. C'est Dieu le Père qui parle quand Jésus dit :  "et moi je vous attribue la royauté que j'ai reçu de mon père", c'est à dire "l'Esprit de Dieu son Père qui était avec Lui et régnait par Lui" ; il va venir établir son règne dans les Apôtres de Jésus, faisant de Simon Pierre le successeur de Jésus son Fils, à la tête de son Eglise jusqu'au retour du Christ.  C'est par simon-Pierre et ses successeurs les papes, que l'Esprit du Père va parler et faire ses oeuvres, après les avoir fait par Jésus son Verbe.

C'est ce qui explique qu'il a donné à Simon son Nom :  "le Kêpha, le rocher", car le trône sur lequel est assis le pape, c'est Dieu le Père présent en lui par son Esprit.

Bonjour ,

Oui j'ai répondu à ta question , le père est en Jésus par l'esprit saint car il communique(2 corinthiens 13,14) à l'esprit, mais l'esprit est la troisième personne de la trinité et donc pas le père.  

Jesus est lui même  le cep , le bâton de commandement il attache Jean , marie et nous tous à la vigne , les sarments à la vigne voilà ce que nous sommes, il donne au pied de la croix l'ânon à l'ânesse,  qui est figure de jean donné à marie . Le père sur la terre n'est pas la directement , puisque Jésus n'apporte pas l'âne mâle adulte avec l'ânesse et son petit .

"Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné." 1 jean 3,24

Dieu est esprit et ceux qui adorent doivent le faire en esprit , c'est aussi écrit dans la bible .

Grand Echanson

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Sam 01 Déc 2018, 12:01

Julie a écrit:
le père sur la terre n'est pas la directement , puisque Jésus n'apporte pas l'âne mâle adulte avec l'ânesse et son petit .

Bonjour Julie,

On ne peux pas sire que le Père n'est pas là directement, alors qu'il était bien présent en Jésus, dans l'Esprit Saint, l'Esprit qui accompagnait Jésus, l'unissant dans ce même Esprit à son Père. Car en effet, Jésus nous a bien dit "qui me voit voit mon Père" ; "mon Père fait Lui-même ses oeuvre en moi".

Je ne partage donc pas ton analyse quand du tu dis que le Père n'était là directement, sur la terre.

Je pense que l'interprétation que tu fais, en disant que l'ânon c'est Jean qui avec Marie sont attachés au Cep qu'est Jésus, elle n'est pas juste, car c'est porté par l'ânon et l'ânesse, que le Silo devait venir ; ors Dieu le Père, est bien arrivé, porté par Jésus, puisque le Père était bien vivant en Jésus son Verbe, sa Parole, dans son Esprit l'Esprit.

Voilà, je ne vais pas insister car visiblement tu n'es pas prête à accueillir une autre interprétation que celle que tu fais. Merci d'avoir échanger avec moi. Je te souhaites une bonne journée.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Sam 01 Déc 2018, 13:05

Grand Echanson a écrit:
Julie a écrit:
le père sur la terre n'est pas la directement , puisque Jésus n'apporte pas l'âne mâle adulte avec l'ânesse et son petit .

Bonjour Julie,

On ne peux pas sire que le Père n'est pas là directement, alors qu'il était bien présent en Jésus, dans l'Esprit Saint, l'Esprit qui accompagnait Jésus, l'unissant dans ce même Esprit à son Père. Car en effet, Jésus nous a bien dit "qui me voit voit mon Père" ;  "mon Père fait Lui-même ses oeuvre en moi".

Je ne partage donc pas ton analyse quand du tu dis que le Père n'était là directement, sur la terre.

Je pense que l'interprétation que tu fais, en disant que l'ânon c'est Jean qui avec Marie sont attachés au Cep qu'est Jésus, elle n'est pas juste, car c'est porté par l'ânon et l'ânesse, que le Silo devait venir ; ors Dieu le Père, est bien arrivé, porté par Jésus, puisque le Père était bien vivant en Jésus son Verbe, sa Parole, dans son Esprit l'Esprit.

Voilà, je ne vais pas insister car visiblement tu n'es pas prête à accueillir une autre interprétation que celle que tu fais. Merci d'avoir échanger avec moi. Je te souhaites une bonne journée.

Quand je dit que le père est là indirectement c'est en ce sens : le père,  le fils et l'esprit saint forme un Dieu unique , et dieu est esprit . Le pere passe par l'esprit pour tout communiquer à Jésus car " l'esprit sonde tout même les profondeurs de dieu ", mais l'esprit saint n'est pas le père .

Visiblement nous n'avons pas la même idée concernant le Schilo , je te souhaite une bonne journée à toi aussi.

samuel777444

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Dim 02 Déc 2018, 15:18

Grand Echanson a écrit:
samuel777444 a écrit:

Fraternellement,

Je constate, cher Samuel, que vous ne m'avez pas explique comment Jésus peux être ce Shilo annoncé par Jacob, quand Jacob a annoncé que le Shilo attacherait son ânon (Jésus son Verbe) à sa vigne (la maison d'Israël) et le petit de son ânesse au Cep (la maison de David)

Jésus étant l'ânon, c'est à dire l'enfant du Shilo, Dieu le Père, il ne peux pas être le Shilo. De plus, le sceptre donné à David et à ses successeurs, il appartenait à Dieu le Père. Quand les Apôtres ont reçu la royauté que Dieu avait attribué à Jésus, durant les 3 ans qu'il a annoncer sa Bonne Nouvelle, ils l'ont reçu de Dieu le Père, car c'est Lui qui faisait avec son Verbe, ses propres oeuvres.

Bonjour l'ami,
Je crois avoir déjà donné mon explication, sinon pour ce qui est de l'anon et de l'ânesse je crois que c'est une reference a (Mathieu21;2)  en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. Et c'est a ce moment que les gens l'accueilli en chantant; Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts! puis Jesus dans la Bible n'est jamais comparé a un âne alors je trouve très difficile pour vous de le faire en cette instance.

Par contre;(Ézéchiel 34;23) J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur., Jesus est le messie descendant de David et le pasteur comme il le dit lui-même;(Jean 10;11) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.  

Pour ce qui est du symboliste de l'âne; l’âne est le seul animal non-Cachère doté du statut de premier-né. Selon Rabbi Ovadia Sforno, cet animal symbolise la sortie d’Égypte, car les Égyptiens ont tellement pressé nos ancêtres de s’en aller qu’ils n’ont pas eu le temps de se procurer suffisamment de chariots pour transporter leurs biens.

Il symbolise selon les juifs la sortie d'Égypte, cela ne symbolise pas une personne mais un acte de Dieu, c'est a dire la délivrance de l'esclavage et nous savons tous chrétiens que Jesus est venu nous sortir de l'esclavage du péché. Nous pouvons donc dire que le shiloh(le Christ) a joint a la vigne(le peuple de Dieu), l'âne et ânesse(la délivrance de l'esclavage du péché) en lavant sa robe dans le sang(la crucifixion).

Dernière édition par samuel777444 le Dim 02 Déc 2018, 17:23, édité 3 fois
Grand Echanson

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Dim 02 Déc 2018, 16:47

samuel a écrit:
Parcontre;(Ézéchiel 34;23) J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur., Jesus est le messie descendant de David.

Vous oubliez quelque chose d'important dans ce que Dieu a annoncé sur ce "pasteur" :

"Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles.  (Ezéchiel 34, 24)

Dieu nous dit clairement que ce pasteur, qu'il appelle "David", il ne sera pas Dieu au milieu de ses brebis, mais "prince". Il ne peut donc s'agir de Jéus qui est Dieu devenu homme. Celui qui dit "Moi je serais Dieu au milieu d'eux", c'est le même qui nous a dit qu'il irait à la recherche de la Brebis perdue :

Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade".  (Ezéchiel 34, 16)

C'est Jésus qui est allé à la recherche de la brebis perdue, et qui avant, confie ses brebis à un seul Pasteur qu'il installe à sa place. Il ne peut donc s'agir que de Simon-Pierre.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Dim 02 Déc 2018, 16:51

Grand Echanson a écrit:
\"samuel a écrit:
Parcontre;(Ézéchiel 34;23) J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur., Jesus est le messie descendant de David.

Vous oubliez quelque chose d'important dans ce que Dieu a annoncé sur ce "pasteur" :

"Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles.  (Ezéchiel 34, 24)

Dieu nous dit clairement que ce pasteur, qu'il appelle "David", il ne sera pas Dieu au milieu de ses brebis, mais "prince". Il ne peut donc s'agir de Jéus qui est Dieu devenu homme.
Alors la je ne pourrais être plus totalement en désaccord avec votre affirmation, le descendant, le germe de David est un language clairement messianique., et puis Jesus est parfois également appelé prince.

Ésaïe 9
5Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu. 6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Grand Echanson

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Dim 02 Déc 2018, 21:33

samuel777444 a écrit:
Alors la je ne pourrais être plus totalement en désaccord avec votre affirmation, le descendant, le germe de David est un language clairement messianique., et puis Jesus est parfois également appelé prince.

Ésaïe 9
5Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu. 6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Que dit Esaïe : "on l'appelera Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix"

Rappelons ce que Dieu a annoncé qu'il ferait :

"Ainsi parle le Seigneur Yahweh:

Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer.

Car ainsi parle le Seigneur Yahweh:

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. (Ezéchiel (CP) 34)

Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade;

je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.

Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. (Ezéchiel 4, 10-24)

Qui est allé à la recherche des brebis perdues ? Le Bon Pasteur, Dieu le Père vivant en Jésus, sa Parole devenue homme, comme il avait annoncé qu'il le ferait.

Jésus a été très claire :

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres." (Jean 14, 10)

Le Père qui demeure en moi FAIT LUI-MÊME CES OEUVRES

C'est Dieu le Père qui est descendu du Ciel, dans son Verbe devenu homme, pour accomplir ce qu'il avait dit qu'il ferait :

"Sauver ses brebis perdues, à la recherche desquelle il avait annoncé qu'il irait, les rassemblant, les soignant, les confiant à un unique pasteur qui sera "Prince", quand Lui sera Dieu au milieu de ses brebis.

Celui qui est appelé Dieu puissant, Prince de la paix, Père éternelle, c'est le Père qui est descendu du Ciel, en son Verbe, pour accomplir par son Verbe devenu homme "les oeuvres qu'il avait promis de faire".

Quand est-ce que ce Père vivant en Jésus, confie-t-il ses brebis à son Apôtre Simon, faisant de Lui le pasteur de ses brebis, son Prince ? Juste avant que son Verbe quitte cette terre, installant sur son trône, son Saint Esprit, Simon-Pierre, à qui il donne son Nom : "le Kêpha" "le Rocher".

Jésus n'est pas monté sur le trône de David son Père, il a installé avec son Père, à sa place, à la tête de son troupeau que son Père allait continuer à rassembler, son Apôtre Simon, faisant de Simon un père pour ses brebis son troupeau, comme il l'avait fait avec David et ses descendant comme Eliacim :

"Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. (Isaïe 22, 20-22)

C'est exactement ce que Dieu le Père, oeuvrant par Jésus son Verbe, son corps, a fait, quand il a appelé son serviteur Simon, mettant son autorité entre ses mains, faisant de lui un père pour son Eglise, le Père qu'il est devenu avec le Très Saint Père vivant en Lui, comme il vivait en Jésus ; lui confiant les clefs du Royaume des Cieux, lui donnant autorité pour ouvrir et fermer.

samuel777444

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Dim 02 Déc 2018, 22:34

Pardonne moi mon ami , mais je trouve bien triste que vous prenez des prophéties messianiques, des titres et roles de Christ seul (de Dieu seul) pour les attribuer a un autre (soit les évêques de Rome)...
Le Christ est bien celui qui est descendant de David et celui qui siege sur le trône de David, il est bien le seul souverain pasteur de toute l'assemblée de Dieu, le seul évêque universel, tout cela est dit a mainte reprise et sans ambiguïté..

J'espère donc que ces paroles de Grégoire 1er (ancien évêque de Rome) puissent sonner une cloche en vous;

« Je prie Votre Piété Impériale, dit-il (Liv. VII, lettre 33), de bien remarquer qu’il y a des choses frivoles qui sont inoffensives, mais qu’il en est aussi de très nuisibles. Lorsque l’antéchrist viendra, et qu’il se dira Dieu, ce sera une chose parfaitement frivole, mais qui sera très-pernicieuse. Si nous ne voulons apercevoir dans ce mot que la quantité des syllabes, nous n’en trouverons que deux (Deus) ; mais si nous supposons le poids d’iniquité de ce titre, nous le trouverons énorme. Moi je dis, sans la moindre hésitation, que quiconque s’appelle l’évêque universel ou désire ce titre est, par son orgueil, LE PRÉCURSEUR DE L’ANTECHRIST, parce qu’il prétend ainsi s’élever au-dessus des autres. L’erreur où il tombe vient d’un orgueil égal à celui de l’antéchrist, parce que, de même que ce pervers voulut être regardé comme élevé au-dessus des autres hommes, comme un Dieu, ainsi, quiconque désire être appelé seul évêque s’élève au-dessus des autres. »

« Réfléchissez donc, je vous en prie, que, par cette présomption téméraire, la paix de l’Église entière est troublée, et que vous êtes ennemi de la grâce qui a été donnée à tous en commun. Plus vous croîtrez en cette grâce, plus vous serez humble à vos yeux ; vous serez d’autant plus grand que vous serez plus éloigné d’usurper ce titre extravagant et orgueilleux. Vous serez d’autant plus riche que vous chercherez moins à dépouiller vos frères à votre profit. Donc, très-cher frère, aimez l’humilité de tout votre cœur ; c’est elle qui maintient la concorde entre les frères, et qui con serve l’unité dans la sainte Église universelle.

« Lorsque l’apôtre Paul entendait certains fidèles dire : Moi, je suis disciple de Paul, moi d’Apollo, moi de Pierre, il ne pouvait voir sans horreur déchirer ainsi le corps du Seigneur, en rattacher les membres à plusieurs têtes, et il s’écriait : Est-ce Paul qui a été crucifié pour vous ? ou bien avez-vous été baptisés au nom de Paul ? S’il ne voulait pas que les membres du corps du Seigneur fussent rats tachés par parties à d’autres têtes qu’à celles du Christ, quoique ces têtes fussent des apôtres, vous, que direz-vous au Christ, qui est la tête de l’Eglise universelle, que lui direz-vous au dernier jugement, vous qui, par votre titre d’universel, voulez-vous soumettre tous ses membres ?
Qui, dites-le-moi, je vous prie, qui imitez-vous par ce titre per vers, si ce n’est celui qui, méprisant les légions des anges qui étaient ses compagnons, s’efforça de monter au faîte pour n’être soumis à personne et être seul au-dessus des autres; qui dit : Je monterai dans le ciel; j’élèverai mon trône au-dessus des astres du ciel; je placerai mon siège sur la montagne de l’alliance, dans les flancs de l’Aquilon. Je monterai au-dessus des nuées ; je serai semblable au Très-Haut ?

« Que sont vos frères, tous les évêques de l’Église universelle, si ce n’est les astres du ciel ! Leur vie et leur enseignement brillent, en effet, à travers les péchés et les erreurs des hommes, comme les astres à travers les ténèbres de la nuit. Lorsque, par un titre ambitieux, vous voulez vous élever au-dessus d’eux, et rabaisser leur titre en le comparant avec le vôtre, que dites-vous, si ce n’est ces paroles : « Je monterai dans le ciel ; j’élèverai mon trône au-dessus des astres du ciel ? Tous les évêques ne sont-ils pas les nuées qui versent la pluie de l’enseignement, et qui sont sillonnées par les éclairs de leurs bonnes œuvres ? Votre Fraternité, en les méprisant, en s’efforçant de les mettre à ses pieds, que dit-elle, si ce n’est cette parole de l’antique ennemi : Je monterai au-dessus des nuées ? Pour moi, quand je vois tout cela à travers mes larmes, je crains les jugements secrets de Dieu ; mes larmes coulent avec plus d’abondance, mes gémissements débordent de mon cœur, de ce que le seigneur Jean, cet homme si saint, d’une si grande abstinence et humilité, séduit par les flatteries de ses familiers, a pu s’élever jusqu’à un tel degré d’orgueil, que, par le désir d’un titre pervers, il s’efforce d’être semblable à celui qui, en voulant être orgueilleusement semblable à Dieu, perdit la grâce de la ressemblance divine qui lui avait été accordée, et qui perdit la Vraie béatitude, parce qu’il ambitionna une fausse gloire.

Pierre, le premier des apôtres, et membre de l’Église sainte et universelle ; Paul, André, Jean, ne sont-ils pas les chefs de certains peuples ? et cependant tous sont membres sous un seul chef. Pour tout dire en un mot, les saints avant la loi, les saints sous la loi, les saints sous la grâce, ne forment-ils pas tout le corps du Seigneur ? Ne sont-ils pas membres de l’Église ? et il n’en est aucun parmi eux qui ait voulu être appelé universel. Que Votre Sainteté reconnaisse donc combien elle s’enfle en elle-même lorsqu’elle revendique un titre qu’aucun n’a eu la présomption de s’attribuer !

« Il suit de là que nous ne sommes pas éloignés de vous, puisque nous sommes un en Celui qui est partout. Rendons-lui grâces d’avoir détruit les inimitiés au point que, en son humanité, il n’y eût plus dans tout l’univers qu’un seul troupeau et une seule bergerie sous un seul pasteur qui est lui-même. Souvenons-nous toujours de ces avertissements du Prédicateur de la vérité : Soyez vigilants à conserver l’unité de l’esprit dans le lien de la paix (Epît. de saint Paul aux Ephés., IV, 3) : Cherchez à avoir avec tout le monde la paix et la bonne harmonie, sans laquelle personne ne verra Dieu (Épît. de saint Paul aux Hébreux, XII, 14). Le même disait à SES DISCIPLES : Si cela est possible, autant qu’il est en vous, ayez la paix avec tout le monde (Épît. de saint Paul aux Romains, XII, 18). Il savait que les bons ne pouvaient avoir la paix avec les méchants ; c’est pourquoi il dit d’abord, comme vous le savez : Si cela est possible. »

« Votre Fraternité le sait, le vénérable concile de Chalcédoine n’a-t-il pas donné honorifiquement le titre d’universel aux évêques de ce siège apostolique dont je suis, par la volonté de Dieu, le serviteur ? Et cependant aucun n’a voulu permettre qu’on lui donnât ce titre ; aucun ne s’attribua ce titre téméraire, de peur qu’en s’attribuant un honneur particulier dans la dignité de l’épiscopat, il ne semblât la refuser à tous les Frères.

« … Le Seigneur, voulant rappeler à l’humilité les cœurs encore faibles de ses disciples, leur dit : Si quelqu’un veut obtenir la première place parmi vous, il sera le plus petit de tous ; ce qui nous fait connaître clairement que celui qui est véritablement élevé est celui qui s’humilie dans ses pensées. Craignons donc d’être du nombre de ceux qui cherchent les premières places dans les synagogues, les salutations sur la place publique, et qui aiment à être appelés Maîtres parmi les hommes. En effet, le Seigneur a dit à ses disciples : Ne vous faites pas appeler Maitres, car vous n’avez qu’un Maitre, et vous êtes tous frères. Ne vous faites pas non plus appeler Pères, car vous n’avez qu’un Père.

« Que diriez-vous donc, très-cher frère, au terrible jugement à venir, vous qui désirez non-seulement être appelé Père, mais Père universel du monde ? Prenez donc garde aux mauvaises suggestions ; fuyez tout conseil de scandale. Il est nécessaire, il est vrai, que les scandales arrivent ; mais pourtant, MALHEUR à celui par qui le scandale arrive! Par suite de votre titre criminel et plein d’orgueil, l’Eglise est divisée, et les cœurs de tous les frères sont scandalisés.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Jeu 06 Déc 2018, 03:35

Le père fait les oeuvres mais par l'Esprit.

Grand Echanson

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Jeu 06 Déc 2018, 06:56

samuel777444 a écrit:
Pardonne moi mon ami , mais je trouve bien triste que vous prenez des prophéties messianiques, des titres et roles de Christ seul (de Dieu seul) pour les attribuer a un autre (soit les évêques de Rome)... Le Christ est bien celui qui est descendant de David et celui qui siege sur le trône de David, il est bien le seul souverain pasteur de toute l'assemblée de Dieu, le seul évêque universel, tout cela est dit a mainte reprise et sans ambiguïté.. J'espère donc que ces paroles de Grégoire 1er (ancien évêque de Rome) puissent sonner une cloche en vous

Cher Samuel,

Entend cette prophétie que Dieu donna par Ezéchiel, 500 ans après la mort du Roi David, alors que le peuple de Dieu était exilé à Babylone.

"C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: (Ezéchiel 34, 7-17)

Je suis vivant, --oracle du Seigneur Yahweh: Parce que mes brebis ont été mises au pillage, et que mes brebis sont devenues la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, et parce que mes pasteurs ne prenaient pas souci de mes brebis, mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh:

Ainsi parle le Seigneur Yahweh:

• Voici que je viens aux pasteurs;
    je redemanderai à leurs mains mes brebis;
    je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes;
    j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer.
    Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis[/b],
    je les passerai en revue.  (Ezéchiel 34, 7-11)
    je passerai en revue mes brebis,
    je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13
    Je les ferai sortir du milieu des peuples,
    je les rassemblerai des divers pays;
    je les ramènerai sur leur sol,
    je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays.
    Je les ferai paître dans de bons pâturages,
    leur bercail (leur maisonànsera sur les hautes montagnes d'Israël;
    là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël.
    Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16
    Je chercherai celle qui était perdue,
    je ramènerai celle qui était égarée,
    je panserai celle qui est blessée,
    je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai;
    je les paîtrai avec justice.

Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: (Ezéchiel 34, 18-24)

• Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs.
    Me voici; je vais juger entre la brebis grasse et la brebis maigre.
    je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage,  
    je jugerai entre brebis et brebis.
    Je leur susciterai un seul pasteur, et il les fera paître, mon serviteur David;
    c'est lui qui les paîtra;
    c'est lui qui sera pour elles un pasteur.
    Moi, Yahweh, je serai leur Dieu,
    mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; *
    moi, Yahweh, j'ai parlé.

Qui a accomplit cette prophétie ?

Dieu (Yahweh), le Père de Jésus, celui à qui les brebis appartiennent. C'est Lui qui est venu, avec Jésus son Verbe, faire ces oeuvres qu'il avait annoncé qu'il ferait. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus Lui-même, le Verbe de Dieu son Fils devenu homme :

Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe ; , celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. (Jean (CP) 14)

Mon père et moi nous sommes un." (Jean 10, 30)

Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même:
le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes,
Parce que je m'en vais au Père, (Jean (CP) 14, )

les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi; (Jean (CP) 10)

Faire des oeuvres au nom de quelqu'un, ce n'est pas faire ses oeuvres, mais les oeuvres de celui qui nous a envoyé.

Et c'est ce que feront les Apôtres envoyé par le Père, à travers Jésus son Verbe, son corps humain.

C'est dans son Verbe, sa Parole, que Dieu est devenu homme et celui qui oeuvre avec son Verbe devenu son corps humain, c'est Dieu le Père ;

qui parlait par la bouche donné à son Verbe ? C'est Dieu le Père.

qui est venu chercher les brebis perdues ? C'est Dieu le Père

qui va les paître dans le Paradis ? C'est Dieu le Père, vivant dans son Verbe devenu homme, qui s'en est retourné dans le paradis avec son Père vivant en Lui.

Qui est allé à la recherche de la brebis perdue ?

Dieu le Père vivant en Jésus ; il y est allé avec Jésus, son Verbe, devenu son corps de chair.

Qui a suscité ce pasteur, David, à qui il a confié ses brebis, devant s'en retourner pour prendre soin des brebis qu'il fera entrer avec Lui dans son Paradis ? Dieu le Père, parlant en Jésus son Corps, faisant ses oeuvres par Jésus son Corps.

Qui a dit : "Moi je serais leur Dieu et David sera Prince au milieu de mes brebis" ? Dieu le Père, parlant par son Verbe.

Ce n'est pas Jésus le Verbe qui est devenu "Prince des brebis restés sur la terre", c'est l'Apôtre Simon à qui Dieu le Père a dit, par la bouche de son Verbe devenu homme :

"Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." 16 Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." (Jean 21, 15-16)

Dieu le Père, le shilo, a dit, par la bouche de son Verbe son corps humain, à Simon qu'il a établit "pasteur de ses brebis" restés sur la terre, ce qu'il avait dit à David qu'il avait établi pasteur de ses brebis :

"Maintenant, tu diras à mon serviteur, à David: Ainsi parle Yahweh des armées:

Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour être prince sur mon peuple d'Israël;
j'ai été avec toi partout où tu allais, (1Chroniques 17, 7-8)

« C'est toi qui paîtras mon peuple d'Israël, et c'est toi qui seras prince sur Israël. » (2Samuel 5)

"David répondit à Michol: « C'est devant Yahweh, qui m'a choisi de préférence à ton père et à toute sa maison pour m'établir prince sur son peuple, sur Israël, (2Samuel 6, 21)

A David, succéda un jour Eliacim, l'un de ses descendant dont Dieu le Père a parlé ici :

"Et il arrivera en ce jour-là: J'appellerai mon serviteur Eliacim, fils d'Helcias, 21 je le revêtirai de ta tunique, et je le ceindrai de ton écharpe; je mettrai ton autorité entre ses mains; et il sera un père pour les habitants de Jérusalem, et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David, il ouvrira, et personne ne fermera; il fermera, et personne n'ouvrira. (Isaïe 22, 20-22)

Ouvrir et fermer les portes de la maison de David, c'était là le privilège réservé à celui que Dieu avait établi "prince de sa maison", à la suite de David. Et il pouvait le faire, car c'était à lui que Dieu avait confié les clefs de sa maison, de son Royaume bâti sur terre et qu'il avait confié à son serviteur David, ainsi qu'à ses successeurs dans sa maison.

C'est, bien que cela te déplaise, à Simon-Pierre, que Dieu le Père, vivant en Jésus son Verbe devenu son corps de chair, s'en retournant s'asseoir avec son Verbe, son corps de chair, sur son trône dans le Paradis, a confié ses brebis demeurant sur la terre, dans son Eglise, comme il l'avait annoncé par la bouche de son prophète Ezéchiel :

"Je leur susciterai un seul pasteur, et il les fera paître, mon serviteur David;
c'est lui qui les paîtra;
c'est lui qui sera pour elles un pasteur.
Moi, Yahweh, je serai leur Dieu,
mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; *
moi, Yahweh, j'ai parlé.

C'est à Simon-Pierre et à ceux qui lui succèderont sur son trône, dans son Eglise restée sur la terre, que Dieu par Jésus son corps de chair, a confié ses brebis, lui disant exactement ce qu'il avait dit à David, à Eliacim :

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. " (Matthieu 16, 18-19)

Le pape ne porte pas le titre attribué à Jésus le Messie : "Dieu Saint, Dieu fort". Le pape porte le titre que Dieu par Jésus a donné à Pierre et dont il a hérité : "PRINCE". Le pape n'est pas Dieu au milieu de son peuple, comme l'Est Jésus qui n'est qu'Un avec son Père, étant le corps de chair du Père". Le Pape est ce que fut David, Eliacim :

"Un prince pour tout le peuple" ;
"un pasteur pour tout le peuple ;
"celui qui ouvre et ferme la porte de l'Eglise restée sur terre, aux brebis" ; fonction réservé au "Prince de l'Eglise, le Nouveau Temple de Dieu" :

"Puis il me fit revenir dans la direction du portique extérieur du sanctuaire qui regardait l'orient; il était fermé. Et Yahweh me dit: "Ce portique sera fermé; il ne s'ouvrira point, et personne n'entrera par là, car Yahweh, le Dieu d'Israël, est entré par là; et il sera fermé.

Quant au prince, comme étant le prince, il s'y assoiera pour manger les mets devant Yahweh; il entrera par le chemin du vestibule du portique et sortira par le même chemin." (Ezéchiel 44, 1-3)

Seul le "Prince" pouvait ouvrir et fermer le portique donnant accès au sanctuaire qui regardait l'orient, c'est à dire "le Paradis", "le jardin d'Eden", planté à l'orient, là où se trouve le jardin des oliviers.

C'est là, dans le jardin d'Eden, que les ennemis de Jésus, ont conduit Jésus, l'installant sur le trône qu'il lui avait dressé : "la croix", d'où coulera le Fleuve d'Eau Vive, par son Coeur transpercé.

Les ennemis de Jésus, ont installé sans le vouloir, Jésus, leur Roi, là où il s'en retournait pour devenir "le roi du Paradis", le mont des oliviers où se trouvait les sépulcres, les morts ; là où Dieu s'était retiré quand il avait abandonné le Temple de Jérusalem.

Voilà la Vérité, cher Samuel, qu'avec tous tes frères et soeurs qui se sont rebellés contre ce Prince que Dieu a installé sur le trône de David, dans sa Sainte Eglise Catholique, le pape, que vous refusez d'entendre.

Ce Prince que Dieu avait dit qu'il susciterait quand il viendrai prendre soin lui-même de ses brebis, lui confiant tout son troupeau vivant encore sur la terre, c'est Simon-Pierre et tous ceux qui lui ont succédés, comme évêque de Rome et Pasteur de l'Eglise universelle, accompagné qu'ils ont été par le Père et le Fils, restés présent en eux, avec leur Saint Esprit, ce Nouveau Paraclet envoyé à leurs Apôtres, qu'ils ont installés sur 12 trônes pour juger les 12 nouvelles tribus d'Israël, qu'ils engendreront en donnant au Nom de Dieu, le sacrement de baptême ; ce que fait Jésus dans le Paradis, avec tous ceux qui n'ayant pas reçu ce baptême sur terre, le reçoivent dans le Paradis, où Jésus avec son Père, règne ; comme l'a contemplé Jean et dont il a témoigné dans l'Apocalypse.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Dim 09 Déc 2018, 18:15

Luc 24:44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Pardonne moi mais ce texte très long ne me semble guère convainquant mais un patchwork de versets pris à droite et à gauche. Il me semble pourtant evident que toute les promesses et prophéties faites par rapport a la descendance de David annonce le Christ et devienne oui et amen en lui seul.
2 Corinthiens 1
19Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui; 20car,pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

Vous croyez que le Christ n'est plus le seul évêque universel c'est a dire la tête de son église et le grand berger prophétisé par tout les prophètes rendant le trône de David éternel, vous feriez bien de relire votre nouveau testament.
Colossiens 1
17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Éphésiens 1:22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise,

Je trouve inutile de développé ce point qui est pourtant très clair tout au long des évangiles et épitres. Comme le dit clairement le Seigneur comme par exemple ici;
Matthieu 22
43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 44Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 45Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

en faisait reference au Psaume 110;1;
Psaume 110:1
De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Jesus est bien le descendant de David, celui siégeant sur le trône de David jusqu'à la fin des temps, autrement dit celui assis a la droite de Dieu;
Hébreux 1:3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Hébreux 12:2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

Actes 2:34
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,

Pour revenir a ce verset;
Ézéchiel 34
…22je porterai secours à mes brebis, afin qu'elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. 23J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.

Ne vous méprenez pas, le Christ est bien le germe qui devait naitre de David pour devenir le seul pasteur universel de l'Église de Dieu;

Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Augustin dit a ce propos;
Si les chefs de l'Eglise, qui sont ses enfants, sont pasteurs, comment peut-il dire qu'il n'y a qu'un seul pasteur, si ce n'est parce qu'ils sont tous les membres d'un seul et même pasteur?

Jean 10
3Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

Jean Chrysostome dit a ce propos;
Nôtre-Seigneur venait de convaincre les Juifs d'aveuglement, mais ils pouvaient lui répondre : Ce n'est point par aveuglement que nous ne vous suivons pas, nous nous séparons de vous comme d'un imposteur, il veut donc leur prouver que loin d'être un imposteur, il est le véritable pasteur, en donnant les signes distinctifs de l'un et de l'autre, et d'abord le signalement de l'imposteur et du voleur : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par un autre endroit, est un voleur et un larron. » Nôtre-Seigneur désigne ici indirectement tons ceux qui sont venus avant lui et ceux qui doivent paraître après lui, l'Antéchrist et les faux prophètes. Les saintes Ecritures sont la porte, car ce sont elles qui ouvrent l'intelligence à la connaissance de Dieu, elles servent d'ailleurs à garder les brebis et ne laissent point approcher les loups, c'est-à-dire, les hérétiques qu'elles empêchent d'entrer dans la bergerie. Celui donc qui, laissant là les Ecritures, veut monter par un autre endroit, et s'ouvre un chemin particulier et non autorisé, est un voleur. Le Sauveur dit : « Il monte, » et non pas : « Il entre, » à l'exemple du voleur qui cherche à escalader le mur de clôture, et s'expose pour cela à tous les dangers. Nôtre-Seigneur ajoute : « Par un autre endroit, » et il désigne à mots couverts les scribes, qui enseignaient des maximes et des doctrines tout humaines, et transgressaient ouvertement la loi. S'il déclare plus bas qu'il est lui-même la porte, il ne faut pas s'en étonner, il s'appelle la porte et pasteur sous des rapports différents. Il est la porte, parce qu'il nous amène à son Père, et il est notre pasteur, parce qu'il nous conduit et nous dirige.

Augustin dit a ce propos;
Ou bien encore ce portier, c'est le Seigneur lui-même ; dans les choses humaines, en effet, il y a une bien plus grande différence entre le pasteur et la porte qu'entre le portier et la porte, et cependant le Sauveur se donne à la fois comme le pasteur et comme la porte. Pourquoi donc ne pas voir aussi en lui le portier ? Ne s'ouvre-t-il pas lui-même lorsqu'il s'explique lui-même ? Si cependant vous voulez qu'un autre soit le portier, vous pouvez donner cette dénomination à l'Esprit saint, dont le Seigneur a dit : « Il vous enseignera lui-même toute vérité. » (Jn 16) La porte, c'est Jésus-Christ qui est la vérité. Qui ouvre la porte, si ce n'est celui qui enseigne la vérité ? Prenons garde cependant de regarder ici le portier comme supérieur à la porte, parce que dans les maisons des hommes, le portier est plus que la porte, et non la porte plus que le portier.

et encore disent-ils;
Jean Chrysostome
Les bergers font le contraire de ce qui est ici marqué, et marchent après leur troupeau. Nôtre-Seigneur nous apprend qu'il agit tout différemment, parce qu'il conduit ses brebis à la vérité.

Saint Augustin
Quel est le pasteur qui a précédé ses brebis, si ce n'est celui qui est ressuscité des morts pour ne plus mourir (Rm 6), et qui a dit à son Père : « Mon Père, je veux que là où je suis, ceux que vous m'avez donnés soient aussi avec moi ? » (Jn 17, 24.)

Je pourrais continuer jusqu'à demain mais je ne veux pas tous vous endormir.. En conclusion je dirais donc simplement que tu n'as aucun problème a croire que Dieu soit le Pere, Fils et Saint-Esprit tout a la fois mais tu refuse de croire que le Fils soit le Berger, Prince et Roi tout a la fois, or que cela soit manifeste dans les écritures. N'est-ce pas un peu de la mau.vaise foi.

Jean 10
26Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

Dernière édition par samuel777444 le Dim 09 Déc 2018, 18:57, édité 8 fois
Grand Echanson

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Dim 09 Déc 2018, 18:32

samuel777444 a écrit:
Ne vous méprenez pas, le Christ est bien le germe qui devait naitre pour devenir le seul pasteur universel de l'Église de Dieu;

Le pasteur, c'est celui qui donne sa vie pour ses brebis. Ce pasteur c'est Dieu le père, car celui qui donne la vie à ses brebis, c'est le père et pas l'enfant ; c'est le père qui enseigne ses enfants, qui les nourris, qui pardonne leurs péchés.

Que nous dit Jésus ?  "Je Suis la Vie".

C'est bien Dieu le Père, qui offre en sacrifice la Vie de son Fils, à l'image d'Abraham qui a offert son fils en sacrifice. Le don qui nous est donné, c'est bien le Fils, la Vie et la preuve, c'est que celui qui prend soin du Fils, qui se présente comme étant la Vigne Véritable. Je n'ai jamais vu "une vigne" ou "un enfant" prendre soin de Lui-même. Jésus nous le dit d'ailleurs clairement "Mon père est le Vigneron". Le Père de famille, c'est lui le vigneron qui prendre soin de ses enfants, ces ceps que Dieu plante au sein des familles.

Je n'ai aucun doute que le shilo c'est bien le père qui est venu en Jésus, sa Vie, nous faire don de Jésus, sa Vie, l'offrir en sacrifice d'expiation pour nos péchés. Quand Jésus dit "Je donne ma vie pour mes brebis" ; c'est Dieu le père qui nous donne sa Vie qu'Est son Fils, afin que son Fils soit vivant en nous comme il est vivant en Lui.

Dans la mesure où nous somme un seul Corps avec Jésus, l'enfant de Dieu, étabt ses membres, alors nous sommes Enfant de Dieu avec Jésus, nous sommes l'enfant Jésus dans son Corps, et dont son Père, avec les Apôtres prend soin ; les Apôtres qui tiennent la place que Josep a tenu, quand avec Dieu, il a pris soin de Jésus, le Fils de Dieu.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Dim 09 Déc 2018, 18:44

Grand Echanson a écrit:
samuel777444 a écrit:
Ne vous méprenez pas, le Christ est bien le germe qui devait naitre pour devenir le seul pasteur universel de l'Église de Dieu;

Le pasteur, c'est celui qui donne sa vie pour ses brebis. Ce pasteur c'est Dieu le père, car celui qui donne la vie à ses brebis, c'est le père et pas l'enfant ; c'est le père qui enseigne ses enfants, qui les nourris, qui pardonne leurs péchés.
Ce n'est pas Dieu le père qui a ete crucifié mais le Fils et lorsque Jesus dit qu'il donne sa vie pour ses brebis, il fait bien reference a lui-même et la crucifixion. Cela ne pourrait être plus clair.
Jean 10
17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Grand Echanson

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Dim 09 Déc 2018, 19:17

samuel777444 a écrit:
Ce n'est pas Dieu le père qui a ete crucifié mais le Fils et lorsque Jesus dit qu'il donne sa vie pour ses brebis, il fait bien reference a lui-même et la crucifixion. Cela ne pourrait être plus clair.

Jean 10
17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Tel est l'ordre que Jésus a reçu de son père, à l'image d'Isaac que son Père a conduit sur le lieu du sacrifice et qui a accepté de s'allonger sur l'autel du sacrifice. C'est bien le Père, qui en demandant à son Fils de mourir, à l'image du grain de blé, nous a fait don de son fils, qui se tournant vers Lui, lui a dit :

"si c'est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ; mais que ta volonté soit faite".

Ce n'est pas parce que Jésus a accepté de donner sa Vie, que cela veut dire que ce n'est pas le Père, qui le premier nous a fait don de son Fils, sa Vie ; puisque Jésus n'a fait qu'obéir à son Père.

Jésus est venu pour qu'on ai la Vie et qu'on l'est en abondance, et la Vie, c'est Lui, la Vie qui nous est donné par son Père. C'est bien le Père, le shilo, qui est entré à Jérusalem, porté par Jésus son Fils et qui va conduire son Fils jusqu'à la croix, où il va offrir son Fils, son Fils ayant accepté de mourir pour ressusciter en nous ; après que le Père l'est déposé dans ses Apôtres, la veille de sa mort, en déposant en eux, son Fils, le fruit de l'Arbre de la Vie qu'Il Est Lui-même, puisqu'il porte son Fils en Lui : "croyez sur ma Parole que je suis dans le Père".

Le Bon Pasteur c'est celui qui prend soin de son Fils, ressuscitant en nous son Corps et qui nous a fait don de la Vie éternelle, en nous faisant don de sa Parole, sa semence portant en lui-même la Vie récue de son Père.
Tonton

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Dim 09 Déc 2018, 19:23

Julie a écrit:

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés."
Matthieu 23,27

Jésus est venu reprendre le sceptre qui appartient à la vrai descendance du Lion de la tribus de juda, qui sont les chrétiens . " le royaume des cieux vous sera enlevé pour le donner a une autre nation qui donnera du fruit " ce qu'il dit au pharisiens de son temps . Il est venu remettre l'ordre et reprendre son sceptre , oui car cette génération ne fait pas sa volonté,  ils ne sont pas sa famille , le sceptre la vérité s'éloigne de juda , ce n'est pas le véritable commandement de dieu le père.

Euh non pas vraiment, disons que les pharisiens avaient une dimension politique comme les romains, mais leur attente messianique justement, étaient que le messie les débarrassent de l'influence romaine afin d'exercer pleinement cette dimension politique qui par Rome était réduite à un contexte uniquement religieux.

Donc, oui, on peut dire que les pharisiens faisaient de la politique comme Rome, effectivement, mais par contre dans leur attente, ils ne voulaient pas vraiment faire un avec Rome, au contraire pour eux le messie devait les débarrasser de la présence romaine.
Tonton

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   Dim 09 Déc 2018, 19:32

Quand je lis tout ce que ce dit ici par rapport à la place des évêques, je me demande finalement si le fait que des soldats romains se disputent le manteau du Christ ne se révèle pas être une prophétie...

je me demande si cela ne voulait pas nous avertir que des disputes auraient lieu à Rome pour revendiquer le manteau de la royauté du Christ...je sais pas, mais des fois, je me le demande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le shilo prophétisé par Jacob   

Le shilo prophétisé par Jacob
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant