Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre

AuteurMessage
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Ven 07 Déc 2018, 22:37

07.12.2018

PARTICIPEZ A LA CONSTRUCTION D'UN MEDIA ALTERNATIF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le samedi 1er décembre est une date à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de France. Les "Gilets Jaunes", c'est à dire le peuple de France ayant brisé le vieux carcan gauche-droite, s'est soulevé et a investi, entre autre, l'arc de Triomphe à Paris. Il s'agit bien ici d'une révolte jaune - pacifique mais qui ne se laisse pas malmener par la police - à laquelle vous convie Vincent Lapierre et l'équipe du Média pour Tous, présents ce jour là au cœur des événements.

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Ven 07 Déc 2018, 22:38

VIDÉO DIFFUSÉE PAR YAHIA GOUASMI PRESIDENT D'UN PARTI POLITIQUE- SUPPRIMÉE CB

Notre forum a une vocation religieuse apolitique
loli83

loli83

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Sam 08 Déc 2018, 07:02

merci Michaël , j'ai partagé
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Jeu 13 Déc 2018, 14:33

Poissy : les Gilets jaunes dans une boulangerie du centre-ville à la merci des clients

L’artisan a tout spécialement confectionné une pâtisserie pour symboliser la mobilisation.
La boulangerie Au Soleil, implantée dans le centre-ville de Poissy, fait un clin d’œil au mouvement des Gilets jaunes. L’artisan a tout spécialement confectionné depuis la semaine dernière un salambo, un gâteau en pâte à choux, garni de crème pâtissière et recouvert d’un glaçage jaune, dans le but de symboliser la mobilisation qui s’est développée au niveau national.

Les bandes fluorescentes sont représentées en pâte à sucre. « Nos Gilets jaunes ont une expression de mécontentement comme les gens en colère », explique la boulangère. Ces pâtisseries figurent au premier rang dans les vitrines au milieu des tartes, des fraisiers ou encore des opéras. Leur prix de vente est de 3,30 €. « Cela fait sourire les clients, poursuit la commerçante. Nous en réalisons une vingtaine par jour ».

loli83

loli83

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Jeu 13 Déc 2018, 16:11

lol! , voilà au moins une action non violente et de plus gourmande !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Jeu 13 Déc 2018, 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Denis David, un jeune que je connais de vue a été tué la nuit dernière par un routier polonais à un "check-point" gilets jaunes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
loli83

loli83

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Jeu 13 Déc 2018, 20:25

Citation :
Denis David, un jeune que je connais de vue a été tué la nuit dernière par un routier polonais à un "check-point" gilets jaunes.

quelle tristesse ! Sad , en plus il venait d'avoir un bébé , il y a seulement 3 jours !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Jeu 13 Déc 2018, 21:16

loli83 a écrit:
Citation :

quelle tristesse ! Sad  , en plus il venait d'avoir un bébé , il y a seulement 3 jours !

C'est affreux! Pauvre famille, et le bébé sans papa.

Le conducteur polonais a paraît-il cru à une agression et aurait paniqué, est-ce vrai?

joseph1

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Dim 06 Jan 2019, 11:12

Un Gilet Jaune ne mâche pas ses mots face à la députée Hélène Zannier
Alfred#

Alfred#

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Dim 06 Jan 2019, 14:07

joseph1 a écrit:
Un Gilet Jaune ne mâche pas ses mots face à la députée Hélène Zannier

Oui d'autres on fracassé l'entrée d'un ministère, d'autres ont brûlé une péniche, des voitures, d'autres ont envoyé des menaces de mort à un député noir, d'autres ont envoyé une balle par la poste à un député du Pas-de Calais, Benoît Potterie.

Je ne suis pas lrem, mais je trouve ça révoltant, c'est plus des manif c'est des actes de crapules.

Ma question est qui sont-ils? des gilets jaunes normaux, des gilets jaunes criminels, des jeunes des banlieues qui s'ennuient? Daesh pour détourner la France de la lutte anti-daesh? Poutine pour avoir moins d'opposition démocratique en occident?

Les manifs ne servent plus qu'a attiré des casseurs.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Dim 06 Jan 2019, 14:34

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme

Alfred#

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Dim 06 Jan 2019, 15:22

Allbatar a écrit:

Tu veux remplacer les élections par les manifs de rue?

Moi pas même si c'est plutot dans le vent à Bordeaux. Moi j'en ai marre de cette dictature des rond-points. Tu peux plus prendre ta voiture sans montrer un gilet jaune sur le volan sinon tu passe pas ou bien on te cogne ta voiture.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Dim 06 Jan 2019, 15:51

Alfred# a écrit:
[...] Tu peux plus prendre ta voiture sans montrer un gilet jaune sur le volan sinon tu passe pas ou bien on  te cogne ta voiture.

Cher Alfred#, ce que tu décris doit être très localisé et marginal.

Depuis le début de ces mouvements "socio-populaires" j'ai parcouru au moins 10 000 kilomètres à travers au moins 15 départements.
Et cela ne m'est jamais arrivé.

Si, uniquement le samedi 24 novembre 2018, en fin de matinée je rentrais d'un cours d'aïkido et sur un rond-point des gilets jaunes n'ont pas voulu me laissé passer sous prétexte que je n'avais pas de gilet jaune sur le tableau de bord.

Je leur ai expliqué que dans ce cas ce serait de la discrimination.
Ensuite nous avons discuté amicalement, je leur ai déclaré que j'étais pour la hausse des carburants pétroliers.
Et que s'ils n'étaient pas contents, il n'avait cas rouler à l'éthanol E-85...

D'ailleurs voir ce sujet :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Alfred#

Alfred#

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Dim 06 Jan 2019, 16:01

Cyril 84 a écrit:
Alfred# a écrit:
[...] Tu peux plus prendre ta voiture sans montrer un gilet jaune sur le volan sinon tu passe pas ou bien on  te cogne ta voiture.

Depuis le début de ces mouvements "socio-populaires" j'ai parcouru au moins 10 000 kilomètres à travers au moins 15 départements.

Si, uniquement le samedi 24 novembre 2018, en fin de matinée je rentrais d'un cours d'aïkido et sur un rond-point des gilets jaunes n'ont pas voulu me laissé passer sous prétexte que je n'avais pas de gilet jaune sur le tableau de bord.

Ensuite nous avons discuté amicalement, je leur ai déclaré que j'étais pour la hausse des carburants pétroliers.

Dans mon cas leur rond-point préféré était devant mon supermarché. J'ai fini par changé de super marché. Et puis je viens de changer ma voiture, l'autre avait onze ans, je veux pas prendre de risques.

Les manifs ne servent plus qu'à casser, c'est toujours autre chose qu'ils demande, un coup le Ric, un coup la lune.
Il y a des cahiers de doléances dans toute la région, à Lège, la Teste, Biganos, c'est là que j'irai au moins ce sera écrit.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   Dim 06 Jan 2019, 16:54

Alfred# a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Alfred# a écrit:

Dans mon cas leur rond-point préféré était devant mon supermarché. J'ai fini par changé de super marché. Et puis je viens de changer ma voiture, l'autre avait onze ans, je veux pas prendre de risques.

Les manifs ne servent plus qu'à casser, c'est toujours autre chose qu'ils demande, un coup le Ric, un coup la lune.
Il y a des cahiers de doléances dans toute la région, à Lège, la Teste, Biganos, c'est là que j'irai au moins ce sera écrit.

Topic politique verrouillé par MFL

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA RÉVOLTE JAUNE, ACTE III – Les Reportages de Vincent Lapierre   

Page 1 sur 1