Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Un musulman appelle a la radio de Quebec

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 Empty
MessageSujet: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 05:19

Rappel du premier message :

29.11.2018
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 00:31

samuel777444 a écrit:
Il ne dit pas que son pays est bombardé au contraire.. Sinon je ne savais pas que vous aviez un représentant pour tout les musulmans, c'est toi ce representant peut-etre..., ou bien est-ce toi le musulman qui aurait appeler a radio-x par hasard, parce que vous semblez souffrir de la meme psychose..

Il dit bien que le Canada fait la guerre à son pays, réécoute le début de la vidéo... que tu as toi même mis en ligne.

Tu sembles apporter tellement d'importance à ce que dit ce type dans cette emission radio que tu as ouvert un topic dans le forum, et tu es toujours incapable d'expliquer pourquoi.

Si tu penses que ce type ne représente que lui même alors pourquoi ouvrir un topic sur ce qu'il dit ? Tu pourrais répondre ?

Celui qui semble souffrir de psychose c'est bien toi, mon pauvre. Tu donnes tellement d'importance à ce que dit un no name anonyme dans une emission radion osef canadienne, que tu en ouvres un sujet dans un forum et tu es même pas foutu d'expliquer pourquoi, mais comme t'es persuadé qu'il est musulman, et qu'il est provocateur alors tu voulais en parler.

Si demain tu tombes sur un type qui pète dans l'ascenceur et qui te parait musulman tu ouvriras aussi un topic pour nous en parler ? Je suis impatient...
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 00:54

Au lieu de dire de réécouter, réécoute donc toi-même; il est clair que le Canada n'est meme pas dans son pays d'origine puisqu'il defend un terroriste afghan pour poursuivre en disant que si son pays d'origine serait envahit par le Canada il n'hésiterait pas a fabriquer lui aussi des bombes pour envoyer dans le paradis non d'Allah mais de l'autre, quelques canadiens.

Évidement qu'il n'est pas l'ambassadeur des musulmans (comme si cela existerait lolll) mais je ne crois pas pour autant qu'il ne représente que lui, cette manie que tu as a parler pour les autres démontres que tu n'as vraiment rien a dire..

De plus vous démesurez maintenant totalement mon intérêt pour cette personne car votre rhétorique de bas étage vous l'impose et ne savez probablement plus quoi inventer, mais donc puisque c'est ainsi docteur pourquoi ne pas vous soignez vous-meme et simplement ne pas porter maintenant de si grand intérêt a mon égard (et cela semble le cas sans aucune exagération), moi qui suis clairement a vos yeux encore moins qu'un no name.

Sinon je ne savais pas qu'il fallait expliquer le pourquoi du comment, et avoir l'autorisation du grand salamsam ambassadeur des musulmans pour ouvrir un sujet dans la section actualité, sous peine de ce faire taxer pendant des heures de tout et n'importe quoi par la rhétorique absurde, hargneuse, victimaire, accusatrice et surtout mensongère de ce grand salamsam et thed, ambassadeurs des musulmans.

Ce comportement qui est le votre est serieusement méprisable.

Dernière édition par samuel777444 le Sam 01 Déc 2018, 17:44, édité 4 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 01:57

samuel777444 a écrit:
Je n'ai jamais entendu un français dénigrer la culture du Quebec, en fait je n'ai entendu d'eux que du positif comme quoi les québécois sont des gens chaleureux, mais j'vois pas pourquoi tu me le demande, en fait c'est absurde car les français sont beaucoup mieux place que moi pour le savoir.

Et je n'ai certainement jamais entendu de français dire qu'il ne sont pas du tout intégré au Quebec(comme ce musulman l'a fait) ca me parait meme un non-sens totale puisque nous partageons culturellement beaucoup du fait que France et Quebec nous sommes tout deux de culture occidentale, de racine catholique et protestante, et aussi de part notre histoire commune.

Et je n'ai certainement jamais entendu de Français dire que si le Canada envahirait son pays d'origine, il n'hésiterait pas a fabriquer des bombes pour envoyer dans le paradis non d'Allah mais de l'autre, quelque canadiens..

Ca ne prend pourtant pas la tête a Papineau pour comprendre meme en écoutant ce simple segment, tout le monde l'a compris que cette personne est musulmane a part toi et ta malhonnêteté intellectuelle..

Bien-sûr que les québécois sont tolérant et accueillant ça ne prend pas un français pour savoir cela tout le monde le sait et l'avoue les musulmans ne font pas l'exception d'ailleurs C'est loin d'être la seule qualité de ce peuple hors norme .. idem pour l'intégration les français ne sont pas les seuls à pouvoir s'intègrer au Québec seulement cette intégration est progressive et tu sentira souvent le nouveau immigré moins "concitoyen" que les anciens immigrés ... pour ce qui est de dénigrer la culture du Québec ce n'est pas dans le sens que tu l'a compris je ne sais pas tu vis ou mais , à Montréal à chaque table de restaurant ou de Bar il y'a une multitude de nationalité et ce qu'à fait l'intervenant est la spécialité des français C'est connu il va taquiner les québécois sur leur sport , leur accent , leur pâtisserie..etc donc , pas la peine de mettre cela sur le dos des musulman d'ailleurs l'intervenant et sans aucun doute moitié français .

Pour ce qui est de la bombe C'est son choix à ce monsieur et je pense que si tu prend la citoyenneté américaine tu combattra quand même du côté canadien en cas de guetre entre les deux et tu n'hésitera pas à envoyer des âthés americains dans leur paradis ( le néant ) personnellement ce ne sera pas mon choix je ne serais pas du côté Algérien le nationalisme ce n'est pas ma tasse de thé surtout en cas de guerre.... Tu vois pourtant je suis musulman est-ce tu mettra ma vidéo sur le forum en précisant ma religion si j'appelle la Radio et que je dis le contraire de ce monsieur ?? Je ne pense pas ..
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 02:09

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Je n'ai jamais entendu un français dénigrer la culture du Quebec, en fait je n'ai entendu d'eux que du positif comme quoi les québécois sont des gens chaleureux, mais j'vois pas pourquoi tu me le demande, en fait c'est absurde car les français sont beaucoup mieux place que moi pour le savoir.

Et je n'ai certainement jamais entendu de français dire qu'il ne sont pas du tout intégré au Quebec(comme ce musulman l'a fait) ca me parait meme un non-sens totale puisque nous partageons culturellement beaucoup du fait que France et Quebec nous sommes tout deux de culture occidentale, de racine catholique et protestante, et aussi de part notre histoire commune.

Et je n'ai certainement jamais entendu de Français dire que si le Canada envahirait son pays d'origine, il n'hésiterait pas a fabriquer des bombes pour envoyer dans le paradis non d'Allah mais de l'autre, quelque canadiens..

Ca ne prend pourtant pas la tête a Papineau pour comprendre meme en écoutant ce simple segment, tout le monde l'a compris que cette personne est musulmane a part toi et ta malhonnêteté intellectuelle..

Bien-sûr que les québécois sont tolérant et accueillant  ça ne prend pas un français pour savoir cela tout le monde le sait et l'avoue les musulmans ne font pas l'exception d'ailleurs C'est loin d'être la seule qualité de ce peuple hors norme  .. idem  pour l'intégration les français ne sont pas les seuls à pouvoir s'intègrer au Québec seulement cette intégration est progressive et tu sentira souvent le nouveau immigré moins "concitoyen" que les anciens immigrés ... pour ce qui est de dénigrer la culture du Québec ce n'est pas dans le sens que tu l'a compris je ne sais pas tu vis ou mais , à Montréal à chaque table de restaurant ou de Bar il y'a une multitude de nationalité et ce qu'à fait l'intervenant est la spécialité des français C'est connu il va taquiner les québécois sur leur sport , leur accent , leur pâtisserie..etc donc , pas la peine de mettre cela sur le dos des musulman d'ailleurs l'intervenant et sans aucun doute moitié français .
Taquiner sur le sport (etc) je ne vois personnellement aucun problème la-dedans (parenthèse il y a une difference entre dénigrer et taquiner) d'ailleurs les québécois font de memes avec les français et bien plus encore, mais je n'ai rien mis de cela sur le dos des musulmans bon sang c'est a ce demander s'il y a quelque chose qui vous bloque les voies auditives, je n'ai que répondu a ta question sur les français..

Dernière édition par samuel777444 le Sam 01 Déc 2018, 04:02, édité 7 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 02:14

samuel777444 a écrit:

Je n'ai rien mis de cela sur le dos des musulmans bon sang c'est a ce demander s'il y a quelque chose qui vous bloque les voies auditives, je n'ai que répondu a ta question sur les français..

Non ça c'était pour petit-x qui a dit que seulement un musulman tient ce genre de propos .
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 11:44

comme quoi , l'écrit engendre souvent des malentendus

et même l'oral parfois , mais moins souvent
Tonton

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 13:40

Ca parle beaucoup de valeurs.

Or cette personne dit qu'il est au canada pour des raisons matérielles...

Depuis quand l'attachement aux biens terrestres, figure au registre des valeurs spirituelles ?

Donc justifier des valeurs tout en disant que les raisons sont financières, ne place pas cette personne dans la possibilité de se faire " référence moralisatrice ".

Ceci me fait penser à une chose que j'ai vu. Ca se passait en Belgique. Un homme salafiste avait aussi ce même discours haineux envers la Belgique en prêchant sur la place publique.

Un homme, d'origine visiblement probable d'Afrique du Nord, l'a interpellé pour lui demander si il touchait des allocations chômage. Oui, c'était le cas. Ainsi, l'homme a mis en avant le fait qu'il crachait sur le pays qui donne à manger à ses enfants.

C'est ce que fait cette personne aussi dans la discussion audio.

Mais vu ce qu'elle dit sur l'égalité homme femme, ou sur le sport, cette personne n'a pas les yeux réellement bien ouvert au delà de la périphérie de son petit nombril. Elle n'a pas l'esprit très ouvert.

Oui, il y a ce genre de personne dans l'islam, comme partout, forcement...Mais pas que ! Heureusement...

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 17:27

loli83 a écrit:
comme quoi , l'écrit engendre souvent des malentendus

et même l'oral parfois , mais moins souvent
Ca me donne plus l'impression que certain aime sauter du coq a l'âne quand ils n'ont plus rien a dire., je doute que petit-x faisait reference a ''taquiner"" sur le sport, l'accent, etc.., mais bon n'en parlons plus.

Dernière édition par samuel777444 le Sam 01 Déc 2018, 19:03, édité 1 fois
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 18:09

Citation :
''taquiner"" sur le sport, l'accent, etc..

j'adore votre accent ! Very Happy

pour le sport , vous vous mettez pas un peu au "soccer" , le football ?
, c'est pourtant un sport merveilleux entre amateurs
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 18:18

loli83 a écrit:
Citation :

Merci loli c'est vraiment gentil, sinon le soccer c'est un beau sport et ca met en forme en plus, nous jouons au soccer c'est sur quoique BEAUCOUP moins bien que vous loll, mais question de regarder et de sport national c'est le hockey ici, j'avoue que pour le soccer (en tant que sport national) nous aimons plus en rire que autre chose.

Pour raconter une anecdote, en déploiement notre equipage a fait un match de soccer contre l'équipage des Turques et nous nous sommes fait rincer complètement, en plus nos gars était épuisés  et soufflaient intense pendant qu'eux fumaient leur cigarette bien pénard lol..
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 19:27

samuel777444 a écrit:
Pour raconter une anecdote, en déploiement notre equipage a fait un match de soccer contre l'équipage des Turques et nous nous sommes fait rincer complètement, en plus nos gars était épuisés  et soufflaient intense pendant qu'eux fumaient leur cigarette bien pénard lol..

lol! , c'est sûr , quand on n'a pas la pratique ...

quoique ceux qui fument chez nous n'ont pas trop l'endurance non plus
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2018, 17:21

loli83 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Oui, ca auraient ete plus amusant(du moins pour nous lol) avec des patins et un baton d'hockey. Wink
Tonton

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2018, 19:08

samuel777444 a écrit:
loli83 a écrit:

Oui, ca auraient ete plus amusant(du moins pour nous lol) avec des patins et un baton d'hockey. Wink

L'équipe féminine canadienne de soccer est pas mal du tout, une des meilleures du monde. L'équipe masculine, très athlétique, certes moins performante, n'est pas du tout facile à jouer.

Tiens une petite anecdote.

le premier match officiel d'une équipe de France de soccer, c'est contre la Belgique, début XXe. Dans la convivialité, les belges ont bien soigné leurs invités français en arrosant copieusement le repas partagé. Les joueurs français se sont laissé à l'ambiance pensant que le match serait le lendemain. Mais non, juste après le repas, les belges qui eux n'avaient pas picolé, ont invité les français, complètement bourrés, à les rejoindre sur le terrain. Le premier match c'est donc soldé par une très lourde défaite de l'équipe française.

Comment étaient organisé les équipes internationales de l'époque ? c'était en fait des équipes corporatives issues du secteur publique. L'équipe française qui disputa la première coupe du monde, était composée des agents de l'EDF. Ils se sont réunis sur le bateau et se sont préparés le temps de la traversée.

On est bien loin du soccer d'aujourd'hui, qui si il reste un sport je trouve des plus démocratiques ( tout le monde, peu importe son physique, petit ou grand, mince ou gros peut jouer et partout, 2 cartables, 4 copains et une balle de tennis et tu refais une coupe du monde ) me fait vomir par la place que prend l'argent.

Non seulement ça pourri les mentalités, mais en plus dans un climat de difficulté où l'on parle de crise, les sommes concernées, c'est vraiment exagéré. Abusé et inacceptable.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2018, 19:23

tonton a écrit:
On est bien loin du soccer d'aujourd'hui, qui si il reste un sport je trouve des plus démocratiques ( tout le monde, peu importe son physique, petit ou grand, mince ou gros peut jouer et partout, 2 cartables, 4 copains et une balle de tennis et tu refais une coupe du monde ) me fait vomir par la place que prend l'argent.

Non seulement ça pourri les mentalités, mais en plus dans un climat de difficulté où l'on parle de crise, les sommes concernées, c'est vraiment exagéré. Abusé et inacceptable.

tout à fait ! Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 510471374

et merci pour ces anecdotes !
Tonton

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2018, 19:34

loli83 a écrit:
Citation :

C'est vrai qu'en France, nous avons bcp de tendresse pour nos cousins d'Amérique. Je m'étais lié par le net avec un québécois et j'ai voulu lui envoyé des produits made in France. Il n'y en a pas bcp au Québec.

Je voulais lui envoyé un colis avec des produits bien français, mais la douane canadienne est une des plus sévère du monde, j'ai renoncé.

Sinon, l'équipe féminine canadienne de soccer est l'une des meilleurs du monde. L'Allemagne et les USA, chez les féminines sont les 2 épouvantails. Ensuite suivent, la Suède, le Brésil, le Japon, la France et le Canada est à ce niveau. La Norvège et la Chine, sont un peu moins bien, même si on peut les mettre aussi dans le second chapeau. Mais il fut une époque où elles étaient aussi fortes que les 2 premières équipes. L'Espagne et l’Angleterre sont en net progrès. Aujourd'hui, elles peuvent rivaliser avec les meilleures.

Alors le foot féminin est celui que je préfère aujourd'hui. Moins gangrené par l'argent. En plus en France, nous avons et de loin, la meilleure équipe du monde avec l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais.
Si tu regardes son palmarès en coupe d'Europe, tu vas halluciné.

Sur le terrain, les filles, je trouve, sont " plus généreuses " dans l'effort. Elles " calculent " moins le résultat, sauf arrivées au niveau des demi finales de coupe du monde car en fin de compétition, la fatigue étant là sont réunies les meilleures équipes. Donc la crainte s'installe de faire une erreur que l'adversaire saura exploiter.

Mais dans l'ensemble, elles sont plus portées par l'attaque, et encore aujourd'hui, normal car moins professionnelles, elles font souvent des grosses erreurs techniques et stratégiques. Bien que techniquement et collectivement, elles n'ont rien à envier aux garçons pour produire " du beau football ". C'est juste qu'il y a forcement moins d'impact physique, donc toutes erreurs de placement ou techniques est plus difficilement récupérable.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2018, 20:11

merci Tonton pour ce compte rendu des équipes féminines de foot

et dire que de mon temps il n'y avait pratiquement pas d'équipes de foot féminines , sinon je me serais inscrite , je l'ai fait beaucoup plus tard , mais j'avais pris l'habitude de jouer avec les garçons , je ne suis pas resté longtemps avec elles
Tonton

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2018, 21:40

loli83 a écrit:
merci Tonton  pour ce compte rendu  des équipes féminines de foot

et dire que de mon temps il n'y avait  pratiquement pas d'équipes de foot féminines , sinon je me serais inscrite , je l'ai fait beaucoup plus tard , mais j'avais pris l'habitude de jouer avec les garçons , je ne suis pas resté longtemps avec elles  

J'ai joué longtemps jusqu'à ce que des pépins physiques m'en empêchent. j'ai eu la chance de jouer dans un club où le président était très à cheval sur l'état d'esprit. Si jamais, même en étant minime, tu ne te comportais pas bien sur le terrain, en par exemple, rouspétant après l'arbitre, tu étais convoqué dans son bureau et ça rigolait pas. T'étais prévenu, peu importe tes qualités sur le terrain, si il y avait récidive, il arrachait ta licence et fallait te trouver un autre club...un " saint homme ".

Bien sûr, c"était un club très côté, les équipes de jeunes parmi les meilleures de la banlieue lilloise ( Losc, us Tourcoing, Roubaix foot, racing stade de Roubaix, Es Wasquehal et mon club, l'iris club de Croix, c'était le haut du panier ). Le tournois international de mon club était très côté, parmi les 5 meilleurs tournois de jeunes en France.

Du coup, on se tenait à carreau, dans l'espérance un jour d'y participer.
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2018, 21:32

loli83 a écrit:
désolé , mais je trouve que ce musulman parle bien , il est sincère , il ne parle de tuer que dans le cadre d'une guerre contre son pays d'origine ( bien que personnellement je sois contre la guerre en général et donc pour l'objection de conscience )  

plutot d'accord avec toi
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 01:33

Phoutoufoot a écrit:
loli83 a écrit:
désolé , mais je trouve que ce musulman parle bien , il est sincère , il ne parle de tuer que dans le cadre d'une guerre contre son pays d'origine ( bien que personnellement je sois contre la guerre en général et donc pour l'objection de conscience )  

plutot d'accord avec toi

Ah , Phoutoufoot ! je ne te voyais plus sur le forum depuis quelques jours , super te revoilà !

et Tonton je vois que tu es un ancien footballeur , tu as vraiment des problèmes qui t'empêchent de t'y remettre ?
Tonton

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 14:22

loli83 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

plutot d'accord avec toi

Ah , Phoutoufoot ! je ne te voyais plus sur le forum depuis quelques jours , super te revoilà !

et Tonton je vois que tu es un ancien footballeur , tu as vraiment des problèmes qui t'empêchent de t'y remettre ?

Oui, et en vieillissant, forcement, c'est récurant ( c'est les genoux ). Disons qu'il aurait fallu pour " durer " un peu plus, que je sois un peu plus modéré quand, jeune, j'ai pu reprendre le sport. Mais bon quand tu es gamin et que tu peux pas courir pendant plus de 2 ans, tu as ensuite tendance à vouloir rattraper les années perdues.

Sinon pour en revenir au sujet, la sincérité c'est bien mais il reste quand même qu'il manque de " clairvoyance " .

Il est, selon ce qu'il dit, dans un pays qui lui apporte un certain confort. Je ne vois pas donc pourquoi, il considère ce pays comme un potentiel ennemi. C'est plutôt un " allié " qui l'aide à donner à manger à ses enfants.

Donc plutôt que d'imaginer le canada envahissant le Maroc, chose que lui même dit que ça ne risque pas d'arriver, il ferait bien de se montrer reconnaissant pour ce qui est plutôt que d'imaginer une chose qui n'existe pas.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 14:34

Tonton a écrit:

Sinon pour en revenir au sujet, la sincérité c'est bien mais il reste quand même qu'il manque de " clairvoyance " .

Il est, selon ce qu'il dit, dans un pays qui lui apporte un certain confort. Je ne vois pas donc pourquoi, il considère ce pays comme un potentiel ennemi. C'est plutôt un " allié " qui l'aide à donner à manger à ses enfants.

Donc plutôt que d'imaginer le canada envahissant le Maroc, chose que lui même dit que ça ne risque pas d'arriver, il ferait bien de se montrer reconnaissant pour ce qui est plutôt que d'imaginer une chose qui n'existe pas.

Je sais que certains croient que la terre est a Allah et croit qu'ils sont les serviteurs d'Allah et donc que la terre leur appartient, nous, nous ne sommes que des parasites.., je ne sais pas si c'est cette mentalité (a un degree ou un autre) qui lui pourri le cerveau...

Dernière édition par samuel777444 le Mar 04 Déc 2018, 14:38, édité 2 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 14:34

Tonton a écrit:

+1
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 14:36

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:
Desole mais si t pas content aik mon orthographe r'gard ayeur.

S'il n'y avait que ton orthographe Samuel... s'il n'y avait que ca...
vouare salamsam criticué l'ortograffe de quelqu'1, c d'1 draulle !

alors salamsam, on a une crise d’urticaire quand un coreligionnaire musulman défend le djihad contre le pays qui l'a accueilli !
d’habitude les honnêtes hommes ont au moins la reconnaissance du ventre !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 14:36

samuel777444 a écrit:

Je sais que certains croient que la terre est a Allah et croit qu'ils sont les serviteurs d'Allah et donc que la terre leur appartient, nous, nous ne sommes que des parasites..

Ces gens là s'en prennent d'abord et sont d'abord combattu par les musulmans .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 14:42

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Je sais que certains croient que la terre est a Allah et croit qu'ils sont les serviteurs d'Allah et donc que la terre leur appartient, nous, nous ne sommes que des parasites..

Ces gens là s'en prennent d'abord et sont d'abord combattu par les musulmans .
Et bien en Occident j'ai rarement vu des musulmans combattre et s'indigner de leurs confreres musulmans qui pensent ainsi, l'indignation vient presque toujours des occidentaux, mais peut-être êtes vous simplement trop occupé a traiter tout le monde d'Islamophobe et raciste..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 14:46

samuel777444 a écrit:

Et bien en Occident j'ai rarement vu des musulmans combattre et s'indigner de leurs confreres musulmans qui pensent ainsi, l'indignation vient presque toujours des occidentaux, j'imagine que vous êtes trop occupé a traiter tout le monde d'Islamophobe et raciste..

C'est parceque tu ne vois que ce que tu as envie de voir pourtant la plupart de nos discussions tournent sur ce sujet il y'a toujours une minorité qui sort la carte de solidarité de la Oumma mais , on est une majorité à ne pas tolérer ces extrémistes qui ont foutu le bordel dans nos pays et qui nous pourrissent la vie en Occident ... le problème est que si 10 musulmans appelaient pour dire de bonne chose sur cette raison tu dira qu' ils sont ( occidentalisé , non pratiquant, tu les ignorera ou peut être qu'il font de la taqiya ) et quand un anonyme dis des conneries comme ça ça devient la référence pourtant des néo nazi , fasciste et raciste islamophobes il y'en a gogo ce n'est pas pour cela que je réduirait l'occident a ces bons à rien .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 14:50

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Et bien en Occident j'ai rarement vu des musulmans combattre et s'indigner de leurs confreres musulmans qui pensent ainsi, l'indignation vient presque toujours des occidentaux, j'imagine que vous êtes trop occupé a traiter tout le monde d'Islamophobe et raciste..

C'est parceque tu ne vois que ce que tu as envie de voir pourtant la plupart de nos discussions tournent sur ce sujet il y'a toujours une minorité qui sort la carte de solidarité de la Oumma mais , on une majorité à ne pas tolérer ces extrémistes qui ont foutu le bordel dans nos pays et qui nous pourrissent la vie en Occident ... le problème est que si 10 musulmans appelait pour dire de bonne chose sur cette raison tu dors qu' ils sont ( occidentalisé , non pratiquant, tu les ignorera ou peut être qu'il font de la taqiya ) et quand un anonyme dis des conneries comme ça ça devient la référence pourtant des néo nazi , fasciste et révisé il y'en a gogo ce n'est pas pour cela que je réduirait l'occident a ces bons à rien .

Le problème est qu'après t'être indigné et m'avoir traité de tout les noms possibles simplement parce que j'ai appelé musulman une personne musulmane dans mon titre, le problème est qu'en ce moment MEME tu me prêtes ENCORE des intentions, tu vois, ton discours ne fait que malheureusement démontrer en quelque sorte ce que j'ai affirmé..

Dernière édition par samuel777444 le Mar 04 Déc 2018, 15:12, édité 2 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 14:54

samuel777444 a écrit:

Le problème est qu'après t'être indigné et m'avoir traité de tout les noms possibles simplement parce que j'ai appelé musulman une personne musulmane, et qu'en ce moment MEME tu me prêtes ENCORE des intentions, ton discours pitoyable ne fais que malheureusement démontrer ce que j'ai affirmé..

Donc , si je publie une vidéo d'un con raciste islamophobe maintenant et que j'écrit en titre du topic ( un chrétien qui parle ) tu trouvera cela neutre comme initiative ??
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 15:02

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Le problème est qu'après t'être indigné et m'avoir traité de tout les noms possibles simplement parce que j'ai appelé musulman une personne musulmane, et qu'en ce moment MEME tu me prêtes ENCORE des intentions, ton discours pitoyable ne fais que malheureusement démontrer ce que j'ai affirmé..

Donc , si je publie une vidéo d'un con raciste islamophobe maintenant et  que j'écrit en titre du topic ( un chrétien qui parle ) tu trouvera cela neutre comme initiative ??
Lol pour ce que ca vaut puisque tu me considère moi-même comme un con raciste islamophobe et tu en est meme harcelant alors que tu as peine a dire ne serait-ce que du mal des frères musulmans, alors vient surtout pas me parler de neutralité. Tu fais pitié..

Ensuite je n'ai meme jamais taxé quelqu'un de christianophobe encore moins pour tout et rien.., je suis capable d'accepter que quelqu'un n'aime pas ma religion et/ou la critique.., et de fait ta rhétorique  absurde, hargneuse, victimaire, accusatrice et surtout mensongère me dégoute.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 04 Déc 2018, 15:08, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 15:08

samuel777444 a écrit:

Tu me considère un con raciste islamophobe et en est meme harcelant alors que tu as peine a dire ne serait-ce que du mal des frères musulmans, alors vient surtout pas me parler de neutralité. Tu fais pitié..
Sinon je n'ai meme jamais taxé quelqu'un de christianophobe encore moins pour tout et rien.., en fait ta rhétorique  absurde, hargneuse, victimaire, accusatrice et surtout mensongère me dégoute.

La je n'ai pas parlé de toi répond simplement à ma question ... trouverai tu neutre mon initiative de publier une vidéo avec un tel titre ?? ...je pense que tu as ton explication concernant ma réaction à ton titre et topic .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 15:10

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Tu me considère un con raciste islamophobe et en est meme harcelant alors que tu as peine a dire ne serait-ce que du mal des frères musulmans, alors vient surtout pas me parler de neutralité. Tu fais pitié..
Sinon je n'ai meme jamais taxé quelqu'un de christianophobe encore moins pour tout et rien.., en fait ta rhétorique  absurde, hargneuse, victimaire, accusatrice et surtout mensongère me dégoute.
La je n'ai pas parlé de toi répond simplement à ma question ... trouverai tu neutre mon initiative de publier une vidéo avec un tel titre ??  ...je pense que tu as ton explication concernant ma réaction à ton titre et topic .
Je t'ai répondu on ne peut plus clairement ôte donc ce qui bloque tes voies auditives.

Samuel a écrit:
Lol pour ce que ca vaut puisque tu me considère moi-même comme un con raciste islamophobe et tu en est meme harcelant alors que tu as peine a dire ne serait-ce que du mal des frères musulmans, alors vient surtout pas me parler de neutralité. Tu fais pitié..

Ensuite je n'ai meme jamais taxé quelqu'un de christianophobe encore moins pour tout et rien.., je suis capable d'accepter que quelqu'un n'aime pas ma religion et/ou la critique.., et de fait ta rhétorique  absurde, hargneuse, victimaire, accusatrice et surtout mensongère me dégoute.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 15:23

samuel777444 a écrit:

Je t'ai répondu on ne peut plus clairement ôte donc ce qui bloque tes voies auditives.

Tu ne va quand même pas reconnaître ton erreur .. au liei de perdre mon temps , je vais donc m'adresser aux lecteurs .... qu'en penseriez vous si je mettais une vidéo d'une ordure impolie et que je mettais en titre ( un chrétien appele à la radio ) serait-ce un topic neutre ?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 15:37

samuel777444 a écrit:
Tonton a écrit:

Je sais que certains croient que la terre est a Allah et croit qu'ils sont les serviteurs d'Allah et donc que la terre leur appartient, nous, nous ne sommes que des parasites.., je ne sais pas si c'est cette mentalité (a un degree ou un autre) qui lui pourri le cerveau...

Écoutes Samuel, notre proverbe dit "une hirondelle ne fait pas le printemps", c'est-à-dire que ce n'est pas les paroles d'une personne ou même d'une dizaine de personnes qu'on juge une religion ou une ethnie ou une race, etc.
Etant imprégnée dans la communauté maghrébine en France, je peux t'assurer que cette voix est très minoritaire et je dirai même détestée par la grande majorité des musulmans.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 15:45

marie-chantal a écrit:
samuel777444 a écrit:

Écoutes Samuel, notre proverbe dit "une hirondelle ne fait pas le printemps", c'est-à-dire que ce n'est pas les paroles d'une personne ou même d'une dizaine de personnes qu'on juge une religion ou une ethnie ou une race, etc.
Etant imprégnée dans la communauté maghrébine en France, je peux t'assurer que cette voix est très minoritaire et je dirai même détestée par la grande majorité des musulmans.    

Note que j'ai bien dit ''certains'', je n'ai pas choisi ce mot par pur hasard..,
Après il peut y avoir different degree a une telle mentalité, j'ai meme déjà entendu une personne travaillant dans l'integration des émigrants, dire que 8 sur 10 des musulmans avec lesquelles elle a travaillée avaient une mentalité qui ce rapprochait de celle de ce monsieur.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 16:03

samuel777444 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Note que j'ai bien dit ''certains'', je n'ai pas choisi ce mot par pur hasard..,
Après il peut y avoir different degree a une telle mentalité, j'ai meme déjà entendu une personne travaillant dans l'integration des émigrants, dire que 8 sur 10 des musulmans avec lesquelles elle a travaillée avaient une mentalité qui ce rapprochait de celle de ce monsieur.

Avec tous mes respects pour cette personne, son observation est superficielle car il n'a côtoyé les musulmans que dans un cadre spécifique du travail, pas dans la vie de tous les jours et dans leurs foyers.
Je peux t'assurer que cette voix est infiniment minoritaire.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 16:12

Je crois que le travail d'integration va plus loin qu'un cadre simplement de travail communément parlé, mais bon peut-être as tu raison…, néanmoins je crois qu'il est bien impossible de dire (pour donner une exemple concrete) combien de musulmans croient au fond d'eux memes que les victimes de charlie-hebdo l'on mérités, en tout cas il est certains que quasi tout les musulmans sont d'accord avec la loi a London-istan interdisant de faire des caricatures de Mohammed.. Et sinon quand l'on regarde au Moyen-Orient ce qui se passe, cela ne me dit rien qui aille.

Dire que tout les musulmans ont la meme mentalité; non jamais, mais dire qu'un pays ou un endroit s'islamisant n'est pas une chose alarmante; non jamais. Alors trouvez l'erreur.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 04 Déc 2018, 16:46, édité 3 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 16:27

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

S'il n'y avait que ton orthographe Samuel... s'il n'y avait que ca...
vouare salamsam criticué l'ortograffe de quelqu'1, c d'1 draulle !

alors salamsam, on a une crise d’urticaire quand un coreligionnaire musulman défend le djihad contre le pays qui l'a accueilli !
d’habitude les honnêtes hommes ont au moins la reconnaissance du ventre !
Ahaha Pierre-Elie, toujours aussi drôle avec ton ironie bien placée, de toute façon pauvre salamsam, rire de nous meme (et de notre orthographe) est un sport national au Quebec.

Ca faisait un bail, content de te revoir.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 17:00

Fil verrouillé, car on se croirait dans une cour de récréation......
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un musulman appelle a la radio de Quebec   Un musulman appelle a la radio de Quebec - Page 2 Empty

Un musulman appelle a la radio de Quebec
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2