Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

quels versets de la bible préférez vous ?

AuteurMessage
loli83

MessageSujet: quels versets de la bible préférez vous ?   Sam 01 Déc 2018, 17:55

c'est le pendant de mon sujet sur les versets du coran

number one :

jérémie 10 ; 23 :
Citation :
ce n'est pas à l'homme qui marche de diriger son pas

il faut se laisser guider par Dieu sur le chemin de la vie
Revenir en haut Aller en bas
loli83

MessageSujet: Re: quels versets de la bible préférez vous ?   Dim 02 Déc 2018, 16:53

daniel 2 :44 a écrit:
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

vision prophètique de Daniel au sujet du temps de la fin avec l'établissement du royaume de Dieu sur la terre
( cette vision de la grande statue d'un géant , aux pieds d'argile et de fer mélés, détruite par une énorme pierre qui vient du ciel mériterait un sujet que je posterai peut être un de ces jours )
Tonton

MessageSujet: Re: quels versets de la bible préférez vous ?   Dim 02 Déc 2018, 18:39

loli83 a écrit:
daniel 2 :44 a écrit:
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

vision prophètique de Daniel au sujet du temps de la fin avec l'établissement du royaume de Dieu sur la terre
( cette vision de la grande statue d'un géant , aux pieds d'argile et de fer mélés, détruite par une énorme pierre qui vient du ciel mériterait un sujet que je posterai peut être un de ces jours )

une des nombreuses allégories sur l’éphémère pouvoir de l'homme et son entêtement à y mettre trop d'importance.
Tonton

MessageSujet: Re: quels versets de la bible préférez vous ?   Dim 02 Déc 2018, 18:48

Matthieu 18; 3-5

Je vous le dit en vérité, si vous ne vous convertissez pas et si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi celui qui sera humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux et celui qui accueille en mon nom un petit enfant comme celui ci, m'accueille moi même.

Au premier abord, on pourrait dire que c'est bien d'aimer les enfant et que Jésus est drôlement gentil mais, là aussi, il n'y a pas que ça.

Nous pourrions aussi ouvrir un sujet pour discuter de ce que nous avons fait de notre âme d'enfant et ce que sont devenus les rêves que nous avions quand nous étions petits.
samuel777444

MessageSujet: Re: quels versets de la bible préférez vous ?   Dim 02 Déc 2018, 19:01

Tonton a écrit:
loli83 a écrit:

une des nombreuses allégories sur l’éphémère  pouvoir de l'homme et son entêtement à y mettre trop d'importance.
Par contre ce rocher symbolise le Christ Wink
loli83

MessageSujet: Re: quels versets de la bible préférez vous ?   Dim 02 Déc 2018, 19:19

Citation :
ce rocher symbolise le Christ

je dirais plus précisément le royaume du christ qu'il tient de Dieu
camille

MessageSujet: Re: quels versets de la bible préférez vous ?   Dim 02 Déc 2018, 20:45

Luc 6 37

Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: quels versets de la bible préférez vous ?   Dim 02 Déc 2018, 21:38

« Je vous donne un commandement nouveau: c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres » 

(Jean13, 34-35)

loli83

MessageSujet: Re: quels versets de la bible préférez vous ?   Lun 03 Déc 2018, 01:26

merci Camille et Pétunia pour ces beaux versets !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels versets de la bible préférez vous ?   

quels versets de la bible préférez vous ?
Page 1 sur 1