Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arrachidi

MessageSujet: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Ven 30 Nov 2018, 10:33

Rappel du premier message :

Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité.

1ère preuve
Il n’ y a aucun passage dans la bible qui  dit que le SE est dieu, il fallait qu’il y en a 3 alors l’église catholique a  créé ce 3ème logo.

2ème preuve
« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ». » 1 Timothée 2.5
Ici Jésus est désigné comme médiateur entre dieu et les hommes. Et cela par conséquent, fera  de lui automatiquement un prophète ou un messager. Les prophètes comme Mohammed (psl) sont les médiateurs entre dieu (le créateur) et les hommes. Donc Jésus a le même message que les prophètes qui l’ont précédé.
En plus s’il est homme comme confirme ce passage en haut, alors il n’est pas dieu.  
3ème preuve
" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ". Jean 17.3

Extrait de la Charte :
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 14:41

Tonton a écrit:

C'est différent que dire qu'il est parti parce qu'il était pourchassé. Il est parti parce qu'il se savait menacé. Il y a une différence entre une menace et son accomplissement car parfois le sentiment d'être menacé est " sans suite " et dans d'autres, il est mieux d'agir en conséquence par prudence.

Non Tonton il n'était pas seulement menacé mais , plutôt persécuté et ça faisait des années que ça durait la plupart de ses proches sont mort dans cette persécution sans oublier que lui même à failli mourir plusieurs fois .
salamsam

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 14:47

Phoutoufoot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton site qui remet en cause l'histoire de la caverne n'est pas un site musulman, malgrés le nom trompeur du site. En réalité c'est un site qui essaie de montrer que l'Islam n'est qu'une succession de mythe, comme les autres religions. Il y a beaucoup de site anti Islam qui prennent des nom trompeurs comme celui ci. Certain sont des sites de propagande chrétienne qui se font passer pour des sites musulman. La il semble que ce soit plutôt un site de propagande athée puisqu'il traite des croyances communes a toutes les religions comme des mythes.

Il n'est pas surprenant que des non croyants veuillent remettre en cause cette histoire. Mais les arguments utilisé sont trés faible. Il dit en gros qu'on trouve des histoires similaires dans d'autres culture, ce qui n'est pas un argument en soit.

Ensuite il dit que des oulémas musulmans considèrent cette histoire de la caverne comme étant une légende, et les 2 seuls savant qu'il est capable de cité sont des savants du XXème siècle, dont un certain Albani qui est un savant reconnu uniquement par les salafistes. L'autres savant qu'il cite, je ne le connais pas, mais ca ne m'étonnerait pas qu'il soit également salafiste.

Dans tout les cas, il n'est pas question de croire ou ne pas croire à ce miracle de la grotte, ce n'est pas le sujet, et bien sur que des non croyants rejetteront tout aspect miraculeux. Mais le fait est que contrairement à ce que prétend Mario, toutes les sources indiquent bien que le prophète a été pourchassé par les idolatres lors de son départ à la Mecque.
Tonton

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 14:47

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le Coran , certes, mais DIEU, en es-tu certaine ?

Alors nous revenons au point zéro.

Est ce que nous devons considérer, nous chrétiens, que le Coran a sa raison d'exister et si oui pourquoi.

Si nous comprenons la raison de sa révélation nous donnerons du crédit à son apparition et pourrons dire si oui ou non Allah est Dieu.

Donc le raisonnement à tenir est dans ce sens.

Pourquoi le Coran alors que par Jésus tout est accompli ?

Ouvre ton esprit et prend un peu de hauteur spirituelle.

Que la bible ou le coran aient des " raisons " d'exister, ne change en rien sur le fait que les livres sont toujours de toute façon, soumis à l'interprétation des hommes.

Peu importe ce qui se " revendique " ou ce que se défend comme " authentique ", le livre à lui seul n'est pas garant des comportements.

Or, si tu n'as pas fait le constat que des personnes comme Pierre Suzanne ou ici Arrachadi, parlent non en fonction des livres, mais en raison ( toi qui dit savoir les identifier ) d'un esprit de rivalité entre christianisme et Islam, alors c'est que ton Esprit n'a pas pris assez de hauteur pour comprendre.

Ainsi, dans l'idée d'une nature divine de Jésus, le Coran parle de lui en disant qu'il est La parole de Dieu.

Aussi, nous pourrions débattre en avançant ainsi dans le sujet, mais tant qu'un esprit de rivalité perdure, c'est en " vain ".

Toi, tu ne vois pas ceci, parce que toi aussi, tu mets ton ego en avant afin de pouvoir " revendiquer " être quelque chose. Une sorte de prophète, qui finalement n'est pas aussi clairvoyant que tu le prétends.

Pourtant, malgré les divergences, personne n'attend le retour de Marie Madeleine, mais plutôt celui de Jésus. Aussi, ne pouvant pas prétendre être Jésus, tu t'es convaincu d'autre chose.

Laisse moi te dire pourquoi.

Il y a en Christ, une reconstruction spirituelle qui fait du bien dans la mesure où celui qui est en accord avec l'Esprit, souffre sur cette terre. Sur cette terre, bien des chose sont construites sur un principe de rivalité gouvernant les décisions à prendre. Pour celui qui a le cœur doux, ce monde est étranger à ses sentiments et bien des " faux prophète " lui disent qu'il est dans l'erreur, et qu'il devrait changer de comportement, penser un peu plus à lui pour mieux profiter de la vie.

Pour celui qui est humble de cœur, il est possible de se " retrouver " en Jésus, et de ne plus se poser la question si ce monde lui dit la vérité et que finalement il se trompe, qu' il devrait plutôt accepter la compétition pour profiter de la vie...etc...Non, par le christ, il s'affirme dans sa douceur d'esprit comme étant le bon chemin.

Or, ce bon chemin ainsi révélé, malgré le discours des " faux prophètes ", le diable s'oppose à ce que nous le prenions, aussi il continue de brouiller les cartes selon un principe de base qui se trouve dans les dimensions de l'égo.

Ainsi, certains se retrouvent tellement en " Christ ", dans la certitude de ce qu'ils sont, qu'ils peuvent, pour des raison d'égo, aller jusqu'à penser qu'ils sont ce Christ en personne, ou bien, leur église, c'est à dire une partie d'eux même.

C'est une erreur qui vient de l'isolement spirituel, pas forcement en étant comme toi, seule dans un coin, source de tes erreurs, mais aussi en raison d'attitudes sectaires.

Or le point de départ, ce n'est pas toi, ce n'est pas la personne en elle même, ni même un église, c'est une rencontre.

Aussi pour éviter les erreurs dans l'isolement et dans les attitudes sectaires, il faut aller à la rencontre de l'autre. C'est une loi, un principe fondamental et universel.

Finalement, ce que tu ne sembles pas avoir compris, malgré les livres, est que la dialogue islamo chrétien, ne fait pas qu'attirer des gens sensibles à une rencontre entre nos 2 communautés.

Il attirent aussi ceux qui veulent entretenir un esprit de rivalité ou ceux comme toi, qui se revendiquent prophète, " sauveur d'âme ".

Donc avant de parler, tout est question de "motivation ".

il y a une différence entre : explique moi ce à quoi tu penses et tu penses ceci parce que .

Tu crois vraiment qu'il s'agit de comprendre la trinité ou de la critiquer ? comment pourrais tu le savoir, tu ne sais pas ce qu'est la trinité et visiblement Arrachadi non plus. Car tous les 2, vous cherchez pas à discuter de son contenu, vous avez décidé, par votre égo, toi pour te faire prophète et lui pour son prosélytisme, non de comprendre, mais de vous enfermer dans votre auto suffisance.

Personnellement, même si je suis chrétien protestant, je n'ai jamais autant appris du catholicisme, non pas en écoutant ce que certains peuvent en dire dans mon église, mais en écoutant les catholiques.

Pareil avec l'islam, ce n'est certainement pas en écoutant Pierre Suzannne, que j'ai découvert toute la richesse de cette belle religion, mais bien en écoutant mes amis musulmans.

Donc tu vois, toi qui pense être , tu ferais mieux de regarder avant ce qui est dans la lucidité et ainsi comprendre que rien ne peut remplacer une rencontre.

Rester seul dans son coin, c'est laisser court à son " imagination ", alors que ce qui découvre de l'autre, ne se découvre qu'en lui.

Tu dis que tu sais ce que Dieu veut ou pas ? Mais tu ne sais même pas qu'il n'est pas bon de rester seul.

Favoriser les rencontres, aller à la rencontre de ceux qui sont différents, c'est essentiel dans l'islam comme dans le christianisme; même si pour des raisons d'égo prosélyte et de rivalité, certains l'oublient et laissent libre court à leur imagination plutôt que de chercher à comprendre.
salamsam

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 14:50

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:

Allons Mario, tu sais trés bien que le site Herodote fait la un trés court résumé des evenements de l'hégire. Et c'est surprenant que tu ne saches pas qu'il a été pourchassé lors de son voyage vers Medine.

La grotte et le miracle de la toile d'araignée ca ne te dit rien ?

Lorsque le prophète se cacha dans une grotte et qu'une toile d'araigné apparut soudainement sur toute l'entrée de cette grotte, faisant croire aux idolatres qui pourchassaient le prophète que personne n'avait put entrer dans cette grotte depuis longtemps, et les idolâtres ont donc continué leurs chemin.

D'ailleurs si le site Herodote ne mentionne pas cela, il mentionne tout de même le fait que le prophète a dut quitter la Mecque dans le plus grand secret.

Ca démontre bien qu'il se savait menacé si les idolâtres apprenaient son départ.

Le verbe " pourchasser " alors n'est pas de suite à propos. Avant qu'il ne prenne la décision de partir, Mohamed n'était pas " pourchassé " mais il se savait " menacé ". Ce n'est que pendant son voyage que son sentiment s'est confirmé quand effectivement certains alors se sont mis à la pourchasser.

C'est différent que dire qu'il est parti parce qu'il était pourchassé. Il est parti parce qu'il se savait menacé. Il y a une différence entre une menace et son accomplissement car parfois le sentiment d'être menacé est " sans suite " et dans d'autres, il est mieux d'agir en conséquence par prudence.

Il était persecuté à la Mecque. Il a été agressé à de multiple reprise et à subit plusieurs tentative de meurtre et de nombreux musulmans ont été torturé et tué. Donc il se savait lui et les siens menacé et lorsqu'il a quitté la Mecque secrètement, dés que les idolâtres se sont rendu compte de son départ, ils l'ont pourchassé.

Voici un site qui explique plus en détail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mounabbit al-Ouzdi dit : «J’ai vu le Prophète (saws) en période de paganisme dire aux gens : « Dites : Il n’est de dieu que Dieu, vous connaîtrez le succès ! ». Des gens lui crachèrent au visage, d’autres lui jetèrent de la terre et d’autres l’insultèrent jusqu’à l’heure du midi. C’est alors qu’une femme vint à lui avec de l’eau. Il se lava le visage et les mains et dit : « Ma fille ne t’inquiète pas pour ton père ! ». C’était sa fille Zeyneb[1]».

Assis à l’ombre de la Kaaba, pendant que le Prophète (saws) priait, les notables de la Mecque envisagèrent de le tuer. ‘Oqba ibn Abi Ma’it se leva et étrangla violemment le Prophète (saws) avec son pagne jusqu’à le faire tomber sur les genoux. Les gens crièrent et pensèrent que Mohammad (saws) était mort.  Abou Bakr, que Dieu l’agrée, arriva et dit : « Tuez-vous un homme juste parce qu’il dit « Mon Seigneur est Dieu » ?! ». Ils laissèrent le Prophète (saws) qui reprit sa Prière.[2]

Un jour les mecquois frappèrent le Prophète (saws) au point qu’il s’évanouît. Abou Bakr arriva en disant: « Tuez-vous un homme juste parce qu’il dit « Mon Seigneur est Dieu » ?! » .Ils dirent : « Qui est cet homme ? ». Ils dirent : « C’est Abou Bakr, le possédé ! ». Ils laissèrent le Prophète (saws) et s’en prirent à Abou Bakr[3].

Sept notables parmi les mecquois se trouvaient dans « al-hijr » pendant que le Prophète (saws) se prosterna longuement. Abou Jahl dit alors : « qui de vous ira prendre les entrailles des bêtes sacrifiées et les mettre sur les épaules de Mohammad (saws) ? ». ‘Oqba ibn Abi Ma’it se proposa. Il prit les entrailles et les posa sur les épaules du prophète (saws) alors que celui-ci était en prosternation. Ibn Mas’oud, que Dieu l’agrée, dit : « J’étais debout mais je ne pouvais rien dire car je n’avais personne pour me protéger ». C’est alors que Fatima arriva et enleva les entrailles de sur le Prophète (saws) qui se leva et continua sa Prière[4].

Lorsqu’Abou Talib, l’oncle protecteur du Prophète (saws), mourut, les préjudices subis par le Prophète (saws) s’intensifièrent. Il décida alors de se rendre à at-Taïf afin de solliciter la protection et le soutien de la tribu de Thaqif. Mais ils l’accueillirent avec des moqueries et des pierres. Les pieds ensanglantés, le Prophète (saws) retourna à la Mecque.

Dernière édition par salamsam le Sam 08 Déc 2018, 14:57, édité 2 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 14:56

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:

Alors nous revenons au point zéro.

Est ce que nous devons considérer, nous chrétiens, que le Coran a sa raison d'exister et si oui pourquoi.

Si nous comprenons la raison de sa révélation nous donnerons du crédit à son apparition et pourrons dire si oui ou non Allah est Dieu.

Donc le raisonnement à tenir est dans ce sens.

Pourquoi le Coran alors que par Jésus tout est accompli ?

Ouvre ton esprit et prend un peu de hauteur spirituelle.

Que la bible ou le coran aient des " raisons " d'exister, ne change en rien sur le fait que les livres sont toujours de toute façon, soumis à l'interprétation des hommes.

Peu importe ce qui se " revendique " ou ce que se défend comme " authentique ", le livre à lui seul n'est pas garant des comportements.

Or, si tu n'as pas fait le constat que des personnes comme Pierre Suzanne ou ici Arrachadi, parlent non en fonction des livres, mais en raison  ( toi qui dit savoir les identifier ) d'un esprit de rivalité entre christianisme et Islam, alors c'est que ton Esprit n'a pas pris assez de hauteur pour comprendre.

Ainsi, dans l'idée d'une nature divine de Jésus, le Coran parle de lui en disant qu'il est La parole de Dieu.

Aussi, nous pourrions débattre en avançant ainsi dans le sujet, mais tant qu'un esprit de rivalité perdure, c'est en " vain ".

Toi, tu ne vois pas ceci, parce que toi aussi, tu mets ton ego en avant afin de pouvoir " revendiquer " être quelque chose. Une sorte de prophète, qui finalement n'est pas aussi clairvoyant que tu le prétends.

Pourtant, malgré les divergences, personne n'attend le retour de Marie Madeleine, mais plutôt celui de Jésus. Aussi, ne pouvant pas prétendre être Jésus, tu t'es convaincu d'autre chose.

Laisse moi te dire pourquoi.

Il y a en Christ, une reconstruction spirituelle qui fait du bien dans la mesure où celui qui est en accord avec l'Esprit, souffre sur cette terre. Sur cette terre, bien des chose sont construites sur un principe de rivalité gouvernant les décisions à prendre. Pour celui qui a le cœur doux, ce monde est étranger à ses sentiments et bien des " faux prophète " lui disent qu'il est dans l'erreur, et qu'il devrait changer de comportement, penser un peu plus à lui pour mieux profiter de la vie.

Pour celui qui est humble de cœur, il est possible de se " retrouver " en Jésus, et de ne plus se poser la question si ce monde lui dit la vérité et que finalement il se trompe, qu' il devrait plutôt accepter la compétition pour profiter de la vie...etc...Non, par le christ, il s'affirme dans sa douceur d'esprit comme étant le bon chemin.

Or, ce bon chemin ainsi révélé, malgré le discours des " faux prophètes ", le diable s'oppose à ce que nous le prenions, aussi il continue de brouiller les cartes selon un principe de base qui se trouve dans les dimensions de l'égo.

Ainsi, certains se retrouvent tellement en " Christ ", dans la certitude de ce qu'ils sont, qu'ils peuvent, pour des raison d'égo, aller jusqu'à penser qu'ils sont ce Christ en personne, ou bien, leur église, c'est à dire une partie d'eux même.

C'est une erreur qui vient de l'isolement spirituel, pas forcement en étant comme toi, seule dans un coin, source de tes erreurs, mais aussi en raison d'attitudes sectaires.

Or le point de départ, ce n'est pas toi, ce n'est pas la personne en elle même, ni même un église, c'est une rencontre.

Aussi pour éviter les erreurs dans l'isolement et dans les attitudes sectaires, il faut aller à la rencontre de l'autre. C'est une loi, un principe fondamental et universel.

Finalement, ce que tu ne sembles pas avoir compris, malgré les livres, est que la dialogue islamo chrétien, ne fait pas qu'attirer des gens sensibles à une rencontre entre nos 2 communautés.

Il attirent aussi ceux qui veulent entretenir un esprit de rivalité ou ceux comme toi, qui se revendiquent prophète, " sauveur d'âme ".

Donc avant de parler, tout est question de "motivation ".

il y a une différence entre : explique moi ce à quoi tu penses et tu penses ceci parce que .

Tu crois vraiment qu'il s'agit de comprendre la trinité ou de la critiquer ? comment pourrais tu le savoir, tu ne sais pas ce qu'est la trinité et visiblement Arrachadi non plus. Car tous les 2, vous cherchez pas à discuter de son contenu, vous avez décidé, par votre égo, toi pour te faire prophète et lui pour son prosélytisme, non de comprendre, mais de vous enfermer dans votre auto suffisance.

Personnellement, même si je suis chrétien protestant, je n'ai jamais autant appris du catholicisme, non pas en écoutant ce que certains peuvent en dire dans mon église, mais en écoutant les catholiques.

Pareil avec l'islam, ce n'est certainement pas en écoutant Pierre Suzannne, que j'ai découvert toute la richesse de cette belle religion, mais bien en écoutant mes amis musulmans.

Donc tu vois, toi qui pense être , tu ferais mieux de regarder avant ce qui est dans la lucidité et ainsi comprendre que rien ne peut remplacer une rencontre.

Rester seul dans son coin, c'est laisser court à son " imagination ", alors que ce qui découvre de l'autre, ne se découvre qu'en lui.

Tu dis que tu sais ce que Dieu veut ou pas ? Mais tu ne sais même pas qu'il n'est pas bon de rester seul.

Favoriser les rencontres, aller à la rencontre de ceux qui sont différents, c'est essentiel dans l'islam comme dans le christianisme; même si pour des raisons d'égo prosélyte et de rivalité, certains l'oublient et laissent libre court à leur imagination plutôt que de chercher à comprendre.

C’est important.
Le Coran est véritable donc Dieu parle, et Dieu dit « non » à la Trinité.
Ou
Le Coran n’est pas véritable et donc lorsqu’il est dit « non à la Trinité » tu passes ton chemin.

Tonton

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 14:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Non Tonton il n'était pas seulement menacé mais , plutôt persécuté et ça faisait des années que ça durait la plupart de ses proches sont mort dans cette persécution sans oublier que lui même à failli mourir plusieurs fois .

Oui, comme le firent les juifs qui n'attendirent pas et prirent le devant en quittant l'Europe. Non parce qu'ils étaient pourchassés, mais parce qu’ils se savaient menacés.

Chasser et pour chasser, c'est différent, et ne concerne que celui qui est dans la fuite et non pas celui qui juge qu'il va falloir la prendre.

C'est juste une précision de vocabulaire car je pense que l'idée d'être pourchassé correspond à quelque chose de précis qui concerne celui qui est déjà en fuite. Avant, on peut être épié et menacé; malmené.

Pense à un fauve, il est tapis caché à épier sa proie, la chasse à déjà commencé, mais ce n'est qu'en prenant la fuite que la proie est pourchassée.

Aussi, si une personne vient chez toi pour te faire du mal, elle ne pourchasse pas puisqu'elle vient te trouver là où tu te trouves, par contre, si tu décides de t'en aller, elle peut alors effectivement prendre la décision de te pourchasser ( c'est pas obligatoire, elle peut aussi juste se satisfaire que tu sois parti ).
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 15:02

Tonton a écrit:

Aussi, si une personne vient chez toi pour te faire du mal, elle ne pourchasse pas puisqu'elle vient te trouver là où tu te trouves, par contre, si tu décides de t'en aller, elle peut alors effectivement prendre la décision de te pourchasser ( c'est pas obligatoire, elle peut aussi juste se satisfaire que tu sois parti ).

Justement même en laissant de côté la persécution il se trouve que cette journée les Quraychistes ont réuni un homme de chaque tribu et se sont dirigé vers la maison de Muhamed pour le tuer finalement , il n'ont trouve que Ali dans son lit et on décide de pourchasser Muhamed qui avait prit la fuite avec Abu Bakr .
Tonton

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 15:03

Passe ton chemin, oui en général, ceux qui ne viennent pas pour discuter mais affirmer leur égo surdimensionné, parlent de cette façon Aquillas.

Le coran ne critique pas la trinité, il critique l'idée que Jésus serait Dieu.

Aussi, je ne te dis pas de passer ton chemin, mais plutôt de prendre le bon quand tu lis.

Tu t'es perdu dans l'amour pour ta propre personne et chacun peut constater tes erreurs à répétition.

Tu crois vraiment que le Coran dit qu'il ne faut pas dire 3 ? Donc si tu as besoin de 3 kilos de tomates, tu vas plutôt en demander 4, pour ne pas déplaire à Dieu ?

Soit sérieuse un petit peu...
Tonton

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 15:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Justement même en laissant de côté la persécution il se trouve que cette journée les Quraychistes ont réuni un homme de chaque tribu et se sont dirigé vers la maison de Muhamed pour le tuer finalement , il n'ont trouve que Ali dans son lit  et on décide de pourchasser Muhamed qui avait prit la fuite avec Abu Bakr .

Ah oui, avec cette précision, alors oui, il était déjà " traqué " effectivement.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 15:10

Tonton a écrit:
Passe ton chemin, oui en général, ceux qui ne viennent pas pour discuter mais affirmer leur égo surdimensionné, parlent de cette façon Aquillas.

Le coran ne critique pas la trinité, il critique l'idée que Jésus serait Dieu.

Aussi, je ne te dis pas de passer ton chemin, mais plutôt de prendre le bon quand tu lis.

Tu t'es perdu dans l'amour pour ta propre personne et chacun peut constater tes erreurs à répétition.

Tu crois vraiment que le Coran dit qu'il ne faut pas dire 3 ? Donc si tu as besoin de 3 kilos de tomates, tu vas plutôt en demander 4, pour ne pas déplaire à Dieu ?

Soit sérieuse un petit peu...

Ne prends pas de faux fuyants, il faut un jour être droit dans ses bottes. Il ne faut pas jouer de……….. mau vaise foi…… ce mot "mécréance" qui se répète presqu'à chaque ligne du Coran pour décrire "les chrétiens" qui cherchent toujours à se cacher sous quelque prétexte.

Cela fait des lustres que les Musulmans mettent en avant ce verset que je recite, en disant qu'Allah se refuse à ce concept trinitaire.

171. "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ."
"

L'explication est simple :

Le concept trinitaire dit que JESUS est un homme, et un homme est doté d'un esprit qui lui est propre.

Or, Jésus n'est pas doté d'un esprit qui lui est propre puisque c'est le SAINT ESPRIT qui fait office d'esprit de Jésus.

Donc Jésus n'est pas un homme. Jésus n'est pas engendré car "engendré" signifie : mis au monde par des moyens de procréation.

Il ne faut pas dire que Jésus est un enfant de Dieu que Dieu a mis au monde.

Jésus a été créé par Dieu et non pas engendré.

Dieu a façonné l'image de Dieu donc de lui même, par Jésus, et l'a fait naitre par Marie.

Cela va déplaire aux Musulmans, mais il faut accepter la Vérité.

Ceci dit cela ne plairait pas aux chrétiens non plus, mais c'est DIEU qui arrive à ses fins, tout le temps, il faut en être sûrs.
mymy40

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 15:26

'Il est né d'une femme', donc Jésus est engendré ! C'est aussi une procréation !
Just de passage

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 15:33

Aquilas** a écrit:

............
.........................
.....................................

Le concept trinitaire dit que JESUS est un homme, et un homme est doté d'un esprit qui lui est propre.

Or, Jésus n'est pas doté d'un esprit qui lui est propre puisque c'est le SAINT ESPRIT qui fait office d'esprit de Jésus.

Donc Jésus n'est pas un homme. Jésus n'est pas engendré car "engendré" signifie : mis au monde par des moyens de procréation.

Dieu a façonné l'image de Dieu donc de lui même, par Jésus, et l'a fait naitre par Marie.

Ceci dit cela ne plairait pas aux chrétiens non plus, mais c'est DIEU qui arrive à ses fins, tout le temps, il faut en être sûrs.

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Quelle démonstration ! Très jolie ! Vraiment ! Et vous pensez que ça ne va ps plaire aux musulmans ?

Dans ce cas, tant pis pour eux, Jésus et Adam façonné de la même façon à l'image de Dieu et un exemple pour
l'humanité -paix sur eux -

Ainsi a commencé la Création par Adam comme premier prophète et elle se  terminera par Jésus comme dernier prophète
sur Terre, paix sur eux.

Vive la liberté de penser et de croire à ce qu'on veut !

Que Dieu nous guide tous !
ps: oui je n'ai rien apporté de plus au sujet, mais je me dois de me ranger avec la Vérité !
Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 15:35

Just de passage a écrit:
Aquilas** a écrit:

............
.........................
.....................................

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Quelle démonstration ! Très jolie ! Vraiment ! Et vous pensez que ça ne va ps plaire aux musulmans ?

Dans ce cas, tant pis pour eux, Jésus et Adam façonné de la même façon à l'image de Dieu et un exemple pour
l'humanité -paix sur eux -

Ainsi a commencé la Création par Adam comme premier prophète et elle se  terminera par Jésus comme dernier prophète
sur Terre, paix sur eux.

Vive la liberté de penser et de croire à ce qu'on veut !

Que Dieu nous guide tous !
ps: oui je n'ai rien apporté de plus au sujet, mais je me dois de me ranger avec la Vérité !

Tonton

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 15:40

Tiens toi qui parle de " [......] " :

je cite donc comme toi le Coran :

171. "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ."

Premier point :

Sa parole. Nous disons qu'en Christ, il y a une nature humaine incontestée, mais aussi une nature divine par le fait qu'il soit " Sa parole ". Comme le dit le coran non ?

Ensuite, trop glorieux pour avoir un fils.

Mais de quoi parle t-on ?

Quand nous sommes interpellé sur ce point, par nos amis musulmans, nous rappelons que le mot fils est à définir au sens symbolique. Dans ce cas, ils sont d'accord...Dans ce cas alors, Dieu ne semble plus trop glorieux pour avoir un enfant, puisqu'ils comprennent tout à fait aussi l'idée que les enfants de Dieu sont comme ils en parlent, les " pieux ".

Étrange non ?

Faut pas prendre les musulmans pour des littéralistes, ils ont assez d'amour en eux, pour comprendre un langage symbolique.

Or dans l'idée d'un enfant, certains parmi eux, disent que les chrétiens pensent que Marie et Dieu aurait eu des relations.

Moi je dis qu'il faut sortir un peu de chez soi et aller à la rencontre des autres, et je m'interroge sur les motivations de celui, qui parle de ce genre de relation, alors qu'aucun chrétien ne le fait.

C'est clair sa motivation ce n'est pas de dialoguer, mais de dire du " mal ".

T'es capable de comprendre ça ou pas ?

Un coup tu fais une lecture littérale des choses, un coup tu réponds à un autre, dans une autre discussion, qu'il faut chercher le fond plutôt que la forme.

Un dogme n'est qu'une forme, donc discuter sur les formes, n'a effectivement aucun sens, c'est logique sous la condition de dégager le fond.

Un coup tu le fais, un coup tu le fais pas, selon ce qui t’arrange.

Tu prend un coup un petit peu de christianisme, puis un coup un petit peu d'islam, selon ce qui t’arrange, car ta motivation à toi, c'est de réinventer une religion dont tu serais " prophétesse " .

Faudrait un peu que tu sortes de ton délire égocentrique, personne n'est dans l'attente du retour de Marie Madeleine. Uniquement de Jésus.

Mais bon sache que je ne te juge pas, non, je comprend tout à fait que ta démarche n'est rien d'autre qu'une quête d'amour. Mais pour moi tu te trompes, tu fais l'erreur de croire que la Grâce annoncée ne concerne que Ta personne.

C'est un soucis récurant, parfois, celle ou celui qui constate qu'il ou elle est réceptif à Dieu, peut en tirer de l'auto suffisance, et un complexe de " supériorité " .

C'est dans le parcours, normal, mais puisque tu prétend écouter Dieu, tu devrais l'écouter lui plutôt que toi même. Car visiblement, tu t'es enfermé dans un idéal de toi, et normalement, Dieu te le fais comprendre car ce qu'il donne à l'un ou l'une, n'a pas pour but de tomber dans l'auto suffisance.

C'est juste une leçon reçue, préparatrice à une autre, mais toi, tu n'entends plus rien que toi même, tu ne fais que parler de toi. Prends en conscience.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:00

Tonton a écrit:

Premier point :

Sa parole. Nous disons qu'en Christ, il y a une nature humaine incontestée, mais aussi une nature divine par le fait qu'il soit " Sa parole ". Comme le dit le coran non ?

Est-ce que ce verset signifie forcément que Jésus est la Parole de Dieu. Personnellement j'aurais plus tendance à relier ce verset au fait que quand Dieu veut quelque chose, il dit "Sois" et la chose est.

Quand au souffle de l'esprit, chaque être humain le reçoit.

Pour moi il s'agit donc du récit de la création de Jésus, création qui porte les mêmes caractéristiques que celle de tous les êtres humains...

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:05

Tonton a écrit:

Premier point :

Il n'y a pas de nature humaine, du tout, encore moins incontestée.

Jésus est venu "parmi les morts" que nous sommes non pas pour s'apparenter à nous "morts" "pécheurs" mais pour nous sauver, lui qui est l'image de Dieu.

Donc si le Coran dénonce le fait que vous disiez "enfant" puisqu'un enfant nait de la procréation, c'est parce que vous assimiliez Jésus à un homme.

Jésus est 100 % Dieu, Parole incarnée. Pas 100 % Dieu et 100% homme car Jésus est animé par l'Esprit Saint en lui.

Tonton a écrit:

Ensuite, trop glorieux pour avoir un fils.
Non "un enfant" car "enfant" signifie pour vous que Jésus est un demi Dieu, à moitié humain et à moitié divin.

Donc Dieu vous dit "non" Jésus n'est pas un demi-Dieu ni Jésus n'est pas un "autre Dieu" qui est un Fils digne de moi.

Jésus est Messager ce qui signifie que Jésus transporte le Message de DIEU qui a façonné son image déjà pour que les hommes sachent, puisqu'ils sont faits à l'image de DIEU, quelle visage a Dieu et comment s'exprime DIEU.

Tout le reste de ton discours est blablatage, il faudrait que tu comprennes qu'en disant que JESUS est 100 % homme tu crois que JESUS a un esprit qui lui est propre.

Or à part DIEU il n'y a pas d'autre DIEU à part lui même, qui, pour les besoins de sauvetage des humains, a créé son image par JESUS.

Mais toi et ceux qui croient comme toi, vous dites que Jésus est un autre DIEU et cela DIEU ne veut pas.

Tonton a écrit:
Tu prend un coup un petit peu de christianisme, puis un coup un petit peu d'islam, selon ce qui t’arrange, car ta motivation à toi, c'est de réinventer une religion dont tu serais " prophétesse " .

Mais lorsqu'on est "vivant" Tonton, la science de Dieu nous est acquise, donc aussi bien le Coran que la Bible n'ont plus de secret pour moi ou alors tu ne crois pas en Dieu vivant ?

Tu cherches à me discréditer en disant que l'Islam j'en parle, mais tu oublies que Dieu est Allah ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:20

Aquilas** a écrit:

Jésus est 100 % Dieu, Parole incarnée. Pas 100 % Dieu et 100% homme car Jésus est animé par l'Esprit Saint en lui.

Mais que veut dire Jésus quand il se déclare être "fils de l'homme"

Je suis sur que tu vas partir dans tous les sens   scratch

Moi même je suis fils de l'homme (et fils de Dieu)

.
Tonton

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:26

N'importe quoi, du Aquillas comme toujours, seul dépositoire des textes divins.

Ce que tu mélanges les pinceaux alors. Tu parles du Coran. Dans le contexte de la trinité, ce que les musulmans ne pourront jamais admettre, c'est bien justement l'idée que Jésus serait Dieu.

Aussi, si pour moi critiquer la trinité n'a aucun sens, par contre j'admet tout à fait que l'on puisse ne pas être d'accord avec l'un de ses contenus.

Donc, ce que tu n'as pas compris visiblement, c'est que ce n'est pas une question de " forme ". Que ce soit par le coran aussi, il ne s'agit pas de ne pas dire 3; mais bien de dire que Jésus serait Dieu.

T'as pas compris ça ? Mais va au contacte des musulmans un petit peu, car même si ils sont capables de comprendre que la trinité n'est qu'une forme, une image symbolique, par contre, ils refuseront toujours l'idée que Jésus serait Dieu.

Tu veux qu'on organise un sondage ou c'est pas la peine ?

Et toi qu'est que tu fais, tu déformes les propos du Coran, qui justement consistent à dévouer la nature divine de Jésus pour dire ensuite que Jésus n'est que Dieu : !!!!!

ce que tu es seule au monde ! je te plains. Un coup blanc et un coup noir, tu ne sais plus où tu en es...

Or, Arrachadi nous présente bien des textes de la bible, où de toute évidence, il y a un bien une distinction entre Jésus et Dieu.

Faudrait il ne pas en tenir compte et inventer les choses à sa façon comme tu le fais ?

Il y a les 2, soyons honnête un petit peu. Il y a dans la bible, à la fois une distinction entre Jésus et Dieu et aussi un rapprochement. Moi, je n'invente rien au gré de mon imagination, il y a bien les 2.

Donc dans la logique de tenir compte des 2; comment ensuite ne pas comprendre cette idée d'une double nature ?

Toute dépend de quoi tu parles...si tu parles d'un besoin de manger et de dormir, peut on dire que Dieu a ces besoins ? NON. Par contre est ce que Dieu peut pardonner les péchés ? OUI, et Jésus, également.

Ce qui lui attira des ennuis.

Donc les textes, ma chère et pas toi.

Dans les textes, il est question du retour de Jésus et pas de celui Marie Madeleine, ce qui montre au combien tu ne tiens finalement compte d'aucun texte, mais uniquement de ta propre personne.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:29

Tonton a écrit:
Donc, ce que tu n'as pas compris visiblement, c'est que ce n'est pas une question de " forme ". Que ce soit par le coran aussi, il ne s'agit pas de ne pas dire 3; mais bien de dire que Jésus serait Dieu.

T'as pas compris ça ? Mais va au contacte des musulmans un petit peu, car même si ils sont capables de comprendre que la trinité n'est qu'une forme, une image symbolique, par contre, ils refuseront toujours l'idée que Jésus serait Dieu.

Tu veux qu'on organise un sondage ou c'est pas la peine ?

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:37

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

.

Jésus est Fils de l'homme parce qu'il a fallu que Jésus ait une ascendance illustre par Abraham qui le premier des Juifs ouvre la descendance jusqu'à Jésus, pour que tu saches, toi, que les Juifs sont de l'Olivier Franc.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:42

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Jésus est Fils de l'homme parce qu'il a fallu que Jésus ait une ascendance illustre par Abraham qui le premier des Juifs ouvre la descendance jusqu'à Jésus, pour que tu saches, toi, que les Juifs sont de l'Olivier Franc.

Si Jésus a une ascendance, c'est bien qu'il est fils de l'homme et donc humain comme toi et moi. c'est logique !

Moi je suis fils de l'homme et j'ai une ascendance jusqu'à Antonio Da Silva Machado Dos Santos vivant il y a 3000 ans dans un coin de la péninsule ibérique.

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:45

Tonton a écrit:

Ce que tu mélanges les pinceaux alors. Tu parles du Coran. Dans le contexte de la trinité, ce que les musulmans ne pourront jamais admettre, c'est bien justement l'idée que Jésus serait Dieu.

Mais c'est pourtant la Vérité, et il faut le convenir, puisque si tu prends le temps de réfléchir, le Coran dénonce que Jésus soit un homme engendré et non pas que Jésus est Dieu lui même. Parce que vous vous dites quoi ? Vous dites que Jésus n'est pas Dieu lui même, donc les Musulmans écoutent comment vous vous croyez.

Sauf que tu n'as pas compris que les Musulmans ne savent pas au fond pourquoi le Coran dit non à la Trinité, ils n'ont pas compris que Dieu dénonce que les chrétiens disent que Jésus est un homme.

Citation :

Et toi qu'est que tu fais, tu déformes les propos du Coran, qui justement consistent à dévouer la nature divine de Jésus pour dire ensuite que Jésus n'est que Dieu : !!!!!

Oui pour les Musulmans la pilule est plus dure à avaler, puisque Jésus est la manifestation de Dieu sur terre sous l'apparence d'un homme, pas en homme, mais apparence.

Mais autant les Musulmans critiquent la Crucifixion déjà, alors qu'ils pensent que Jésus est un Fils engendré, comme vous le diriez, puisqu'ils n'ont pas compris ce verset là dessus, que peine perdue pour ceux qui insistent à blasphémer contre Jésus déjà en disant sosie, que lorsque Dieu énoncera que la Trinité est un outrage parce que vous vous dites pour Jésus-homme qu'aussi bien Musulmans et Chrétiens grincerez des dents, car c'est cela l'équité, il faut que tout soit dans l'ordre, il n'y a pas de préférence, chacun doit honorer Dieu, et là en l'état vous n'honorez pas Dieu car vous dites que DIEU SAUVE est un homme.

Tu te souviens que DIEU est venu tel un buisson ardent ? Donc cela voudrait dire que Dieu est du feu ? C'est pareil avec Jésus, ce n'est pas parce que Jésus a l'apparence d'un homme que Jésus est un homme.

Dernière édition par Aquilas** le Sam 08 Déc 2018, 16:52, édité 1 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:48

Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:

Mais c'est pourtant la Vérité, et il faut le convenir, puisque si tu prends le temps de réfléchir, le Coran dénonce que Jésus soit un homme engendré et non pas que Jésus est Dieu lui même. Parce que vous vous dites quoi ? Vous dites que Jésus n'est pas Dieu lui même, donc les Musulmans écoutent comment vous vous croyez.

Sauf que tu n'as pas compris que les Musulmans ne savent pas au fond pourquoi le Coran dit non à la Trinité, ils n'ont pas compris que Dieu dénonce que les chrétiens disent que Jésus est un homme.

Waouw !

T'es vraiment partie ! drunken

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:49

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Si Jésus a une ascendance, c'est bien qu'il est fils de l'homme et donc humain comme toi et moi. c'est logique !

Moi je suis fils de l'homme et j'ai une ascendance jusqu'à Antonio Da Silva Machado Dos Santos vivant il y a 3000 ans dans un coin de la péninsule ibérique.

.

Non pas, parce que Joseph n'est pas le père biologique de Jésus.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:51

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Oui mais Marie, 100% humaine, est bien la mère biologique de Jésus ?

.
Tonton

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:52

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Mais comme Dieu lui n'a pas d'ascendance, que conclure ?

Bien une double nature, car si on dit que la Parole se fait chair, cela ne veut pas dire qu'elle est chair, mais bien faite chair. Tout est dans la nuance que les préjugés se gardent bien de tenir compte.

il y aurait ensuite une réflexion à partager sur la nuance entre " création " et " émanation ".

Le feront nous un jour ? tant que certains prophètes autoproclamés ou les injustices commises pour raison prosélyte, n'évoluent pas un peu dans les discours programmés par l' égocentrisme, ce sera compliqué.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:53

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

.

Marie porte l'enfant.

Marie ne donne pas des gênes à Jésus d'elle même puisque Dieu a soufflé dans Marie pour que le corps de Jésus, tel que Dieu a voulu son image, croisse dans le ventre de Marie.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 16:55

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:

Mais comme Dieu lui n'a pas d'ascendance, que conclure ?

Bien une double nature, car si on dit que la Parole se fait chair, cela ne veut pas dire qu'elle est chair, mais bien faite chair. Tout est dans la nuance que les préjugés se gardent bien de tenir compte.

il y aurait ensuite une réflexion à partager sur la nuance entre " création " et " émanation ".

Le feront nous un jour ? tant que certains prophètes autoproclamés ou les injustices commises pour raison prosélyte, n'évoluent pas un peu dans les discours programmés par l' égocentrisme, ce sera compliqué.

Pour aller droit au but, ta façon de penser c'est comme si tu disais que Dieu est un homme.

Alors je te pose la question : est ce que pour toi Dieu est un homme ?

Mais le corps de Jésus est fait de chair, là n'est pas le problème, c'est l'appellation que vous faites de Jésus qui est un outrage pour Dieu car c'est rabaisser Jésus au rang de la race humaine, qui, par excellence, siège là où est le péché.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 17:01

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Marie porte l'enfant.

Marie ne donne pas des gênes à Jésus d'elle même puisque Dieu a soufflé dans Marie pour que le corps de Jésus, tel que Dieu a voulu son image, croisse dans le ventre de Marie.

Et dire que tu as osé me demander si j'étais Chrétien (Catholique)

Arrête les psychotropes Very Happy

.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 17:02

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Marie porte l'enfant.

Et dire que tu as osé me demander si j'étais Chrétien (Catholique)

Arrête les psychotropes  Very Happy

.

Pourquoi tu dis que Dieu n'a pas créé son image pour nous la montrer ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 17:04

Aquilas** a écrit:
Pour aller droit au but, ta façon de penser c'est comme si tu disais que Dieu est un homme.

Pour reprendre une expression chère à Tonton, tu parles de quelque chose qui n'existe pas dans le Christianisme

Trouve moi un seul Chrétien qui ose dire que Dieu est un homme ?

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 17:06

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Pour reprendre une expression chère à Tonton, tu parles de quelque chose qui n'existe pas dans le Christianisme

.

Pourquoi vous le dites vous ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 17:07

Aquilas** a écrit:

Relis ce que tu as écrit tranquillement et tu vas vite comprendre que tu dis n'importe quoi.

Si Dieu a créer l'homme, nous sommes tous égaux quand nous sortons du ventre de notre mère. médite bien la dessus. la création n'accepte pas de passe droit.

.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 17:09

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Relis ce que tu as écrit tranquillement et tu vas vite comprendre que tu dis n'importe quoi.

Si Dieu a créer l'homme, nous sommes tous égaux quand nous sortons du ventre de notre mère. médite bien la dessus. la création n'accepte pas de passe droit.

Dieu a formé miraculeusement un embryon dans le ventre de Marie, qui porte Jésus, uniquement, mais la chair de Jésus n'est pas celle de Marie, elle est celle que Dieu a façonné de ses mains pour que l'embryon, en grandissant, ait le visage que Dieu veut pour lui même.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 17:10

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Pourquoi vous le dites vous ?

Dieu serait juste un homme ?????

Le Verbe de Dieu qui est pleinement divin est devenu homme mais jamais Dieu ne peut être (juste) un homme

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 08 Déc 2018, 17:12, édité 1 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 17:11

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Dieu a formé miraculeusement un embryon dans le ventre de Marie, qui porte Jésus, uniquement, mais la chair de Jésus n'est pas celle de Marie, elle est celle que Dieu a façonné de ses mains pour que l'embryon, en grandissant, ait le visage que Dieu veut pour lui même.

On va s’arrêter là, tu es sectaire, je n'ai jamais entendu des bêtises pareilles.

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 17:21

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

On va s’arrêter là, tu es sectaire, je n'ai jamais entendu des bêtises pareilles.

.

Tu sais pourquoi le Coran existe ?

Pour vous dire la Vérité.

3." Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus."

59. "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut."
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 17:39

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

59. "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut."

Tu sais pourquoi l’Évangile existe ?

Pour te dire la vérité

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 17:41

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Pour te dire la vérité

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

.

Jésus est le premier-né de la Création.

Donc il y a Dieu, et il y a Jésus car Dieu a créé son image.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 17:46

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pour te dire la vérité

.

C'est écrit ou dans l’Évangile que Jésus est le premier né de la création ?

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   Sam 08 Déc 2018, 17:48

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

C'est écrit ou dans l’Évangile que Jésus est le premier né de la création ?

.

Colossiens 1:15
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Ce n'est pas l'Evangile mais tu ne vas pas faire comme BC à dire que Paul est un men teur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité   

Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant