Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'esprit, l'âme.

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: L'esprit, l'âme.   Sam 8 Déc - 11:08

08-12-2018

Il est très très important de parler de l'esprit qui nous anime. Parce que rien n'est bien précis quant à ce que vous pensez être juste, à savoir, est il juste de demander de vivre sur terre en se contentant d'y vivre, sans se poser la question si nous devons prendre l'existence comme le moyen que Dieu nous donne pour nous bonifier, ou autrement dit, quelle est la raison de notre vie sur terre.

Donc et puisque la réponse se trouve dans la Bible, il faut faire l'effort de comprendre.

Se laisser bercer par l'existence en disant des généralisations sans jamais porter le discours sur notre "esprit" c'est faire passer en premier vivre dans la chair et en second vivre selon l'esprit.

Or vous le voyez écrit tout au long de la Bible, Jésus vous met en garde de ne pas vivre dans la chair pour la chair, mais vous exhorte de vivre pour l'esprit, selon l'esprit.

Par conséquent, je sais que le forum est un dialogue entre chrétiens et musulmans, mais il faut surtout apprendre ensemble ce que Dieu demande à tout un chacun, que nous soyons chrétien ou musulman, c'est nous attacher à considérer la vie sur terre comme étant le moyen de nous préparer pour vivre éternellement dans l'au delà.

Donc voyez que cela passe en second de se préoccuper d'un regain d'une terre en déclin, puisque le but c'est mourir ici pour renaitre pour toujours dans l'au delà.

La mort n'est pas une catastrophe car elle est inéluctable, donc il ne faut pas considérer la mort comme la plus tragique des survenances, puisque de toutes les manières, nous sommes obligés de passer par la mort, donc c'est dans l'ordre des choses.

Job 32:8
"Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'Esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence ;"

Faites un peu l'effort de réfléchir à la Bible et ses trésors, et par exemple ce verset qui nous donne une information capitale : les hommes intelligents le sont parce que Dieu le leur a donné l'intelligence.

Donc voyez qu'il y a beaucoup à dire, ne passez pas à côté de tant de discours qui vous enrichiraient.

Dernière édition par Aquilas** le Sam 8 Déc - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Just de passage

MessageSujet: Re: L'esprit, l'âme.   Sam 8 Déc - 11:45

Aquilas** a écrit:
Job 32:8
"Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'Esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence ;"

Faites un peu l'effort de réfléchir à la Bible et ses trésors, et par exemple ce verset qui nous donne une information capitale : les hommes intelligents le sont parce que Dieu le leur a donné l'intelligence.

Donc voyez qu'il y a beaucoup à dire, ne passez pas à côté de tant de discours qui vous enrichiraient.

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Quelle belle invitation ! Certains disent qu'on ne peut refuser que son hôte nous convie à sa table, je le pense aussi.

L'âme, l'esprit, la dualité la pureté et aussi l'ego, on dit que le siège de l'âme est dans le coeur mais à mon humble avis elle
peut traverser le corps et trouver sa place dans le cerveau, c'est pour cela que certaines actions viennent du coeur et d'autres
plus réfléchi viennent du cerveau, être maître de son esprit, Seul Dieu peut nous donner cette capacité.

Il y a des étapes mais la première est de parler à Dieu en toute modestie et sincérité, dirait-on face à face, ou se remettre
en question devant le miroir pendant un certain temps, 1 mois, 1 année ou plus...bonne résolution pour 2019 !

Merci  Aquilas,  ( Aquilas ? ou Aquilas** ? ) très beau message qui reflète votre âme aussi pure qu'un diamant !
Veiller à mettre ce bijou à l'abri dans un écrin façonné par les Paroles de Dieu !

Que Dieu nous guide tous !
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'esprit, l'âme.   Sam 8 Déc - 12:08

Just de Passage pour tant d'éloges et d'être ce que tu es, un cœur pur, et une belle âme, quant à ton esprit, il n'aura pas à rougir de sa vie, et le tremplin lui est tout trouvé, pour d'un bond d'un seul, il arrive à bon port, après ses périples, il aura mérité son repos éternel.

Justement, "le repos de l'esprit" c'est de ne plus avoir d'inquiétude pour rien, lorsque déjà sur terre, nous avons ce sentiment de sécurité, qui nous enveloppe en protection, c'est se dire "je veux que cette montagne soit là" comme pour jouer ses caprices, que l'on ne mettra jamais à exécution, mais c'est le sentiment que je voudrais faire transparaitre, ne plus craindre ni l'obscur, ni les évènements, ni le chaos d'un monde qui se plaint de son oppression, car il aura vite fait d'essuyer ses larmes, Dieu lui donnera au centuple le réconfort consolateur, parce que Dieu est notre Consolateur, et il faut qu'un jour nous puissions en parler, justement, l'Esprit Saint vient nous prendre par la main pour nous conduire vers sa Demeure Eternelle.

clown
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'esprit, l'âme.   Sam 8 Déc - 12:19

Job 32:18
"Car je suis plein de Paroles, L'esprit me presse au dedans de moi ;"

La nourriture spirituelle qui  nous étoffe, est à prendre chaque jour.

Il faut, sans relâche, lire la Bible, et le meilleur moyen de la lire, c'est d'être attentif aux questionnements des autres, ce qui nous fait partir en quête de la réponse, et nous donne journellement l'envie d'aider son prochain en s'aidant soi même.

Plus nous nous investissons dans la compréhension des écritures de la Bible et du Coran, et plus nous en devenons des passionnés, car les informations nous donnent une connaissance renouvelée, n'oubliez pas Adam qui a voulu tout savoir tout seul, là nous sommes en voie d'être Adam à l'esprit vivifiant, et justement comme ce verset le dit, plus nous nous nourrissons des Paroles de Dieu, et plus "notre esprit" devient avide de savoir.
Just de passage

MessageSujet: Re: L'esprit, l'âme.   Sam 8 Déc - 12:33

Aquilas** a écrit:

............... mais c'est le sentiment que je voudrais faire transparaitre, ne plus craindre ni l'obscur, ni les évènements, ni le chaos d'un monde qui se plaint de son oppression, car il aura vite fait d'essuyer ses larmes

Je vous remercie aussi pour ces compliments !  
Vous méritez le bien puisque vous le donnez aux autres, les amoureux de Dieu comme nous et d'autres sont nourris par
les fruits bénis du Tout Puissant et par la compréhension de Ses Paroles !

Oui la fin est proche je le sais, je le sens, la mort aussi pour beaucoup de gens sur Terre  et ce sera une libération et non une
catastrophe car de l'autre côté les anges de Dieu les berceront dans la Lumière divine, et je pense que beaucoup de personnes ne
supporteront pas les évenements de la fin des temps ou du monde alors Dieu qui est maître de la vie et de la mort prendra leur
âmes et ils seront sauvés des tourments pour un séjour éternel avec Sa permission et Son immense Miséricorde.

La peur, la crainte, ce sont des sentiments, rien d'autres car c'est l'esprit que le diable perturbe et non la chair, donc si nous
sommes maître de l'esprit par conséquent nous serons maître de la chair, les armées démoniaques ont toujours tenus les hommes
par la peur et les apparences, faire confiance à Dieu est le seul acte pour notre salut !

Ceci dit je pense qu'il y aura une faction d'élus qui restera en vie pour combattre l'antéchrist et ses armées mais c'est un autre
sujet....

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'esprit, l'âme.   Sam 8 Déc - 13:29

Just de passage a écrit:

Oui la fin est proche je le sais, je le sens, la mort aussi pour beaucoup de gens sur Terre  et ce sera une libération et non une
catastrophe car de l'autre côté les anges de Dieu les berceront dans la Lumière divine, et je pense que beaucoup de personnes ne
supporteront pas les évenements de la fin des temps ou du monde alors Dieu qui est maître de la vie et de la mort prendra leur
âmes et ils seront sauvés des tourments pour un séjour éternel avec Sa permission et Son immense Miséricorde.

La peur, la crainte, ce sont des sentiments, rien d'autres car c'est l'esprit que le diable perturbe et non la chair, donc si nous
sommes maître de l'esprit par conséquent nous serons maître de la chair, les armées démoniaques ont toujours tenus les hommes
par la peur et les apparences, faire confiance à Dieu est le seul acte pour notre salut !

Ceci dit je pense qu'il y aura une faction d'élus qui restera en vie pour combattre l'antéchrist et ses armées mais c'est un autre
sujet....

Nous ne pouvons pas imaginer un tel chaos. La description que la Bible en fait est terrible. Oui cela représentera un grand traumatisme, moi même à cette idée, j'en tremble d'avance.

Maintenant, pour ce qui est du Salut Eternel, seuls ceux qui se sont rendus méritants en hériteront, car par équité pour ceux qui se sont donnés corps et âme à Dieu, il faut une récompense mais ceux qui n'ont fait aucun effort, ils n'iront pas, la Bible est claire à ce sujet. C'est sur terre que nous devons montrer notre volonté à vouloir nous réconcilier, pas une fois décédés, car c'est trop tard.

Pour ce qui est de l'emprise du Diable, les victimes ignorent qu'elles en sont les victimes justement, il n'y a pas de combat intérieur, ni même extérieur, puisque justement ce qui caractérise le Diable c'est qu'il se pare d'habits de lumière. Jésus, par sa mort, a racheté leurs péchés involontaires, en se portant rançon, le Diable a cru qu'il était vainqueur, et c'est le contraire, Jésus par sa mort lui a tendu un piège, et a de cette façon, évité aux victimes irresponsables de chuter en Enfer. Donc tous les pécheurs sont rachetés, mais ils devront servir Dieu et servir Christ sur la terre nouvelle, en contrepartie de la Grâce qui leur a été accordée, parce que les péchés eux existent malgré tout, et ces personnes doivent toujours marcher sur le chemin de la sanctification comme celles qui se sont données corps et âme pour y arriver.

Le mot d'ordre est toujours : équité.
Just de passage

MessageSujet: Re: L'esprit, l'âme.   Sam 8 Déc - 13:57

Aquilas** a écrit:

Nous ne pouvons pas imaginer un tel chaos. La description que la Bible en fait est terrible. Oui cela représentera un grand traumatisme, moi même à cette idée, j'en tremble d'avance.
.......................................
........................
............

J'avais traduis un texte tiré d'une chanson en fait un de mes films préférés, un James Bond "Skyfall"

Une intuition divine m'a commandé de le faire, alors je l'ai fais.

Just de passage a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Sujet: Re: Poèmes    Ven 17 Aoû 2018, 09:45

La fin est proche
Retiens ton souffle, comptes jusqu'à dix
Entendre la Terre gronder et puis
Entendre encore mon coeur éclater en débris

Car la fin est proche
Noyé dans mes songes j'ai tant rêvé de ce moment
Le délai est terminé, ils vont m'accabler
Balayé, me voilà méprisé

Que le ciel tombe
Explose comme une bombe
Nous resterons debout et intègre
Seuls contre tous, comme au début
Que le ciel tombe
Explose comme une bombe
A la chute des cieux

Tombé des cieux tous les 2, à l'aurore de nos dualités
A mille lieues, aux antipodes
Nos mondes en collision, nos destins malheureux
Mes 3 chiffres sont connus, Tu peux prendre mon titre
Mais mon coeur ne T'appartiendras jamais

Que le ciel tombe
Explose comme une bombe
Que le ciel tombe
Explose comme une bombe
A la chute des cieux

Tu es où je suis
Tu vois à travers moi
Je sais que je ne serais plus jamais moi-même
Ni apaisé ni rassuré
Loin de Ton amour, de Tes bras protecteurs
Prends ma main être humain lié à moi
Nous serons debout et intègre

Que le ciel tombe
Explose comme une bombe
Que le ciel tombe
Explose comme une bombe
A la chute des cieux[/color]

Essai et traduction du titre "Skyfall" interprété par Adèle

Que Dieu nous guide tous!

C'est assez convaincant, pour le reste, il n'y a pas à trembler ni à s'inquiéter, le meilleur reste à venir !

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'esprit, l'âme.   Sam 8 Déc - 16:26

Mon âme je ne la connais pas. je n'arrive pas à la différencier du moi ou la trouver en moi

L’âme est impalpable pour nous autres simples mortels

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'esprit, l'âme.   

L'esprit, l'âme.
Page 1 sur 1