Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Conversion

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Conversion   Jeu 6 Déc - 18:53

Il est est assez facile de se convertir au Christianisme, encore plus facile de se convertir à l'Islam, mais pourquoi est ce si difficile de se convertir au Judaïsme ?

.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

MessageSujet: Re: Conversion   Jeu 6 Déc - 19:27

oui ,c'est bizarre ,
j'avais une amie amoureuse d'un juif , ils s'entendaient ben , ils ont même eu 2 garçons ensemble , elle voulait toujours se marier avec lui , lui n'était pas contre , mais  c'était niet , non catégorique de la part de la belle famille juive
pourtant elle était prête à faire tout ce qu'on lui demanderait pour se convertir

elle n'a jamais réussi ,
mais  la belle famille , elle ; a réussi à ce que lui épouse une autre femme , juive bien évidemment

pourtant dans la bible il est des cas de conversion , Ruth la moabite par exemple
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 9:39

Sans doute parce que le judaïsme n'éprouve pas le besoin du prosélytisme. Le parcours est difficile pour que la personne qui veut se convertir soit bien sûre du choix qu'elle veut faire.

On pourrait dire je pense, qu'il y a comme un catéchuménat renforcé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aquilas**

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 10:12

Modéré par OV. Hors sujet.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 11:28

Aquilas** a écrit:
Modéré par OV. Hors sujet.

Tu as ouvert un post pour parler de ça. ce serait bien que tu répondes ou pas à ma question ?

Je parle de la vie présente et pas d'une hypothétique réincarnation

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 11:45

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Modéré par OV. Hors sujet

Tu as ouvert un post pour parler de ça. ce serait bien que tu répondes ou pas à ma question ?

Je parle de la vie présente et pas d'une hypothétique réincarnation

Poisson Vivant a dit : Il est est assez facile de se convertir au Christianisme, encore plus facile de se convertir à l'Islam, mais pourquoi est ce si difficile de se convertir au Judaïsme ?

Modéré par OV. Hors sujet. Aquilas, Merci de ne t'exprimer à propos de la réincarnation que sur le fil que tu as ouvert sur ce sujet.
[/quote]
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 12:05

OlivierV a écrit:
Sans doute parce que le judaïsme n'éprouve pas le besoin du prosélytisme.

C'est ce que je crois. le Juif (selon lui) est l'homme choisi par Dieu. on comprend que c'est difficile pour un Juif d'accepter des non Juifs puisque selon eux, c'est Dieu qui les a choisi comme le peuple de Dieu.

On pourrait faire un parallèle avec les arabes (Musulmans). peut être pas aussi fort que pour le Judaïsme, puisque n'importe qui peut se convertir à l'Islam, l'Islam étant de nature une religion universelle, mais cette notion "arabe" dans l'Islam est toujours (fortement) présente.

.
loli83

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 12:46

je rappelle 2 choses :

d'une que chez les juifs il faut absolument que la femme soit juive pour transmettre de façon certaine , puisque c'est elle qui donne naissance , la religion juive

de deux , que quand ça les arrange , ils acceptent bien une conversion , exemple Nadine de Rothschild , simple française catholique mais dont est tombé amoureux le baron et banquier Edmond de rothschild , et vu sa position importante et bien sûr son argent , il n'a pas eu de mal à faire accepter sa conversion

quand à la réincarnation ...Rolling Eyes  immuable que chez les juifs en plus Rolling Eyes
Aquilas**

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 12:51

loli83 a écrit:
je rappelle 2 choses :

d'une que chez les juifs il faut absolument que la femme soit juive pour transmettre de façon certaine , puisque c'est elle qui donne naissance , la religion juive

….et qui est faux, car la Bible ne le dit pas, ce sont les Juifs qui ont inventé cette disposition. Toute la Bible dit que tel fils descend de son père,

Genèse 4:18
Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec.
Genèse 5:3
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
Genèse 5:4
Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans ; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 5:6
Seth, âgé de cent cinq ans, engendra Énosch.
Genèse 5:7
Seth vécut, après la naissance d'Énosch, huit cent sept ans ; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 5:9
Énosch, âgé de quatre-vingt-dix ans, engendra Kénan.
Genèse 5:10
Énosch vécut, après la naissance de Kénan, huit cent quinze ans ; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 5:12
Kénan, âgé de soixante-dix ans, engendra Mahalaleel.
Genèse 5:13
Kénan vécut, après la naissance de Mahalaleel, huit cent quarante ans ; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 5:15
Mahalaleel, âgé de soixante-cinq ans, engendra Jéred.
Genèse 5:16
Mahalaleel vécut, après la naissance de Jéred, huit cent trente ans ; et il engendra des fils et des filles.

etc etc

Citation :

de deux , que quand ça les arrange , ils acceptent bien une conversion , exemple Nadine de Rothschild , simple française catholique mais dont est tombé amoureux le baron et banquier Edmond de rothschild , et vu sa position importante et bien sûr son argent , il n'a pas eu de mal à faire accepter sa conversion

Mais qui a dit que tous les Juifs sont nobles et sincères ? Il y a aussi des branches qui prolifèrent en pourrissement parmi les Juifs, exemple : les pharisiens.

Citation :

quand à la réincarnation ...Rolling Eyes  immuable que chez les juifs en plus Rolling Eyes

Oui car les géants dont parle l'époque pré Noé sont les Juifs qui, d'un esprit plus éveillé, se distinguent.
loli83

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 13:01

Aquilas a écrit:
loli83 a écrit:
je rappelle 2 choses :

Aquilas répond ::
….et qui est faux, car la Bible ne le dit pas, ce sont les Juifs qui ont inventé cette disposition. Toute la Bible dit que tel fils descend de son père,

ça continue !

tu n'a encore pas compris !

est ce que j'ai dit que la bible le disait ? non je ne l'ai pas dit

et merci de confirmer que cela existe bien , même si c'est une invention des juifs actuels , donc ce que j'ai écrit n'est pas faux
mymy40

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 13:45

Nadine de Rothschild, était chrétienne, et s'est convertie au Judaïsme ! Donc, c'est possible.

Par principe, se sont les parents qui s'opposent à un mariage mixte.
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 14:05

Ce n'est pas obligatoire que la femme soit juive, un ami a épousé une femme athée et le couple marche bien : les enfants choisissent en toute connaissance plus tard et pour l'instant, l'ont pas envisagé d'être juifs.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 14:46

loli83 a écrit:
Aquilas a écrit:
loli83 a écrit:
je rappelle 2 choses :

Aquilas répond ::

ça continue !

tu n'a encore pas compris !

est ce que j'ai dit que la bible le disait ? non je ne l'ai pas dit

et merci de confirmer que cela existe bien , même si c'est une invention des juifs actuels , donc ce que j'ai écrit n'est pas faux

Tu donnes une information, et je te cite loli83 a écrit : je rappelle 2 choses :

Il faut dis tu.

Tu aurais donc dû dire "les Juifs croient que"..... car tu sembles ne pas avoir compris, qu'en toutes circonstances, c'est la Bible qui compte.

Nous sommes dans un forum religion ? Donc tu dois moduler tes réponses en fonction de DIEU à qui il faut, toujours, porter respect.

Mais tu dois pouvoir exploiter l'information que les Juifs, par la plume menson gère des scribes, font circuler de "fausses informations" et la plus tragique "fausse information" c'est celle de dire que Jésus n'est pas le Messie.

Donc ils ont beau être "peuple élu" ils n'en sont pas moins pécheurs.
mymy40

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 15:07

C'est normal que les Juifs (du temps de Jésus) disent qu'il n'est pas le Messie ! Et ce n'est en rien un blasphème !
Par contre, c'est pour le motif de blasphème que Jésus est condamné, puisque, justement, il a reconnu qu'il était
le Fils de Dieu, donc le Messie !
Aquilas**

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 15:16

louloute a écrit:
C'est normal que les Juifs (du temps de Jésus) disent qu'il n'est pas le Messie ! Et ce n'est en rien un blasphème !
Par contre, c'est pour le motif de blasphème que Jésus est condamné, puisque, justement, il a reconnu qu'il était
le Fils de Dieu, donc le Messie !

Il faut approfondir le discours qui ne se limite pas à quelques supputations.

Tu sais que "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Donc les Juifs ne dérogent pas à la Règle.
mymy40

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 15:22

Ce que j'attends, Aquilas, c'est que tu parles en ton propre nom !
Les citations bibliques ne sont qu'une confirmation de notre propre pensée,
une fois qu'elle s'est exprimée par nos propres mots.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 15:29

Pétunia a écrit:
Ce n'est pas obligatoire que la femme soit juive, un ami a épousé une femme athée et le couple marche bien : les enfants choisissent en toute connaissance plus tard et pour l'instant, l'ont pas envisagé d'être juifs.

Selon le judaïsme, l'enfant né d'une juive est automatiquement considéré comme juif, peu importe la religion de son père.
Si un homme juif se marie à une non-juive, l'enfant n'est pas automatiquement juif, mais sa conversion est facile. Il suffit qu'il participe aux offices et respecte les règles du judaïsme pour qu'il soit juif.

Il est possible qu'un juif se convertisse au judaïsme. C'est difficile, mais c'est possible.
Il faudrait compter au moins 3 années pendant lesquels il devra bien apprendre la religion, participer aux offices, respecter les règles du judaïsme et passer différents tests.

En tout cas, c'est ce qu'elle m'avait dit ma collègue juive.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Aquilas**

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 15:31

louloute a écrit:
Ce que j'attends, Aquilas, c'est que tu parles en ton propre nom !
Les citations bibliques ne sont qu'une confirmation de notre propre pensée,
une fois qu'elle s'est exprimée par nos propres mots.

D'accord.

Nous voyageons dans le temps et nous nous trouvons à l'époque où, un groupe religieux qui se met à l'écart parce qu'il prône plus de rigueur dans la Loi Mosaïque. Ce groupe s'appelle : les pharisiens.

Ils sont ceux que le peuple a choisi pour être "les maitres à penser du Judaïsme" avec pour mot d'ordre : s'en tenir à la loi.

Lorsque Jésus vient et remet tout en question, les pharisiens sont pris de court, et voient en Jésus un danger imminent, car Jésus remet en cause leur attachement à : la Loi Mosaïque.

Donc les Juifs réagissent avec virulence de peur d'être discrédités aux yeux des Romains qui les laissent vaquer à leur religion, parce qu'ils montrent du sérieux avec DIEU qu'ils mettent sur un si grand piédestal.

Les pharisiens donc ne font pas de l'ombre aux Romains qui pourtant auraient pu leur refuser d'observer cette religion, puisque, comme tu le sais, les Romains croient ferme en des dieux, et imposent leur croyance à tout peuple, mais les pharisiens leur facilitent la tâche, parce que grâce à eux, pharisiens, les Romains n'ont pas besoin de faire régner l'ordre chez les Juifs, les pharisiens le font très bien au travers de la religion.

Dès lors donc Jésus vient, ces Juifs endurcis comme la Bible les appelle, font une chose, ils mettent en avant la Loi des Dix Commandements qui dit "tu honoreras que ton Dieu seul".

Donc lorsque Jésus dit qu'IL est Fils de Dieu, bien sûr les pharisiens le prennent comme un imposteur, ce que le verset 4-157 dit si clairement dans le Coran.

Donc même s'ils mettent à mal l'autre Loi qui dit "tu ne tueras pas" la loi est malédiction pour eux, puisqu'ils tuent toutefois Jésus.

C'est pour être toujours aux yeux du peuple Juif, et aussi surtout aux yeux des Romains, comme étant des personnes avec un foi ferme et vivante.

Mais c'est pour sauvegarder leur prestige qu'ils condamnent Jésus, mais pas parce qu'au fond ils ne croient pas que Jésus ne soit pas le Messie.

Puisque Jésus parmi tout le peuple montre sans l'ombre d'un doute par les miracles qu'IL est vraiment doté des plus grands pouvoirs, les pharsiens savent qu'IL est vraiment le Messie, mais l'emportent deux choses, LEUR EGO + la peur de passer aux yeux des Romains comme des fiéfés men teurs que d'avoir dit que DIEU leur avait manifesté son soutien pour les siècles des siècles.

Par conséquent et puisque nous savons que les meilleurs chrétiens sont les Juifs par les apôtres, il n'y a aucune objection à ce que les Juifs, après ces évènements, croient que Jésus est le Messie.
mymy40

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 15:44

Les Juifs n'ont pas tué Jésus. Il a eu 2 procès : l'un religieux, l'autre Romain !
C'est une condamnation à mort, par la crucifixion !

Aquilas**

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 17:29

louloute a écrit:
Les Juifs n'ont pas tué Jésus. Il a eu 2 procès : l'un religieux, l'autre Romain !
C'est une condamnation à mort, par la crucifixion !

Oui donc les torts seraient partagés louloute ?
mymy40

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 20:45

Oui ! Et c'est un Romain, qui, au pied de la Croix a dit : 'Vraiment cet homme est le fils de Dieu.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Conversion   Ven 7 Déc - 20:56

louloute a écrit:
Oui ! Et c'est un Romain, qui, au pied de la Croix a dit : 'Vraiment cet homme est le fils de Dieu.

Plus exactement, dans ces circonstances : 54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conversion   

Conversion
Page 1 sur 1