Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abdallahibndoudou

dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? Empty
MessageSujet: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyDim 09 Déc 2018, 21:59

« C’est toi que nous adorons et c’est toi dont nous demandons l’aide. Dirige-nous vers le chemin droit. (Coran 1.5-6) », « J’ai reçu l’ordre d’adorer le seigneur de cette cité. (Coran 27.91) ».
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyDim 09 Déc 2018, 22:24

drôle de question , c'est Mohamed qui parle bien sûr
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyDim 09 Déc 2018, 22:49

donc le coran n'est plus la parole de allah, il n'est point incréé, c'est plutôt la parole d'un homme !

super toi tu viens de démasquer la supercherie du coran incréé ou parole d'allah !!! su^per !
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyDim 09 Déc 2018, 22:51

et Bon croyant = qu'est-ce que tu en dis Ô BC ? hahahaah
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyLun 10 Déc 2018, 06:46

abdallahibndoudou a écrit:
donc le coran n'est plus la parole de allah, il n'est point incréé, c'est plutôt la parole d'un homme !

super toi tu viens de démasquer la supercherie du coran incréé ou parole d'allah !!! su^per !

Aucun rapport avec l'incréation du Coran C'est incroyable comment ce concept fait fantasmer certaines personnes et pourtant toujours.incompris .

Si non le Coran fait des fois parler Moïse , Jésus , le Pharaon et même Satan ... quelle est stupide ta question !!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyLun 10 Déc 2018, 10:35

Thedjezeyri14 a écrit:

Aucun rapport avec l'incréation du Coran C'est incroyable comment ce  concept fait fantasmer certaines personnes et pourtant toujours.incompris .

Si non le Coran fait des fois parler Moïse , Jésus , le Pharaon et même Satan ... quelle  est stupide ta question !!

Quand on ne sait plus si "je" = ALLÂH, ou si "je" = Mouhammad, cela devient grave, non ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raidicar

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyLun 10 Déc 2018, 13:43

Ouais mais non ...

Le coran n'est pas un essai ou une autobiographie , le coran est pour le musulman une révélation . Cette révélation a aussi un but liturgique , lors de la prière ce sont des versets du coran qui sont récités lors de la prière , il n'est donc pas étonnant que le coran contienne des versets enseignants des prières à l'image du Nôtre Père .

Après on peut chercher des petites bêtes , mais il me semble que la distinction va de soi et que l'on arrive aisément à savoir qui est sensé dire quoi .
Mais le coran a dans sa forme littéraire cette faculté à transformer le lecteur ( généralement passif) en lecteur actif , qui participe à cette révélation . Ceci rend le texte plus vivant et le dialogue n'est pas un simple dialogue entre Dieu et le prophète mais entre Dieu et le lecteur et entre le lecteur et dieu par le biais du prophète .

En effet le coran n'est pas un roman commençant par "il était une fois " et finissant par "tout est bien qui fini bien " .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyLun 10 Déc 2018, 13:46

mario-franc_lazur a écrit:

Quand on ne sait plus si "je" = ALLÂH, ou si "je" = Mouhammad, cela devient grave, non ?

Des fois C'est Allah et on le sait quand C'est le cas .... d'autres fois C'est Allah qui rapporte le discours d'un personnage et on le sait aussi quand C'est le cas donc , non d'un point de vue musulman C'est très simple .
Raidicar

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyLun 10 Déc 2018, 13:50

En tout les cas on le sait bien plus facilement que pour la distinction entre les paroles de Dieu et des hommes à travers la bible !
Qui est ce qui parle Jésus homme ou Jésus dieu ? L’AT est parole de Dieu (prophetie ) ou parole d’homme ( les erreurs)

C’est encore un faux procès dans lequel la poutre n’est pas vue .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyLun 10 Déc 2018, 16:14

Raidicar a écrit:
En tout les cas on le sait bien plus facilement que pour la distinction entre les paroles de Dieu et des hommes à travers la bible !
Qui est ce qui parle Jésus homme ou Jésus dieu ? L’AT est parole de Dieu (prophetie ) ou parole d’homme ( les erreurs)

Seules les Parole de Jésus sont Paroles de DIEU.

La Bible, en dehors des Paroles de Jésus est inspirée par DIEU et non pas dictée par Lui.

Et être inspiré par DIEU ne signifie pas qu'on n'a aucune part au travail de rédaction.

Les auteurs de la Bible sont inspirés par Dieu dans le sens où leurs écrits sont le reflet des vérités divines, mais c'est eux qui rédigent les textes.

Fraternellement

Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 10 Déc 2018, 16:23, édité 1 fois
Grand Echanson

Grand Echanson

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyLun 10 Déc 2018, 16:22

Raidicar a écrit:

La Bible n'est en rien comparable avec le Coran, car la Bible c'est d'abord "un témoignage rendu au Dieu qui s'est révélé à Abraham, à Isaac, à Jacob, à Moïse et aux descendants d'Isaac et de Jacob, et pour finir, à tous les hommes en Jésus son Fils ; Dieu venu nous montrer le chemin que nous devions prendre pour entrer dans son Royaume et dans la vie éternelle, ce chemin qu'Est son Fils lui-même.

Le Coran n'est pas un chemin qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu, cvomme la Bible n'est pas le chemin qui nous fait entrer dans ce Royaume, le chemin, l'unique chemin, c'est Jésus Lui-même dans son Eglise.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyLun 10 Déc 2018, 17:11

Grand Echanson a écrit:

Le Coran n'est pas un chemin qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu, cvomme la Bible n'est pas le chemin qui nous fait entrer dans ce Royaume, le chemin, l'unique chemin, c'est Jésus Lui-même dans son Eglise.

Le Coran n'est pas un chemin mais , un discours cela les musulmans le savent mais , puisque C'est à travers lui qu'on découvre le chemin et que C'est grâce à la bible qu'on découvre Jésus ... on peut alors sans se tromper qualifier la Bible et le Coran de chemins .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyLun 10 Déc 2018, 17:33

[

La Bible, en dehors des Paroles de Jésus est inspirée par DIEU et non pas dictée par Lui.

Et être inspiré par DIEU ne signifie pas qu'on n'a aucune part au travail de rédaction.

Les auteurs de la Bible sont inspirés par Dieu dans le sens où leurs écrits sont le reflet des vérités divines, mais c'est eux qui rédigent les textes.

Fraternellement

Je trouve que le terme inspiré de Dieu est utilisé par des personnes qui ne le comprenne pas du tout de la même façon... que veut dire pour les chrétiens inspiré de Dieu ??

1) des gens qui ont voulu raconter leur expérience avec Dieu et ont donc rédigé ce qu'il pensaient être la vérité ou du moins un chemin vers la vérité ??

2) des gens qui ont reçu l'aide de l'esprit saint qui aurait choisis chacun de leur mots ?

3) des gens qui ont rencontré l'esprit saint qui leur a donné une idée général autour de laquelle ils ont construit leur croyance avec des erreurs possible dans les détails ???

Autre chose... quand tu parle de dictée concernant les parole de Jésus... veux tu dire que on a reçu sa parole mot à mot comme prétendent les musulman concernant le Coran ?? Parceque je pense que pour beaucoup les paroles de Jésus dans la bible ne sont pas plus qu'un témoignage ou plutôt une tentative de retracer les discours de Jésus ce qui n'est pas du tout une dictée.
Grand Echanson

Grand Echanson

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyLun 10 Déc 2018, 18:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Le Coran n'est pas un chemin mais , un discours cela les musulmans le savent mais , puisque C'est à travers lui qu'on découvre le chemin et que C'est grâce à la bible qu'on découvre Jésus ... on peut alors sans se tromper qualifier la Bible et le Coran de chemins .

La Bible nous montre le chemin qui conduit à Dieu ; et ce chemin c'est Jésus. Ce n'est pas moi qui dit cela, c'est Jésus lui-même, se désigant comme étant "ce chemin" :

"Et là où je vais, vous en savez le chemin." Thomas lui dit: "Seigneur, nous ne savons où vous allez; comment donc en saurions-nous le chemin?" Jésus lui dit: "Je suis le chemin ... personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jean 14, 4-6)

Est-ce que le Coran nous conduit à Jésus, qui s'est présenté comme étant le chemin que doivent prendre tous les hommes pour aller vers le Père, comme étant la porte du Royaume de Dieu ?

Moi je ne vois nul part dans le Coran ou sur les sites musulmans, un appel à passer par Jésus pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyLun 10 Déc 2018, 18:30

Grand Echanson a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

La Bible nous montre le chemin qui conduit à Dieu ; et ce chemin c'est Jésus. Ce n'est pas moi qui dit cela, c'est Jésus lui-même, se désigant comme étant "ce chemin" :  

"Et là où je vais, vous en savez le chemin."  Thomas lui dit: "Seigneur, nous ne savons où vous allez; comment donc en saurions-nous le chemin?" Jésus lui dit: "Je suis le chemin ... personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jean 14, 4-6)

Est-ce que le Coran nous conduit à Jésus, qui s'est présenté comme étant le chemin que doivent prendre tous les hommes pour aller vers le Père, comme étant la porte du Royaume de Dieu ?

Moi je ne vois nul part dans le Coran ou sur les sites musulmans, un appel à passer par Jésus pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Tu vois bien que tu as été obligé d'utiliser la bible pour me prouver que Jésus est le chemin la bible est donc , le chemin qui mène au chemin ?
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyLun 10 Déc 2018, 20:01

« C’est toi que nous adorons et c’est toi dont nous demandons l’aide. Dirige-nous vers le chemin droit. (Coran 1.5-6) », « J’ai reçu l’ordre d’adorer le seigneur de cette cité. (Coran 27.91) ».

C'est Allah qui parle.

la preuve est que Muhammed (SAWS) n'a pas converti le style direct au style indirect
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMar 11 Déc 2018, 03:05

Bon croyant a écrit:

C'est  Allah qui parle.

la preuve est que Muhammed (SAWS) n'a pas converti le style direct au style indirect

ALors allah adore un autre dieu; allah demande de l'aide à un autre dieu etc etc ; si donc c'est allah qui parle directement...

ô BC; en fait Muhammad ne connaissait pas ce que c'est style direct ou indirect; dans la faiblesse des techniques littéraires de l'époque il s'est mélangé les pattes... et a parlé en lieu et place de allah; ce qui en fait montre que c'est lui même qui a concocté tout le coran qu'il a ensuite mis sur le dos de allah ; n'empêche le "lapsus" est là pour dévoiler toute la supercherie ...

sache qu'il y a dans le coran d'autre phrases pareilles où Mohamed oublie de faire précéder ses versets par l'expression = " DIS ............" drôle non !!!

Grand Echanson

Grand Echanson

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMar 11 Déc 2018, 05:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Tu vois bien que tu as été obligé d'utiliser la bible pour me prouver que Jésus est le chemin la bible est donc , le chemin qui mène au chemin ?

Quand je veux connaître le nom de l'aéroport où je dois me rendre pour prendre l'avion que je dois prendre pour me rendre à Saint Pierre Et  Miquelon, je consulte internet. Est-ce que internet est cet  aéroport où se trouve cet avion ? NON. Dans la mesure où le chemin que je dois prendre c'est Jésus, je dois me rendre là où Jésus qui est descendu du Ciel pour me faire entrer au Paradis avec Lui, m'attends pour me faire effectivement entrer dans son Paradis. Et ce n'est pas sur internet. Donc, la Bible n'est pas le chemin ; la Bible c'est un des endroiits où se trouve les indications me parlant de ce chemin, elle n'est pas le chemin.

C'est Jésus le chemin qui me dit "celui qui vit en moi, ne mourra jamais". Le chemin c'est Jésus en qui je dois rentrer comme je dois entrer dans l'avion qui va m'emmener à Sint Pierre es miquelon pour my rendre.
Tonton

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMar 11 Déc 2018, 05:08

Thedjezeyri14 a écrit:
[

Fraternellement

Je trouve que le terme inspiré de Dieu est utilisé par des personnes qui ne le comprenne pas du tout de la même façon... que veut dire pour les chrétiens inspiré de Dieu ??

1) des gens qui ont voulu raconter leur expérience avec Dieu et ont donc rédigé ce qu'il pensaient être la vérité ou du moins un chemin vers la vérité ??

2) des gens qui ont reçu l'aide de l'esprit saint qui aurait choisis chacun de leur mots ?

3) des gens qui ont rencontré l'esprit saint qui leur a donné une idée général autour de laquelle ils ont construit leur croyance avec des erreurs possible dans les détails ???

Autre chose... quand tu parle de dictée concernant les parole de Jésus... veux tu dire que on a reçu sa parole mot à mot comme prétendent les musulman concernant le Coran ?? Parceque je pense que pour beaucoup les paroles de Jésus dans la bible ne sont pas plus qu'un témoignage ou plutôt une tentative de retracer les discours de Jésus ce qui n'est pas du tout une dictée.

Je dirai de tremplin, et parfois même de trampoline, quand parfois on ne fait que sauter sur place ; ).

Ceci étant, il est vrai que l'on ne peut comparer le Coran et la Bible, car pour moi, le Coran, selon que ce je ressens de ceux qui en parlent, est plutôt comparable à une symphonie ( l'image n'est pas de moi ).

Dans une symphonie, les thèmes se déclinent et s'entremêlent pour former l'œuvre en elle même. Si je prend la symphonie du nouveau monde de Dvorak, un seul thème suffit pour que toute l'œuvre me vienne en mémoire.

Ce thème isolé, peut ne pas être reconnu par celui qui ne connaît pas bien l'œuvre en entier. De cette symphonie, on ne connaît en réalité qu'un seul thème mais qui n'est même pas celui qui revient pourtant le plus souvent.

De ce que je comprend, bien que ceci passe par une empathie dans le ressenti de ce qu'en disent parfois les musulmans, et non par une réelle connaissance des textes, je crois que cette idée de symphonie peut aider à comprendre pour celui pour qui le rythme en lui même peut être déconcertant, c'est à dire différent de la structure des textes qu'il a l'habitude de lire.

Car parfois un thème arrive et on ne sait pas pourquoi, sauf quand on peut faire le lien avec l'ensemble de l'œuvre en elle même.

La bible fonctionne différemment, la musicalité est aussi présente, mais ce n'est que par la vision du contexte en lui même que l'on peut l'entendre.

C'est pour la bible, le plus important, s'imprégner du contexte pour entendre.

C'est pour cette raison que les uns et les autres se trompent à mon avis.

Par la taille du volume, on ne peut pas faire résonner dans sa tête la musicalité de la bible comme on peut le faire à travers le coran.

Par contre, on peut saisir un plan qui se déroule dans le temps. Une partition.

En général, on le voit bien ici, certains musulmans sont à côté parce qu'ils ne lisent pas en tenant compte du contexte
général.

ils prennent un verset par ci par là, en faisant des fausses notes. Moïse dit ceci, oui mais dans quel contexte ? Samuel, oui, mais dans quel contexte ? Jésus, dans quel contexte ? Paul dans quel contexte ?

C'est comme ceci que l'on comprend la bible, car l'intemporalité résonne dans un contexte qui, si il change de forme, ne change pas de fond finalement.

les " démons d'autrefois " n'ont plus les mêmes " formes ", mais leur façon d'agir restent la même et le moyen de les contrarier également.

Ainsi, le proverbe dit, bien avant l'arrivé du Christ, que seul l'amour couvre le péché.
Raidicar

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMar 11 Déc 2018, 06:39

D’un point de vue objectif , le Coran et la bible sont des révélations dans lesquelles une voie est présentée.
Si la bible présente un Salut et son histoire ainsi qu’une pédagogie le coran lui aussi présente une voie à suivre .

Ensuite d’un point de vue subjectif non , nos livres ne sont pas comparables . Le coran fait résonner le cœur du musulman et Jesus fait résonner le cœur du chretien .

Il me semble que c’est du bon sens !
Grand Echanson

Grand Echanson

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMar 11 Déc 2018, 10:25

Raidicar a écrit:
D’un point de vue objectif , le Coran et la bible sont des révélations dans lesquelles une voie est présentée.
Si la bible présente un Salut et son histoire ainsi qu’une pédagogie le coran lui aussi présente une voie à suivre .

D'un point de vue "objectif", c'est à dire "qui est vérifiable" dans la Bible et dans le Coran, il existe une différence fondamentale entre ce qu'on trouve dans la Bible et le Coran.

Dans la Bible, il y a 2 testaments, l'ancien et le nouveau :

dans l'ancien, la direction est donnée par la Loi,
dans le nouveau, la direction indiquée par la Loi trouve son accomplissement.

dans le Coran, qui est arrivé 700 ans après la naissance de Jésus, c'est un retour à la loi donnée dans l'ancienne alliance et un rejet de ce qui a été apporté par Jésus, dans la Nouvelle Alliance ou Nouveau Testament.

D'emblée dans le Coran, celui qui parle dans ce Coran, l'ange qui est apparu à Mohamed en lui disant que ce qu'il dit vient de Dieu, il commence par dire :

"Et Nous n'avons envoyé avant toi de messager que nous ne lui ayons révélé ceci : "Pas de divinité en dehors de Moi, adorez-Moi donc""(Coran 21/25)

C'est une remise en question de la révélation apportée par Jésus, qui s'est présenté comme étant "Dieu" venu accomplir "la Loi" et "les prophètes" :

« Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise". (Matthieu 5; 17-18)

De quel Loi Jésus parlait-il ? De celle dont il parle ici :

"Les Pharisiens, ayant appris que Jésus avait réduit au silence les Sadducéens, se rassemblèrent. Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui demanda pour l'embarrasser: " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? " Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C'est là le plus grand et le premier commandement. Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes. (Matthieu 22, 34-39)

En ces deux commandements "aimer Dieu de tout son être (coeur, âme et esprit et aimer son prochain comme soi-même" tient toute la Loi, et les Prophètes.

Voilà donc ce que Jésus est venu "accomplir", "réaliser" : "le commandement que Dieu a donné aux descendants d'Isaac et de Jacob, les enfants d'Israël, quand il l'a invité "à l'aimer et à aimer son prochain" ; chose qu'il n'arrivait pas encore à faire, quand Jésus est venu.

Jésus est venu d'auprès de Dieu son Père, pour nous rendre capable d'aimer Dieu et notre prochain, parfaitement :

"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi. Et moi je vous dis:

Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes.

Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5, 43-47)

Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Parfait dans l'Amour que voud donnerez à Dieu et à votre prochain.

Voilà ce que Jésus est venu accomplir : [i] "rendre parfait les enfants d'Israël et tous les hommes, dans l'Amour que Dieu leur demande de lui donner et de donner à son prochain".

Voilà ce que Jésus est venu accomplir. Et pour que l'homme atteigne la perfection dans l'Amour de Dieu et du prochain, Jésus est venu faire entrer dans une Nouvelle Alliance avec Dieu, qui va permettre à l'homme d'atteindre cette perfection. Il est venu faire don à l'homme de ce qui va lui permettre d'atteindre cette perfection dans l'Amour, notamment dans l'amour des ennemis, de ceux qui nous font du mal, nous persécutent, puisqu'il nous dit :

"Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?

Quand Jésus invite ses Apôtres à aimer leurs ennemis, il s'adressent à ses Apôtres qui sont juifs, et à qui, avant la venue de Jésus, on a enseigné que les pécheurs, c'étaient les ennemis de Dieu ; à qui ont a enseigné que les pécheurs, il fallait les tuer, notamment les lapider pour ceux qui commettaient les péchés les plus graves, comme l'adultère, le meurtre, l'homosexualité.

Il est donc claire, et j'espère que les musulmans auront l'honnêteté de le reconnaître, que l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed, c'est pas du tout ce qu'il a demandé aux musulmans. Il ne leur a pas demandé d'aimer les pécheurs, de prier pour ceux qui les persécuteraient à cause de leur foi ; au contraire, l'auteur du Coran il a demandé aux musulmans d'haïr leurs ennemis, de les tuer ; en faisant croire aux musulmans, que leurs ennemis ce sont tous ceux qui ne voudront pas devenir musulmans, se soumettre au prophète Mohamed et au Coran ; que leurs ennemis c'étaient les disciples de Jésus, qui associaient Jésus à Dieu.

Comment osez-vous dire que le Coran propose aux musulman un chemin semblable à celui que Jésus est venu faire prendre à ses disciples ?
Raidicar

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMar 11 Déc 2018, 11:28

Laisse tomber , comme je le disais tu es complètement fermé.
Il ne sert absolument à rien d’essayer de te faire entendre raison , tu es trop loin dans Jesus .
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMar 11 Déc 2018, 11:44

Grand Echanson a écrit:

Comment osez-vous dire que le Coran propose aux musulman un chemin semblable à celui que Jésus est venu faire prendre à ses disciples ?[/i]

Il n'y a qu'à voir le véritable amour que l'immense majorité des musulmans montrent envers Dieu, et leur confiance illimitée en Sa miséricorde...
Raidicar

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMar 11 Déc 2018, 12:34

OlivierV a écrit:
Grand Echanson a écrit:

Comment osez-vous dire que le Coran propose aux musulman un chemin semblable à celui que Jésus est venu faire prendre à ses disciples ?[/i]

Il n'y a qu'à voir le véritable amour que l'immense majorité des musulmans montrent envers Dieu, et leur confiance illimitée en Sa miséricorde...
Je ne sais si on peut parler d'amour véritable , à savoir que l'amour véritable est une station assez élevé et d'ailleurs le coran témoigne que certains chrétiens ont atteint cette station .

à vrai dire , je n'aime pas la notion d'amour et je pense que l'on a manqué de respect à cette notion en employant le mot amour à toutes les sauces . C'est devenu un véritable fourre tout et d'ailleurs il me semble que par amour , l'homme est prêt à rendre un crime comme une bonne chose .

Le coran n'ordonne pas l'amour , comme il a été stipulé plus haut de façon assez méprisante . On sent que l'amour fait parler certain et que cette amour a une tendance à devenir une haine farouche . Le coran n'ordonne pas aux croyants d'aimer , car l'amour ne s'ordonne pas et l'amour ne se déclenche pas sous la contrainte ou par le biais d'une carotte , contrairement à l'équité par exemple .

Je rappelle tout de même que le musulman se doit de montrer du respect (et peut être de l'amour) non seulement à Moïse mais aussi à Issa et surtout à une personne délaissée par le NT qui se nomme Marie !
De la même façon le musulman respecte les autres révélations , et d'ailleurs le coran mentionne qu'il y a bien une lumière et une guidance dans ces révélations . C'est sans doute ce qui a permis à des non musulmans d'avoir une meilleure condition chez les sarrasins qu'au sein de la gouvernance de l'amour et de la perfection .
Reprenons un peu l'histoire de Saint François qui a eu une méthode différente de Bernard de Clairvaux mais qui tout deux étaient mus par l'amour et l'ardent désir de voir des musulmans se convertir au Christianisme . Ce qui n'est pas juste un manque de respect , enfin pour moi .
Saint François , animé par une confiance en Dieu et par un amour certain a réussi par l'aide du Saint Esprit à réaliser l'irréalisable . Bien qu'en période de guerre , Saint François a eu l'idée d'aller à la rencontre du terrible Sultan des sarrasins , un assassin , un homme qui influencé par le coran ne désirait que mort et assassinat , enfin selon les dires de Grand échanson .
Saint François s'en est donc aller voir le Sultan , lorsque son compagnon senti enfin le martyr tant attendu , Saint François lui dit de garder confiance , car Dieu est très certainement avec eux . Ils échappèrent donc à un égorgement , banal chez les sarrasins mus que par la haine , et les soldats conduisirent Saint François directement chez le Sultan , lui aussi mu par la haine puisque musulman selon grand échanson .
Et voila que Saint François fit du prosélytisme et sans doute qu'il employa les mêmes termes que grand échanson lorsqu'il parle du coran , c'est à dire un ton insultant et méprisant .
Mais grâce à dieu le sultan ne lui fit rien , et il ordonna à ses soldats de conduire Saint François en toute sécurité . On peut effectivement parler d'opération du Saint esprit et de la puissance de la foi , qui ordonne à certains de se conduire comme s'il n'avait plus sa raison . C'est la force de l'amour que nous montre grand échanson .
Ou peut être tout simplement que les musulmans ont bien plus d'éthique et de savoir vivre que certains fanatiques dont l'amour est le fondement de tout , comme Renaud de Châtillon .

Pas: la littérature soufi regorge de récit dans lesquels des hommes ont pu échapper à une mort certaine face à des lions , c’est pour certains la démonstration de la puissance de la foi et pourtant d’autres c’est la preuve que le lion n’avait pas faim ou que ses lionnes étaient loins .
Enfin je trouve que la foi fait passer des vessies pour des lanternes, des fois ?!!
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMar 11 Déc 2018, 13:54

Grand Echanson a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Quand je veux connaître le nom de l'aéroport où je dois me rendre pour prendre l'avion que je dois prendre pour me rendre à Saint Pierre Et  Miquelon, je consulte internet. Est-ce que internet est cet  aéroport où se trouve cet avion ? NON. Dans la mesure où le chemin que je dois prendre c'est Jésus, je dois me rendre là où Jésus qui est descendu du Ciel pour me faire entrer au Paradis avec Lui, m'attends pour me faire effectivement entrer dans son Paradis. Et ce n'est pas sur internet. Donc, la Bible n'est pas le chemin ; la Bible c'est un des endroiits où se trouve les indications me parlant de ce chemin, elle n'est pas le chemin.

C'est Jésus le chemin qui me dit "celui qui vit en moi, ne mourra jamais". Le chemin c'est Jésus en qui je dois rentrer comme je dois entrer dans l'avion qui va m'emmener à Sint Pierre es miquelon pour my rendre.

Ton analogie est raté .. pour l'aéroport je peux aller sur place C'est plus concret et plus simple que des centaines de d'autres façon de connaître l'aéroport .. d'ailleurs l'aéroport en soit n'est pas quelque chose qu'on cherche à connaître .. contrairement à Jésus qui est ton sauveur et d'ailleurs à moins d'être tout simplement aveuglé par ton orgueil .. sans la bible Jésus est inexistant ce n'est pas pour rien que l'histoire de l'église tourne autour de la bible et de sa canonisation .. donc , oui la bible est le chemin à Jésus .. la bible C'est même le fondement du christianisme ... sans la bible personne ne perdrais sont temps à croire à la ressurection d'un homme-dieu .
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMar 11 Déc 2018, 15:34

Raidicar a écrit:

Je ne sais si on peut parler d'amour véritable , à savoir que l'amour véritable est une station assez élevé et d'ailleurs le coran témoigne que certains chrétiens ont atteint cette station .

à vrai dire , je n'aime pas la notion d'amour et je pense que l'on a manqué de respect à cette notion en employant le mot amour à toutes les sauces . C'est devenu un véritable fourre tout et d'ailleurs il me semble que par amour , l'homme est prêt à rendre un crime comme une bonne chose .

Le coran n'ordonne pas l'amour , comme il a été stipulé plus haut de façon assez méprisante . On sent que l'amour fait parler certain et que cette amour a une tendance à devenir une haine farouche . Le coran n'ordonne pas aux croyants d'aimer , car l'amour ne s'ordonne pas et l'amour ne se déclenche pas sous la contrainte ou par le biais d'une carotte , contrairement à l'équité par exemple .

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la façon dont le mot "amour" a été galvaudé. Le seul moyen qui permet de parler d'amour entre Dieu et certaines personnes, c'est sans doute de mettre un A majuscule.

Non, texto, le Coran n'ordonne pas l'Amour. Mais il insiste a plusieurs reprises sur la bienveillance envers les autres. Et si j'en crois mon épouse, un Amour réel existe envers Dieu du simple fait que parmi Ses noms il y a l'aimant, celui qui aime.

Bien sûr qu'elle connaît les "menaces" de l'Enfer. Mais c'est tout de même très tempéré par un comportement très altruiste de sa part. Elle attend tellement le jour où elle verra Dieu face à face.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMar 11 Déc 2018, 18:53

Thedjezeyri14 a écrit:
[

Fraternellement

C'est le 3) qui gagne bien sûr !

Citation :

Autre chose... quand tu parle de dictée concernant les parole de Jésus... veux tu dire que on a reçu sa parole mot à mot comme prétendent les musulman concernant le Coran  ?? Parceque je pense que pour beaucoup les paroles de Jésus dans la bible ne sont pas plus qu'un témoignage ou plutôt une tentative de retracer les discours de Jésus ce qui n'est pas du tout une dictée.

"pour beaucoup", dis-tu, mais ces "beaucoup" se trompent. Les Paroles de Jésus ont été mémorisées , souvent avec des mélopées accompagnatrices et qui aidaient à la mémorisation. Les hébreux utilisaient leurs écritures comme des aide-mémoire, mais leur connaissance était basée sur leur transmission orale. Impossible en effet de connaître précisément le texte s'il n'était pas tout le temps répété et transmis par coeur lors des enseignements et des offices religieux: L'absence des voyelles rendait irremplaçable cette connaissance orale, comme pour le Coran avant que la langue écrite ne soit vocalisée !

Fraternellement;
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMar 11 Déc 2018, 20:10

Thedjezeyri14 a écrit:

Autre chose... quand tu parle de dictée concernant les parole de Jésus... veux tu dire que on a reçu sa parole mot à mot comme prétendent les musulman concernant le Coran  ?? Parceque je pense que pour beaucoup les paroles de Jésus dans la bible ne sont pas plus qu'un témoignage ou plutôt une tentative de retracer les discours de Jésus ce qui n'est pas du tout une dictée.

"pour beaucoup", dis-tu, mais ces "beaucoup" se trompent. Les Paroles de Jésus ont été mémorisées , souvent avec des mélopées accompagnatrices et qui aidaient à la mémorisation.  Les hébreux utilisaient leurs écritures comme des aide-mémoire, mais leur connaissance était basée sur leur transmission orale. Impossible en effet de connaître précisément le texte s'il n'était pas tout le temps répété et transmis par coeur lors des enseignements et des offices religieux: L'absence des voyelles rendait irremplaçable cette connaissance orale, comme pour le Coran avant que la langue écrite ne soit vocalisée !

Fraternellement;

Absolument.

Le Véda des Hindous a été mémorisé pendant des siècles avant d'être rédigé, les plus anciens textes grecs, l'Ilyade et l'Odyssée ont été chantés et se sont transmis oralement avant d'être écrits, des milliers de vers, les Arabes sont toujours adeptes d'appprendre le coran par coeur pour le transmettre sans erreurs.

Faudrait-il dire alors que les premiers chrétiens étaient les seuls humains de l'Antiquité a être incapables de se transmettre des textes par coeur?

C'était la seule et unique façon de se transmettre un texte avant la découverte de l'écriture et la seule et unique façon de se transmettre un message lorsqu'on n'était pas lettré ce qui constituait l'immense majorité de la population.

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMer 12 Déc 2018, 07:55

cailloubleu* a écrit:

Absolument.

Le Véda des Hindous a été mémorisé pendant des siècles avant d'être rédigé, les plus anciens textes grecs, l'Ilyade et l'Odyssée ont été chantés et se sont  transmis oralement avant d'être écrits, des milliers de vers, les Arabes sont toujours adeptes d'appprendre le coran par coeur pour le transmettre sans erreurs.

Faudrait-il dire alors que les premiers chrétiens étaient les seuls humains de l'Antiquité a être incapables de se transmettre des textes par coeur?

C'était la seule et unique façon de se transmettre un texte avant la découverte de l'écriture et la seule et unique façon de se transmettre un message lorsqu'on n'était pas lettré ce qui constituait l'immense majorité de la population.

Cela se heurte pourtant aux évangiles apocryphes. Ils n'auraient pas appris leurs évangiles par cœur ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMer 12 Déc 2018, 16:58

OlivierV a écrit:

Cela se heurte pourtant aux évangiles apocryphes. Ils n'auraient pas appris leurs évangiles par cœur ?

Origène décrivait à leur sujet : "Nous n'ignorons pas, dit-il, que beaucoup de ces écritures secrètes ont été composées par des impies, de ceux qui font le plus haut sonner leur iniquité, et que les hérétiques font grand usage de ces fictions : tels les disciples de Basilide. En règle générale, nous ne devons pas rejeter en bloc, ce dont nous pouvons tirer quelque utilité pour l'éclaircissement des saintes Écritures. C'est la marque d'un esprit sage de comprendre et d'appliquer le précepte divin : « Éprouvez tout, retenez ce qui est bon » » (Origène, In Matth. Comm., Ser XXVIII, t XIII col 1637)."

Le rapport entre textes canoniques et textes apocryphes est décrit par Jens Schröter de la manière suivante :
« À l'intérieur de ces écrits nous n'avons pas affaire à des « textes concurrents » du Nouveau Testament, mais à des mises à jour (Fortschreibungen) et à des enjolivements de (Ausmalungen) de la substance (Stoffen) que l'on retrouve dans les textes devenus canoniques (die in den kanonisch werdenden Texten begegnen) »
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMer 12 Déc 2018, 17:28

Je comprend .. maintenant reste à définir ce qui est le détail.. quand Paul ou un autre apôtre interprété les paroles de Jésus cette interprétation est-ce un détail ?? Ou est-ce l'équivalent de la dictée divine ??... tiens par exemples pour quoi n'y a t'il pas de prêtresse ?? Est-ce un détail erronée ??

Citation :

"pour beaucoup", dis-tu, mais ces "beaucoup" se trompent. Les Paroles de Jésus ont été mémorisées , souvent avec des mélopées accompagnatrices et qui aidaient à la mémorisation.  Les hébreux utilisaient leurs écritures comme des aide-mémoire, mais leur connaissance était basée sur leur transmission orale. Impossible en effet de connaître précisément le texte s'il n'était pas tout le temps répété et transmis par coeur lors des enseignements et des offices religieux: L'absence des voyelles rendait irremplaçable cette connaissance orale, comme pour le Coran avant que la langue écrite ne soit vocalisée !

Fraternellement;

D'accord mais, si je me retrouve face à deux passages homologues de deux évangiles différents rapportant une parole de Jésus mais , que les deux versions ne concordent pas ?? Que dois-je en conclure ?? Qu'en conclue tu en tant que chrétien ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMer 12 Déc 2018, 18:03

Thedjezeyri14 a écrit:
D'accord mais, si je me retrouve face à deux passages homologues de deux évangiles différents rapportant une parole de Jésus mais , que les deux versions ne concordent pas ?? Que dois-je en conclure ?? Qu'en conclue tu en tant que chrétien ?

Tout dépend de l'importance de la parole pour sa croyance.

Si Jésus dit dans un témoignage "je ne suis qu'un homme né d'un père et d'une mère comme vous tous" et qu'ensuite dans un autre témoignage, il dise "je suis né miraculeusement du saint esprit (sans père biologique)"

Ma foi en prendrai un coup  Sad

Par contre qu'il dise dans un témoignage qu'il a mangé du veau le jour de son 25éme anniversaire et que dans un autre témoignage il dise qu'il a mangé du poulet. je m'en fiche royalement.

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMer 12 Déc 2018, 18:22

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Si Jésus dit dans un témoignage "je ne suis qu'un homme né d'un père et d'une mère comme vous tous" et qu'ensuite dans un autre témoignage, il dise "je suis né miraculeusement du saint esprit (sans père biologique)"

Par contre qu'il dise dans un témoignage qu'il a mangé du veau le jour de son 25éme anniversaire et que dans un autre témoignage il dise qu'il a mangé du poulet. je m'en fiche royalement.

.

Je comprend que la différence entre un veau et un poulet n'est pas importante d'ailleurs je crois personnellement que le message central des fondateurs de religions( et fort probalement les details aussi ) se trouve encore dans leurs livres mais , par contre peut on encore dire que les paroles de Jésus dans la bible sont une dictée divine s'il y a ce genre de différence ?? Parceque pour moi dictée sonne comme ( parole exact et précise ) ..

En ce qui concerne le premier cas que tu cité C'est à dire des différence dans les discours de Jésus qui cause une divergence de taille je crois que C'est plutôt dans l'interprétation en effet il est trés difficile de toucher à des passages qui sont centraux pour des croyants mais , plus facile de s'en prendre et de remplacer une interprétation.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyMer 12 Déc 2018, 18:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Je comprend que la différence entre un veau et un poulet n'est pas importante  d'ailleurs je crois personnellement que le message central des fondateurs de religions( et fort probalement les details aussi ) se trouve encore dans leurs  livres mais , par contre peut on encore dire que les paroles de Jésus dans la bible  sont une dictée divine s'il y a ce genre de différence ?? Parceque pour moi dictée sonne comme ( parole exact et précise ) ..

En ce qui concerne le premier cas que tu cité C'est à dire des différence dans les discours de Jésus qui cause une divergence de taille je crois que C'est plutôt dans l'interprétation en effet il est trés difficile de toucher à des passages qui sont centraux pour des croyants mais , plus facile de s'en prendre et de remplacer une interprétation.

Chaque livre, témoignage que nous possédons (pour toutes les religions), n'est pas la parole directe et intacte de Dieu. il y a toujours un intermédiaire, parfois plus qu'un.

Selon moi, seuls ceux qui ont entendu Jésus, ont entendu la parole directe et intacte de Dieu

Dans chaque religion, tout (ou presque) est dans l'interprétation. toi et moi nous pouvons lire un passage identique et le comprendre différemment. pourtant la lettre est toujours identique.

.
Raidicar

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyJeu 13 Déc 2018, 12:46

OlivierV a écrit:
Raidicar a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la façon dont le mot "amour" a été galvaudé. Le seul moyen qui permet de parler d'amour entre Dieu et certaines personnes, c'est sans doute de mettre un A majuscule.

Non, texto, le Coran n'ordonne pas l'Amour. Mais il insiste a plusieurs reprises sur la bienveillance envers les autres. Et si j'en crois mon épouse, un Amour réel existe envers Dieu du simple fait que parmi Ses noms il y a l'aimant, celui qui aime.

Bien sûr qu'elle connaît les "menaces" de l'Enfer. Mais c'est tout de même très tempéré par un comportement très altruiste de sa part. Elle attend tellement le jour où elle verra Dieu face à face.
Oui je n'ai pas dit qu'il n'existait pas d'amour entre Dieu et le croyant . Mais bizarrement le coran ne mentionne pas "l'Amour" alors que nous retrouvons cette notion partout où l'homme souhaite parler du beau .

Le coran justement utilise des termes que l'on traduit abusivement par amour , or l'amour peut amener à rendre beau quelque chose de mauvais .
Oui , le thème de l'amour a fait couler beaucoup d'encre et d'ailleurs Rumi est encore aujourd'hui très lu un peu partout dans le monde .

Je pense que l'amour se découvre , et qu'il est bien souvent caché là où on ne le sait pas . C'est une station que l'on apprend pas , que l'on ne peut enseigner car ce lien est toujours unique . Selon moi , se focaliser sur l'amour et enseigner comment on peut y accéder ou comment le vivre est absurde .
Je n'aime pas les choux de bruxelles , il est inutile de vouloir me forcer à les aimer . Commander l'amour est une preuve que celui qui le commande ne connait pas réellement ce qu'est l'amour et encore moins la nature des hommes .

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyJeu 13 Déc 2018, 16:40

Raidicar a écrit:

Oui je n'ai pas dit qu'il n'existait pas d'amour entre Dieu et le croyant . Mais bizarrement le coran ne mentionne pas "l'Amour" alors que nous retrouvons cette notion partout où l'homme souhaite parler du beau .

Le coran justement utilise des termes que l'on traduit abusivement par amour , or l'amour peut amener à rendre beau quelque chose de mauvais .
Oui , le thème de l'amour a fait couler beaucoup d'encre et d'ailleurs Rumi est encore aujourd'hui très lu un peu partout dans le monde .

Je pense que l'amour se découvre , et qu'il est bien souvent caché là où on ne le sait pas . C'est une station que l'on apprend pas , que l'on ne peut enseigner car ce lien est toujours unique . Selon moi , se focaliser sur l'amour et enseigner comment on peut y accéder ou comment le vivre est absurde .
Je n'aime pas les choux de bruxelles , il est inutile de vouloir me forcer à les aimer . Commander l'amour est une preuve que celui qui le commande ne connait pas réellement ce qu'est l'amour et encore moins la nature des hommes .

Mais est-ce que l'adoration, ce n'est que la soumission ou bien peut-elle mener à l'Amour de Dieu ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyJeu 13 Déc 2018, 16:53

Thedjezeyri14 a écrit:

Je comprend .. maintenant reste à définir ce qui est le détail.. quand Paul ou un autre apôtre interprété les paroles de Jésus cette interprétation est-ce un détail ?? Ou est-ce l'équivalent de la dictée divine ??... tiens par exemples pour quoi n'y a t'il pas de prêtresse ?? Est-ce un détail erronée ??

Les prêtresses étaient un symbole du polythéisme.

Citation :

Citation :

Fraternellement;

Il n'existe qu'une parole en contradiction dans 2 évangiles différents. Trouve-la moi et je te l'explique.
Raidicar

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyJeu 13 Déc 2018, 16:54

OlivierV a écrit:
Raidicar a écrit:

Mais est-ce que l'adoration, ce n'est que la soumission ou bien peut-elle mener à l'Amour de Dieu ?

Penses tu qu'il soit possible d'être dévoué pour un être "invisible" ?
Prenons l'exemple du travail . Il y a des personnes qui aiment leur travail et d'autres qui le font par nécessité . Il y en a qui en veule à leur patron et d'autres qui aiment leur patron , pour des raisons diverses .... Ne remarque t'on pas une différence .

Oui l'adoration peut amener à l'amour mais là aussi c'est une découverte découlant d'une pratique qui reste propre à chacun . Cette découverte rend Dieu visible à son œil .
enfin je crois ...
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:26

Raidicar a écrit:

Penses tu qu'il soit possible d'être dévoué pour un être "invisible" ?

Tel est bien mon problème.

Raidicar a écrit:
Prenons l'exemple du travail . Il y a des personnes qui aiment leur travail et d'autres qui le font par nécessité . Il y en a qui en veule à leur patron et d'autres qui aiment leur patron , pour des raisons diverses .... Ne remarque t'on pas une différence .

Oui, et on peut même passer d'une situation à l'autre très rapidement.

Raidicar a écrit:
Oui l'adoration peut amener à l'amour mais là aussi c'est une découverte découlant d'une pratique qui reste propre à chacun . Cette découverte rend Dieu visible à son œil  .
enfin je crois ...

C'est, sans aucun doute, ce que vit mon épouse...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? EmptyVen 14 Déc 2018, 15:53

OlivierV a écrit:

Raidicar a écrit:
Oui l'adoration peut amener à l'amour mais là aussi c'est une découverte découlant d'une pratique qui reste propre à chacun . Cette découverte rend Dieu visible à son œil  .
enfin je crois ...

C'est, sans aucun doute, ce que vit mon épouse...

Et qu'appelle-t-on "adoration" lorsqu'on est musulman ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?   dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ? Empty

dites = est-ce Allah qui parles ou Mhamed ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant