Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L’islamisation de la France vue par un Irakien

AuteurMessage
ex-musulman

L’islamisation de la France vue par un Irakien Empty
MessageSujet: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyMer 28 Nov 2018, 07:45

28.11.18

Consciente que l’évangélisation des musulmans est un défi majeur pour l’Eglise, en France et dans le monde, l’équipe de « Terres de mission » a décidé de recevoir régulièrement, en coordination avec l’abbé Guy Pagès, des convertis de l’islam au christianisme ou des acteurs de l’évangélisation des musulmans.
Le 25 novembre, c’est Joseph Fadelle, le célèbre converti irakien, auteur du « Prix à payer », qui inaugure cette formule. Dans une première séquence, il évoque la question de l’islamisation de la France. Puis, il parle de la persécution des chrétiens en terre d’islam – et notamment du cas de la malheureuse Asia Bibi. Enfin, il évoque sa propre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyMer 28 Nov 2018, 07:45

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyMer 28 Nov 2018, 10:56

il y a l'homosexualisation des banlieues .

La France se fera homosexualiser avant qu'elle ne se fasse islamiser .

Après il y a le danger de la radicalisation .

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyMer 28 Nov 2018, 11:46

la 2eme je pensais que c'était une parodie tellement c'est gros, j'étais pliée en 2.... mais c'est des vrais apparemment??? faut que je sorte de ma cambrousse moi!

Le 1er j'aime bien....... mais bon normal, les bobo adooooooooooooooooooooooooorent les gays.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyMer 28 Nov 2018, 11:57

ex-musulman a écrit:
28.11.18

Consciente que l’évangélisation des musulmans est un défi majeur pour l’Eglise, en France et dans le monde, l’équipe de « Terres de mission » a décidé de recevoir régulièrement, en coordination avec l’abbé Guy Pagès, des convertis de l’islam au christianisme ou des acteurs de l’évangélisation des musulmans.
Le 25 novembre, c’est Joseph Fadelle, le célèbre converti irakien, auteur du « Prix à payer », qui inaugure cette formule. Dans une première séquence, il évoque la question de l’islamisation de la France. Puis, il parle de la persécution des chrétiens en terre d’islam – et notamment du cas de la malheureuse Asia Bibi. Enfin, il évoque sa propre conversion.

La première page de "conversions au Christianisme" était consacrée à Joseph Fadelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyMer 28 Nov 2018, 12:02

ex-musulman a écrit:

Merci EX-MUSULMAN pour cette vidéo.

J' ai eu l' honneur et le privilège de voir et d'écouter le témoignage de Joseph Fadelle à la Basilique de Bruxelles.

Il est très courageux car il risque sa vie, il y avait dans l' assistance des policiers en civil pour le protéger.

J'ai lu le livre et j'ai été enthousiasmée.
http://www.dialogueislam-chretien.com
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyMer 28 Nov 2018, 12:22

mario et rose du matin ca vous va des video de guy pagès??.... ca vous met pas la puce à l'oreille... le site islam-et-vérité n'est pas ce qu'on peut appeler un site dans le dialogue confraternel...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyMer 28 Nov 2018, 16:45

*Encelade* a écrit:
mario et rose du matin ca vous va des video de guy pagès??.... ca vous met pas la puce à l'oreille... le site islam-et-vérité n'est pas ce qu'on peut appeler un site dans le dialogue confraternel...

La puce à l'oreille on l'a depuis les débuts de DIALOGUE à propos de Guy Pagès. Tu remarqueras qu'on ne le cite jamais, ni ROSE ni moi.

Quant au site Islam-et-vérité, on peut y trouver des choses intéressantes : la preuve cette vidéo concernant Joseph Fadell, ce converti qui ouvrait notre topic sur les "convertis au Christianisme".
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyJeu 29 Nov 2018, 10:22

mario-franc_lazur a écrit:
*Encelade* a écrit:

La puce à l'oreille on l'a depuis les débuts de DIALOGUE à propos de Guy Pagès. Tu remarqueras qu'on ne le cite jamais, ni ROSE ni moi.

Quant au site Islam-et-vérité, on peut y trouver des choses intéressantes : la preuve cette vidéo concernant Joseph Fadell, ce converti qui ouvrait notre topic sur les "convertis au Christianisme".
Vous venez de le faire.... en mettant en avant une video de Guy Pagès où c'est à 80% lui qui parle.

Avez vous regardé la video avant de remercier Ex-musulman pour cette video?

Vous le remerciez de poster une video de Pagès... et tu me dis que Islam-et-Vérité peut être bien, alors que c'est un site de Guy Pagès.

Alors faut savoir....

Vous rejetez Guy Pagès car le vatican le rejette.
Mais vous adhérez à ses méthodes et ses dires, et vous remerciez quand un membre poste une video de lui........... y a un problème.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyJeu 29 Nov 2018, 12:46

*Encelade* a écrit:

Vous venez de le faire.... en mettant en avant une video de Guy Pagès où c'est à 80% lui qui parle.

Vous le remerciez de poster une video de Pagès... et tu me dis que Islam-et-Vérité peut être bien, alors que c'est un site de Guy Pagès.

Alors faut savoir....

Mais vous adhérez à ses méthodes et ses dires, et vous remerciez quand un membre poste une video de lui........... y a un problème.

L’islamisation de la France vue par un Irakien 510471374
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyJeu 29 Nov 2018, 12:50

Heyyyy un revenant !

Ben alors Olivierv comment vas tu ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyJeu 29 Nov 2018, 15:09

Red1 a écrit:
Heyyyy un revenant !

Ben alors Olivierv comment vas tu ?

Je fais aller comme je peux...
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyJeu 29 Nov 2018, 15:23

ex-musulman a écrit:
28.11.18

17 ans qu'il vit en France et toujours besoin de s'exprimer en arabe ? C'est vraiment de l'intégration ça ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyJeu 29 Nov 2018, 15:28

OlivierV a écrit:

17 ans qu'il vit en France et toujours besoin de s'exprimer en arabe ? C'est vraiment de l'intégration ça ?

Il.peut parler en daechien si ça lui chante tant qu'il porte la croix c'est de l'intégration .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyJeu 29 Nov 2018, 15:48

Le fait de cracher sur l’islam , le coran et ensuite parler d’amour suffit à entrer dans le cercle !

Ce qui me dérange c’est qu’il soit naturalisé et que l’on continue à mettre l’accent  Sur son origine irakienne !
Et s’il avait été accueillis par les américains aurait il fait autant d’eloge ?

Que pense le libyen ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyJeu 29 Nov 2018, 18:53

*Encelade* a écrit:
*Encelade* a écrit:

Alors faut savoir....

Là, tu me diffames et cela ne me plaît pas !!!!

1. Je n'ai jamais apprécié ce Pagès et ne l'ai jamais cité ;

2. Non, parce que le Vatican le rejetterait, mais parce que je trouve ses critiques de l'Islam sans nuances ;

3. Si j'ai remercié EX-MUSULMAN, c'est parce qu'il parlait de Joseph Fadell, qui, comme je l'ai dit, a inauguré notre cycle de conversions en SPIRITUALITE CHRETIENNE ;

4. Je n'ai pas regardé la vidéo parce que je ne les regarde jamais !......
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyJeu 29 Nov 2018, 19:03

Red1 a écrit:
Le fait de cracher sur l’islam , le coran et ensuite parler d’amour suffit à entrer dans le cercle !

Lis d'abord son livre "Le Prix à payer" et ensuite tu pourras juger .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyVen 30 Nov 2018, 12:48

Ce n'est pas son livre qui a été cité dans ce sujet , mais sa vidéo !

Donc cracher sur l'islam puis parler d'amour est un bon point pour entrer dans des grâces !

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyVen 30 Nov 2018, 13:50

Red1 a écrit:
Ce n'est pas son livre qui a été cité dans ce sujet , mais sa vidéo !

Donc cracher sur l'islam puis parler d'amour est un bon point pour entrer dans des grâces !

Non !!! Tu ne sais pas lire et tu commences à m'agacer .

Voilà son sujet, je le recopie en entier :

Où est le mot "vidéo" dans ce propos ??? Et qu'est-ce qui ferait croire que c'est l'abbé Pagès qui aurait la parole plus que Joseph Fadelle ?

La vidéo ne vient qu'en 2ème post et je te le répète : JE NE REGARDE JAMAIS LES VIDEOS.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyVen 30 Nov 2018, 16:36

Où est le mot "vidéo" dans ce propos ??? Et qu'est-ce qui ferait croire que c'est l'abbé Pagès qui aurait la parole plus que Joseph Fadelle ?

La vidéo ne vient qu'en 2ème post et je te le répète : JE NE REGARDE JAMAIS LES VIDEOS.

Mais est-ce que la première partie de cette citation, celle où l’Église devrait être consciente du caractère majeur de l'évangélisation des musulmans correspond à l'esprit de l'encyclique "Nosra Aetate" qui ouvre notre forum ?

Quand à son livre que j'ai lu, il faut bien avouer qu'il crache littéralement sur l'Islam et permet de faire de son cas particulier une généralité... Malheureusement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyVen 30 Nov 2018, 17:13

OlivierV a écrit:

Mais est-ce que la première partie de cette citation, celle où l’Église devrait être consciente du caractère majeur de l'évangélisation des musulmans correspond à l'esprit de l'encyclique "Nosra Aetate" qui ouvre notre forum ?

Excellente question, mon cher OLIVIER :

"Dans un contexte de pluralisme religieux, le terme de dialogue signifie «l’ensemble des rapports interreligieux, positifs et constructifs, avec des personnes et des communautés de diverses croyances, afin d’apprendre à se connaître et à s’enrichir les uns les autres» (Dialogue et mission, 3), tout en obéissant à la vérité et en respectant la liberté de chacun. Il implique à la fois le témoignage et l’approfondissement des convictions religieuses respectives.

L’annonce : faut-il l'occulter ?
Le terme d’annonce signifie la communication du message évangélique, le mystère du salut réalisé pour tous par Dieu en Jésus Christ avec la puissance de l’Esprit Saint. C’est une invitation à un engagement de foi en Jésus Christ, une invitation à entrer par le baptême dans la communauté des croyants qu’est l’Eglise. Cette annonce peut se faire sous forme solennelle et publique, comme ce fut le cas au jour de la Pentecôte (cf. Ac 2, 5-41), ou bien sous forme de simple conversation privée (cf. Ac 8, 30-38). Elle conduit tout naturellement à une catéchèse qui tend à approfondir cette foi. L’annonce est le fondement, le centre et le sommet de l’évangélisation (cf. Evangelii nuntiandi, 27)."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mieux se connaître pour mieux s'apprécier, mais aussi annoncer notre foi dans un but prosélyte ne sont pas contradictoires, il me semble. Mais cette annonce doit se faire sans hargne, avec respect. Je prends l'exemple de ce topic qu vient d'être ouvert par notre frère ARRACHIDI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est-ce contraire au dialogue que de répondre et d'argumenter contre les affirmations de l'auteur de ce fil ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien EmptyVen 30 Nov 2018, 17:29

L’annonce : faut-il l'occulter ?
Le terme d’annonce signifie la communication du message évangélique, le mystère du salut réalisé pour tous par Dieu en Jésus Christ avec la puissance de l’Esprit Saint. C’est une invitation à un engagement de foi en Jésus Christ, une invitation à entrer par le baptême dans la communauté des croyants qu’est l’Eglise. Cette annonce peut se faire sous forme solennelle et publique, comme ce fut le cas au jour de la Pentecôte (cf. Ac 2, 5-41), ou bien sous forme de simple conversation privée (cf. Ac 8, 30-38). Elle conduit tout naturellement à une catéchèse qui tend à approfondir cette foi. L’annonce est le fondement, le centre et le sommet de l’évangélisation (cf. Evangelii nuntiandi, 27)."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mieux se connaître pour mieux s'apprécier, mais aussi annoncer notre foi dans un but prosélyte ne sont pas contradictoires, il me semble. Mais cette annonce doit se faire sans hargne, avec respect. Je prends l'exemple de ce topic qu vient d'être ouvert par notre frère ARRACHIDI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est-ce contraire au dialogue que de répondre et d'argumenter contre les affirmations de l'auteur de ce fil ?

Difficile de faire vivre un forum sans argumentation de part et d'autre, je le reconnais

Mais je reste frappé par cette réponse du Pape à un jeune qui lui demandait ce qu'il devait dire pour évangéliser. La réponse fut très claire. "Il ne s'agit pas avant tout de parler de l’Évangile, de l'annoncer par la parole, mais bien de témoigner de l’Évangile par sa vie même. Alors peut-être une recherche s'ouvrira chez certains...."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien   L’islamisation de la France vue par un Irakien Empty

L’islamisation de la France vue par un Irakien
Page 1 sur 1